Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chez nounou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Chez nounou !   Ven 20 Mai - 10:06

Un sujet pour parler des tops et des flops chez nounou, de l'adaptation, du partage de l'éducation, des copains, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 20 Mai - 10:11

Super sujet ! pompomgirl
Je participerai dès septembre !

R. aura deux semaines d'adaptation car il est "grand" !
Obrigada

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 20 Mai - 10:28

@Lalkia : Pour répondre à ta question, nous avons déjà eu 2 nounous (parce que la 1e a démissionné et surtout parce que nous avons déménagé).

Pour la première, AL avait 3.5 mois quand j'ai repris le boulot. Mon mari bossait très peu donc nous avions un contrat seulement le matin sur 4 jour. C'est lui qui la gardait l'après-midi pendant les 3 semaines où j'ai bossé. Pour l'adaptation, nous avons d'abord un rdv pour signer les papiers et faire connaissance, puis 1 heure, puis 2 heures et la semaine d'après encore 2 heures puis conditions réelles donc 4 heures. C'était un peu difficile parce qu'AL était petite, allaitée et pas habituée à avoir autant de monde autour d'elle, à être portée par quelqu'un d'autre que son papa ou sa maman, etc. Et puis mon mari s'est pris a tête avec la nounou donc elle a démissionné mais comme j'ai perdu mon boulot ce n'était pas grave.
Pendant cette période, je lui laissais un t-shirt à mon odeur qui est devenu son doudou maintenant. Elle se sentait bien dans son cosy et donc la nounou lui a fait découvrir progressivement son lit en mettant le cosy dans le lit. Elle n'a pas pris de biberon chez la nounou mais acceptait un peu avec son père vers 13h.

Pour la 2e, AL avait 7 mois. Nous n'avons pas eu le temps de faire une adaptation, c'était la rentrée de septembre, j'avais déjà commencé mon nouveau boulot et mon mari venait aussi de trouver du travail. Par contre je la récupérais le midi donc ça faisait une pause. (ça faisait 8h-12h puis 13h30-17h15)
J'estime que ça s'est mieux passé probablement parce que j'étais plus prête, contente d'aller travailler, confiante dans la capacité de ma fille à ne pas se faire oublier (elle faisait déjà du 4 pattes), confiante dans sa capacité à attendre entre les tétées ou à manger autre chose, etc.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Lalkia

Féminin Messages : 215

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 20 Mai - 10:39

@Obrigada Merci pour la création du topic ! pompomgirl

L'assistante maternelle qu'on a choisi nous a été recommandé de toute part donc je me fais pas trop de soucis sur sa capacité à s'occuper de Jeanne. Je crois que j'ai surtout peur qu'elle fasse la confusion entre l'assistante maternelle et moi face palm

On a prévu deux semaines d'adaptation dès mardi prochain avec des temps clés petit à petit (sieste, promenade, repas, etc..).
Et ensuite, ça sera des grosses journées de 8h à 17h30/18h environ.

On est passé voir l'assistante maternelle la semaine dernière en fin d'après midi pour que je rencontre les autres enfants et leurs parents. Pour l'instant, elle garde deux grands de presque 3 ans qui partent en septembre pour aller en maternelle et un autre bébé de 8 mois. L'AM les avait préparé à l'arrivée de Jeanne donc ils l'ont tout de suite appelé par son prénom, lui ont proposé des jouets, etc.. et grosse crise de larmes pendant un bon quart d'heure parce qu'elle a jamais vu d'autres mini humains mdr
Quand l'AM l'a prise dans ses bras, elle lui a fait des grands sourires. Je pense que c'est les autres enfants qui lui ont fait peur surtout, et leur enthousiasme.
Mais ils sont très chaleureux et protecteurs avec les bébés, ils ont l'air d'avoir compris que les jeux des grands ne sont pas à donner aux bébés par exemple. J'étais épatée.

Bref, je sais que ça se passera bien mais il faut que je coupe le cordon et me fasse à l'idée que je ne vais plus la voir de la journée.
Obrigada

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 20 Mai - 13:25

@Lalkia : Je pense qu'au final c'est souvent plus difficile pour nous que pour eux. La nounou devient vite une autre personne de référence. Mais elle ne remplace pas les parents, la relation est différente rassure toi.

Moi en ce moment j'apprécie qu'elle travaille certains apprentissages plus sérieusement que nous à la maison : manger avec la cuillère, s'essuyer la bouche et les mains seules, enlever certains vêtements, donner la main quand la sécurité le nécessite, et puis s'endormir seule au début même si peut-être que ce serait venu à la maison aussi. Et vu que nous avons une vie sociale très limitée, je me dis que c'est quand même chouette qu'elle soit gardée avec d'autres petits, voit d'autres adultes (la nounou et toutes les personnes qu'elles voient en balade, courses, les autres parents et quelques amies parfois) même si au début ça me faisait peur au final maintenant ça me parait bien. Pareil pour les repas, au tout début j'aurai voulu avoir le contrôle de ce que mange AL, voir la qualité et la quantité. Et j'ai pu le faire vu que je la récupérais le midi jusqu'à son anniversaire, mais maintenant au final j'apprécie de ne pas avoir à préparer des repas pour elle le midi, et ça lui permet de manger autre chose, en général du fait maison vu que ma nourrice aime beaucoup cuisiner.
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 20 Mai - 16:06

@Lalkia : Ma fille n'est pas en nourrice donc je ne peux beaucoup t'aider, mais j'avais quand même envie réagir à ta peur qu'elle "te pique ta place".
Je la comprends tout à fait. Moi même c'est quelque chose qui me faisait peur si j'avais du mettre ma fille en nourrice. Et même un peu à la crèche. Et puis finalement, comme le dit @Obrigada, c'est une autre personne dans sa vie, avec qui elle aura un autre type de relation.

Ma grand-mère m'a raconté qu'une fois mon père avait appelé sa nourrice "Maman" et à qu'elle point elle avait pleuré. Mais d'une part ça ne veut pas dire qu'il considérait vraiment sa nourrice comme sa mère, mais qu'il faisait probablement ça par mimétisme avec les enfants de la nourrice. Puis SURTOUT le contexte était hyper différent : à l'époque ça se faisait encore de mettre les enfants en nourrice "à la campagne" et mon père y passait ses semaines entières ! (Je ne suis même pas sûre qu'elle le voyait tous les week-end).
Donc tu vois, il y a peu de chance que ça arrive clin d’œil
Lizbeth

Féminin Messages : 280

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Mar 24 Mai - 8:52

Je participe aussi, vu que du coup nous on est lancés et que ça se passe moyen moyen.
J'ai mis au clair le nombre d'enfants en garde au fait, et effectivement au plus fort des journees elle n'en a que 6 au maximum (quand elle a tous les enfants en garde, son fils reste à la cantine).
Notre nounou est super douce et je pense qu'elle s'occupe très bien des grands enfants, donc je suis sure qu'en septembre quand C. aura 8 mois, ça ira beaucoup mieux.
Pour le moment c'est compliqué car il pleure énormément et ce n'est pas des petits pleurs comme il fait avec nous mais de vraies crises de colère et c'est très difficile pour elle de le calmer.
Jusque là on n'a jamais dépassé les 3h de garde mais les 15 jours qui viennent on monte crescendo car je reprends le 1er juin et il faudra qu'il reste chez elle jusque 10h par jour Shocked
Je ne vois pas bien comment on va y arriver (il dort très peu, refuse le biberon...). Du coup pour compenser il tète énormément la nuit (j'en ai marre pale ).

Je viens de le laisser là, jusqu'à 12h, on verra bien. La semaine dernière il y a eu des améliorations, notamment grâce à mon foulard (je me suis résignée, il veut plus le lâcher, il dort avec maintenant).

C'est quand même pas marrant quand c'est pas simple comme ça Sad
Lalkia

Féminin Messages : 215

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Mer 1 Juin - 13:10

On a donc commencé l'adaptation mardi dernier et tout se passe à merveille. Jeanne y mange bien (petits plats maison), y dort bien, joue, etc..
L'AM a pris l'habitude d'envoyer des photos de la journée sur Whatsapp, je trouve ça génial

De mon coté, j'essaie de m'occuper au maximum pour ne pas me laisser bouffer par le fait qu'elle me manque beaucoup.

@Lizbeth Ça se passe mieux pour Côme ? J'ai lu que tu disais que les repas étaient dificiles parce qu'il refusait le biberon :/
Lizbeth

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Mer 1 Juin - 14:41

@Lalkia c'est super si ça se passe bien pour ta fille ! like

Disons que ça va mieux pour Côme car il ne pleure plus beaucoup, il est beaucoup plus détendu qu'au départ, il joue, il dort plutot bien (meme si pour l'instant la grosse sieste 13h-15h il n'arrive à la faire que dans le porte bébé donc sur moi, mais bon il fait des petites siestes quand même), il lui sourit, bref il semble plus heureux et moins stressé.
En revanche il a bel et bien entamé une grève de la faim Rolling Eyes
J'essaye de prendre du recul, ce matin j'ai eu une très longue conversation avec une SF conseillère en lactation, elle m'a beaucoup déculpabilisée, m'a expliqué que parfois ça arrive, que je dois le rassurer le plus possible, et qu'il mangera quand il aura compris que c'est nécessaire (et qu'il aura vraiment faim).
Je crois que la nounou est un peu stressée par son refus continuel mais j'ai essayé de la rassurer aussi au maximum.
On fait preuve de patience et de bienveillance... Ça viendra quand il sera prêt !
Obrigada

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Jeu 2 Juin - 10:19

Ce matin ma fille va au zoo avec nounou, les copains et copines et les autres du RAM. Dommage qu'il fait un temps pluvieux.
Obrigada

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Mer 22 Juin - 12:29

Je suis contente, à partir de novembre nous faisons évoluer l'organisation de la garde d'Ana Lucia. Le lundi elle ira à la halte-garderie, puis 3 jours chez nounou et 3 jours de week-end en famille (avec éventuellement garderie le vendredi si j'ai besoin). Du coup elle devrait peu à peu s'habituer à la garderie, y compris pour la sieste en dortoir donc ça devrait se passer plus sereinement que la dernière fois si j'ai besoin de la garderie en remplacement de la nounou. Et puis ça l'habitue un peu au collectif en douceur. Pour un tout petit bébé, je n'étais pas très favorable, je préfère qu'il y ait seulement une seule autre personne de référence mais maintenant qu'elle est plus grande je trouve ça chouette. Et puis ça reviendra un peu moins cher.

Et puis j'aime bien ce que la nounou transmet à ma fille : se laver les mains et la bouche, enlever son pantalon et ses chaussettes seule, mettre son chapeau, manger à la cuillère seule... des choses normales mais qu'il est tellement facile de faire longtemps à la place du petit pour gagner du temps.
edit : Je viens de voir que je parlais déjà de ça dans mon message de mai :)
tikoala

Féminin Messages : 68

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Mer 22 Juin - 17:31

Bonjour à toutes, Léna a été gardée par une AM à partir de 18 mois. Avant c'étaient mes beaux-parents qui la gardaient. Nous avons déménagé de la région parisienne en début 2015 et j'ai démissionné de mon boulot pour rejoindre M. Tikoala qui avait pris son nouveau poste sur la région centre 8 mois plus tôt (dur dur entre nous les mois de séparation à faire les aller-retours le weekend uniquement).

J'avais des projets de création d'entreprise donc je n'ai pas rebossé tout de suite et puis au final j'ai repris un temps partiel et je n'arrivais plus à gérer tout ça de front. On a donc décidé de faire garder le Chouchou.
Par chance, celle du débutant peut-être, on a trouvé une AM géniale (et je pèse mes mots). L'adaptation a été trèèèèèès dur pour Léna et du coup pour nous aussi. Le matin c'était des hurlements de petit cochon égorgé. On se retenait mais aussitôt la porte fermée on se mettait à chouiner comme des madeleines pleure , aussi bien son père que moi.

Elle a mis environ 1 mois a bien s'adapter et aujourd'hui elle reste en garde jusqu'à 12h par jour (vive le commerce et ses horaires de fou). Aucun souci de confusion entre maman et nounou, je ne me suis jamais trop inquiétée pour ça. C'est vrai qu'elle fait plein de choses qu'on ne fait pas à la maison faute de place, de temps, de matériel aussi. Donc la nounou c'est top.

Elle l'a bien préparé à aller à l'école aussi. Léna sera scolarisée dans le privé à partir de septembre (dans le public il ne prennent que les enfants nés en 2013, à 3 jours près c'était bon Sad ). On est allé visiter l'école et faire le dossier. Quand la directrice nous a fait entrer dans la classe je me suis dit que Léna allait rester coller à moi... pas du tout, elle a posé son manteau et filé répéter le spectacle de fin d'année avec les autres loupiots Shocked . On était tous sur les fesses!!!
Je pense que c'est grâce aux séances du RAM et la classe d'éveil musical à laquelle participe tous les petits que garde notre AM.

Donc voilà, au final que du positif de cette expérience.
Obrigada

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 2 Sep - 21:36

Bon ben nous on doit changer de nounou. Je ne veux pas rentrer dans les détails, je suis pas mal chamboulée. J'ai eu peur pour ma fille mais au final je pense qu'on se trompe, que mon mari a trop de mal à faire confiance et du coup nous fait douter à la moindre faille.
J'ai contacté une MAM, j'ai rendez-vous lundi soir. J'espère que ça ira, je n'ai pas envie de multiplier les rendez-vous, j'étais bien, je me projetais loin et boum perte de confiance.

Et puis je me demande comment Ana Lucia va gérer ça... et comment je vais gérer Sad
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 2 Sep - 21:53

@Obrigada Oh là là tu en dis trop ou pas assez, j'espère que ce n'est pas si grave tout de même !
Courage pour les recherches !
Et n'hésite pas à t'épancher ici si tu en as besoin/des doutes/des interrogations (j'ai une très bonne amie nounou et je souhaite le devenir aussi, si tu as des questions je peux les lui relayer ;) )
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
tikoala

Féminin Messages : 68

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 2 Sep - 22:33

@Obrigada , j'espère que ça va aller. Comme le dit Breiz, n'hésite pas si tu as besoin d'en parler.

On a tous des doutes (enfin je crois...) sur les personnes à qui on confie ses enfants. Personnellement, je me retrouve un peu dans ton mari. J'ai du mal à faire confiance aux gens et je me méfie même des personnes que je connais depuis longtemps.

Je me suis demandée plusieurs fois si notre choix pour l'assistante maternelle était le bon, des situations, une parole... et hop la machine à douter se met en route. Au final, je me suis dit que Léna ne serait pas si contente d'aller chez elle si il y avait un souci, ou si elle la délaissait au profit des plus petits.

Bon courage pour ta recherche, ce n'est jamais évident.
Obrigada

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Lun 5 Sep - 21:56

Bilan mitigé de la MAM. Le collectif ne m'emballe vraiment pas en fait. En plus là, c'est une maison normale mais sans meubles car vraiment équipée pour les enfants. Visuellement c'est chouette mais en fait ça raisonne. Nous sommes restés une heure et je suis sortie épuisée, mal à la tête, alors qu'à la fin il n'y avait que nous 3, 2 assistantes maternelles et petit...

Du coup nous allons nous retournés vers une assistante maternelle en solo. Plutôt sur la commune où je bosse pour qu'AL ne retrouve pas son ancienne nounou au RAM. Je n'ai pas perdu confiance au point de la fuir, mais je pense que ça rajoutera une difficulté dans l'adaptation d'AL avec une autre personne vu qu'au RAM elle était très collée à son ancienne nounou. Et puis j'ai peur que les nounous de la commune qui fréquentent le RAM la connaissent "trop" avec un à priori négatif vu que là bas elle criait pas mal... mais je trouve quand même ça cool qu'elle aille au RAM donc je ne veux pas choisir quelqu'un qui n'y va jamais.

Bref, j'avance mais je suis toujours un peu dans le regret.

J'ai obtenu l'autorisation d'arriver plus tard au boulot demain et mercredi. Au final, une place s'est libérée à la garderie pour demain donc je n'aurais besoin que mercredi. On s'en sort bien.
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Jeu 17 Nov - 16:06

Bon les filles je suis un peu en angoisse, position PLS à l'idée qu'Eloïse quitte la crèche (en plus c'est THE crèche quoi omggg le regretà) ce uqi lui convenait à merveille, pour aller chez une nounou suite à notre déménagement.
Du coup euh .. help ? rire jaune Vous posez quoi comme questions ? Qu'est-ce qui vous paraît important comme détail sur lequel être vigilant ?
Breiz

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Jeu 17 Nov - 16:57

@Iaoranamoana tu peux t'inscrire sur des groupes fb d'ass mat maternantes, déjà et lancer un appel général pour trouver vers votre futur chez vous. (moi je suis sur celui là mais il doit y an avoir d'autres : https://www.facebook.com/groups/723395991014720/ )

Tu dois visiter toutes les pièces auxquelles ont accès les enfants.
Après ça se fait au feeling hein, si tu le sens, si tu as confiance, alors fonce, et si tu le sens pas, cherche une autre.

L'important c'est d'avoir des valeurs éducatives similaires (genre si la nana a un parc dans son salon et dit "je m'en sers pour poser un enfant en sécurité lorsque je m'absente aux WC" c'est pas pareil que si elle dit "ben... c'est de leur âge quoi".
Pareil si y'a un youpala ou tout autre machin qui pendouille bébé, bah tu dis non.

Enfin en gros tout ce qui te rebute, tu dois le fuir :D

Ensuite si tu galères à trouver, il sera toujours temps de faire des compromis du type "elle fait pas tout en motricité libre mais elle est assez bienveillante et ouverte pour en parler" et comme ta fille marche (ou est sur le point de, je ne me souviens plus ?) de toutes façons tu n'auras pas de situation plus critiques comme peuvent le vivre des mamans de tous petits qui se retrouvent trois heures par jour dans un transat/poussette/trotteur avant la marche/parc à barreaux qui donne de mauvais appuis, etc etc.

Bref je laisse les mamans ayant des ass mat répondre sur leurs critères de recherche !
Obrigada

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Jeu 17 Nov - 20:12

@Iaoranamoana : Je pourrais presque dire que je suis experte de la question vu que nous en sommes à la 3e nounou, mais en fait non.
J'ai posé des questions types "que faites vous si l'enfant est malade/se fait mal", l'âge des autres enfants, les punitions... mais au final c'était pas mal au feeling et surtout l'écoute de ce qu'elle dit de ses habitudes, de son choix professionnel (et ce qu'elle dit en général, on en a vite éliminée une qui a eu une réaction assez pessimiste quand on a expliqué qu'on choisissait les horaires en fonction de mon boulot parce que mon mari était au chômage... elle a eu peur qu'on arrête vite le contrat s'il ne trouvait pas de boulot), et l'observation de son comportement avec AL et de l'attitude d'AL aussi.
Si vous avez le temps n'hésitez pas à en voir plusieurs, vous verrez vite quelles questions ou sujet vous tracasse plus.
Lizbeth

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Jeu 17 Nov - 21:33

@Breiz ça n'a pas trop de rapport avec la discussion mais qu'est ce que tu entends par "Parc à barreaux qui donne de mauvais appuis" ? Mon fils a un Parc à barreaux dans le salon, il y va tous les jours (pas longtemps mais un petit peu par ci par là) parce que le salon est dangereux et mon fils complètement cingle et il se fait mal en se levant sur tout et en arrachant les fils / prises / tout ce qui dépasse. Mais du coup il a appris à se mettre debout super tôt avec le parc en se tirant avec les barreaux et du coup en lisant ce que tu dis je me dis que mondieumondieu on a peut être fait une connerie pale bon après je connais l'avis général sur le parc et au départ j'en voulais pas mais vu le clown on a vite pas eu trop le choix humpf au moins il est hyper grand donc il a la place de bouger partout. Mais pareil il marche en poussant son coffre à jouets ou ses meubles donc je sais pas il va probablement globalement un peu trop vite :/

Sinon @Iao nous on a fait quasi exclusivement au feeling. On n'a vu qu'elle et elle était toute douce et agréable et bienveillante alors on a dit banco !
Breiz

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Jeu 17 Nov - 21:56

@Lizbeth J'ai lu sur un groupe "motricité libre" sur FB que les enfants se tenaient très raides et sur de mauvais appuis dans un parc à barreaux, et parfois sans savoir repasser en position assise donc se jetaient en arrière pour repasser au sol (mais à la base c'était dans un débat sur les youpala et autres machins jumper je crois).
Si votre loulou marche en poussant des choses, il a de bons appuis, paniquez pas.
Puis il vaut mieux un bébé dans un parc qu'un bébé électrocuté hein ! ;)
Lizbeth

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 18 Nov - 22:49

@Breiz ah d'accord ! Faudrait que je me renseigne davantage sur la motricité libre parce que c'est un peu freestyle ici ^^ merci pour ta réponse :)
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Sam 19 Nov - 13:40

@Lizbeth après dans tous les cas le plus important c'est la sécurité de l'enfant, donc si ce n'est pas possible de sécuriser la maison, je pense qu'il vaut mieux un parc quand tu ne l'as pas sous les yeux !
Lizbeth

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 9 Déc - 20:02

J'ai le moral dans les chaussettes, je viens poser ça là si vous permettez.
En journée à la maison Côme ne dort plus que sur le matelas au sol : quand on sent qu'il est fatigué, on le couche à côté de nous, on le caline, et hop en 5 minutes il dort et parfois longtemps (1h30 le matin). Si on essaye de le poser dans son lit à barreaux c'est hurlements continus jusqu'à ce qu'il tombe d'épuisement et ensuite il se réveille après son premier cycle de sommeil et il pleure (donc il dort environ 20 Minutes). Évidemment le choix est vite fait et on le laisse dormir au sol, endormi par des câlins qui nous demandent peu de temps (et qui font plaisir like ).
SAUF que du coup, les lits à barreaux ou parapluie sont devenus un peu le demon pour lui... et donc il ne dort plus jamais ailleurs (chez ma belle mère ou chez des amis)... et surtout il ne dort plus chez nounou.
Au départ pourtant il semblait faire la part des choses car en octobre novembre il dormait plutôt bien chez elle (30 minutes le matin et 1h l'AM) avec endormissement facile seul dans son lit. Sauf que depuis 1 semaine il recommence comme au début à hurler 15-20 minutes dans le lit (au secours) et à dormir à peine 15-30 minutes puis beaucoup de pleurs et de fatigue donc globalement il passe des journées de merde.
La nounou m'a envoyé un message qui m'a vachement culpabilisée et remontée en même temps aujourd'hui : elle me dit que la journée est très difficile, que Côme ne veut pas dormir, et me dit que c'est probablement parce qu'on est passés au matelas au sol et que du coup il n'accepte plus le lit. Elle me dit que c'est dur pour tout le monde et qu'elle ne comprend pas parce que ça allait mieux mais que là c'est penible. Elle finit par "heureusement que pour l'instant je ne garde pas d'autres enfants parce que sinon..." (ils dorment tous dans la même pièce). J'ai trouvé ça limite. Déjà j'y peux rien et en plus si je l'ai passé au matelas au sol c'est justement parce que sinon c'était l'enfer et que j'ai pas envie de m'infliger l'enfer... je lui ai suggéré de le mettre au sol et elle m'a dit qu'elle peut pas. Je sais pas quoi lui dire et surtout je sais pas quoi faire pour mon fils pleure je comprends que ce soit pas facile mais ça l'est pour personne et surtout pas pour lui que je récupère hyper crevé...
Ça allait mieux et on était sortis de cette angoisse permanente et il dormait bien, franchement je sais pas pourquoi il recommence son cirque et ça me fait mal Sad
Bref voilà j'avais besoin d'en parler un peu. Bisous à toutes !
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Chez nounou !   Ven 9 Déc - 20:33

@Lizbeth Euh franchement je comprends pas pourquoi elle s'adapte pas... Surtout si ça marche ! En plus elle ne garde que lui ? Quel est le problème alors ?

Si elle le garde jusqu'à ses 3 ans elle le laisse en lit à barreaux jusque là aussi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez nounou !   

Chez nounou !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant