Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic des sans-couches !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Lun 21 Aoû - 15:57

Ici dans la journée, globalement, ça roule. Même si elle a fait quelques régressions pendant les vacances ... Rolling Eyes

Par contre pour la sieste elle refuse obstinément. Comme nous sommes de retour à la maison (et que du coup je crains moins les pipis au lit), je lui propose ce midi de faire la sieste en culotte. Elle refuse. Je discute avec elle pour essayer de comprendre pourquoi. Elle me dit "mais moi la sieste en culotte à l'école pas maintenant" ... Un jour j'ai fait la connerie de lui dire " Mais tu sais à l'école tu ne pourras pas emmener de couche pour la sieste, il faudra faire la sieste en culotte" ... Voilà, maman en carton bonjour !! Le pire c'est que je sais qu'il ne faut pas mettre l'école dans la balance de la propreté ... Bref, je crois qu'elle lâchera sa couche à la sieste le 5 Septembre ... ça m'apprendra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Lun 21 Aoû - 16:04

@Tsiporah : good J'ai aussi essayer d'éviter d'associer sans-couche et école mais ce n'est pas si facile... s'il ne reste plus que les temps de sommeil c'est super ! Ses couches sont sèches au réveil ou elle en profite pour se "lâcher" ?

Je crois qu’AL avance un peu dans la vie sans-couches ^^ Ce week-end elle a passé pas mal de temps sans et RAS (elle s’est fait pipi dessus 2 fois mais c’était quand mon mari l’a grondée et donc en pleine « crise »). En bonne mère « inconsciente », je suis sortie avec elle sans couche et sans change en voiture et au parc (ouf, ça a été !). Elle avait accepté d’elle-même d’être en culotte alors qu’il y a peu elle demandait la couche. Ce matin je lui ai mis une couche pour la garderie mais je vais voir avec les puér’ et la nounou si on peut se lancer sans couche en journée et adapter en fonction du résultat. A la garderie, on m’a dit ok mais qu’il faut prévoir les changes en conséquences, soit 5 à 6… en gros toute sa garde-robe pour une seule journée ! Par contre quand je l’ai félicité hier soir et dis que peut-être bientôt elle n’aurait plus besoin de couches, elle m’a directement dit qu’elle ira à l’école alors… sauf que non, nous avons décidé d’attendre septembre 2018. Du coup, j’ai un peu peur qu’elle s’ennuie chez nounou / à la garderie et soit en demande de plus d’apprentissages scolaires. Ce matin j’ai vu qu’il reste quelques grands à la garderie donc toutes ses copines ne sont pas rentrées à l’école c’est déjà ça, et la nounou fait pleins d’activités, mais visiblement elle a bien associé sans couches et école ^^
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Lun 21 Aoû - 16:11

@Obrigada Globalement elles sont sèches ou alors un tout petit pipi. Foncièrement, je ne suis pas très inquiète pour la sieste à l'école, je pense que ça ira. Enfin j'espère ! mdr
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mar 29 Aoû - 14:38

@Tsiporah Ici c'est ma poulette qui associe propreté avec école mdr. Un après-midi, en allant la mettre à la sieste, elle dit "je ne veux pas la couche comme à l'école!"
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   Mer 30 Aoû - 10:00

L’apprentissage du sans-couche se poursuit très bien pour AL. Je considère qu’elle est propre de jour même si un oubli reste possible. Je crois qu’on va être dans le cas du « c’est acquis en 15 jours quand c’est le moment » ^^ et je suis ravie car c’est venu d’elle.
Donc depuis la semaine dernière elle passe ses journées en culotte, tant le week-end, qu’à la garderie (2 accidents vendredi, 1 seul lundi) que chez nounou (pas d’accident hier) à la maison comme en sortie.
A la garderie, vendredi, elles ont tenté la sieste sans couche mais AL était trop tracassée par le risque de pipi et n’a pas dormi. Je pense que c’est encore un peu rapide pour les temps de sommeil, mais hier soir elle ne voulait pas de couche.
J’espère que l’arrivée du bébé ne lui donnera pas envie de repasser aux couches parce qu’au final c’est quand même bien pratique sans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des sans-couches !   

Le topic des sans-couches !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5