Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic des chambres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Le topic des chambres   Ven 18 Mar - 15:39

Parlons chambre de bébé/d'enfant! Astuces, inspiration, organisation, questions... Même partage de photos pour celles qui veulent!
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Ven 18 Mar - 17:43

Ben je vais suivre ce topic avec attention : pour le moment A dort dans notre ancien bureau/chambre d'amis/bibliothèque (nous n'avons que deux chambres donc maintenant les amis vont à l'hôtel Sad ).
Papier peint kitch datant des 70's et plafond moisi au programme.

Dans l'absolu sa prochaine chambre sera blanche/beige avec des touches de rose et vert anis, comme la commode imitation Louis-je-sais-plus-lequel de ma mémé qu'on a retapée pour elle j'en ai des photos quelque part, j'essaierais de vous les retrouver ;)
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Ven 18 Mar - 17:57

Pour le moment c'est cododo.

Dans la future maison mon inspiration c'est ça :

Lalkia

Féminin Messages : 215

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Ven 18 Mar - 18:52

Elle ne dort pas encore dans sa chambre non plus mais on a décidé de rester sur des murs blancs et des cadres. Pour les couleurs, pour l'instant c'est plutôt pastel. On a un tapis tout poilu vieux rose/gris et le lit et la table à langer sont "bois foncé" (oui, c'est une couleur).

Sans être une pro-montessori, je pense qu'on va s'inspirer des grands principes pour faire des "coins" jeux, lecture, dormir, etc..
J'adore le principe du matelas par terre en guise de lit d'ailleurs mais j'ai trop peur avec mon chat. Ou alors, il faudrait constamment fermer la porter de sa chambre.
Peache

Féminin Messages : 547

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Mer 23 Mar - 14:06

(Je recommence mon message, qui s'est effacé :bomb )
Je disais donc : Éline dort dans sa chambre depuis ses 1 mois environs (elle as dormi avec nous le 1er mois, elle refusait d'être dans son lit, mais petit a petit on a réussi et maintenant elle y reste les siestes/la nuit et pour jouer le temps que je prépare ses affaires, range sa chambre). Les couleurs de sa chambre sont : blanc avec des paillettes (très discret) et bleu :).
Voici les photos :
Trouze milles photos de la chambre:

Sinon, au niveau des astuces : on range ses vêtements façon Marie Kondo, c'est super pratique, je trouve, niveau gain de place, et ça permet de voir tout les vêtements d'un coup d'oeil et de pas mettre tout le temps les 3 premiers de la pile :
Spoiler:

Et nous avons mis des patères autocollantes Ikea sur son armoire pour pouvoir y accrocher son manteau, sa cape de bain.... Quand elle sera plus grande on en mettra d'autre a sa hauteur pour qu'elle puisse y accrocher elle même ses affaires :
Spoiler:

Et pour terminer. Nous avons mis un canapé convertible dans sa chambre, il prend pas grand place et c'est pratique pour lui lire son histoire du soir (ou dans la journée) et aussi quand elle est malade, je dors avec elle pour pas déranger mon compagnon, du coup je déplie le canapé, et on dort toutes les deux, comme ça je garde un oeil sur elle et je peux agir rapidement en cas de problème :
Spoiler:

Voila mister green il y a beaucoup de photos, et il y en a en travers que j'arrive pas a mettre bien, je suis désolée mister green

@Breiz @Tsiporah @Léodagan normalement là c'est bon mister green

Dernière édition par Peache le Mer 23 Mar - 14:34, édité 1 fois
Breiz

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Mer 23 Mar - 14:24

panique je vois pas les photos ! Je suis déception ! panique
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Mer 23 Mar - 14:28

Tout pareil ! ne sais pas
Peache

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Mer 23 Mar - 14:29

@Tsiporah @Breiz Paardooon ? J'ai mis trouze milles ans a faire mon post, j'ai du redimensionner deux fois les photos et tout et tout, pourquoi moi je les vois et pas vous ? pleure
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Mer 23 Mar - 14:32

@peache, je ne sais pas comment te dire que moi non plus je ne les vois pas No pleure

Je ne sais pas si je vais poster des photos de sa chambre parce que c'est dans notre dressing. Donc bon la déco est minimale. Mais je viendrais poster mes inspirations heroe
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Mer 23 Mar - 14:41

@Peache Oui ça marche !! arc-en-ciel

La chambre de ta fille est vraiment superbe !! Je suis fan. good
MaeMae

Féminin Messages : 224

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Mer 23 Mar - 14:44

@Peache moi aussi je les vois ! Et c'est très chouette et vraiment soigné comme déco fleur

Ici sa chambre ressemble plus à un gros bazar avec plein de sacs de vêtements trop petits et à peu près rien de déco shifty
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Mer 23 Mar - 15:00

han mais sa chambre est bleue il va lui pousser un zizi troll

Pour de vrai sa chambre est vraiment chouette. c'est doux. J'adore le tableau !! et la guirlande !!
On range aussi ses fringues comme ça parce que sinon c'est vite en boule.
Et je vais te piquer l'idée des patères autocollantes glory
Peache

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Mer 23 Mar - 15:05

@Tsiporah @Léodagan @MaeMae Merci les filles, maintenant qu'on a fait la chambre d’Éline on est en train de refaire l'appartement complet (depuis plusieurs moi, c'est en pause là, il nous reste la cuisine encore rire jaune. )

@Léodagan Le tableau : Maison du monde, la guirlande c'est moi qui l'ai faite via La case de cousin Paul drama queen
Japa

Féminin Messages : 274

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Mer 23 Mar - 15:11

@Peache J'adore la chambre d'Eline :gnii
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Mer 23 Mar - 18:03

@Peache Trop bien like. Par contre, le bleu pour une fille, j'aurais pas osé drama queen (troll).

J'aime beaucoup l'idée de rangement dans les tiroirs! Faudrait que je le fasse pour les vêtements "trop petits que je dois ranger dans les cartons mais qui s'entassent dans un tiroir".

En terme de déco dans la chambre de ma poulette, c'est minimaliste de chez minimaliste! Je vous ferai un poste un de ces quatre content!
Peache

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Mer 23 Mar - 18:09

@Japa @Chalchiuhtlicue merci like. On s'y sent tellement bien dans sa chambre !

@Léodagan et @Chalchiuhtlicue le jour ou on est revenu avec la tapisserie, on a croisé une voisine "oh vous avez acheté la tapisserie :D vous avez pris quelles couleurs ? - Bleu et blanc :) - Oh c'est un garçon :D - Et non c'est une fille mister green " BOOOOOOM mister green
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Mer 23 Mar - 19:37

@Peache Oh la la ! Grâce à toi je viens de découvrir Marie Kondo et ça à l'air juste génial ses idées pour ranger la maison. Je me demande si je ne vais pas essayer de me procurer son livre ! arc-en-ciel
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Mer 23 Mar - 21:34

@Peache : Très jolie chambre !

Chez nous c'est très "sobre" (enfin sans déco mais avec pas mal de bazar) : le lit au milieu, une table qui sert de table à langer, un bac avec des jouets en vrac, un grand tapis avec le doomo et mon coussin d'allaitement à trainer et un fauteuil en faux cuir des années 80 (comme dans le salon, ça gagne de la place). Mur blanc de la location, aucun accrochage pour l'instant mais ça viendra.

J'avoue que la déco ne me tracasse pas du tout du tout. J'étais souvent gênée pendant la grossesse quand on me demandait "alors vous avez préparé la chambre ?" et que je ne pouvais répondre que "oui, oui nous avons acheté un lit et matelas".
Lalkia

Féminin Messages : 215

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Jeu 24 Mar - 8:59

@Peache Vraiment canon cette chambre. C'est tout à fait digne de Pinterest !

Je dis ça parce que je rêve d'une chambre décorée à la scandinave comme on en voit sur Pinterest avec un beau fauteuil blanc à bascule qui-coûte-un-rein, des petites boites qui servent à rien, tout ça..
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Jeu 24 Mar - 10:10

@Peache cette chambre est tellement douce !

Ici la chambre est assez basique et de toute façon utilisée seulement pour dormir. Donc c'est murs jaunes criards (notre maison est un mas provençal mister green ) avec une bibliothèque rouge avec des livres en vrac, une commode en bois, un tapis bleu avec un lapin aviateur, un lit et une commode blanc cassé. Et du bordel lunette mdr

Dans la chambre de la future maison, ça sera différent, car je pense qu'elle sera plus investie. J'aimerais axer nature (en même temps on a quasi que des trucs en bois chez nous) avec quelques idées piochées sur Pinterest (un sticker en forme d'arbre, dont les branches seront des vraies branches pour faire étagère, un coin plante à arroser genre tomate cerise ou plante verte je sais pas encore), faire un mur multicolore (bon, faut encore que ça passe la validation de Boris mdr ) et aménagement à hauteur de minimoy.
Mais en vrai je sais que ça sera encore un fouilli de plein de trucs car je veux qu'elle garde le poster Panda (c'est un Panda qui dit "Destroy racism, be like a panda, he's black, he's white, he's asian" cheers ) et dans la dernière thébox estampillée Alice yavait un machin en tissu avec le lapin :moo faut que je l'encadre.
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Jeu 24 Mar - 10:47

Ici la chambre est encore encombrée par le lit à barreaux, mais dès qu'il est viré je vous ferait des photos!
En gros on a réussi à pas mettre trop de choses dedans, c'est plutôt clair, et puis c'est beaucoup de choses d'occasion ou récupérées de la famille. Genre son armoire vient de mon arrière-grand-mère, qui était sage-femme, les fauteuils ont 40 ans... Au final le seul truc qu'on a acheté neuf c'est son matelas!
Peache

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Jeu 24 Mar - 18:30

@Tsiporah C'est vraiment une méthode top. Je n'ai pas pris son livre, juste sa méthode de rangement pour les vêtements. Je pense que je vais creuser un peu plus pour mes placards de cuisine/sdb content

@Lalkia @Iaoranamoana @Obrigada Merci les filles Love
MaeMae

Féminin Messages : 224

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Mar 30 Aoû - 13:23

Je remonte le topic ! on ne s'est jamais trop préoccupés de sa chambre mais à présent j'aimerais l'aménager davantage pour que les choses soient plus à sa hauteur, qu'il puisse jouer etc. On a déjà un petit matelas au sol, je vais ajouter des coussins car il adore. On a récupéré de mon frère une bibliothèque qu'on utilise déjà mais je me demande si on ne pourrait pas l'installer à l'horizontale pour transformer ça en "cases", y ranger ses jouets et ses livres mais ça va prendre beaucoup plus de place et impliquerait de déplacer le lit ailleurs. Je vais voir hésite
Breiz

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   Mar 30 Aoû - 15:29

On déménage dans dix jours et A va enfin avoir sa chambre à elle, il me taaaaarde ! (Actuellement elle partage sa chambre avec tous les bouquins de son père ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des chambres   

Le topic des chambres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1