Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chez nounou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lizbeth

Féminin Messages : 288

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 9 Déc - 20:56

Ben je sais pas ! Elle m'a dit que le matelas au sol c'est pas possible. Je pense qu'elle n'a pas la place. Elle a deux lits à barreaux dans sa chambre à elle, c'est là que les petits dorment. Je crois que la petite de 23 mois dort dans le lit parapluie....
elle aurait de la place à l'étage mais elle veut que l'étage reste l'espace de ses enfants (ce que je comprends aussi).
Donc voilà c'est pas possible.
Je lui ai suggéré de l'endormir sur son lit à elle et de le mettre dans le lit une fois qu'il dort. Mais je doute qu'elle le fasse face palm
Revenir en haut Aller en bas
Cinlyss

Féminin Messages : 181

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 9 Déc - 21:12

Si c'est pas possible parce qu'elle ne veut pas arranger quelque chose pour ton fils, c'est une autre histoire que parce que ça n'est pas possible parce que les règles disent que bla bla bla pas avant tel âge sur le matelas au sol etc. (Je ne connais pas les règles chez vous pour ça) Perso, si j'accueillerais des enfants chez moi, je m'adapterais. :/
Et il est rendu à quel âge, ton fils? @Lizbeth

Lizbeth

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 9 Déc - 21:16

Ben je crois que c'est un problème de place avant tout, pas de règles. Je lui en reparlerai pour mieux comprendre. Je sais pas trop pourquoi elle veut pas.
Mais quand il était plus petit elle refusait de le porter en écharpe alors qu'il avait vachement besoin de contact. Je crois qu'elle est un peu rigide face palm mais elle a plein de qualités à côté de ça...
il a 10 mois 1/2 là.
Cinlyss

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 9 Déc - 21:26

Déjà, après la pouponnière, tout les enfants sont en matelas de sol... Et lorsque je travaillais en garderie, j'ai déjà vu deux petits dans un groupe de poupon (moins de 18 mois) dans des matelas de sol avec rebord... Surtout qu'ici au Canada, dans les recommandations sur le berceaux c'est écrit et je cite : "[...] atteigne le poids maximal recommandé par le fabricant OU jusqu'à ce qu'il ou elle soit capable de se mettre à quatre pattes [...]"

C'est différent d'un pays à l'autre, mais si ton enfant ne veut plus du lit à barreau et qu'il semble se déplacer avec des objets en plus, j'opterais définitivement pour autre chose. :/ Après, ça n'est pas facile et si elle est du genre rigide sur les bords, c'est chiant en plus de mettre de la pression.

Un gros câlin pour le moral!

Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 9 Déc - 21:30

@Reubeuh et surtout @Lizbeth : Il me semble qu'il y a des normes pour les lits chez la nounous... mais bon, comme j'ai déjà entendu tout et son contraire, je pense qu'au final elle pourrait s'adapter si elle voulait et considérait que le lit au sol est une vraie possibilité. (Certaines m'ont dit que les chaises hautes étaient interdites, d'autres en utilisent, etc).

Quel est ton feeling avec elle ? Tu serai à l'aise pour changer ? Parce que d'une ça peut-être bon pour vous 3 (4 avec le papa) et puis vu qu'elle n'a que ton fils si tu arrête elle est au chômage donc ça peut être une "solution" à glisser dans la conversation qui pourrait la faire évoluer...
La chambre est-elle sécurisée pour installer un lit au sol ?

Changer de nounou peut paraitre radical et c'est du temps, de l'énergie, du stress, mais pour l'avoir fait il y a quelques mois après un an chez la première, passer les démarches nous en avons surtout retiré du mieux, y compris sur le sommeil.
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 9 Déc - 21:35

@Obrigada J'ai une amie assistante maternelle, et les lits au sol ils ont le droit, c'est si lit à barreaux faut pas de lit parapluie mais un vrai lit (ceci dit ils en font des pliants en bois pour que ça prenne pas trop de place)

Mon amie fait dormir l'une des enfants au sol parce que ça convient mieux, elle s'est adaptée quoi...

Je pense que le côté "interdit" c'est beaucoup comme ça arrange hein... Je verrai une fois que j'aurai fait la formation mais à la journée d'information elles nous ont surtout dit PAS DE LIT PARAPLUIE PAUVRES FOUS ! mais pour le reste rien de particulier...
Lizbeth

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 9 Déc - 21:45

Pourquoi pas de lit parapluie ? hésite

@Obrigada j'y pense mais j'habite dans un petit village et on a déjà bien galéré à trouver quelqu'un qui nous convenait :/ et en plus Côme est super content de la voir il lui fait des câlins et sourit et il semble bien chez elle, sauf pour le sommeil Sad
J'avoue je sais pas quoi faire
Obrigada

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 9 Déc - 21:45

@Reubeuh : Et pourtant des lits parapluie j'en ai souvent vu ^^ (Actuellement ma fille dort dans le lit à barreaux, un autre dans un lit parapluie et le 3e dans un lit d'enfant comme chez ses parents).

Je n'avais pas retenu que tu voulais devenir assistante maternelle, c'est chouette heroe

Reubeuh

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Sam 10 Déc - 11:01

@Lizbeth Parce que c'est pas confortable sans matelas, et qu'avec matelas c'est dangereux. Sur du long terme ça convient pas du coup.

@Obrigada Oui c'est pour ça qu'elles nous ont mis la pression dessus, parce que c'est encore beaucoup trop fait, donc elles essayent qu'au moins celles qui s'installent n'en utilisent pas.

En fait je "veux" pas faire assistante maternelle, mais vu que je vais garder la petite d'une amie je tiens à être dans les clous donc je passe la formation pour elle :)
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Sam 10 Déc - 12:53

Les lits parapluie sont autorisés, c'est juste interdit de rajouter un matelas dedans.
Du coup le confort est vraiment naze et ça parait idiot de coller des momes dedans.
Les lits pliants en bois c'est cool aussi, mais très cher en effet.

Lizbeth ta nounou pourrait juste en démonter un des deux et garder le matelas au sol hein, en plus elle gagnerait de la place !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Sam 10 Déc - 15:02

@Lizbeth avec un bébé, on est toujours en ré ajustement. Ce qu' on prend pour des habitudes peuvent durer 3 jours comme 3 mois.
Je comprends pas que cette femme dont l'accueil des tout petits est le metier ne puisse pas faire cet effort là pour ton fils. Un matelas ou un maxi coussin au sol pour que ton fils se sente bien
Et en plus elle t'envoie des SMS en milieu de journée à ce sujet (genre pour bien te faire bader quand tu es au boulot et que tu ne peux rien y faire à ça sauf angoisser/culpabiliser)
Et en plus tu la rémunérés!
Franchement, je veux bien croire qu' elle doit gentille  Et que ton fils l'apprécie (en même temps a-t-il le choix? )
Mais prends le temps des vacances pour songer à aller voir ailleurs.
Pour moi, la nounou doit s'adapter à l'enfant,  ses besoins,  ses évolutions et non l'enfant qui doit rentrer dans les "cases"que la nounou s'est fixées.
Et le téléphone en journée c'est uniquement pour les urgences! Pas pour te stresser dans le vent! Tu ne peux pas quitter ton poste en pleine journée pour qu' il puisse faire la sieste à la maison.
mur
Lizbeth

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Sam 10 Déc - 15:14

@Catatonia je suis assez d'accord, c'était inutile et anxiogène et d'ailleurs maintenant je suis un peu en colère...
J'ai fini par lui écrire pour lui demander pourquoi elle pouvait pas le lit au sol et elle m'a répondu "je ne veux pas qu'il tombe, je ne veux pas qu'il puisse grimper sur mon lit s'il se réveille et qu'il aille toucher à tout car ma chambre n'est pas 100% sécurisée, je ne suis pas à l'aise avec cette idée". Donc voilà.
Et en plus je sais qu'elle utilise un siège auto face route hyper mal noté au crash test : aucun rapport je sais mais c'est aussi un truc qui me pose problème :/ en plus de sa rigidité générale.
Bref je crois qu'en effet je vais chercher ailleurs pendant ces vacances...
Breiz

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Sam 10 Déc - 18:50

@Lizbeth Alors pour moi le siège auto c'est rédhibitoire. Elle met ton fils dedans = elle met sa vie en danger. Donc tu peux la licencier sans états d'âmes hein.
Cinlyss

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Sam 10 Déc - 20:42

@Lizbeth je suis assez d'accord avec Breiz. Et ce qui a été dit plus haut. Étant une anxieuse de nature j'aurais vraiment pas bien prix ses commentaires en texto alors que je peux rien y faire. XD
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Sam 10 Déc - 23:27

@Lizbeth console C'est possible de lui proposer de tester une fois au moins ?
R. dort aussi sur un matelas ouvert au sol aussi à la maison. La nounou avait réussi à lui faire accepter le lit à barreaux mais il pleurait toujours au moins 15 min à chaque fois avant de s'endormir.
Je lui avais dit que R. dormait sur un matelas au sol, elle a testé le matelas ouvert chez elle et ... il s'endort sans pleurer !
Verdict: elle a vire le lit à barreaux pour lui et il dort seul car sinon il réveille les autres mais sa nounou a un T5 et donc de la place!

Je vous ai dit que je kiffais la nounou de R. ? Elle lui coupe les ongles, lui mouche le nez, lui donne ses médicaments quand il est malade, et chez nous il refuse et pleure quand on lui fait tout ça, mais pas avec sa nounou! Et elle le prend malade! Elle lui a même tricoté un bonnet de Noël avec son initiale like
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Lun 12 Déc - 9:36

@Lizbeth Et un compromis : lit à barreaux mais dont un des pans a été enlevé ? Bon, ça règlera pas son soucis de "il pourra déambuler dans la chambre" ... Comme @Hama, il faudrait qu'elle teste quoi :/
Obrigada

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Jeu 12 Jan - 22:39

@Lizbeth : Comme s'est passé la reprise chez ta nounou ? Avez-vous pu reparler avec elle, avez-vous changé ?
Breiz

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 13 Jan - 7:43

@Lizbeth je viens de relire le passage sur le siège auto. La législation a changé au 1er janvier et ton fils DOIT être dos à la route jusqu'à 15 mois. Si elle le met face route tu peux donc la renvoyer sans états d'âmes, et à mon avis pour faute lourde en plus (mise en danger de la vie de ton enfant).
Tu peux contacter l'anim RAM de ton secteur ou la PMI pour en discuter avec eux aussi ;)
Lizbeth

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 13 Jan - 11:15

Coucou les filles, merci de demander des nouvelles.
Depuis la rentrée (soit 2 semaines), la situation semble doucement s'améliorer. Côme dort toujours assez peu, et demande toujours beaucoup d'attention (si la nounou quitte la pièce il hurle immédiatement, il se réveille en sursaut au bout de 5 minutes). Néanmoins, plus les jours passent et plus les siestes sont longues (1h15 hier AM). Je trouve la nounou plus détendue et plus agréable, elle ne fait pas de réflexions déplacées et semble prendre les choses de façon assez zen.
Je n'ai pas eu de SMS désagréables et elle se contente de me dire "c'était un peu dur pour la sieste aujourd'hui", sans insister et en me parlant des choses positives qui se sont produites dans la journée.
Depuis 1 semaine mon fils dort comme un ange à la maison : des nuits de 12h, des siestes de 1h30 le matin et 2h l'AM, le tout dans son lit, sans broncher, en s'endormant seul (on a trouvé une peluche magique qui fait des bruits blancs et qui est trèèèès efficace). Je pensais donc que ça fonctionnerait aussi chez la nounou, mais malheureusement pas du tout pleure
Je continue à m'interroger : est-ce un message que me fait passer mon fils ? Est-il particulièrement angoissé chez elle ? Pourquoi refuse-t-il à ce point de lâcher prise ?
En même temps, je sais comme c'est compliqué de le faire dormir ailleurs que chez lui (même quand nous sommes là), alors je relativise un peu.
Je nous laisse encore un peu de temps, tout en commençant à éplucher les annonces d'autres assistantes maternelles... Je suis un peu perdue sur ce que je dois faire.

@Breiz je vais lui imprimer des documents pour qu'elle soit consciente de cette nouvelle législation. L'autre jour elle m'a dit que mon fils était à l'étroit dans son cosy et qu'elle voulait le changer pour le siège face route : j'ai refusé, en lui disant que tant qu'il ne fait pas 13 kgs, elle ne doit pas le bouger. J'ai bien expliqué qu'à la maison il est aussi dos route et que c'est comme ça, il fait avec. Elle n'a pas insisté. Pour l'instant il est donc encore dans son cosy. J'ai un peu de temps devant moi pour lui faire accepter qu'elle doit s'équiper correctement...
Lizbeth

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 13 Jan - 11:22

@Breiz peux-tu me trouver un lien avec l'indication de cette réglementation que je puisse imprimer ? Je cherche sur le net mais je ne trouve pas... hésite
Breiz

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 13 Jan - 18:50

@Lizbeth Je vais fouiller Sécurange et te trouver ça !
Pour le cosy tu peux acheter la BeOne de Nania, il est bien noté et immense (c'est le plus grand du marché) donc ton fils sera à l'aise jusqu'à 13kg sans soucis dedans ;)
Ma fille rentre encore dans le sien à 19 mois ;)
Breiz

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 13 Jan - 18:56

Tu as celui là : http://www.securange-leblog.fr/2016/12/rehausseur-enfant-ce-qui-change-en-2017.html (plus pour les grands mais ça peut toujours servir)

Sur le dos route une info générale : http://www.securange.fr/combien-de-temps-rester-dos-route

je creuse encore
Lizbeth

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 13 Jan - 23:02

@Breiz merci :) le problème c'est que je lis partout que l'ancienne réglementation (face route à partir de 9 mois) n'a pas été abrogée ! Du coup légalement c'est pas clair :/
Sinon mon fils fait deja 12kgs donc même la BeOne ça devient bientôt inutile ^^
Je viens de passer ma soirée à installer mon MaxWay et j'ai galéréééé ça va pas il bouge sur l'avant de gauche à droite et je suis perplexe Sad d'ailleurs je t'ai vue sur securange en cherchant de l'aide Razz
Obrigada

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Mar 14 Fév - 20:33

Nounou épisode 36000 : Notre super nounou déménage car son conjoint change de boulot. Du coup d'ici un mois elle ne pourra plus garder AL (enfin si, mais il faudrait faire 30 minutes de route...).
Je vais donc devoir chercher une nouvelle nounou pour la 4e fois. Elle était super du coup j'ai peur d'être déçue par les autres, mais bon c'est la vie.
Reubeuh

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Jeu 16 Fév - 16:18

@Obrigada Oh zut c'est nul surtout si elle était bien Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez nounou !   

Chez nounou !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant