Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 578

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Avr - 13:30

hello!

Je profite pour faire retomber la pression des derniers jours passés solo content!
Le retour:

Je vous fais des câlins à toutes câlin!
Revenir en haut Aller en bas
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Avr - 13:39

@Breiz ah mais je ne t'oublie pas lunette Comme je n'oublie pas le hibou de @Frodon mister green Je vous croise plus que Seize alors vous m'avez déjà entendu moults geindre rire jaune Mais effectivement, ça me fait "plaisir" de vous lire, je me sens moins nulle, je sens que c'est un trait de caractère de bébé plus qu'un problème.

@Chalchiuhtlicue câlins !
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Avr - 18:26

@Léodagan Globalement c'est cette scène au quotidien :

Spoiler:

Trop mignon les progrès d'Anton, ça doit faire bizarre ! Surprised

@Seize Il a l'air bien speed ton bonhomme aussi ! :D

@Frodon Globalement oui, c'est une pile (merci Papa hein, apparemment selon BM c'était le même modèle.) Et... Bah du coup il dort pas. Faut bien un revers de la médaille. Donc régulièrement y'a le droit à des hurlements de frustration parce que monsieur est fatigué, monsieur se fait mal, mais dormir c'est pour les faibles xD

Sympa la réflexion des BP, ça commence déjà les comparaisons alors que le petit frère/soeur est pas encore là...

@Iaoranamoana Je connais beaucoup d'hommes qui veulent laisser pleurer bizarrement xD J'ai l'impression que c'est surtout quand ça les gonfle.

@Breiz D'un autre côté ça peut se comprendre que t'aies pas envie de te farcir 600 bornes toute seule non plus... Pourquoi ils viennent pas eux ?

@Chalchiuhtlicue Du coup ça va le faire si ça devient récurrent ?
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Avr - 18:49

@Breiz compassion pour le séjour en famille... Y a pas moyen de faire en sorte qu'il vienne plutôt chez vous, à un autre moment? Ca vous évite le trajet, et ce sera sûrement moins dur si c'est chez vous. Courage!

@Chalchiuhtlicue yeah pour le retour de ton conjoint pompomgirl

@Iaoranamoana on devrait fonder un club des mamans de bébés qui ont du mal avec le sommeil mister green On aurait beaucoup beaucoup de membres mister green
Mais c'est vrai que c'est rassurant de voir qu'on est pas seule dans cette galère câlin
Et pour Boris, ça l'intéresserait pas de lire un livre qui parle de tout ça, histoire de mieux comprendre le pourquoi du pas laisser pleurer? Plein de courage à vous cœur

@Reubeuh oh punaise il en faut de la patience! T'as l'air de gérer en tous cas heroe
Tiens t'as mis le doigt sur ce qui me gêne! Je leur ferai remarquer la prochaine fois.

Alexi a grand besoin de verticalité en ce moment. Il passe le plus clair de son temps au sol à me réclamer, je m'assieds en tailleur et lui grimpe sur mes jambes, ou se hisse pour être à genoux et lâcher un bras. Aujourd'hui pour la première fois, je l'ai vu le faire avec une chaise :D Il prend son temps pour être rassuré, c'est chou.
Un peu plus tard, il jouait contre moi à m'escalader et il est parti en arrière et s'est retrouvé assis. Ca n'a duré que quelques secondes, car il a eu peur et s'est direct jeté en avant pour aller dans mes bras mdr like
Reubeuh

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Avr - 19:06

@Frodon C'est surtout que la maison est sécurisée pour quand les lapins venaient avec nous... Ils sont aussi grands qu'Elias debout :) Du coup je suis assez détendue, tout est manipulable et il n'a rien à craindre, donc il fait sa vie et y'a pas vraiment d'interdits. Si un truc me gène plutôt que d'être derrière lui je le déplace pour qu'il n'y ait plus accès. Donc c'est soit au sol et il se gère, soit dès qu'il réclame on joue ensemble ou il est dans mon dos. (Après y'a aussi le fait que je ne me sens jamais légitime à me plaindre, donc j'en parle pas souvent, mais des fois c'est comme tout le monde hein, il me gonfle...

Trop chou Alexi, on sent bien qu'il a une grande sécurité affective avec toi Love
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Avr - 20:27

@Frodon boris a un rapport très particulier avec la lecture (car c'est en lien avec l'école) donc il lira jamais. Je lui fais le résumé de tout ça, propose des minis-vidéos mais même s'il sait, au fond de lui, que c'est pas pertinent, quand ça le gonfle (comme tu dis @Reubeuh xD ) ben il pense à ça direct, genre automatisme car c'est comme ça qu'il a été élevé/que sa soeur élève sa fille :/ Et il est capable d'être hyper coupé de ses émotions (mon mec = l'illustration parfaite du NE PAS FAIRE PLEURER OMG DEGATS EMOTIONNELS) donc il est capable de prendre un recul de ouf sur la souffrance de la petite quand il l'a décidé (mais paradoxalement je résistais bien mieux aux pleurs de décharge).

@Reubeuh Pourquoi tu ne te sens pas légitime ? fleur
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Avr - 20:42

@Léodagan @Frodon : je vous envoie ça :)

@Reubeuh @Iaoranamoana : mais il n'y aurait pas une histoire d'hormones dans tout ça (le fait que pas mal d'hommes seraient plus enclins au laisser pleurer) ? En tout cas, Christophe est pareil, pour lui le soir, il aurait fallu qu'on laisse pleurer Malo humpf Et du coup, c'est un cercle vicieux parce qu'il pense que Malo pourrait tout à fait s'endormir seul, donc je m'y colle à chaque fois, donc Malo ne s'endort quasiment uniquement qu'avec moi, et ainsi de suite. Bref, quand il aura 15 ans, je pleurerai pour un peu de proximité avec mon fils alors j'en profite maintenant !

Trois belles chutes aujourd'hui pour Malo Sad Dont une qui lui a laissé un beau bleu sur le haut de l'oreille ...
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Avr - 20:59

@Frodon Oui bonjour c'est pour faire partie du club  siffle 

aujourd'hui R.  a fait zéro sieste dans son lit et quand je le posais endormi dans son lit il se frottait les yeux pour se réveiller  face palm

Et il voulait pas trop être posé non plus, bref journée câlin, j'ai une petite voix qui me dit "angoisse de la séparation" mais je trouve ça super tôt donc j'attends de voir si ça continue avant de me prononcer vraiment. 

@Leodagan @Frodon ici je lime les ongles de R. avec une lime en "bois" en lui montrant régulièrement sur moi-même dès que ça l'agace car j'arrive plus à les lui couper avant je fesait ça pendant son sommeil, et moi aussi il me griffe  Sad

Il adore jouer à coucou caché en ce moment, et il se marre sous le tissu quand je le cherche c'est trop chou  like

Sur un autre registre j'ai été voir mes parents avec R. et Mr. Hama ce dimanche ça c'est globalement bien passé.
Sauf que y a quand même des trucs qui me chiffonnent :

nous sommes allés nous balader avec la poussette. Ah un moment ma mère lâche la poussette complètement pour refermer son manteau, du coup je mets ma main sur le guidon et je dis stressée "ça jamais, faut pas le faire" et elle s'est moquée de moi parce que c'était à plat, ça craignais rien, et elle aurait couru après la poussette pour la rattraper si besoin... Shocked Et ensuite elle a fait exprès de lâcher plusieurs fois la poussette pour me faire peur, et elle a arrêté que quand elle a vu que je tirait la tronche. 

Après le goûter j'ai mis R. au sol pour qu'il puisse jouer, il tentait de se retourner et se bloquer avec son bras, et elle a esquisser un geste vers lui pour l'aider à finir son mouvement, et j'ai réussi à la stopper en lui expliquant qu'il fallait le laisser trouver seul et qu'il savait se retourner de toute façon.

Je dois dire que je continue à aller les voir une fois par mois pour qu'ils puissent établir une relation avec leur petit fils...
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Avr - 21:10

@frodon @reubeuh Ben en fait ils sont enseignants donc bloqués par les vacances scolaires. DONC vu que ces vacances ci ça a pas pu se faire, il faut que j'y aille avant l'été.
Coucou oui je me tape mes parents à chaque vacances, et oui ils sont divorcés donc ça fait à chaque fois quasi 15jours de BP pour M Breiz, ayez une pensée émue pour lui...

@hama viens on monte un club de "celles qui ont des parents relous" !
Pour le coup de la poussette, je ne comprends pas trop ton angoisse par rapport aux poignées lâchées "à plat" (tu ne décris pas le contexte non plus donc je ne juge pas, si vous étiez en bord de route ou sur un chemin piétonnier dans un parc ça n'est pas pareil, etc...) mais par contre c'est juste débile de jouer à te faire peur. Si ça te fait peur, on ne fait pas, point. Ton enfant, tes choix. console
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Avr - 8:30

@Breiz Honnêtement c'était pas rationnel de ma part car oui c'est à plat sur la route en pleine campagne donc quasiment jamais de circulation, on était à 100 m d'une pente... C'était surtout la première que nous utilisions cette poussette (tout terrain laissée exprès chez mes parents pour faire des balades) ainsi que la première fois que ma mère l'utilisez.

Et je crois aussi que j'ai du mal à faire confiance à ma mère tout court, ça reviendra doucement. Elle m'a trop blessée avec ses remarques en novembre, et depuis j'ai vraiment du mal. Donc pour l'instant je fais des cauchemars avant chaque visite mensuelle  face palm.
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Avr - 9:23

@Iaoranamoana Jeanne a été super cool chez le médecin alors que je l'ai réveillé pour qu'on sorte, j'étais sur le cul !
Concernant l'eczéma, il m'a dit que ça pouvait être autant la faute à pas de chance (peau atopique sans explication) qu'allergique (lessive, chat, aliment, PLV). Elle est trop petite pour faire des test pour les allergies alimentaires hors PLV, il m'a donc prescrit un patch à lui coller dans le dos si elle refait une grosse crise pour voir si les PLV sont en cause. Mais les risques sont assez minimes parce que d'après lui, les bébés allergiques aux PLV grossissent peu, sont souvent malade, font de l'asthme, ont des reflux ou de la diarrhée ou sont constipés. Bref, Jeanne n'a rien de tout ça.
En attendant, des minis bains avec peu ou pas de produits, que du coton pour l'habiller, du tartinage au Lipikar tous les jours et la crème à la cortisone que sur des petites zones.
Sinon, il l'a trouvé super tonique et éveillée et il a même réussi à la faire rire alors que nous, on galère un peu. Sympa le bébé mdr

Je suis rassurée et je referai le point avec la pédiatre de la PMI pour le rdv des 6 mois, dans un mois.

Dernière édition par Lalkia le Mer 20 Avr - 11:04, édité 1 fois
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Avr - 9:55

ELLE A DORMI SIX HEURES D’AFFILÉE ! rainbow rainbow rainbow rainbow
(Et moi quatre, du coup, et c'était bien !)
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Avr - 10:20

@Hama que ta peur soit rationnelle ou pas, s'en foutre ne va pas t'aider à t'en débarrasser, c'est vraiment dommage que ta mère ait réagit ainsi ...

@Lalkia c'est cool ! Ton pédiatre a eu l'air rassurant, c'est chouette.

@Breiz wooooooooooow ! :D :D :D

Sinon ici depuis une semaine on teste le matelas par terre (poke @Frodon) pour quelques siestes, un bout de nuit ou la nuit entière. Jusque là je voyais un endormissement plus facile quand elle lutte contre le sommeil (dans le noir, allongée, musique douce en fond, odeur de maman => combo du dodo) mais mon mec vient de m'appeler et je suis définitivement satisfaite : ce matin il est allé la voir avant de partir au travail et elle était réveillée. Réveillée et elle n'appelait pas. Elle m'a appelé 15mn plus tard. Ca n'est jamais arrivé, d'habitude elle se réveille = pleurs-ramèn-ton-cul-esclave-parental. Du coup dans la future maison on va vraiment installer un coin, je me laisse jusqu'au déménagement pour voir si on garde le lit à barreaux ou pas.
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Avr - 10:39

@Lalkia je compatis. Mon fils a commencé a faire de belles plaques d'exéma et croutes de lait vers ses deux mois, il était allaité exclusivement. Donc j'ai fait le tour des trucs qui pouvaient possiblement être allergisant: l'habiller en 100% coton, changer pour une lessive (assez chère) bio et hypoallergenique, le laver avec à peine de produits. Quand on a commencé la diversification, je faisais hyper attention à bien introduire un aliment, voire s'il y avait une réaction ou pas ect...
et au final, on m'a dit la même chose: l'atopie du nourrisson peut être juste "comme ça" et disparaitre vers ses deux ans.
Le truc qui aide beaucoup, je trouve, c'est le tartiner de crème matin et soir .

Bon, il s'est vite remis de son otite. Il a la grosse patate cheers Et on a commencé les bébés nageurs arc-en-ciel j'ai hâte... mais j'irai seule avec lui, mon cher et tendre a repris la planche à voile et c'est sur le même jour/ horaire.
Du coup, je me demande quand même comment je vais gérer seule mon fils dans les vestiaires, le changer tout ça surtout une fois le bébé mouillé - fatigué -affamé
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Avr - 10:45

@breiz heroe

@catatonia pour les bébés nageurs il faut des choses spéciales ? genre en rapport avec des vaccins ?
Faudrait que j'y aille mais il n'y aucune indications sur les sites des piscines près de chez moi.

@lalkia super le rendez-vous du coup

@hama console

Hier on est allé chez son parrain, c'était bien sympa. Il a un parc tout près de chez lui. On y est allé, en poussette - mais A a voulu l'écharpe pour le retour - et c'était super chouette. Il a découvert plein de trucs, il était tout sourire c'était une belle journée :moo
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Avr - 11:11

@Léodagan ici ils demandaient d'être à jour des vaccins du 4ème mois mais ils n'ont pas demandé de justificatifs don en fait, tu y vas, tu payes et c'est bon mdr
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Avr - 11:17

J'ai réservé pour un petit spectacle à la médiathèque samedi. Je suis content , j'avais peur que ça soit complet.

La nourrice me dit qu'elle tousse quand même beaucoup... ça ne m'inquiète pas mais je me sens un peu mauvaise mère de laisser trainer.
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Avr - 11:39

@Léodagan : comme @Iao, ils m'avaient juste dit qu'il fallait être à jour dans les vaccins et de prévoir des couches imperméables. Mais je n'ai jamais pris le temps de l'emmener. Une copine m'avait dit qu'elle n'arrivait pas à gerer sa fille toute seule mais comme pour tout, ça doit dépendre du caractère du bébé, de son humeur, de l'organisation de la piscine, ...

@Iaoranamoana : c'est chouette pour le matelas ! Vous avez du en parler quelques pages auparavant mais du coup, tu as mis en place des trucs particuliers ? (pour les prises au sol par exemple, les portes d'armoire, etc etc)

@Breiz : good C'est fou comme ça change quand on peut dormir un peu plus longtemps !

Hier, Malo s'est écroulé sur le canapé à 19h45 (tout habillé, avec sa couche d'après le goûter pale ). On a eu peur qu'il se réveille dans la nuit en mode "c'était cool cette petite sieste, je suis frais !" mais il a dormi comme un bienheureux jusqu'à 6h45. Réveillé trempé vu que sa couche avait fui face palm Mais du coup, après avoir été grinchouille pendant 3 jours, il était de super bonne humeur ce matin
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Avr - 14:04

@reubeuh pourquoi tu ne te sens pas légitime à te plaindre? fleur En tous cas ça a l'air hyper cool votre organisation! Ici il y a peu d'interdits aussi, je m'arrange pour rendre les choses dangereuses inaccessibles mais pour certaines choses c'est pas possible. Du coup j'applique la technique du "stop"+rediriger, ça marche bien même si quand il a une idée en tête, c'est difficile de l'en sortir mister green

@Iaoranamoana je comprends totalement ses difficultés, ici j'ai été élevée avec l'exact opposé de l'éducation positive, idem pour Mr Frodon. C'est hyper dur car on a des sales réflexes en effet, moi quand je commence à manquer de patience je me dis direct "il fait un caprice/il fait exprès pour m'énerver". C'est difficile à réprimer donc je compatis... console
Et pour le pouvoir du matelas au sol: danse de la joie

@Hama pas bête la lime! Et courage pour les siestes, j'espère que ça va mieux aujourd'hui console Pour la poussette, Mr Frodon avait la même angoisse que toi. En effet c'est pas très cool d'avoir voulu te faire peur, c'est pas comme ça que tu seras plus rassurée... Tu es obligée de les voir si souvent? console

@Breiz wouuuuhouuu pompomgirl

@Seize ça nous est arrivé souvent ça, le dodo trop tôt avec une vieille couche mister green Bon après par contre on a eu droit au réveil en pleine nuit où il a fallu le changer intégralement, ça m'a rappelé les premiers mois mister green Trop cool pour la bonne humeur en tous cas!

La nuit s'est plutôt bien passée ici! Mr Frodon l'a amené dans le lit avec nous a un moment, puis il s'est réveillé à 6h30 pour manger. Sauf qu'au lieu de se lever, Mr Frodon a décalé son réveil de 30 minutes. Donc Alexi l'a vu se rendormir et il a fait pareil après le biberon cheers Réveil final à 8h! Y a pas à dire ça change la vie, je suis de bonne humeur et en pleine forme, à 9h l'appart était propre et rangé mdr
Bon sinon on a sorti les habits en 18m, y a même des trucs qui lui vont en 24m... Ca fait bizarre là mister green
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Avr - 14:09

@Seize Eloïse est un bébé saucisse, elle reste là où on la met mdr Donc elle a son matelas, un tapis en dessous et c'est tout. Après niveau sécurité les anciens locataires ont mis un machin sur les prises, dans les tiroirs accessibles de sa commode, table à langer bibliothèque ya rien qui craint. Comme @Reubeuh et @Frodon quand je regarde notre appartement les seules choses qui craignent vraiment ce sont les escaliers, et on en aura plus dans la future maison. Tout ce qui est à portée est ok pour les enfants, même la cuisine (la poubelle c'est crade, mais ma foi elle bouge pas donc si elle veut s'amuser à mettre ces pattes là-dessus libre à elle rire jaune ). Yaura les gamelles des chats, à ce moment là, mais je me tâte même à les mettre en hauteur pour être peinarde et pas répéter 50 fois "non" pour ça.
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Avr - 15:09

Merci pour les infos sur la piscine ! fleur

@obrigada, c'est quoi le spectacle ?

Un petit article que je trouve sympa. je vais voir si le livre est pas trop cher

Et puis une photo d'hier :moo
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Avr - 15:31

@Iaoranamoana les gamelles en hauteur, c'est la vie !

Nous on a une maison qui est tout sauf bébé-proof, seul notre salon microscopique est à peu près OK, quand le parc est en travers de la porte et barre l'accès à la multiprise et que l'ordi est branché car les prises sont tellement ancienne que les caches prises vont pas dessus face palm

Il me tarde de trouver une maison plus safe tout de même.

Ah et en parlant de trucs cracras, A a goûté une crotte de lapin. Visiblement c'est pas super bon, elle a recraché :D

Et je sais pas si on est dans une crise dentaire ou quoi en ce moment mais elle en est à son quatrième caca avec une (dé)gradation du plus moulé au plus liquide (amis de la poésie bonsouaâââr!)
Je vais peut être lui faire du riz pour ce soir, je me tâte.
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Avr - 15:46

@Léodagan : ça s'appelle "1, 2, 3 en corps", c'est annoncé pour les petits de 1 an à 6 ans. Ce sera une première, j'ai hâte !
Très chou la photo !

@Breiz : rigole  rigole   pour la crotte de lapin !
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Avr - 19:27

Boris a réussi à endormir la petite \o/ Ca fait genre depuis décembre que c'était pas arrivé \o/ Encore une victoire pour le matelas au sol \o/
Reubeuh

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 20 Avr - 20:03

@Iaoranamoana @Frodon Parce que objectivement Elias est un petit garçon calme, qui pleure peu, avec qui je n'ai aucun soucis alors je lui pardonne largement les nuits pourries et les crises ponctuelles xD

@Hama Globalement chacun ses peurs et ce serait bien de les respecter... Même si ça leur semble inapproprié.

@Léodagan Aaaaah chou Love Et Elias a les mêmes chaussons !

@Breiz Nuit de foliiiiie ! :D

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant