Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le passage au lit de "grand"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Le passage au lit de "grand"   Sam 27 Aoû - 8:21

AL a dormi dans une couchette au sol à la garderie. Seulement une heure et toujours avec une personne à côté d'elle à lui toucher le bras et lui dire qu'elle peut dormir tranquille, etc. Elle m'a dit qu'elle était assez impressionnée et n'a donc pas du tout bougée (d'habitude pour dormir elle bouge dans tous les sens et se colle aux barreaux).
Un bon début, et comme elle ira toutes les semaines à partir de novembre elle devrait s'habituer peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Obrigada

MessageSujet: Re: Le passage au lit de "grand"   Dim 11 Déc - 21:40

Je pense que nous allons bientôt enlever un côté du lit d'AL. J'hésite encore sur avant ou après les vacances de Noël. Elle dort globalement bien mais le couché est parfois long et du coup je crains que ça complique car elle pourra quitter le lit, mais il faudra bien passer cette étape de toute façon vu que je vais plus ou moins vite avoir du mal à la porter par dessus les barreaux, qu'elle changera de lit avant la naissance du bébé.

Cet après-midi elle a joué longtemps dans notre lit avec son coussin et sa petite couverture à se coucher, se relever, mettre la couverture, etc. A un moment j'ai même cru qu'elle s'était endormie. Cela nous a conforté dans l'idée que ça pouvait être le temps.
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Le passage au lit de "grand"   Mar 13 Déc - 10:06

@Obrigada De toute façon, je pense qu'il y a toujours un moment (plus ou moins long) où l'enfant qui sort du lit à barreaux en profite pour tester sa nouvelle liberté. Donc ça risque en effet de compliquer le coucher Rolling Eyes
Chez nous ça a été long, peut être parce que ce n'était pas tout à fait le bon moment, surement parce qu'il y avait un gros bouleversement dans sa vie. Mais maintenant elle est parfaitement bien dans son grand lit et ne se relève plus sans arrêt clin d’œil
Obrigada

MessageSujet: Re: Le passage au lit de "grand"   Mar 13 Déc - 10:09

@Tsiporah : Merci pour tes encouragements.

Mon mari a enlevé le côté du lit hier, du coup c'est parti. Le coucher a été plus long. Elle ne cherchait pas vraiment à descendre mais elle voulait que je reste à côté. Elle est tombée quand je suis finalement partie et vers minuit. Puis RAS jusqu'au réveil. Elle était assise dans son lit quand je suis allée la chercher.
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Le passage au lit de "grand"   Mar 13 Déc - 17:13

D'ici 15 jours Elias va passer avec un lit d'enfant, je suis contente autant que stressée sur comment il va l'accepter ! :D
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Le passage au lit de "grand"   Mer 14 Déc - 11:42

@Obrigada Et cette nuit c'était comment ? :)

@Reubeuh Au début ils ont l'air tellement minuscule dans leur grand lit ! ^_^
Obrigada

MessageSujet: Re: Le passage au lit de "grand"   Mer 14 Déc - 12:17

@Tsiporah : ça s'est bien passé. J'ai lu l'histoire assise à côté du lit et elle dans le lit, elle venait se coller à moi mais était dans son lit, j'ai adoré. like
Le moment de partir était un peu dur mais son père a pris le relais et ça a été.
Ce matin elle avait enlevé sa gigoteuse, pris sa poupée et essayait d'ouvrir la porte quand je suis allée la chercher.
J'ai l'impression qu'elle est contente. Elle y grimpe d'elle même et s'y allonge même quand ce n'est pas encore le temps de dormir.

@Reubeuh : Je crois que ça nous fait autant bizarre à nous qu'à eux, mais comme pour le reste, on s'habitue.

En tout cas sur ce topic, on voit bien que c'est l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur qui encourage à changer de lit ^^

Dernière édition par Obrigada le Mer 14 Déc - 15:28, édité 2 fois
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Le passage au lit de "grand"   Mer 14 Déc - 12:26

@Obrigada Super pour la nuit. Moi aussi j'adore m’asseoir sur le lit pour lui lire son histoire et faire câlin en même temps. like Quand S. dort déjà, on fait la même chose mais dans mon lit ! ^_^
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Le passage au lit de "grand"   Mer 14 Déc - 14:59

@Obrigada pour le coup chez nous pas vraiment, c'est surtout qu'on déménage et qu'il aura enfin sa chambre ! (Là il commence sa nuit dans le lit parapluie dans le couloir et cododo quand il se réveille, mais je préférerai qu'il ait un lit d'enfant et cododo quand il se réveille xD )
Obrigada

MessageSujet: Re: Le passage au lit de "grand"   Sam 17 Déc - 23:27

Le truc "chouette" avec ce changement de lit, c'est qu'elle ne crie plus "maaaman, maman ! maaaaaaaamaaaaaaaan, etc" dès qu'elle est réveillée. Maintenant elle se lève et essaye d'ouvrir la porte sans rien dire (hier après la sieste, je n'ai compris que c'était qu'en passant devant sa porte, avant je pensais que c'était le voisin qui faisais du bruit en bricolant XD et ce matin pareil, elle essayait d'ouvrir la porte mais sans nous appeler). Plus que quelques cm et elle viendra nous rejoindre au lit like humpf
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Le passage au lit de "grand"   Dim 18 Déc - 15:56

@Obrigada Point positif : le matin elle débarque en effet dans la chambre et c'est l'occasion de se faire plein de câlin. Point négatif : elle peut débarquer n'importe quand ... Rolling Eyes rigole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le passage au lit de "grand"   

Le passage au lit de "grand"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2