Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chez nounou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Lun 20 Fév - 21:23

Bon je poste ici car on a rencontré une nounou ce soir, je suis pas vraiment convaincue... J'ai l'impression qu'elle voulait surtout se faire une pote végane et n'était pas très intéressée pour m'expliquer sa manière de faire. Je tentais en permanence de ramener la conversation vers la garde d'Alexi, mais elle repartait vite sur ses histoires de lapin ou son engagement végane. Elle ne m'a pas montré les chambres, m'a expliqué très peu de choses sur les repas. Niveau activités elle ne propose rien ou presque. Elle m'a sorti des phrases genre "c'est normal que ce soit dur l'adaptation, il est toujours collé à vous", "ah il fait des caprices pour pas aller à la sieste?", "comment ça il marche pas?? il a la flemme?", "bah oui mais vous l'avez pas habitué à être gardé" etc.
Elle a l'air pleine de bonnes intentions hein, mais là ça me tue un peu de me prendre tout ça dans la tronche, je doute déjà assez de moi comme ça merci face palm
Revenir en haut Aller en bas
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Lun 20 Fév - 22:03

@Frodon rigole Non mais cherche pas, elle est pas pour toi hein rigole
T'as eu un florilège des trucs à ne jamais dire à un parent putain, c'est dingue ! L'anti exemple absolu mdr
Et de base, elle est obligée (genre obligation légale hein) de te faire visiter TOUTES les pièces auxquelles ton enfant aura accès. Donc en gros pièce de vie, lieu du change, du repas, de la sieste.
Certaines AM ont tout dans la même pièce car elles la réservent aux enfants, d'autres (moi je suis sur ce schéma là) ont une chambre pour les enfants, et le reste du temps ils sont intégrés à la vie familiale.
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Cinlyss

Féminin Messages : 181

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Mar 21 Fév - 1:50

Déménage à Montréal @Frodon je vais m'en occuper de ton petit Alexi moi! Razz
Parfois, en lisant vos trucs sur les ass.mat, je me dis que j'étais donc bien une bonne nounou! XD
Frodon

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Mar 21 Fév - 12:54

@Breiz merci pour les précisions! C'est clair qu'elle n'est pas pour nous!

@Cinlyss ah mais carrément, j'arrive lunette De toute manière les nounous parlotteuses ont l'air trop cool, ce serait juste parfait. Rien que quand je vois le feeling qu'Alexi avait eu avec @Reubeuh... J'ai pu changer de pièce sans qu'il pleure ou m'appelle, ce qui est assez rare quand il y a des invités! Dommage qu'on soit partis de Grenoble...
Breiz

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Mar 21 Fév - 13:37

@Frodon Ou alors vous migrez en Bretagne !
:D
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Mar 21 Fév - 18:21

@Frodon Oh ben ça me fait plaisir que tu dises ça <3

Je comprends pas comment on peut faire ass mat sans s'adapter à l'enfant qu'on garde... La petite fille dont je m'occupe a un peu le même profil qu'Alexi (et naissance semblable d'ailleurs...) Bah selon les jours ça se passe plus ou moins bien mais je la porte beaucoup, on fait plein de câlins pour que ce soit le moins dur possible... Des fois je me décourage un peu parce que que ce soit quand son père la dépose le matin ou quand sa mère la récupère le soir elle pleure beaucoup... Mais d'un autre côté elle me fait aussi plein de câlins même quand ses parents sont là donc je me dis qu'en dehors du fait qu'elle ait besoin de décharger, bah ça doit être bien quand même xD

J'aurai gardé Alexi avec plaisir il est vraiment chou <3 et c'est normal d'avoir besoin de sa maman, y'a un moment où il va te lâcher quand il sera prêt, et ce sera à son rythme ! Mais j'espère quand même que tu vas pouvoir te reposer de temps en temps... C'est chouette si son papa peut l'amener à la crèche aussi, ça va te permettre de te poser toi (et puis peut être qu'en changeant les habitudes d'Alexi genre c'est lui qui part et pas toi, ça va faire une différence et il va plus s'amuser ?)
Frodon

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Mer 22 Fév - 11:06

@Breiz mais tellement!

@Reubeuh c'est top pour cette petite qu'elle ai une nounou comme toi like t'es vraiment à son écoute!
Sinon, le papa d'Alexi ne peut pas le poser à la crèche avec son boulot, là ce serait juste le temps d'une semaine pendant ses vacances... Je vais poster sur le topic approprié pour expliquer la suite.
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Mer 8 Mar - 8:28

Bon nous la nounou c'est fini et j'ai un immense soulagement. Elle ne nous convenait pas, elle n'était pas adaptée et on a plein de trucs à reprendre "à cause" d'elle : elle lui disait jamais non, beaucoup d'écran, du grignotage toute la journée et donc en dernier lieu, être attachée à la poussette et scotchée aux écrans pour avoir la paix.
Je suis en train de me reprendre tout ça maintenant que je peux y penser avec du recul, et je mets ça en parallèle avec toutes nos difficultés depuis janvier et merde quoi. J'ai mis ma fille auprès d'une femme qui ne lui convient pas. Et je l'y ai mis 51h/semaine rire jaune Elle est sensée garder éloïse 2 jours à mon retour de formation mais si mes potes acceptent de la garder le jeudi (le vendredi je suis en RTT, je voulais aller au salon du livre peinarde mais bon) je vais arrêter le contrat plus tôt que prévu. J'ai du mal à me projeter la laisser encore deux jours alors qu'au final, ce n'est que deux jours (et que bordel j'ai besoin d'aller au salon seule). Après on commence l'adaptation en crèche : crèche que j'ai connu d'abord professionnellement, avec un projet pédagogique qui repose sur le livre, avec des niveaux d'âges mélangés ... J'ai hâte, vraiment, de la remettre là-bas en adaptation. J'ai hâte de retrouver ma fille :'(
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Mer 8 Mar - 14:04

Gloups, pas top du tout la nounou effectivement Iao !
Je vous souhaite que ça se passe bien et la crèche et donc mieux à la maison.
Peache

Féminin Messages : 557

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Mer 8 Mar - 15:41

@Iaoranamoana Wow c'est quoi cette nounou... Shocked Shocked
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Mer 8 Mar - 21:15

C'est dingue @Iaoranamoana ! Je n'y connais rien en nounou mais est-ce qu'il y a la possibilité de signaler cela ? Parce que le coup d'attacher dans la poussette avec un écran histoire d'être tranquille, c'est vraiment hallucinant...
C'est chouette que vous ayez eu une place en crèche, j'espère que tout se passera bien et que ta fille s'y plaira. D'ailleurs je trouve que les âges mélangés c'est top, chez nous c'est bébés et moyens ensemble et mon fils est trop chou avec les bébés, il me dit quel bébé fait dodo etc like
Breiz

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Jeu 9 Mar - 14:27

@Iaoranamoana Tu peux appeler la PMI oui, parce que ce n'est pas normal (et les nanas comme ça font du tort au métier en plus)
De plus un contrat de 51h/semaine c'est illégal pour info, elle n'aurait pas du accepter et vous informer.
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Jeu 9 Mar - 20:34

@Breiz en quoi c'est illégal du coup ? Car ils n'en parlent pas du tout sur Paje Emploi, bien au contraire, ils disent juste qu'à partir de la 46ème heure, on est plus en heure normale mais majorée.

Je me sens pas encore légitime d'en parler à la PMI, j'ai encore besoin de temps pour me dire que non, je suis pas juste une mère chieuse. Merci pour vos mots like
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 10 Mar - 12:21

@Iaoranamoana La nourrice ! face palm Vraiment choquant !
J'espère que la crèche sera bien et que fille s'y plaira.
Frodon

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Jeu 23 Mar - 9:44

Retour du RAM... vous voulez rire? Apparemment, la caf ne nous aidera pas à payer une nounou car nous n'avons qu'un seul salaire... Voilà voilà, on est trop pauvres pour avoir de l'aide c'est génial! Je suis partagée entre l'envie de pleurer et l'envie de tout casser. Y a tellement aucune aide et aucune considération pour les parents au foyer ça me tue...

Enfin bref, la seule solution qu'on a c'est d'aller faire une demande à la caf, leur dire que je suis en reconversion et croiser les doigts pour que ça passe.
Obrigada

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Jeu 23 Mar - 9:49

@Frodon : Vous n'avez qu'un seul salaire qui est supérieur au maxi du coup ? Parce qu'il y a une grille spéciale "couple avec un seul salaire"... renseigne-toi directement auprès de la CAF, la personne du RAM n'a peut-être pas l'habitude. Nous aussi on a qu'un seul salaire (mais mon mari est demandeur d'emploi, le statut est différent) et on a une aide heureusement !
Breiz

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Jeu 23 Mar - 11:08

@Frodon C'est du flan, les RAMs sont souvent à côté de la plaque ;)
Fais une simulation sur le site de la CAF et/ou appelle les !

@Iaoranamoana Illégal parce que ça dépasse la durée légale du temps de travail (50h/semaine ou 2250h/an en année complète).
La durée d'un temps plein est de 45h, qui peut éventuellement monter à 48h (avec des heures sup) et ponctuellement à 50, mais jamais plus en fait. Et au total, pas par enfant en plus !
Beaucoup d'ass mat l'ignorent (ou s'en foutent) mais en cas d'accident chez elle l'assurance ne les couvrira pas, et en cas d'enquête de l'inspection du travail les parents employeurs peuvent se retrouver avec une amende de 3000€ ;)

C'est un souci que les crèches n'ont pas car elles peuvent avoir plusieurs équipes en roulement !
Frodon

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Jeu 23 Mar - 11:14

@Obrigada @Breiz bon vous me rassurez! Pour la simulation sur le site, je n'y arrive pas hésite
C'est vraiment pas ma journée, désolée pour mon message énervé plus haut shifty
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Lun 10 Avr - 9:51

Ca fait mille ans que je suis pas venue par ici mais là, il faut que je vous raconte ce qu'il s'est passé vendredi.
Pour mieux comprendre, Jeanne n'aime pas qu'on lui mette ses chaussures parce que rester assise le temps qu'on les lui enfile et qu'on fasse les lacets, c'est contraignant et ça l'agace. Le matin, on lui met ses chaussures une fois installer dans la poussette avec un jouet dans les mains comme ça elle s'en désintéresse mais le soir chez l'AM, c'est une autre histoire.

Vendredi, j'ai eu une grosse journée (et une grosse semaine) mais il faut beau donc je suis ravie d'aller chercher mon crapaud chez l'AM et d'aller profiter du soleil avant de rentrer. J'arrive en même temps que la mère du petit V, 4 mois, et l'AM fait la transmission avec elle en premier le temps que j'habille et chausse Jeanne. Et là, Jeanne rentre dans une colère folle parce qu'elle voulait continuer à jouer et pas être maintenue pour enfiler sa veste et ses chaussures. Elle se met à hurler et à se débattre. L'AM la regarde, lui dit de se calmer et décide d'aller dans son salon avec la mère du bébé et de fermer la porte pour être au calme. Jeanne ne se calme pas, j'essaie de lui expliquer calmement que pour aller au parc et partir il faut mettre ses chaussures et blablabla. J'arrive à la calmer péniblement, lui mettre ses chaussures, bref, ça s'arrange. La mère de V. part et l'AM me fait un regard noir en me disant " vous vous rendez pas compte ELISE (et je déteste quand on reprend mon prénom, je trouve ça infantilisant) mais il faut être plus ferme et vous imposer. Elle ne fait jamais ça avec moi parce que je la gronde et elle sait qu'il faut pas le faire. Si vous faites pas comme moi, elle va pas comprendre et vous allez en faire un "enfant roi". Je lui réponds que ça m'intéresse pas de lui crier dessus, qu'elle est frustrée d'être maintenue pour être habilléé et qu'elle manifeste sa frustration en se mettant en colère, que je viens de la retrouver depuis 5 mins, j'ai pas envie de la gronder d'entrée de jeu. Bref, je suis partie super énervée avec les larmes aux yeux et je m'en suis voulue. Je me suis sentie nulle de chez nulle, et pas à la hauteur (j'ai une grande confiance en moi rire jaune ).

Et là, ce matin, je suis de bonne humeur, je dis que le weekend a été super, qu'on a bien profité du beau temps. Et elle me dit que vendredi soir elle était vraiment pas bien, qu'elle supporte pas les grosses colères, qu'il faut vraiment ELISE que vous la remettiez à sa place quand elle fait des CAPRICES"  mur

Tout se passe bien avec cette AM hein, mais là, je l'ai vraiment mal pris. Je vais relire "J'ai tout essayé" je crois.
Obrigada

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Lun 10 Avr - 12:03

@Lalkia : Je l’aurais très mal pris aussi. C’est normal que les enfants n’aient pas le même comportement quand son parent arrive… et ça ne m’étonne pas que ta fille n’aime pas mettre ses chaussures et manteau. Et puis si quelqu’un doit faire « comme l’autre », c’est plutôt elle, c’est toi le parent.
Et si ça peut te rassurer, avec AL aussi c’est parfois galère le départ de chez nounou (pas encore chez la nouvelle) : elle ne veut pas s’asseoir mettre ses chaussures, court autour de la table, etc. Et comme toi, j’ai du mal à gronder dès nos retrouvailles… donc ça traine un peu et en regroupant nos forces avec la nounou on y arrive. J’ai remarqué que l’autre petit c’est pareil (et même pire). Il y a la frustration / désaccord pour s’habiller au lieu de jouer, mais aussi les émotions de retrouver son parent, d’arrêter de jouer, etc.
Breiz

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Lun 10 Avr - 13:52

@Lalkia "Mais [insérer ici le prénom de l'am] vous ne croyez pas si bien dire ! Vous devez absolument faire COMME NOUS et rester bienveillants, sans quoi vous allez être licenciée" (et rajouter mentalement "connasse" ça soulage aussi.
Franchement je suis juste tellement sur le cul quand je lis vos histoires parfois...
Moi mon premier réflexe quand je rencontre une difficulté avec un enfant, c'est d'en parler au parent et de demander "mais vous dans cette situation, vous faites comment ?" pour adapter et reproduire
(exemple en cours, le petit N apprend à monter les escaliers en ce moment et c'est un peu YOLO J'Y VAIS ! parce que ses parents le laissent trouver seul comment faire. Bon ben je flippe ma mère dans mes trois marches en béton, mais voilà quoi, je vais pas dire aux parents "non mais le laissez pas monter l'escalier")

Bref, n'hésite pas à la recadrer, c'est toi le patron, pas l'inverse.
Reubeuh

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Lun 10 Avr - 19:38

@Lalkia Je suis tout à fait d'accord avec @Obrigada et @Breiz et je suis même choquée qu'on se permette de donner des conseils qui sont pas les bienvenus. Perso à part quand on me demande mon avis, bah je la boucle (et des fois c'est difficile) et si j'interviens c'est en mon nom et pas au nom des parents. Pis j'essaie de m'adapter au max à ce que fait la maman pour ne pas perturber l'enfant. En plus, c'est bien connu que les enfants agissent pas pareil chez eux et chez nounou... (Poke la pauvre maman qui n'a jamais droit à une sieste de plus d'une demi heure si elle a pas sa fille dans les bras alors que chez moi elle dort 2h30 seule dans la chambre...)
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Mer 26 Avr - 20:27

Du coup je reviens avec mes histoires de nounou (poke @Breiz ça va te faire hurler rire jaune ). Elle a finit officiellement son contrat le 24 mais n'était pas chez elle dès le 4 (mais préavis tussa) et vu que j'avais senti qu'elle me planterait pour le 23 et le 24 je m'étais débrouillée autrement. Et j'ai bien fais rire jaune Elle a dit à Pole Emploi que son contrat finissait le 4, elle a empoché le chômage et quand j'ai fais ma déclaration elle m'a juste harcelé (trois ou quatre appel + le même nombre de sms) pour que je change, je me suis trompée blablaba. J'avais beau lui rappeler qu'elle était mensualisee, en année complète, que l'absence d'éloise était injustifiée et donc que c'était de notre devoir de la payer, rien àfaire. Elle a fini par me lâcher quand je lui ai dis que j'avais vérifier l'info auprès du ram rire jaune

@Frodon j'ai la grille de plafond au taff tu veux que je te la donne ?

@Lalkia c'est pas toi qui devrait lire "j'ai tout essayé" en fait rire jaune WTF ces nounous putain, tipee pour que Breiz et @Reubeuh soient nos nounous dans notre village de hippies retranchés du monde rire jaune

Dernière édition par Iaoranamoana le Sam 13 Mai - 21:32, édité 1 fois
Frodon

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 28 Avr - 16:03

@Iaoranamoana merci, mais on a pu trouver entre temps (et on fait une pause dans les recherches de nounou de toute manière). Et tellement pour le village de hippies avec les supers nounous :moo
Vous devez être sacrément soulagés d'avoir changé de mode de garde! Elle a l'air bien gratinée cette nounou... console
Reubeuh

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Mar 2 Mai - 18:06

@Iaoranamoana Moi j'veux bien me retrancher du monde avec vous xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez nounou !   

Chez nounou !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3