Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Breiz

Féminin Messages : 1434

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 5 Juil - 13:32

Bon j'avais commencé un message super long hier et fausse manip j'ai tout perdu alors j'ai ragequit l'ordi pour jouer avec ma naine :D

Du coup je recommence mais ça va être encore plus long car vous avez posté entre temps :D

@Lizbeth Six mois d'allaitement, c'est super !
Et pour les pleurs et la vie en noir, tu as le droit d'accuser les hormones, qui sont des putes presque autant que les dents, car la fin de l'allaitement te chamboule d'un point de vue hormonal ;)

@Iaoranamoana Si toi tu es ferme dans ta décision et que tu le vis bien, ça se passera bien et ta fille comprendra vite que vous faites au mieux pour tout le monde !

@Lalkia On attend toujours le soleil nous ! hey

@Chalchiuhtlicue Comme Iao, je trouve que tu te dévalorises beaucoup. Ton homme n'a pas été très fin en te proposant de "voir quelqu'un", mais à la fois demander de l'aide pour se sortir d'une spirale négative, ce n'est pas un mal !
Bon par contre sur les voyages de dernière minute à l'autre bout du monde avec un bambin, il est complètement largué le pauvre ! C'est cool qu'il soit enthousiaste à l'idée de montrer le monde à sa fille, mais oui il faut tout de même garder la tête sur les épaules et penser passeport et vaccins comme tu le fais :D
Puis tu as le droit de détester les rassemblement type mariage, c'est parfois très pénible !

Puis pour les amies, tu n'as pas sympathisé avec des mamans de la halte garderie ou autre ? Ca vient pas toujours naturellement, mais parfois inviter une nana qu'on connait mal boire un thé à la maison pendant que les nains jouent ensemble, ça peut créer des liens ;)

@Vatn Mais la turbulette quoi WTF face palm
Bon elle a 18 balais elle a jamais du voir de bébé de sa vie, mais quand même :D
Ton autre au pair par contre n'a vraiment pas été cool !
3615mylife:

En tous cas j'aime bien avoir tes retours sur l'au pair, je m'étais toujours dis que j'en prendrais une moi aussi quand j'aurais des enfants, et puis finalement... Je ne vois pas bien avec quels sous et dans quel endroit la loger (le garage hésite ? ) et puis pour après je serais ass mat donc pareil pas vraiment possible je pense. Plus tard si je change de métier à nouveau on verra :p

@Obrigada Cool pour le grand bébé !
D'ailleurs à quel âge vos enfants ont dit leur premier mot ? A ne parle pas (du tout), elle vocalise et communique énormément et sait très bien se faire comprendre (elle apporte ses chaussures et le mei tai à son père humhum le message est clair non ?), du coup on n'est pas vraiment inquiets, on se dit que comme elle n'a à interagir quasiment qu'avec nous et qu'on la comprend assez bien sans mots elle ne se presse pas, m'enfin même pas un vrai "maman" à 13 mois ça m'interpelle un petit peu :/

@hama GG le bébé debout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 5 Juil - 13:49

@Breiz : AL a 17 mois et elle ne dit vraiment maman, papa et tout le reste que depuis fin mai - début juin il me semble. (A mon anniversaire début juin ça devait commencer car ma mère avait remarqué qu'elle disait papo pour chapeau, mais rien à voir avec maintenant ou elle répète et m'appelle toutes les 10 secondes) Avant elle disait coucou et doudou et quelques gazouillement qu'on pouvait éventuellement interpréter mais sans plus. C'est vraiment récent que c'est clair et récurent (et qu'elle dit maman au réveil et à n'importe qu'elle autre moment, vraiment pour m'appeler).
Ça va venir, ne t'inquiète pas. Elle est plutôt brancher motricité non ?
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 5 Juil - 14:03

Merci pour vos messages câlin. Après l'avoir écrit, ça allait un peu mieux content!

@Iaoranamoana Pendant la discussion sur le fait de qui s'occuperait de notre fille si on est au Pérou: pourquoi ne pas la mettre à l'école? Et au fond, plus j'y réfléchis, plus je me dis... why not hésite.

@vatn C'est vraiment très intéressant cette histoire d'au-pair n'empêche! On a des amis qui ont une au-pair pour l'été. Ils s'occupent d'un gîte et sont remplis pendant la haute-saison, du coup cette aide leur fait beaucoup de bien! Ils ont eu une espagnole très chouette! @Breiz Mais c'est facile de se "désengager" d'une famille hésite?

@Lalkia Arrête de te préoccuper, elle évolue à son rythme. Dans ce cas, je devrais pleurer, car le cousin de ma famille à son âge savait faire des phrases, alors que ma poulette dit des phrases de deux mots, dit "chocolélé" pour coccinelle, voit des "mouches" partout et dit "palin" pour lapin.

@Breiz J'ai l'impression que ma fille a commencé à vraiment dire "maman" et "papa" vers 18-20 mois hésite.

4 juillet: premier jour d'entraînement à la propreté, on a eu 2 accidents qui se sont terminés dans le pot (surprise, elle s'est arrêtée puis a demandé le pot), 2 pipis dans le mille et 1 caca pompomgirl. Ce matin, on a été acheter des culottes. J'en ai pris 6 à Hema. Et à H&M, bon dieu: Hello Kitty ou la Reine des neiges chez les filles, Minions ou super-héros chez les garçons face palm. En plus, je prends un paquet la Reine des neiges pour voir la taille et ma fille a fait "ouiiiiiii". Même si c'était à sa taille, j'ai fait "euh non, c'est pas bon" ninja. Mais c'était trop rigolo de la voir trop fière à montrer ses nouvelles culottes à son père mdr.

Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 5 Juil - 14:16

@Chalchiuhtlicue : Et un jour elle sera super gênée d'acheter des culottes ou un soutien gorge en sa présence rigole
Du coup elle connait la Reine des neiges même avant d'aller à l'école ?... ça ma fait un peu peur aussi. :)

Moi aussi accueillir une au pair ça m'intéresserait, surtout pour garder un peu plus le côté portugais de mon mari. Mais bon, pour l'instant nous n'avons ni la place, ni les moyens financiers, nous sommes en campagne (ça peut être bien aussi mais c'est plus difficile pour les cours de langue) et pas prêts psychologiquement pour accueillir un tiers dans notre intimité je pense.
Vatn

Féminin Messages : 96

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 5 Juil - 14:36

@Breiz @Chalchiuhtlicue Avec le recul je pense toujours que l'au-pair offre une flexibilité que n'ont pas les autres modes de garde à prix raisonnable (on n'a pas les moyens de prendre une gouvernante drama queen )
Je pense aussi qu'il faut qu'elles restent plus longtemps, parce que tous les 6 mois touuuuuuuut réexpliquer c'est chiant et puis la petite s'habitue à une personne, etc.
Ensuite faut vraiment avoir le feeling, parce que c'est quand même quelqu'un avec qui tu vas vivre.
Là c'est assez dommage, parce que Ruby m'avait pas donné cette impression par mail et sur Skype.
D'un autre côté elle va rester 6 semaines, on devrait pouvoir survivre rigole
Une autre chose qui m'est venue c'est que pour les petits c'est peut-être pas le plus adapté, pour une bête raison de volume d'heures. Les au-pairs doivent avoir du temps libre et ne peuvent pas travailler plus de 30h/semaine. Un peu compliqué quand on travaille à temps plein.
Par contre, je pense qu'on retentera lorsque Bobinette ira à l'école parce qu'en périscolaire ça vaut carrément le coup. Et encore plus quand on a plusieurs enfants! Parce que c'est pas le nombre d'enfants qui détermine le coût de garde, il reste le même.

Tout ça pour dire que je suis absolument pas refroidie par cette expérience, et qu'on y reviendra probablement.

Et comme me disait ma mère qui tenait ça de sa grand-mère (TW c'est un peu vieille école mais le fond est vrai) (Ils avaient des bonnes, des filles de la campagne qui montaient en ville pour la première fois)(vue d'artiste) :
- "Tu sais ma petite, la bonne, si tu prends pas le temps de lui montrer comment faire elle pourra pas faire comme tu veux. Il faut déjà que tu saches toi comment faire puis le lui enseigner. Aller maintenant va faire ton lit au carré!"
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 5 Juil - 14:45

@Vatn : J'adore l'anecdote finale ! Et du coup après Ruby vous arrêtez avec les filles au pair pour le moment ?

D'ailleurs je me demande ce que je vais pouvoir dire à la baby-sitter pour août... faut que j'y pense sérieusement pour ne pas me retrouver nouille le matin et partir sans laisser de consignes et stresser ensuite ^^

Vatn

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 5 Juil - 14:55

@Obrigada Pour le moment oui, j'arrête de bosser le 29 (j'ai hâte... mais je l'ai toujours pas annoncé au boulot), je reprends mes études à distance (ptete avec un petit contrat de 20h à la rentrée dans un collège), mon mec va être au chômage (sûrement) et la petite à temps plein chez l'ass-mat. Donc on a pas vraiment besoin d'une fille au pair...

Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 5 Juil - 15:34

@Vatn ah ouais c'est pas cool son comportement à l'ancienne ...

@Lalkia @Breiz sur le langage j'ai l'impression que ça dépend beaucoup de la définition qu'on met derrière le mot langage. Pour la crèche, éloïse a un mot/babillage récurrent pour papa, maman, gâteau et compote (on voit ses centres d'intérêts lunette ) alors que nous, pas du tout. Alors oui, les syllabes font gâteau, mama, papa, tata, té (le seul pour lequel je soupçonne une vraie intention/compréhension), "pote" pour compote, mais ya pas l'intention derrière. Elle sait très bien se faire comprendre, et vu qu'elle babille toute la journée ben forcément ya des chances qu'au hasard les syllabes fassent un mot. Mais je considère ue c'est du hasard, donc pour moi elle parle pas. A contrario Meuf Cinglée (qui ressemble beaucoup à celle que tu cites @Lalkia lunette ) est persuadée qu'à 11 mois sa fille dit maman, papa, Ambre (son prénom), Happy (le chat) et nounou. Pour avoir vu la gamine : je trouve absolument pas mais genre pas du tout.
Alors peut-être qu'elle voit trop vite le langage et moi pas assez et u'il y a un juste milieu ? Mais comme d'hab', ce concours de bites sur le dos des mômes ça m'horripile.

@Breiz je suis ferme dans ce que j'impose vu que j'ai jamais craqué, mais ya des jours où je doute de ma décision. Mais bon, c'est commencé alors je lâche pas !

@Chalchiuhtlicue ça serait génial pour elle l'école au Pérou ! Moi je dis, pars, qu'on vive un peu l'aventure par procuration lunette

@Hama oooooh félicitations à ton fils <3
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 6 Juil - 10:37

@Vatn Oh la la pas facile à gérer toutes ces histoires avec l'au paire ! J'espère que la nouvelle va se dégourdir un peu sourire

@Chalchiuhtlicue C'est vrai que ton chéri à l'air très spontané et ce n'est pas toujours évident quand on ajoute un petit enfant dans l'équation. J'espère que vous allez réussir à concilier les envies et les besoins de chacun. En tout cas, en aucun cas tu n'es une mauvaise Maman ! console
Et c'est super pour les débuts de la propreté ! Elle à l'air de progresser hyper vite !

@Lalkia Comme @Obrigada, je trouve que ce n'est pas évident de clairement daté les premiers mots. Au début c'est beaucoup par hasard et petit à petit on se rend compte que ça se précise et qu'il y a de l'intention derrière les mots.
En ce moment elle est à fond sur le langage du coup elle progresse beaucoup. Mais clairement c'est depuis qu'elle est hyper à l'aise pour marcher qu'elle fait tout ces progrès.
Et si ça peut te rassurer, elle a commencer à s'asseoir vers 8-9 mois et faire du 4 pattes vers 10 mois. C'est vrai que parfois c'est stressant, mais vraiment c'est chacun son rythme ;)

@Hama Super les progrès de ton loulou !!! :)

Je suis super contente, Clémentine a fait sa première nuit dans son grand lit ! arc-en-ciel
Et rien à voir mais on va chercher notre nouvelle voiture Mardi et c'est vraiment cool aussi.
Vatn

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 6 Juil - 11:04

J'ai pris RDV avec le sage-femme hypnothérapeute le 19 juillet...
J'espère secrètement avoir fait un one shot one kill et que cette première consultation soit dans le cadre d'un bébé et pas que d'un "projet" ninja

et attention moment doctissimo : plus que 8 jours pour espérer savoir rigole
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 6 Juil - 12:15

@Iaoranamoana et a @Breiz cet article qui peut aider:
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/langage/fiche.aspx?doc=ik-naitre-grandir-parole-langage-enfant-ne-parle-pas

@Vatn Courage avec ton au-pair: tu vas peut être devoir étoffer ton livret avec des évidences?
v je croise les doigts pour toi!

@Chalchiuhtlicue Bravo à ta poulette pour les débuts de la  propreté ! C'est prometteur  pompomgirl

Il fait des petits pas en se tenant : Mais mais ça va trop vite fear  panique
Il a du avoir un déclic ! ? :moo
Je suis pas prête !
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 6 Juil - 12:33

@Hama pour le coup je ne m'inquiète absolument pas. Eloïse est très sociable et communicative, pour la crèche et d'autres, elle a dit son premier mot vers 10 mois (gâteau lunette ) sauf qu'avec ma définition du langage je suis pas d'accord. Elle communique, ça on peut pas la louper, mais pour moi elle ne parle pas mister green
Frodon

Féminin Messages : 1325

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 6 Juil - 13:35

@Breiz pour ta question sur le langage, ici Alexi attire mon attention spécifiquement en faisant le son m très appuyé, parfois il dit "mamama" ou même "mama" mais je ne pense pas qu'il veuille dire maman, il a juste du remarquer que je réagis quand il fait ce son! Ca ne me paraît pas tard, je pense que c'est normal!

@Chalchiuhtlicue trop cool pour la propreté, ça avance! Et le coup des culottes mdr Pour le coup de la reine des neiges vs les minions je compatis, ça m'horripile aussi. Je sens que j'ai pas fini de m'agacer car quand ils grandissent on dirait qu'ils n'aiment que ça humpf

@Hama bravo à R pour la station debout cheers

@Tsiporah super pour la nuit :moo

@Lalkia je trouve ça dur de ne pas comparer aussi console Si ça peut te rassurer, te donner un ordre d'idée: ici premier dos ventre à 7 mois, ramper à 8-9 mois, debout à 10 mois, quatre pattes à 11 mois, et maintenant à presque 13 mois il se met assis seul (avant il ne tenait pas assis d'ailleurs, même sur nos genoux). Donc comme quoi, ils ont bien leur rythme, et pas forcément un "ordre" très spécifique pour les acquisitions!

On a fait beaucoup de choses et vu beaucoup de monde ces derniers jours, résultat il est crevé. 3h de sieste ce matin, et là il dort à nouveau depuis 1h... On va voir ce que ça donne ce soir rire jaune
Dent n°4 a percé sur toute la largeur, assez rapidement et sans trop de douleur, comme quoi tout peut arriver.
Niveau nuits et endormissements, ça reste correct! On a entre un et trois réveils par nuit, assez rapides. Par contre il prend son bib à 5h30 depuis quelques jours, même s'il retourne au lit vers 7-8h c'est un peu hard comme réveil. C'est moi qui gère les endormissements maintenant, Mr Frodon n'y arrive plus. C'est cool que ça marche à nouveau avec moi (je l'endors en porte-bébé uniquement, ça a l'air de bien lui convenir), mais pas cool que la technique de Mr Frodon ne marche plus... J'aimerais bien que ça puisse marcher pour nous deux car c'est toujours un peu frustrant pour l'un, pesant pour l'autre. Mais bon on peut pas tout avoir, au moins je suis contente de réussir à l'endormir dans des temps record (l'autre jour, 5 minutes montre en main).
Oh et il s'est mis à faire des bisous, avec les dents, mais des bisous :moo Faut dire que moi je lui en fais beaucoup sur les joues quand il vient me faire un câlin, et maintenant au bout d'un moment il me chope la joue avec une main pour m'amener à sa bouche et me bisouiller/mordiller mdr like
Par contre il ne le fait qu'avec moi pour l'instant. Globalement il est toujours dans une phase maman (team je prends ma douche avec comme public mon fils et mon mari poke @MaeMae @Léodagan), mais il est moins impressionné par les inconnus/gens qu'il ne voit pas souvent. Et ce matin, au lieu d'être collé à moi à son réveil, il est resté collé à mon copain :moo Ils sont restés un long moment à se faire des câlins, c'était hyper choupi.

Sinon pfiou, qu'est-ce que j'ai envie d'un deuxième bébé en ce moment shifty Que quelqu'un fasse taire mon utérus!
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 6 Juil - 14:02

@Chalchiuhtlicue @Tsiporah @Frodon Merci pour vos exemples sur l'évolution de vos bébés, il faut que je me détente sur le sujet (voire sur tous les sujets finalement  mdr).

Et @Frodon, c'est trop mignon qu'il fasse des bisous !
Ici, Jeanne me mange le nez mais uniquement le mien et jamais celui de son père.

@Hama Félicitations à R. !

Sinon, petit moral en ce moment. Je me sens triste en permanence avec comme un sanglot coincé à l'intérieur. Ca me pèse qu'on ait pas nos vacances ensemble et qu'on puisse pas partir. D'habitude je me raccroche à ça pour tenir le coup au boulot. Et je crois que je réalise aussi que Jeanne grandit et évolue mais en mon absence et que l'assistante maternelle va être témoin avant nous de ses progrès. On peut pas faire autrement, j'aurais pas pu m'arrêter de travailler plus longtemps mais c'est pas pour autant que ça me convient. J'ai l'impression que je ne profite pas d'elle le soir parce qu'elle est fatiguée de sa journée, moi aussi. Je suis surement moins patiente et la soirée passe très vite.
Bref, ça va surement partir comme c'est venu mais c'est pas la grande forme.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 7 Juil - 12:58

@Lalkia C'est vrai que c'est dommage pour vous de ne pas avoir vos vacances en même temps. Vous pouvez essayer de vous prévoir des petites choses pour les week end. Même sans faire des choses exceptionnelles, vous pouvez casser la routine en organisant un pique-nique, une jolie balade ou une sortie originale clin d’œil

Deuxième nuit dans le grand lit, je crois que ça y est ma belette est prête ! pompomgirl
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 7 Juil - 15:27

@Obrigada Je ne pense pas qu'elle connaisse la Reine des neiges comme ça rire jaune. On a vu le dessin animé une fois. Ce qui l'a attirée, c'est la pochette à paillettes et les couleurs mdr. Mais quand j'ai vu les dessins dessus, c'était hors de question de déjà l'estampiller avec ce genres de trucs mdr! J'ai du mal déjà de lui mettre un pyjama "Mickey" Rolling Eyes. Enfin elle a droit à un haut Snoopy, mais c'est parce que c'est l'amour de ma vie like, donc bon, c'est acceptable!

@Frodon Des bisous baveux au moins :moo?

@Tsiporah Chouette le liiiiiiiiiiit :moo! Tu me donnes de plus en plus envie d'aller chercher ce fichu lit sur lequel on lorgne depuis un moment, mais chaque chose en son temps mdr. Mi-juin, on a retiré ses barreaux, début juillet apprentissage propreté et on enchaînerait sur le lit de grand? A mon avis, ça ne la dérangera pas du tout ma fille, elle s'adapte directement content!
Mais lit de grand avec couette? Et ça va? elle s'y retrouve? Pour les siestes et les nuits, on met une couverture par-dessus sa gigoteuse et la couverture se retrouve à la fin à la nawak dans son lit...
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 7 Juil - 16:21

@Chalchiuhtlicue C'est à dire que vu les températures chez nous, elle dort simplement avec un pyj léger, voir en body et c'est tout. Du coup elle dort sur la couette pour l'instant, et fenêtre ouverte la plupart du temps. Du coup le temps qu'on ai besoin de la couette, elle aura le temps de mieux s'y habituer clin d’œil
Mais ces derniers temps elle ne supportait plus sa turbulette. Elle devait s'y sentir à l'étroit car tous les matins elle en était sortie.
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 7 Juil - 18:08

J'adore notre rythme avec les horaires d'été de mon mec. Le matin on est toutes les deux,elle sieste,puis à 13/14h il arrive. Il profite vraiment et moi je ne sens pas comme un poids le fait d'être à la maison.

Aujourd'hui c'était pédiatre. Elle a pris 3 cm en deux mois alors il était content,du coup elle revient dans les courbes du carnet de santé! Verdict: 68cm et 7kg950 de bébé  <3
Et il m'a félicité pour l'allaitement,on a pu parler de cet arrêt et c'est con mais vu que j'ai toute confiance en lui ca m'a touché d'avoir sa validation pour mon plan de sevrage like
Vatn

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 8 Juil - 11:03

Comme j'ai un dédoublement de la personnalité je poste ça ici aussi lunette

J'ai i des soucis avec la nouvelle au-pair  face palm

Au-Pair:

Ca va c'est pas trop "insurmontable" comme tâches?

En même temps elle est aussi là pour s'amuser, je vais pas la surcharger de trucs "exprès". Je la fais pas faire les vitres ou nettoyer les chiottes... D'un autre côté elle est aussi là pour m'aider à la maison et garder la petite et j'ai l'impression qu'elle a pris ça dans le mauvais sens genre s'amuser/être en vacances > garder la petite et bosser...
Faut remettre les pendules à l'heure... mais j'aime vraiment pas ça, j'ai peur qu'elle le prenne mal MAIS on peut pas rester comme ça... Vaut mieux communiquer maintenant...

J'aime pas les conflits...

J'appréhende déjà la discussion de tout à l'heure...
Breiz

Féminin Messages : 1434

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 8 Juil - 12:52

@Vatn Ben là je trouve que c'est pas normal du tout ce que tu décris. Donc normal d'être énervée.

Après je ne sais pas du tout ce qui est convenu dans son contrat, mais je sais que de mon vécu (mes trois semaines quoi :D ) je trouvais que faire le ménage et le linge c'était un peu abusé, dans le sens où la famille où j'étais attendait de moi le boulot d'une femme de ménage (tout nickel et repassage etc) donc je me suis barrée principalement à cause de ça en fait.
J'estime qu'une au pair doit s'occuper des enfants et participer à la vie de famille.
Donc si tu vois les choses comme : je me tape le ménage une fois par semaine, je lui demande de m'aider en même temps, pour moi c'est tout à fait normal.
Le lave vaisselle finit de tourner un jour où elle travaille, ben elle le vide pendant que bobinette sieste, normal.
Tu équeutes tes haricots verts comme une galérienne un soir en rentrant du boulot pendant que Bobinette joue avec son papa, bah pareil, elle vient t'aider et papoter avec toi.

Enfin dans mon souvenir, au-pair = grande soeur de la maison en gros, donc elle fait sa part de boulot mais "juste" sa part, pas tout le taff, ce qui a totalement l'air d'être votre point de vue.
Donc une bonne remise au point s'impose oui.
Et le coup du copain mais WTF meuf quoi. Razz

Sinon coucou tout le monde, je passe toujours à l'arrache en ce moment, et puis j'ai de la famille qui vient à partir de samedi et jusque fin juillet, donc je passerait ptet moins !
J'ai eu un rdv allaitement hier, j'ai pas appris grand chose hormis le nom du psy de la mater, ce qui est déjà pas mal :D
Et quelques pistes/tuyaux pour réduire un peu la part d'allaitement aussi !

Bisous à toutes !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Frodon

Féminin Messages : 1325

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 8 Juil - 13:59

@Lalkia gros câlin de soutien pour vos vacances console Vous faites le pont le week end prochain?

@Chalchiuhtlicue ah oui, y a la bave, les dents, la langue, tout y est mdr

@Iaoranamoana trop cool votre rythme :moo Ca doit être chouette de profiter des aprem tous ensemble!

@Vatn ouais ça craint un peu... M'enfin elle est jeune non? Tu avais dit 18 ans je crois. Ca fait un grand fossé entre vous, mais en en parlant elle va s'adapter et apprendre! Courage heroe

@Breiz high five

Dites, l'équipe de France va perdre dimanche soir on est d'accord? Non parce que rien que la demi finale, les mec qui klaxonnent et hurlent sous la fenêtre jusqu'à pas d'heure, merci mais non merci.

Alexi a la gorge toute enrouée en ce moment, par contre il ne tousse pas. Mais ça a l'air de lui faire mal hésite Ca vaut pas le coup de consulter pour si peu, du coup ce sera coquelusédal pour commencer et on va voir. Je me demande quand même quand est-ce qu'il a chopé ça, on retourne toujours le voir la nuit pour vérifier s'il n'a pas trop froid (oui malgré les températures il a froid la nuit) et la journée il est toujours bouillant...

Sinon il commence à lâcher les deux mains quand il est debout pour examiner les objets :moo Il garde toujours un appui avec le reste de son corps (genre, contre sa caisse à jouets), mais il est de plus en plus assuré. Et les positions assise et à genoux sont bien acquises saute de joie Il passe son temps à jouer comme ça maintenant, c'est absolument trop choupi (bon sauf quand son jeu consiste à vider la corbeille à papiers pour les grignoter).

Bonne journée à toutes!
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 9 Juil - 10:42

hello

Je viens juste cracher mon venin mister green

BP et mauvaise foi, les relous, le retour:

On met l'apprentissage de la propreté en pause aujourd'hui car on garde la fille d'amis et la poulette s'oublie. Donc déjà un caca et un pipi dans les culottes. On a trop vu la déception sur son visage, la pauvre rire jaune!

Bon week-end à toutes!
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 10 Juil - 15:13

@Iaoranamoana C'est super de te lire aussi bien like (et j'ai comme l'impression que sur Mmz, il y a une fille qui a encore beaucoup de points communs avec toi et qui a l'air géniale mister green )

@obrigada Ma fille a appris la chanson de la Reine des neiges avec les enfants de la garderie avant même d'en voir des extraits, je crois qu'on ne peut pas y échapper shifty

@Lalkia Ce n'est pas facile de profiter d'eux quand on travaille, le temps passe tellement vite, mais j'espère que vous allez trouver un rythme et réussir à tirer profit du week-end notamment cœur

@frodon Par ici, que ce soit la France ou le Portugal qui gagne, on aura le droit au concert de klaxons. Ca n'a pas l'air de déranger les deux petits, c'est le principal. Et gniiiih pour les progrès d'Alexi Love Tous les bébés sont tous papivores on dirait, je ne sais pas qu'est-ce qui les pousse tant à bouffer du papier mdr

@breiz Profite bien de ta famille ! hello

@hama On le répète souvent ici, mais oui, ça va trop viiite. Bravo à ton fiston :moo

@Chalchiuhtlicue En effet, vous auriez mieux fait de rester chez vous mur Et je plussoie pour l'aventure au Pérou, j'espère que ça va pouvoir se concrétiser, ça pourrait être une expérience inoubliable ! Et peut-être te redonner confiance en toi câlin

@tsiporah Pas trop difficile de supporter la chaleur ?

Je n'ai pas trop eu le temps de passer ces derniers temps, on a enchaîné chipie malade + copain malade (le petit père et moi sommes plus ou moins passés au travers) + début de la rééducation. Mais tout se passe toujours très bien, et surtout, fiston commence à nous faire des sourires :moo

Vendredi soir nous avons été pique-niquer sur les bords de Marne et hier soir, nous avons été acheter des bentos au resto où nous avions été le jour de la naissance d'Auguste (excuse : c'était pour marquer ses deux mois) puis manger au parc, c'était chouette. Ca fait du bien, le beau temps qui s'affirme enfin (j'espère qu'il fera aussi beau en août en Bretagne)
Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 10 Juil - 21:25

Coucou les filles !
Holala cette semaine de vacances est passée trop vite Sad. Mais j'ai rencontré @Frodon Love like et ses amoureux, et son joli Alexi, et c'était trop cool. Voila. mister green.
Eline fait du 4 pattes, depuis le repas chez Frodon, samedi midi, je soupçonne donc que c'est grâce a Alexi qu'Eline fait du 4 pattes maintenant, comme si il lui avait montré comment faire hey.

Je reprend le boulot demain, j'ai pas trop envie, mais c'est les vacances pour les enfants donc on va bien s'amuser je pense, je vais les emmener au grand aquarium, et aux grands parcs de jeux qu'on a par chez nous :D.

J'ai pas trop le courage de tout relire, j'ai lu des messages par ci par là mais sans être trop concentrée...

@Hama trop bien pour R. (d'ailleurs ma cousine va avoir un petit garçon qui portera le même prénom que ton fils, j'adore ce prénom rololo) pompomgirl

@Vatn Comment s'est passé la discution avec ton "au pair" ? :).

@Iaoranamoana c'était bien le spectacle vendredi matin ? :)

@Chalchiuhtlicue Courage, c'est un petit passage a vide, mais tu es une personne bien, ça va passer, ça arrive, courage courage ♥ ♥.

Sur ce, je vais faire mon menu de la semaine et la liste de courses boxe
Bisous bisous !
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Juil - 10:40

@Frodon @Peache Super les progrès de vos petits bouts ! cheers

@Chalchiuhtlicue flower Pour supporter tes beaux-parents !

@Priestess of Mars Les premiers sourires :moo !!
Sinon j'avoue que je souffre un peu de la chaleur depuis deux-trois jours. Hier on a eu un bon 38°c, ça commence à être un peu chaud. Mais je crois que les prochains jours vont être un peu pluvieux et du coup on va perdre plusieurs degrés, ça va faire du bien !
Clémentine a du mal avec les couchers et les siestes parce que la température de sa chambre oscille entre 28 et 30. Elle a le soleil dès le petit matin ::s:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant