Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic des sans-couches !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Sam 18 Mar - 23:03

@Breiz c'est bien ce qu'il me semblait. Peut-être que l'ostéo a débloqué un truc du coup hésite
Revenir en haut Aller en bas
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mer 29 Mar - 21:48

Quand je vous lis je me dis qu'on est pas en avance nous hésite il faut vraiment qu'on achète un pot. Ce soir encore on a lu le livre "J'y vais" (pendant tout le livre on ne sait pas où va le poussin, il dit à tout le monde "j'y vais" et en fait tadaaam il va sur le pot) et il m'a dit "moi pot". Mais bon sachant qu'il ne prévient pas quand sa couche est sale, j'ai des doutes.. (il déteste aller changer la couche, à un moment il disait mais il a compris qu'on allait direct changer la couche donc il a arrêté et peut vivre avec sa couche pleine de caca face palm )
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mer 29 Mar - 23:06

@MaeMae A déteste changer la couche, mais elle kiffe être cul nu et jouer sur le pot (j'ai arrêté de chercher la logique) ! Donc tu peux essayer quand même, juste pour jouer, si tu le sens ;)
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Jeu 30 Mar - 8:56

@MaeMae T'es pas tellement en retard non plus. Bien qu'on ai commencé en Mai/Juin l'année dernière (parce qu'elle montrait de l'intérêt), près d'un an plus tard on y est toujours pas. Rolling Eyes

En ce moment elle refuse toute la journée. Mais réclame le soir 5 minutes après s'être couchée (alors que j'ai proposé avant hein !) Twisted Evil J'avoue que ça me dépite mais j'essaye de laisser couler. Je lui propose à certains moments clefs et puis basta. Il y a un bon mois c'était presque réglé et puis là c'est refus complet toute la journée (sauf à la crèche où elle réclame parfois !) Bref, bref, bref ...
Elle est pas en retard hein, mais ça fait si longtemps que je sature grave !
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Jeu 30 Mar - 9:15

@MaeMae : on y est pas non plus du tout ici. Il sait dire quand il a fait caca mais il a également horreur qu'on change sa couche (vous comprenez, rester allongé 2 minutes au lieu de courir partout, c'est pas intéressant). Avant hier, il a voulu enlever son body et sa couche et il disait "pipi pipi" en ouvrant la porte des toilettes mais il s'asseyait 3 secondes sur le pot puis repartait. Et depuis, plus rien. On avait un peu tenté de lui proposer à des moments logiques mais ça ne l'intéresse vraiment pas.
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Sam 1 Avr - 19:34

Bah après dans tous les cas si le pot est là ils s'y familiarisent aussi ! Ici Elias s'assoit sur le pot dès que je vais aux toilettes, des fois il veut enlever la couche, des fois non, pis je le laisse y aller à chaque change aussi, pour le moment y'a jamais rien eu dedans mais ça l'amuse... Et puis il dit bien "caca" en tapant sa couche maintenant (quand elle est sale, peu importe ce qu'il y a dedans) mais jamais avant... Bah, ça viendra !
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mer 31 Mai - 16:56

Bon, ça a presque pas de rapport mais je me sens désappointée.
Clémentine refuse que je la change. Ca fait plus d'une heure qu'elle a fait caca mais elle refuse. Je lui ai dit que ce n'était pas grave qu'elle ai fait dans sa couche mais que ne pas vouloir se changer c'était un peu dégoutant. J'ai tout essayé en restant calme mais rien à faire. J'ai bien conscience que d'ici à ce que quelqu'un ai le temps de me répondre, elle aura surement été changé vu que l'heure de la douche approche mais bon. Ou bien ça va finir par déborder No Des conseils ? Ca arrive chez vous ?

Quand au fait abandonner les couches, on en est loin. Elle ne va plus du tout sur le pot, ni aux toilettes. Il reste 3 mois avant l'école. Il y a le temps mais ça commence à me stresser.
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mer 31 Mai - 17:05

@Tsiporah : Pas trop de conseil car c’est rare ici, soit c’est juste le temps de finir son activité ultra importante, soit c’est fait immédiatement.

Voir remonter ce sujet, me fait penser que le week-end dernier nous avons profité des grosses chaleurs pour tenter le sans couches. Et ça s’est super bien passé. Seulement deux pipis dans la culottes coup sur coup samedi soir mais elle était très fatiguée (elle s’endort comme le soleil ces derniers temps). J’étais contente.
Depuis parfois elle me dit quand elle est en train de faire pipi dans la couche (dans la voiture notamment).
Chez la nounou, elle utilise parfois les toilettes ou le pot, à la maison aussi mais je ne pensais pas qu’elle pourrait gérer plusieurs jours sans couches sans incident. Elle préfère d’ailleurs les toilettes maintenant.

Du coup pour préparer la rentrée, peut-être tenter aussi directement le sans couches pendant l'été même si elle réclame peu, si ça se trouve elle pourrait mais n'y voit plus trop d'intérêt car de toute façon il y a la couche... j'ai l'impression que c'est cette idée avec AL.
Frodon

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mer 31 Mai - 17:22

@Tsiporah ici ça arrive tous les jours quasiment. Il a l'air gêné, dit "caca" quand il s'assoit et se relève d'un air gêné mais refuse qu'on change la couche. Alors on tente de lui proposer le change debout, ou alors d'aller direct dans la douche, ou lui proposer un livre (ce qui marche le mieux en ce moment). Mais y a des jours, on finit par forcer un peu la main car on est pressés ou autres... Courage en tous cas!

Ici on a acheté quelques culottes d'apprentissage lavables, parfois je lui propose d'en mettre une et il a l'air d'apprécier (moins d'épaisseur que la couche lavable). On a pris des Imse Vimse d'occaz, elles absorbent bien le pipi et retiennent le caca donc c'est pas mal. Il reste aussi assez souvent sans couche, et je remarque qu'il ne fait pas si souvent pipi que ça en fait (contrairement à avant, j'ai l'impression).
Breiz

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mer 31 Mai - 22:11

@Tsiporah Chez nous cette phase là a été un genre de précurseur de la continence en fait. Pour le caca elle faisait comme Alexi, ne voulait pas s'assoir dedans (ce qui nous confirmait sa présence du coup car l'odeur franchir moins les CL ^^) et sincèrement pour les cacas souvent je lui forçais la main, pas immédiatement (parce que souvent ça arrivait à table ou juste après pour elle, quand nous on mange encore, et soyons honnête, personne n'a envie de subir ça entre deux bouchées, alors si en plus Bébé refuse le change, tout le monde y trouve son compte :D ) mais rapidement.

Ensuite est venue la phase "j'adore être à poil" et c'est à ce moment là qu'on a ressorti le pot, enfin qu'on l'a installé dans le salon, en expliquant bien que si elle avait envie il fallait courir sur le pot car sinon le pipi allait tomber par terre etc...
Depuis, quand elle est cul nu, il n'y a plus de pipi par terre. On arrive dans la phase "Tiens il y a du tissu sur mois je peux faire pipi ah non merde c'est une culotte" et du coup elle couine "non non non", (probablement ) cause de moi qui lui crie "non non non stop le pipi" quand elle se laissait surprendre, et elle y arrive maintenant, elle se mouille un peu mais s'arrête et on court sur le pot faire le reste.

Et ce midi elle nous a bluffés car elle était en couche (elle n'a pas voulu l'ôter en rentrant de la sortie de la matinée) et elle a couiné "aaaah caca !" et a réclamé qu'on retire la couche pour aller sur le pot, car la veille elle avait fait dans la couche et n'avait vraiment pas apprécié !

Breeeef, tout ça pour dire que no stress, ça viendra (et plus tu stresses, moins ça viendra), @Obrigada a raison, profitez de l'été pour la laisser le cul à l'air dans le jardin et elle va finir par y venir.
Ne pas oublier non plus que cet âge c'est aussi celui où le caca fait partie de soi, et aller à la selle/changer la couche c'est se séparer d'une partie de soi, c'est donc très difficile (nous on va vider le pot ensemble et on dit au revoir au caca mister green ) !
Obrigada

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Jeu 1 Juin - 14:07

@Breiz : Ta fille n'utilise plus de couches du coup ?
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Jeu 1 Juin - 14:29

Merci pour vos réponses ! Finalement, on a eu son père au téléphone, et elle a accepté d'aller se changer.

Sinon pour vos différents conseils concernant l'acquisition du pot, j'ai l'impression de déjà les avoir tous essayé : cul nul, au revoir ... On a fait plusieurs tentatives du cul nul cet hiver, en vain. Elle avait toujours l'air de se faire surprendre. Alors que parfois en promenade elle me réclamait (alors qu'elle avait la couche, et attendait d'être sur le pot pour faire pipi, donc elle avait l'air "capable" d'attendre).

Bref ce matin, je lui ai proposé de choisir. Elle a voulu mettre une culotte. Il y a eu un seul mini accident. On a remis une couche pour la sieste et je lui ai promis qu'on pourrait remettre la culotte après. Donc à voir.

@Breiz Je sais que je ne dois pas trop stresser et que ça viendra. Le pire ce que j'étais la première à rassurer des copains avec ça. Pis maintenant que c'est mon tour ... XD En fait, je craint que ça dure tout l'été et qu'elle se motive le 30 Aout ...Même si on fera tout pour essayer de ne pas lui mettre la pression, je sais que nous ça vous nous rendre fou rougit panique
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Jeu 1 Juin - 17:48

J'avoue que nous on profite de la piscine et du retour des beaux jours pour le cul nu... Mais on est un peu embêté, souvent il dit qu'il va faire, mais quand on lui propose le pot il refuse et il finit par se faire dessus et ça l'embête beaucoup... Du coup je sais pas trop comment faire là...
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Jeu 1 Juin - 18:40

@Reubeuh Il y a certains jours et c'est presque comme toi, à la différence qu'elle n'a pas l'air plus embêtée que ça.

J'avais un peu d'espoir ce matin, mais l'aprem a été cata. Elle a fait pipi par terre 2 min après avoir refusé d'aller aux toilettes, puis sur mes genoux dix minutes après et encore sur mes genoux 30 min après (You-Pi !) Pourtant quand je lui dit "non stop" elle est capable de s'arrêter et de se retenir.

Ca fait un an qu'elle a commencé à en parler et on y est toujours pas. Je sature à mort, j'arrive plus à rester zen du tout. J'ai l'impression qu'on y arrivera jamais. Ce qui est débile, parce que objectivement je sais qu'un jour ça le fera mais c'est long. Bref voilà, y a rien à dire je sais bien mais je suis grabou ce soir No
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 578

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Jeu 22 Juin - 13:28

hello

Mardi soir, la poulette nous demande de dormir sans couche "comme à l'école", j'ai ajouté une alèse et le lendemain matin, zéro accident :moo. Hier soir, on lui propose de mettre une couche (oui ça reste un réflexe ninja) et surtout qu'elle avait fait pipi bien avant d'aller se coucher. Et zéro accident à nouveau like. C'est fou cette évolution, car elle avait la couche bien remplie le matin encore récemment Shocked.

Maintenant elle réfléchit pour la tétine rire jaune.
Breiz

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Jeu 29 Juin - 22:06

@Chalchiuhtlicue C'est cool ça !

@Tsiporah Comment ça va en ce moment ? Vous arrivez à vous détendre ? calin pour le pipi sur les genoux, ça m'est arrivé une fois ou deux aussi et c'était pas super fun ^^

Ici son père lui a appris à faire pipi dans l'heure toute seule, elle adore (et le chien aussi, pouerk !)
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Ven 30 Juin - 13:07

@Breiz Bah en fait ... j'ai pas osé poster trop tôt de peur que ça me porte la poisse mais ... ça y est ! Deux semaines complètes qu'elle est sans couche en dehors des moments de sommeils. Et je pense que pour la sieste ce sera bientôt aussi. :moo
En fait, Lundi de la semaine dernière, je la récupère à la crèche et le directeur me dit "Ah au fait, elle est en culotte". Et voilà depuis c'est partit !! Je crois que ça lui a donné le déclic que ça lui soit proposé à la crèche.

J'avoue que je suis bien soulagée !! Merci d'avoir demandé flower

Pipi dans l'heure ?? Ou dans l'herbe clin d’œil

@Chalchiuhtlicue GG ta puce !!
Breiz

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Ven 30 Juin - 23:17

@Tsiporah Dans l'herbe of course !
Et trop cool la crèche !
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Dim 2 Juil - 22:27

hello

Elle refuse toujours la couche mister green, on a eu droit à quelques accidents pipi et surtout caca panique (pas plus tard qu'à la sieste aujourd'hui). Elle fait un super blocage, on voit bien qu'elle a envie, mais elle se retient. Pourtant on lui propose d'y aller avec elle, qu'elle fasse sur le pot pendant qu'on est nous sur le trône mister green, mais non, c'est mieux dans la culotte Sad.

Je sais qu'il vaut mieux éviter de lui dire "c'est mal, c'est pas bien d'avoir fait ça dans la culotte", mais plutôt l'encourager, comment? Tout à l'heure quand elle fait ça, j'ai dit "allez c'est pas grave, on va changer le drap, changer la culotte et la laver!". Mon conjoint qui était absent à ce moment-là est rentré plus tard en disant "mais c'est pas bien" et je lui ai fait signe de se taire! Bon il l'a bien pris!
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mar 4 Juil - 14:06

@Chalchiuhtlicue Il parait que c'est ce qu'il y a de plus compliqué les selles, tant au niveau des sensations que psychologiquement. Pour eux c'est comme un morceaux d'eux qui s'en va et ça peut être assez angoissant de "larguer" ça dans ce grand trou.

Peux être que tu peux lui proposer une couche quand tu sens qu'elle a envie de faire ses selles. Genre " je vois bien que tu as envie de faire caca, si tu veux on peux mettre une couche le temps de le faire et après on remet la culotte" J'ai failli le faire pour Clémentine et puis finalement elle a vite réussi à aller aux toilettes.
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mar 4 Juil - 18:38

@Tsiporah
Couche:

Breiz

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Jeu 6 Juil - 22:20

@Chalchiuhtlicue Regarder des bouquins c'est bien aussi !
Nous elle va souvent rendre visite à son père qui passe des plombes sur le trône avec un bouquins (amis du glamour, bonjour) et du coup pour faire caca elle va se chercher un livre avant de se caler sur le pot avec ^^
Frodon

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Ven 7 Juil - 9:26

Ici chez nous ça n'avance pas vraiment, en soi ça me dérange pas car on est pas pressés mais c'est l'entre deux qui est parfois un peu lourd (compassion du coup @Tsiporah, ça a du vous paraître interminable!). Certains jours il refuse la couche en bloc, du coup il passe ses journées à poil mais il ne sent jamais à l'avance quand il va faire pipi ou caca... Y a des jours, ça me gonfle un peu au bout d'un moment de nettoyer en permanence (surtout sur le vieux parquet qui va commencer à tirer la tronche!) et de laver les serpillères tous les deux jours!
Le pot l'intéresse toujours, mais pour lui c'est un siège et pas un endroit pour faire pipi.
Frodon

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mer 26 Juil - 17:08

Des nouvelles du pot: Il refuse toujours les couches de manière générale (même hier, au parc, en plein change il s'est barré, à poil normal), par contre il a fait deux pipis sur le pot. Parfois il me prévient qu'il va faire pipi, mais ensuite il ne veut ni le pot ni la couche. Il accepte de jouer dans la douche mais il fait rarement dedans. Ca reste toujours, sur le parquet ou sur le canapé ou sur les lits... Changer les draps 2 fois par jour, j'aime moyen.
Et ces derniers temps, quand il se rend compte qu'il fait pipi, il le verbalise puis sait arrêter son jet et se retenir un certain temps. Bon c'est pas chaque fois, parfois il est fasciné par le fait que ça coule, et ensuite il met les mains dedans, joyeusement...
Obrigada

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mar 1 Aoû - 15:50

Je reviens après une éternité (nous n'avons plus internet) : AL n'est pas motivée pour le sans couches ^^ Je lui propose la culotte pour faire pipi dans les toilettes et elle me demande la couche. Je n'ai pas beaucoup insisté, elle est à fond dans le langage, je sais qu'elle a la capacité physique mais si ce n'est pas le moment tant pis, il n'y a pas d'école en septembre donc pas de pression... et puis avec l'arrivée du bébé peut-être qu'elle aurait redemandé des couches à ce moment là (ou peut-être que ce sera l'occasion de grandir ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   

Le topic des sans-couches !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant