Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment l'habiller ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Comment l'habiller ?   Mar 17 Mai - 16:46

Le titre du topic est volontairement assez large. Ici vous pouvez venir poser toutes vos questions, demandes d'avis ... sur la meilleure manière d'habiller son petit en loup en fonction du temps, des occasions ...

J'inaugure : je me sens un peu bête mais malgré que mini-bout soit mon deuxième bébé, je ne sais pas comment je vais devoir l'habiller à la naissance.
DPA au 22/08, à Grenoble, donc il peut faire encore très chaud à ce moment là. Je ne sais pas trop quoi prévoir comme type de pyjamas / bodys. J'en appelle donc aux mamans qui ont de l'expérience en la matière clin d’œil
Revenir en haut Aller en bas
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Mar 17 Mai - 16:52

Coucou !
Pyj cotons, bodys MC et un ou deux ML au cas où il ferait subitement un peu froid, barboteuses pour les très fortes chaleurs (ou robe si minibou est une fille, je me rappelle plus si tu nous l'as dit, pardon) voire juste en couche hein ;)
Et gigoteuse été !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Mar 17 Mai - 16:55

Donc j'habite dans le Sud de la France, dans le Vaucluse, et ici à la naissance elle a eu des bodys ML et pyjama coton ML. On est rapidement passé au pyjama coton avec body MC en-dessous (deux jours après la sortie de la maternité je crois) et à trois semaines de vie elle dormait en couche tellement il faisait chaud dans la nuit ! Sinon elle a été en body MC + gigoteuse été ultra légère, quand le temps s'est "rafraichi" (qu'on est passé de plus de 30° dans sa chambre à un agréable 26 mdr )

Du coup tu peux prévoir un peu de tout, histoire d'être parée et pouvoir t'adapter aux variations des températures et à la capacité du bébé à réguler sa température.
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Mar 17 Mai - 18:22

Elias est né le 9 Août et il a passé 3 semaines en couches. On a fait surtout du peau à peau.
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Mar 17 Mai - 19:13

Merci pour vos réponses ! Pour ce qui est des bodys ML et pyj en velours j'ai tout ce qu'il faut puisque Clémentine est née en Décembre. A voir donc pour quelques petites choses plus légères sinon ce sera à poil ^_^

@Breiz : Oui mini-bout est une deuxième nénette :)
Lizbeth

Féminin Messages : 280

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Dim 29 Mai - 22:13

Petite question les filles : quand il fait chaud, feriez-vous l'impasse sur le body ? Mettons que j'aie envie de lui mettre un teeshirt et un petit legging léger, avec le body en plus ça peut tenir tres chaud, vous mettriez les vêtements à meme la peau, genre le legging direct sur la couche ?
Ça me donnerait un peu l'impression qu'il manque un truc, comme si moi je mettais pas de sous vêtements Razz mais en même temps le body ça colle au corps et ça tient quand même chaud... Et dans l'absolu la couche sert de culotte, donc...
Je veux bien vos avis ! :)
Breiz

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Dim 29 Mai - 23:12

@Lizbeth à poooooooooooil bébé !
Plus sérieusement oui le body compte comme un tshirt donc soit tu mets body MC + legging, soit tshirt et legging si tu n'as pas peur qu'il se découvre le bidon ou qu'un courant d'air passe par là par exemple ;)
Reubeuh

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Lun 30 Mai - 8:34

On met juste couche tee shirt quand il fait chaud aussi :) en plus on a des couches lavables, c'est trop mignon, faut que les gens en profitent ! XD
tikoala

Féminin Messages : 68

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Mar 26 Juil - 18:43

Pour nous, Léna petit bébé d'hiver, elle n'a jamais froid et si on l'écoutait elle se baladerai en culotte toute l'année. Donc pour son premier été (6 mois environ), j'avais opté pour les grenouillères. L'avantage c'est qu'il y en a dans toutes les matières et aussi dans des coupes différentes. Donc quand il faisait vraiment chaud on lui mettait des grenouillères amples en coton léger. Trop choupi :moo

Mais en body MC ou sans manches ça le fait aussi par les grosses chaleurs et puis tu peux toujours avoir un petit legging dans ton sac au cas ou tu trouves que le body seul ça soit juste.
En attendant bon courage pour la dernière ligne droite, ça doit pas être évident.
RoMaël88

Féminin Messages : 18

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Ven 29 Juil - 22:31

Moi ca concerne surtout "comment l'habiller la nuit pendant l'été ?"

Si je la met en body j'ai peur qu'elle attrape froid le matin. Et en pyjama j'ai peur qu'elle attrape chaud. Alors en attendant que ca baisse, je la fait dormir en bas.
Peache

Féminin Messages : 547

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Sam 30 Juil - 15:06

@RoMaël88 Ici quand il fait un peu trop chaud ( rire jaune on vit au bout de la Bretagne...), je la met en body manche courte, avec son pantalon de pyjama et sa turbulette :).
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Sam 30 Juil - 17:03

Ici, même avec 26-27 dans la chambre, on le couche en body mc et pyj coton. Il transpire un peu en début de nuit, mais sans que ça le réveille. Et avec la température qui baisse pendant la nuit, je préfère qu'il soit couvert car il a l'air assez frileux (j'ai déjà du le couvrir avec un drap ou un plaid en pleine nuit).
RoMaël88

Féminin Messages : 18

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Sam 30 Juil - 17:12

@peache tiens une bretonne aussi :)
Peache

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Sam 30 Juil - 19:05

@RoMaël88 ouiiiii :D. Tu peux nous dire d'ou tu viens sur le topic approprié dit ? :) (je suis trop curieuse rire jaune )
Reubeuh

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Dim 31 Juil - 20:27

Ici il est en couche et avec un drap...
Lalkia

Féminin Messages : 215

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Dim 31 Juil - 21:24

Comme on habite en hauteur (au 16ème étage), on se prend le soleil dans la tronche toute la journée (merci les 7 fenêtres) donc on a pratiquement la même température qu'à l'extérieur. On oscille entre 26 et 29 en ce moment donc c'est body MC sans turbulette.
Maintenant frileuse ou pas, j'en sais rien mais ça a pas l'air de la déranger pour le moment qu'on lui couvre pas les jambes par exemple.
Breiz

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Dim 31 Juil - 21:56

Ici (BZH représente wesh) (pardon je rentre de vacances j'ai oublié mon cerveau à Fréhel !) c'est en couche dans une turbulette été ultra légère (on a une TOG 0.6 et une que je pensais être 1 et qui est en fait 0.48 (celle ci de chez vertbaudet
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Lun 1 Aoû - 9:49

Vu ce que vous dites, ça confirme ce que je pensais: Alexi est frileux mdr Hier soir avec 26 dans sa chambre on l'a mis en body ml et pyj velours, quand je suis allée le voir à 2h du matin il avait un peu froid et je l'ai couvert en plus.
Breiz

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Lun 1 Aoû - 15:30

Il doit être un peux frileux oui, Aliénor est une bouillotte à patte, comme son père.
Mais comme la nuit je vais la chercher pour finir la nuit en cododo, elle a souvent la couette été sur elle en plus de la turbulette. Là je l'ai couchée en couche, dans sa turbulette été, mais avec un drap par dessus quand elle s'est endormie car je trouvais qu'elle avait les bras bien frais !
Peache

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Mar 2 Aoû - 8:49

Tiens ça me fait penser... moi je fais jamais gaffe pour son pyjamas si c'est coton ou pas rire jaune.
Breiz

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   Mar 2 Aoû - 22:10

En fait le velours est souvent... du velours de coton :D mais ça tient plus chaud que le jersey de coton !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment l'habiller ?   

Comment l'habiller ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1