Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tricot et couture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Tricot et couture   Ven 29 Avr - 17:36

Nouveau sujet pour partager vos créations manuelles...

Je suis une grande débutante en couture et tricot mais je trouve qu'on peut quand même rapidement faire des choses sympas et pour pas trop cher (par exemple j'ai payé ma machine à coudre Carrefour 40 euros neuve, et il y a souvent des promos chez Lidl avec des machines apparemment de bonne qualité ; pour le bonnet et les chaussons, ça m'est revenu à 4 euros de fil, 2 euros de biais et quelques sessions de tricot devant les séries).

Pour le petit nouveau ou la petite nouvelle, j'ai tricoté un béguin (j'ai trouvé les instructions pour la taille naissance dans un album Picasa qui a depuis disparu), je peux vous les donner si ça vous intéresse) et des petits chaussons :

(modèle : "Ramim")
Ce n'est pas parfait, mais j'en suis assez fière, c'est plutôt mignon

J'avais aussi cousu une turbulette pour Eléanore :

(oui, j'aurais pu la repasser avant de vous la montrer ^^)
Mais le temps de la finir, elle était trop petite et trop chaude siffle (il y a deux couches de tissus + du molleton, donc sur le devant ça fait deux grosses épaisseurs). Elle servira peut-être d'ici quelques mois...

Donc voilà, j'espère que vous partagerez aussi vos créations ou que ça en inspirera certaines !
Revenir en haut Aller en bas
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Sam 30 Avr - 21:15

Oh c'est trop mignon cœur

Ma machine dort dans sa boite depuis ... mon déménagement je crois. J'avais dit que je profiterais de mon CP pour enfin réaliser tous les tutos que j'ai mis de côté ... Je ne l'ai jamais fait, et mon niveau reste toujours aussi pourri ...
tikoala

Féminin Messages : 68

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Dim 12 Juin - 23:22

Je trouve ça super de partager nos créations, en plus je suis toujours à la recherche de bonnes idées donc j'aime beaucoup voir ce que font les autres.

@Priestess of Mars , je trouve l'ensemble en tricot super mignon, je suis moi même très nulle dans cette activité en dépit de plusieurs essais. Le résultat final est toujours assez déplorable et je n'ose même pas le faire porter à mon chouchou.

Par contre, j'ai pas mal d'années de couture derrière moi. Je vous mets deux trois photos de mes oeuvres les plus récentes.

Un petit manteau mi-saison pour le ouistiti qui était un peu grand mais que je devrais essayer de lui mettre maintenant qu'elle a poussé un peu.

Et un nid d'ange/turbulette pour un cadeau de naissance. Mais je crois qu'elle ne l'a jamais mis. La petite choupette à qui elle était destinée est née en janvier et il n'a pas fait assez froid. Polaire et molleton, je crois que j'avais prévu un peu trop chaud. Tant pis, ça m'a fait plaisir de la faire quand même. Razz
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Lun 13 Juin - 9:06

@tikoala Ouah tu gères niveau couture, parce que les petits plis dans le dos ça c'est pas simple !

J'ai fait un peu de couture plus jeune mais toujours avec ma mère du coup je n'ose pas me lancer seule ... rougit Pour le tricot c'est pareil ça me tente beaucoup mais j'ai peur de ne pas réussir.
Pour le moment je reste dans ma zone de confort et je me cantonne à la broderie ^_^
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Lun 13 Juin - 11:05

Le tricot moi je fais des couvertures de naissance pour les bébés autour de moi, ça fait un cadeau de naissance pas cher (parce que bon j'ai toujours pas un rond ^^) et super choupi parce que les gens sont touchés que ça soit fait main !
Et c'est facile à faire, du point mousse ou du jersey, avec éventuellement des rayures pour faire style et zou !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Priestess of Mars

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Lun 13 Juin - 12:12

@tikoala Tu as des doigts de fée :moo

Pour le tricot, je pense que j'ai recommencé 5 ou 6 fois le montage du bonnet pour avoir des mailles bien régulières lunette

@tsiporah Je me suis lancée avec ces gifs et de la laine moche piquée chez ma grand-mère avant d'essayer de vrais trucs. Ce document est bien aussi. Ce qui est sympa avec la layette, c'est que ça va vite, on n'a pas le temps de se lasser. Tu peux nous montrer tes broderies ?
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Lun 13 Juin - 12:33

@Breiz : C'est top comme idée les couvertures de naissance !! Pour ma part c'est pareil, j'aime bien faire un petit cadeau à la main, c'est moins cher et en général ça fait plaisir.

@Priestess of Mars Merci pour les ressources. C'est dommage je n'ai pas ma grand mère à portée de main pour lui piquer ses vieilles pelotes. Mais comme il faut que je me rachète du fil à broder, je vais en profiter.

Et je veux bien vous montrer mes petites créa, je m'en occupe cet aprem :)
tikoala

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Lun 13 Juin - 23:28

@Tsiporah , @Priestess of Mars , merci pour vos compliments, c'est gentil. Aucun mérite, c'est ma maman qui m'a tout appris, j'avais un très bon professeur à la maison. Si vous voulez des conseils pas de soucis.
Même si ça a l'air simple comme tu dis @Priestess of Mars et même en recommençant, je n'y arrive pas. Peut-être pas assez de patience. Mais bon, ça ne me gène pas, chacun son domaine good

@Breiz , j'ai reçu une couverture faite main aussi en cadeau de naissance. J'ai adoré et je l'ai utilisée aussi longtemps que possible pour Léna. Je l'ai gardée précieusement pour que n°2 puisse l'utiliser quand il pointera son nez un de ces jours.

Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Ven 24 Juin - 14:04

Pour changer un peu de la broderie, hier c'était couture. J'ai acheté des petits coupons de tissus pour patchwork pour faire des bandeaux pour les bouclettes rebelles de ma puce.

Le premier est un peu raté. Déjà il est trop petit pour sa tête, et en plus j'ai mal cousu l’élastique Rolling Eyes Du coup, on verra s'il peut servir à la petite sœur. Dommage parce que j'adore le tissus et comme c'était un vieux reste, je ne peux pas en refaire un pareil ! ^_^

Pour le deuxième je me suis mieux débrouillée et même s'il y a deux trois petites choses à améliorer, elle a pu partir avec ce matin à la crèche content J'ai plus qu'à en faire de toutes les couleurs :)

tikoala

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Ven 24 Juin - 20:48

Trop choupi @Tsiporah like , j'adore!!! Si ta puce arrive à le garder sur la tête c'est top. Tu vas pouvoir les accorder avec toutes ses tenues.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Sam 25 Juin - 22:42

@tikoala Merci :) Globalement elle les garde bien, elle commence à jouer avec et à l'enlever soit quand il a glissé soit qu'elle s'ennuie ^_^
Breiz

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Dim 17 Juil - 15:05

@Tsiporah As tu un tuto super simple pour les bandeaux ? Ici aussi on lutte contre la boucle rebelle et A semble en avoir marre de la queue de cheval elle retire souvent les élastiques.
Là elle porte un petit bandeau à nœud ultra méga bariolé vert avec une tunique tout aussi bariolée rouge, c'est pas super glamour comme association :D
Du coup je m'en ferais bien plusieurs !
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Dim 17 Juil - 16:01

@Breiz : Je suis ce tuto mais avec quelques modifications.

Mon rectangle de base, je ne le fait pas aussi large, je trouve que ça fait un bandeau trop large. Je préfère environ 12cm. Et pour le tour de tête, elle préconise d'enlever 7cm mais pour moi c'est trop serré. J'ai essayé avec 6cm, une fois que le tissus se détend c'est mieux mais la prochaine fois j'essaierai plutôt 5 cm. clin d’œil
tikoala

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Dim 17 Juil - 16:05

Pour toi @Breiz , et pour toutes celles que ça intéresse Surprised , vous avez un bon tuto sur le site de couture Petit Citron (qui est top pour plein de choses, je recommande vivement).

Voici le lien : http://www.petitcitron.com/index.php/patrons-de-couture/vetements-de-bebe/serre-tete#.V4uPK65gdMh

Si tu ne veux pas t'inscrire, je peux t'envoyer le patron en MP, je l'ai mais il est en pdf, je ne peux pas le mettre directement ici Sad

Bonne création!!!
tikoala

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Mar 26 Juil - 11:36

Coucou tout le monde, un petit passage éclair pour vous présenter la dernière production en date. Je me suis mise aux chaussons souples en cuir. J'avais un peu les pétoches de me rater mais finalement tout s'est passé nickel, même si il y a encore une ou deux choses à améliorer.

Mon ouistiti adore ses chaussons papillons, donc d'autres à venir.

Au fait, juste au passage, je fais du vide à la maison donc si vous avez besoin de choses, petits vêtements, chauffe biberon... dites le moi et on s'arrange en MP.

@Breiz , tu as fait tes petits bandeaux serre-tête, parce que j'ai bien envie de voir pompomgirl ?
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Mar 26 Juil - 12:17

@tikoala : Du 2 ans, ça m'intéresse ^^
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Mar 26 Juil - 15:56

@tikoala classe les chaussons! Tu me donne vraiment envie de me mettre à la couture, mais je manque vraiment de patience...
Et du coup, moi ce que je cherche c'est des pyj coton en 24 mois et un chapeau d'été (j'ai pas son tour de tête sous la main, je peux lui mesurer quand il se réveille). Niveau couleur on est pas compliqués content
tikoala

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Mar 26 Juil - 16:04

@Obrigada , @Frodon , je vais mettre des photos de ce que j'ai dans le topic sur les vêtements, comme ça vous pourrez me dire ce qui vous fait envie. C'est tout pas cher, promis cheers
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Jeu 28 Juil - 10:45

@tikoala Bravo pour les chaussons !! good
Breiz

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Lun 1 Aoû - 8:57

@tikoala Non j'ai rien fait, j'ai juste pas le temps en ce moment :D Mais un jour, qui sait ?
Les chaussons sont supers !
tikoala

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Lun 1 Aoû - 10:49

@Breiz , @Tsiporah , merci, ils ne sont pas parfaits mais Léna les adore, alors ça me va. Là je me lance dans les petites robes d'été pour les vacances.
Priestess of Mars

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Mar 10 Jan - 21:52

J'ai eu le temps de faire trois petits trucs ces derniers mois :

Ensemble bonnet + chaussons sur le même modèle que plus haut (taille trois mois), pour une demoiselle née en août (comme elle et fiston n'ont pas la même forme de tête, ça rend très différent : béguin élégant et un peu lâche sur elle, casque de chevalier bien moulant sur lui) :

Un porte-poupée inspiré d'un tuto Brindilles (quelques petits trucs à améliorer mais ça fait la rue Michel ; le tissu est moche (vieille taie d'oreiller) mais c'est la chipie qui l'a choisi)

Un protège carnet de santé pour un petit monsieur né en octobre (d'après ce modèle). Première broderie pour moi, c'est pas terrible par rapport aux points bien réguliers de @tsiporah

J'ai aussi refait le fameux béguin en 6 mois pour Auguste (j'aurais dû faire taille 1 an, il est déjà trop juste), mais pas pris en photo. Il est en laine taupe avec un biais noir et blanc motif chevron

Et pour une amie qui a accouché en décembre, j'ai commencé à broder un polo blanc avec le blason de Serpentard. Elle m'a aussi proposé de faire une cape taille enfant, je pense la faire aux couleurs de cette maison (extérieur noir + intérieur vert). Il y a un tuto tout simple dans le livre Simplissime couture
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 578

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Mer 11 Jan - 9:02

@Priestess of Mars Surprised J'ai aussi fait le porte-poupon, mais sans ajout de scratch ou boutons Surprised. Je dois demander à ma belle-soeur de photographier celui que j'ai fait pour son fils histoire de vous montrer mes premières créations couture Razz.

Je suis intéressée par la technique qui mélange couture et tricot. Ma fille a reçu un bonnet-snood tricoté mais qui lui gratte et je pensais ajouter une doublure. Seulement, je n'ai aucun patron du bonnet et je ne sais pas comment assembler le tissu avec le tricot (enfin si plus ou moins hein, j'imagine qu'il faut faire des pli, etc. Razz).

Et j'ai reçu le même livre à Noël content!
Peache

Féminin Messages : 557

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Mar 25 Juil - 23:20

Bonsouaaar, je viens d'avoir une machine a coudre pour mon anniversaire ! Une Brother (heeeeeeeey brotheeeeeeuuuur arc-en-ciel Pardon, l'excitation mister green ). Du coup je vais commencer mes petites cousettes, j'ai déjà prévu de faire un nid d'ange pour le bébé d'Eline.. Sinon des vêtements aussi aha, j'espère pas trop me lancer dans des choses trop compliquées pour pas abandonner boxe boxe
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Mer 26 Juil - 8:34

@Peache J'ai eu aussi une machine à coudre pour mon anniv' !! :joy Une brother aussi d'ailleur ! (enfin pour le moment c'est encore virtuel, H. me la commandera à notre retour de vacances !)

Mon premier projet ce sera une blouse de peinture pour C. qui en a besoin à l'école. Je compte bricoler ça à partir d'une vielle chemise de son père. Ensuite j'aimerai bien lui coudre un tablier de cuisine parce qu'elle aime en faire avec moi et qu'elle rêve d'en avoir un depuis qu'elle a vu le mien. :)

Edit : J'avais raté ton message @Priestess of Mars ! face palm Je trouve que niveau broderie c'est pas mal ! Tu as utilisé une tire-fils ? J'adore le porte poupon. C. rêve d'en avoir un, je vais regarder s'il est réalisable pour moi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tricot et couture   

Tricot et couture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant