Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Volver

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 25 Juin - 22:57

On est en train de péter un câble, ça fait bientôt 3h qu'on essaye de coucher le petit et qu'il pleure (hurle) dès qu'on sort de la chambre, c'est un putain d'enfer. Il ferme pas un oeil même quand on est près de lui (là je suis assise par terre dans sa chambre avec l'ordi, il dit rien, il me regarde)...
Euh je croyais qu'on avait déjà eu des épisodes d'angoisse de séparation mais là... On a essayé de le rassurer, lui parler etc mais là on a beaucoup de mal à garder notre calme. mur
Je pense qu'on va devoir céder et le prendre dans notre lit...
Là il est en train de rigoler mur

@Bear : bravo à ta fille!

Crème solaire Mustela bébé ici spécial peau atopique, et là j'ai changé j'ai pris La Roche Posay je crois. Les deux sont biens.
Revenir en haut Aller en bas
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 26 Juin - 8:46

Courage @Volver :Hugh:
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 26 Juin - 9:13

@Frodon_ : Pas de soucis, si tu as besoin d'aide je mets ma cape et j'arrive  heroe 
Sérieusement, si je peux t'aider ou juste papoter par sms ou ce que tu veux il n'y a pas de soucis  clin d’œil

@Volver : Il a quel âge ton fils déjà ? En tout cas, dis toi que c'est qu'une nuit de merde et que ça ne présage pas forcément de la suivante  console
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 26 Juin - 9:17

@Volver comment s'est passée la nuit alors ?
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 26 Juin - 9:23

Au maternelle ils sont en train de parler de l'accouchement de la femme de Robbie Williams, que ce dernier a ultra médiatisé sur les réseaux sociaux. La meuf elle pousse et lui chante la reine des neiges. Mais bordel ta gueule quoi mdr
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 26 Juin - 10:38

rigole Je pense que j'aurai bien envoyé chier mon chéri s'il avait osé faire ça !
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 26 Juin - 12:45

Quoi, libéréeee, délivrééééééééééée ?
Je l'ai eu dans la tête toute la journée en salle de naissance moi :D (j'ai même pas vu le film pourtant, mais ma collègue a une fille de cinq ans ^^)

Pour les faire parts, nous on les fait faire par une graphiste, parce que c'est une copine qui monte sa boite et que ça nous fait plaisir de dépenser des sous "chez elle" pour avoir un truc unique.
D'ailleurs il serait peut être temps qu'on les fasse vraiment faire :D
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 26 Juin - 13:52

@Tsiporah merci like

@Volver câlin alors ça a été finalement?

Ce matin on a acheté deux pyjamas velours en solde chez Vertbaudet, ils sont trop chou! Décidément avec un nouveau-né faut être prêt à tout, j'aurais jamais imaginé avoir besoin de racheter des vêtements taille naissance (qui vont encore lui être un peu grands d'ailleurs), et encore moins des trucs aussi chauds!
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 26 Juin - 13:57

J'avoue que des pyjamas en velours avec le temps qu'on a (et surtout qu'on va avoir !!) ça ne semble pas évident !  rigole
Volver

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 26 Juin - 14:28

Merci les filles. fleur

Il a fini par s'endormir dans son lit, ou en tout cas accepter que je sorte de la chambre, vers 23h30. Vers 2h il s'est remis à hurler mais s'est vite calmé. Et ce matin au réveil, hurlements direct alors que d'habitude il se réveille tranquillement et chouine un peu.
Je sais pas ce qui lui arrive, c'est assez perturbant.
Même mon chéri, d'un tempérament cool, est sorti de ses gonds hier...

@Tsiporah : il a 17 mois.

@Frodon_ ah oui le pyj en velours, chez nous c'est impossible! Mon fils dort en body manches courtes et gigoteuse légère. mdr
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 26 Juin - 15:55

J'ai justement fait des achats en friperie aujourd'hui quand je me suis rendue compte, en faisant les lessives, qu'on avait que des bodys manches courtes et des pyjamas en velours. Aujourd'hui il fait 36°, les températures seront sensiblement les mêmes en août :lunette:
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 26 Juin - 18:18

@Volver oh courage câlin Est-ce qu'il y a eu un changement dans vos habitudes récemment?

Haha pour les pyj, justement aujourd'hui il commence à avoir chaud! Tout à l'heure je l'ai laissé en body il avait l'air bien (alors qu'avant, il avait vraiment trop froid). Du coup on en a profité pour faire le bain, il a eu l'air de kiffer like

@Iaoranamoana j'ai eu un peu la même révélation deux semaines avant la naissance d'Alexi, du coup j'avais fait une petite commande de pyj en coton chez Kiabi (abordable et très mignon). Après ils ont souvent du mal à réguler leur température au début, donc même s'il fait très chaud parfois tu te retrouve à pas mal les couvrir!
Volver

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 26 Juin - 18:32

@Frodon_ non pas de changement dans les habitudes. Par contre on dit souvent que quand les enfants font un progrès dans un domaine, ils peuvent régresser sur un autre plan pendant quelques temps. Il commence enfin à manger des vrais repas de grand en ce moment, se débrouille de + en + avec sa cuillère et il est moins difficile pour la bouffe. Peut être que c'est lié... hésite
Enfin, j'en sais rien, tout ça ne sont que suppositions et tâtonnements de jeune mère! mister green
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 26 Juin - 21:17

@Volver ça paraît assez logique ce que tu dis! C'est chouette pour tous ces progrès en tous cas fleur
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 27 Juin - 10:35

Je me suis bien marrée en regardant Koh Lanta hier mister green Et j'ai plutôt bien dormi donc c'est cool !

Sinon aujourd'hui on va dans un Bébé 9 qui va fermer = destockage. Mission : acheter un thermomètre (quel achat réjouissant mdr )
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 27 Juin - 10:45

j'ai déjà 6 pages de retard et Anton se réveille panique . En tout cas il a dormi 8h et ça fait du bien ! Bon son papa est deg vu que les deux dernières nuits il nous a fait des réveils à 3h du mat et c'est lui qui était de "corvée" troll
Melusine

Féminin Messages : 110

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 27 Juin - 11:30

Vu la canicule qui se prepare, je regrette d'avoir achete des pyjamas en velours! La semaine prochaine c'est la pleine lune, j'espere que ca va influencer (oui je sais, rien n'est verifie, mais on peut rever). En plus, ca serait pile pour nos 6 ans du coup :<3: (d'ailleurs, a part pondre un gosse a cette date la, je n'ai pas de cadeau pour mon mec ...)
Seize

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 27 Juin - 16:36

Au sujet des pyjamas en velours : Malo est un bébé-chaleur (oui, en plus d'être un bébé koala, ça commence à suffire avec les noms composés ! rire jaune). Là, il dort seulement avec des pyjamas en coton mais quand il a commencé à faire chaud et avec 25° dans sa chambre, il dormait avec des pyjs en velours. Et j'ai du en recommander parce que je n'en avais pas prévu en 3 mois ! Ce bébé est hyper à l'aise dans le chaud mais ne supporte pas d'être mouillé. Sauf qu'avec ses pyjs, il transpirait. Donc il s'endormait bien mais se réveillait parce qu'il était gêné ! mister green

Son truc préféré du moment : quand je souffle sur son visage !  like  J'évite juste de lui faire le matin au réveil !! rire jaune Et il est en pleine recherche de son pouce, c'est rigolo de le voir "tuter" sa main. Surtout que comme il garde le poing fermé, il ne risque pas de trouver son pouce !

Purée, après voir fait des micro-siestes depuis ce matin, je viens enfin de le poser dans son lit, après un loooong moment dans le sling ! pompomgirl Du coup, ménage, je suis joie (non)

@Iaoranamoana : qui est sorti ?!

@Léodagan : super pour la nuit ! good

@Bear : félicitations à ta puce. Du coup, vous allez lui faire quoi comme cadeau ?
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 27 Juin - 16:42

@Seize Donc en fait, les bébés sont de gros relous sur les vêtements mdr

@Melusine une des nanas de mon cours de prépa a repéré la pleine lune le 31 juillet je crois et elle espère TRES TRES fort que ça joue tellement elle en chie mister green
Et puis le cadeau de ton mec, un gamin c'est amplement suffisant. De toute façn, au début, j'imagine qu'il aura pas énormément de temps pour profiter de tout autre cadeau !
Seize

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 27 Juin - 16:45

@Melusine : en plus, tu trouveras pas d'autre cadeau qui changera autant sa vie ! mister green

@Iaoranamoana : ce sont des relous dès que tu as prévu quelque chose rire jaune J'ai investi dans 3 gigoteuses trop belles et ... il n'aime pas ça face palm
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 27 Juin - 17:12

@Seize : Quoi ?!? Mais ça ne change pas grand chose à la vie d'avoir un bébé ! 

@Melusine Je croise les doigts pour que ton cadeau arrive la semaine prochaine alors !  v

Votre discussion sur les pyjamas en velours me fait transpirer rien qu'à vous lire !  rigole En ce moment, Clémentine dort en pyjama léger et turbulette fine mais vu comme les températures augmentent, elle va finir en body ! 
D'ailleurs franchement aujourd'hui fait chaud ... ça promet pour la semaine à venir !
Seize

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 27 Juin - 17:22

@Tsiporah : mdr C'est vrai que j'exagère, d'ailleurs, je retourne buller sur ma terrasse puisque j'ai eu le temps de faire tout mon ménage, de virer mon vernis dégueulasse et de cocher toutes les cases de ma check-list quotidienne ! Comment ça je suis pas crédible ?!
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 27 Juin - 17:31

@Seize : Ca me fait penser à un feuilleton romantico-allemand-nunuche de la 6 qui passe en début d'aprem (j'avoue j'aime regarder même si parfois je m'énerve contre les kilos de clichés ! c'est ma pause culturelle pendant la sieste de Poupinette  rigole ) Bref et du coup il y a une nana qui accouche, 5 min elle est toute fraîche, bien maquillée, bien peignée, négligemment allongée sur un coude dans son lit et qui sniffe langoureusement la rose que vient de lui offrir son mari. M'est avis que la personne qui a écrit le scénar' n'a pas du voir de véritable accouchement ! 

Bref, pendant les siestes de la puce j'hésite toujours entre m'étaler comme une grosse larve dans le canapé et en profiter pour ranger la maison ...  mdr
Seize

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 27 Juin - 17:41

"Bon, je me pose X minutes et après, j'attaque". Sauf que forcément, c'est toujours au moment où tu veux t'y mettre qu'il se réveille !

Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 27 Juin - 18:01

Merci pour cet intermède musical fort à propos !  glory
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut