Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 24 Juil - 14:50

Coucou les filles !

@Hama Eline est chez la nounou et les vêtements ne sont pas marqués. Elle y va depuis janvier et aucunes pertes a déclarer mister green

@Tsiporah console like, je vais demander a mon chéri d'aller a la poste demain pour ton colis.

@Breiz c'est cool si tu arrives a t'accorder du temps rien qu'a toi ! :)

Fuu j'ai plus le temps de venir ici, je bosse je bosse je bosse. Dimanche dernier nous avons été aux fêtes maritimes de notre ville. Et Éline a été brûlée au 1er degré par le soleil, on avait oublié la crème solaire face palm, bravo les parents trop nuls humpf. Mais là ça va mieux, il n'y a plus aucunes traces !.

Débuts août ma nounou va être en vacances, ça va être bien compliqué de faire garder Éline et j'ai pas envie de la laisser a ma BM car elle garde déjà les 2 petits cousins. Puis elle m'énerve un peu avec ses réflexions, elle insiste beaucoup, nous propose souvent de la garder etc, mais moi j'ai pas envie, mon BP nous gave a faire des réflexions a la con dès qu'il se passe quelque chose avec Éline (genre la dernière fois elle est tombée et il a dit a mon chéri "pourquoi tu la fais tomber ?" LOL).

Sinon, Éline monte les escaliers rainbow. C'est tellement pratique, surtout quand au bout du 2ième étage on galère a la porté elle et le sac de courses rire jaune, on la dépose en bas des marches et on la laisse monter en restant derrière elle au cas ou, elle y arrive très bien, certe ça prend plus de temps mais c'est tellement cooooool.

Sur ce, je vous laisse, je voulais aller continuer a préparer les affaires du baptême a Eline mais j'ai plus de colle alors je vais aller faire du pain mister green. Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 24 Juil - 17:39

@Maemae Merci pour ton retour !

Beau dimanche à toutes!
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 24 Juil - 21:25

J'ai du mal à rattraper grrr

@Peache Félicitations à Eline, elle fait tellement de progrès !

Sinon, la fièvre n'annonçait pas de dent mais la roséole. Trois jours de grosse fièvre et pouf, grosse poussée de boutons qui commencent petit à petit à s'atténuer.
C'était vraiment éprouvant en tout cas. Je redoute les dents d'ailleurs Surprised

Depuis quelques jours, on la trouve changée. Elle râle souvent, elle mange un peu moins, elle est très demandeuse des bras, elle dort beaucoup. Ca nous inquiète un peu mais peut-être que c'est juste une phase. Je sais qu'elle sort d'une période pas cool avec la fièvre mais bon.. C'est destabilisant de la voir comme ça alors qu'elle était si cool.
On est peut-être aussi en plein dans l'angoisse de séparation, elle refuse d'être posé seule et être très caline.

Vous avez remarqué un changement de comportement à un moment ? Je me pose trop de questions ? mister green
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 25 Juil - 8:58

@MaeMae trop choupi le bébé ogre :moo

@Tsiporah trop géniale la bm!!

@Lalkia oh pas cool pour la roséole! Ca a l'air impressionnant. Le plus dur est derrière vous console Sinon, pour ton inquiétude, je pense que c'est normal. Elle a été malade, elle a besoin de repos/réconfort. Alexi a souvent des phases comme ça, ça passe vite (mais ça revient vite parfois humpf ). Je crois qu'en fait, ça peut être lié à plein de choses: les dents, l'angoisse de séparation, un nouvel apprentissage qui se prépare...

D'ailleurs actuellement, il est plutôt dans une phase où il dort peu, mange peu, chouine/râle beaucoup (quand il est dans les bras, il veut descendre, quand il est posé, il veut les bras)... Samedi il nous a refait une nuit où il n'a pas dormi de 2h45 à 4h, et le lendemain il a eu énormément de peine à dormir, alors qu'il pleurait d'épuisement. Cette nuit ça a été un peu mieux, des petits réveils en soirée mais globalement il a dormi non stop de 23h à 5h30. Et encore un peu de 6h à 7h avec nous.
Bon, vu les litres de bave qu'il sort, ça doit encore être de la faute d'une dent. Il passe son temps à crier de frustration et à chouiner aujourd'hui face palm

Bon lundi à toutes!
Vatn

Féminin Messages : 96

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 25 Juil - 9:07

Après une semaine cool, remplie d'optimisme avec la découverte de la grossesse, le chéri qui était redevenu optimiste vis-à-vis du boulot suivie d'une semaine pourrie avec la fausse couche et les barèmes de licenciement qui sont tombés et qui font que mon cher et tendre est très probablement dans le wagon j'espère que cette semaine sera juste moyenne.
J'en ai marre du dramaaaaaaaaaaaaaaaa panique

@Lalkia T'es en plein dans l'âge de l'angoisse de séparation. Bobinette nous a fait un truc du genre aussi. Pendant 1 mois/1 mois et demi on a pas pu la poser ou la laisser seule 30 secondes... et puis ça s'est calmé! Elle "replonge" aussi quand elle est fatiguée ou un peu malade mais aussi quand on est fatigués/un peu malades hésite
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 25 Juil - 9:44

@Peache c'est trop bien quand ils montent les escaliers! LA elle les descend enfin on est contents mister green

@Lalkia des bisous

@Tsiporah comment ce sont passées les dernières nuits?

Bon un bout de dent à enfin percé. Il reste 9/10ème a sortir,ca pousse toujours aussi lentement,ca lui fait mal. Pauvrette.
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 25 Juil - 12:11

@Frodon Ca me rassure beaucoup ce que tu dis, merci Love Et plein de courage avec Alexi aussi câlin

@Vatn Oui c'est exactement ça, je pense que vous avez raison et que je dois attendre patiemment que ça passe. Je demanderai à l'assistante maternelle si Jeanne a le même comportement avec elle ou si elle fait juste le koala avec nous.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous en tout cas et plein de bisous pour cette mauvaise nouvelle  câlin

@Iaoranamoana  cœur
Alors cet entretien ? Tu as eu un retour ?
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 26 Juil - 21:12

J'en ai marre de cette putain de dent. Vraiment. Entre lz sommeil et ces courues poussées dentaires de merde qui durent depuis des millénaires on est pas gâtés. Si ces crises durent jusqu'à son anniversaire j aurais LA réaction hyper mature de fondre en larmes et en vouloir au monde entier. En plus j'ai pas de nouvelles de l'entretien j'ai peur que ce soit négatif...
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Juil - 12:14

Pfiou c'est pas ma journée... Je commence doucement à craquer. C'est pas évident de suivre Alexi en ce moment, le matin il se réveille claqué mais pas assez pour dormir, du coup je passe 4-5h d'affilée avec un bébé qui joue 5 minutes seul, puis réclame les bras, puis veut descendre, remonter, redescendre... Veut aller dormir puis en fait non... Ca fait plusieurs heures où je ne peux rien faire d'autre que de répondre à ses sollicitations, même sortir de la pièce quelques minutes relève du miracle. Ca me pèse un peu, la fatigue s'accumule, mr Frodon me manque, j'ai vraiment envie qu'on soit en vacances tous ensemble.

Résultat, ce matin j'ai été agressive avec Alexi, j'ai crié, j'ai pleuré face palm Super quoi. Il a fini par s'endormir après avoir pleuré très fort, je lui ai dit que je l'aimais et que c'était pas de sa faute, que j'étais désolée mais bon. Je m'en veux, c'est tout pourri.
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Juil - 14:02

hello

@Léodagan arc-en-ciel Des nouvelles de ton côté pompomgirl! Je n'osais pas trop te poker ninja! J'espère que vous êtes depuis sortis de cette période difficile câlin! C'est ouf les progrès :moo!

@Hama câlin pour Noël...

@iaoranamoana 1000x câlin. Pour les dents, tu as un gel dentaire ou quoi? N'hésite pas à lui donner du doliprane...

@Tsiporah C'est trop chou les nouveaux mots like! Ici, elle sort des mots et parfois on est "euh tu dis quoi là? shifty". Hier par exemple, elle se laissait tomber sur les fesses en disant "AAAAALIAAA". Ouai, bien sûr hésite. Ca a du te soulager d'avoir pu parler avec une puer et une maman câlin!

@Lalkia Ouh la roséole! Elle l'a faite l'année passée en juin! On a eu droit à une fièvre sans explication et un bébé ronchon comme pas possible. On pensait aux dents, car il y en avait une qui n'allait pas tarder. Et pas, des boutons un matin Rolling Eyes. Ne t'en fais pas pour son comportement, c'est sans doute la fièvre qui fait ça câlin!

@Frodon Est-ce que tu crois que tu aurais le courage de faire des ballades avec A.? Avec la fatigue, je sais qu'on a qu'une envie, c'est de faire la moule... Mais peut-être que si tu lui fais capter son attention sur l'environnement, il pourrait se concentrer sur les choses. Essaye, en ballade, de lui faire entendre des sons (voiture, moto, oiseaux, sirènes, etc.). Ma poulette entend des trucs, c'est fou Shocked: "tahion oui?" "Ah oui, il y a un avion dans le ciel!".

@Maemae Pour ses repas mdr!

@Peache Zut pour le coup de soleil. Ouf que ça aille mieux. N'hésite pas à bien hydrater sa peau! Gel d'aloe vera, beurre de karité câlin.

@vatn câlin

____

Ma vie, huhu:

flower
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Juil - 16:56

hello on est rentré lundi de vacances.
J'en garde un super souvenir (et un gros découvert siffle )
J'essaie de rattraper mon retard sur le forum. Bisous de réconfort @vatn et @frodon
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Juil - 17:07

@Frodon je compatis grave,les jours où eloïse est très reloue je ne peux rien faire. Ces temps ci elle chouine du lever au coucher et mescalade pour chouiner encore plus près de mes oreilles. Franchement c'est rude de pas la repousser physiquement.Des bisous. C'est quand les vacances?

@Chalchiuhtlicue on tourne avec gel + homeo + alternance doli/advil depuis samedi. Ça fait si longtemps qu' on en souffre qu' on est devenus pro dans ce domaine en fait.
Pour le poids de ta fille ca me choque pas du tout,normal qu' ils grosissent moins a un moment! Ma nièce est un tout petit gabarit aussi.
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 28 Juil - 10:33

@Peache Owi c'est tellement pratique lorsqu'ils commencent à escalader les escaliers seuls ! Long mais pratique ! ^_^

@Lalkia J'espère que vous commencez à voir le bout de la roséole. flower

@Vatn console

@Iaoranamoana Avant d'accoucher, j'arrivais pas à comprendre que les dents puissent être aussi enquiquinantes ... mais ça c'était avant ! console

@Frodon Pfiou ! Il y a des périodes comme ça qui sont vraiment difficiles console C'est pour bientôt les vacances si je ne me trompe pas. Courage, courage !

@Chalchiuhtlicue C'est galère pour les repas. Chez nous, ce qui marche le mieux c'est quand elle mange à table avec nous parce que finalement on s'occupe moins d'elle, donc elle fait sa vie avec sa cuillère et ses doigts. Je fais juste attention à ce qu'elle ne décide pas de partager son assiette avec le chien ^_^ J'espère que vous allez trouver une solution flower

Je n'ai pas été très présente ces derniers jours. Après ma BM il y a eu ma mère qui venue trois jours à la maison, ça m'a fait du bien.
Le mieux dans tout ça c'est que les gouttes de phyto font vraiment des miracles ! On a beaucoup moins de lever la nuit et des couchers moins long. Elle se réveille un peu tôt le matin mais franchement l'amélioration est tellement nette dès le premier soir que je béni le Dr Bach glory

Je suis quand même assez fatiguée parce que depuis Vendredi soir je commence à avoir des contractions qui piquent un peu. Bon je m'emballe pas, c'est peut encore pour "de faux" mais j'ai l'espoir que les choses avancent un peu quand même ^_^ Je perds le bouchon muqueux aussi. J'espère tenir jusqu'au 5 Aout histoire que chéri soit en vacances et que ce soit plus simple à gérer ^_^ Et puis ça se trouve que ce sera une trollette qui sortira après terme !!
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 29 Juil - 14:44

Merci les filles pour vos messages l'autre jour Love Finalement après sa sieste il s'est réveillé encore tout patraque et épuisé (pourtant, il a dormi 2h!). On est allés s'installer au grand parc à côté de chez nous, on a sympathisé avec une maman et son bébé de 9 mois c'était très chouette. Là aujourd'hui ça reprend un peu un mode relou, mais il reste un peu plus dans le porte bébé donc ça aide.

@Chalchiuhtlicue mince, ça n'a pas l'air simple comme période pour vous non plus console C'est encore une phase d'opposition à cet âge là? (et oui je confirme, en ce moment j'ai qu'une envie c'est glander au lit Razz mais tu avais raison pour la balade!)

@Catatonia contente de te revoir hello

@Vatn j'avais oublié de t'envoyer un gros câlin console

@Iaoranamoana plein plein de courage à toi aussi console Elle arrive à faire des siestes quand même? Les dents sont vraiment des sales puces... Sinon les vacances c'est dans deux semaines pompomgirl

@Tsiporah je croise les doigts pour que tu tiennes une semaine de plus pompomgirl Va falloir que tu pointe tous les jours sinon on va se poser des questions hein mister green

Bon j'espère que ça va pas trop porter la poisse mais les nuits sont nettement mieux en ce moment. On a grand maximum 2 réveils, assez courts. Et plusieurs nuits complètes pompomgirl Résultat, j'arrive à dormir 6-7h d'affilée, c'est tellement tellement bon. Par contre, au réveil, il parait toujours très très fatigué. J'ai l'impression qu'il a du mal à avoir un sommeil réparateur hésite Ou alors tout bêtement, il en a tellement à rattraper que même une nuit complète ne suffit pas.
Sinon les évolutions continuent, il manipule beaucoup les objets avec deux mains en ce moment (hier, il a examiné une prune en la faisant rouler entre ses doigts, j'ai été impressionnée par sa précision), il semble chercher à se mettre debout sans appui depuis la position assise, et il comprend plein de trucs. Hier on jouait à coucou caché sous le drap, et à chaque fois il venait me découvrir sous le drap, riait et me le tendait pour que je me cache à nouveau like

Par contre, niveau repas mur La ce midi ça a été rude, il a passé son temps à crier/hurler et refuser tout ce que je lui donnais. Il réclamait de l'eau, ou ce que j'avais dans mon assiette, mais dès qu'il l'avait il jetait par terre ou écrasait avec ses mains. Au final il a quand même bien mangé, mais en ce moment je jette beaucoup de nourriture car il en fait de la bouillie et n'y touche plus...
J'ai l'impression d'avoir lu plusieurs d'entre vous passer par une phase comme ça il y a quelques mois, du coup j'imagine que c'est normal!
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 29 Juil - 17:39

@Frodon "sales puces " mdr

Sinon la dent est sorti dans toute sa longueur! On a retrouvé notre bébé parfait. Pile pour sa première année mister green c'est fou elle a un an quoi. Ca n'a pas été une année de tout repos mais like au fond elle est tellement mieux que le bébé que j'imaginais. Et malgré les questionnement,la fatigue,les prises de tête avec mon mec,mes coups de colère / tristesse je trouve que je suis une mère formidable. Je suis loin d'être parfaite mais je suis bien dans les pompes. Cette fin de première année marque aussi un assouplissement de ma part. On est parvenus à un consensus avec mon mec et on introduit les écrans en fin d'année par deux fois 20mn le week-end (pokemon et sakura mister green ) et le mercredi quand elle sera avec moi des courts métrage plus "travaillés ". Je me suis assouplie niveau nourriture. Et tout cet assouplissement "psychologique" vient du sevrage je le sens. Je me sens différente je pense que j'ai été très sensible aux hormones de l'allaitement,ca a remué beaucoup. On dirait des regrets mais pas du tout. Je suis contente et fière de cette année malgré tout ce qu' elle m'a coûté elle m'a apporté. Je me suis découvert une détermination que j'ignorais . Et la voir grandir like cette forme de séparation est bénéfique aussi.

Bref like
Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 29 Juil - 18:08

@Iaoranamoana encore joyeux anniversaire a ta fille ! :jv:. Je suis toute émue par tes mots cœur:

-------

http://parlottoir.forumactif.org/viewtopic.forum?t=66
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40