Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Avr - 20:27

Bon. Croisez les doigts et ceux de vos bébés on a ptetr trouvé une maison Love

@iaoranamoana heroe

@reubeuh :moo (pour les chaussons ils n'étaient pas top pour le sol où on était mais on avait oublié ses baskets en bons parents en carton que nous sommes lol)
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 21 Avr - 9:33

@Léodagan trop choupi :moo Et je croise les doigts et les orteils pour vous!

@Breiz oh punaise la crotte de lapin mdr

@Iaoranamoana super nouvelle ça! Et toi t'as pu glander pendant ce temps mister green

@Reubeuh punaise il fait tellement grand! Il est vraiment hyper mignon!

Victoire du jour: il a décalé son réveil biberon de 40 minutes danse de la joie J'ai remarqué qu'il finissait tous ses biberons ces derniers jours, du coup j'ai augmenté les doses. 240 matin et soir, 210 pendant la journée et beaucoup de solides. Visiblement ça a l'air de payer! Apparemment pendant la nuit il a pleuré hyper fort et c'est moi qui suis allée le chercher pour l'amener dans notre lit, mais j'en ai aucun souvenir. En tous cas, deuxième jour d'affilée où je me sens reposée, c'est miraculeux!
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 21 Avr - 11:31

@Reubeuh oh tu sais, 90% du temps Eloïse est un bébé adorable, qui ne pleure quasiment pas, s'apaise vite, se trimballe partout (mention spéciale au rdv de 2h30 chez le notaire où elle a été top, alors que son père l'adulte était limite en train de bouffer sa chaise et gigotait tellement il en pouvait plus mdr ) et c'est une usine à sourires et à éclats de rire. Juste que parfois, ben elle me casse bien les couilles quand même mister green

@Frodon même pas rire jaune J'osais rien commencer de crainte de devoir tout arrêter et remonter. En tout cas on a décidé de se répartir un soir sur deux !
Et c'est cool pour le repos <3
Breiz

Féminin Messages : 1435

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 21 Avr - 11:34

@Reubeuh @Léodagan Mais ils sont beaucoup trop grand vos petits bonshommes ! :moo

@léodagan pour acheter ?
On croise les doigts en tous cas !

@frodon cool pour le réveil ! Ici on a eu du mal à l'endormir (elle avait fait deux grosses siestes aussi) mais après, 4h d'affilée, c'était bien aussi !

Elle a encore mal aux dents je crois, j'en ai marre pour elle, plus un bon rhume dont je ne sais pas me débarrasser. Je suis passée pour une mère indigne à la pharmacie je crois quand j'ai dit que je refusais de lui nettoyer le nez au sérum physiologique.
Ben oui mais excusez moi d'avoir un bébé ultra tonique. A partir du moment où il faut se mettre à deux pour la tenir, et où de toutes façons même comme ça ça foire et ça lui coule dans la gorge en lui donnant la délicieuse sensation de se noyer, j'estime que c'est pas du soin, juste de la torture.
J'aspire un peu quand elle me laisse faire, et je lui cure ses crottes de nez (miam) mais c'est tout :D

Bon et sinon je suis dramatiquement perdue vestimentairement parlant. Je tourne avec les mêmes trois robes depuis un an, j'en ai un peu marre :D
Mais j'arrive pas à trouver quelque chose qui soit joli et dont je puisse extraire un nichon, et qui aille avec ma silhouette "allo-j'ai-encore-dix-kilos-à-perdre-si-vous-pouviez-me-camoufler-ça-merci", c'est juste trop le drame de ma vie en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 21 Avr - 13:13

@Iaoranamoana ah je connais rire jaune Les premières fois où Alexi faisait les siestes dans son lit, je passais 2h à tourner en rond (je me suis même ennuyée les premières fois mdr ). En tous cas c'est bien cool, chouette idée de vous répartir les soirs!
Sinon @Reubeuh, ici Alexi est plutôt un bébé bonne humeur, il sourit et rit beaucoup. Et lorsqu'on est dehors il est hyper calme, observateur et pleure rarement (les gens me disent "oh qu'il est sage", j'aime pas). Ces derniers mois ça a été dur car avec les dents il était hyper grognon tous les jours. Et puis je manque vite de patience shifty

@Breiz super pour le dodo pompomgirl Je compatis pour le mouchage de nez... Ici ça se passe plutôt bien maintenant, je le laisse sur le dos sans le maintenir et en général il se laisse faire. Par contre j'ai une amie dont la fille ne supporte pas d'être mouchée, c'est bien galère pour eux. Peut-être diffuser des huiles essentielles dans sa chambre avant de la coucher pourrait aider? Sinon il me semble que le rhume qui traîne ça peut venir des dents :/
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 21 Avr - 21:38

panique Les mouchages de nez ... Même en le tenant à deux, en essayant de l'occuper, en lui expliquant ce qu'on allait faire, en prenant ça comme un jeu, on galère beaucoup trop. Perso, j'ai arrêté quand j'ai failli lui percer une troisième narine et Christophe le fait au pif (il essaie juste de se mettre au plus près de la narine et Pschiiiiit. Ca atterrit souvent dans ses cheveux ! rire jaune )

@Iaoranamoana : c'est craquinoute les bébés saucisses Love

Les filles, vos bébés sont beaux cœur:
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 22 Avr - 6:32

Nous aussi le lavage de nez c'est plus que galère et donc assez rare. Maintenant elle accepte bien le pshit d'eau de mer probablement parce que c'est salé, mais je n'ai pas l'impression que ça lave beaucoup. Hier j'ai vu ma nourrice moucher ma fille et ben, je lui tire mon chapeau mais je n'ai clairement pas le gabarit ni les nerfs pour faire ce qu'elle fait.

Visite chez le médecin pour AL hier : toux depuis une petite semaine que j'ai laissé trainer + fièvre à 39 le matin. La nounou m'a appelée. Le médecin n' rien vu, ni otite, ni angine, ni bronchiolite... faut surveiller la fièvre, bien laver le nez et reconsulter si ça persiste plus de 72 heures.
Du coup je pense qu'elle est "juste" hyper fatiguée de sa semaine sans sieste à la halte garderie + le rhume + peut-être une dent + se réhabituer chez la nounou et se lever plus tôt, etc.

Edit : Réveil à 5h puis 6 heures. Du coup je prends mon ptit dèj.

Chéri a encore dormi sur le canapé après une petite dispute. Je ne sais pas si c'est à cause de la dispute ou parce que je respire en dormant et que ça le gène mais bon, c'est triste mais je réalise que je suis plus stressée le week-end (je ne bosse pas le vendredi) en craignant une dispute, en cherchant comment avancer alors que j'ai l'impression qu'on est bloqué alors que mon mari est plein d'espoir et que donc c'est mois qui suis juste pessimiste et peureuse que la semaine d'aller bosser. pale

Edit encore : Chez le médecin y'avait pleins d'enfants dont un tout petit bébé encore tout en boule contre sa maman. like ça m'a donné trop envie. En ce moment j'y pense mais c'est plus mon mari qui en parle. Il dit qu'on pourrait se lancer à partir de mon anniversaire (donc bientôt) et à la fois j'ai envie, la famille c'est notre projet et en même temps j'ai parfois le sentiment que notre vie est déjà tellement en chaos, que je suis déjà stressée alors qu'objectivement ça va on s'en sort bien, que rajouter une grossesse et un bébé là dessus serait aller droit dans le mur. Et en même temps, je n'ai pas trop envie d'attendre ne sais pas
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 22 Avr - 8:24

@Obrigada console pour tout ça! Est-ce que ce serait possible pour vous de faire un week end un peu différent, faire quelque chose qui vous fasse vraiment plaisir à tous les 3 pour décompresser ensemble et se retrouver?

Bon, beaucoup de pleurs cette nuit, difficiles à calmer. Au final il est venu au lit avec nous vers 5h30 et à 6h30 quand Mr Frodon s'est levé il a fait tomber son téléphone, ça a bien réveillé Alexi qui a voulu son biberon. Un peu dur comme réveil, je crois qu'on a pas réussi à dormir plus d'une heure d'affilée. Heureusement, après le biberon, des câlins et un petit dej il est retourné dormir cheers
En même temps vu les progrès en ce moment, c'est pas étonnant qu'il se réveille beaucoup. Il y a quelques jours il a fait quelques pas à 4 pattes, et hier soir il n'a pas arrêté de se mettre à genoux avec un support puis de tenter de se lâcher complètement.

Sinon ça fait longtemps que j'ai pas mis de photo! J'en ai fait une l'autre jour, à un an d'écart (presque) jour pour jour avec ma dernière photo de grossesse heureuse. Quelques jours après je me suis retrouvée à la maternité pour la première fois, même si j'ai pas accouché cette fois-là, j'en garde un peu un souvenir d'une fin de quelque chose.
Donc, photo!

Dernière édition par Frodon le Ven 22 Avr - 8:36, édité 1 fois
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 22 Avr - 8:32

@Frodon : Merci !

Je ne vois pas les photos.
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 22 Avr - 8:36

@Obrigada ça marche maintenant?
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 22 Avr - 8:42

@Frodon : Oui vous êtes beaux !
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 22 Avr - 9:05

Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 22 Avr - 9:40

@Frodon Qu'est ce que t'es belle ! Et qu'est ce que vous êtes beaux tous les deux cœur
Léodagan

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 22 Avr - 9:57

MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 22 Avr - 21:58

Olala toutes ces photos ces jours-ci :moo
Breiz

Féminin Messages : 1435

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 22 Avr - 22:15

Vous êtes beaucoup trop choux !
(et je comprends mieux ce que tu disais dans le topic DIY sur tes cheveux ! Pis t'es une warrior de les laisser détachés, moi j'ai un vieux chignon serré parce que sinon je me les fais arracher !)

Et panique panique panique ma fille fait des pas (genre un et demi avant de s'effondrer dans nos bras mais) panique panique panique panique mon petit bébéééééé !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 23 Avr - 6:43

@Frodon J'AI PAS VU LES PHOTOS :halp:

@Breiz Aaaaw <3
Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 23 Avr - 10:14

Vos enfants (et vous) sont trooop BG Love Love

Hier soir je suis sortie avec mes mum's, on est allées au bar et a la crêperie, c'était tellement trop cool ! Je suis rentrée a minuit, pas super fraîche, mais c'était tellement bien, on a trop rigolé :yawn:. Il y a même des gens qui se sont plaint et qui on demandé a la serveuse de venir nous dire de baisser le son drama queen

Sinon, hier j'ai eu mon entretien. Je commence lundi a 14h  panique  saute de joie

@Breiz cheers arc-en-ciel pompomgirl saute de joie panique
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 23 Avr - 12:57

@Frodon je ne vois pas ta photo... mais tu l'as peut-être édité depuis...
Bon moi je suis venue dire que la piscine c'est trop cool! Mon fils avait l'air d'apprécier. Et nous aussi! En plus mon chéri a pu venir avec nous. Bref je suis joué arc-en-ciel
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 23 Avr - 13:14

@Frodon Trop choux like

@Peache Super pour le boulot !  cheers

@Breiz Yeah ! Belle avancée !  arc-en-ciel
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 23 Avr - 14:32

@Peache il a l'air sympa ton groupe de mamans, c'est chouette. Et super pour le boulot !

@Breiz bravo à elle !

mon bébé applaudit :moo il fait ça après avoir appuyé sur la puce de ses livres musicaux c'est trop rigolo. Et j'ai récupéré un super chariot de marche, donc c'est parti pour les tours d'appart (celui qu'on a fait aussi porteur et ce n'est pas top, les roues ne peuvent pas être bloquées et ça part beaucoup trop vite).

Hier de date à date ça faisait donc un an qu'on est à la maison tous les trois. Je me rappelle comme j'étais folle de joie en sortant de la maternité (le matin on devait sortir, plus finalement non en raison de son ictère, puis à 16h suite aux résultats on nous a dit qu'on sortait !), je me demande si je me souviendrai toujours de la sortie, du temps qu'il faisait, du trajet en bus jusque chez nous, de la rencontre avec le chat, etc etc. Sinon j'ai à nouveau essayé de compléter le livre de bébé qui nous a été offert mais je le trouve beaucoup trop long, il y a des tas de choses que je ne sais/pourrai pas remplir (et puis c'est un peu niais aussi...) et en même temps j'aimerais conserver une trace avec des photos car je me rends compte que j'oublie déjà beaucoup de choses... Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller? (celui qu'on a c'est celui-ci)

Ah oui et @Léodagan les chaussons que porte ton fils sur la photo ce sont ceux-là? Ils ne glissent pas?

bon week-end à toutes !
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 23 Avr - 15:44

hello

@Maemae On a celui-ci. Il est assez sympa, même si certaines pages sont un peu longues et d'autres paragraphes ne sont pas assez développés...

@Breiz cheers!

@Peache Super pour le job arc-en-ciel!

@Catatonia Courage pour gérer seule aux bébés nageurs! On ne fait pas ça avec un cours, on profite de la pataugeoire en la laissant aller (d'ailleurs, on doit trop y retourner, ça fait depuis septembre...). Et sinon, rien du tout pour les vaccins. Dans la piscine où on va, il faut juste un bonnet de bain... On lui met un maillot-couche (il y a juste un filet dans le maillot...).

@Frodon :moo! Trop magnifiques et tes cheveux ont bien poussé!

Die perfekte Welle:

Sinon ma fille évolue trop, qu'on me rende un bébé dépendant de sa môman sihouplé panique. Elle "dit" les prénoms de ses copains, elle essaye de répéter ce qu'on lui dit quand elle montre quelque chose. Elle-même fait genre "waaaaaouuuh trop génial un poteau" et s'extasie d'un poteau dans la rue en essayant de m'émerveiller sur ce supayr poteau mdr.

Mon mec est en plein kif de voir ses évolutions, il n'arrête pas de dire "bravo" à tout va du coup la poulette s'autocongratule sur tout et n'importe quoi face palm.

Bon week-end flower!
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 23 Avr - 19:15

Merci les filles :moo cœur @Breiz ah non mais team cheveux attachés aussi hein! Là ils sont détachés pour la photo, parce que je trouve ça plus joli et que je voulais avoir un comparatif de pousse d'une année sur l'autre mister green Et pour les pas!! Bravo Aliénor :moo
@Catatonia @Iaoranamoana les photos sont toujours là! C'est un lien en bas de mon message, dans le mot photo. Le lien s'affiche de la même couleur que le reste du texte, c'est pas pratique à repérer :/

@MaeMae :moo trop choubidou!

@Chalchiuhtlicue câlin pour ton spoiler. Ca doit te faire beaucoup à gérer, avec en plus le contrecoup de tes deux semaines solo qui t'ont bien mis la pression. Plein de bisous! Et quelle évolution pour la poulette :D

On a encore eu une nuit de caca humpf Vu qu'en plus on a fait les cons jusqu'à minuit passé, forcément ça a un peu piqué... Sinon Alexi s'est mis debout pour la deuxième fois aujourd'hui, en s'appuyant sur moi cette fois encore. Il est resté beaucoup plus longtemps, a bien placé ses pieds à plat au sol et il lâchait une main à la fin :moo
Et comme il vient souvent sur notre lit et souhaite en descendre, je lui montre comment faire à chaque fois. C'est assez proche du sol, donc il n'y a pas trop de risque de se faire mal mais j'essaie quand même de l'habituer à descendre en marche arrière. Il ne l'a pas encore intégré, mais à chaque fois que je lui montre, il se hisse contre le matelas pour redescendre et s'entraîner like Il a l'air vraiment sûr de lui maintenant, c'est cool!
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 23 Avr - 20:32

@Frodon  :moo Alexi debout! 

____
Les grands-parents : le retour de la vengeance 
(Oui ce message mérite un titre qui en jette)
Donc hier Ma belle-mère m'a fait halluciner, vraiment, elle tente d'endormir R. dans la poussette dans le salon (bon pourquoi pas) (même si il dort dans son lit maintenant) (les parenthèses c'est super!), je vois que R. n'est pas attaché, et je lui dis mais il faut l'attacher dans la poussette, surtout maintenant qu'il est plus mobile et qu'il sait se retourner.
Et là ma belle-mère me répond nonchalamment: j'ai jamais réussi à l'attacher dans la poussette. Je pense que ma tête valait le détour, je me suis décomposée , et dans ma tête j'étais là mais WTF meuf c'est super dangereux  , surtout qu'elle l'a déjà promené plein de fois dans la poussette. Bon j'ai opté pour la pédagogie, je lui ai montré comme faire, je l'ai fait devant elle, et elle est partie se promener avec lui attaché par mes soins dans la poussette.

Aujourd'hui Mr Hama a tenté de discuter avec sa mère à ce sujet, elle a dit ne toujours pas savoir attacher R. dans sa poussette (bon ma méthode pédagogique  a donc échouée) et quand il lui dit que c'est important et que si elle voulait continuer à le promener quand elle le garde il fallait désormais l'attacher dans sa poussette (elle adooore le promener car il s'endort dans la poussette et que ça lui évite de se faire mal au dos en le berçant...) elle s'est énervée et a dit un truc du style "de mon temps c'était pas comme ça, je t'ai élevé, je sais ce que je fais" et elle a raccroché au nez de Mr Hama.  face palm

Donc là on attend de voir si elle rappelle déjà, et nous sommes d'accord pour faire front et lui expliquer que le respect de nos consignes au sujet de la sécurité de R. est non négociable! Et surtout on réfléchis à comment la convaincre sans se fâcher (oui bonjour je veux que tout le monde s'entende bien)
Léodagan

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 24 Avr - 8:34

@hama j'espère que vous réussirez à discuter calmement avec la BM.
c'est compliqué aussi par ici et pareil on a souvent droit à "oui je sais j'en ai élevé 2. Ce que je conçois très bien. Juste que nos idées diffèrent sur certains points (genre la motricité libre)

@frodon cheers pour A debout. Moi aussi quand il est sur le lit et qu'il veut descendre tête la 1ere yolo je le tourne pour qu'il descende dans le bon sens. Ça le fait éclater de rire.

@Chalchiuhtlicue trop bien toutes ces évolutions :moo :moo

@MaeMae je ne sais pas si c'est la même marque mais non ils ne glissent pas. Se mettent facilement.

@Peache bravo pour le boulot !

@catatonia ça devait être un chouette moment

@breiz heroe excellent les petits pas !!

Ici aussi ça y est il s'élance :moo

Hier on est passé par biocoop -et j'ai craqué sur une super pâte à tartiner choco noisette et caramel -. Il pleuvait, j'avais pas d'écharpe donc je l'ai mis dans le mei tai. Il s'est presque endormi dedans. Et la caissière était toute contente de voir un bébé porté. Quand on est reparti elle nous a même fait des grands signes et un sourire, c'était choupi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant