Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 24 Avr - 9:13

@Hama J'ai du faire le point avec ma belle-mère avant la naissance de Jeanne en haussant un peu le ton parce qu'elle persistait à vouloir nous imposer sa façon de faire (dormir sur le ventre, tour de lit, laisser pleurer sinon le bébé devient capricieux). Je pense qu'avec le temps elle a compris que c'était "notre bébé, nos règles" et qu'elle devait s'y faire.
Plein de courage en tout cas.

@Peache Félicitations pour ton nouveau boulot !

Weekend en demie teinte pour le moment. On s'est fait un super restaurant vendredi soir en laissant Jeanne à mes parents et elle a beaucoup pleuré avant de finir par s'endormir (ce qu'elle ne fait jamais avec nous). Est-ce que dejà à 5 mois, les bébés "souffrent" de l'absence de leur parents ou c'est juste la faute à pas de chance ?
Sinon, miracle de ce matin, après plusieurs réveils dont un en hurlant parce qu'elle était à l'horizontale dans son lit, à plat ventre avec les pieds coincés entre les barreaux face palm , j'ai fini par la prendre et la rendormir entre nous dans notre lit. Elle dort encore ! Ca va complétement décaler la journée et ses repas mais ELLE DORT ENCORE. A 9h13 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 24 Avr - 9:26

@Peache Trop bien pour le taff et la soirée mister green

@Chalchiuhtlicue j'espère que tu sortiras vite du creux <3

@Frodon Comment t'es belle c'est abusé. J'adore tes cheveux et tout. Et Alexi <3 Et le voir debout ça doit être ouf ! :D

@Hama Et ouais, de son temps les ceintures de sécurité existaient pas et les femmes étaient de vulgaires paillassons qui n'avaient pas trop le droit à la parole. Ca avait l'air trop fun ce temps dis moi ! -.-

@Lalkia c'est la première fois que vous la laissiez ? Ca peut jouer, mais ça peut aussi être la faute à pas de chance !

Ici elle dort encore (heureusement vu qu'on s'est couchés à 23h30 mdr ) et du coup je suis levée, j'ai bu mon thé et je vais même pouvoir aller bouquiner. Nos potes hier ont pas arrêté de parler de leur fille, mais pas trop en comparaison (on va dire qu'ils ont vite arrêté avec ma première tête et mon froid "chacun ses acquisitions") donc ça va, on a géré sans trop avoir envie de leur péter leurs dents.
Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 24 Avr - 18:30

Merci les filles ♥

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule... Éline rampe, en avant arc-en-ciel cheers
Frodon

Féminin Messages : 1325

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 24 Avr - 20:20

@Hama ta bm a l'air bien chiante quand même, c'est pas si compliqué d'attacher un bébé... Et puis le "de mon temps" mur

@Léodagan vive biocoop! Et trop cool pour les premiers pas saute de joie

@Lalkia tes parents l'ont gardée chez vous ou chez eux? J'ai envie de dire qu'elle a pu sentir le changement dans les habitudes et que ça a pu la perturber, mais bon ça peut très bien être la faute à pas de chance! Nous la seule fois où on l'a laissé, il n'avait pas eu de réaction particulière en nous voyant partir, mais il s'est endormi 1h plus tard. Sans pleurs par contre, mais c'est assez rare qu'il décale son heure de coucher du soir.
Et trop cool pour sa grasse mat! Le reste de la journée s'est bien passé?

@Iaoranamoana un bon dimanche matin ça like Et cool que vos potes aient compris qu'il fallait se calmer sur les comparaisons, ça doit vous faire des vacances. Et merci cœur

Je crois que je vais bientôt craquer nerveusement rire jaune Ses nouvelles acquisitions le rendent hyper excité, il passe son temps à vouloir tout escalader. C'est plutôt cool, mais de plus en plus, il refuse de dormir... Il montre des signes de fatigue très lourdement, mais dès qu'on tente de le mettre au lit, il pousse des cris de joie, rampe jusqu'à la porte et retourne jouer. Résultat, il est crevé en fin de journée car il dort beaucoup moins, donc il commence sa nuit à 18h et à 2h du matin... Bon bah on retourne jouer troll Deux nuits d'affilée qu'il nous fait le coup, entre 2h et 5h c'est quasi impossible de dormir. A 2h il appelle, ne se calme pas donc on le prend avec nous et une fois dans notre lit il grimpe partout, rigole, crie... Il se rendort sur des petites périodes quand on le prend sur nous ou quand Mr Frodon l'entoure avec ses bras. Mais ça donne vraiment l'impression d'être réveillé toutes les 20 minutes, c'est juste épuisant...
La nuit dernière j'ai tenté de le ramener dans sa chambre et de le laisser jouer seul, en lui expliquant que nous on avait besoin de dormir et qu'il pouvait s'amuser seul. Mais il n'a fait que chouiner/pleurer jusqu'à ce que je revienne... Il s'est rendormi à 5h45, sauf qu'à 6h30, réveil biberon face palm
Heureusement après ça, Mr Frodon a pris le relai et s'est occupé de lui pour que je puisse dormir jusqu'à 9h puis on a échangé les rôles.
Mais là c'est vraiment un gros cercle vicieux, il dort beaucoup le matin pour compenser sa nuit, du coup il ne dort pas l'après-midi et arrive à 18h prêt à faire sa nuit... Je sais pas comment je vais faire s'il fait ça une 3ème nuit d'affilée, j'arrive pas du tout à gérer une situation pareille...
Breiz

Féminin Messages : 1434

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 24 Avr - 22:15

@Frodon On a des emmerdes de sommeil aussi en ce moment, pareil, merci les acquisitions mais si vous pouviez fermer vos gueules le temps que "Acquisition Sommeil" passe première, ça serait sympa.
C'est moins horrible que vous dans le sens où on n'a pas de réveil YOLO en milieu de nuit. Mais grosso modo elle a besoin de six heures d'éveil entre deux temps de sommeil et dort environ douze heures la nuit. Avec une sieste de deux heures entre les six heures d'éveil. J'ai bien vérifié, les journées de vingts six heures ça n'existe pas, et ça me rend totalement dingue de renoncer à mes soirées peinarde.
Avec combo "je pince Maman tout le temps de la tétée avant de dormir" ça me donne des pulsions de violence inouïes parce qu'elle me fait super mal en plus.
Là M Breiz est avec elle, elle dort toujours pas. Elle sait pas s'endormir autrement qu'au sein aussi et ça commence à me peser fort.

Plus M Breiz qui ne sait pas éteindre avant minuit et demie/une heure du matin, moi je m'en sors plus là. Et j'ai beau lui dire et lui redire que j'ai BESOIN qu'il éteigne la lumière plus tôt que ça, ben il y arrive pas :/

Bref, la fée du sommeil a été une grosse pute pour les natifs du 11 juin j'ai l'impression.

Courage.

Pis bisous à toutes et bravo et tout aussi hein, juste j'ai le cerveau qui fait des noeuds là, je peux pas trop répondre :D
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Lalkia

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 24 Avr - 22:31

@Iaoranamoana @Frodon Ce n'est pas la première fois qu'ils la gardent non et c'est toujours chez nous. C'est la première fois qu'elle réagit comme ça. L'avantage c'est qu'elle a dormi d'une traite jusqu'au biberon du matin tellement elle devait être épuisée d'avoir pleuré et lutté contre la fatigue.
Ca me fait un peu peur pour l'assistante maternelle le mois prochain mais bon..
Ma mère m'a dit hier que la nounou qui m'avait gardé dès mes trois mois ne lui avait avoué qu'à mes 1 an que j'avais pleuré sans arrêt les premières semaines, pour ne pas l’inquiéter.

Elle a d'énormes plaques rouges et sèches sur le ventre (du torse au nombril) depuis vendredi soir. J'en ai pleuré d’inquiétude en les voyant hier. Ça a pas l'air de la gêner et c'est surement une grosse poussée d'eczéma mais c'est impressionnant à voir et surtout, ça s’atténue pas encore.
Elle a été exemplaire et très rieuse et éveillée chez mes parents cet après-midi, elle mange bien, tout ça mais à chaque changement de couche mon cœur se sert.
Je pense que je vais rappeler le médecin demain et faire du forcing pour avoir un rendez-vous dans la journée même si le lundi c'est souvent mission impossible. C'est surement rien. Peu-être que la soirée de vendredi l'a stressée, je sais pas .. pfiou, ça m'inquiète.

@Breiz @Frodon Plein de courage pour les nuits.
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 25 Avr - 7:42

@Lalkia Eloise a longtemps eu un sommeil de merde au niveau des siestes et ça me faisait de la peine pour la crèche mais spoiler alert : elle était pas la seule rire jaune Du coup ils ont l'habitude. Là elle s'endort en écharpe mais elle leur fait deux longues siestes (1h/1h30) donc elles peuvent souffler. Pour l'eczéma je te fais plein de bisous, tiens nous au courant pour le toubib.

@Frodon @Breiz c'est tellemet injuste de voir que les acquisitions qui leur donne la liberté, qui nous rendent fiers, se payent aussi cher. J'ai pas de conseils à vous donner mais beaucoup de courage à vous <3

Ici on a payé la nuit de samedi à dimanche cette nuit. Bon, normal hein, on sort on assume, mais la prochaine fois je réclamerais un endroit pour la faire dormir car mon pote y a pensé à 23h rire jaune
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 25 Avr - 9:47

Bonne journée, bonne semaiiiiiine à toutes. En espérant que vos nuits ont été plus reposantes que les précédentes fleur

Week-end fort sympathique, on est allés voir un spectacle vendredi soir en laissant les trois loustics à mon frère (grosse crise de larmes de Malo à 21 heures ... Pendant une bonne heure Shocked Poke @Lalkia), et hier, brocante et journée dans la famille de mon mec. Bon, le temps était bien dégueulasse donc on n'a rien trouvé mais j'ai adoré me balader avec mon bébé dans son Ergo, le voir aussi curieux de tout, ... Big up à ma belle-soeur qui a cru qu'elle avait découvert un truc de dingue en endormant Malo dans sa poussette. Bah euh ouais, ça va faire un an qu'il ne s'endort qu'avec du mouvement.
Et j'ai trouvé un bouquin qui s'appelle "Malo apprend la politesse" danse de la joie (oui oui, ça me met dans cet état là d'avoir trouvé un livre où il y a le prénom de mon fils !)
Lalkia

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 25 Avr - 9:48

@Iaoranamoana J'hésite à appeler le médecin, ça va un peu mieux ce matin et ça a toujours pas l'air de la gêner. C'est surtout moi que ça perturbe finalement. Je sais pas trop quoi faire.

Nuit de merde ici aussi d'ailleurs. Elle a décidé de ne plus dormir de 4h à 5h du matin et n'arrêtait pas de gigoter et de râler. Insomnie pour ma part, j'ai dû réussir à me rendormir un petit peu vers 6h30.
Rajoutons à ça une bonne engueulade. La journée commence bien mur
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 25 Avr - 10:00

ben soirée et nuit bien pourrie ici, M Breiz dort encore, avec ses acouphènes il n'a pa pu dormir avant h du mat.
J'ai fourbement mis un réveil à 8h ce matin et je vais essayer de zapper la sieste du matin pour voir si le reste de la journée se cale bien ! Pas garanti que ça fonctionne parce qu'avec sa nuit très courte elle commence déjà à fatiguer.
Je m'étais toujours dis que j'allais jamais réveiller mon bébé sauf cas de force majeure mais là je crois que l'épuisement parental est une force majeure :D
Donc je vais laisser le réveil à 8h (après tout des millions de bébés sont réveillés le matin par leurs parents pour aller chez la nounou ou à la crèche) et voir si petit à petit elle se recale sur un rythme plus proche du "dodo vers 20h30/21h => lever 8h + une grosse sieste ou deux petites par jour"

@Lalkia Si ça t'inquiète, appelle le médecin au moins, il te dira s'il faut venir ou pas. Il te dira probablement "pas besoin de venir" si ta fille n'a pas l'air dérangée, mais au moins ça viendra de lui ;)
Ça doit être vraiment pénible au quotidien ces problèmes de peau, j'ose pas imaginer le stress que ça doit te procurer console
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 25 Avr - 11:15

@lalkia pour les grosses poussées, faut traiter avec une crème à la cortisone. En 24 à 48h ça part. Mon fils, le problème, c'est qu'il grattait ses plaques, du coup il était tout écorché :'(.
En attendant faut hydrater la peau dès que tu peux.

Et maman en carton du jour, bonjour:
hier soir au moment d 'aller me coucher, je l'entends geindre/pleurnicher tout bas. Je vais voir s'il va bien. En fait il dormait et moi comme une grosse patate maladroite que je suis, je l'ai réveillé. Il a hurlé. Du coup, petite lumière, câlin dans les bras et impossible de le reposer sans hurlements. Une bonne demi heure. La prochaine fois je m'abstiendrai.

Sinon je suis fachée, ça fait 3 semaines qu'il se met debout. Mon mec a toujours pas descendu le sommier du lit. Du coup je vais la jouer fourbe: je met le lit dans le salon et je sors le parapluie (mais c'est aussi un coup à ce qu'il dorme trois dans le lit parapluie ....)
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 25 Avr - 11:18

@toutes: câlin si vous voulez ! 

@Frodon j'ai écrit mon premier message au sujet de ma belle-mère en mode calme trouvons une solution mais ... c'est le bordel dans ma tête. 
Je suis fâchée, j'ai peur pour mon fils pour les prochaines fois si il y en a, et je n'ai plus du tout confiance en ma belle-mère. 
Et surtout silence radio depuis samedi après-midi, elle a pas rappelé, donc avec Mr Hama on est pas contents du tout, et on se fait des films : est ce qu'elle boude? Jusqu'où elle va allait? Peut-on encore lui faire confiance ? 
Conclusion de notre dernière discussion:  si elle respecte pas nos consignes, nous préférons payer une baby-sitter et sortir moins mais sereins. Elle le verra mais sous notre surveillance, et elle le gardera pas.
Lalkia

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 25 Avr - 11:21

@Breiz Je vais appeler en début d'après-midi oui, le matin c'est les visites à domicile. J'ai une forte propension à m’inquiéter mais là, c'était le pompon. J'ose même pas imaginer quand elle tombera ou quand elle sera malade.

@Catatonia Justement, on a une crème à la cortisone mais il m'avait dit de n'en mettre que sur des petites surfaces et jamais d'en tartiner le dos ou le ventre. Et là, ça aurait été nécessaire.

J'attends de voir de quoi ça a l'air quand elle se réveillera et j'aviserai.
Frodon

Féminin Messages : 1325

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 25 Avr - 12:07

@Breiz ouais le 11 juin ça porte la poisse on dirait. Ici niveau siestes de jour on est plutôt gâtés, dans ses bons jours il en fait 2-3 de 40 minutes et une grosse qui peut durer jusqu'à 2h30. Donc vraiment pas de quoi se plaindre! Les 6h d'éveil d'affilée ça doit être bien bien lourd pour vous console Vous êtes super courageux et vous gérez je trouve! Et je compatis pour Mr Breiz... je suis une couche tard, c'est assez rare que je m'endorme avant minuit-1h (enfin, pas en ce moment bien sûr rire jaune ) et je sais que ça peut être bien relou pour les autres...
Elle te pince le sein car elle a mal aux dents? :/

@Lalkia oh courage console Ca doit vraiment être dur pour vous. J'espère que le médecin pourra vous voir ou au moins vous rassurer au téléphone!

@Iaoranamoana rha mince pour la nuit. Courage pour la journée heroe Et merci cœur

@Seize cool pour votre week end! Tiens pour le mouvement, vous avez déjà essayé de faire un hamac dans le lit à barreaux avec une écharpe de portage? fleur

@Catatonia rha ça m'est arrivé aussi ça, frustration... Pour le lit, t'arriverais pas à le faire toi?

@Hama je vous comprends tellement :/ Le bp il en pense quoi? Il ne pourrait pas en parler avec elle?

Au fait, je ne vous ai pas dit, hier il s'est mis debout... dans la shantala panique Il n'a pas essayé de sortir, il voulait juste attraper le jet d'eau et mâchouiller le rebord de la baignoire, mais bon on a un peu stressé. Enfin c'était un mélange de fierté et de stress mister green Du coup on a pas trop su quoi faire, en plus il a tellement de force que c'était impossible de le rassoir.

Au final, nuit pas trop pourrie. Il nous a fait quelques réveils pile au moment où on s'endormait, et ensuite il y en a eu 3 ou 4 je crois hésite Donc vraiment pas grand chose, il se calmait vite, mais c'était vraiment hyper dur de se lever vu notre état d'épuisement. Bon au moins, les nerfs tiennent un jour de plus!
Hama

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 25 Avr - 12:59

@Frodon D'après Mr Hama : bp est sûrement pas au courant et ça risque de braquer BM encore plus car bp et bm ne savent pas discuter entre eux sans s'énerver, je fais confiance à Mr Hama c'est ces parents il les connait. Et selon Mr Hama et mon bp, ma bm est bête et s'est super dur d'avoir une vraie discussion avec elle car elle s'exprime mal. Moi je trouve ça super méchant pour bm mais je sais pas quoi en penser car j'echange des banalités avec elle ... 

À la décharge de bm elle a une faiblesse dans une main (elle a eu un accident (morsure de chat infectee) l'année dernière et elle a mis du temps à récupérer la mobilité de sa main et je sais pas si elle a tout récupérer) donc on sait pas vu qu'elle ne s'est pas expliquée si elle a pas compris comment faire ou si c'est juste trop dur pour elle physiquement ! 
Mais quand on peut pas ou sait pas:  on fait pas et surtout on met pas un bébé en danger ! 

Pareil on sait pas si elle a conscience du danger ou non, si elle se rends compte du risque que ça représente de ne pas attacher un bébé dans une poussette! 

Si j'avais su qu'elle n'atttachait pas R. je ne lui aurai pas permis d'utiliser la poussette ni le transat d'ailleurs vu qu'il y a un système d'attache aussi... Et ça va pas s'arranger quand il ira dans la chaise haute  Sad et je suis très déçue car elle nous a caché ça plutôt que de nous en parler ouvertement.

@Catatonia  console
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 25 Avr - 20:45

hello

Pour celles/ceux qui attendent impatiemment la période "je n'ai d'yeux que pour papa":
Spoiler:

Ma poulette est en demande de contacts et liens sociaux avec les autres, c'est fou! Elle s'est bien amusée à la gym ce matin avec une copine. Parfois je suis triste pour elle quand on est à la plaine de jeux, car à peine elle s'amuse avec quelqu'un que les parents l'appellent pour partir et ma fille reste comme un con à voir ce quelqu'un partir XD!

flower à vouuuus!
Seize

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 25 Avr - 22:45

Putain de site de Pajemploi pourri mur

@Frodon : je suis dans une phase où je me dis que c'est notre petit moment à nous patati patata rire jaune Là, ce qui m'avait un peu soulée, c'est qu'elle l'a dit comme si elle avait trouvé le mode d'emploi de Malo et qu'elle voulait m'expliquer. En tout cas, merci pour l'idée, je la garde dans un coin de ma tête (même si je ne vois absolument pas comment il pourrait rester dedans hésite )

@Breiz : ça a donné quoi ce recalage de rythme ?
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 25 Avr - 23:05

@Seize Elle dort depuis 20h45 YOLOOOOOOOOO (avec un réveil il y a quinze minutes mais un coup de nichon dans le bec et zou, re-dodo)
Et en fait elle a siesté une heure et demie ce matin et une heure cet aprem (on l'a lâchement réveillée 4h30 avant l'heure théorique du coucher et ça a payé, les cycles de 90 minutes c'est quasi magique ici !)

@frodon quand je disais qu'elle pince, c'est entre le pouce et l'index, voire entre les ongles du pouce et de l'index, tu sais comme quand tu es petità l'école et que tu pince la peau du dos de la main des copains très fort pour rigoler ?
Ben moi je rigole pas du tout Sad
Et parfois elle mord le sein aussi, mais je crie tellement fort et tellement immédiatement qu'elle ne m'a jamais blessée, juste ça pique un peu et j'appréhende les mises au sein suivantes. Mais en effet ça n'arrive que quand elle esy dans une journée dentaire merdique !
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 26 Avr - 8:07

OMG MON FILS MARCHE !

Il vient de faire le tour de la table pour aller dans son transat. Où est mon bébé ? No C'est pas possible il est trop petit...
Hama

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 26 Avr - 8:36

@Reubeuh  :yay:génial ! 

@Breiz  console j'espère que la nuit c'est bien passé ! Et courage pour les pincements et morsures tu lui dis qu'il faut pas le faire? Et je comprends pour les pulsions de violences : on te fait mal, tu veux te défendre  (non?).

Ici je lui dis quand il griffe " non on griffe personne, ni maman, ni papa, ni R. ni kali le chat ! Personne ne griffe personne " je me doute qu'il comprends pas ou peu surtout la négation, si vous avez une meilleure formulation je suis preneuse.
 mais je m'entraîne de façon à ce que ça devienne un réflexe pour moi, car au début j'avais tendance à accepter tout ça en me disant inconsciemment c'est un garçon  mur (oui le sexisme est partout et c'est dur de se déconstruire) et c'est une amie qui m'a fait réaliser en me disant que un jour je me rendrais compte que je n'avais pas à tout accepter de mon fils et que je pouvais lui dire non aussi! 

Sur une note plus joyeuse, R. dort le matin après le réveil de son papa et moi aussi du coup  danse de la joie bon ne nous emballons pas ça fait que deux matins  angel
Seize

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 26 Avr - 9:11

@Breiz : cooooool good j'espère que le reste de la nuit aura été aussi agréable.

@Hama : nous on dit "la main, c'est pour faire des caresses et des câlins". Mais il a quand même le droit au "NON" bien ferme avant. Mais on est pas très constants dans la formulation non plus :)
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 26 Avr - 9:32

@Seize j'adore trouver des livres/objets avec nos prénoms ! J'avais acheté un body avant de tomber enceinte où il y avait marqué "boris aime la neige", ça m'avait rendu hystérique de joie. Et là, Renaud et sa chanson Héloïse <3 (même si ya un "h" en trop !). Et ma mère c'était pareil, elle a réussit à trouver un conte avec mon prénom, j'ai encore le livre qui est dans un état proche du neuf alors qu'il a 25 ans mdr Je l'imagine l'entourer de toutes les précautions possibles mister green

@Catatonia je pense que c'est arrivé à tout le monde de réveiller les monstres en voulant faire les ninjas !

@Chalchiuhtlicue je ne dirais plus ça quand on y sera réellement à cette période, mais là j'en rêve du "papapapapapapapapapapapa" mdr

@Reubeuh Yeaaaaaah ! :D Grand bébé <3

Et plein de câlins pour toutes celles qui en ont besoin <3

Ici je crois qu'elle a compris son premier signe. Serait-ce papa, maman, chat ou aimer, aka ceux qu'on utilise le plus souvent ? Nope, c'est "crèche" mdr Elle pousse des cris un peu hystériques et elle applaudit quand je le fais like
Japa

Féminin Messages : 277

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 26 Avr - 9:58

hello

Il y a eu plein de progrès ici (@iaoranamoana @reubeuh ) et c'est juste super à lire like
@Chalchiuhtlicue J'ai hâte aussi comme @iao de cette période mister green

Et fleur à celles qui en ont besoin (@breiz @catatonia comment allez vous?)

Je vous suis encore de loin pour un petit moment, j'essaie encore et toujours de boucler mon mémoire à temps mister green.

Cette nuit la belette a pas mal pleuré de gêne/douleurs, avec un doliprane ça a été un peu mieux. On pense que c'est peut-être dû à la douleur des dents (Deux nouvelles je crois et encore d'autres qui travaillent) mais à cause de celle-ci toujours, il ne veut plus qu'on le change car ca doit le "brûler"/gêner au niveau du postérieur.
Sinon j'ai l'impression que ca fait deux jours qu'il ne s'est pas fait de bosses en marchant/courant, on tient le bon bout aller rire jaune

@Hama J'ai fais comme toi lorsque Alban pincait/griffait/mordait et ca c'est bien atténué pour le moment (mais parfois c'est plus fort que lui).
Par contre, il découvre ses émotions dont la frustration et c'est pas facile non plus cette phase.. Il se cogne la tête au sol, lance les objets ou hurle. J'essaie de lui dire qu'il a le droit de ne pas être content/ d'être fâché et de l'entourer mais parfois ca me dépasse et je crie pleure .

Et je crois que vous parliez d'un groupe bébé hibou, je veux le rejoindre hein, on a toujours un biberon toutes les 4heures en principe et quand ca va pas assez vite j'ai le droit au coup de pied dans le dos car oui il dort toujours avec nous shifty (sinon il hurle et ne dort pas rire jaune )
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 26 Avr - 14:53

Coucou tout le monde !

C'est la reprise du boulot pleure , donc j'ai plus de temps mister green . Ici tout va bien, Anton continue de s'exercer à marcher seul en m'utilisant comme tourniquet rigole Du coup il me fait des chutes magnifaïques.
Et je crois que je vais pouvoir me carrer purées et compotes là où je pense parce qu'il ne veut manger que comme nous. Résultat chaque repas est compliqué et pénible en ce moment, il va falloir que je m'adapte vite. Et que je me bouge le postérieur pour manger plus sainement - mais pour ça faudrait encore que j'ai le temps de cuisiner :&gt;_&lt;:  

On a laissé tomber la maison pour cause de voisinage merdique. Apparemment , les anciens proprios (pas ceux qui vendent) nous ont dit que les gamins du quartier s'amusaient à balancer des branches sur leur fils. Et ceux encore d'avant nous ont dit qu'ils n'avaient pas assez d'un seau pour ramasser les canettes qu'on balançaient dans leur jardin. La vue et le grand jardin vont me manquer mais ça aide à l'oublier lol.

@breiz courage pour le pincements ! Ici ça va mieux (donc tout n'est pas perdu)

@Reubeuh cheers

@Frodon Courage avec le bébé qui se met debout dans le bain. J'espère qu'il ne prendra pas l'exemple d'Anton qui est tout le temps debout hésite

@Iaoranamoana Ici aussi il a bien compris crèche, mais je crois que c'est parce que le signe le fait rire. Bizarrement il a moins ri quand je l'y ai déposé tout à l'heure pleure

@Hama j'espère que ça va s'arranger avec la BM.
Ce weekend c'était un grand repas de famille. Elle s'est jetée sur lui pour lui donner à manger. Bon soit. Sauf qu'il a fait je ne sais quoi avec sa bouche et envoyé de la purée un peu partout = elle a crier de surprise très fort = Anton a pleuré et plus voulu manger face palm . Ensuite, elle n'arrêtait pas de répéter qu'elle avait peur qu'il s'étouffe avec les morceaux, peur qu'il tombe quand il marchait tout seul, peur pour ci pour ça, donc m.Léodagan s'est un peu faché, moi je lui ai juste dit qu'elle avait plein de belles choses à lui transmettre et que c'était dommage qu'elle ne lui communique que sa peur.

@Lalkia  ta louloute va mieux ?
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 26 Avr - 16:07

Coucou !

@reubeuh mais c'est juste fou ! En lâchant les mains et tout ?

Sinon oui ça va mieux aujourd'hui merci les filles !
Nuit "normale" avec un coucher avant 21h et de multiples réveils-tétées mais du coup comme une nuit normale quoi !

Aujourd'hui on a passé la matinée à l'espace jeu du RPAM donc bien crevée, elle a bien mangé ce midi (enfin je crois : un demi avocat, quelques endives braisées et une demie orange, sans compter le petit bout de pain et de fromage à grignoter) et elle a été à la sieste vers 13h et... j'ai du vous quitter car elle s'est réveillée !
On aura donc pile six heures avant un coucher un peu avant 21h, on croise les doigts bien fort là mais ça devrait bien se passer (hormis un repas peut être un peu hardcore ! mister green )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant