Le forum des Papas et des Mamans !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Reubeuh

avatar

Féminin Messages : 1074
Réputation : 215
Age : 27
Localisation : Grenoble (Isère, 38)

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 26 Avr - 20:24

@Breiz Non non en tenant la table. Mais même, il est trop petit. En vrai je le vis super mal, je saurai pas comment expliquer, ça va me foutre un stress supplémentaire, tout le monde va vouloir le faire marcher, en plus il arrête pas de tomber parce qu'il a encore un équilibre pourri, je suis juste méga flippée, et je m'en veux parce qu'au lieu de l'accompagner je suis continuellement derrière lui (et j'ai beau dire "je suis fière de toi, je sais que tu peux y arriver, je reste juste à côté au cas où" je sais très bien que je pue la peur et qu'il le sent...)

@Hama J'ai dû en arriver là avec ma mère et maintenant elle fait beaucoup plus attention. Ca et le petit message du "imagine comment tu aurais réagi si les gens avaient fait quelque chose que tu refusais avec nous ? Ca t'aurait surement pas plu. T'as fait des erreurs, mais ce sont aussi ses erreurs qui font de toi la mère que tu es et que j'admire. Laisse moi faire les miennes, même si tu n'es pas d'accord, moi j'estime ça important".

Depuis elle me demande pour faire les trucs, et elle nous suit à fond.
Et pour les griffures je suis aussi sur "la main c'est pour les caresses" en lui montrant, mais pour l'instant ça imprime pas trop...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iaoranamoana

avatar

Féminin Messages : 789
Réputation : 273
Age : 26

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 26 Avr - 20:34

@Léodagan mieux vaut abandonner avant de signer en effet :/

@Breiz je croise les doigts pour un coucher serein !

@Reubeuh câlins, vraiment. J'ai l'impression de te sentir complètement dépassée par ce rythme intense d'apprentissage, qu'il va plus vite que vous. Ca doit être vraiment difficile pour vous. Sans compter le regard des autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reubeuh

avatar

Féminin Messages : 1074
Réputation : 215
Age : 27
Localisation : Grenoble (Isère, 38)

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 26 Avr - 20:39

Ben c'est surtout que du coup j'ai droit à "mais prends lui les mains !" "prends lui au moins un casque" "il va se blesser" "il arrête pas de tomber il va finir par se faire mal"

Je fais comment pour concilier ML et sécurité à ce niveau là ? Parce qu'effectivement niveau équilibre c'est précaire (comme tous au début non ?) mais là j'ai l'impression qu'en plus il s'épuise donc tombe de plus en plus mais niveau idée fixe il est focalisé sur la station debout... Dès que je le pose il se précipite vers les meubles pour se lever et marcher...

Ca va passer, mais oui là je suis dépassée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breiz

avatar

Féminin Messages : 1415
Réputation : 303

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 26 Avr - 21:35

@Reubeuh Mille câlin de compassion ! Aliénor est debout depuis début février (mais elle a fait le tour des meubles beaucoup plus tard et très lentement au début)
Les meilleurs alliés que tu puisses avoir c'est tes granulés d'arnica et ton huile néobulle badaboumet... toi.
C'est bien de lui faire confiance et de le lui dire, mais tu dois te faire confiance à toi aussi. S'il tombe, tu seras là pour le ramasser, s'il se fait très mal, tu sauras réagir.

Mais clairement oui il va passer un moment à avoir la tronche pleine de bleus et toi à te dire "mon dieu les gens dans la rue ils vont penser que je cogne mon gamin".
Parole des parents de la fillette au cocard qui traine depuis dix jours (merci le chariot de marche mister green )

Plein de courage à toi en tous cas !

Coucher correct, je viens de remonter consoler un (probable) petit cauchemar à coup de nichon, et tout semble aller bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Chalchiuhtlicue

avatar

Féminin Messages : 556
Réputation : 131
Age : 29

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 26 Avr - 22:44

@Iaoranamoana et @Japa Bon, ce matin, son père s'est occupée de notre fille et il a eu droit à "maman? maman?! maman!!!!" XD.

@Reubeuh câlin

@Léodagan Flûte pour la maison, mais c'est mieux ainsi câlin!

@Hama Quand ma fille tape ou pince, je lui explique que les mains c'est pour faire des "doudouces" (ouai, on parle comme ça en Belgique)!

"Bonne" nuit flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seize

avatar

Féminin Messages : 222
Réputation : 76
Age : 29

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 26 Avr - 23:02

@Reubeuh : flashback quelques mois en arrière, du coup je suis presque émue de lire ton message et l'état d'esprit dans lequel tu te trouves. On avait opté pour le casque le temps qu'il soit plus stable sur ses jambes, même si on est plutôt dans une démarche de motricité libre, je me suis dit (mais ça n'engage que moi hein) que l'idée était de le laisser faire ses acquisitions motrices à son rythme, sans le forcer, sans intervention, mais qu'il fallait qu'il puisse le faire en toute sécurité. Vu qu'on a du carrelage partout ici et après avoir eu le son de son crane sur le carrelage, le choix a été fait. La chute de l'histoire ? On a donc investi dans un casque (qu'on a payé une blinde dans le seul magasin de puériculture du coin). Il est devenu inutile au bout d'à peine 15 jours rigole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iaoranamoana

avatar

Féminin Messages : 789
Réputation : 273
Age : 26

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Avr - 8:18

@Reubeuh un couple d'amis ont la version du bébé qui a marché très tôt (à 9 mois elle marchait avec un équilibre plutôt bon, à 11 mois elle gambadait comme si elle avait fait ça toute sa vie). Ils sont allés une paire de fois aux urgences pour de grosses frayeurs. Mais ça n'a été que de grosses frayeurs <3 Du coup niveau sécurité ils avaient mis des embouts sur les coins des tables, des tapis et des coussins où la petite passait régulièrement et ils ont fait un stock d'arnica. Ils ont fait un recadrage costaud avec les grands-parents qui étaient tellement terrifiés par les séjours aux urgences (t à l'époque c'était la belle-mère qui gardait la petite) qu'ils avaient décidés de tout faire pour l'empêcher de marcher. Ils ont par exemple menacés de ne plus les voir tant que la petite n'avait pas bien acquis la marche s'ils n'étaient pas capables de se réfréner.
Courage <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalkia

avatar

Féminin Messages : 215
Réputation : 24

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Avr - 8:24

@Léodagan Elle va mieux. Les plaques se sont estompées et elle a juste le bidon tout sec maintenant. J'ai acheté le Diallertest mais son père n'est pas partant pour le faire. Selon lui, elle a de l'éczéma parce qu'il en a aussi (et sa mère aussi) mais pas parce qu'elle est intolérante à quelque chose.
J'en ai parlé avec la sage-femme avec qui me fait la rééducation et d'après elle, une intolérance aux PLV peut se manifester par de l'eczéma sans autre symptôme.
Du coup, je sais pas. J'aimerais faire le test pour être fixé mais son père n'est pas d'accord.
grrr

@Reubeuh Plein de courage pour gérer ça.

Je savais même pas que les casques pour bébé existait !

Sinon, dernière séance de rééducation ce soir. A moi le sport dès demain parce que ça commence à me peser de ne rien pouvoir faire pour tenter de virer mon flamby de ventre.
Je suis trop contente d'en avoir fini avec ça saute de joie


Dernière édition par Lalkia le Mer 27 Avr - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breiz

avatar

Féminin Messages : 1415
Réputation : 303

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Avr - 8:31

@lalkia ben si ça se trouve ton M et sa mère ont de l'eczema parce qu'ils sont intolérants aux PLV aussi :D

Pire nuit depuis des mois ici, multiple réveils en larmes, j'ai fini par lui coller du doliprane à 5h du matin et on a dormi de 5h30 à 7h30 d'affilée youhou !
Le dégazage sauvage au réveil nous incline à penser qu'elle avait mal au bidon en plus des dents (je me suis fait mordre de multiples fois, ça réveille -_-' )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Catatonia

avatar

Féminin Messages : 365
Réputation : 88

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Avr - 8:36

@reubeuh ma soeur m'avait dit qu'elle avait acheté plein de petits tapis posés aux endroits stratégiques quand son fils à comencer à s'élancer.

Ici, au bout de trois/quatre jours de "je lâche tout, je tombe en arrière" il est finalement passé par la position assise quand il en a marre/veux rejoindre le sol. Bon, quand il est fatigué ou s'accroche à des trucs plus légers, il tombe toujours en arrière.
Ce week end chez des potes, il s'est accroché à une chaise qui s'est renversé sur lui, pan! la tête en plein sur la jointure carrelage/parquet (avec les morceaux de parquet qui rebiquent)

Et sinon, cela fait plusieurs fois qui se déplace a quatre pattes. Pas longtemps, sur des petites distances. Mais c'est marrant, je pensais qu'il ne le ferait jamais.

@lalkia et ton conjoint, il a été testé pour de possibles allergies?²&
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Obrigada

avatar

Féminin Messages : 600
Réputation : 133

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Avr - 8:50

Je suis surprise de lire que vos bébés se font si mal pendant l'apprentissage de la marche. Je n'ai vraiment pas ce souvenir avec AL. D'ailleurs nous n'avions pas d'arnica ni rien jusqu'à il y a peu donc c'est que nous n'en n'avions pas eu besoin et pourtant elle marchait avant son anniversaire et nous n'avons pas sécurisé de manière particulière les coins ou quoi que ce soit. Tant mieux pour nous :)

Je me suis rendormi après avoir éteint mon réveil. Heureusement pas trop tard. Vivement la semaine prochaine avec les nouveaux horaires de nounou parce que là, ça me fait mal au coeur dé réveiller ma fille tous les matins et de se presser parce que j'attends le dernier moment pour qu'elle se repose autant que possible.

Des bises à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seize

avatar

Féminin Messages : 222
Réputation : 76
Age : 29

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Avr - 9:02

@Lalkia : ça donne ça. La photo date du mois de décembre donc Malo avait 7 mois et c'est aussi la période où il arrivait à se hisser dans les bacs pas trop hauts (l'espèce de table à cubes qu'on voit derrière, les bacs à linge, ...), la première marche de l'escalier, ... Ca me rend nostalgique de revoir les photos !

Spoiler:
 

La loose maternelle du matin : Malo a rempli sa couche pile avant d'aller chez sa mamie. Dans ces cas là, je l'embarque quand même et ma mère se charge de le changer. Sauf que ce matin, il y a du y avoir un loupé parce que la manche de mon manteau pue le cacaaaaa !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalkia

avatar

Féminin Messages : 215
Réputation : 24

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Avr - 11:22

@Breiz @catatonia Aucun de deux n'a jamais fait de test d'allergie, ils se sont dit que c'était comme ça et puis c'est tout (super grrr).
Si elle a une autre poussée impressionnante comme ce weekeend, j'essaierai vraiment de le convaincre parce que j'ai besoin d'être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsiporah
Admin
avatar

Féminin Messages : 938
Réputation : 219

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Avr - 13:13

Bon, je suis revenue de vacances, mais le rythme de folie boulot/maison vient de reprendre, et je n'ai même pas encore trouvé le temps de revenir. face palm

Les vacances ont été vraiment top pour tout le monde ! Clémentine a passé un super séjour chez ses grands-parents, pas de larmes ni de coup de bambou, elle s'est bien adapté. Repas, sieste tout nickel !
Et les grands-parents ont été vraiment ravis !
Quant à nous, nous avons bien apprécié ces quelques jours à deux, même si nous avions un peu hâte de la retrouver le dernier jour. Un temps superbe, de belles balades, un logement insolite et sympa, bref le top ! :boune
Ça m'a requinqué même si le stress a refait son apparition dès ce week-end à l'approche de la reprise. >_<

Côté bidon, mini-bout bouge de plus en plus, ça commence à bien se sentir ! Razz

Des bises à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hama

avatar

Féminin Messages : 337
Réputation : 74

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Avr - 13:23

@Reubeuh  console


@Tsiporah  :yay:super les vacances ! Courage pour la reprise !

@toutes Merci pour vos messages !
Toujours pas de nouvelles de belle mère, elle devait le garder ce dimanche, on cherche une autre solution pour pas à avoir à lui demander un service et lui donner l'impression (fausse) d'être en position de force. 
Ma position est : elle garde son petit fils car ça lui fait plaisir, certes ça nous rend service mais ça ne lui donne pas de droit supplémentaire sur R. et ça se fait selon nos conditions pas les siennes... 
Je sais pas si c'est clair. Bordel j'aime pas les conflits  mur

@lalkia Dommage que ton compagnon et sa mère ne se soigne pas leur eczéma mais ça empêche pas de tester ta fille selon moi. Y a un  risque pour ce test?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frodon

avatar

Féminin Messages : 1292
Réputation : 363
Age : 26

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Avr - 14:38

@Seize trop chou Malo :moo cœur


Spoiler:
 

Sinon on a reçu le portique/chariot de marche aujourd'hui, aussitôt monté aussitôt adopté! Bon il ne s'est pas encore mis debout avec, mais il a joué un très long moment avec les jouets suspendus like (c'est celui-là).
A part ça les dents me font chier puissance un million, je suis à bout. Les nuits sont un peu moins pourries, mais il se réveille dans la soirée car il a mal aux dents, ou alors au ventre, ou alors froid.

Oh et pour ce qui est des griffures et des coups, nous (après avoir lâché un "AIIIIEUH") on lui dit "stop Alexi, ça me fait mal. Fais doucement s'il te plait, comme ça" et on lui montre. Idem avec les chats, en lui expliquant que si ça leur fait mal ils risquent de griffer en retour. Bon ça marche pas hein, mais je suis déjà contente d'avoir trouvé une formulation positive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Obrigada

avatar

Féminin Messages : 600
Réputation : 133

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Avr - 14:49

@Frodon : Superbe portique / chariot de marche ! like  je le mets dans mes favoris pour un 2e bébé, vu qu'on aura pas mal de choses à réutiliser on pourra se faire des ptits plaisirs de ce type qui complètent bien l'existant ^^ (on en a reparlé hier donc je suis à nouveau à fond... même si c'est moi qui ait repoussé la date d'arrêt de la contraception)

Et j'espère que tu auras une réponse à tes doutes qui te rassurera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsiporah
Admin
avatar

Féminin Messages : 938
Réputation : 219

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Avr - 15:11

@Hama : Merci !
Et j'espère sincèrement que vous allez pouvoir trouver rapidement une résolution positive à cette histoire avec ta belle-mère.

@Frodon Il est top ce portique ! Je voulais le même mais j'avais peur de pas pouvoir le faire passer facilement dans nos escaliers tordus ... ^_^ Mais j'ai quand même fini par en trouver un autre avec des jouets en haut et sur les côtés. Et finalement Clémentine s'en est quand même servit comme un "chariot de marche" ! rigole
Et console pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reubeuh

avatar

Féminin Messages : 1074
Réputation : 215
Age : 27
Localisation : Grenoble (Isère, 38)

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Avr - 17:19

@Breiz C'est exactement ça en fait, il a plein de bleus et je me dis que les gens vont penser que je le cogne ou que je m'en occupe pas...

@Seize @Iaoranamoana @Catatonia Bon ben ça me rassure de lire ça, je vais espérer qu'il trouve vite le truc...

@Lalkia Mon père c'est le spécialiste pour ça... Genre il a découvert récemment qu'il avait une intolérance au gluten, et en voyant l'amélioration il nous a dit "mais en fait c'est pas normal d'avoir la diarrhée tout le temps ?" face palm Voilà voilà... Ceci dit les tests sont pleins de faux négatifs, seule l'éviction donne un résultat franc : si les symptômes disparaissent avec l'arrêt de l'aliment, c'est que l'aliment est mal assimilé. Mais du coup des laits infantiles végétaux, ça coûte un brin cher...

@Hama Je trouve que c'est très bien expliqué, si elle vous demande :)

@Tsiporah Ca avait l'air chouette vos vacances ! J'espère que la reprise sera pas trop dure...

@Frodon J'ai mis le même dans la liste de cadeaux d'Elias ! :D

Spoiler:
 

Pourquoi je suis continuellement stressée:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breiz

avatar

Féminin Messages : 1415
Réputation : 303

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Avr - 17:50

@Reubeuh C'est pour ça que je suis contente d'avoir le parc moi. Même pour trente secondes je la pose dedans, à la base c'était pour la mettre hors de portée du chien, mais du coup elle est hors de portée de conneries acrobatiques aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

avatar

Féminin Messages : 1074
Réputation : 215
Age : 27
Localisation : Grenoble (Isère, 38)

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Avr - 18:00

On a un lit parapluie qui sert de parc, mais c'est même pas la peine, il hurle dès qu'on s'en approche (on l'a mis deux trois fois dedans) du coup on l'a rangé...

Mais à côté de ça il gère hein... Je suis revenue en panique totale, mais en fait non, il y allait tranquille cherchait ses appuis et tout (sinon je me serai pas amusée à prendre la photo) c'est surtout moi qui doit apprendre à me détendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breiz

avatar

Féminin Messages : 1415
Réputation : 303

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Avr - 20:38

Bon bon bon
Respiration ronflante et pic à 38°C, hurlements pendant une heure, ça a baissé avec le doliprane, mais elle a pas mangé et refuse de dormir, elle jour avec son père là (et chaque respiration me déchire le coeur, je me demande comment un simple rhume peut tourner si mal en si peu de temps bordel, à 16h j'étais même pas encore certaine de prendre rdv chez le médecin, et à 19h30 j'appelais en priant pour qu'il y en ait encore un au cabinet médical ("J'ai fini ma journée alors soit vous venez tout de suite soit vous attendez de voir si le doliprane agit et si ça ne marche pas ou si ça repart après le doliprane vous ferez le 15" + un peu plus de bienveillance après quand même) donc on a attendu, ça va à peine mieux une heure plus tard.

Priez pour que je n'aie pas à faire le 15 cette nuit siouplé glory

edit vingt minutes plus tard : elle dort, son nez est toujours bouché mais ça "ronfle" moins dans sa poitrine (je pense qu'une heure de hurlements n'ont pas aidé), elle a bien tété. Le spectre du 15 s'éloigne un peu prie
Quand je suis remontée elle galopait à 4 pattes et en turbulette après le chat, ça m'a bien détendue aussi, ça a du jouer :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
MaeMae

avatar

Féminin Messages : 224
Réputation : 55

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Avr - 21:36

Ah cool si elle galopait après le chat @Breiz !!
Vous avez essayé de lui nettoyer le nez avec du serum phy ou un spray ?


ici deuxième pic à 40 aujourd'hui (ça a commencé hier) --> médecin --> coucou la double otite et l'angine. La journée a été dure et la nuit s'annonce pas facile non plus. Courage à toutes celles qui en ont besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iaoranamoana

avatar

Féminin Messages : 789
Réputation : 273
Age : 26

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 27 Avr - 21:59

@Seize qu'il fait grand ! :D

@Tsiporah bon courage pour la reprise ! Et pour les coups ... like

@Hama je comprend tout à fait ! J'espère que vous arriverez à trouver une autre garde, ça lui fera coprendre qu'elle est la grand-mère, oui, mais pas incontournable-indispensable.

@Frodon Tiens nous au courant <3
Et le portique est génial !

@Reubeuh OMG les cheveux blancs :O

@Breiz punaise :/ Je croise les doigts !

@MaeMae bon courage à toi aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iaoranamoana

avatar

Féminin Messages : 789
Réputation : 273
Age : 26

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 28 Avr - 10:13

Bon, hier j'ai mis une heure à poster mon message pour cause pleurs, et ça a continué après. Elle n'a eu qu'un réveil mais qui a duré presque 2h à pleurer, tousser. Bref, combo débouchage de nez, doliprane, camilia ... Elle était éclatée ce matin (j'ai du la réveiller à 7h45 pour aller à la crèche, ce qui n'arrive jamais, elle est lève-tôt). Constat ce matin : les dents qu'on voit depuis des millénaires n'ont pas bougé d'un iota, et j'ai l'impression qu'on voit mieux d'autres. Je ne sais pas quel est leur plan mais j'aime pas trop beaucoup ça lunette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Papote générale !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papote générale !
» Papote générale !
» Papote générale !
» Europe Fédérale
» Fraude de €4,9 milliards à la Société Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le parlottoir  :: Archives-