Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la crèche ou à la garderie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Frodon

Féminin Messages : 1325

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Jeu 20 Avr - 13:03

@Léodagan je suis super choquée par ce qu'elle t'as dit! "ça sert à rien de vous acharner", mais il n'est pas non plus en période d'adaptation?? Il y est depuis un moment, et si elle ne t'ont pas tout dit tu ne peux pas deviner et savoir que ça ne se passe pas si bien que ça! Ca arrive les enfants qui ont du mal avec la collectivité, une amie qui a bossé en crèche des années m'a dit qu'elle en a vu beaucoup, et ces enfants là, quand ils sont chez une ass mat se sentent plus à l'aise... Ca veut pas dire que c'est de votre faute console C'est super violent comme discours...
Revenir en haut Aller en bas
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Jeu 20 Avr - 13:35

@Léodagan Tout va super pour Sibylle. Elle accepte de passer de plus en plus de temps en dehors des bras et ne pleure plus du tout. Elle mange bien. Il lui arrive même de faire la sieste le matin, mais elle s'endort dans les bras seulement. Après, à la maison elle ne fait quasi jamais de sieste le matin, donc c'est pas un soucis pour moi si elle ne dort pas. Je la récupère à 12h30. Et quand je rentre c'est gros câlin et une bonne sieste donc nickel !!

Je comprends tellement que tu sois bouleversé !! C'est tellement indélicat cette manière de te parler. Ca fait combien de temps qu'Anton est à la crèche ?
C'est tellement violent de dire qu'il est "inadapté" à la vie en collectivité. C'est quoi précisément qui les font tiquer ?

console
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Jeu 20 Avr - 15:43

Ouais je crois que je vais leur laisser un bouquin sur la communication non violente Rolling Eyes

Il y est depuis ses 7 mois, et il en 24 maintenant. Je pense vraiment que son auxiliaire ne lui convenait pas. Ce n'est pas la faute de l'auxiliaire, juste une histoire de personnalités. Et je pense qu'elles ont trop de monde à gérer pour pouvoir (ou vouloir ?) prendre le temps de le rassurer quand il est avec les autres enfants.

De ce que j'ai pu observer moi, il n'a pas peur des autres enfants MAIS il se met rapidement en retrait face à des enfants plus grands et plus turbulents (mais là encore, elle a oublié un peu vite qu'à la crèche Anton s'est fait mordre jusqu'au sang par un autre enfant. Et dans notre famille, à un repas où il y avait beaucoup d'enfants, quand il a voulu se lancer, 2min après un plus grand l'a bousculé et il a chuté fort sur la tête).
Donc il a peut-être juste besoin d'être rassuré et encouragé.

Il a donc besoin de contacts visuels quand il joue, il aime avoir un adulte pas loin de lui. Et il a encore besoin d'être dans les bras quand il n'est pas rassuré.

Du coup je ne sais pas. Ca fait des mois de toute façon que je culpabilise parce qu'on me dit qu'il a besoin de beaucoup de contact. Est ce que je fais mal quelque chose, est ce qu'il a un problème ? J'ai du mal à réfléchir clairement, et je ne sais pas concrètement quoi faire.

Et puis bon "inadapté à la vie en collectivité " ça me fait peur pour lui, pour maintenant, pour la suite.
Breiz

Féminin Messages : 1434

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Jeu 20 Avr - 15:57

@Léodagan Merde la collectivité.
Ton fils a besoin de contact, bah c'est juste sa personnalité. T'y es pour rien.
La directrice de la crèche est une grosse connasse, c'est tout.
La collectivité c'est hyper violent pour les enfants, et si la plupart le vivent "bien", c'est juste qu'ils ont appris à fermer leur gueule.
Ton fils a besoin de contact parce que tu l'as tellement bien rassuré et mis en confiance qu'il SAIT que la situation qu'il vit à la crèche n'est pas normale, et donc il cherche à se rassurer. (ça peut jouer sur le putain de terrible 2 qu'il te fait en plus).

Donc la crèche c'est pas adapté pour lui (et non l'inverse, bordel ! c'est pas au bébé de s'adapter c'est à l'adulte !) , et ton idée de micro crèche ou d'ass mat est top. Essaie de passer un coup de fil au RAM de ton secteur en expliquant bien tes attentes, et tu verras si on te trouve une perle rare ;)

Je pense vraiment que cet incident ne sert qu'à prouver l'incompétence absolue de ta crèche et tes compétences géniales en tant que maman bienveillante. Si Anton est dur avec toi c'est aussi parce que tu es sa référente sécurité et il te fait donc un chouette résumé emotionnel de ses journée et foutant tout en l'air, je pense (amis de la psycologie de bas étage bonsouaaar).

Milliers de câlins ! Love

PS : si tu as besoin que je revienne dire encore que la crèche est incompétente et sa dirlo une connasse, je reviens quand tu veux :D
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Léodagan

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Ven 21 Avr - 8:11

@breiz putain merci beaucoup. Je dois y aller ce matin pour donner une heure de conte, et en te lisant j'ai eu l'impression que tu m'enlevais la boule qui s'est nouée dans mon ventre
merci merci console console console console console console
J'espère que le ram n'est pas en vacances vu qu'ils sont dans le local a côté, comme ça je pourrai déjà lui demander..

Le vrai problème de ma crèche en fait, c'est que l'équipe a beaucoup changé depuis qu'on est arrivés. Et ce sont les meilleures qui sont parties, donc fatalement, mis à part une qui est super chouette, j'aime beaucoup moins l'équipe actuelle.

En tout cas merci d'avoir lus mes messages confus, merci de votre bienveillance, ça fait un bien fou !
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Mer 26 Avr - 12:59

Je réagis tardivement je suis désolée mais mince, c'est super violent ce qu'elle t'a dit la directrice @Léodagan :bomb console console
Même si tu apprécies moins la nouvelle équipe, est-ce que tu as pu échanger avec les auxiliaires, savoir comment elles voient les choses pour ton fils (son comportement, comment il est avec les autres etc) ? ou te renseigner pour un autre mode de garde ?
Plein de courage en tout cas

par contre je me permets de réagir à tes propos @Breiz que je trouve durs envers la crèche en général. Je ne vois pas en quoi la crèche c'est "hyper violent" pour les enfants ni en quoi ceux qui le "vivent bien", c'est juste qu'ils prennent sur eux... Franchement je ne pense pas que mon fils soit malheureux à la crèche, il adore ses auxiliaires (davantage l'une que les autres, mais moi aussi j'ai mes préférences), l'équipe propose beaucoup d'activités, il a des copains (qu'il est content de retrouver le matin ou par hasard au square le week-end). Après l'équipe est super, bienveillante et à l'écoute des parents et des enfants, mais je suis sûre que c'est le cas dans plein d'autres crèches  fleur
Breiz

Féminin Messages : 1434

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Mer 26 Avr - 14:48

@MaeMae Désolée si mes propos te heurtent ! Ce n'était pas du tout le but, et si vous avez une super crèche, tant mieux !
Je pense juste que la collectivité est très difficile pour les tous petits, qui à la base physiologiquement sont fait pour être portés tout le temps par leurs parents, ce qui n'est pas possible partout (et souvent refusé par les ass mat ou les crèches).
Après les temps changent, et nous en formation d'ass mat on a eu quelques infos sur le portage et le besoin d'être porté pour les bébés, donc j'ose supposer qu'en CAP petite enfance, ils en parlent aussi, plus longuement !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Ven 28 Avr - 18:04

@Breiz J'avoue que j'avais trouvé tes propos un peu durs aussi (mais j'ai pas eu le temps de poster). Je pense aussi que les temps changent et que tout dépend vraiment de la crèche et de l'équipe. Dans la notre, ils ont gardé Sibylle dans les bras quasi non stop pendant plusieurs jours, jusqu'à ce qu'elle soit ok pour en descendre clin d’œil
Léodagan

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Lun 1 Mai - 10:37

En tout cas ce que dis @Breiz s'adapte bien à ma crèche. Encore une fois il y a des nanas supers qui y travaillent (Marylise si tu m'entends) mais pour certaines j'ai l'impression que si tous les enfants pouvaient faire deux siestes de 3h par jour ça les arrangerait bien, et pas trop crier ou être demandeurs.
Après je suis bien consciente que c'est un travail difficile. Mais j'aimerais tellement retrouver l'ancienne équipe.
Bon de toute façon je n'ai pas eu le répondant quand elle m'a fait son speech mais là par contre je suis au taquet et je l'attends de pied ferme boxe
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Mar 2 Mai - 18:03

Je suis assez d'accord avec @Breiz... C'est compliqué pour un petit qui a besoin d'être au centre de l'attention de se retrouver dans la masse... Enfin il y en a plein qui gèrent super bien, les micro crèches avec peu d'enfants notamment, ou quand il y a suffisamment de pros pour répondre, mais des fois c'est compliqué de donner sa place à tout le monde je pense... Et en tous cas ce n'est pas la faute de l'enfant si ça ne lui convient pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   

A la crèche ou à la garderie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4