Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 16 Avr - 11:33

Coucou les filles (poke @Léodagan ), j'espère que vous allez bien !
J'ai lu """""vite fait"""" les dernières pages mais j'ai pas le courage de répondre a tout le monde là rire jaune.

Le travail se passe bien, je fais mon boulot, seule, et personne me fait chier, j'ai passé un autre entretien jeudi (en groupe) et la dame m'a rappelé le jour suivant pour un entretien individuel.

Eline va super bien, on est toujours a 3 biberons, mais elle est en forme, grandi et grossi bien (d'après les autres et leurs "elle pèse son poid" Rolling Eyes ). La "marche" arrière est enclenchée, elle s'éclate a fond, les nuits se passent bien et les journées aussi. J'ai remarqué, qu'elle dort plus longtemps quand je suis a la maison, que quand c'est ma soeur ou autre qui la couche lors des siestes. Lundi elle retourne chez la nounou, ça va lui faire du bien de revoir d'autre personne.
On est passé au lait 2ième âge, elle est un peu constipée, mais je pense que c'est le temps que le lait soit "accepté" par son bidon. Elle mange des laitages (généralement a 16h si elle est réveillée et si jamais la purée ne passe pas alors c'est laitage après le biberon), ceux de la marque Hipp, et elle aime beaucoup !.

Pendant les "vacances" j'ai pu aller voir mes mums, c'était cool, entre le goûter chez l'une, la crêpe party chez l'autre et le café dans un lieu "parents enfants" (que j'ai trouvé bof : l'espace enfant : le devant de la vitrine avec quasiment pas d'espace pour jouer) je suis contente de les voir (avec ou sans Éline d'ailleurs), on se revoit vendredi soir (le 22) pour se faire un restaurant toutes ensembles  danse de la joie .

@Breiz C'est "pas la première ni la dernière fois" qu'elle tombera comme on dit !. Mais tu as réagi vite et bien, c'est cool d'avoir pensé passé un coup de fil au doc au cas ou (j'y aurai pas pensé). Et vive les produits néobulle  good. Pour le travail, c'est ton choix, chaque chose en son temps, profite de toi, de ta fille et de ton mari.

@Obrigada Courage pour les tensions dans le couple  cœur

@Tsiporah Bonnes vacances !  pompomgirl

@Reubeuh Contente de te revoir par ici ! :).

@Lalkia courage pour l’eczéma cœur. Ma petite soeur en fait aussi, depuis qu'elle est née, c'est pas drôle, surtout quand il fait chaud (elle a de l'eczéma au niveau du cou, au niveau du creux poplité, du pli du coude) ça s'accentue avec la transpiration ect. Elle a un traitement a la cortisone maintenant. Quand elle était plus petite ma maman avait acheté un gel douche de la marque "bioderma" et ça avait bien marché.

Désolé a celles a qui j'ai oublié de répondre :/...

Eline a fait de la peinture propre ce matin, pour faire un cadeau a mon beau père (le compagnon de ma mère pas l'autre rire jaune ), j'attend que l'oeuvre soit sèche et je l'encadrerais drama queen

Je vous fait pleins de bisous a toute ! Je vais en profiter qu'elle soit a la sieste pour aller prendre ma douche. A très bientôt les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 16 Avr - 14:02

Tiens faudrait que je teste ça la peinture propre ! Je viens de voir que j'ai pleins de tube de gouache au fond d'un tiroir. Maintenant qu'elle nous a rapporté sa 1e œuvre de collage de gomettes, j'ai bien envie de compléter la collection mister green
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 16 Avr - 14:10

Je vous lis aussi mais difficile de prendre le temps de répondre ces temps-ci.

Sad  <--- ça c'est ma tête après la nuit d'hier. Pourtant je n'étais pas venue dire que les nuits étaient nickels depuis quelques temps mais on a eu la nuit pourrie quand même ! J'espère que ça ira mieux ce soir, mais en tout cas il a dormi 2h30 ce matin pour rattraper...

Depuis le début de la semaine je pense beaucoup aux jours précédents la naissance, à l'accouchement, etc. Ça paraît tellement loin déjà, c'est fou. Demain on fait un goûter à la maison avec des amis, j'ai hâte Love (et rien préparé du tout évidemment) (enfin l'essentiel c'est de savoir quels gâteaux préparer et d'avoir acheté des bonbons héhé)

Passez un bon we, prenez bien soin de vous fleur
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 16 Avr - 14:17

Ana Lucia récupère bien sa semaine sans grosses siestes : réveil à 7 heure ce matin mais j'ai comme si c'était encore la nuit, c'est à dire pas de bonjour, pas de lumière, juste la tétée, et elle a dormi jusqu'à 10h30. Et vers 12h elle était à nouveau toute fatiguée et énervée donc j'ai accéléré le repas et hop à la sieste. Elle dort encore (peut-être pas en fait... je l'entends... j'attends pour voir).
Je suis bien contente.

@MaeMae : espérons que ce n'est que temporaire

@Tsiporah : Super pour le congé parental d'un an ensuite !
J'hésite encore pour un congé parental ou pas quand viendra le 2e bébé. Bon j'ai encore le temps d'y penser et de changer d'avis :)
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 16 Avr - 22:27

@MaeMae bon premier anniversaire à C.
... Et courage pour la nuit.

Mon fils lui enchaîne otite après sa bronchite mais il a l'air d'aller déjà mieux. Bon, il roupille beaucoup... mais je vais pas me plaindre :D

@peache faut vraiment que je tente la peinture, tu m'as vraiment donné envie. Sinon à partir de quel âge on peut essayer le dessin? avec des crayons gras/cire? Ou des gros crayons de couleur?
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 17 Avr - 9:17

@Catatonia a partir de 2 ans je pense :). La petite fille d'une amie fais du coloriage et elle a 2 ans. Elle utilise des gros crayons de couleur il me semble, et des feutres aussi :).
Breiz

Féminin Messages : 1435

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 17 Avr - 9:35

@Peache C'est quoi la peinture propre ?

SInon pardon je vais passer à l'arrache les jours prochains : Mamie Furie (aka ma mère) est en vacances dans le secteur donc on va bouger^^
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 17 Avr - 11:28

@breiz tu fais des petits tas de gouache sur une feuille. Tu glisses la feuille dans une pochette plastique que tu fermes avec scotch. Et tu laisses l'enfant étaler la peinture, en appuyant, froissant la feuille
peinture propre

@MaeMae bon anniversaire !!!! et bon goûter

On est enfin en vacances !! pompomgirl Mais vu tout ce qu'on doit faire ça va passer trop vite !! Sur ce, il se réveille de sa sieste, je vais donc l'habiller et go repas de famille !!
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 18 Avr - 7:37

@Tsiporah bonnes vacances !

@Obrigada je t'envoie plein de bisous. Ici aussi le couple est à la dérive. Plein de choses font qu'on commence chacun à ressembler à ses parents : il lâche des piques bien senties mi-vannes mi-sérieuses et je m'écrase comme ma mère. Hier on s'est disputés fort, on s'est chacun dit qu'on allait dans le mur et vu ce qu'il m'a dit (il me reproche entre autre le côté koala d'Eloïse, comme si c'était moi qui ne voulait pas la lâcher) je ne sais pas où ça va nous mener.

@Peache oh ça fait plaisir de lire ton message ! Je veux la photo de l'oeuvre encadrée mister green

@MaeMae c'est quand du coup son anniversaire ? J'ai la mémoir en mousse mister green
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 18 Avr - 8:38

@Reubeuh Je me suis surtout rendue compte que je mettais trop de lessive. J'ai acheté des paillettes de savon de Marseille et fait ma mixture hier. On verra ce que ça donne.

@Peache Un diagnostique avait été trouvé pour ta soeur et la cause de son eczéma ? Pour le moment, on lave Jeanne à l'eau histoire de limiter l'utilisation de produits pour voir si ça se calme.
Ça fait plaisir de lire que tout se passe bien pour toi !

@Iaoranamoana câlin Ca me rend triste de lire ça. Il a dejà passé une journée seul avec elle pour se rendre compte à quel point Eloïse a un fort besoin de contact ? Ou elle est différente quand elle est qu'avec lui ?
Peut-être qu'avec l'achat de la maison, le déménagement, la paperasse, la fatigue, les dents qui jouent à cache-cache, ça fait beaucoup à gérer..
Plein de bisous en tout cas cœur
Pareil pour toi @Obrigada

Sinon, j'ai réussi à avoir un rendez-vous chez le médecin pour demain. J'espère qu'il prendra le temps et qu'il me proposera quelque chose pour soulager ses démangeaisons.
Comme par hasard, les plaques se sont atténuées ce matin et j'espère secrètement que certaines vont réapparaître demain pour qu'il puisse les voir même si ça voudrait dire que je vais encore passer une nuit de merde.
D'ailleurs, je suis tellement gentille que je ne réveille pas Laurent la nuit quand elle se réveille 50 fois, je me dit qu'il a plus besoin de se reposer que moi pour pouvoir bosser. Je suis trop bonne mur
Pour l'instant, je gère mais j'espère que les nuits vont s'arranger sinon je vais craquer d'ici la fin de la semaine.
Concernant notre vie de couple, ça va dans l'ensemble. Ça commence juste à nous peser d'être à cent à l'heure et d'avoir l'impression de ne plus avoir de temps pour nous deux. Les weekends passent beaucoup trop vite entre aller faire les courses, faire des machines, aller voir les grands-parents, préparer les purées de Jeanne.. Pouf, on est dimanche soir humpf
Le ton monte parfois parce qu'on est frustré et qu'on se manque. J'ai donc négocié une soirée baby-free vendredi soir. On la dépose chez mes parents et à nous le restau tant attendu depuis 5 mois !
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 18 Avr - 9:01

Merci les filles ! Aujourd'hui nous avons pu parler plus tranquillement donc dans l'immédiat ça va.

AL a bien dormi ce we donc récupéré de la fatigue de la semaine. ce matin elle a pleuré quand je l'ai laissé chez la nounou mais tout en lui faisant un câlin, c'était trop mignon.

@lalkia : très bonne initiative la soirée sans bébé !
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 18 Avr - 10:21

@Breiz @Léodagan a tout dit mister green

@Iaoranamoana
ma fille son oeuvre :

@Lalkia pas vraiment mais ma soeur avait vraiment une peau de crocodile, très très sèche peut importe le temps ect. J'en demanderai plus a ma mère ce soir si tu veux :).
Au top la soirée sans bébé ! Nous c'est samedi (anniversaire d'une amie) et vendredi que pour moi pompomgirl
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 18 Avr - 10:31

@Peache C'est officiel je veux faire de la peinture propre avec Aliénor :D Je ne te félicite pas tiens!

@Iaoranamoana Roh j'espère qu'une bonne discussion va vous aider à mettre les choses à plat (où comme le dit @lalkia une bonne journée père-fille pour qu'il se rende compte que le koala c'est elle, pas l'un de vous !) Plein de câlins !

Ici je crois qu'on a encore une dent en route, on a eu un SIF de bébé capable de fournir en lumière une ville de taille moyenne hier, et deux bouses puantes et liquides comme des selles de bébé allaité !
Aujourd'hui elle est team bébé grognon et déjà à la sieste car sa nuit a été trop courte.
Et on n'a plus de fioul dans on il fait 16°C dans les chambres XD
Heureusement on a un fournisseur-chouchou qui va passer entre deux clients aujourd'hui !

Bon courage à toutes !
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 18 Avr - 11:25

@Peache : Bravo, ça rend bien ! Je crois que j'ai donc trouvé une idée cadeau pour la fête des pères ! L'an dernier je n'avais rien fait mais là je me dis que ce serait sympa.

Ma fille commence à "parler" : elle dit "dodo" ou "doudou", la différence est subtile et le doudou va de paire avec le dodo ^^ par contre pour papa ou maman, pour parler de nous vraiment, je crois qu'on peut se brosser ! Le doudou nous détrône totalement mister green

Je flippe car y'a un cas de tuberculose dans l'école du fils de ma nounou... j'ai eu l'info en direct au boulot, et du coup je fais des suppositions inquiétantes vu que ma fille tousse depuis quelques jours et n'est pas encore vaccinée (je crois, je suis un peu paumée dans les vaccins fait ou à faire et je n'ai pas le carnet de santé avec moi pour vérifier)
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 18 Avr - 16:26

Merci les filles <3.

Au fait, j'ai reçu ma convocation pour passer le cap petite enfance en juin, ça y est les choses sérieuse commencent, je vais me remettre a réviser mes petites notes de cours sur les enfants et en particulier sur la prise en charge de l'enfant a domicile lunette
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 18 Avr - 19:54

@Iaoranamoana c'était hier ^_^
Merci @catatonia et @Léodagan !
Une chouette journée, un super goûter avec plein d'amis et un bébé d'excellente humeur qui est resté sceptique devant la bougie mais qui n'a pas hésité à piquer du gâteau alors que je n'avais pas terminé de couper des parts. Bref c'était vraiment bien, et puis très émouvant aussi. J'ai beaucoup repensé au premier matin à la maternité, le 18 avril donc (il est né le 17 après-midi), quand je regardais le lever du soleil par la fenêtre avec mon bébé dans les bras et que je lui parlais doucement  cœur

Ca a l'air extra @Peache la peinture propre ! ça rend super bien !

@Obrigada pour la tuberculose le vaccin c'est le BCG. Ne stresse pas trop câlin
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Avr - 9:02

@Lalkia j'espère que le médecin pourra vous aider console

@Breiz c'est super pour Mr Breiz cheers Comment va la bosse de miss aventurière?

@Reubeuh toi aussi tu as un modèle ultra matinal? lunette Courage!

@Tsiporah profitez bien like Et des bisous à Clémentine!

@Léodagan plein de courage pour les griffures... Ici j'en ai eu sur le nez. Ca devient tellement galère de lui couper les ongles en plus, avant on le faisait pendant le biberon mais il ne se laisse plus faire. Sinon c'est pas ton fils qui avait eu sa période "atta"? J'ai pensé à toi, Alexi n'arrête pas de le faire c'est hyper drôle mdr

@MaeMae joyeux anniversaire en retard à ton petit bout :moo Je me souviens quand tu avais raconté ton accouchement sur mmz, ça m'avait toute émue!

@Catatonia câlin au petit malade console

Ca y est, c'est officiel: deux dents sont en train de sortir! Ca fait tellement longtemps qu'on attend ça que j'ai du mal à y croire et à me réjouir. Du coup il est pas mal relou et grognon, mais je m'accroche. L'une des deux a quasiment percé sur toute sa largeur pompomgirl
Niveau sommeil, le week end mouvementé n'a pas trop aidé, il était tout chamboulé. Endormissements très tôt, biberon tardif, réveil en pleine forme au milieu de la nuit... Ca a fini en cododo bien agréable (pour de vrai, il gigotait à peine et ne nous a pas réveillés) et des réveils un poil plus tard. Hier matin il a même dormi jusqu'à 8h, le bonheur. Bon hier soir on est repartis sur le même rythme, biberon 19h30, dodo 20h, réveil final 6h30. On va faire avec!
Moi par contre je recommence à faire des insomnies... Trop de choses tournent dans ma tête, c'est fatiguant.

week end bm-bs:

Bonne journée paillettes
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Avr - 10:02

Il paraît qu'il y a quelqu'un qui a repris le taf et qui va donc avoir un peu plus de temps pour venir poster ! rire jaune

Des bisous à toutes
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Avr - 10:10

@Frodon réveil 5 h 30... Ouais j'ai ce modèle aussi xD sinon je compatis j'ai aussi eu les BP ce week end et c'était bien relou !

Elias me fait trop rire en ce moment il raconte sa vie tout seul. Il babille en continu l'air super sérieux, raconte des trucs à ses jouets, m'engueule si je l'interromps... Ou si je ne réponds pas, du coup il a souvent droit à "Ah oui ? Aaah je vois (j'ai rien compris)" xD

Et Iota a compris que dès qu'il entend "Tota" il peut se barrer en courant et trouver un espace en hauteur (genre le lit parce que le canapé est pas assez profond et quand il se met debout Elias peut le toucher xD ) ça donne des scènes assez comiques !
Léodagan

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Avr - 11:04

@frodon oui oui c'était bien lui avec les "atta" rire jaune
et je compatis pour la bm, je reconnais la mienne sur certains points et je sais comme c'est dur à gérer.

@seize pompomgirl

@peache heroe

@reubeuh, j'aimerais bien voir la scène lol
Ici mon chat est vénère car Anton s'en fiche de lui. C'est pas faute de faire exprès de sauter juste au dessus de sa tête ou de le frôler à chaque fois.

J'ai toujours l'impression qu'Anton progresse d'un coup. Là il se met à moitié à genoux et accroupi pour manipuler des trucs, fait coucou, boit tout seul, appuie sur les puces de ses livres musicaux, arrive presque à taper avec son marteau sur son xylo. Il a aussi beaucoup élargi ses vocalises. Et quand il est très content, il sourit en fermant les yeux et en levant la tête, ça lui fait une bouille trop drôle.
Bon par contre je n'arrive toujours pas à manger tranquille. Soit il veut mes bras, soit il veut me piquer ce que je mange. J'aimerais bien, juste un midi, pouvoir manger peinarde mon repas. M'enfin bon, ça viendra bien un jour.
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Avr - 11:16

Ehhhh mais c'était l'anniversaire de ton petit bout il y a peu de temps @Léodagan :moo Peut-être que tu as déjà fait le compte-rendu mais du coup, tu avais donné quelles idées pour ses cadeaux d'anniversaire ?
Je dois publier celle de Malo dans peu de temps et j'hésite encore sur les ajouts/modifications que je vais y faire. Si l'une d'entre vous est motivée pour me faire son retour sur ce que j'ai choisi, je peux envoyer le lien en MP.
Et je compatis pour le nain perturbateur de repas ! rire jaune

Bon, je vous donne des nouvelles de mon bébé ? 8 dents au compteur, il s'endort toujours uniquement s'il est porté (Ergobaby mon amour), n'est pas très difficile au niveau de la nourriture (sauf pour le biberon, c'est vraiment pas son truc !), il commence à se lacher et à faire 2/3 pas mais il préfère cavaler à 4 pattes ! La passion de sa vie en ce moment, c'est d'aller plus vite que nous dès qu'une porte est ouverte pour aller vadrouiller à l'extérieur ! Et se mettre debout sur la première marche de l'escalier pour jouer avec l'interrupteur. Il sait monter/descendre du canapé tout seul et si je dois monter à l'étage, il grimpe les marches tout seul à quatre pattes. Il adoooore l'eau et manger des cailloux. Il adore aussi les instruments de musique (guitares, maracas, n'importe quoi qui fait du bruit quand il tape dessus) mais il n'applaudit pas...
Léodagan

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Avr - 12:06

@seize alors sur sa liste il y'avait un puzzle -bien que pour l'instant il se fiche d'encastrer quoi que ce soit-, un porteur éléphant (qui fait coffre à jouet), des livres (à toucher, sonores et imagiers), des instruments de musique -maracas tambourin et cie-des figurines tolo, des coussins sensoriels, une pyramide géante, une grosse peluche d'activités, un doudou photo, un sac/tapis de rangement play and go, une mini table d'activités en bois, des fringues.
hum rien que ça mister green
Moi je veux bien par mp !

Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Avr - 12:12

@Reubeuh il est dynamique ton fils dis donc XD En effet ça doit être drôle à voir!
Et punaise plein de courage pour les réveils à l'aube...

@Léodagan console Trop cool pour tous ces progrès! Pour les repas le midi, j'aime bien aussi manger seule. Du coup j'essaie de caler mon repas sur ses siestes pour être tranquille, mais ça marche pas à tous les coups!

@Seize trop cool d'avoir de vos nouvelles :moo Je commence à penser à l'anniversaire d'Alexi aussi, j'ai pas encore commencé de liste mais ça m'intéresserait de voir la tienne pour me donner des idées si tu veux bien!

Je vous ai pas raconté le plus "drôle" avec mes bp n'empêche rire jaune Apparemment mon bp tire une grande fierté du fait qu'Alexi a les yeux bleus et les cheveux blonds. Soit. Ma bm nous explique ça, puis elle ajoute que si le prochain petit enfant est brun aux yeux bruns, il sera déçu... Wtf?! Je trouve ça tellement nul de mettre une pression sur un truc qu'on ne contrôle même pas... Surtout que Mr Frodon, ses frères et soeurs et les conjoints sont tous bruns aux yeux bruns alors bon face palm
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Avr - 12:40

@Lalkia @Breiz Une journée seule ça fait longtemps que c'est pas arrivé, mais objectivement il le SAIT qu'elle a besoin de contact, mais bon ... Les habitudes d'éducation vieille école le titille et il me demande souvent "pourquoi ne pas la laisser pleurer ?" Nope rire jaune Bref, il faudrait qu'on s'organise pour qu'il la garde plus souvent, mais ya jamais l'occasion. Mais oui, j'ai beaucoup de choses à gérer en ce moment, alors je sature un peu. Depuis hier on fait chacun des petits efforts (même si ça me coûte parce que j'ai juste envie d'aller bouder dans un coin en lui disant qu'il est vilain et que touuuut est de sa faute. Salut c'est maturité).
Qu'a dit le médecin alors ?

@Peache Je suis faaaan ! Et courage pour tes révisions, ça va le faire tu vas déchirer !

@MaeMae Joyeux anniversaire en retard alors mister green

@Frodon elle a l'air sympa ta belle-famille lunette ERt ENFIN pour les dents !

@Seize Couuucouuuu ! Et je te l'ai déjà dit mais t'imagine pas à quel point ça me fait du bien de voir que je suis pas seule avec un bébé zéro autonomie niveau sommeil haha.
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 19 Avr - 13:10

@Iaoranamoana Eh oh ! M'oublie pas pour le bébé zéro au-dodo-nomie hein ! Bon c'est pas dodo portée (trop de stimulation) mais dodo-nichon obligé, du coup moi non plus j'ai pas d'autonomie !

Ici je craque un peu niveau gestion de mes parents d'ailleurs, @frodon ton séjour de bp m'y fait penser ^^
Ma mère ça va encore, hormis qu'elle s'incruste un peu toujours au dernier moment, et qu'elle couvre A de cadeaux dont on n'a pas besoin (mais qui sont en général super, y'a que sur les fringues où des fois ça foire un peu).
Mais punaise mon père est RE-LOU rien qu'au téléphone alors j'ose pas imaginer quand je vais devoir aller les voir... (Pour le petite histoire on devait aller aux 90 ans de ma mémé mais M Breiz a été coincé à la maison puisque en arrêt maladie, du coup on a annulé au dernier dernier moment et mon père le vit mal parce qu'il aurait bien voulu voir A, normal.) Mais du coup au tel je sens déjà les jugements sur notre mode de vie et ça me gave à mort.
Genre puisque M Breiz est à la maison et peut garder A, pourquoi est-ce que je ne fais pas des trucs "pour moi" mais genre "vraiment pour moi" sans A quelques heures, comme une formation ou aller à la bibliothèque ? (spoiler : "parce que j'ai PAS ENVIE BORDEL")
Du coup j'ai dit que j'irais les voir (lui et sa compagne) sans M Breiz qui est coincé à la maison mais ça me fait chier d'avance parce que je vais passer trois jours à lutter contre des jugements de valeur pleins de "bienveillance" et d'amour àlakon (je vois d'ici le "tu veux pas que j'essaye de l'endormir, comme ça tu auras un peu de temps pour toi ?" BAH NON HEIN, "du temps pour moi" je le conçois pas vraiment comme "entendre hurler mon bébé dans les bras d'une personne qu'elle connait à peine jusqu'à ce qu'elle en tombe de fatigue" Mais bon. Bref.
Puis je soupçonne mon père de croire que je suis "sous la coupe" de M Breiz parce qu'on a 15 ans d'écart, il n'arrive pas à concevoir qu'un couple puisse être équilibré malgré un gros écart d'âge (est-ce que c'est de ma faute à moi si on a vingt ans d'âge mental à nous deux XD )

Bref, je vous laisse, il faut que je trouve une solution pour faire faire 600 bornes à un bébé qui déteste être contenue dans un siège auto :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant