Le forum des Papas et des Mamans !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ensemble sur le chemin de la bienveillance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Peache

avatar

Féminin Messages : 561
Réputation : 129
Age : 22
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Ensemble sur le chemin de la bienveillance    Ven 3 Nov - 15:29

@Iaoranamoana Ah oui c'est sur mais bon... Il y a aussi le fait qu'Eline a beaucoup de mal a s'endormir ailleurs que chez nous et dans son lit. Par exemple hier on a dormi chez ma mère et j'ai du rester quasi 45 min avec elle a attendre qu'elle s'endorme parce que dès que je partais elle fondait en larmes (les grosses larmes qui font bien mal au coeur avec les sanglots et les "maaa-maaaan" qui vont avec pleure ) alors qu'on garde le même rituel, qu'on prend tout les doudous, veilleuse, musique etc et que je la rassure beaucoup plus que d'habitude. Du coup j'ai pas tellement envie de la faire dormir ailleurs que chez nous parce que ça se passe pas tjr bien sauf si on reste avec elle bien sur. Mais bon, on la déjà fait l'année dernière (enfin cette année j'crois), on essayera de le refaire cette année (enfin l'année prochaine du coup lolilol) aussi c'est sur. On verra ce que l'avenir nous réserve :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peache

avatar

Féminin Messages : 561
Réputation : 129
Age : 22
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Ensemble sur le chemin de la bienveillance    Lun 1 Jan - 13:04

Coucou c'est encore moi.... Décidément... Je suis pas capable d'être une mère a temps complet. Ça fait une semaine qu'on est en vacances avec Éline et on est toutes les 2 des boules de nerfs, elle passe son temps a me répondre, a ne pas écouter, a faire tout l'inverse de ce qu'on lui demande etc... Comme a chaque fois que je suis juste avec elle sur une longue période. Je craque, je n'y arrive pas, je ne sais pas comment m'occuper d'elle sans m'énerver pour y ou x raisons. J'ai beau prendre sur moi au max je fini toujours par me fâcher. Alors oui je sais que c'est l'âge, c'est une passade, elle s'affirme etc, c'est bien pour elle tant mieux si elle se forge un bon caractère pour avancer dans sa vie, mais moi j'en chie et j'en ai marre d'en chier. Il y a que moi qui prend avec elle, avec les autres elle a l'air de s'imposer elle même des limites et avec moi c'est la fête, elle se lâche a fond. Je sais pas ou j'ai merdé, j'ai pas du lire les petites lignes lors de la signature du contrat mais j'ai pas envie d'en baver a chaque longues périodes ou je suis qu'avec elle..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breiz

avatar

Féminin Messages : 1454
Réputation : 306

MessageSujet: Re: Ensemble sur le chemin de la bienveillance    Mar 2 Jan - 17:57

@Peache J'ai pas autre chose que des calins virtuels à te proposer et te dire banalement : c'est normal.
C'est normal que tu en chies, elle se crée sa personnalité. C'est normal que cette affirmation passe par l'opposition absolue à tout ce que toi, la mère, toi son autre, toi celle dont elle était un simple prolongement jusqu'à maintenant, tu lui proposes.
Voilà. Après il y a toujours les mille solutions "CNV-tamèrelapute", "Filliozat-dit-que-t'as-qu'à-essayer" et autres banalités. Ouais, c'est mieux d'essayer de communiquer sans violence et ouais, Fillozat donne des pistes qui sont super chouettes et qui peuvent bien débloquer des situations.
Mais n'empêche, on en chie. On en chie toutes.
Ça va pas te consoler, mais ici, A s'est réveillée six fois (SIX PUTAINS DE FOIS) cette nuit, et elle fait pipi par terre sous mes yeux dès qu'elle peut pour s'affirmer (elle st continente depuis plus de six mois), elle frappe le bébé que j'accueille, réclame à téter au moins mille fois par jour pour bien marquer son territoire, hurle dès qu'on dit non pour un truc.

Voilà. Donc t'es pas un monstre quand t'as envie de lui hurler dessus et que tu le fais. T'es juste une mère normale, en train de péter normalement les plombs face à un comportement normalement ultra relou d'un enfant normal.

Courage la belle. T'es pas toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Iaoranamoana

avatar

Féminin Messages : 820
Réputation : 275
Age : 27

MessageSujet: Re: Ensemble sur le chemin de la bienveillance    Jeu 4 Jan - 11:45

@Peache j'ai pas grand chose à ajouter à @Breiz la Sage, juste que si elle craque son slip avec toi et pas avec les autres, c'est peut-être parce que tu es une référence particulière (le parent référent qu'on dit) et ce rôle c'est de la merde en barre. Ca veut dire que quelque part ton gosse est tellement en confiance avec toi que tout ce qu'il retient, il le lâche avec toi. Youpi lunette
Tu es pas du tout une mère en mousse, vraiment. Quand un enfant est chiant comme la mort, c'est normal aussi d'extérioriser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frodon

avatar

Féminin Messages : 1378
Réputation : 368
Age : 27

MessageSujet: Re: Ensemble sur le chemin de la bienveillance    Ven 5 Jan - 17:50

@Peache je suis d'accord avec @Iaoranamoana, tu es sa personne référente et quand ça va pas, c'est à toi qu'elle le dit puissance 1000. Tout comportement inapproprié est un signal: à cet âge, quand ça va pas ils savent pas toujours le signifier autrement qu'en étant agressif, collant, ou autre... Je pense pas que ce soit "une passade" ou juste un moment où il faut tenir bon en attendant que ça passe. Pour elle c'est vraiment sa manière de te dire: "ça me va pas, je me sens mal, mes besoins sont pas entendus". Peut-être qu'elle a besoin de se sentir plus écoutée, de sentir qu'elle a du pouvoir de décision sur sa vie, ou de sentir que vous lui faites confiance.
Je sais que c'est pas marrant à entendre, je connais... Je sais qu'on a vite tendance à culpabiliser en tant que parent mais là c'est pas le but, c'est pas pour que tu te flagelle ou dire que tu es une mauvaise maman. On fait tous.tes de notre mieux avec nos ressources, nos bagages... Et c'est bien de le dire à l'enfant aussi, lui dire que parfois c'est trop, on y arrive plus, que aujourd'hui on se sent mal/triste/stressé/préoccupé. Mais toujours en restant doux et calme, sinon ils se sentent repoussés et ça devient encore pire. Je sais c'est dur, c'est subtil comme équilibre!

Une chose que j'avais lue et qui se confirme bien ici c'est: plus un enfant se sent connecté à son parent, plus il coopère. A partir du moment où on le traite avec respect, qu'on l'écoute comme on le ferait avec n'importe quel autre adulte, les choses se passent de manière beaucoup plus douce. Les pires jours ici sont ceux où je vais mal mais que je ne l'avoue ni à lui, ni à moi-même, ça se transforme vite en tempête de cris et de hurlements des deux côtés.

J'espère n'avoir blessé personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reubeuh

avatar

Féminin Messages : 1087
Réputation : 216
Age : 28
Localisation : Grenoble (Isère, 38)

MessageSujet: Re: Ensemble sur le chemin de la bienveillance    Lun 8 Jan - 10:44

Je valide @Frodon ! C'est normal qu'elle lâche plus avec toi et plus on lui permet ça plus les crises passent vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peache

avatar

Féminin Messages : 561
Réputation : 129
Age : 22
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Ensemble sur le chemin de la bienveillance    Mar 9 Jan - 18:42

@Breiz @Iaoranamoana @Reubeuh merci pour vos mots, après mon message j'ai pris du recul, et je me suis occupée d'elle a fond, et en fait la seule chose pour ne pas avoir trop de crise c'est de bouger tout le temps, tout les jours, alors tout les matins on est sorties, en général je l'emmenais dans un parc a jeux interieur et elle passait 1h30 a 2h a se défouler a fond avec moi. J'ai enfin compris que c'était une petite fille qui avait besoin d'action, elle tourne en rond a peine réveillée le matin alors faut être actif, et en fonctionnement dans son sens ça a plutôt bien marché. Certe c'était pas facile a certains moments mais on a réussi et j'ai bien vécu le reste des vacances avec elle. J'étais stressée a l'idée de rester avec elle toute la journée durant ces 2 semaines car j'avais peur que ça se passe mal, mais a partir du moment ou j'ai accepté qu'elle avait besoin de se dépenser et de faire des choses tout les jours bah c'était cool (je me répète) ♥️. C'est assez dur pour moi de me faire aux changements, parce que oui passer de "bosser 42h/semaines et voir sa fille le soir" a "voir sa fille 24/24 7/7 durant 2 semaines" c'est un gros changement pour moi, mais je pense que ça nous a fait du bien a toutes les 2. Maintenant on reprend la routine nounou-boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iaoranamoana

avatar

Féminin Messages : 820
Réputation : 275
Age : 27

MessageSujet: Re: Ensemble sur le chemin de la bienveillance    Mer 10 Jan - 14:50

@Peache Oh comme je suis contente de lire ça <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ensemble sur le chemin de la bienveillance    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble sur le chemin de la bienveillance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ensemble nuit bébé
» Retour dans le droit chemin - rehab
» Traversée du chemin marquis au Mont-Saint-Michel
» Chemin de Fer - Diamant 1846
» Laisser chat et loulou dormir ensemble?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le parlottoir  :: Au quotidien-