Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Sep - 13:12

hello

Ca fait genre un bail, mais on a fait de petites vacances en famille! La poulette a sorti 3 dents en quasi une semaine, mais ouf, elles ont percé sans qu'on ne s'en rende compte (on n'a pas eu le réflexe gel dentaire, suppo), mais elle a eu souvent la sucette (quel miracle que ce machin existe en fait panique).

Nos vacances et beaux-parents:

Par contre, dernière nuit dans la maison d'hôte, elle n'a pas dormi face palm. Du coup, mon mec s'est dit qu'on ferait un cododo, bah ça l'a rendue folle de voir ma paire de nichons à sa portée face palm... Mon mec est parti dormir avec elle dans sa chambre avec une serviette de bain en guise de couverture XD.

___

@Tsiporah 10h de crèche? C'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Sep - 13:36

3e jour chez nounou et ça se passe de mieux. Je commence à bien prendre le rythme pour le midi. Mon corps s'est bien adapté aussi niveau lactation, ça me fait même un peu peur (du genre elle n'a pas voulu d'un sein ce midi donc pas tété depuis ce matin et je ne suis même pas gênée). J'espère que ça ne va pas trop baisser.
elle dort bien là bas (fatiguée par le changement de rythme), et ce midi elle a pleuré quand je l'ai donné à sa nounou mais avant même que je parte elle était consolée et n'attendais que d'être couchée. Mon t-shirt qui pu aide bien même à la maison. Il est en train de devenir doudou officiel (ça tombe bien j'en ai 2 ^^ vive le doudou sponsorisé F**c hey)

Bref, ça va. La maison est en bordel, le temps file à toute allure mais nous sommes tous les 3 bien dans nos baskets avec ce nouveau rythme.
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Sep - 13:43

@Tsiporah merci! Oui aujourd'hui je n'ai rien de prévu et heureusement parce que j'ai maaaal. Au top pour la sieste et les nuits!

@Chalchiuhtlicue aie, bonjour l'ambiance les vacances... Ton copain leur en a déjà parlé?

Du changement pour les nuits! Pas de micro-réveils danse de la joie Juste un bib à 4h30. Bah je préfère largement hein! D'autant plus que je suis juste restée éveillée pour tenir compagnie à mon mari mais j'ai rien fait (douleurs dès que je me levais). Au final il a dormi jusqu'à 8h ensuite, contre moi c'était bien cool content
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Sep - 14:52

@Frodon_ mille console pour ta journée d'hier

@Peache j'avais mis plein de trucs de déco de maison du monde sur ma liste de naissance mais personne n'a acheté humpf

@Obrigada @Tsiporah  super si ça passe bien

@Volver  console

@Japa arf c'est ce que j'appréhende le plus dans nos vacances à venir, que sa cousine lui saute trop dessus. M'enfin bon, j'ai décidé que ça allait bien 5 min de me casser le cul à arrondir les angles, et ruminer dans mon coin alors que personne d'autre le fait : si elle est trop sur lui je lui dirai fermement et autant de fois qu'il faut (oui parce que les ados ça croit tout savoir et ça n'écoute rien mister green ). Et si ça me fait passer pour une mère hystérique et trop protectrice ba tant pis
(nan parce que quand elle est venue elle a joué avec lui jusqu'à 23h30 alors qu'on lui avait dit de lui foutre la paix, l'a tiré fort et vivement par les bras pour le mettre assis, voulait qu'il attrape ses cheveux, des feuilles, des fruits alors que je lui avais dis que je ne voulais pas vu qu'il met tout ce qu'il attrape dans sa bouche).

D'ailleurs, je suis embêtée, mon bf et ma bs nous proposent un restau un soir. Et d'un côté j'ai bien envie mais le laisser à quelqu'un que je ne connais pas au moment critique du coucher, et sans pouvoir vérifier que sa cousine n'est pas après lui tout le temps ça me tente moyen. Je ne sais pas quoi faire.

Echec total des petits pois à midi rire jaune
Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Sep - 16:08

@Léodagan Ah merde grrr Ici c'était même pas sur la liste de naissance elle m'a juste dit "quand je l'ai vue j'ai craqué cœur " like
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Sep - 16:10

Je suis désolée je passe tous les jours pour vous suivre, mais depuis mon téléphone (pendant que je tire mon lait) du coup je prends pas le temps de répondre...

Je vais essayer de tout reprendre mes réponses mentales ! rigole

@Priestess of Mars Ouaouh il entre dans le palmarès des imbéciles ton BP ! Ca a l'air d'être un sacré cas, et il a l'art et la manière !

@Japa Apparemment, je sais pas ce que ça vaut, mais ma mère quand on faisait nos dents elle passait un morceau de sucre sur la gencive et on avait moins mal.

@Peache Sacrée motivation ! Moi j'en ai fait imprimer une centaine, c'est moi qui l'ai conçu mais j'aurai jamais eu le courage de le faire à la main !

Je te rassure, les femmes savent accoucher, faut juste se faire confiance :) De toutes façons, bébé veut sortir, et ton corps va l'aider !

@Obrigada Bon 7 mois à ta fille, c'est adorable comment tu en parles ! Love

@Seize C'est dingue comment la mignonitude augmente avec le nombre d'enfants ! rigole

@Iaoranamoana Elle est trop belle ! Love

@Breiz J'aime beaucoup ton faire part ! Et bonnes vacances !

@Léodagan Quel fourbe ce chat !

@Obrigada @Tsiporah Super si les gardes se passent bien !

@Frodon_ Plein de câlins pour hier !

@Volver J'espère que cette phase passera vite, ça fait toujours de la peine...

@Chalchiuhtlicue C'est dingue le nombre de famille où ça se passe comme ça...

On a aussi reçu nos faire parts, du coup là je suis en train de galérer, j'ai une centaine d'enveloppes à faire (dont beaucoup d'adresses à rechercher...) Et forcément dès que je m'y mets le petit démon veut les bras, autant dire que j'avance pas beaucoup ! rigole

Les faire parts:

Sinon j'ai eu un gros gros coup de mou... Pendant 24h j'ai pleuré et j'ai pas pu toucher Elias, je fondais en larmes dès que je le voyais à me dire que j'étais une mauvaise mère et que j'arrivais pas à créer de lien avec lui (bon je pense que je manquais sérieusement de sommeil + plusieurs refus de mise au sein) ça a été très dur à gérer... Ca va un peu mieux mais je me suis fait peur...

Monsieur a repris le boulot, donc maintenant j'apprends à gérer seule, ceci dit j'ai pas à me plaindre, il est adorable. Il dort bien (il fait ses nuits depuis le début, on a genre un ou deux réveils par nuit et il se rendort après avoir mangé), il est super éveillé, il pleure peu, il fait plein de sourires... Et du coup je me sens encore plus merdeuse de me plaindre ! rigole Désolée j'avais besoin de vider mon sac...
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Sep - 16:21

@Reubeuh Aha ouais je suis motivée cheers. Et oui aha, on verra ce que ça donne le jour J !
Ton faire part est très joli ! pompomgirl.
Courage pour la suite et pour tes enveloppes console
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Sep - 17:57

@Reubeuh Contente d'avoir des tes nouvelles. Et même si il y a pire ou quoi, on a toujours le droit de râler / se plaindre un bon coup.  console
Tes faire-parts sont très beaux !  good
Volver

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Sep - 20:03

Merci les filles. like Aujourd'hui, ça va déjà mieux ; on a repris notre routine, je l'emmène et vient le chercher chez la nounou et je vais travailler, du coup tout s'est bien passé. Je suis soulagée si cette phase se termine parce que là au bout de presque 10 jours comme ça, j'arrivais plus à prendre de la distance et je commençais à croire qu'il ne m'aimait plus... Rolling Eyes

@Reubeuh j'espère que le coup de mou est passé. Les hormones + la fatigue + la vie toute chamboulée, résultat on craque...! console Courage.
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Sep - 20:26

@Léodagan elle a l'air bien relou la cousine grrr Alors finalement ce restau?

@Reubeuh merci Love Trop beaux vos faire-part! Et tu vis une situation super dure avec ton allaitement, même si ton bébé est cool tu as tous les droits de te plaindre câlin

@Volver oh c'est cool que ça aille mieux like

J'ai tenté de me reposer cet aprem mais sans succès. Alexi souhaitait être dans mes bras et transporté d'une pièce à une autre. Les biberons ont été peu espacés, il a pas mal pleuré/râlé et j'étais un peu à bout... Résultat je suis toujours aussi fatiguée et j'ai toujours aussi mal. Allez demain ça ira mieux.
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Sep - 22:37

Des bisous de "cestunejournezdemerdeenmoinsapasser" pour celles qui en ont besoin (@Frodon_ @Reubeuh @Volver et Meme les autres hein!). 
Reubeuh : c'est vraiment le souvenir le plus désagréable que je garde de l'après grossesse, ces crises de larmes rien qu'en regardant mon fils. Courage 

@Breiz : c'était moi drama queen (hahaha, j'avoue quand que je n'ai même pas compris la référence ?! mister green)

Bébé pénible en ce moment. Ça fait presque un mois que c'est la croix et la bannière pour lui faire prendre ses bibs. On a tout essayé : changer les vitesse des tétines, changer de bibs, lui donner dans différentes positions, attendre qu'il ait mega faim, lui donner à heures régulières même sans signe de faim, essayer avec différentes personnes,... Rien a faire. 

Et aujourd'hui, je me suis tapée la couverture des livres et des cahiers des loustics. Sauf qu'en bonne marâtre, je n'avais pas prévu le coup pour les étiquettes. Résultat, les enfants seront certainement les seuls à avoir des étiquettes noires tirées d'une box créative que j'avais recue, et leurs noms inscrits en blanc! On a la classe ou on ne l'a pas mister green (et je trouvais ça totalement debile de préparer les trois, prendre la voiture pour aller faire les magasins pour un paquet d'étiquettes. Ils sont contents, on a répondu aux attentes des instits, all is good !). 
Et entraînement de foot pour Corentin en début d'après-midi. Sérieusement, je comprends tout à fait les parents qui encouragent leurs enfants sur le bord des terrains mais je crois que certains jouaient leur vie pendant les ateliers des gamins. 
Zou, je file au lit, demain est un nouveau jour chargé qui nous attend !
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 3 Sep - 9:35

Il me semble que je me suis réveillée cette nuit parce que je contractais un peu hésite, je me suis réveillée, j'ai grognée et je me suis rendormie alors ça devait pas être bien méchant mdr
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 3 Sep - 12:56

hello

On a enfin réussi à contacter le centre de psychomotricité pour reprendre des séances avec la poulette! On a appelé aux permanences les autres fois et on tombait sur un répondeur, c'était chiant. Et ma fille passe dans le groupe des plus grands like, "parce qu'elle se débrouille bien" a dit la psychométricienne au téléphone. Et je crois que ma poulette préfère la compagnie des plus grands! Du coup, à 16 mois, elle va se retrouver entre des 18 et 24 mois! Mais je suis contente que ça fonctionne, ça fait un truc de plus pour la rentrée! Je dois juste passer à la mutuelle pour demander un remboursement des séances hésite, normalement les mutuelles remboursent jusqu'à 150€ d'activités/an/enfant en Belgique.

Niveau nourriture, c'est décidé, elle ne mange plus mixé/mélangé, je sépare tout et elle pioche. Il faut absolument qu'on lui achète des couverts plus adaptés panique, nos fourchettes actuelles sont trop fines! (Si jamais vous avez des marques fétiches, je suis preneuse de vos conseils d'achats like!)

Bonne journée! flower
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 4 Sep - 6:18

Et hop, petit réveil à 4h ce matin pour fêter la fin de la semaine pale Je suis littéralement frigorifiée et vu que les nains dorment encore, je ne peux pas faire trop de bruit en m'activant ...

Un truc qui me turlupine depuis un petit moment : je n'aime pas le gaspillage, et j'ai de plus en plus de mal avec le gaspillage alimentaire. Et du coup, je suis un peu perdue sur différents trucs : rapport entre les envies des enfants et le gâchis qu'ils peuvent faire par exemple. Je m'explique : hier, j'avais cuisiné du poisson et des pâtes. Les gamins mangent toutes leurs pâtes mais décrètent qu'ils ne mangeront pas le poisson. Poisson qu'ils ont déjà mangé et qu'ils aiment bien hein. Et ça m'a tellement, mais tellement soulée ! Du coup, je me posais déjà des questions sur le sujet depuis un moment mais je n'avance pas beaucoup dans ma réflexion ! mister green

Bonne journée à toutes, je m'en vais préparer les goûters des deux monstres. Ensuite, préparation de tout le monde, dépôt à l'école des deux grands, ... Youhou !
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 4 Sep - 11:33

@Seize courage pour ta journée Love

Il commence à bien se caler pour la nuit. Le plus chou c'est quand on va le coucher: on le pose dans le lit, il gigote joyeusement et nous fait de grands sourires like On reste un moment avec lui à lui faire des câlins et à lui parler puis un bisou, bonne nuit, on éteint et on sort. En 10 minutes, rideau! Je sais pas comment on a réussi ça vu qu'on n'a jamais fait de rituel mais c'est super appréciable!
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 4 Sep - 14:42

Aujourd'hui, mon fils (de 5 mois) porte un body taille 6mois, un pantalon taille 9 mois, un tshirt taille 3 mois et un gilet taille 1 mois. Comment voulez-vous que je m'en sorte !!!

@Frodon_ pareil un soir j'ai décidé de le coucher comme ça au lieu d'attendre qu'il daigne s'endormir dans mes bras. Depuis on continue. C'est pas tous les jours rideau en 10 min mais il n'y a pas tellement de rituel non plus sauf les soirs difficiles en fait.

@Chalchiuhtlicue je vais poser une question idiote hein, mais je ne sais pas comment la tourner autrement : il font quoi dans les centres de psychomotricité ? (enfin j'imagine en gros mais je ne savais pas que ça existait, ça m'intrigue et ça m’intéresse)

@Peache ouais enfin moi aussi je me suis dis ça à la 1ere contraction de travail que j'ai senti mister green . Tu en as eu d'autres depuis ?

@volver console
Volver

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 4 Sep - 14:47

@Seize moi aussi ça m'énerve de gaspiller la bouffe! Je me console en donnant les petits restes à ma chienne, ça améliore ses croquettes elle est ravie. Sinon si mon fils ne veut pas manger, soit on finit nous même soit on essaye de lui refourguer le lendemain avec un autre accompagnement/assaisonnement, ça peut passer. mister green

@Frodon_ super pour la nuit!

@Léodagan quel casse tête pour l'habillage mdr !
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 4 Sep - 14:54

@Léodagan aha rire jaune une par ci une par là mais rien de gênant alors je continue ma vie, calmement mais surement, et j'attend le 10 avec impatience pour continuer ma vie en speed comme d'habitude et le 14 pour faire mes vitres mister green
Japa

Féminin Messages : 277

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 4 Sep - 15:59

@léodagan mdr c'est la loterie dans les vetements " alors aujourd'hui et si on essayait un taille 6mois?" et j'espère que ça ira avec la grande cousine ! like
Et @frodon_ je suis jalouse, ça arrive peu souvent ici ça !

@peache courage pour tout ce travail qui se met en place!like

@reubeuh merci de l'astuce Love

Je crois que c'est @seize mais en tout cas merci!
On a testé les fruits en morceaux et la ça passe bien ! Les mirabelles il aime mister green
Par contre il a déjà eu un réflexe d'éjection ( pour un microscopique bout) beh c'est efficace! Lol
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 4 Sep - 20:32

@Léodagan Il n'y a jamais de questions bêtes mister green! Pendant la séance qui dure 45 minutes, les enfants suivent plus ou moins un parcours semé d'embûches: des cubes, des tapis épais, des coussins, des balles, sur différentes hauteurs pour que les enfants grimpent. Entre autres, on leur "apprend" à descendre sur le ventre. Il y a aussi des plans inclinés, des boudins, des paniers à linge où on les balade. Ce parcours se modifie au fil de la séance par les psychomotriciens qui retirent les espèces de tapis, en remplacent d'autres, etc. Bon après, on peut faire ça chez soi bien sûr, mais je prends ça pour une activité extérieure et remplir un peu ma jauge sociale rire jaune.

@Seize Je ne supporte pas non plus le gaspillage alimentaire. J'utilise souvent le congélateur pour stocker les restes de ma fille en faisant un mix de sa nourriture sur deux jours. Par jour de flemme elle a donc un repas bien composé de différentes protéines, légumes et féculents Razz.
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 5 Sep - 10:58

@Léodagan haha pareil ici, il porte encore 2-3 trucs en 1 mois, d'autres en 3 mois et d'autres en 6 mois mdr C'est cool que ça marche bien aussi chez vous l'endormissement!

@Japa désolée je me la pète drama queen mister green C'est trop bien pour la diversification! Tu dois être rassurée s'il a un bon réflexe d'expulsion en plus.

@Chalchiuhtlicue ça a l'air cool! Tu fais toujours plein d'activités chouettes avec ta fille, ça fait envie like

Enfin le week end! Ca a été dur cette semaine. Il s'endort facilement mais se réveille encore beaucoup pendant la nuit. Le matin il dort bien mais l'après-midi c'est un enfer de pleurs et de hurlements... Je ne comprends pas pourquoi il pleure autant :/ En plus c'est un peu blessant car en général dès que son père arrive il se calme et fait des sourires...
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 6 Sep - 12:10

hello

Je commence sérieusement à détester de lui donner à manger. Elle ne veut plus qu'on lui donne la cuillère, mais n'arrive pas encore à gérer ce couvert (et la DME n'en parlons pas, elle touche, retourne, touche avec sa bouche, mais rien ne rentre). J'en ai ras-le-cul de me casser la tête à lui concocter des plats divers pour varier les goûts et que madame ne mange rien.

NRVittude:

Ajoutons à cela qu'on la fait garder toute l'après-midi, ça me rajoute du stress en plus... Je suis juste une boule d'énervement qui vient d'envoyer valser un tube d'arnica qui est maintenant bon pour la poubelle, parce que le bouchon s'est cassé hésite (et que le tube est plein mur).

Et pour cette histoire de nourriture, je remercie du fond du coeur ma pédiatre qui m'avait vraiment fait peur à l'époque hello rire jaune. Enfin, ça passera hein...

___

@Frodon_ Le pouvoir du père hein. Je crois qu'il faut juste de la patience, ça s'arrangera un jour! câlin
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 6 Sep - 18:44

@Léodagan oh ce casse-tête mdr Ici ça commence : son p'tit bidon rentre difficilement dans le un mois mister green

@Chalchiuhtlicue ça a l'air trop bien ces centres ! J'adore !
Et courage pour les repas.

@Zym comment va ton fils, ça va mieux ?

Sinon hier soir on était chez un couple d'amis qui a eu une fille 10j avant nous et c'était BIEN relou tellement la gonzesse est dans la compétition. Elle se braque dès qu'on essaye de lui donner des astuces, des conseils, car elle considère qu'on a pas à parler car on est chanceux. Elle a à peine cacher sa joie quand on lui a dit qu'on rencontrait de difficultés à introduire le biberon. Putain, j'avais juste envie de lui dire que si elle arrêtait de rêver à sa vie d'avant et qu'elle pétait un bon coup, sa fille irait peut-être mieux mais c'est très très très vilain, alors mon mec, ma fille """"parfaite""" et moi on a fermé nos gueules (surtout elle, qui dormait comme une bienheureuse)(et qui a dormi jusqu'à 4h du matin !).
Japa

Féminin Messages : 277

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 7 Sep - 9:14

Un câlin à celles qui en ont besoin like

Demain le crapouillot à 5 mois. Ça passe vite globalement, c'est fou.
Par contre dans une semaine jour pour jour on commence l'intégration à la crèche. Je suis totalement partagée.. Autant je suis pressée de l'y déposer pour qu'il voit d'autre personnes, des copains/copines mais aussi pour moi ( égoïste me voici) et en même temps je suis anxieuse.. Rien que de l'évoquer avec mon ami, j'ai la gorge qui se noue. D'ailleurs ça se ressent bien en ce moment, je suis d'une agreabilite à toute épreuve mister green

Vivement que cela se fasse pour que j'arrête de stresser et de lui passer mon stress par la même occasion..
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 7 Sep - 16:44

Dernier mois de grossesse ici, j'le sent bien, elle viendra plus tôt que prévu mister green.

Par contre ça fait longtemps que les hormones ne m'avaient pas fait un coup aussi nul : pleurer parce que les attaches du cadre tournent dans le vide dans le mur et après être a deux doigts de fondre en larmes parce que sa culotte est mouillée non mais rire jaune face palm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant