Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 27 Juin - 18:32

Relou du vêtement bonsoir :D. Ici à 23 / 24° c'est pyj en velours, au dessus coton. J'ai encore jamais essayé juste en body. Mais j'ai du mal à doser il est souvent froid mais transpirant alors bon c'est pas facile !
Et niveau temps c'est dur aussi de prévoir. Je suis née fin juillet et mes parents avaient super froid et ils ont du allumer le chauffage en rentrant de la mat lol

Edit : j'ai acheté le lit / parc parapluie Nuna en solde mercredi et je viens de le recevoir. Son tapis d'éveil rentre nickel et là il vient de s'endormir dedans. Je crois qu'on peut dire que c'est un bon achat rire jaune . en plus il se monte en moins d'une minute. Par contre je l'ai reçu en relais colis et j'ai du abandonné le carton et le mettre direct sur mon dos car j'étais à pied, ben c'était lourd !!
Revenir en haut Aller en bas
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 27 Juin - 23:05

@Léodagan tu es folle rigole porter un trc si lourd sur ton dos ! Pauvre petit dos !

Bon par contre je me demande si moi aussi je suis pas un peu folle, vous me faites flipper avec vos pyj en velours !
Nous il fait 22 dans la chambre et la nuit c'est body manches longues + turbulette, la journée au rdc il fait plus frais donc body manche longue + pyj coton et petite couverture...
Je me demande si je la couvre assez du coup !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 27 Juin - 23:32

Si quand tu passes ton doigt dans le dos, au niveau de la clavicule, et que tu ne le sens pas froid ça va clin d’œil Les pieds et les mains ne sont pas des indicateurs très fiable, ils sont souvent plus frais.

Coucher de l'enfer ce soir ! J'ai cru qu'elle allait jamais dormir, je suis sur les rotules  humpf
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 27 Juin - 23:57

@Léodagan oh là courage pour ton dos! Y a personne pour te faire un massage? hin hin

@Breiz ça dépend beaucoup du bébé je pense! Ici j'utilise la technique de @Tsiporah pour vérifier sa température, ou alors juste je regarde sa position: s'il se recroqueville, c'est qu'il a un peu froid, s'il s'étale c'est qu'il a chaud! Comme un chat en fait mister green

Pfiou je suis claquée, j'ai très envie d'aller dormir mais il va sûrement se réveiller d'ici 1h ou 2 et j'ai pas envie d'être réveillée en tout début de nuit... J'aurais du aller me coucher en même temps que lui à 21h en fait mister green
Et en parlant de chaleur, ça a été particulièrement affreux aujourd'hui, j'ai même fini par le laisser en couche tellement il avait chaud. Je lui ai aussi un peu brumisé les jambes mais il a poussé plein de petits cris du coup je suis pas sûre qu'il ait apprécié mdr
Léodagan

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 28 Juin - 0:05

@Frodon roo mais je n'ai même pas pensé à réclamer un massage quelle gourde lol, faut que j'y pense demain (mince je voulais le smiley lubrifié mais je les ai pas depuis mon téléphone).
Coucher bien difficile aussi je suis sur les rotules, d'ailleurs je file dodo !
Courage les filles !

Dernière édition par Léodagan le Dim 28 Juin - 9:30, édité 1 fois
Léodagan

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 28 Juin - 0:06

Hum pardon double post mais je ne peux pas éditer mon message. Vous aurez donc compris que c'était lubrique que je voulais dire et non lubrifié. :D

Dernière édition par Léodagan le Dim 28 Juin - 9:29, édité 1 fois
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 28 Juin - 6:33

@Léodagan ça reste dans le thème, faut être bien lubrifiée pour être lubrique mister green

Sinon nuit de merde ici, je sais pas trop à cause de quoi : la bouffe du resto chinois (pourtant délicieuse), la chaleur ... ? Quoi qu'il en soit, je suis d'une humeur massacrante.
Léodagan

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 28 Juin - 9:31

mister green J'ai corrigé mes fautes mais je vous laisse le lapsus c'est cadeau.

Iaoranamoana je compatis avec les nuits de merde, je les ai enchainé pendant la grossesse, limite mes nuits avec bébé sont plus agréables
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 28 Juin - 9:36

Purée moi je préférais les nuits en cloque ! Madame est super éveillée la nuit c'est un calvaire...
Endormie à 3h30, réveil à 6h et 8h45. *PAN*
Leslinette

Féminin Messages : 8

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 28 Juin - 10:15

Et ben dites donc, j'ai l'impression que c'est le festival des nuits de l'enfer en ce moment ! Ici c'est un peu compliqué aussi (enfin, par rapport à d'habitude où c'est super cool), ça nous fait tout bizarre, et comme nous non plus on ne dort pas bien...serait-ce parce qu'il fait 28 putain de degrés dans l'appart ? mur

Pour les pyjamas, vous aurez deviné qu'en ce moment, pas de coton ni de pilou pilou, on tourne au body manches courtes et à la turbulette d'été toute fine (ça permet de différer un peu le moment où il commence la java dans son lit, et du coup parfois il s'endort avant).

Peache

Féminin Messages : 547

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 28 Juin - 11:01

Punaise ici je crois que j'ai jamais autant dormi depuis que je suis enceinte cheers je me reveille généralement entre 10h30 et 12h00, je pense que ça va me manquer de plus pouvoir me lever a des heures comme ça lorsque la petite sera là rire jaune.
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 28 Juin - 11:16

Profite en bien oui ! Veinarde !
Fadette

Féminin Messages : 61

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 28 Juin - 11:20

Moi ça a été cette nuit mais progressivement la qualité de mes nuits va en diminuant, clairement... Je commence à avoir franchement mal dans le bassin aux changements de position en fait. Passer de allongée sur le côté à sur le dos = LA MORT. Alors qu'il y a une semaine j'avais rien du tout quoi. humpf
Par contre je dors minimum jusqu'à 10h, avant je suis incapable de me lever, et si je le fais avant je passe une journée de merde. Mais j'aime pas ça, je suis pas une grande fan des grasses mat, j'ai l'impression de perdre mon temps hésite

Aujourd'hui on monte le lit à barreaux et on fait plein de p'tits trucs dans la chambre danse de la joie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pichalafraise.com/
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 28 Juin - 11:46

Courage à toutes pour les nuits pourries!

Ici je récupèrerais sûrement mieux si je me couchais plus tôt rire jaune Hier soir, couchée à minuit, réveillée à 1h pour le bib de monsieur, ça pique un peu! Mais bon pour le reste j'ai pas trop à me plaindre, il nous a fait 1h-6h-10h et là il vient de se rendormir. Il est vraiment hyper cool, j'en reviens pas.

Sinon je commence à être plutôt rodée pour les pipis surprise pendant le change, du coup il a décidé de passer au niveau supérieur: le caca surprise! Heureusement j'ai réussi à contenir tout ça de justesse et rien n'a été tâché hey
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 28 Juin - 13:45

@Frodon_ On se fait troller la table à langer au moins une fois par jour nous !

Et punaise je suis jalouse des bébés qui savent que LA NUIT ON DORT (bordel) ! :D
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 28 Juin - 18:48

Courage @Breiz câlin

Tout à l'heure j'ai bu une bière drama queen Ma première depuis octobre 2014, ça fait du bien!
Sinon je sais pas trop pourquoi mais j'arrive pas à me reposer. Dès que j'ai l'occasion de me poser et de dormir, bah je peux pas m'empêcher de me lever et de retourner faire des trucs, lancer des lessives, trier les vêtements tout ça... Ca m'a vraiment frustrée ces 2 mois au lit rire jaune

Mercredi je dois aller à un atelier de portage, mais je crois que je vais annuler finalement. C'est à 17h et on nous annonce une semaine hyper chaude (genre 40 degrés l'après-midi fear ). Du coup j'ai trop peur de tomber dans un bus pas climatisé ou de faire un malaise à cause du mélange fatigue/chaleur ou que Alexi se sente mal...
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 28 Juin - 19:45

@Frodon_ : la grande classe ! good

@Breiz : courage câlin (Malo a fait ça à une période, et c'est passé. Après que je me sois posée 12 milles millions de questions qui ne servaient à rien ! Mais c'est super fatigant comme rythme :/ )

@Léodagan : j'ai cherché pendant longtemps ce que pouvait être ce smiley lubrifié ! rire jaune

@Fadette : ravie de te revoir ici. J'ai suivi ton parcours autre part ;) Alors la chambre prend forme ?

Journée à la cool aujourd'hui, petite brocante ce matin (où la grande phrase était "mais qu'il est chevelu") et visite de mes parents et grands-parents cet-aprèm. Et je pense qu'on va instaurer une promenade en poussette le soir parce que ça l'endort direct.
Fadette

Féminin Messages : 61

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 28 Juin - 20:06

@Frodon_ aaaaah une bièèèèèèèère glory
Quand je pense que dans moins de 3 mois je peux en reboire, ohlala je suis toute excitée rien que d'y penser mdr

@Seize ouiii ça commence vraiment à ressembler à quelque chose ! Il manque encore quelques trucs (table à langer notamment), mais on dirait une vraie chambre de bébé et c'est trop cool panique
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pichalafraise.com/
Volver

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 28 Juin - 21:19

S'il y a bien un truc que j'ai kiffé enceinte : les siestes! XD Je dormais d'un sommeil très profond, j'avais même du mal à émerger (ça pouvait être parfois flippant) mais qu'est-ce que ça faisait du biennn!

Bon mon fils pète la forme mais il a la diarrhée, mange quasiment pas et a même vomi hier... Mais il pète la forme, donc je m'inquiète pas pour l'instant...
On était de mariage ce week end en plus, il a été plutôt cool, même si c'est épuisant de lui courir après toute la journée... J'adore le voir jouer avec les enfants plus grands, sa façon de les observer, on voit qu'ils le fascinent. like

Bienvenue @Fadette !
Bear

Féminin Messages : 12

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 29 Juin - 8:45

@Fadette : je suis super contente de te retrouver ici :)

@Seize : je répond avec un peu de retard, mais pour le cadeau, j'hésite entre une cape rouge et un chapeau de cowboy rose ou blanc.
Elle adore ( et c'est peu dire) se déguiser.

Dernière semaine d'école et c'est long et fatiguant quand ils sont si petits.
Et pour continuer le blabla, ce week end j'ai gardé mon neveu de 8 mois et même s'il est très mignon ça nous a conforté dans l'idée qu'il n'y aura pas de deuxième.
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 29 Juin - 9:41

@Frodn_ 17h la température commence à tomber déjà. C'est un long trajet ? T'as un brumisateur ? Arf pas évident :/

Du coup je vais au cours de portage de ma maternité mercredi \o/
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 29 Juin - 10:22

@Iaoranamoana j'habite dans une cuvette alors à 17h, toute la chaleur de la journée est encore bien concentrée... Et il faut compter une bonne demi-heure en bus donc je devrais partir au moins vers 16h20. J'ai acheté un brumisateur de poche pour l'occasion mister green Mais au final je crois que ce trajet est encore trop long pour moi, j'ai pas encore suffisamment récupéré.
Chouette pour ton cours de portage! Tu as choisi quel mode de portage tu vas utiliser ou pas encore?
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 29 Juin - 11:01

ELLE A DORMIIIIIIIIIIIIIIIII !

21h - 2h15 - 5h - 7h30 (et là elle sieste depuis 9h15)

Je prie tous les dieux de la terre et d'ailleurs pour qu'elle se cale à notre rythme !
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 29 Juin - 11:16

@Frodon_ j'ai un Ergo et un sling pour l'instant. J'attends que mon mec se familiarise avec le portage sans noeud de manière concrète (aka quand il verra les bienfaits de pouvoir avoir accès à ses propres mains tout en portant la petite) avant de passer à l'écharpe longue ! :D
Léodagan

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 29 Juin - 12:10

Ici petite nuit et bébé ronchon qui ne sait pas s'il veut dormir ou manger. Et je me suis fait magnifiquement vomir dessus, j'en avais partout y compris sous les pieds donc il y en a plein sur le sol face palm eeeenfin là il dort et pas dans mes bras je peux donc enfin manger mister green

en parlant de portage j'aimerais bien acheter le physiocarrier de jpmbb mais il y a déjà des mailles qui lachent chez les premières utilisatrices du coup ça me refroidit un peu vu le prix de la bête

@frodon c'est pareil de mon côté quand il dort il y a tellement de trucs à faire que j'ai pas le temps non plus ! sauf les fois où je n'en peux vraiment plus et que je m'écroule presque sans m'en rendre compte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant