Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 29 Juin - 12:19

@Breiz yeah bien joué! cheers

@Iaoranamoana super tout ça, vous êtes bien équipés! C'est clair que continuer ses activités tout en portant le bébé c'est le pied. Hier je l'ai mis dans le sling et j'ai joué à la console mister green

@Léodagan ah oui le côté "je m'écroule sans m'en rendre compte" je connais aussi mister green Courage pour cette journée! C'est la chaleur qui le fait vomir ou rien à voir? J'y connais rien en vomi de bébé...

Ici c'est retour au boulot pour mon mari, pour l'instant ça se passe plutôt bien. C'est juste hyper dur de savoir qu'il revient pas avant vendredi. En attendant j'ai ma mère qui arrive demain pour me filer un coup de main. C'est ma solution de secours pour cette semaine, je suis pas sûre de comment gérer la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 29 Juin - 12:25

pfiou moi il ne supporte pas ou très peu être dans le sling ou dans les bras si je me pose. Si je marche ça va mais pas question de s'asseoir c'est relou lol

Je ne sais pas trop. Ca fait 2 ou 3 jours que les biberons sont compliqués. Il a faim, il boit goulument les premières gorgées et puis basta il a l'air rassasié. Ca doit un peu coincé vu qu'il régurgite un peu et puis soudain il a à nouveau faim. Mais il se passe facile 30/40 min entre et les biberons de lait doivent être consommés dans l'heure, si possible la demi heure. Donc je me demande si avec la chaleur il a pas tourné plus vite et du coup c'est mal passé.

@Frodon c'est cool que ta maman puisse venir faire une transition, j'avais bien flippé au début mais ce n'est pas comparable vu qu'il rentrait le soir.
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 29 Juin - 13:17

Courage Frodon !
M Breiz est retourné bosser aussi ce matin, mais il rentre ce soir... C'est pas plus mal que tu aies ta maman non ?

C'est provisoire la situation avec ton mari ? Il vient de le trouver son boulot il me semble ? Vous allez essayer de déménager plus près ?
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Peache

Féminin Messages : 547

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 29 Juin - 19:20

Rdv gynéco aujourd'hui. Tout va bien, la petite a la tête en bas déjà cheers. Tout est ok. +3kg5 au compteur pour moi, et là j'encaisse avec beaucoup de mal alors que c'est tellement rien No
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 29 Juin - 20:05

@Léodagan ah je compatis pour les bib qu'ils finissent en plusieurs fois... C'est tellement galère de savoir comment doser au bout d'un moment! Ici autant parfois il boit 50ml, parfois il finit 120ml hésite
J'ai pas vraiment de conseils à te donner du coup, j'imagine qu'il faut juste s'adapter à eux!
Oui c'est cool qu'elle puisse venir! Je trouve que notre relation s'est beaucoup améliorée depuis que je suis maman, c'est chouette.

@Breiz merci! C'est sûr c'est bien qu'elle soit là, après là elle vient quelques jours mais elle habite à 300km, je peux pas lui demander de faire ça toutes les semaines. Sinon pour la situation avec mon mari, on a prévu de déménager aussitôt que possible (pour l'instant je ne peux faire aucun carton car interdite d'efforts après la césa). En effet il vient de trouver son boulot, mais heureusement ça se passe très très bien et on a bon espoir qu'il puisse négocier pour un télétravail quelques jours par semaine, comme ça il serait absent un peu moins longtemps. J'aimerais qu'on puisse déménager avant la fin de l'été!

@Peache yeah elle est bien placée c'est top cheers Courage pour les kilos câlin

La journée a été bien tranquille, mais c'est clair que là je voudrais pouvoir passer le relais... J'appréhende un peu la première nuit toute seule là!
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 29 Juin - 20:41

@frodon_ : des bisous, ça va le faire, tu peux le faire

@peache : qu'on prenne 3,5 ou 20 kilos, si on le vit mal, il faut en parler. Jai pas trop mal vécu ma prise de poids pendant la grossesse (on ne se pèse pas en temps normal fonc là, je ne sais même pas combien j'ai perdu) mais alors purée, les trois tailles de fringues supplémentaires sont quand même dures à encaisser.

@Iaoranamoana : team sling et ergo aussi ! L'ergo sera surtout pour le papa vu que je doutais qu'il adhère à l'écharpe/sling mais que je voulais du portage physio quand même.

Rdv pris avec la SF pour jeudi aprem, vous avez amené vos nains avec vous pour la consultation des 6/8 semaines ?
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 29 Juin - 21:07

@Seize merci pour tes mots like. C'est clair que c'est dur...
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 30 Juin - 8:40

Arf les kilos pendant la grossesse, je m'en foutais (un peu) c'est l'après qui est dur pour moi.
Sad Et puis il fait beau, toutes les femme que je croises sont toutes jolies moi on dirait que j'ai fait la guerre...
Bref, j'essaie de manger sainement et j'attends de pouvoir refaire un peu d'exercice.

Sinon, c'est dingue ce que le temps file vite depuis la naissance du marcassin! Chaque jour est une aventure faite de petits riens,rien n'est jamais acquis, il grandi toujours un peu plus; son père et moi aussi, la moindre petite victoire fait oublier les moments plus durs.
J'ai eu quelques coups de cafard, à douter de tout, à me trouver nulle (et moche et grosse) mais je sais que le stade "nouveau-né" passe très-trop vite, qu'il va prendre en autonomie que dan quelques mois/années, je serai nostalgique de cette époque d'un bébé grand comme 3 pommes qu'on console avec une tété, des bisoucalins...
Bref Love
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 30 Juin - 9:04

@Peache Tu en es à combien depuis le début de la grossesse ? Dis toi que le poids c'est aléatoire, ça peut faire parti du jeu et que ben parfois on perd beaucoup à l'accouchement. Mais c'est clair qu'il faut encaisser le changement d'image de soi console
J'en suis à +13kg de mon côté.

Bon aujourd'hui j'ai mon cours de prépa sur l'allaitement, c'est mon avant-dernier cours je suis triste. Je veux passer la fin de ma grossesse en ayant un cours de prépa par semaine mister green Je trouve ça trop intéressant mister green
Léodagan

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 30 Juin - 10:16

Nuit agitée ici, monsieur s'est réveillée à 2h puis à 4h30. Je lui ai donné un peu d'eau puis sa sucette parce que, j'avoue, j'étais décalquée et j'avais besoin de dormir. Evidemment s'il s'était mis à hurler je me serais levé hein. Au final il s'est rendormi à chaque fois donc je pense que je n'étais pas dans le faux. On a un peu de mal à se comprendre sur les signaux faim et sommeil en ce moment.
Mais comme tu dis @catatonia les bons moments font oublier les durs. A côté de ça je le vois progresser et on a des temps d'éveil bien sympas.
Et je me sens toute moche aussi. Debout au réveil ça va, mais le reste du temps j'ai du mal à vivre ma petite brioche.
et pour la fin de ton message, la semaine dernière je suis allée avec A en sling à la fromagerie et la vendeuse m'a dit qu'elle avait un bébé de 18 mois et que ça la rendait nostalgique d'en voir d'aussi petit.

bon avant dernier cours @iaoranamoana !

@peache console

Je me tâte à m'acheter une écharpe jpmbb basique en plus de ma pesn mais j'ai peur de ne pas l'utiliser longtemps
Seize

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 30 Juin - 11:31

@catatonia : je me retrouve carrément dans ce que tu dis.

Bon, bébé relou. Le cercle vicieux du "je lutte pour m'endormir" donc "je suis fatigué" donc "je lutte pour m'endormir" et ainsi de suite.
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 30 Juin - 12:29

@seize tu as toute ma sympathie.
La mienne n'a pas du dormir plus de 4 ou 5 heures depuis hier fin d'aprem, la nuit fut rude !
Le seul point positif c'est qu'elle a accepté de téter couchée contre moi donc j'ai pu m'allonger et me reposer/somnoler cette nuit et même dormir presque deux heures ce matin wouhou !
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 30 Juin - 15:16

@Iaoranamoana seulement 3.5kg justement :pleure. Au début de ma grossesse j'étais a 55kg, et j'ai perdu 2 kg, donc au final là j'en suis qu'à 56.5 c'est tellement rien mais j'arrive pas...

@Léodagan :<3:
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 30 Juin - 16:32

@Peache : ce sont des kilos que tu perdras dès l'accouchement ça, ne te fais pas de bile ^^

(parceque y'a le poids du bébé+le placenta+ la rétention d'eau et les nibs)

Madame tête en l'air, au rapport, je viens de découvrir que je dois faire une visite post-natale avec mon gynéco ou une SF...
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 30 Juin - 17:03

@Peache je veux pas nier la difficulté que tu as à affronter ça, mais dis toi que ce poids c'est vraiment rien et comme dit @catatonia, tu vas tout perdre à l'accouchement. Ton poids pris ça a l'air vraiment d'être juste le bébé + le placenta + l'utérus + le liquide ... et ça, ça va partir ! Et si en plus t'as pris un ou deux bonnets, tu peux rajouter le poids des seins !

Bon le cours sur l'allaitement était sympa, même si j'ai rien appris car déjà documentée ( mister green la grosse reloue mister green ). Mais je suis contente de la position de la maternité et je pense que je serais soutenue de ce côté là.
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 30 Juin - 17:05

@Catatonia et @Iaoranamoana d'accord sourire. Pas de prise de nichons ici, mais tant mieux d'un côté, au moins j'ai pas besoin d'acheter de nouveaux sous tif rigole
Priestess of Mars

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 30 Juin - 17:22

Coucou les filles, vous avez bien parlotté pendant mes vacances, il faut que je rattrape tout ça.

@Fadette @Iaoranamoana Contente de vous recroiser par ici (oui Iao, je t'avais déjà recroisée dans un autre sujet, mais je n'avais pas pris le temps de formaliser ma joie ^^)

@Seize Ma fille aussi ne faisait des micro-siestes étant minus (sauf pendant les séances de rééducation, elle dormait tout du long à chaque fois, bercée par la promenade pour arriver au cabinet ^^). A chaque bébé son rythme, il dormira sur des plages plus longues petit à petit, même si c'est épuisant (pour nous) de ne pas avoir de moment tranquille.
La rééducation des abdos est aussi remboursée (10 séances à faire avec un kiné, du coup @Tsiporah ça m'étonne que tu aies pu la faire avec ta SF). A la maternité, ils m'avaient tout prescrit d'un coup.

Courage pour les nuits et les bébés grognons câlin
Seize

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 30 Juin - 17:39

@Priestess of mars : en fait,ce que je me dis quand ca me reloute trop, c'est que je râlerais après lui quand il sera ado, qu'il dormira jusqu'à pas d'heure et qu'il ne voudra plus faire de câlins à sa mere donc autant que j'en profite maintenant ! :)
Priestess of Mars

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 30 Juin - 18:07

@Seize Je me disais exactement la même chose ! Elle fait des grosses siestes depuis ses 9 mois et ses nuits depuis son premier anniversaire, donc ça m'a quand même aidé à tenir le cap.
Seize

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 30 Juin - 23:21

Même pour mon bébé-chaleur, les températures du soir a été un peu trop chaude. Et forcément, qui a oublié de checker où étaient ses brumisateurs ? C'est bibiii. Du coup, on s'est posés sur notre lit, avec un gant mouillé que l'on passait sur sa téte, ses bras et ses jambes et on soufflait pour que ca lui fasse un peu de fraîcheur. Il a bien kiffé ! Et moi aussi Parce que j'adore quand il fait sa téte de bienheureux !
Et demain, je descendrai la petite baignoire dans le salon et on avisera en fonction de comment il se sent et de la température dans la maison. Bon courage à celles et ceux avec des habitations qui laissent monter la température câlin
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 1 Juil - 6:59

Ce soir, cours de portage ! J'ai hâte ! arc-en-ciel
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 1 Juil - 13:29

Elle s'endort au sein, je la pose, elle se réveille et réclame à téter, elle s'endort au sein, je la pose, elle se réveille et réclame à bouffer J'EN PEUX PLUUUUUUUUUUUUUS BORDEL !
(et j'ai ultra mal aux seins)
Léodagan

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 1 Juil - 17:08

@breiz bon courage !!! console il a eu et a encore des périodes comme ça, même si c'est au biberon du coup la douleur en moins (même s'il me met des coups de pieds et de coudes dans les seins le fourbe)

J'espère qu'il n'a pas trop chaud. Je vaporise du brumisateur, mais même loin il fait sa tête de bébé malheureux. Pourtant j'y vais à grand renfort de "wooouaaa de la pluie fraaaichee c'est beeeaaaauuu çaaa faaaait duuu bieeeen". Mais il me croit moyen lol

Il m'a bien fait rire ce matin. Assis sur mes genoux il a soudain remarqué la dentelle de mon haut. Et après de longues minutes de concentration intense, il a levé sa main et l'a fait retombée juste dessus avec un air profondément satisfait mister green
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 2 Juil - 10:07

Le cours de portage était très cool ! Ca m'a convaincu d'acheter une écharpe, elle nous a montré un portage devant et un derrière (j'ai un sling déjà, donc pour le portage hanche c'est ok). Et elle fait les cours une fois par mois, il faudra que j'ose revenir avec la petite ! Genre en Octobre, avant qu'on s'envole pour le Canada (et elle m'a dit que le sling allait me sauver la vie pour tout ce qui est aéroport, trajet ... ce dont je ne doutais pas une seconde mister green )(je l'ai pris essentiellement pour ça + pouvoir le porter nourrisson pour assouvir le besoin de contact).
Fadette

Féminin Messages : 61

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 2 Juil - 12:41

Punaise je suis claquée ce matin ! J'ai dormi 10h cette nuit, et là j'ai quand même dû m'allonger parce que impossible de faire autre chose, j'étais toute essoufflée.
Enfin comme d'hab quoi, hier j'étais en super forme, j'ai fait plein de trucs, le soir mon mari m'a dit "houla calme-toi t'en fais trop là", ce à quoi je réplique "mais non ça va j'suis en forme!" et BIM retour de bâton aujourd'hui. humpf Je sais pas pourquoi j'apprends pas face palm

@Iaoranamoana je vais prendre un sling aussi, j'ai tellement hâte de le porter en fait, j'espère qu'il aimera ça parce que ça me fait super envie. Pas juste pour le côté pratique, mais vraiment pour le contact like
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pichalafraise.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant