Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aliénor.

Féminin Messages : 10

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 24 Juin - 17:25

Fauché comme les blés également mais ma maman va m'offrir une gigoteuse Aden & Anaïs pour cet été <3
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 24 Juin - 17:45

@Breiz pour le fer ici ma sf m'a dit que si ça gênait trop mon transit, je pouvais arrêter et ne reprendre que dans deux semaines (le premier mois après l'accouchement on est plus facilement constipées apparemment). Sympa les voeux de tes collègues :D

J'ai fait une mini sortie à la pharmacie avec Alexi dans l'écharpe tout à l'heure, mais je suis toujours pas sûre de bien l'installer :hesite: J'ai l'impression qu'il n'est pas assez maintenu, pourtant il ne bouge pas et dort comme un loir à chaque fois. Normalement la semaine prochaine je vais à un atelier de portage, au moins je saurai si je fais bien (on m'avait montré pendant la grossesse mais bon, c'est différent de le faire pour de vrai).
Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 24 Juin - 18:13

Je suis en train de choisir les papiers pour le faire part rire jaune Et je suis en train de me demander POURQUOI j'ai choisi de faire les faire parts moi même parce que ça commence déjà a me gonfler rire jaune rire jaune
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 24 Juin - 18:43

Breiz:

@Aliénor. : J'adore la marque Aden & Anaïs !

@Frodon_ As-tu enfin une place aux ateliers portage de la mater ? A priori si ton bout de chou dort et ne broche pas dans l'écharpe, il ne doit pas être si mal installé clin d’œil
Et je t'ai pas répondu sur Mmz mais je voulais te souhaiter plein de courage pour ces moments pas faciles que tu traverses console

@Peache : Je compatis !! Je me suis posée la même question pendant que je découpais mes dizaines de petits fanions !! rigole
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 24 Juin - 18:59

@Tsiporah c'est vraiment trop la galère rire jaune
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 24 Juin - 19:13

@Peache Oui mais on a tellement envie d'avoir LE beau faire-part qui nous correspond à 100% et qu'on ne verra nulle part ailleurs ! drama queen
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 24 Juin - 20:08

@Peache punaise quel courage! Moi j'ai abandonné l'idée d'en faire, on envoie des photos par mail et on en imprimera pour ceux qui n'utilisent pas de pc mister green

@Tsiporah non, ils ne m'ont jamais rappelée! Et comme au final je n'ai pas accouché chez eux je ne sais pas si j'y ai droit. Mais du coup c'est au cabinet de ma sf qu'elles font des ateliers une fois par mois, il me semble que c'est la semaine prochaine.
Et merci like (le smiley coeur ne marche pas non?)
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 24 Juin - 20:19

@Tsiporah oui voila hey

@Frodon_ c'est long rire jaune puis en plus, il faut surtout que j'attendent après mon accouchement au final rire jaune je peux faire qu'1/4 des faire-parts rire jaune
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 24 Juin - 20:41

@Peache courage! Pourquoi tu ne peux pas tout faire d'un coup?
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 24 Juin - 22:33

@Frodon_ parce qu'il me faut les photos de la petite et tout le tralala (poids taille jour d'arrivée ect) rire jaune like
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 25 Juin - 8:10

Au début je voulais faire moi-même les faire-parts également. Et je me suis souvenue que 1) le DIY c'était pas mon truc 2) que j'étais une sale grosse faignasse et que je le ferais jamais. Du coup je me contente de repérer des trucs sur des sites internet mister green
Bear

Féminin Messages : 12

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 25 Juin - 8:47

La maitresse nous a donné les "évaluations" et c'est très bon ^^.
Elle a fait tellement de progrès depuis le mois de septembre, je suis trop fière d'elle.
Je pense qu'on va lui faire un cadeau pour fêter tout ça.
Leslinette

Féminin Messages : 8

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 25 Juin - 10:27

Pareil que @Iaoranamoana pour les faire-parts, on est passé par un site internet quelconque, sur lequel on avait eu un bon de réduc parmi les milliers de trucs qu'on nous a filé à la mater, et hop! En 15mn c'était fait. Bon après il a fallu 2 semaines pour écrire les adresses sur les enveloppes. Le prochain je fais un lâcher de ballons, YOLO.
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 25 Juin - 11:44

@Peache ah bah oui rigole Avec la fatigue je comprends tout de travers!

On a eu une couche qui déborde pour de vrai cette nuit, il en avait plein le dos rire jaune
Sinon aujourd'hui ça fait deux semaines que j'ai accouché et mes douleurs reviennent en force. J'ai tellement hâte de retrouver mon corps...
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 25 Juin - 12:27

@Frodon_ : câlin

J'ai fait les faire-parts moi-même et honnêtement, je me suis maudit ! rire jaune Entre le découpage, le collage, le réassort des fournitures, ... J'ai même poussé le bouchon jusqu'à faire de l'embossage à chaud sur les enveloppes, bref c'était long mais j'étais trop fière quand les gens me disaient qu'il était tout mignon ! Après, je ne pense pas recommencer s'il y avait un autre bébé, j'avais mal estimé qu'au début, on a vraiment très peu de temps pour soi et j'aurais préféré dormir plutôt que de couper des bodys en carton !

Journée reloue hier, M ne voulait pas dormir et a donc été grognon toute la journée (en fait, il dormait 5 minutes, se réveillait, pleurait/chouinait/été casse-bonbons, s'endormait 2 minutes, se réveillait et ainsi de suite. Même la voiture ne l'a pas fait sombrer longtemps. Et aujourd'hui, il en est à sa deuxième sieste dans son lit et il est beaucoup plus agréable. Peut-être qu'il a commencé à assimiler que "lit=dodo" et "canapé= jeu/découverte/éveil" ? J'avoue que je suis un peu larguée sur le rythme de développement des bébés et je me dis que parfois, j'interpète peut-être mal ce qu'il fait ! Ca se trouve, hier était juste une journée down et ça n'a rien à voir avec une quelconque assimilation de sa part ! mister green
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 25 Juin - 12:29

@Bear Yuhou, félicitations à elle ! pompomgirl

@Leslinette Les signaux de fumée ça peut être pas mal aussi. Ou comme beaucoup de gens : la photo par mail/sur fb. Teeeeellement plus facile (mais teeeeeeellement blessant pour les old school qui font partie de notre entourage lol).

@Frodon_ tu as de la rééducation, des soins, des choses comme ça ? Notamment pour te soulager.

@Seize quoi qu'il en soit, cette journée merdique est derrière toi et ça c'est cool mister green
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 25 Juin - 12:31

Tu sais @Seize à 6 mois il y a encore des jours où Clémentine est super bien réglée et des jours où c'est nawak ! Ton petit est vraiment tout petit encore du coup c'est normal qu'il y ai des journées plus difficile au niveau des rythmes. Ca met du temps à se mettre complètement en place. clin d’œil

Edit : Oh purée, elle a 6 mois tout pile ! like
Seize

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 25 Juin - 12:37

@Tsiporah : c'est clair ! Mais du coup, ça m'interroge quand même un peu sur ce que je crois savoir VS mon bébé. Je ne sais pas si je suis très claire en fait
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 25 Juin - 13:49

@Seize merci :hugs: Alors cette journée est mieux que la précédente?

@Iaoranamoana la rééduc commence 6 semaines après l'accouchement il me semble, pour les soins on m'a juste conseillé les massages mais c'est pas toujours évident vu la sensibilité de la zone. A part ça j'ai juste des cachets et de l'homéopathie pour la douleur, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire de toute façon. On m'a dit que j'allais avoir mal plusieurs mois, que c'est normal. J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience!

@Tsiporah joyeux 6 mois à Clémentine pompomgirl Que le temps passe vite! Comment tu te sens?

On a fait une sortie un peu plus longue dans l'écharpe, au bout d'un moment j'étais moins bien installée mais sinon ça s'est très bien passé, il dort comme un ange like
Niveau protection solaire vous utilisez quoi? Il faut une crème spéciale pour un tout petit bébé?
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 25 Juin - 13:57

@Frodon_ : Pour la crème solaire j'utilise la Alphanova Bio 50 (là). D'après mes recherches c'est une de celle qui a la compo la plus safe. 

@Seize Je crois qu'on a pas fini de s'en poser des questions avec nos bébés ! :D
Melusine

Féminin Messages : 110

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 25 Juin - 14:11

Petard, vous etes courageuses de vous etre lancees dans la fabrication des faire-parts! J'aurais jamais le courage de faire ca :D
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 25 Juin - 17:41

@Tsiporah merci!

La sf est passée tout à l'heure, Alexi a presque repris son poids de naissance arc-en-ciel
Pour mes douleurs, elle m'a dit que c'est sûrement des courbatures dues au fait que j'ai une activité physique plus intense qu'avant (c'était pas compliqué en même temps rire jaune ). Et selon elle ma cicatrice est très jolie et j'ai des abdos très toniques hey
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 25 Juin - 21:39

J'ai senti mon ventre se contracter toute la journée No
Ca me fait un peu peur surtout que la semaine prochaine je vais a Nantes avec une amie et qu'on va beaucoup marcher. Je vois mon gynéco lundi, je verrai ce qu'il me dit boxe
Seize

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 25 Juin - 22:17

@Frodon_ : ça a été jusqu'à 18h. Je crois que j'ai un peu de mal à lisser mon rythme sur le sien alors que je sais à peu près les heures où il a besoin d'être tranquille pour s'endormir. En rentrant, je l'ai mis dans le sling et il s'y est endormi mais je me suis flingué le dos vu qu'il ne devait pas être bien positionné. On va y arriver heroe
Je suis contente pour vous pour la visite de la SF, comment tu te sens ?
Et pour la crème solaire, j'ai pris de la Mustela exprès pour les bébés et les enfants parce que c'était la seule dispo dans ma pharmacie mais on m'a aussi parlé de celle dont parle @Tsiporah.

J'avais fait un remplacement dans une association qui organise des actions autour de la parentalité et qui a un lieu d'accueil inspiré des maisons vertes. Autant le deuxième aspect ne me branche pas trop pour l'instant mais je viens de récupérer leur planning de "rencontres du samedi" et ça m'a l'air pas mal. Ils accueillent les enfants de 0 à 4 ans accompagnés de leurs parents, grands-parents, mais aussi des professionnels de la petite enfance, avec un thème et c'est censé être un lieu d'échanges autour de cette thématique, avec des intervenants formés. Par exemple, samedi le thème est "Bouger, jouer" mais ils en proposent aussi autour du portage, de l'allaitement, de la relaxation des femmes enceintes, les comptines, les massages, le chant prénatal, ... Ca a l'air vraiment cool et il faudrait que je me bouge les fesses pour en tester au moins un.
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 25 Juin - 22:33

@Seize gros câlin pour ton dos câlin Allez c'est toujours une journée de moins à faire!
Bah je me sens beaucoup mieux, j'ai l'impression de m'être réveillée là. Je me sens toujours fatiguée évidemment, mais c'est plus cette espèce de léthargie que j'ai vécue ces dernières semaines, ça fait du bien. Et j'appréhende toujours un peu mes premières journées (et nuits) seule avec Alexi, mais ça me terrorise un tout petit peu moins (au pire j'irai pleurer chez @Tsiporah si vraiment ça va pas :shifty: )

Merci pour les conseils sur la crème solaire les filles! fleur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant