Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lalkia

Féminin Messages : 215

MessageSujet: Papote générale !   Jeu 14 Avr - 10:32

Plein de soutien à celles qui en ont besoin.

Nuit atroce ici. Elle s'est réveillée un million de fois sans qu'on sache pourquoi : trop chaud ? mal au ventre ? eczéma qui gratte ?
Mais c'est vrai qu'il fait chaud chez nous et j'ai l'impression que ça accentue ses plaques sur le ventre et le dos. Elle se gratte en dormant et ses nuits sont hachées (les notres aussi du coup).
Je l'ai découverte toute en la laissant dans sa gigoteuse mais j'ai l'impression que c'est sans issue.
La crème prescrite fonctionne plus ou moins, les plaques reviennent toujours par "crise".
Pauvre poulette Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 14 Avr - 10:42

@Tsiporah console des câlins, comme les autres l'ont déjà dit, c'est dommage que cela se soit pasé ainsi mais c'était sûrement nécessaire. Et puis voilà, la naissance de la petite soeur sera sûrment l'occasion de reprendre contact en douceur avec ta belle-famille (du coup, ça vous laisse quelques mois pénards mister green ) Ta fille a clairement du ressentir que vous n'alliez pas bien et a besoin d'être rassurée, profites-en pour faire double dose de câlins, et lui en parler, à ta façon.

Ces deux dernières semaines ont as été des plus tops, mon fils a fait une petite bronchite (avec nuits pourries assorties) et nous avons appris le décès d'un ami... Mon chéri et moi sommes chamboulés.
Moi je crois que je n'ai réalisé vraiment qu'hier matin qu'on allait "enterrer" (crémater ??? hésite ) notre pote dans l'après-midi. (Je me suis énervée puis j'ai pleuré comme une madeleine parce que le lave-vaisselle il marche paaaaaaaaas)
On est lessivé. Heureusement notre fils va mieux, j'ai essayé de lui expliquer pourquoi j'étais triste et fatiguée. Lui il n'est que sourires et "tatatatata"

Petite anecdote sympa quand même: hier, on a mangé tous les trois au resto -pas du grand luxe juste une crêperie- du coup c'était sa première fois pour lui.
On ne compte pas toutes les fois ou l'on a été mangé au resto l'été dernier et que lui roupillait dans sa poussette.
Il a été super chouette, il a même eu droit à sa crêpe nature en dessert (sinon j'avais amené son pot et son yaourt) Et, c'est tout bête mais c'était la première fois ou l'on partageait notre repas. D'habitude, il mange avant nous. A re-tenter content
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 14 Avr - 11:46

@lalkia, tu as aussi checké du côté de l'adoucissant ? et  console pour la nuit

@Chalchiuhtlicue  elle allait mieux du coup ce matin ? Ca nous est déjà arrivé le coup du froid dans la nuit. C'est ce qui est délicat avec les épisodes de fièvre je trouve, c'est dur de les habiller au mieux. En même temps même sur nous-même ce n'est pas évident.

@tsiporah console

@breiz j'espère que le début de ta journée est meilleur qu'hier ! Et surtout qu'elle va mieux. @vatn et @iaoranamoana ont tout dit sur la bronchiolite. Ici c'était juste une très légère, mais effectivement la respiration ronflante et le nez qui coule ça a duré des plombes.

@frodon Ne te sens pas coupable, il est petit ça me semble normal. Anton est encore un peu dans cette phase. Mais comme toutes les phases ça passe (et ça revient des fois)

et @catatonia câlin câlin câlin câlin
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 14 Avr - 14:39

Merci à toutes pour vos conseils sur la bronchiolite, à priori on en est bien loin pour le moment mais je surveille.

@lalkia pour les plaques, en effet as tu pensé à laver ton linge différemment ? Les lessives sont pleines de saloperies, et les assouplissants encore plus, donc tu peux tenter le coup aux noix de lavage, au savon de marseille, ou juste à l'eau même, au pire ;)
Le lait de vache aussi peut provoquer de l'eczéma !

Bon sinon je me sens ultra merdeuse :
Je viens de refuser un boulot de mois.
Raison : je n'ai pas envie de bosser/faire garder ma fille. Plus de faire garder ma fille d'ailleurs, bosser à la maison m'irait très très bien, il me tarde même que ce projet là se lance enfin (M Breiz freine à fond pour le déménagement, c'est un peu relou mais je le comprends, déménager c'est relou aussi).
Mais vraiment là, l'idée de rebosser dans le tourisme, à finir à 19h l'été, à bosser les week end et tout, juste ça m'a filé une crise d'angoisse, limite.
Et jeme sens trop mal d'avoir dit non, d'être de ces mamans qui couvent leur progéniture, de ces femmes pour qui le travail n'est pas un accomplissement personnel, tout ça.
Genre l'antithèse du féminisme selon Badinter en gros.
Je veux juste qu'on me foute la paix avec mon bébé.
DU coup j'ai (lâchement) invoqué la pénurie de nounous sur mon secteur pour dire que bon le boulot me tentait vraiment MAIS que je n'avais pas moyen de faire garder ma fille et que donc j'étais coincée à la maison avec elle. Et je me sens merdeuse aussi de ne pas assumer en fait.
Bref, je suis un peu brouillon mais j'avais besoin de le sortir quelque part, d'autant que M Breiz ne comprend juste pas, et je crois qu'il a très peur que mon attachement à ma fille soit trop fusionnel et malsain.
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Lalkia

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 14 Avr - 14:55

@Léodagan @Breiz Je n'utilise aucun adoucissant et une lessive "douce" enfin, je crois hésite
Pour les allergies au lait de vache, j'y ai pensé mais elle aurait d'autres symptômes non ? Sachant qu'elle est nourrit au LA depuis presque sa naissance. La pédiatre m'en a pas du tout parlé, elle m'a juste prescrit une crème.
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 14 Avr - 15:26

@Lalkia ici aussi je crois qu'elle commence à faire de l'eczéma .. Ce qui n'était d'innocentes plaques rouges commence à ressembler à ce que tu décris. Quelle joie rire jaune

@Chalchiuhtlicue (quand je vois ton pseudo, je comprend la galère du mien pour les autres lunette ) t'es pas en carton ! Vu qu'elle sort d'une période de fièvre, tu as gardé les réflexes qu'on a à cette période c'est normal <3

@Breiz BAdinter c'est du féminisme de bourgeoise blanche. Normal de pas se retrouver à 100% dans ce qu'elle dit. Vu les contraintes du tourisme, plein de gens auraient refusé à ta place (moi j'aurais refusé net, sans réflexion), ce sont franchement pas des horaires de bureau <3 Mr Breiz juge ça comme ça maintenant, mais je crois que si vous aviez été dans l'optique où tu avais accepté, il aurait peut-être regretté autant que toi, si ce n'est plus. Haut les coeurs, l'accomplissement personnel ne passe pas que par le travail <3
@Catatonia génial pour le resto ! En même temps, tout se passe toujours bien quand on a des crêpes lunette
Pour le reste de gros câlins <3
Lalkia

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 14 Avr - 15:44

@Iaoranamoana Merde :/
La lessive 100 % savon de Marseille en boutique bio ça serait bien comme alternative ?
Putain je m'en veux tellement. Je suis en train de pleurer comme une merde en me disant que c'est de ma faute si elle a de l'eczéma.
Léodagan

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 14 Avr - 15:53

@lalkia ah nan mais c'est pas de ta faute hein, pi si ça se trouve ce n'est même pas ça console flower
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 14 Avr - 22:00

@Lalkia Culpabilité maternelle : DEHORS !
C'est pas de ta faute voyons ! Une lessive eco c'est déjà pas mal oui, le savon de marseille c'est bien aussi MAIS ça encrasse vite les machines. Moi j'utilise les noix de lavage MAIS ça détache mal.
Bref les lessives c'est juste galère ^^
Mais pour des petites fringues de bébé pas tâchées tu peux aussi les laver juste à l'eau avec un peu de vinaigre blanc en guise d'adoucissant. Si dans quelques semaines ton bébé va mieux, bingo c'est la lessive, et si ce n'est pas le cas, il faudra explorer d'autres pistes comme le lait de vache. Peut être qu'elle le digère très bien mais que sa peau réagit ?
Je ne fais que répéter bêtement ce qu'on m'a dit à moi sur le lait de vache hein, je fais de l'eczéma sur les mains depuis dix ans.
La seule chose qui influe vraiment c'est... le stress. Angoisse = ça me gratte à mort. Pas de stress, ça disparait.
Et le seul truc qui a réellement marché en dix ans c'est... un magnétiseur. La cartésienne en moi refuse de l'admettre. La hippie en moi a mis une tarte à la cartésienne et déplore que que le magnétiseur ne puisse plus travailler XD

En tous cas t'es pas en carton !

@Iaoranamoana Merci fleur
Je me sens mieux maintenant, et puis M Breiz comprend très bien ma position, juste comme il me répète parfois "Mais tu ne vas pas pouvoir la garder toujours pour toi tu sais" j'en déduis qu'il craint que je vive mal le fait que ma fille grandisse et genre, aille à l'école sans moi :D
Bon je ne sais pas dans quel état je serais dans deux ans, mais pour le moment mon objectif c'est plus l'aimer très fort pour qu'elle ait confiance en elle afin d'explorer le monde comme elle l'entend, pas l'aimer très fort et la garder dans mes jupons !

@Catatonia Ah nous on lui prend toujours une galette sèche, ça lui fait un repas XD
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 14 Avr - 22:28

La semaine à la halte garderie est difficile pour Ana Lucia : la séparation le matin dans un endroit et avec des personnes qu'elle connait peu, elle n'arrive pas à s'endormir et/ou à le rester suffisamment longtemps pour être reposée, beaucoup de d'enfants que chez nounou (et qu'à la maison évidemment, papa ne compte pas ^^) donc plus de bruits, de mouvements, de stimulation...
A côté de ça elle mange bien, alterne entre jeu et moments où la fatigue prend le dessus, découvre de nouvelles choses. Aujourd'hui elle a rapporté son premier "dessin" en gomettes. Cela m'a fait une sacrée émotion de la découvrir si "grande" pour coller des gomettes sur une feuille. C'est joli en plus, j'ai proposé à mon mari d'encadrer cette première œuvre d'art et il est d'accord hugegrin

Nous serons tous contents de reprendre avec la nourrice du coup même si je suis contente d'avoir cette option halte-garderie en cas de besoin et que j'adhère à la philosophie du lieu. Faudrait qu'elle aille plus souvent pour être vraiment à l'aise mais je n'ai pas envie de la laisser le vendredi ni prendre du temps chez la nourrice.
D'ailleurs je vais probablement réduire son temps en laissant Ana Lucia plus tard le matin. J'ai demandé à modifier mes horaires de boulot et c'est accepté. Je commencerai à 9h et resterai déjeuner sur place.

@Lalkia : Ce n'est pas ta faute ! console

@Breiz : C'est difficile de concilier vie pro et vie familiale donc en plus avec ses horaires, ça ne donne pas vraiment envie... je suis bien contente d'avoir changé de boulot et de ne plus avoir de réunion le soir même si c'est moins intéressant, moins bien payé, etc.
Je te souhaite de bientôt pouvoir avancer plus dans ton projet de devenir assistante maternelle.
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 15 Avr - 8:30

@Breiz Une des psy de ma maternité m'a dit "vous faites des enfants pour les laisser s'envoler" personnellement cette idée et formulation m'aide beaucoup  flower.

@Lalkia  console C'est pas ta faute l'eczéma peut venir de plein de choses en fait
Ma soeur en a eu petite, et mes parents se sont rendus compte tard que c'était le lait de vache. 
Mr Hama fait de l'eczéma aussi mais à cause du stress, ça a commencé avec l'achat de l'appartement en 2014, continué avec les travaux et le bébé en 2015, et là il en fait toujours  pale. Le pauvre il a trop de source de stress  face palm.

Plein de câlins à celles qui ont besoin et qui en veulent  console heroe !

Je voulais répondre à d'autres choses mais j'ai oublié ... 

Et milles mercis à celles qui m'ont répondu sur les sujets sommeil et alimentation  flower
À réflexion, je trouve que ces deux sujets sont des nids à névroses pour maman car ils remettent en question nos capacités à répondre aux besoins primaires de notre enfant, qu'en pensez-vous ? (Vous avez 4h  hey ).
Lalkia

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 15 Avr - 9:25

@Léodagan @Breiz @Hama @Obrigada Merci fleur
Je vire rapidement au drama quand je suis crevée, c'était un peu excessif.
Je vais quand même essayer de limiter au maximum les facteurs de "risque" tels que la lessive, le stress, etc.. Pour l'alimentation, j'en parlerai à la pédiatre le mois prochain.

Je l'ai tartiné de liniment hier soir et elle a un peu mieux dormi. Si vraiment ça revient, j'irai voir le médecin je pense.

C'est pas évident du tout cette question de culpabilité. Comme on a introduit les légumes, je me suis même demandé si j'allais pas passer à coté d'une allergie alimentaire étant donné qu'elle a déjà de l'eczéma  ne sais pas
Je suis complètement d'accord avec toi @Hama, on veut le meilleur pour nos enfants et on se torture les méninges (à tort ou à raison, je sais pas).
Je suis encore tombée sur une discussion sur un groupe facebook concernanrt l'allaitement sur lequel des femmes insistaient pour dire que donner du LA c'était faire consciemment prendre des risques à son bébé et mettre en jeu sa santé. Je ne veux surtout pas lancer de débat mais je déteste ce genre de propos.

Bref, haut les coeurs et merci encore pour vos messages  cœur
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 15 Avr - 9:50

@Chalchiuhtlicue compliquée la relation avec les bp lunette Ca va comment la poulette aujourd'hui?

@Lalkia oh zut console les filles ont raison, c'est pas de ta faute, on peut pas toujours être au top partout... Ici il n'a jamais eu de souci de peau majeur, par contre je remarque que depuis qu'on le lave uniquement à l'eau il n'a plus de sécheresse ou de rougeur.

@Catatonia plein de courage à vous console Trop cool pour la crêpe, c'est une bonne idée!

@Breiz je comprends ton refus pour le boulot console Oh là tu viens de me faire réaliser que l'école maternelle c'est dans 2 ans panique Ca passe hyper vite!

Merci pour vos messages les filles, vous me rassurez cœur Je me sens mieux maintenant, c'est vrai qu'il a un caractère très calme (enfin, ça dépend Rolling Eyes ) , et puis il n'a pas l'habitude de voir d'autres bébés. Mon amie m'a dit qu'elle comprenait que je n'ai pas envie de le faire garder du coup, et c'est vrai que ça me facilite pas les choses cette situation. J'ai demandé à Mr Frodon de regarder les modes de garde avec moi, et qu'on fasse une demande pour septembre (ça paraît loin, et il sera déjà plus grand à ce moment là!). Même si c'est dur, je pense qu'une ou deux demi journée par semaine ça nous ferait du bien à tous les deux!

Sinon les nuits semblent revenir à peu près à la normale, on est repassés à 5 réveils. C'est déjà beaucoup mieux! Par contre, les réveils à 6h30... Pitié qu'on m'envoie un stock de patience spécial matin, c'est pas dans mes cordes de gérer un bébé si tôt mdr Je déteste le matin, alors si en plus il faut que je sois complètement disponible et au taquet... Bref, je suis d'une humeur massacrante quoi rire jaune Heureusement il s'est bien dépensé, à 9h il était prêt à retourner au dodo.
Hier après-midi on a fait une grande balade, il était content mais maintenant il tente de s'extraire du porte bébé par moments. C'est pas très confortable lunette Ou alors il sort les bras pour m'attraper les lunettes ou me griffer le visage lunette Et en rentrant, il m'a demandé à aller au lit mais finalement n'a pas dormi, il s'est juste reposé un long moment à côté de moi en regardant dans le vide. C'est pas la première fois qu'il fait ça, je trouve ça vraiment cool!
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 15 Avr - 9:56

@Lalkia Eh, je suis pro allaitement maternel à fond, mais je pense aussi qu'une femme qui tient un tel discours est une connasse hein :D
Pour le nichon comme pour le reste, chacune fait comme elle peut, en accord avec elle même (ou pas d'ailleurs, car parfois le biberon n'est pas un choix, et la famille en souffre). Donc tenir de tels discours est non seulement idiot, mais également malveillant, voire méchant.

Et si ce discours àlakon a pu semer le doute chez toi sur les protéines de lait de vache, sache que ça passe dans le lait maternel, et que du coup, si un bébé allaité est allergique aux PLV, c'est sa mère qui doit cesser d'en consommer.
Moi ça me ferait tellement ch*** d'arrêter que je collerais ma fille au LA végétal sans scrupules je crois hein :D

@Hama j'aime bien la formulation aussi. D'ailleurs mon but ultime c'est qu'elle n'ait pas besoin de moi, mais quand elle a un besoin j'y réponds !

parents indignes :

@Obrigada Oui, d'ailleurs, tous mes anciens collègues parents en souffrent, et un jeune collègue et ami qui est en couple a déjà prévu sa reconversion pour quand sa chérie et lui feront des bébés :D Le tourisme c'est bien pour les jeunes ou les childfree !

@frodon C'est cool pour les nuits (moins pour les matins panique )

M Breiz:

Lalkia

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 15 Avr - 10:12

@Breiz cheers
Tout à fait. C'est pas forcément un choix de ne pas/plus allaiter et dans mon cas, j'en ai pleuré des litres de larmes de culpabilité (toujours là où on l'attend (pas) cette connasse de culpabilité !).
Je trouve ça génial de faire la promotion de l'allaitement, d'accompagner et de soutenir les femmes qui allaitent, qui ont des difficultés, etc.. mais faire la morale à celles qui ont choisi de ne pas le faire ou ne peuvent tout simplement pas pour diverses raisons, c'est contreproductif.

En tout cas, comme je le disais à @Iaoranamoana hier, je suis bien contente d'avoir trouvé un lieu pour avoir un soutien virtuel bienveillant et constructif sur la maternité et la parentalité. Merci Internet pour ça.

@Frodon Je crois que c'est aussi ce qu'on va faire, ne plus utiliser de produit ou le strict minimum pour la laver/la changer.
C'est génial pour le diminution des réveils la nuit ! Et c'est trop mignon cette demande de temps calme !
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 15 Avr - 11:20

@Breiz j'espère que le médecin ne le fera pas retourner au travail, ça fait mal au coeur ce que tu dis :/

@Hama Tout à fait d'accord avec toi sur l'alimentation et le sommeil !
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 15 Avr - 13:47

M Breiz:

Et moi pour fêter ça j'ai eu une matinée bien sport avec un bébé ultra relou (une heure de pleurs à chaudes larmes/hurlements) et impossible à coucher ou à poser. Serait-ce notre amie l'angoisse de séparation qui ressurgit ?
Elle m'a déjà fait le coup avant hier, quand M Breiz irradiait le stress, tout comme ce matin. Est-ce que notre petite éponge aurait ressenti ça ?
Mystère.
En tous cas, elle dort, et moi je vais aller me faire un café avec un bout de pain et du chocolat, voilà.
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 15 Avr - 15:48

@Breiz Et si le féminisme, justement, ce n'était pas de faire ses choix en fonction de l'individu qu'on est et pas du sexe ? Dans un sens comme dans l'autre ! Ce n'est pas parce que tu es une femme que tu dois rester à la maison ou aller bosser... C'est parce que tu es toi avec tes envies et tes besoins du moment ! Si pour l'instant tu es bien à t'occuper de ta puce, tu te respectes, c'est parfait ! Tant dans deux mois tu veux plus et tu chercheras une autre solution, tant ça te conviendra jusqu'à... Le temps que tu veux et ce sera très bien aussi :) Et ça n'empêche pas d'être féministe !

@Lalkia Autant c'est pas ça hein ! Essaie de changer de lessive pour voir, moi je la fais maison :)

@Obrigada C'est possible d'y aller occasionnellement pour qu'elle découvre sans réduire le temps de nounou forcément ?

@Hama C'est tout à fait ça ma bonne dame :p Pis c'est surtout que c'est là où on est le plus jugées mine de rien...

@Frodon Je rejoins le groupe de maman mais pas trop tôt le matin parce que c'est dur quand même xD

Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 15 Avr - 16:39

@Reubeuh : C'est oit le vendredi car je ne travaille pas et donc pas de nounou soit sur le temps de la nounou (ou alors après 17h30 mais bon c'est nul c'est le temps des retrouvailles ^^) Depuis hier soir j'ai réfléchis et je me dis que ce serait bien qu'elle aille à la halte garderie une 1/2 journée par exemple par semaine pour être habituée quand il y a besoin de plus. Du coup quand on reverra le contrat en aout avec la nounou je pense que je lui demanderai. en plus elle sera plus grande et pourra d'autant plus apprécier le lieu et les activités.
J'ai déjà un peu parlé de concilier les 2 modes de garde avec ma nounou et elle le conseille aux parents qui lui demandent une garde sur 5 jours donc je pense qu'elle sera d'accord même si ça lui fait un manque à gagner.
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 15 Avr - 22:20

Bon bon bon, on la prend où sa carte d'adhérent au club "parents en mousse" ?
A est tombée sur la poignée de son chariot de marche et elle s'est bien allumée dessus, elle a un oeuf sur l'arcade sourcilière.
Par acquis de conscience on a passé un coup de file au médecin, à priori c'est rien, il faut juste surveiller un peu.

Mais vu qu'elle a pleuré à peine plus longtemps que pour un bleu "classique" et a recommencé à jouer normalement après, on n'est que moyennement inquiets !
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 15 Avr - 22:38

@Breiz Je ne vais peut être pas apporter grand chose de nouveau, mais franchement si tu te sens mieux comme ça, personne ne peux te blâmer. Perso, j'adore mon boulot, mais j'attends avec hâte le mois de Juillet pour pouvoir m'arrêter un an. Je veux passer du temps avec mes filles et clairement le boulot attendra. console
Et j'espère que Mr Breiz va pouvoir profiter de ce nouvel arrêt pour se sentir mieux !

@Lalkia Galère cette histoire d'eczéma, j'espère que tu trouveras vite la solution !

Clémentine continue les nuits un peu pourries et réclame beaucoup de câlins. Il faut dire qu'elle voit son père dans un drôle d'état. Mais ce soir il est partit voir un copain, je pense que ça va lui faire du bien.
Demain départ en chez mon père où on va laisser Clémentine quelques jours pendant que nous irons à la mer en amoureux. J'ai drôlement hâte, et je pense que ça fera du bien à chéri.

Cet aprem je suis allé voir une copine à la mater'. C'est tellement mini un nouveau nez, et pourtant ma fille n'est pas non plus bien vielle mais on oublie vite je crois. Ce soir, j'ai vraiment hâte de rencontrer mon mini-bout ! like

Bon, semaine de vacances = semaine de déconnexion ! A bientôt tout le monde hello
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 15 Avr - 23:13

@Tsiporah Bonnes vacances ! Profitez bien !
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 16 Avr - 8:15

@Tsiporah : Bon week-end en amoureux ! pompomgirl

@Breiz : Vous n'êtes pas des parents parce qu'elle est tombée (sauf si vous l'avez poussée pour voir ! ^^)
Lors de sa première vraie grosse bosse nous avons réalisé que nous avions une trousse à pharmacie vide (enfin sans rien pour ce genre d'accident). Le lendemain nous sommes chacun allé acheter le nécessaire... maintenant nous sommes doublement équipé ! mister green

C'est pas top dans notre couple ces derniers temps (depuis que mon mari a relancé le projet / sujet maison : ça réveille trop de tension, trop de stress...). J'espère que ce week-end va nous faire du bien.
Léodagan

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 16 Avr - 10:23

@breiz si tu veux une carte, je suis membre gold : il a encore ripé sur la table basse durant les 3 secondes où j'ai tourné la tête et s'est un peu coupé la lèvre avec ses dents.
En vrai je crois qu'on a pas fini, l'important c'est de bien surveiller après.
et je rejoins @reubeuh tu as refusé ce travail pas pour céder à la pression du patriarcat mais parce que c'est ton choix et tes besoins en ce moment fleur

@tsiporah bonnes vacances, en espérant que ça vous fasse du bien à tous

@frodon, j'espère que ton réveil a été moins matinal !

Ca fait des semaines qu'il me griffe. Fort, vraiment fort. J'ai la peau des bras, du coup, du décolleté à vif. J'en pleurerais. Je vois bien qu'il exprime un mélange de frustration, de curiosité et peut-être d'autres sentiments que je ne comprends pas. Mais pfiou c'est pesant et dur à vivre. J'enlève sa main, je lui dis que ça me fait mal, qu'il faut être tout doux, mais sans effet pour l'instant. J'ai hâte que ça lui passe

@obrigada câlin
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 16 Avr - 10:41

@Léodagan Elle me griffe aussi, énormément, et me pince très fort entre les ongles du pouce et de l'index. Comme toi je stoppe, j'explique, et comme Anton, elle en a rien à foutre :D

Ici la nuit a été un peu reloue, mais rien de pire que de l'ordinaire. Elle a un bel œuf, elle ouvre mal son œil du coup XD
@Obrigada Heureusement ici on avait déjà la trousse à pharmacie sous la main et ça a à peu près bien limité du coup. Je vais continuer à lui donner de l'arnica et à passer le roll-on "Badaboum" de Néobulle dessus, ça a été relativement efficace je trouve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant