Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic des sans-couches !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Ven 13 Jan - 11:33

@Tsiporah : AL ne demande pas non plus le pot en dehors des temps de préparation dans sa chambre (lever, avant sieste, après sieste et coucher).
Clémentine est peut-être plus avancée mais pour AL je trouverais ça bien trop tôt d'enlever les couches car elle ne demande pas et la couche est toujours mouillée entre temps. Je pense vraiment passé aux culottes uniquement quand il fera beau.
Revenir en haut Aller en bas
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Ven 13 Jan - 12:15

@Obrigada C'est vrai que j'ai peut être un peu trop accéléré les choses mais comme elle avait commencé à montrer de l'intérêt pour le pot avant la naissance de sa sœur, j'ai l'impression que les choses durent depuis longtemps. J'ai l'impression aussi de ne pas y mettre assez du mien pour l'aider vu qu'il y a eu plusieurs périodes où j'ai un peu "abandonné".

Là ce matin, pendant le ptit déj, alors qu'elle était encore en couche, elle m'a demandé à aller sur le pot. Après ça elle m'a réclamé sa culotte "roge". Du coup je ai mis et pour le moment il y a juste eu un demi accident. Bref, je sais pas, je vais voir la suite.
Obrigada

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Ven 13 Jan - 21:28

@Tsiporah : C'est vrai que je ne sais pas dans quelle mesure il ne faut pas trop laissé trainer pour notre confort de parent. Peut-être que je devrais lui proposer le pot plus souvent aussi.

Il y a aussi les couches culottes plus facile et rapide à enlever et ré-enfiler que les couches classiques pour permettre d'absorber les petites fuites aussi.

En tout cas chez vous ça a l'air bien lancé.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mar 31 Jan - 11:06

Bon ça ne devait toujours pas être le moment, elle/on a finalement laissé tomber les culottes. On continue à proposer le pot régulièrement. Il y a des jours avec et des jours sans. Du coup patience et longueur de temps blablabla ... ! rigole
Obrigada

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mar 31 Jan - 12:28

J'ai pensé à toi à ce sujet car j'ai acheté des culottes pour AL. Elle les adore, les réclame, les montre, les commente. Pour l'instant, c'est donc couche + body + culotte pour le style ! mister green
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mar 31 Jan - 12:50

@Obrigada rigole J'imagine le style ! AL future reine de la mode !

Sinon ici, j'ai laissé tomber le body depuis que j'utilise les couches culottes, c'est plus simple pour les passages sur le pot. Par contre ce matin, elle a repéré les culottes dans le tiroir (j'ai profité des soldes) du coup on en a profité pour en reparler. Elle m'a parlé de son copain Hugo qui allait au toilette et puis elle m'a demandé le pot et où elle a fait toutes ses "commissions" du matin. A voir donc ;)
Breiz

Féminin Messages : 1435

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mar 31 Jan - 13:43

@Tsiporah @Obrigada Ici elle refuse de plus en plus la couche (le plaisir de courir le cul à l'air) mais du coup pour pas qu'elle prenne froid je la rhabille et ce matin j'ai eu trois pipi-pantalons pleure
(Bon en vrai c'pas bien grave, laver un futal ou une couche lavable ça change pas bien grand chose mais bon).
DU coup j'hésite à passer aux petites culottes pour bien lui montrer qu'elle est grande, ou aux culottes d'apprentissage lavables qui à mon sens sont surtout appréciées des parents qui n'ont pas à laver par terre dix fois par jour...
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mar 31 Jan - 13:49

@Breiz je pense investir prochainement dans les culottes d'apprentissage aussi, Elias va sur le pot chaque fois que je vais aux toilettes et je me dis que ce serait plus pratique pour le déshabiller... Mais sans body c'est bête j'ai peur qu'il ait froid je me tâte à attendre cet été !
Breiz

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mar 31 Jan - 19:53

@Reubeuh Moi on m'a filé plein de maillots de corps à manches longues donc ça fait l'affaire...
Cinlyss

Féminin Messages : 181

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mar 31 Jan - 21:10

C'est quoi un maillot de corps pour vous? XD
Je m'imagine un costume de bain à manche longue qui fait tout le corps, haha.
Breiz

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mar 31 Jan - 23:04

@Cinlyss J'aime pas ce terme en fait ^^ Mais c'est un genre de sous vêtement à manches longues ou courtes ou débardeur qui tient bien chaud, genre un Damart ou un Termolactyl pour citer des marques d'adultes.
Ou un Body sans fond quoi ^^
Cinlyss

Féminin Messages : 181

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mer 1 Fév - 6:18

@Breiz Ah oui, d'accord. Je pense pas qu'ici ça n'est pas très populaire comme vêtement.
Reubeuh

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mer 1 Fév - 7:50

@Breiz C'est pas tellement le soucis du nombre de couches, c'est surtout qu'il gigote tellement qu'au moins même s'il se debraille le body ne bouge pas lui xD
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mer 1 Fév - 13:00

Voilà, à chaque fois que je me dis "c'est pas le bon moment, c'est pas grave", elle se remet à montrer beaucoup d'intérêt pour le pot. Depuis hier matin, à la maison, il y a eu très peu de choses dans les couches (en dehors de cette nuit). Soit elle réclame (et patiente vu qu'on était encore au bout de la rue) soit elle y va quand je lui propose. mdr Ma fille, cette trolette en chef !
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mer 1 Fév - 14:42

Bon ici, on a commandé un pot car ça fait plusieurs semaines qu'Alexi nous prévient qu'il va faire caca. Et il a l'air très intrigué/intéressé quand on va aux toilettes. Donc on va poser le pot dans la salle de bain et puis on verra bien!
Note à moi-même: ne surtout pas en parler aux bp sinon ils vont mettre la pression et encore acheter des slips lunette
Frodon

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Dim 5 Fév - 15:51

Voilà, on a reçu le pot. Il l'a découvert aujourd'hui, il l'a beaucoup manipulé et se familiarise avec. Je lui ai expliqué qu'il pouvait faire pipi et caca dedans s'il avait envie. Je l'ai aidé à s'installer dessus car ça semblait l'intéresser, il m'a observée faire pipi comme d'hab et ensuite j'ai vu qu'il y avait des petites gouttes dedans. Il a voulu y retourner plusieurs fois ensuite mais il a du mal à s'y installer seul.
Sinon, il nous prévient toujours quand il va faire caca et depuis hier il le signe aussi. Bon la plupart du temps il le dit juste quand il pète (et quand nous aussi on pète mdr ).
Breiz

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Dim 5 Fév - 17:00

@Frodon Mouahahahaha ça doit être absolument adorable (et drôle) mdr
Frodon

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Dim 5 Fév - 19:40

@Breiz mais tellement mdr J'en parlais à une amie qui me disait que sa fille faisait pareil, et qu'ensuite elle essayait aussi de leur retirer leur pantalon pour voir le caca mdr
Breiz

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Dim 5 Fév - 22:45

@Frodon Mouahahahahaha les pauvres !
Aliénor ne parle pas du tout encore mais je crois qu'elle commence à piger la différence caca/pipi et aussi à avoir envie d'être propre, elle vient beaucoup plus volontiers se changer après un caca en ce moment (enfin sauf si elle a un truc méga important à finir avant, genre manger ^^)
Reubeuh

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Jeu 16 Fév - 16:14

Quelqu'un a des pots physiologiques ? Elias adore s'assoir dessus mais quand je le déshabille pour voir s'il veut faire vraiment il a le zizi vachement haut je me dis qu'il n'y aura jamais une goutte de pipi dedans à ce rythme là, tout va passer à côté !
Frodon

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Dim 12 Mar - 14:13

@Reubeuh j'avais oublié de répondre! Ici aussi pot physio, j'ai pas l'impression qu'il y ai ce souci hésite
Mais d'ailleurs j'ai pas compris quel côté est devant et quel côté est derrière, le bord le plus haut c'est pour devant?

Sinon je voulais dire: ce matin, première fois qu'il nous prévient qu'il veut faire pipi! Il nous disait "caca" en touchant la couche, comme quand il a fait, puis a réclamé "popo" (le pot) dans la douche. On l'a déshabillé, il a joué un peu et à un moment, hop un pipi à côté. C'est cool qu'il sente tout ça!
Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Dim 12 Mar - 14:39

@Breiz @Cinlyss chez nous on dit un "tricot" mister green mister green
Reubeuh

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Lun 13 Mar - 12:06

@Frodon Moi à l'arrière le trou est plus grand...

Bon en fait ça va, c'est juste qu'il a tendance à se vautrer dessus, faut que je l'éloigne du mur pour qu'il s'y installe pas en mode transat tranquille quoi xD
Frodon

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Sam 18 Mar - 19:51

Alexi est à fond sur le pot ces derniers jours Surprised Il nous réclame à y aller au moins deux fois par jour, parfois il ne supporte même pas la couche et semble très agacé de devoir faire pipi dedans. Bon il ne fait rien sur le pot, il part au bout de 3 secondes. Ce qui n'est pas grave, mais il faut être vigilant car visiblement il aime bien aller se promener sur nos lits, tout nu! Et triple fail tout à l'heure: un pipi et deux cacas en moins de 10 minutes. Sur le parquet, joie Rolling Eyes
Mais bon du coup il a bien intégré le mot "pipi", et visiblement il arrive même à retenir son jet, mais c'est peut-être juste l'effet de surprise.
On s'attendait vraiment pas à ce que ça vienne d'un coup, comme ça, tout cet intérêt!

Et du coup, gros point positif: il ne fait presque plus pipi pendant son sommeil, du coup on a pu repasser aux lavables la nuit pompomgirl Et plus de fuite avec une couche normale lors des siestes! Je me demande si la cause de son sommeil peu réparateur, c'est parce qu'il faisait beaucoup pipi, ou alors si c'est juste une conséquence d'un sommeil agité hésite
Breiz

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Sam 18 Mar - 21:57

@Frodon Les gens qui pratiquent l'HNI disent que le bébé fait pipi au réveil et pas en dormant, donc à priori beaucoup de réveils = beaucoup de pipis dans la couche !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   

Le topic des sans-couches !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant