Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 30 Aoû - 18:42

@Breiz je suis trop fan des faire-part, ils sont magnifiques!

@Tsiporah oui désolée je ne t'aide pas trop :/ Vous en êtes ou dans l'angoisse de séparation?

Punaise la canicule, heureusement que c'est bientôt fini hein... On a fini par lui faire un bain qui l'a bien rafraîchi, peut-être même un peu trop. C'est dur de trouver le juste milieu.
A part ça le bain était très mignon, il tenait super bien sa tête et tapait dans l'eau avec ses bras, il poussait avec ses jambes aussi. On avait mis moins d'eau pour qu'il puisse tenir assis presque tout seul, c'était vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 30 Aoû - 20:21

@Iaoranamoana : purée, déjààààà un mois ! Elle est trop mignonnette like

@Breiz : j'adore les faire-parts ! Par contre, je suis une truffe mais c'est quoi les "Holy Lapins" ?

J'avais d'autres trucs à dire mais j'ai déjà oublié ! mister green
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 30 Aoû - 21:57

@Frodon_ : Je ne sais pas trop ... Je me demande si ce n'est pas ça qui nous complique un peu les nuits mais en même temps elle ne hurle plus dès que je quitte son champ de vision.  ne sais pas
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 30 Aoû - 22:02

Mon bébé s'est assise toute seule 3 fois aujourd'hui. J'en déduis que ce n'est pas un hasard et qu'elle a bien vu qu'elle n'a plus besoin d'avoir toujours une main d'appui au sol pour tenir.
Vivement la livraison de la chaise haute.

Demain, premier jour chez la nounou. Je stresse et je culpabilise un peu pour tout et rien.
Zym

Féminin Messages : 23

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 31 Aoû - 8:01

@Priestess of Mars : il craint ton BP.

Au passage j'ai une question bouffe : si on veut proposer des repas VG de temps en temps, tant qu'on n'est pas censés leur donner de légumineuses, concrètement, vous proposez quoi ? On n'est pas VG du tout à la maison, cependant on mange très souvent végétalien quand même. Bref, on n'a pas tous les jours de la viande dans le frigo, loin de là. Par ailleurs rien n'est pasteurisé ici donc je suis pas trop chaude pour lui donner des produits laitiers type fromage... ça fait plein de fois que je me dis qu'il faut que j'aille acheter du beurre au supermarché des expats mais j'ai pas du tout le temps (et la flemme de payer 10€ une plaque de beurre, aussi XD).
Du coup j'ai introduit les œufs, parce que ça on en a souvent en stock et ça se trouve facilement (contrairement à la viande, il faut aller chez le boucher à 4km donc bon...). Il aime beaucoup mais je trouve ça limite de lui faire des œufs tous les jours, j'aimerais bien des alternatives... du coup je suis ouverte aux suggestions ! Enfin ceci dit on lui a déjà donné des légumineuses (car il y en a au menu à chaque repas à la maison  :shyf:) et ça n'a pas eu l'air de lui poser problème...

@tsiporah : vous lui changez sa couche parce qu'elle le demande ? enfin elle pleure sinon ? parce que nous il se réveille tous les matins avec une couche dégueulasse depuis sa naissance mais on ne le change pas pour autant s'il se réveille  rire jaune. Sinon concernant les réveils : angoisse de séparation, à tout hasard ?  mister green

@iaoranamoana : trop mignonne ta fille :D

Ici j'ai 3 jours de retard et ça m'en donne des nausées (alors que c'est probablement juste un déréglage suite à la pilule du lendemain). Merde quand même.

EDIT : j'ai tapé "alimentation bébé végétalien" pour voir sur google et il me corrige en "végétarien" ahah, ça commence bien.
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 31 Aoû - 10:24

@Tsiporah ah... je sais pas trop quoi te dire de plus parce que j'y connais pas grand chose :/ courage câlin

@Obrigada c'est trop cool ça saute de joie

@Zym bah en fait je me demande pour quelle raison on devrait attendre 18 mois pour les légumineuses hésite certes ça peut être un peu difficile à digérer quand on a pas l'habitude (d'ailleurs j'ai lu que pour ces raisons il faut commencer par lentilles corail et pois cassés, car ils n'ont pas de peau) mais bon. Dans le carnet de santé ils parlent de difficultés liées à la mastication ou un truc du genre mais c'est un peu bancal comme raison... De toute façon si le piment ne pose pas de souci à Petit Hulk je vois pas pourquoi des lentilles le gêneraient mdr
Sinon des liens: association végétarienne de france et un blog sur les enfants végé

Courage pour tes nausées câlin

Encore une nuit pourrie... Micro réveil sur micro réveil. C'est dur le lundi...
Zym

Féminin Messages : 23

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 31 Aoû - 12:11

@frodon_ : je pense que c'est pour l'aspect digestion les légumineuses (mais à mon avis @priestess of mars a la réponse, elle va tout nous expliquer mister green). Mais il me semble me souvenir que même dans les guides plus "flexibles" elles ne sont pas conseillées avant 12-15 mois...
Ceci dit il a déjà essayé lentilles corail et pois chiches jusqu'ici.
Bon, je vais regarder tes liens, merci !
Après de toutes façons il y a des jours où il ne mange pas de protéines (comme aujourd'hui) et ça ne me semble pas fondamentalement dramatique, ne serait-ce que parce qu'il continue à consommer beaucoup de LA, mais j'aimerais bien lui proposer des repas aussi variés que possible :)

Et bon courage pour les nuits :/
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 31 Aoû - 13:05

Nan mais si j'écris des messages mais que je change de page sans valider ça ne va pas le faire !!!

Donc je répète : gros succès de la purée de courgettes à midi. Faut dire que c'est avec des courgettes du jardin et même sans sel c'était bien bon.

Et cette nuit j'ai surpris ce tarba de chat qui essayait d'attraper les mains de mon fils à travers les barreaux du berceau. Je vais devoir redoubler d'ingéniosité la nuit et pour les siestes chacun sa chambre (même si le nouveau jeu du félin fou c'est de se glisser en catimini dans la chambre quand je le couche pour faire le cirque.) Je sens que je vais faire un nid d'ange en peau de chat moi

@Obrigada comment s'est passé le rendez vous avec la nounou ?
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 31 Aoû - 15:00

La matinée chez la nounou s'est plutôt bien passée : elle a pleuré quand je lui ai donné dans les bras mais elle a aussi dormi. Pas bu de biberon mais pas de problème vu que je la récupère pour une tétée (et un repas express pour moi). Elle a encore pleuré quand je l'ai laissé le midi mais entre la fatigue, la rapidité de ce temps du midi et la déception de ne pas rester avec maman ça me parait normal... elle va prendre le rythme.

La nounou a dit que pour un bébé allaité ça n'avait pas été trop difficile. Je suis confiante pour l'avenir. C'était chouette d'avoir ce petit temps câlin rapide à midi.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 31 Aoû - 18:35

@Zym Oui oui je change parce qu'elle pleure sinon jamais je ne la réveillerais pas !  shifty

@Obrigada Super que ça se passe bien avec la nounou !

Ici première journée entière à la crèche. Apparemment ça c'est très bien passé. Siestes, repas jeux et pas de larmes !  paillettes
Et pour moi la rentrée c'est fait ! Première classe sympa mais bavarde  lunette
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 31 Aoû - 19:47

Merci pour elle <3 Retour de chez le pédiatre conseillé par @Volver. GROS GROS kiffe sur lui, je veux l'épouser. Il a une dégaine de hippie, il est adorable, il est à fond dans le portage et l'allaitement tussa. Et sur le carnet de santé il a écrit "bébé magnifique, votre lait est formidable, bravo papa et maman" mdr Bref la bête fait 51,5cm et 4kg180 ! Et ce matin elle a fait 10mn de parc sur le dos, 5 sur le ventre ! Bref, journée de niaiserie (alors qu'elle était fort relou car fort fatiguée par son weekend)(et oui fillette, se lever à 6h45 après un weekend pareil, c'était la fausse bonne idée)

@Breiz comme je remonte le fil avec du retard, je félicite pour la nuit du 28 au 29 mister green
Et ton faire-part est trop canon !

@Obrigada félicitations à ta fille pour la station assise <3 Et c'est chouette que ça se soit bien passé chez la nounou.
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 31 Aoû - 20:47

Cool que vos rentrées se soient bien passées ! Eléanore a retrouvé la garderie et c'est comme si elle ne l'avait jamais quittée.

Du coup j'avais oublié de vous dire, mais samedi on était à un mariage, on a laissé la chipie à ma belle-mère pour pouvoir profiter comme il se doit... Du coup j'étais dans un état lamentable, mais la petite a eu le goût de faire une grasse matinée, rendant le lendemain presque indolore mister green

@Iaoranamoana et @volver En effet, il a l'air cool votre médecin !

@zym Pour une raison mystérieuse (*tousse* lobby *tousse*) l’introduction des légumineuses est conseillée tardivement en France, mais au Canada par exemple, ils disent que c'est bon dès six mois. Je pense aussi que c'est parce que ça refile des gaz les deux/trois premières fois où les bébés en mangent, mais que ça soit introduit à 6 mois, 18 mois ou 15 ans, ça aura le même effet, alors bon... Et ensuite, en manger régulièrement permet d'entretenir la bonne digestion. Si ça c'est bien passé quand vous lui avez déjà donné, il y a encore moins de raisons de lui en priver sourire

Après, s'ils conseillent d'introduire de la viande et des légumineuses, ce n'est pas tant par rapport aux protéines (qu'on trouve dans tous les aliments, donc impossible d'être carencé à moins d'être en situation de famine), que par rapport au fer, car au bout d'un moment, les apports du LM/LA ne sont plus suffisants pour couvrir les besoins.

Courage pour tes nausées... Ton fiston continue ses nuits ?
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Sep - 10:48

@Obrigada@Tsiporah c'est top que ça se soit bien passé!

@Iaoranamoana il a l'air top ce médecin :D

@Priestess of Mars haha tu t'es remise de la soirée ça y est? mister green

Encore une nuit difficile. Micro réveils de 1h du matin à 4h30, où il a finalement mangé un gros biberon. Ensuite ça a été, on a dormi tranquille jusqu'à 7h30. Du coup il a l'air de mieux dormir quand il est plus calé hésite Mais le soir il n'a pas faim quand on le couche... Peut-être qu'on devrait essayer de le faire manger quand il nous fait des micro réveils hésite
Sinon hier on a passé une bonne journée, comme c'était encore la canicule on a fait une sortie avec d'autres mamans dans un centre commercial bien au frais, c'était top saute de joie Ca m'a vraiment fait du bien de voir du monde.
Peache

Féminin Messages : 557

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Sep - 12:31

Salut les mamans danse de la joie

Bon... On est le 1er, dans 9 jours la petite peut venir quand elle veut. Je commence a avoir les boules, il faut que je me prépare mentalement, j’oscille entre "Je vais y arriver ! pompomgirl " et "J'vais pas y arriver pourquoi j'ai fais çaaaa pleure". La petite appuie bien sur le col, je la sent bien, j'ai un peu mal, mais j'ai pas le droit de passer tout mon temps sur mon ballon pour soulager du coup je change 500 fois de positions jusqu'à en trouver une confortable rire jaune.
Tout est prêt ici pour l'accueillir maintenant, enfin il manque juste la porte miroir sur son armoire et une étagère mais ça va c'est pas grand chose mister green
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Sep - 15:34

@Peache pourquoi tu pourrais pas rester sur ton ballon ? J'y étais juste greffée à la fin mdr

@Frodon_ Peut-être qu'effectivement tu peux lui proposer le biberon, voir ce que ça donne hésite
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Sep - 16:18

Non mais c'est quoi cette journée de merde pleure Aujourd'hui j'avais une super résolution: reprendre la conduite (je suis traumatisée depuis un accident de voiture, j'avais repris un peu mais avec la fatigue de la grossesse j'avais a nouveau arrêté). J'ai donc ramené mon mari au boulot ce midi et je suis rentrée avec Alexi. Sauf que ce con de gps nous a paumés... Par moments il nous voyait mal et donc indiquait la mauvaise route, ou alors me l'indiquait trop tard... J'ai mis 1h20 au lieu de 20 minutes. Me suis retrouvée bloquée dans un parking où j'ai du payer 1,20 pour sortir, Alexi hurlait à chaque feu rouge, à chaque tunnel pleure A la fin il hurlait en continu et il a fini par s'endormir d'épuisement pleure Et moi j'étais en pleine crise d'angoisse c'était su-per.
ET je dois y retourner tout à l'heure bien sûr.
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Sep - 16:24

@Frodon_ courage <3 Regarde l'itinéraire sur google map, et n'utilise ton gps qu'en dernier recours, ça ira peut-être mieux.
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Sep - 16:34

Oh @Frodon_ ! Gros câlin de soutien, regarde bien l'itinéraire sur google maps et prends quelques notes à la main, je fais souvent ça et de visualiser avant ça aide bien !
J'imagine bien l'angoisse du bébé hurlant en voiture :s
Mais c'est super bien que tu reprennes le volant, c'est important d'être autonome sur la voiture je trouve (bon après moi je vis dans la cambrousse profonde donc forcément sans voiture on peut juste rien faire !)
Courage !
Oh et courage pour les nuits aussi, peut être qu'en effet ça vaut le coup d'essayer de lui filer un biberon au premier micro réveil d'une heure du mat, c'est toujours moins relou à une heure qu'à 4h30 non ?

Merci pour le faire part ! Je sais plus qui me demandait ( @Japa ?) la référence aux holy lapins, c'est rapport au Lapin de Caerbannog dans Sacré Graal... car on soupçonne le fauve de s'être peint en noir et 'être venu s'installer dans notre salon mdr

Et euh... j'ai surement oublié des trucs et des gens, désolée je cours partout on part en vacances demain (six heures de route) et aaaaaaaah j'espère que tout va tenir ! panique
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Sep - 17:03

@Iaoranamoana @Breiz merci les filles cœur Je visualise pas trop mal le trajet vu qu'on l'a déjà fait plusieurs fois mais c'est tellement immense cette ville! Même si on est banlieue c'est quand même assez impressionnant. En plus je suis méga stressée de l'autoroute/le périph alors je prends les petites routes, y a pas souvent de panneaux... Je vais essayer de regarder un peu mieux le trajet.

En tous cas Alexi n'a pas l'air de trop m'en vouloir, il a mangé puis m'a fait plein de sourires like
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Sep - 18:15

@Iaoranamoana parce que je suis toujours en "zone de danger" jusqu'au 10 et que mon col est un peu ouvert, et vue que la petite appuie bien dessus et que le ballon ça aide a ouvrir le col et tout le tralala c'est mieux d'éviter, enfin je crois que c'est ça pale

Ma copine a apporté une jolie boîte a musique pour la petite, j'adore ! c'est trop mignon Love Love (tiens il y a pas le :puppyeyes: hésite )
Volver

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Sep - 19:04

@Iaoranamoana t'as vu il est excellent ce pédiatre! Par contre je suis déçue, il avait écrit exactement la même phrase sur le carnet de santé de mon bébé drama queen !
Trop belle ta fille au fait. Love

@Frodon_ console

Moi je suis tristoune. Mon fils a repris la nounou, déjà j'étais déçue de pas pouvoir l'emmener et aller le chercher, c'est son papa qui l'a fait. Et en plus en ce moment (depuis que j'ai repris le boulot) il a tendance à me repousser quand je veux le câliner, il n'en a que pour son père. C'est blessant à force. pleure
Et puis mon chéri cherche un boulot, ça me prend le chou et selon ce qu'il trouve on va devoir faire garder le petit un jour de + par semaine, ça me gave. pleure
Japa

Féminin Messages : 278

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Sep - 19:07

@frodon_ ca a été le deuxième trajet? câlin

@Peache Courage pour ces 9 jours à tenir ! Ça sent "bon" la rencontre content  

@Breiz c'est pas moi mister green Mais ça me sert quand même mdr  en tout cas je les trouve très beaux aussi vos faire parts like

@Léodagan J'ai vu que la bouillie avait été un succès Love  vous continuez ?

@Iaoranamoana Elle est toute jolie like

@Volver câlin

Je vous ai suivi de loin ce weekend et ce début de semaine. Là je profite que le papa donne le bain pour venir vous faire coucou!
Ce weekend on a été chez mes parents et Alban a été littéralement étouffé sous l'amour des cousins/cousines. Ses petits yeux me disaient "pitié sauve-moi".
Toutes les 5 mins il avait le droit a un bisou/calin/whatever lorsque les cousins passaient (9/7/2,5).

Mis à part ça, je crois que c'est le premier weekend depuis le début de l'année qui se passe bien: sans disputes, sans remarques good

Ah et dernière nouveauté: le potiron c'est cro bon. Il en a eu dans le nez et jusque dans les yeux mdr
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Sep - 19:31

@Japa je suis impatiente mais si ça ce trouve elle arrivera que le 7 octobre rire jaune. Je vais me bouger un peu plus entre le 10 et le 16 et le 16 après midi je me bougerai a foooond mister green
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 1 Sep - 21:06

@Volver oh gros câlin en retour! Ca doit être dur d'être repoussée comme ça :/ C'est sûrement juste une phase mais en attendant, plein de courage cœur

@Japa oui beaucoup mieux! C'était quand même compliqué, c'est un truc de fou cette ville. J'ai un bon sens de l'orientation mais là j'étais paumée de chez paumée!
Trop bien pour le week end et le potiron mdr

Du coup avec toutes ces émotions je suis claquée. La cicatrice me fait bien mal, tout à l'heure ça me gênait même pour marcher. Je sens que demain on va pas faire grand chose! Ce qui m'arrange bien c'est que ce soir il est à fond sur son père, il ne regarde que lui et râle dès qu'il sort de son champ de vision like Il lui a raconté plein de choses à base de "aheu aheu" et pendant ce temps moi je suis mains libres c'est cool!
Ah et la semaine dernière on est passés au 3 mois. Bah ça va pas durer longtemps, il est déjà presque trop serré dans tous ces body face palm mdr
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 2 Sep - 11:41

@Frodon_  console Je déteste circuler dans Lyon alors je compatis ! J'espère qu'aujourd'hui tu passes une journée plus calme. 

@Peache Ah l'ambivalence des sentiments en fin de grossesse !! Je m'en souviens très bien. Mais ne t’inquiète pas je suis sûr que le jour J tu sauras faire face.  good

@Volver  Oh c'est difficile ça ! Je pense que ce n'est qu'un passage qui ne dureras pas, mais j'imagine que ça doit vraiment pas simple à gérer. 

@Reubeuh : Si tu passes par là, comment vas tu ? Arrives tu à t'en sortir avec ton allaitement ?

Ici tout roule ! Après à peine une semaine, Clémentine vient de passer une première journée entière (10h ...  Rolling Eyes) à la crèche et ça se passe impec' ! Je suis hyper fière de ma poulette et impressionnée par ses capacités d'adaptation. 
Hier soir couché à 21h et ce matin réveil et ptit déjà 8h30. Seulement un mini réveil vers 1H30 et elle a fini sa nuit dans notre lit vers 6h. Les nuits s'améliorent !
Et là elle fait la sieste depuis plus d'une heure (ah je l'entends se réveiller  rigole)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant