Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tricot et couture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Tricot et couture   Ven 29 Avr - 17:36

Nouveau sujet pour partager vos créations manuelles...

Je suis une grande débutante en couture et tricot mais je trouve qu'on peut quand même rapidement faire des choses sympas et pour pas trop cher (par exemple j'ai payé ma machine à coudre Carrefour 40 euros neuve, et il y a souvent des promos chez Lidl avec des machines apparemment de bonne qualité ; pour le bonnet et les chaussons, ça m'est revenu à 4 euros de fil, 2 euros de biais et quelques sessions de tricot devant les séries).

Pour le petit nouveau ou la petite nouvelle, j'ai tricoté un béguin (j'ai trouvé les instructions pour la taille naissance dans un album Picasa qui a depuis disparu), je peux vous les donner si ça vous intéresse) et des petits chaussons :

(modèle : "Ramim")
Ce n'est pas parfait, mais j'en suis assez fière, c'est plutôt mignon

J'avais aussi cousu une turbulette pour Eléanore :

(oui, j'aurais pu la repasser avant de vous la montrer ^^)
Mais le temps de la finir, elle était trop petite et trop chaude siffle (il y a deux couches de tissus + du molleton, donc sur le devant ça fait deux grosses épaisseurs). Elle servira peut-être d'ici quelques mois...

Donc voilà, j'espère que vous partagerez aussi vos créations ou que ça en inspirera certaines !
Revenir en haut Aller en bas
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Tricot et couture   Sam 30 Avr - 21:15

Oh c'est trop mignon cœur

Ma machine dort dans sa boite depuis ... mon déménagement je crois. J'avais dit que je profiterais de mon CP pour enfin réaliser tous les tutos que j'ai mis de côté ... Je ne l'ai jamais fait, et mon niveau reste toujours aussi pourri ...
tikoala