Le forum des Papas et des Mamans !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Frodon

avatar

Féminin Messages : 1362
Réputation : 367
Age : 27

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 18 Juil - 14:35

@Tsiporah ça a l'air hyper rude en effet... Terrible two, phase d'opposition? Plein de courage à vous console

@Iaoranamoana la chance pour la rencontre madmamans :moo Et pour Boris, qui sait, ça l'a peut-être fait réfléchir non? Eloïse a l'air trop trop choupi Love
Et sinon, moi je peux pas jouer à Pokémon Go pour cause de téléphone trop vieux, c'est naze.

Bon, encore une fois, on était à peine sortis de la mycose précédente que ça recommence déjà... Hier il nous a sorti 3 cacas de l'enfer qui débordent de la couche, avec hurlements en prime car il a les fesses en sang, ce qui l'a empêché de bien dormir... Cette nuit, réveil de 4 à 6h, Mr Frodon doit être explosé de fatigue car quand Alexi s'est rendormi, c'était l'heure de se lever pour lui.
On ajoute à ça un bébé hyper grognon qui ne sait pas ce qu'il veut (les bras, pas les bras, manger, pas manger), bah ça devient un peu lourd :/ J'en ai un peu marre de gérer ça seule la semaine en fait. On tourne en rond dans notre quartier, c'est un peu pourri que tout soit fermé. Enfin si, y a des trucs ouverts mais c'est payant lunette Bref.
Ah si, y a un truc cool: demain matin, plus de stérilet! Finies les règles atroces, ça va être chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breiz

avatar

Féminin Messages : 1447
Réputation : 304

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 18 Juil - 14:57

@Frodon Mais comment ça se fait qu'il fasse mycose sur mycose comme ça ? Rien ne fonctionne pour guérir ça ?
Est-ce que chez vous le sol est facilement nettoyable ? parce que tu pourrais peut être profiter des fortes températures pour le laisser cul nu, ça éviterai déjà les frottements de la couche et la macération dans l'humidité, non ? (Bon, et à te promener avec des serviettes pour éponger partout mais bon).
Ça me fend le cœur à chaque fois que je te lis :/
Lien (utile ?):
 
Cool pour le stérilet en tous cas !

@tsiporah j'espère que tu te reposes bien aujourd'hui et que cette phase sera vite derrière vous. Une petite discussion peut te permettre de souffler un peu aussi non ? Enfin de vider ton sac à Clémentine avec des mots simple, dans un moment de calme ?

@iaoranamoana Non je joue pas à Pokémon, et je suis juste blasée de l'espèce humaine depuis que ce jeu existe :D
J'étais au parc avec A et on a vu une énorme BMW se garer comme une bouse devant l'entrée, tous warnings allumés et le jeune couple descendre chasser le pokémon. La nana a même descendu la passerelle pour aller dans les joncs de la zone humide protégée. Mais WTF meuf, la vraie biodiversité c'est pas plus important que Pikachu sans déconner ?

Et j'avais encore mille trucs à vous raconter mais ça se réveille :p
Bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Frodon

avatar

Féminin Messages : 1362
Réputation : 367
Age : 27

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 18 Juil - 15:33

@Breiz j'avais lu ce lien à sa première mycose, mais du coup j'ai pas testé ce qu'ils proposent car j'ai suivi les instructions du pédiatre et de la pharmacie... Donc éconazole en poudre et cotocouches. Apparemment c'est très long et difficile à faire partir. Et la raison pour laquelle il enchaîne, c'est parce qu'il fait une mycose à chaque dent qui perce :/ Et vu qu'en ce moment il les enchaîne...
En fait avec l'éconazole, ça calme le plus gros de la crise en quelques jours, mais ensuite il reste toujours des rougeurs, beaucoup moins douloureuses, qui ne partent pas.
Sinon, on a un sol un peu chiant à nettoyer, un vieux parquet qui a tendance à faire des échardes ET en prime, on a des puces face palm On galère à les faire partir, et elle sont tendance à nous piquer. On cumule quoi!

Il vient de dormir 2h et à son réveil, il pleure encore de fatigue... Ca me fait vraiment trop de peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tikoala

avatar

Féminin Messages : 68
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 18 Juil - 16:19

@Frodon , je compatis, mon chouchou n'a jamais eu de soucis de ce genre mais quand j'étais bébé ma maman m'a expliquée que j'étais allergique aux couches jetables et que ça me donnait un genre de mycose, tout pareil : fesses en sang, rougeurs qui ne partent pas... Elle est passé aux couches lavables (à l'époque c'était pas aussi cool que maintenant, c'était lange coton avec une sorte de sac plastique par dessus, je devais avoir la classe :joy ) et ça a disparu. Le seul "souvenir" que j'en garde aujourd'hui, c'est mon allergie à la lessive, spécialement l'adoucissant. Quand il y a trop de trucs chimiques dedans je me couvre de boutons partout où mes vêtements sont entrés en contact avec ma peau.

Je ne pense pas que tu utilises des couches jetables, mais bon c'est peut être autre chose qui déclenche une réaction.

Pour les puces, j'en ai eu aussi l'année dernière. On a un poilu à la maison et malheureusement, il ramène des copines quand il revient de ses excursions. On a traité le poilu, pas le choix (frontline, y'a que ça qui marche). Et pour la maison, aspirateur tous les jours partout avec dans le sac de la litière pour chat en cristaux (ça dessèche les oeufs qui sont aspirés) et un coton avec HH de lavande. J'en mettais aussi dans mon eau de lavage (de la lavande, pas de la litière pour chat clin d’œil )
On en est venu à bout, mais c'était galère. J'en retrouvais toujours au moment où je pensais avoir réussi à en venir à bout, j'en ai pleuré plusieurs fois.
Bref, tout ça pour dire, est-ce que ton loulou ne fait pas une réaction allergique à leur piqure, ça peut arriver aussi.

Courage à toi pour la suite, je te soutiens moralement. câlin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsiporah
Admin
avatar

Féminin Messages : 961
Réputation : 220

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 18 Juil - 22:06

@tikoala Pour le moment pas de grands-parents dispo, mais ma mère va venir quelques jours la semaine prochaine. Heureusement, en attendant, il y a la crèche.
La chaleur doit surement jouer un peu, mais je pense que le gros du "problème" c'est l'arrivée imminente du bébé.

@MaeMae @Iaoranamoana@Frodon Merci pour votre soutien.

@Breiz J'avoue qu'après avoir déposé Clémentine à la crèche j'ai dormi dans mon canapé toute la matinée. Sinon avec son père, on essaye de toujours beaucoup de lui parler. Mais ce soir, au coucher, on en a profité pour en remettre une couche.

La journée à la crèche a été pas mal. Elle a fait deux bonne siestes et n'a pas été particulièrement pénible le reste du temps. La nuit de Dimanche à Lundi on a réussis à la coucher sans trop de peine. Mais il y a quand même eu pas mal de réveils cette nuit, on a fini par la mettre dans son lit parapluie afin que tout le monde puisse se reposer (on a enlevé son berceau de la chambre il y a quelques jours).
Ce soir, coucher un peu long mais là, ça y est. Je croise les doigts pour la suite.

@Frodon Aïe ! Bon courage pour gérer les mycoses, ça à l'air bien galère !

@Iaoranamoana Je plaide coupable, on y joue aussi ^_^ Mais on est pas du genre de ceux dont parle @Breiz (d'ailleurs ça me fait complétement halluciner ce genre de comportement). Si on chope quelque chose tant mieux, sinon pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hama

avatar

Féminin Messages : 337
Réputation : 74

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Juil - 8:38

@Tsiporah console

@Frodon Ici pour les rougeurs, nous utilisons une crème appelée cicaplast (de mémoire), et ça marche plutôt bien, et il a eu les pleurs au moment du change car ça le brûle et c'est terrible à voir. Je compatis console

@Iaoranamoana Mr. Hama y joue, déjà que je trouvais qu'il passait un peu trop de temps sur son smartphone, maintenant c'est même en déplacement face palm

___
Nos trois jours de vacances ont un peu décalé R. du coup coucher apocalyptique dimanche soir, ça nous avez pas manqué.
Mais lundi soir ça allait niveau coucher, ouf!

On a peu de vacances en commun cette année à cause du nouveau boulot de Mr. Hama. et les prochaines vacances seront à Noël et donc en famille, rien que d'y penser ça me soule déjà... J'aime pas trop Noël pour plein de raisons.

On a passé de bonnes vacances, R. a vu des oiseaux et des singes, :moo même que c'était des condors et qu'il a pas eu peur ! Y avait aussi des chouettes toutes mimi, mais il les as pas calculé car elles bougeaient pas!

Dites, ça vous dirait un sujet dédié aux anniversaires? Je réfléchis à celui de R. rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frodon

avatar

Féminin Messages : 1362
Réputation : 367
Age : 27

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Juil - 9:25

@tikoala en effet on est au lavables, et on voit largement la différence avec les jetables! Parfois on n'a pas le choix et on doit lui mettre une jetable et j'évite au maximum car ça empire les choses. Par contre en lavable, même en mettant un voile polaire les rougeurs ne partent pas. Le liniment ne fait rien non plus, du coup on est restés au lavage à l'eau puis séchage, comme indiqué par le pédiatre. Il a la peau fragile, comme toi et moi! Merci pour les conseils niveau puces, je connaissais pas le coup de la litière en cristaux! Ici on a deux chats, et même sans sortir ils en ont chopé. C'est assez décourageant comme tu dis, parfois on croit s'en être débarrassé et en fait non... Apparemment l'astuce miracle c'est la terre de diatomée, à saupoudrer en grosse quantité sur le sol et à laisser le plus longtemps possible (la personne qui m'en a parlé m'avait dit l'avoir laissée plusieurs semaines, mais avec un bébé à 4 pattes ce sera pas possible chez nous) puis aspirer. J'ai tenté plusieurs fois sur mon tapis, en effet ça marche bien. Le souci c'est que les chats, malgré les pipettes et le collier anti-puces, sont toujours infestés... Ah oui et pour la réaction allergique, je pense pas car les mycoses ont commencé il y a environ 3 mois, alors que les puces ne sont là depuis "que" quelques semaines.
Merci en tous cas console

@Tsiporah j'espère que la nuit s'est bien passée! En tous cas c'est super que tu aies pu te reposer console Tu entre bientôt dans le 9ème mois là non, ou c'est déjà passé?

@Hama merci, je regarderai ça! Je compatis pour les vacances... Ici les dernières vacances c'était en août dernier, c'est vraiment long. Heureusement qu'il y a les week end prolongés! console

Il a dormi non stop de minuit à 6h pompomgirl Et il a plutôt bien dormi pendant la soirée. Malgré tout il est quand même super fatigué... J'ai aperçu la dent coupable hier soir, visiblement elle a percé sur toute la largeur. En prime, ce matin Mr Frodon a tenté un nouveau trajet pour aller au boulot, ça lui fait prendre 2 métros et un bus puis marcher 15 minutes mais visiblement c'est beaucoup plus rapide que le trajet avec 2 bus (censé être plus rapide, mais comme le périph nord est fermé tout l'été, c'est la merde sur les routes...). Hier soir il est rentré à 19h40, j'espère que ce sera plus tôt ce soir.
Bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breiz

avatar

Féminin Messages : 1447
Réputation : 304

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Juil - 9:42

@Frodon Pour les puces, tu utilises quelle marque de pipettes ?
Selon les régions, elles deviennent résistantes à certains produits (notamment le Frontline, chez nous le véto n'en vend même plus), nous utilisons Stronghold pour le chat et le lapin et advantix pour le chien (advantime est la version chat, ils ne sont PAS DU TOUT interchangeables) et ça fonctionne très bien (ça tue même les tiques).
L'HE de lavande est un très bon répulsif, tu peux en déposer quelques gouttes dans tes textiles, surtout ceux que tu ne peux pas laver en machine, et lave tout ce que tu peux à 90°C :/
Ça doit te faire un monstrueux boulot en plus sur les journées, je te souhaite tout plein de courage !

_______
Je suis d'une humeur exécrable aujourd'hui :/
J'ai déjà été odieuse avec M Breiz et mon bébé plein de fois (merci le combo SPM-fortes chaleurs+bébé qui dort mal et tète toutes les heures).
On avait 25 dans la chambre et aucune circulation d'air (on peut pas laisser la fenêtre ouverte en grand à cause du chat), j'en pouvais plus.
Et bien sur A s'est réveillée à 7h donc c'est cool on a profité de la fraicheur matinale (là elle est dehors avec son père parce que je rageais tellement sur elle que je l'ai fait pleurer face palm )
Je crois que j'ai vraiment besoin d'autre chose que mon rôle de maman dans la vie, je vais devenir cinglée sinon.
Et rien n'avance pour le déménagement ça me rend dingue aussi (on a environ une demie tonne de choses à poser à la déchèterie, mon chéri devait s'en occuper avec mon frère et... pfff, voilà quoi, c'est encore mon père qui va s'y coller je pense face palm ça me saoule un peu, alors c'est vrai que les horaires de taff de mon frère son pas ultra compatibles mais flute, j'ai pas envie de me porter deux frigos alors que lui était disponible pour le faire (il l'a dit plusieurs fois) et comme de par hasard M Breiz était malade à chaque fois que tout tombait bien (pour de vrai en plus, il simule pas hein !) donc bref, c'est de la faute de personne mais c'est saoulant aussi.

Bon pour finir sur une note positive quand même, j'ai laissé A tout un après midi (13h - 19h !) à son père pour aller faire du shopping avec ma maman et c'était cool ! Ils ont passé une super journée, et le soir elle a voulu se précipiter sur mes seins pour téter dès mon retour mais j'ai réussi à détourner son attention jusqu'au diner, donc elle a tété pour la sieste, et pour le coucher du soir et c'est tout ! J'étais super fière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
tikoala

avatar

Féminin Messages : 68
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Juil - 10:57

@Hama , super bonne idée le topic anniversaires, en plus on pourra se refiler des idées de déco et des recettes de gâteaux et mettre plein de photos, je vote pour!!!

@Frodon , oui, j'ai aussi entendu parler de la terre de diatomée, mais comme toi, pas possible avec un enfant. En fait la litière dans le sac marche très bien mais tu peux utiliser n'importe quel dessicant, c'est le seul moyen de tuer les oeufs et les larves et de ne pas se faire ré-infester par ton propre sac d'aspirateur... Pour les puces, il faut savoir que les chats les gardent en permanence sur eux, c'est un parasite exclusif (en gros, quand une puce a trouvé son chat elle n'en part pas) donc tu as pu en avoir depuis beaucoup plus longtemps mais on ne s'en rend compte que quand l'infestation est vraiment massive et qu'il n'y a plus de place sur le chat. Après si tu le souhaite, il existe des choses radicales type comfortix (je suis pas certaine de l'orthographe). C'est un cachet à faire prendre tout les mois, mais attention, c'est sensé être sans danger pour nos animaux mais je n'y crois pas trop hésite . J'ai préféré refuser ce traitement pour le notre car il a eu des problèmes gastriques par le passé. Mais pour une véritable invasion, il n'y a que ça. Vois avec ton véto, il va certainement te conseiller. Ah, oui, dernière chose, il faut traiter en parallèle contre les vers, apparemment le cycle de vie de la puce est lié à celui du ver, bref j'ai pas tout compris des explications très scientifiques de mon véto à ce niveau Shocked

@Breiz , je compatis, câlin les déménagements c'est toujours la galère et on a 150 milliards de choses à faire. M. Tikoala prend toujours les choses de manière très détachée à un point qui me donne envie de hurler parfois. Pour lui, on a toujours le temps... face palm
Mais bon, ça va s'organiser, au pire, tu peux peut être voir avec la ville si ils ont un service d'enlèvement. Je sais qu'à Blois, on a un service qui se déplace pour les encombrants. La dernière fois ils sont venus chercher un frigo et une machine à laver (en général les appareils se donnent le mot pour décéder en même temps...) et ils m'ont facturé 30€. Après tu as la solution le bon coin, tu mets une annonce en disant que tu les donne pour pièces, y'a toujours des personnes intéressées par ce genre de chose.

C'est cool si tu as pu profiter d'un après midi avec ta maman, c'est le genre de choses que j'aimerai faire aussi. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frodon

avatar

Féminin Messages : 1362
Réputation : 367
Age : 27

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Juil - 13:06

@Breiz je crois que ce sont les Clément Thekan (quelque chose comme ça). On a aussi les spray pour l'environnement, d'après ma pharmacienne ça marche super bien, mais il faudrait qu'on soit tous, chats y compris, hors de l'appart pendant au moins 2h le temps de diffusion du truc. Bien galère quoi hésite Pfiou avec les textiles je m'en sors pas. On en a trop, avec tous les plaids, draps, coussins... Et en plus les chats qui squattent le linge propre et le linge qui sèche c'est comme si j'avais rien fait. Donc oui ça me rajoute beaucoup de boulot, enfin je m'en sors pas... Clairement j'arrive pas à nettoyer assez souvent, je suis trop fatiguée :/
C'est super pour votre sortie avec ta maman!! Ca a du te faire un bien fou Love Et plein plein de courage pour le déménagement. Pour les encombrants, tu peux aussi les proposer sur Donnons, y aura peut-être des intéressés pour les pièces!

@tikoala merci pour les explications! Pour les vers, j'avais lu que la puce peut-être infestée par le ténia et du coup quand le chat la mordille/mange parce qu'elle le démange, il peut être infesté lui aussi. On a essayé de les traiter, mais impossible de leur donner ces cachets à la con face palm Ils recrachent...
En tous cas, comme Alexi vient de partir à la sieste je vais mettre de la terre de diatomée un peu partout et j'aspirerai à son réveil heroe

@Hama j'avais oublié, mais oui c'est une chouette idée de topic!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breiz

avatar

Féminin Messages : 1447
Réputation : 304

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Juil - 14:57

@Frodon Laisse tomber les produits vendus en pharmacie, les pharmaciens n'y connaissent que dalle à mon avis, et vendent surtout celui qui leur permet de faire une marge importante.
Va chez ton véto habituel, lui il fait aussi de la marge, mais il sait que son intérêt c'est te vendre un truc qui marche pour que tu le trouves compétent et que tu reviennes le voir quand tes chats auront un vrai gros pépin de santé (et accessoirement à priori il est l'ami des animaux et il n'a pas envie de les laisser se faire dévorer par les puces juste pour vendre plus).
Le comfortis est effectivement difficile à faire prendre aux chats, les pipettes sont les produits les plus efficaces (les colliers ne servent à RIEN, d'ailleurs ! la diffusion ne se fait qu'au niveau du collier les puces sont rarement là).
Les liquides des pipettes passent dans le sang et se diffusent, un peu comme les cachets, qui eux font aussi le tour du tube digestif. Certaines pipettes (Stronghold) contiennent aussi du vermifuge.
Dans tous les cas, oui, ce sont des insecticides puissants qu'on mets sur/dans nos animaux, mais là je crois que dans la situation de Frodon la balance bénéfices/risques est en faveur d'une dose massive de produits :D

N'hésite pas à balancer de l'HE de lavande après avoir aspiré, c'est une HE tout à fait ok bébé, même si Alexi mâchonne un truc où tu en as déposé ! (+ si ça se trouve l'odeur un peu forte dissuadera les chats de se coucher sur le linge propre ou l'étendoir !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Hama

avatar

Féminin Messages : 337
Réputation : 74

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Juil - 18:55

@Frodon j'ai vérifié c'est cicaplast baume b5 la crème pour les rougeurs !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chalchiuhtlicue

avatar

Féminin Messages : 578
Réputation : 131
Age : 29

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Juil - 8:58

hello

@Maemae C'est trop :moo qu'il comprenne plus de choses :boune!

@Tsiporah Ne sois pas "mauvaise" en ayant hâte pour la crèche câlin! Si ça peut te faire du bien pompomgirl!

@iaoranamoana J'ai un Windows phone pleure. Et j'ai poussé mon mec à installer le jeu sur son tél. Il me fait "pfff t'rates rien, çaytronul" mdr.

@Frodon Courage pour les puces, je ne me rappelle pas que ça avait été l'horreur avec mon chat hésite qui chopait des puces chez ma mère. Mais une fois on a réussi à l'intoxiquer: ma mère ne pouvant plus, a acheté un collier. Juste avant, mon chat avait eu droit à une pipette de Frontline. Bah, elle nous a fait une crise de bave on ne sait pas comment. On a été aux urgences vétérinaires. Mon pauvre chat (j'ai juste envie d'écrire ma poulette à la place, mais comment dire, c'est déjà le surnom de ma fille face palm). Mais évite plusieurs traitements à la fois!

@Hama Pour Noël, vous n'avez pas moyen de vous faire de petites vacances à trois, loin de tout ça? On devait le faire de notre côté et donc quand les parents insistaient qu'on vienne, mon mec disait "nan on sera pas là". Et au final, on n'avait rien de réservé et on a "fêté" Noël chez nous (roulade farcie vg devant un film lunette) XD!

@Breiz Pas moyen de travailler ou faire un bénévolat pour quitter la maison de temps en temps? :hugh! Et chouette pour la sortie shopping avec ta mère saute de joie!

@Lizbeth Ca se passe toujours bien la reprise du sein? (J'espère ne pas me tromper de mention...) C'est chouette si ça te convient paillettes!

Hier, ma fille a eu la chance d'aller deux fois à la piscine: le matin dans la piscine communale, l'après-midi dans sa piscine privée mdr! Je ne sais pas ce qu'elle nous a fait à la sieste, mais je la pose au lit, elle a l'air tranquille. 10 minutes après, elle fait sa gym. Puis elle va remettre la musique sur le babyphone, elle parle à son doudou, lui donne à boire, lui propose de remettre la musique mdr. Et vers 16h30, mon conjoint prépare la pataugeoire. Vers 17h15, il vient dans sa chambre, elle dormait à poing fermés depuis même pas 1h, elle était de mauvais poil ninja. Et même en voyant sa piscine, elle voulait pas. Il a fallu que je sois là et que son père dise "montre à maman comment tu nages à la piscine" pour qu'elle y aille dedans rire jaune.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsiporah
Admin
avatar

Féminin Messages : 961
Réputation : 220

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Juil - 10:07

@Hama Merci :)
Pour le topic sur les anniversaires, je te laisse l'ouvrir quand tu veux clin d’œil

@Frodon Les nuits sont en cours d'amélioration !! pompomgirl Les couchers sont toujours un peu long et il y a quelques réveils la nuit mais dans le calme, elle ne hurle plus. C'est toujours vers 4h qu'elle commence sa période de cavalcade toute les 2 minutes. Son père l'a mise dans son lit parapluie et en fait elle est tellement pas contente que 5 minutes plus tard quand il y retourne elle réclame son grand lit et n'en bouge plus après (jusqu'à 7h50 ce matin !! D'ailleurs heureusement qu'elle est venu me voir parce que sinon on aurait jamais été à l'heure à la crèche XD )

@Breiz Bon courage pour la galère du déménagement flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léodagan

avatar

Féminin Messages : 698
Réputation : 222
Age : 32

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Juil - 13:40

flower
On commence à sortir un peu de cette période difficile. Les vacances approchent, ne plus être seule à gérer Anton les 3/4 de la semaine, ne plus courir les jours de boulot pour préparer toutes les affaires, ça va grave faire du bien.
Les coupables qui nous font vivre cet enfer sont quasi sorties, il y en a au moins 2, voire 3. Des molaires sinon c'est pas drôle mister green
Je vous ai lu ou suivi sur insta avec attention, mais j'avais du mal à me sortir de ma torpeur pour communiquer à mon tour.
En tout cas, tout plein de câlin à tout le monde !!

quelques anecdotes rigolotes :
- quand on lui chante les marionnettes, il danse et secoue les bras version breakdance avant d'applaudir généreusement
- il joue enfin à coucou qui est là
- il arrive à enlever sa couche tout seul : ce matin je l'ai entendu exploser de rire, et quand j'y suis allée, il était à poil, tout heureux dans son lit mdr
- il arrive presque à signer et dire encore
- il comprend et essaie de signer "eau"
- il adore se balader avec son sac à dos de la crèche

mon ptit viking Love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hama

avatar

Féminin Messages : 337
Réputation : 74

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 21 Juil - 9:49

@Tsiporah Sujet créé, par contre je l'ai mis dans papote, mais c'est peut être pas la bonne section hésite

@Léodagan :moo Ton message est trop chou ça fait plaisir à lire, je suis contente pour vous!

@Chalchiuhtlicue C'est gentil de proposer mais nous nous sommes engagés moralement auprès de nos familles à alterner les noëls donc le 24 au soir chez une famille puis le 25 midi chez l'autre, et l'année d'après c'est l'inverse.
là c'est le deuxième Noël de R. et son premier Noël le 24 au soir chez ma belle famille, je pense qu'il vont mal le prendre si nous nous défilons.


De toute façon C'est plutôt le Noël dans ma propre famille que j'appréhende en fait comme chaque année. Il y a maintenant plusieurs années de ça ma sœur et moi nous sommes disputés le jour de Noël et elle a révélé devant mes parents des secrets sur moi dans sa colère, et elle a un peu ruiné Noël pour moi en même temps car maintenant j'ai toujours peur en y allant que ce soit encore une occasion de se disputer   pleure Et même si les derniers noëls ce sont bien passés j'arrive pas à y penser sereinement.


Mention spéciale à mes parents qui ont insisté au premier Noël de R. pour qu'on veille jusqu'à minuit avec R. pour déballer les cadeaux, parce que c'est leur tradition, et qu'ils ne voulaient pas déroger !
Ils n'ont pas voulu comprendre qu'il se couchait à 21h avec moi à ce moment là et qui en plus pensait que il allait rester tranquille dans sa poussette tout du long après le repas et ont fait des réflexions quand je l'ai pris dans mes bras ...
Ben nous avons cédé et veillé pour leur faire plaisir face palm
et l'avons payé par des couchers super dur les nuits suivantes. rire jaune


____
J'hésite à marquer les affaires de R. pour la nounou en septembre, je sais que ça se fait pour la crèche mais pour la nounou? Je sais pas trop hésite surtout que ça va être marrant vu que c'est des vêtements prêtés et marqués au nom du petit de nos potes ... shifty


Avec la chaleur, on galère parfois à coucher R. merci les 27 degrés dans sa chambre (en moyenne) surtout que à chaque fois que on a essayé de le coucher sans pyjama ça était un échec
Du coup c'est couche et pyjama sans body plus la gigoteuse d'été sinon il s'endort pas ou se réveille au bout de 10 minutes face palm Et le matin il est trempe dans le dos mais il a dormi sans s'en plaindre toute la nuit... Sauf que il tète beaucoup, je finis la nuit avec lui sur son matelas au sol systématiquement en ce moment, donc je me dis vivement l'automne il aura moins chaud et tètera moins ...

Je crois qu'il associe le fait d'être pieds nus au jeu, pourtant en journée je le couche pieds nus et il dort ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iaoranamoana

avatar

Féminin Messages : 811
Réputation : 274
Age : 27

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 21 Juil - 12:23

@Breiz tout le monde ne joue pas ainsi heureusement mister green Effectivement c'est abusé ! J'ai failli écraser un joueur qui a déboulé de nulle part à marseille aussi.
Et pour le reste des gros câlins et un super félicitations !

@Tsiporah je suis soulagée pour vous que ça s'améliore <3

@Léodagan Awwww <3 J'adore les bébés qui dansent, après leurs rires c'est vraiment LE Truc qui fait que finalement, non, tu vas pas les abandonner dans les bois ils sont quand même poupis.

@Hama punaise je suis tellement triste et en colère de lire tout ça Sad j'espère que cette nnée on vous respectera plus ...

Hier j'ai passé The entretien (mais malheureusement je pense que ça sera négatif ... je me sens comme un caca mais bon) et du coup ce sont mes copines qui l'ont gardé. Elle a été adorable, c'était cool. On est allé à la mer après et évidemment, combo "miam le sable!" mdr Par contre la dent est vraiment, vraiment pas loin. On sent le toucher de la gencive différente, hier elle a eu doli + advil mais ça pousse toujours à la lenteur d'un escargot narcoleptique. La pauvre bichette.

Et je sais plus qui parlait des anniversaire mais on est en plein dedans ! Mon mec m'a laissé carte blanche car il s'en fout. Grossière erreur lunette Le gateau sera fait par une collègue : Rainbow cake glacage bleu électrique, avec un arbre, et un panda qui dort sur un arc-en-ciel. Déco arc-en-ciel qui pique les yeux. Et ma soeur va prendre son pola comme ça on pourra prendre des photos, les coller tout de suite dans un petit cahier (avec des pandas lunette ) et mettre des mots. Blbllbl ça va être chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsiporah
Admin
avatar

Féminin Messages : 961
Réputation : 220

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 21 Juil - 13:27

@Léodagan Trop mignon ton ptit gars ! :moo

@Hama Pas de soucis je l'ai mis dans la bonne catégorie clin d’œil

@Iaoranamoana J'espère quand même que tu auras une bonne surprise pour ton entretien ! Et courage pour les dents, c'est tellement relou !


Bon les nuits continuent à s'améliorer doucement même si ce n'est pas encore la panacée. Je crois qu'elle commence à comprendre et accepter peu à peu la situation.
Puis j'adore le matin quand elle se réveille (à une heure correcte ^^) elle vient me voir, je lui fait remarquer qu'elle a le droit, que c'est le matin, qu'il fait jour et donc c'est ok. On se fait plein de gros câlins c'est trop cool.
Je me focalise tellement sur ses côtés pénibles que j'oublie presque de remarque les trucs choupi : depuis une semaine elle dit "câlin" en venant nous voir et c'est juste trop pipou :moo
Elle connaît pas mal de mots (qu'elle prononce pas forcément encore très bien) et les bruits des animaux (BU à son cri de chat qui fait "mia miam" :moo) et elle commence à trop bien connaître les partie de son corps. Et j'adore sa bouille réjouie quand elle me montre les bonnes parties !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalkia

avatar

Féminin Messages : 217
Réputation : 24

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 21 Juil - 20:19

Petit passage en coup de vent hello
Fièvre qui va et vient depuis mardi, RAS chez le médecin mais bébé grognon puissance 3000 qui dort beaucoup. Je suis inquiète mais comme elle mange bien et que la fièvre baisse avec le doliprane, j'essaie de prendre sur moi.
C'est pas simple pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iaoranamoana

avatar

Féminin Messages : 811
Réputation : 274
Age : 27

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 21 Juil - 21:35

@Lalkia dent? Ca y ressemble!

@Tsiporah j'espère aussi!
Et trop mignonne avec son "câlin ".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frodon

avatar

Féminin Messages : 1362
Réputation : 367
Age : 27

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 21 Juil - 22:44

Merci pour vos astuces pour les puces (et @Hama pour la crème!). J'ai tenté de laisser poser le produit longtemps, mais rien à faire elles sont toujours là... J'ai du mal à voir comment nous en sortir car j'ai clairement pas la force de passer l'aspi tous les jours, d'autant plus que je suis obligée de porter Alexi pour le faire. Par contre on a bien retiré les colliers pour mettre le produit antipuces (merci @Chalchiuhtlicue de l'avoir rappelé Love )

@Tsiporah c'est tellement cool pour vos nuits danse de la joie

@Léodagan tellement choupi :moo

@Hama super le Noël... Je comprends que tu appréhendes :/ Et plein de courage à vous pour les nuits, ici aussi on étouffe. Pas étonnant que les bébés aient du mal à dormir humpf

@Iaoranamoana énorme câlin de soutien pour les dents console Si ça peut te rassurer, ici en 3 mois il en a sorti 5. Donc les 5 mois de douleur c'était pas dans le vide au final! Allez on y croit, bientôt ce sera plus qu'un mauvais souvenir! Et le gâteau a l'air tellement cool :moo

Vivement que cette semaine se finiiiiisse. J'en peux vraiment plus. Je pensais pas que ça m'impacterait autant le fait d'avoir 1h de plus par jour seule avec Alexi, mais c'est juste en train de m'épuiser... Par contre, Mr Frodon est beaucoup plus en forme. Même si le trajet est plus long, c'est moins crevant que de conduire... Ce que je comprends complètement.
Là où j'ai du mal, c'est que souvent Alexi ne dort plus après 14h ou 15h, et le gérer complètement seule jusqu'à 19h ça me crève. Aujourd'hui exceptionnellement j'ai réussi à faire une petite sieste de 20 minutes l'aprem, ça m'a permis de tenir. Mais ces derniers jours, j'étais tellement à bout que je lui ai un peu crié dessus pale
A part ça, il est vraiment hyper choupi. Quand il remarque que quelque chose nous fait rire, il tente de le refaire (et rigole même quand il n'y arrive pas mdr ). Et il semble se reconnaître dans le miroir like Et puis il grandit physiquement, à chaque fois que je le retrouve après une sieste je le trouve changé, et tellement mignon :moo

Bonne soirée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsiporah
Admin
avatar

Féminin Messages : 961
Réputation : 220

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 22 Juil - 10:24

Bon voilà, la prochaine fois je me tairais, la nuit a été vraiment nulle de chez nulle. Je suis tellement fatiguée, stressée et déprimée, qu'en arrivant à la crèche je n'ai pas pu retenir mes larmes.
Il y avait une maman avec qui je m'entends très bien et une puer qui sont venu avec moi à l'écart des enfants pour me consoler et discuter un peu. Ca m'a fait du bien.
Et là en rentrant j'ai téléphoné à ma super BM (la femme de mon père) et elle vient passer l'aprem et la nuit à la maison. like
Purée, c'est vraiment vraiment hard cette fin de grossesse. Je comprends que Clémentine soit inquiète et un peu perdue mais des fois je lui en veux tellement de me pousser à bout et de faire sortir en moi la maman qui crie et qui s'énerve ...
En 19 mois, on a en traversé des épreuves, et je sais que tout s'arrange un jour, mais là, pfiou ...

@Lalkia C'est vrai que les petits ont parfois des petits pics de fièvres sans qu'on sache pourquoi. Mais si l'advil aide, c'est top clin d’œil Courage !

@Frodon C'est vrai que ce n'est pas évident de gérer Alexi seule. Est-ce qu'il a des moments où il apprécie de jouer seul ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frodon

avatar

Féminin Messages : 1362
Réputation : 367
Age : 27

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 23 Juil - 21:29

@Tsiporah dur, vous ramassez en ce moment console Est-ce que la chaleur n'accentuerait pas les choses? Car ici j'ai remarqué que les grosses chaleurs de cette semaine ont empêché Alexi de dormir correctement, du coup il a été grognon et très demandeur toute la semaine. Dès que les températures baissent ça va mieux. J'espère que vous passez un bon week end flower
Pour répondre à ta question, oui il joue plutôt souvent seul! En fait c'est le manque de sommeil de qualité qui a pourri toute cette semaine je crois.

D'ailleurs, hier, il a fait 4h de sieste sur la journée au final Shocked Et le soir il est tombé de sommeil comme une masse. Il devait vraiment en avoir besoin. Par contre ce matin on a eu droit au réveil à 5h30, avec en prime une grosse régurgitation dans mes cheveux après le biberon face palm Et ma cup qui fuit face palm Après ça j'ai laissé Mr Frodon gérer et je me suis rendormie jusqu'à 10h mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsiporah
Admin
avatar

Féminin Messages : 961
Réputation : 220

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 23 Juil - 21:44

@Frodon Je pense en effet que la chaleur n'arrange rien !
Ma super BM est donc venue hier. On est allé mangé en ville en terrasse en papotant pendant des heures et rien que ça c'était trop cool ! Ensuite nous sommes allés chercher Clémentine à la crèche et nous l'avons emmené au parc. Et le plus cool de tout : elle a dormi dans notre chambre et à gérer tous les levers de la nuit pendant qu'on dormait pénard dans le canap'. Et ça c'était vraiment mer-ve-illeux ! Elle a dormi de 20h15 à 8h15 (avec les réveils mais bon).
Là ce soir elle s'est endormie super vite (merci les orages et les températures raisonnables !). Je lui ai donné des gouttes de Rescue Kid et maintenant je prie pour que la nuit ne soit pas trop naze.

Dur dur le réveil ce matin >_< Je comprends que tu sois retourné au lit !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaeMae

avatar

Féminin Messages : 232
Réputation : 55

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 24 Juil - 14:15

@Hama pour la crèche nous n'avons pas eu à marquer les affaires, on avait posé la question et on nous avait dit que ce n'était pas nécessaire! Et aucun mélange/aucune perte de vêtement à signaler. Chaque enfant a un casier à l'entrée + une case à l'intérieur de la section dans la salle de change. Donc chez la nounou ça ne me semble pas nécessaire vu qu'il y a encore moins d'enfants!

@Iaoranamoana j'espère que tu auras une bonne surprise pour l'entretien

@Tsiporah c'est top d'avoir eu ce relais, elle est vraiment super ta BM! J'espère que tu te sens plus reposée.


Plus qu'une semaine de crèche avant la fin de l'année, c'est fou comme c'est passé vite! Demain c'est le dernier jour d'une auxiliaire avant ses vacances, j'ai fait une grosse fournée de cookies pour l'équipe. Depuis quelques temps elles font manger les bébés à table, dans le coin bébé ou dans la salle de réfectoire des moyens, j'aimerais trop voir mon fils installé à table comme ça :moo quand j'ai demandé s'il restait assis et ne partait pas jouer, l'auxiliaire m'a répondu . "oh vous savez, le repas c'est un moment tellement important pour lui, il ne bouge pas" rire jaune

Je voulais raconter d'autres trucs mais j'ai oublié évidemment.

Bon dimanche à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Papote générale !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papote générale !
» Papote générale !
» Papote générale !
» Europe Fédérale
» Fraude de €4,9 milliards à la Société Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le parlottoir  :: Archives-