Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 7 Sep - 17:55

hello Dernier mois ici aussi, le bébé s'est enfin retourné et se présente tête en bas, je suis soulagée. 

Je sens le bébé toujours haut donc je me sens pas prête encore, et du coup j'ai commencé ma valise ce matin et elle est toujours pas finie ...
Revenir en haut Aller en bas
Fadette

Féminin Messages : 61

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 7 Sep - 22:03

Bon, ici il reste une semaine...
J'ai pas donné de nouvelles depuis un moment parce que la semaine dernière, c'était l'enterrement de ma grand-mère, et voilà c'était pas facile.
Maintenant j'ai qu'une envie c'est d'accoucher, mais il est encore haut et toutes les activités physiques que je peux faire n'ont pour conséquence que de me crever, ou me créer des douleurs, ou me filer des contractions sans conséquence.

J'ai un rendez-vous programmé demain à la mater, ils l'ont mis une semaine avant le terme à cause du poids du bébé (haut des courbes) pour qu'on recontrôle "si vous n'avez pas accouché d'ici là" (elle n'avait pas l'air de trop y croire, donc ça me déprime d'y être arrivée...).

Sincèrement là je ne fais plus que me plaindre mais j'arrive pas à faire autre chose rire jaune
(tous les matins je me dis "allez haut-les-coeurs" et j'essaie de trouver du positif et tout, et puis je suis plutôt de nature à être optimiste et toujours voir le verre à moitié plein, mais chaque jour c'est de plus en plus difficile et j'ai juste envie de me laisser aller à me lamenter dans mon pieu toute la journée)

Bon courage @Peache et @Hama ryllis !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pichalafraise.com/
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 7 Sep - 22:27

Je vous lis mais j'ai du mal à trouver le temps de répondre...

@Chalchiuhtlicue Et la fourchette ? Je l'avais proposée à ma fille vers 1 an et ça avait pas mal fonctionné. câlin parce que je sais que ce n'est pas évident le stress des repas. J'ai l'impression que vous allez devoir sortir la bâche et les bavoirs à manche pendant un moment, le temps qu'elle apprenne à mieux manier les couverts, ça va être un sale moment, mais ça ira mieux après.

Comme je te comprends pour les sièges auto, quand on est allé en Grèce, la tante et l'oncle de mon père on dit qu'ils avaient trouvé des sièges, mais arrivés sur place, les trucs faisaient peur... Le premier, je n'ai jamais réussi à l'attacher (modèle qui avait au moins mon âge, hein), et le second, on a mis plusieurs jours à réussir à l'attacher (et il n'est pas devenu plus rassurant). Ils ont aussi réagi en disant "oui mais on fera attention" (alors que non) et surtout, on ne sait pas comment les autres vont conduire (surtout en Grèce où ils roulent comme des dingues). Il faut dire que les mausolées parsemant le bord des routes, qui indiquent les lieux d'accident mortel, n'aident pas à se sentir rassurés... J'aurais préféré me taper le transport de la coque dans l'avion plutôt que d'être mise devant le fait accompli. Est-ce qu'ils rouleraient sans ceinture, eux ? C'est vrai quoi, les accidents, ça n'arrive qu'aux autres humpf

Tu parles de camping à Paris, vous n'étiez pas à Champigny, par hasard ?

@Iaoranamoana C'est vrai quoi, vous avez l'air d'avoir de la chance avec votre fille like Courage pour l'introduction des biberons, ça n'est pas toujours une partie de plaisir.

@Japa La boule dans la gorge, ça passe quand ils filent jouer à peine arrivés à la crèche, et qu'ils poussent des cris de joie quand tu viens les chercher le soir (après ils passent à l'étape suivante : ne plus vouloir partir de la crèche le soir mister green )

@Peache Tu n'as pas fini de pleurer pour rien mdr

@Frodon_ Pour ton fils, avec son âge corrigé, il atteint plus ou moins le pic de pleurs des deux mois, non ? Les méthodes habituelles peuvent les soulager, mais sinon il faut attendre que ça passe, car ça finit par passer. Et surtout, ce n'est pas à cause de toi, c'est simplement que les bébés pleurent à un moment précis de la journée, et que ça coïncide avec l'après-midi pour vous. Gros câlin

@Hama ryllis T'inquiète, la valise se fait et se défait jusqu'au dernier moment (par exemple à cause de cette question cruciale : quelle sera sa première tenue mister green ). Et c'est super que ton bébé se soit retourné content

@fadette Toutes mes condoléances pour ta grand-mère, ça doit être encore plus difficile de la perdre à ce moment-là Sad
Tu as bien le droit de te lamenter, la dernière ligne droite n'est pas évidente, surtout si ça te fait souffrir sur le plan physique.
Tu n'as jamais été aussi proche de la fin, chaque jour te rapproche un peu plus de la rencontre et le travail peut se mettre en route sans crier garde (désolée, j'enchaîne les banalités alors que tu venais peut-être juste vider ton sac, mais ce sont des banalités sincères câlin )
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 7 Sep - 22:32

Je galère vraiment à passer ici et ça m'énerve. Beaucoup. Je travail jusqu'à pas d'heure, je me couche tard et je me lève tôt. Bref ... à même pas deux semaines de la rentrée je suis déjà naze. Sad

@Fadette : Toutes mes condoléances, sincèrement. Je suis passé par là pendant ma grossesse et ça été réellement difficile. Je compatis et t'envoie toutes mes pensées les plus chaleureuses.
Peache

Féminin Messages : 557

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 7 Sep - 23:07

@Fadette toutes mes condoléances pour ta grand mère, et tu peux te lamenter tu as droit d'en avoir marre et d'avoir hâte que ça se termine cœur.
Merci, j'ai hâte que ça se termine enfin. fleur

@Priestess of Mars Ouais c'est ce que je me dis rigole rigole
Melusine

Féminin Messages : 110

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Sep - 9:20

@Léodagan  c'est gentil de prendre des nouvelles content

J'ai un peu delaisse les forums ces derniers temps parce que le moral n'est pas au top. On est parti quelques jours a la montagne, c'etait chouette, mais un peu gache parce que ma crevette ne mange vraiment pas bien en ce moment. C'est une torture de lui donner ses biberons (pour elle comme pour nous). J'en ai marre de balancer la moitie des bibs et j'en ai marre de la voir se tortiller de douleur a chaque biberon. J'esperais que le pediatre trouverait une solution, mais il a l'air de s'en foutre vu qu'elle a bien pris. J'espere que l'osteo trouvera quelque chose.
On a passe l'epreuve du vaccin avec quelques larmes. Heureusement qu'on lui a donne du doliprane.
Plus joyeux: elle fait vraiment tout plein de sourires, et des sourires-reponses. Quand je vais la voir, elle me sourit (la plupart du temps), et c'est vraiment trop adorable like . Je comprends maintenant le "un sourire efface tout"
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Sep - 9:52

Moi non plus j'ai pas le temps de passer sur le forum ces derniers temps;
En fait je me connecte sur le net depuis mon tel et le parlottoir est pas très pratique.
Ici, y'a des hauts, y'a des bas.
En haut: on a passé le cap des 3 mois, j'ai enfin eu le courage de le mettre à dormir dans sa chambre. Et ça le fait cheers bon y'a toujours une tétée nocturne (voir deux et parfois un réconfortage ) et c'est bien plus fatigant de se lever, d'aller le voir plutôt que de juste tendre le bras
Par contre dormir en journée, c'est vraiment difficile, faut vraiment le choper au moment ou il en a marre, avant qu'il s'énerve. Et son père a vraiment du mal sur ce point.
Du coup on se retrouve avec un bébé chouinou, qui pigne, s'énerve et finit par hurler les larmes de son corps.
et surtout surtout il a passé une dernière échographie du coeur et ça se stabilise! Donc la "menace" de l'opération s'éloigne ...mais franchement les médecins nous auront fait paser par tous les stades...

@fadette beaucoup de courage pour cette dernière ligne droite
et toutes mes condoléances
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Sep - 11:19

Plein de courage les filles, vos bébés en sont à un âge où ils pleurent beaucoup. C'était pas si loin que ça pour moi et je n'en pouvais plus. J'ai même regretté de m'être lancé dans cette aventure. Je me sentais diminuée, incapable et déprimée. Dès que je me levais j'attendais juste que la journée se termine. Mais ça passe, donc accrochez vous, ça secoue méchamment, mais ça devient beaucoup moins dur après. Et puis @frodon_ dans ces moments là il était souvent plus calme avec papa, et maintenant c'est l'inverse.

@Melusine je crois que c'est sur Mad que @Priestess of Mars parlait de RGO interne et effectivement ça m'y a fait penser aussi. Surtout que je connais pas mal de monde dont les médecins sont passés à côté car plus dur à diagnostiquer.
Dans tous les cas j'espère que l'ostéo fera du bien !

Courage à toutes celles qui attaquent les dernières semaines ! et @Fadette console console (et tu as le droit de te lamenter autant que tu veux ! )

@Tsiporah  courage avec ce rythme de fou !

@Japa je suis tout comme toi. Hier on avait rendez-vous pour finir l'inscription et j'avais l'impression de devenir cinglée à me dire "nan mais le pauvre il va pleurer pendant des heures avant qu'on s'occupe de lui, et si un autre le bouscule, et s'ils comprennent pas pourquoi il pleure, et s'il attrape trop de maladie, nan mais je ferais mieux de repousser mes congés" et en même temps "je ne suis pas la seule à savoir m'occuper de lui, il va découvrir de nouveaux jouets, avoir plein de nouvelles interactions...blablabla". Je crois que c'est presque plus dur pour les parents que pour les enfants.

@Chalchiuhtlicue  courage  heroe . Et ça a l'air vachement bien le centre de psychomotricité, je vais me renseigner s'il y en a un près de chez moi mais ça m'étonnerait

Ici on est en pleine préparation pour le voyage. 6 voire 7h de route. J'appréhende un peu, j'appréhende la route, et j'appréhende là-bas parce que la cousine, le resto et puis on ne voit pas forcément les choses de la même manière et je n'ai pas envie d'être jugée et d'avoir à me justifier. Mais bon. Je suis une grande fille ça va aller.
Melusine

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Sep - 11:51

@Léodagan Oui, Priestress parlait d'un RGO interne, et vu tout ce que j'ai lu / discute, j'en etais arrive a cette conclusion aussi. C'est vraiment terrible que les medecins passent a cote de ca, bref. Bon courage pour la route, et les vacances

@Fadette console et plains toi tant que tu veux, c'est pas bon de tout garder pour soi.
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 578

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Sep - 12:22

hello

Juste pour dire que çaaaaa vaaaaaa bien de mon côté!

@toutes Câlins à vous!

@Fadette Sincères condoléances, j'ai perdu celle que je considérais comme ma grand-mère il y a à peine deux mois (et voilà que j'ai les larmes aux yeux Sad). Et courage pour la fin!

@Priestess of Mars Oui, trop ça! "Nan, mais on roule bien t'en fais pas". 100 km/h sur une route à 90 et en collant devant good!
On lui a donné la fourchette, mais elle la prend mal, je la lui remets chaque fois bien. Hier soir, elle a bien mangé avec son père, mais c'était mixé pale.
Et le camping se situait à Maisons-Lafitte!

Hier, on a été à la séance de psychomotricité dans le groupe des "grands" (18-30mois) et ma poulette donnait l'exemple, elle faisait trop sa frimeuse mdr! Et en rentrant, elle a fait une bonne sieste. Puis l'après-midi a été un peu plus rude, du coup je l'ai posée dans son lit et elle a joué tranquillement une heure Shocked.

Et ce matin, on a commencé la halte-accueil. J'hésite à la mettre les deux matinées ou juste une. Ca m'a fait un bien fou! Je suis quand même restée une heure, car elle était pire qu'un pot de colle. Puis a eu lieu la collation (des biscuits nic nac et de l'eau). Après ça allait mieux, j'ai profité pour partir moins d'une heure. En revenant, elle était cool. Enfin, le groupe est petit (ils était 4 puis 3), il y a une personne pour gérer et elle fait ça bien. Bon, je suis un peu réticente sur les biscuits, mais si elle en reçoit 2 dans la matinée, ce n'est pas trop grave.

Bon par contre grosse déception:
Musique:

Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Sep - 14:09

@Fadette plein de courage et toutes mes condoléances console

@Hama ryllis et @Peache courage pour la fin les filles pompomgirl

@Priestess of Mars oh la la mais ça correspond complètement... J'avais pas du tout pensé à son âge corrigé (2 mois dans une dizaine de jours). En un sens ça me rassure ce que tu dis, mais je pensais qu'on y était déjà passé à ce pic de pleurs vu qu'à ses 2 mois d'âge réel ça avait été assez hard. Merci en tous cas.

@Tsiporah câlin

@Léodagan tu me rassures Love Courage pour votre voyage!

Aujourd'hui on a eu des gros pleurs le matin :/ En même temps il dormait et j'ai tenté de le changer sans le réveiller (on devait partir). Au début ça allait mais dans la voiture il a pété un câble et moi aussi, j'en peux plus de ces pleurs et de me sentir impuissante. Dès que je l'ai mis dans le sling contre moi il s'est calmé. Là il dort à nouveau mais comme on a fait une sortie au centre commercial et qu'il était bien éveillé il y a des risques qu'on ai des pleurs de décharge.
Bon le bon côté c'est que la nuit a été bien cool: un tout petit réveil à minuit, un réveil à 5h et biberon à 6h et re-dodo jusqu'à 8h. En même temps il a pas dormi hier alors il devait rattraper!

Dernière édition par Frodon_ le Mar 8 Sep - 14:21, édité 2 fois
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Sep - 14:20

@Tsiporah Je me reconnais pas mal dans ton message, courage  câlin Tu gères une classe à plusieurs niveaux, c'est ça ?

@Melusine N'hésite pas à changer de médecin si tu ne te sens pas écoutée, ta fille a l'air de souffrir (et toi aussi) et ce n'est pas normal qu'il ne cherche pas de solution pour la soulager. Il n'y a pas que le poids qui compte face palm Essaye peut-être d'aller voir votre généraliste à vous dans un premier temps, au moins en attendant le prochain rendez-vous avec l'autre ?

@Catatonia On est aussi passé par là pour les siestes, c'est usant... Mais c'est une super nouvelle s'il peut éviter l'opération cheers

@Léodagan Ah, les vacances qui n'en sont pas, d'où tu rentres encore plus fatigué physiquement et moralement lunette Aller, ça va bien se passer, tu vas les gratifier de "oui oui" "non non" en les maudissant dans ta tête.

@Chalchiuhtlicue Ah on a le même modèle de (belle) famille, du genre "je donne des conseils de conduite mais je ne respecte jamais les distances de sécurité, je m'arrête au milieu du passage piéton au feu rouge, je ne sais pas me servir d'un clignotant et j'ai besoin d'un détecteur de radar pour rouler à la bonne vitesse" :shyf:
La DME c'est chouette, mais ce n'est pas grave si elle préfère le mixé pour l'instant, ça viendra ! Surtout si ça te permet de passer des repas plus sereins.
Pour le camping je te demandais, car on habite pas loin de celui de Champigny (tu sauras pour la prochaine fois hin hin )

@frodon_ Courage pour le reste de la journée console
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Sep - 18:48

@Fadette Toutes mes condoléances  console
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Sep - 18:57

Bon courage à celles qui sont dans la dernière ligne droite. C'est long la fin. flower

@Léodagan euh ... bonnes vacances ? mister green

@Chalchiuhtlicue C'est chouette que tu puisses laisser ta puce à la halte de temps en temps !

@Priestess of Mars : Pire que ça en fait. Plusieurs classes à plusieurs niveaux. CM2 Lundi et Mardi, CP-CE1 le Jeudi et MS-GS le Vendredi.

En fait, je crois que Clémentine est un peu malade. Une sorte de rhume. Ca fait deux nuits qu'elle pleure beaucoup. Je crois que comme elle a le nez bouché + la tétine elle a du mal à respirer. Mais sans tétine, elle a du mal à dormir ... Je viens d'acheter un mouche bébé et de l'homéo pour essayer de l'aider.
Je suis soulagée de me dire que demain c'est Mercredi. Je vais pouvoir respirer un peu.
Japa

Féminin Messages : 278

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Sep - 21:14

@Priestess of Mars bon pour le moment il rampe même pas le traître mais j'ai hâte qu'il court retrouver ses potes aha!

@léodagan Je crois bien aussi. Heureusement qu'il y a l'adaptation drama queen
Même si le témoignage de @tsiporah m'a quand même bien rassuré like

Bon alors ce soir le crapouillot a réclamé à manger !! Pas un biberon, non, non. Du "solide". Mais accrochez vous bien. Pas ma petite purée maison faite avec amour, non, celle de bledin*.
Je suis vexée comme un pou. Et cerise sur le gâteau mon chat a fini avec délectation ce même petit pot drama queen

Sinon il tend les bras pour que je le prenne maintenant ( et il tire la langue aussi like like)

J'ai une question: est ce que le nouveau compliment à la mode serait " oh qu'est ce qu'il est bien éveillé ! " ?
À force que l'on me dise ça je réponds :" ah bon? Pourtant il sort tout juste de la sieste" troll

Edit: oulala avec le téléphone rougit

Dernière édition par Japa le Mer 9 Sep - 8:44, édité 1 fois
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Sep - 21:48

@Fadette : flower câlin

Ce matin j'ai eu une petite pointe de jalousie en laissant ma fille à la nourrice : elle avait l'air contente, lui faisait sourires et câlin. Mais après je me suis raisonnée parce que c'est plutôt chouette que ça se passe bien. Je suis confiante et rassurée et c'est toujours un plaisir de récupérer ma fille mais pas un souci de la laisser donc ça va.
Elle mange peu là bas mais dort bien. On sent bien que ce nouveau rythme est plus fatiguant mais au moins elle s'endort plus tôt le soir donc ce n'est pas forcément gênant.
Ici aussi, il y a du rhume dans le nez @Tsiporah. Comment ça se passe l'allaitement mixte ?

Courage et patience à toutes celles en fin de grossesse. Love
Fadette

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 9 Sep - 8:06

Merci beaucoup à toutes pour vos p'tits messages ! like

Bon petite forme encore, mais ça va mieux qu'hier. Mon état d'esprit hier c'était ça :

Spoiler:

Depuis j'ai eu pas mal de réconfort et de témoignages de filles qui ont eu des gros bébés et j'ai un peu repris du poil de la bête, voilà.
Japa

Féminin Messages : 278

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 9 Sep - 8:41

câlin @Fadette je n'avais pas vu ton message. Tout plein de courage cœur:
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 9 Sep - 9:18

@Japa Je suis contente que mes petits bla bla puisse aider un peu. Surprised

@Obrigada Super bien ! Mon corps commence à s'habituer et mes seins ne menacent plus d'explosions à partir de 16h ! rigole Pour le moment,je n'ai aucune difficulté à allaiter le matin et le soir (et la nuit ... humpf ) du coup je croise les doigts pour que ça continue. Clémentine passe de l'un à l'autre sans difficulté.

@Fadette Ca fait quand même une sacré marge + ou - 600g ! C'est chouette si tu as pu être rassurée par des Mamans qui ont piochés la carte gros bébé !

On a passé une bien meilleure nuit. Je me sens plus reposée content Hier soir, elle n'a pas voulu de sa purée, seulement la tétée. Du coup, il y a eu deux petits réveils cette nuit dont un pour un petit repas.
Fadette

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 9 Sep - 9:26

Merci @Japa !

@Tsiporah oui c'est énorme, on est d'accord que du coup ça ne veut pas dire grand chose... Mais bon ça fait 3 échographies qu'on me dit qu'il sort des courbes, alors j'imagine que sans parler chiffres, il est quand même assez costaud, ou alors il trolle son monde depuis le début rire jaune

En tout cas j'ai enlevé la taille naissance de la valise pour la mater hein, je pense pas que ça soit nécessaire (dommage, y avait des trucs mignons) ! hésite
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 578

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 9 Sep - 9:44

@Fadette
Copine:

câlin

___

Hahum, j'ai entendu ma poulette se réveiller vers 9h et depuis plus rien hésite. Elle joue sans doute hyper silencieusement panique. Mais je profite d'être un peu tranquille pour perdre mon temps sur le net mister green.
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 9 Sep - 12:23

@Melusine Tu as rdv quand chez l'ostéo ?

@Catatonia c'est chouette pour l'opération qui s'éloigne ! Ici aussi en journée le sommeil c'est "difficile" : madame lutte contre le sommeil et donc elle est fatiguée et donc elle est ronchon. Et à chaque fois je me dis "wtf bébé, ton problème est si simple à résoudre" mdr bon par contre autant la nuit 'est dans son lit sans soucis, autant la journée c'est impossible.

@Frodon_ courage, pour les pleurs et pour ton message sur l'autre topic.

Sinon j commence un travail 2 jours par semaine début novembre, du coup adaptation à la crèche le 5 octobre !
Melusine

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 9 Sep - 18:18

@Iaoranamoana Elle commence super tot l'adaptation! L'osteo est venue hier.
Elle n'a rien trouve qui cloche avec mon bebe, pas de blocage ni de probleme de digestion (un transit un peu lent, mais sans plus). Elle m'a conseille de changer de lait pour un lait un peu plus epais (AR). Mais ca risque de constiper mon bebe. Je vois le pediatre demain pour verifier le poids, j'insisterai sur la souffrance, meme si aujourd'hui elle a l'air d'aller mieux

@Catatonia bonne nouvelle pour l'operation!

Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 9 Sep - 20:50

@Melusine ben en fait du 20 au 30 on est au Canada donc pas dispo pour 15jours d'adaptation !
J'espère que quelqu'un arrivera à soulager ta fille ...
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 9 Sep - 21:17

Au final hier la journée s'est bien passée, il a dormi tout l'après-midi (sur moi of course). La nuit a été galère mais bon hein mister green Aujourd'hui ça a été à nouveau super difficile, j'étais à bout de nerfs. J'ai fini par le poser et changer de pièce pour souffler un peu parce que c'est usant... J'ai pas pu le poser de la journée quasiment, même pour la sieste (alors que je m'étais "enroulée" autour de lui pour qu'il sente bien mon contact mais rien à faire). J'ai du rester au lit avec lui et ça m'a pas mal frustrée car je me retrouve à devoir faire les machines et le ménage le soir alors que je voudrais me reposer... En plus quand je suis allongée sur le dos j'ai une horrible douleur de sciatique et c'est la seule position que je peux prendre pour qu'il dorme.
M'enfin, normalement la nuit prochaine sera meilleure et puis demain on va bien bouger ça devrait aider!

Merci pour vos messages Love

@Melusine plein de courage, je ne sais pas quoi te conseiller Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant