Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 9 Sep - 22:42

@Iaoranamoana Ah ah moi aussi j'ai pioché l'enfant parfait et presque t'as l'impression que tu dois t'excuser pour ça quoi ! rigole (Enfin parfait = "comment ça il pleure pas tout le temps et il dort plus de 2h d'affilée la nuit ?")

@Japa Bon courage pour l'intégration !

@Peache @Hama ryllis @Fadette Bon courage pour les derniers instants sans bébé ! 9 mois c'est long, surtout la fin !

Et Fadette, ne stresse pas trop pour le poids, ça ne fait pas tout ! Et toutes mes condoléances pour ta grand mère...

@Melusine C'est très désagréable pour tout le monde quand les repas se passent mal ! J'espère que ton pédiatre écoutera ça...

@Catatonia Super pour l'intervention qui s'éloigne ! C'est top que ça se stabilise !

Aujourd'hui Elias a fêté ses 1 mois ! Et donc le rendez vous pédiatre qui va bien...

Râlerie :

Revenir en haut Aller en bas
Priestess of Mars

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 9 Sep - 23:04

@Reubeuh Franchement, change de médecin :shyf: J'en ai essayé 5 avant de trouver la bonne...Sortir des rendez-vous sans avoir envie de cogner dans des murs, ça n'a pas de prix.
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 9 Sep - 23:04

@Reubeuh Si tu en as la possibilité, change de médecin. Tu n'es même pas obligé d'aller chez un pédiatre. console
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 10 Sep - 8:07

@Reubeuh Non mais ta pédiatre elle craque. Eloïse elle commençait tout juste (et encore, je suis gentille avec elle) à nous suivre du regard. Et comme les filles, pas d'autres pédiatres ? Ou médecin généraliste ? Pour les vaccins, il faudrait trouver quelqu'un rapidement !

En tout cas je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'avec mon mec on a pas le droit de l'ouvrir (particulièrement auprès de ce couple) car on galère pas (on peut pas dire que les difficultés liées au biberon soient une galère en soi). En plus je viens de trouver du travail à mi-temps pile dans ce que je veux et tout. Ils vont croire qu'on s'acharne à être parfaits lunette
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 10 Sep - 9:00

Je pense que je vais aller faire un tour en pmi histoire d'avoir une autre ordonnance et après je vais chercher un nouveau pédiatre mais c'est dur d'y aller au pif...
Melusine

Féminin Messages : 110

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 10 Sep - 10:47

@Iaoranamoana ah oui du coup c'est complique.
Des nouvelles du front (poke @Frodon_ @Reubeuh ): j'ai l'impression que l'osteo lui a fait beaucoup de bien. Elle a mange tous ses biberons sans pleurer, et elle a mange plus que les autres jours (on a depasse les 600 sur la journee pompomgirl ). Du coup je crois que je ne vais pas changer de lait. Je vais voir comment ca se passe aujourd'hui. Elle a pris du poids aussi (5,5 kgs, ma poupette cœur ). Il faut juste que j'arrive a ne pas me formaliser si elle ne mange pas tout.

@Reubeuh courage pour la recherche de medecin ... c'est vraiment pas facile de choisir

Bonne journee les filles
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 10 Sep - 11:27

@Reubeuh courage! C'est galère de trouver quelqu'un qui convient :/

@Melusine c'est top si ça l'a un peu soulagée!

Visite à la pmi ce matin: 6kg250 le bestiau! Maintenant je ne m'étonne plus d'avoir mal au dos. L'infirmière était vraiment cool, par contre la pédiatre nettement moins. Je ressors sans un conseil que "laisser pleurer", "faire de moins grosses quantités de biberons", "ne pas le laisser dormir avec vous". Merci merci quoi. Rien pour ses pleurs et ses difficultés à digérer. Et les vaccins, elle me dit que c'est mon choix puis tente de me convaincre à tout prix et casse mon argumentaire en sous-entendant que je suis pas maligne. Bref humpf
Et sur le retour Alexi n'a pas arrêté de se tendre dans le sling, c'était hyper inconfortable. Il a fini en larmes parce qu'il en avait marre, là je l'ai posé et ça recommence humpf
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 10 Sep - 13:05

@Frodon_ : courage et câlins pour cette nouvelle journée.
@catatonia : j'ai du louper l'info en lisant les derniers messages mais apparemment, ya une Bonne Nouvelle qui se profile pour vous donc je suis contente pour vous 
@Reubeuh : je compatis. J'espère que tu vas pouvoir changer de médecin, sinon la technique ici c'est "oui oui" et on fait comme on l'entend quand on est chez nous. Et on avait eu les mêmes conseils pour le laisser pleurer et cie. 
@Iaoranamoana et @jaioubliélepseudo : maintenant quil dort trop bien, qu'il n'est plus dans sa période exclusive de koala, les gens cherchent toujouuuuurs le truc qui cloche : "ah il fait ses nuits? Mais il doit être pénible la journée ? Non? Ah c'est qu'il ne mange pas bien alors. Ca ne vous embête pas? Bon, c'est qu'il doit être super râleur alors? Ah mince, il est encore en train de sourire. Et bah vous avez sacrément de la chance, profitez en Parce que vous en ch***** forcément beaucoup par la suite". A croire que quand ca se passe bien, on ne peut pas juste se réjouir pour les autres. Et quand c'est un peu plus compliqué, les gens trouvent quand même le moyen de critiquer alors bon ... 

Mon bébé a eu 4 mois vendredi et ca nous a donc donné l'occasion de commencer vraiment la diversification. 7 kilos et 65 cm de bébé, toujours tonique et éveillé, bref tout va bien. Il a hurlé 1 seconde et demi pour son vaccin, aussitôt calmé quand je l'ai pris. Il galère toujours avec ses gencives qui le chatouillent par contre. 
Et gros week-end pour nous, on a revu des amis qui ont deux petits bouts en bas âge (d'ailleurs, c'était chouette parce qu'on ne se sentait pas jugés ou "il est chiant ce bébé a pleurer parce qu'il a faim") et on a passé la journée avec ma tante qui en est gaga, c'est trop chou ! 

Je me demandais si c'était possible d'avoir une petite case pour pouvoir indiquer l'âge de nos nains sous nos pseudos, j'avoue que j'ai une vue d'ensemble mais j'ai parfois du mal à me rappeler de qui est qui, quel âge et tout et tout (mais peut être que c'est juste moi qui suis bête! mister green ). @Tsiporah ?
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 10 Sep - 13:07

Et @Fadette, toutes mes condoléances pour ta grand-mère  console
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 10 Sep - 13:46

Coucou ! On est rentrés de vacances !

@Japa je confirme pour les "qu'est-ce qu'il/elle est éveillée/e !" c'est bien LE compliment tendance du moment (avec le combo "Oh ! Qu'est-ce qu'il/elle tient bien sa tête !" ... Ben elle a trois mois les gens, ça me ferait chier qu'elle le fasse pas quoi :D )

Aliénor a été un super bébé en voiture, on en revenait pas ! Six heures de route (huit de trajet en comptant les longues pauses). Deux longues pauses tétées/couche propre/tapis d'éveil à l'ombre peinards sur l'aire d'autoroute et ça s'est passé nickel, elle a pioncé tout le trajet ! Vraiment on est super super fiers de notre bébé !
Les vacances ont été un peu difficiles au début car on était chez mes parents et ils étaient tout le temps après Aliénor (alors qu'à la base on était plus dans l'optique d'occuper la maison de mon père tranquille tous les trois et de passer une journée avec mon père et sa compagne et une autre avec ma mère et basta), du coup ça a été assez difficile à avaler pour M Breiz, qui n'est pas du tout famille. Moi je le suis et ce sont mes parents alors je temporise mais j'ai passé les trois premiers jours à essayer de contenter tout le monde, j'en pouvais plus et ça a fini en crise de larmes dans la voiture :s
Après on a quand même eu trois soirées et 24h complètes en famille (notre nouvelle famille de 3) et ça a été une vraie bouffée d'air, aussi bien dans les vacances que dans notre vie globalement, c'était cool.

Mais j'ai beau adorer mes parents, je suis contente d'être rentrée. A force, voir chaque geste scruté et analysé, et recevoir des "conseils" pleins de bons sentiments et de bonne volonté d'aider, ça m'épuise. Et pourtant c'est toujours donné sans trop de jugement et avec beaucoup de bonne volonté hein, alors je comprends teeeeellement les gens dont c'est le lot quotidien dans leurs familles/belles familles (poke @léodagan, courage !) parce que même avec toute la douceur du monde ça saoule...

@"Frodon" et @Melusine, pour la digestion vous avez essayé de changer l'eau plutôt que le lait ? Pour les bibs, Mélusine, c'est normal qu'il en reste, c'est quand bébé finit tout qu'il faut changer un détail : augmenter les doses :D

Pour les pédiatres, je saurais pas dire mieux que les autres : changez en.
Nous on n'a pas de pédiatre dans notre village, pas envie de faire de la route pour dix minutes de visite, on va chez ma généraliste et c'est très bien comme ça :D
@reubeuh Ton fils va bien ? Et bah c'est tout ce qui compte, non mais. 720 grammes c'est pas mal déjà, surtout au regard des difficultés que tu as rencontrées avec la mise en place de ton allaitement ! Maintenant que ça roule, tu vas voir, il va prendre un peu plus peut être !

@catatonia C'est cool que l'opération s'éloigne ! Et que ton marcassin dorme dans son lit en journée !
Nous on tente ça depuis ce matin, ça se passe bien pour le moment. On a mis sa nacelle dans son lit bébé dans la chambre et elle y dort profondément. Je ne sais pas comment ça se passera quand on retirera la nacelle par contre !

@seize C'est vraiment la nature humaine je crois. On ne se réjouit que quand les autres vont mal, comme s'il fallait que les gens aillent mal pour pouvoir aller bien. Et les jeunes parents en souffrent pas mal j'ai l'impression...
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Melusine

Féminin Messages : 110

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 10 Sep - 16:25

@Seize Pareil ici, des qu'on annonce qu'elle fait ses nuits et qu'elle est super cool on a la reponse suivante: "vous allez le payer plus tard" ... Mais WTF? Et j'aime bien l'idee de rajouter l'age des grumeaux (@Tsiporah )

@Breiz Super pour la route! Vous avez bien gere!
J'ai essaye de changer l'eau, ca l'a constipe la pauvre cherie. Non mais maintenant qu'elle ne pleure plus en mangeant, et que je sais qu'elle a pris du poids, je ne me formalise plus sur la quantite qu'elle mange. Je me dis que si j'allaitais, bah je saurais vraiment pas ce qu'elle prend.

@Frodon_ pas cool la pediatre de la PMI. Du coup, pour la difficulte a digerer, t'as tente l'osteo?
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 10 Sep - 16:47

@Melusine oui tu as raison, on a pas de graduation sur les seins :D donc si ton bébé mange bien, grossit bien, et a l'air bien dans sa peau ben... on s'en fout des quantités !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 10 Sep - 19:01

@Seize super idée d'afficher l'âge des bébés! Et les gens sont chiants avec leurs réflexions et leurs questions à la con. Depuis qu'il a 2 semaines on me demande "alors, il fait ses nuits??" mais non, foutez-nous la paix humpf

@Breiz j'avais pas du tout pensé à changer d'eau... Après j'ai l'impression que ça s'améliore, hier il a eu une seule phase de hoquets et aujourd'hui pas du tout. Niveau régurgitations il en a moins aussi, c'était peut-être passager!

@Melusine justement quand on avait vu l'ostéo, Alexi était très constipé et elle m'avait dit que c'était tout à fait normal avant 3 mois d'avoir beaucoup de difficultés à digérer (surtout après une césarienne apparemment). Du coup les soucis de transit sont passés tout seul, il n'y avait rien de particulier. Je vais voir comment ça évolue les prochains jours, mais j'appréhende un peu de devoir retrouver un autre ostéo vu qu'on a déménagé.

Ah oui, le truc ce matin qui m'a bien gonflée aussi: la pédiatre m'a fait remarquer que je n'avais pas allaité très longtemps. Oui bah merci hein. Ses commentaires de merde je m'en serai bien passée, franchement ça m'a un peu pourri ma journée. Pourtant il a été hyper cool aujourd'hui, et moi j'arrive pas à profiter face palm
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 10 Sep - 19:53

@Frodon_ Purée la remarque de la pédiatre face palm...

___

Snif, j'avais écrit un message et il n'a pas été envoyé Sad.

Aujourd'hui rendez-vous pédiatre pour les derniers vaccins! Tout s'est bien passé. On y est allé à vélo (première fois pour moi dans les rues de la ville danse de la joie. J'avais très peur de rouler entre les voitures ninja. Mais c'est chouette, ça me décoince un peu content!

Mesures:

Et si ça vous intéresse, entre 12 et 18 mois, un bébé dort plus ou moins 14h (nuit et siestes)!
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 10 Sep - 21:02

Il dort dans son lit depuis dimanche soir cheers
mais deux réveils dans la nuit (à part une nuit ou je n'en ai eu qu'un) Mais bon ça ne peut que s'arranger.

@Frodon A la pmi, tu peux demander des avis sur les pédiatres du secteur.
Japa

Féminin Messages : 274

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 11 Sep - 9:24

@reubeuh Merci like
Je rejoins les autres sur la pédiatre, elle est pas sympathique celle ci.. tu as trouvé d'autres noms chez qui vous pourriez aller?

@Melusine c'est chouette si ça va mieux pour les biberons, c'est du positif like

@Frodon_ Argh Alexi fait a quelques centaines de grammes prêts le poids d'Alban. mister green
Par contre pas cool pour les "conseils".. Tu fais tout ce que tu peux pour Alexi et c'est bien le plus important!Love

@Seize Joyeux 4 mois en retard. Bon par contre le tien de p'tit loup dépasse officiellement le crapouillot : rigole (et j'aime beaucoup l'idée de l'âge des bébés aussi! content )

@breiz Aaah merci mister green ça me fait rire ce compliment.. Et c'est top pour le trajet avec Alienor et pour la fin des vacances. Vous avez retrouvé votre petite vie à 3 et ça fait du bien like

@Chalchiuhtlicue Warrior pour avoir rouler entre les voitures !heroe

@iaoranamoana Courage pour la future adaptation et le travail. Et le séjour au canada! pompomgirl

Hier, on a été au rdv du 5ême mois. Toujours 62 cm pour 6,720. Il a prit environ 400 grammes en une vingtaine de jour.
Par contre je lui ai dit que depuis quelques temps il avait beaucoup de rejets et/ou vomito mais elle ne m'a rien conseillé de particulier, juste surveiller la perte de poids.
Bon comme il commence à "manger" en parallèle tout ça doit jouer aussi.

Mercredi j'ai eu le droit à son premier "fou-rire", un des chats daignait s'intéresser à lui en le laissant le caresser et en lui mettant la queue dans la figure. Beh il en a pas fallut plus like. La semaine à l'air de bien se finir (par rapport a son début) !

-------

http://parlottoir.forumactif.org/viewtopic.forum?t=37
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40