Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la crèche ou à la garderie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Breiz

Féminin Messages : 1435

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Dim 29 Jan - 22:36

@Frodon C'est chouette, bien positif tout ça !
Courage pour poursuivre, ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Lun 30 Jan - 8:45

@Frodon Je trouve aussi que ce sont de bonnes nouvelles ! :D
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Lun 30 Jan - 13:47

C'est vrai que c'est positif, mais je trouve ça tellement long à mettre en place que ça commence à me peser que ça avance tout petit pas par tout petit pas... J'ai l'impression que dans 2 mois on y sera encore à l'adaptation! M'enfin bon, ça finira par venir.
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Mar 31 Jan - 11:01

@Frodon C'est vrai que c'est petit pas après petit pas mais les choses progressent et tu respectes le rythme de ton loulou console
Frodon

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Mer 8 Fév - 11:41

Ce matin, à la crèche il n'arrivait pas à se détacher de moi. L'auxiliaire me fait remarquer que ces derniers temps, plus le temps passe et plus il se colle à moi, alors que ça allait mieux... On a quand même tenté une séparation: il a pleuré, mais il m'a fait au revoir avec la main quand je suis partie! Et quand je suis revenue, il était dans les bras de son auxiliaire, encore en larmes mais il regardait dehors et non pas la porte comme d'hab. Ca avance!

Quand même, ça devient galère pour les séances. Elles ont beaucoup d'enfants, alors les seuls moments où on y va de sûr (et encore, ça implique que la voiture ne tombe pas en panne et que je rate pas le seul bus qui passe dans l'heure...) c'est lundi matin et mercredi matin. Sinon, jeudi et vendredi c'est forcément l'aprem mais presque à chaque fois j'annule, car il dort. Ses horaires de sieste sont aléatoires alors on sait jamais... Du coup c'est sûr que deux séances par semaine c'est peu :/
Frodon

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Lun 13 Fév - 12:31

J'ai un sacré coup au moral là... Ca n'avance plus, au moindre minuscule progrès ça régresse comme au début. Aujourd'hui tant que j'étais là ça allait un peu mieux (il est resté sur mes genoux, mais regardait les autres et il a souri à son auxiliaire quand elle venait jouer avec lui, ce n'était arrivé que 2 ou 3 fois). Quand je suis partie, il s'est mis à hurler et pleurer. Il pleure toujours comme au début, très fort et refuse son auxiliaire, son biberon, sa tétine, et absolument tous les jeux. Rien ne l'intéresse à part le fait que je suis partie.
Ca fait 2 mois là... 2 mois qu'on stagne. A la crèche elles ne savent plus quoi faire, elles commencent à avoir trop d'enfants en plus. Les explications qu'elles trouvent elles, c'est que c'est moi qui suis trop stressée, ou alors que c'est lui qui "en joue". Donc il ferait exprès de pleurer dès que je pars parce que de toute manière je vais revenir face palm Ce qui n'a aucun sens, il va pas s'infliger ça juste pour faire chier.
Enfin bon, au final, son auxiliaire pense que ça peut être parce qu'il a beaucoup d'acquisitions en même temps, et puis qu'il n'est pas encore prêt à être séparé de moi... J'ai l'impression d'avoir foiré quelque part, je me dis que s'il allait bien il n'aurait pas un tel besoin d'être rassuré non? pleure J'en peux plus, je sais plus quoi faire... Là on y retourne mercredi et si ça ne se passe pas bien (et ça serait étonnant que ça change comme ça d'un coup au bout de 2 mois de galères), on fera probablement une pause de quelques mois pour voir si ça arrange les choses... Mais à tous les coups on va perdre notre place. Je suis paumée, jle vis vraiment comme un échec...
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Lun 13 Fév - 14:42

@Frodon pleure câlincâlincâlin

Je ne sais pas trop quoi ajouter, mais si tu n'as pas le besoin urgent de le mettre, c'est peut-être bien de faire une pause. Est-ce que c'est peut être le cadre qui l'embête, il a besoin d'être entouré de moins de personnes? Tu me dis qu'ils sont de plus en plus, ça le dérange quelque part? Sad

câlin
Breiz

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Lun 13 Fév - 18:33

@Frodon Est-ce que ça ne peut pas être l'environnement qui le stresse ?
Moi je pense aussi que la pause est nécessaire. Tant pis pour la place en crèche. Je vais prêcher pour ma paroisse mais pourquoi pas une ass mat ?
Tu peux en trouver une favorable au portage/maternage proximal et prendre beaaaaaaucoup de temps avec elle pour cadrer les choses, discuter, mettre à plat, échanger. Sachant que au maximum, elle aura 3 autres enfants à gérer, mais que tu peux tout à fait tomber sur une jeune débutante (genre moi mais chez toi) qui n'aurait que lui au début, donc du temps pour établir une vraie relation avec lui.
De ce que tu racontes de vous, de toi et de lui, je pense vraiment que la collectivité c'est pas adapté ;)
Prenez le temps de chercher ce qui vous conviendra.

Dernière édition par Breiz le Mar 14 Fév - 14:35, édité 1 fois
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Mar 14 Fév - 10:33

@Frodon Je plussoie @Breiz, peut être que la crèche ne vous/lui convient pas complétement.
Je ne sais pas si la collectivité en tant que telle, ou cette crèche, mais il y a clairement quelque chose qui à l'air de ne pas coller.
Ou peut être qu'il ne comprend pas pourquoi il doit rester là ?

Sinon quand les puer disent qu'il "en joue" c'est peut être plus dans le sens qu'il pense que s'il pleure tu vas revenir et pas forcément l'inverse. Ce qui est sûr ce que s'il pleure, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, comme tu dis il ne pleure pas justement pour t’embêter.

console ça doit pas être facile, c'est sûr. J'espère que vous allez trouver une solution.
Frodon

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Mar 14 Fév - 16:25

Merci pour vos réponses, je me sens déjà un peu mieux. Vous avez raison ça n'a pas l'air de lui convenir la collectivité... C'est vrai qu'il a tendance à se "renfermer" ou tout du moins à se mettre dans un rôle d'observateur dès qu'il y a un autre enfant. On voit souvent un couple d'amis avec un enfant du même âge que lui, et récemment la maman est venue seule et elle ne l'a pas reconnu car il était en mode "je crie, je rigole, je cours dans tous les sens".
J'ai pris un rendez-vous avec une ass mat, pour l'instant tout ce que je sais d'elle c'est qu'elle habite dans mon secteur et qu'elle est végane (déjà un bon point!). On va voir pour le reste, faut que je réfléchisse à ce que je lui demande.

Sinon @Chalchiuhtlicue c'est toujours un besoin urgent de l'y mettre oui, car j'ai vraiment VRAIMENT besoin de pauses, y a trop de moments où je m'occupe de lui sans en avoir envie... Et j'ai espoir que ça débloque la situation pour qu'il soit gardé par d'autres personnes pour qu'on puisse avoir du temps à deux avec mon mari (ce qui n'est pas arrivé depuis 8 mois...).
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Jeu 16 Fév - 16:33

@Frodon Je pense aussi qu'Alexi a plus besoin d'exclusivité et qu'il sera mieux avec une nounou dans un premier temps... C'est quand même pas la même ambiance et pour les enfants qui ont besoin de plus de temps et d'attention c'est plus calme... Et y'a rarement plus de 2/3 enfants en même temps...

Je pense pas non plus qu'il "en joue" c'est juste un petit garçon sensible qui a besoin de connaitre son environnement avant de se laisser aller, donc la crèche c'est peut être beaucoup pour lui... Beaucoup d'enfants, beaucoup de bruits, des puers pas forcément dispos tout le temps...
Frodon

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Lun 20 Fév - 15:37

Je passe vite fait pour vous raconter les dernières nouvelles: on a décidé de continuer un peu car il y a du mieux sur les temps où je reste avec lui, il joue avec les autres enfants et son auxiliaire, et ce matin j'ai même pu le poser à côté de moi et traverser la pièce sans qu'il réagisse. Il avait l'air totalement intégré (et moi aussi d'ailleurs, les autres enfants venaient me faire des câlins) et plutôt à l'aise!
Pas de changement pour quand je pars.
On a plusieurs pistes, déjà on va me prêter un livre co-écrit par Filliozat qui s'appelle Elle est où maman, sur les séparations, ensuite en mars on tentera l'adaptation avec son papa pendant ses vacances, et mercredi on tente avec une autre auxiliaire car il repousse à nouveau totalement la sienne.
Ce soir on rencontre tout de même la nounou que j'avais contactée, on va bien voir si ça accroche ou pas... Je lance des pistes dans tous les sens, et puis on verra bien ce qui marche!
Frodon

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Mer 22 Fév - 11:11

Retour à la crèche ce matin: comme lundi, il est descendu de mes genoux, s'est amusé sans moi (il m'a même poussée car j'étais sur son chemin, ça m'a fait trop plaisir mdr ). Il ne réagissait pas spécialement quand un autre enfant pleurait. Comme on y est allés plus tôt il a vu deux enfants quitter leur maman, pleurer quelques secondes puis jouer tranquillement.
Par contre, à mon départ, ça n'a pas été comme d'habitude, ça a été pire... Pire que tout, il s'est enfoncé la tétine dans la gorge plusieurs fois, et s'est fait vomir. Là j'avoue que ça me retourne, j'ai un peu pleuré quand elles m'ont dit ça. ;;;;c bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbo (ceci était la contribution d'Alexi)
C'est vraiment un signal d'alerte à mon sens, et les auxiliaires aussi était choquées, elles n'ont jamais vu un enfant réagir aussi mal et aller aussi loin.
J'ai dit que je réfléchissais aujourd'hui, je pense commencer les recherches de nounou et leur dire qu'on arrête, là ça va trop dans le mauvais sens...
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Mer 22 Fév - 14:10

@frodon console console console console console console console console j'espère que vous trouverez une nounou au top !!

Ici avec le recul je peux dire que ça a été la galère. Le courant ne passe pas avec son auxiliaire, n'est jamais passé et je pense que ça contribué à faire de sa 1ere année là-bas, une année difficile. Pour la fête des mères, ils nous avait donné des photos prises de nos enfants. J'en ai eu 3. Sur les 3 il pleure, je ne le reconnais presque pas. J'aurais préféré ne pas les voir en fait.
Maintenant il est content d'y aller, et je suis soulagée quand son auxiliaire n'est pas là parce que ses journées se passent mieux. Mais je ne vois pas comment en parler, surtout que je bosse avec elles dans mon boulot.
Cinlyss

Féminin Messages : 181

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Jeu 23 Fév - 0:18

@Frodon wow... J'ai déjà vu un enfant pleurer jusqu'à en être malade ou crier, taper, hurler jusqu'à ne plus être capable et s'endormir d'épuisement lors de grosse crise ou encore arrêter de respirer lorsqu'il se cognait, avait peur, vivait une angoisse... mais dans les deux derniers cas, c'était des enfants autistes donc on s’attend à de l’extrême avec eux. Mais s'enfoncer la suce dans la gorge jusqu'à vomir, comme s'il recherchait un moyen extrème de se rassurer, je n'ai jamais vu non plus! Shocked Sad

Un gros console câlin console
Frodon

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Jeu 23 Fév - 13:21

@Léodagan mince, dur comme situation console En essayant d'en parler à la direction de la crèche ça passerait peut-être mieux?

@Cinlyss je viens d'en parler avec une amie qui a travaillé en crèche des années, et elle m'a dit avoir souvent vu ce genre de cas. Elle pense qu'avec une nounou ça ira beaucoup mieux, que peut-être à son âge il n'est pas encore prêt à être en collectivité. Donc c'est déjà du positif!

J'ai appelé la crèche ce matin, c'est confirmé on arrête tout. Maintenant à la recherche de la nounou adaptée heroe
Breiz

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Jeu 23 Fév - 15:09

@Frodon Ça va le faire @frodon, tu as l'air archi motivée !
Tu peux tester le groupe fb Assistantes maternelles pro allaitement et pro maternage dans ta prospection éventuellement !
Frodon

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Jeu 23 Fév - 19:49

@Breiz merci! J'avoue que je me force là, car la motivation et la force de continuer sont bieeeen diminuées
Cinlyss

Féminin Messages : 181

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Jeu 23 Fév - 21:56

@Frodon bon à savoir! J'ai été nounou de 5 enfants (pas tous en même temps) et c'est vrai que certains ne sont pas bien en collectivité. Du moins pas tout de suite.

Tu trouveras, j'en suis certaine! <3 Courage!
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Ven 24 Fév - 9:00

@Frodon console Comme je te disais Dimanche, je suis certaine qu'il existe une solution qui convienne à vous deux. Tu va trouver. Courage !
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Jeu 16 Mar - 12:33

Je commence l'adaptation de S. Lundi.

J'ai peur .... ninja

Je sais que c'est stupide hein. Je connais la crèche, le personnel et tout. Mais je m'inquiète pour tout : est ce qu'elle acceptera de faire la sieste le matin ? et si non est ce qu'elle tiendra jusqu'à 12h30 ? est ce que je vais réussir à tirer mon lait ? et si et si et si ...

Bref je suis contente mais tellement stressée ... pale
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Jeu 16 Mar - 13:19

@Tsiporah : Tu reprends le boulot bientôt ?
Et comme quoi, pour une 2e ce n'est pas plus facile. flower
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Jeu 16 Mar - 14:19

@Obrigada Non pas du tout. Après la semaine d'adaptation, elle ira seulement le Lundi matin (en même temps que sa sœur qui y va le Lundi et le Mardi toute la journée)
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Mer 22 Mar - 13:26

Ca y est Sibylle a fait ses deux premières demies journées d'adaptation.

Lundi j'y suis allé une heure avec elle en début d'aprem histoire de remplir sa fiche et de discuter un peu des ses habitudes ... Sachant qu'elle connait quand même bien la crèche et les adultes vu qu'elle m'accompagne tous les Lundis Mardis + la fête de Noël et le carnaval.
Mardi elle y est allé l'après midi. C'était prévu 13h-16h ... au final vers 15h45 ils m'ont téléphoné pour me dire qu'elle dormait à point fermé et qu'elle n'avait pas encore gouter donc j'y suis allé plus tard. Au final je l'ai récupéré en même temps que Clémentine à 17h. Au début elle a bien joué. Elle s'est mise à pleurer quand elle a capté que j'étais pas juste partie à côté mais vraiment partie. Une puer l'a câliné et mise dans sa turbulette. Elle s'est endormie dans ses bras et à siesté deux heures. Gouter nickel, elle a accepté le biberon.
Aujourd'hui elle y est allé le matin de 9h30 à 12h30. Apparemment elle a beaucoup demandé les bras. Elle ne pleurait que s'ils la posaient par terre. Donc beaucoup de bras, mais ils se sont adaptés et l'ont gardé tout en allant avec les autres. Elle n'a pas fait la sieste (mais à la maison c'est pareil elle ne fait jamais la sieste le matin c'est impossible rougit) mais a super bien mangé. Là je viens de la récupérer et j'ai couché les deux à la sieste. Elle a pas râlé ni rien, je crois qu'elle s'est endormie en dix minutes.

Encore Jeudi et Vendredi matin. A terme elle n'ira que le Lundi mais le directeur tenait à ce qu'elle fasse une première semaine pour bien s'habituer.

Bref tout à l'air de bien se passer. Je suis soulagée. content

Edit : j'ai parlé trop vite. Elle s'est réveillée rapidement. Je crois qu'elle a besoin de câlins ^_^
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   Jeu 20 Avr - 10:21

@tsiporah comment se passe ses débuts à la crèche ?

Ici c'est à mon tour d'avoir un bon gros coup au moral. Hier, en allant le chercher, la directrice adjointe avant de me faire le bilan de sa journée m'a balancé des trucs auxquels je ne m'attendais pas et qui m'ont vraiment fait mal au coeur.
En gros, comme je le disais quelques messages plus haut, les premiers mois d'Anton à la crèche n'ont pas forcément été faciles pour lui. Mais grâce à une auxiliaire (malheureusement ce n'est pas sa référente) qui s'est beaucoup investie. Ca allait mieux. Du moins c'est ce qu'elles m'ont dit, et je les ai cru.
Oh bien sur elles ont continué à me dire qu'il avait besoin d'être rassuré à plusieurs moments de ses journées, et beaucoup besoin de contacts visuels et d'être porté.

Et là la directrice adjointe, qui n'a pas été là les 3/4 du temps car elle était en congé mat m'a donc dit que pour elle Anton n'était pas adapté à la vie en communauté, qu'elle comprenait que ça me tienne à coeur avec la maternelle qui approche mais que ça ne servait à rien que je m'acharne.

Eeeeeuh ok, je suis sure que mon cœur a fait du bruit en se brisant, tellement je ne m'y attendais pas, tellement ça m'a fait mal ce mot "inadapté".
Merde quoi c'est de ma faute et pire encore, celle de mon fils?
Il a enchainé angoisse de séparation, des putains de dents qui l'ont embêté pendant des mois et maintenant le terrible two qui commence.

Enfin je ne sais pas, je ne sais plus. Si je ne bossais pas, je l'aurais illico retiré de la crèche. Mais là je suis coincée. je vais me renseigner sur les micro crèche aux alentours, mais je ne me fais pas d'illusions sur les places disponibles.
Surement tenter les ass mat aussi, mais le peu que je rencontre dans le cadre de mon travail ne correspondent pas du tout à mes valeurs.

Est ce qu'il faut que j'aille voir un pédo psy ? Est ce qu'il y a vraiment un problème ? Est ce que c'est moi qui fait tout de travers ?

Ah oui et pendant qu'elle me disait tout ça, elle le ponctuait "nan mais je vous vire pas hein".

Désolée c'est décousu, je suis boulversée depuis hier soir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la crèche ou à la garderie   

A la crèche ou à la garderie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant