Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 13 Avr - 9:02

Salut ! Je ne travaille pas exceptionnellement aujourd'hui pour garder ma fille et heureusement parce que ça fait 2 jours qu'elle ne dort pas à la halte garderie donc j'espère qu'elle va pouvoir bien récupérer pour les 2 prochains jours.

Même pas une semaine que nous recommençons à "rêver" maison avec mon mari, et nous nous engueulons tous les soirs à cause de ça pleure

@Chalchiuhtlicue : Comment va ta fille ?

@Frondon : alors dent ou pas ?

Cela fait plusieurs jours que je pense que la 4e a percé mais en fait je crois que je me suis trompée humpf dommage parce qu'elle à tendance à me pincer en fin début et fin de tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 13 Avr - 12:36

@Reubeuh tout à fait, merci like Je me souviens maintenant que quand Alexi avait quelques semaines, il disait vaguement "aheu" et ma mère s'extasiait dessus, à l'entendre j'avais eu l'impression que c'était vraiment un truc de fou qu'il dise ça (et franchement j'en ai/avais aucune idée de si c'est quelque chose d'étonnant ou pas...). Elle a dit à demi mot qu'il était précoce. Bon j'arrête, je vais commencer à m'énerver toute seule rire jaune Heureusement qu'on les voit pas souvent!

@Catatonia merci arc-en-ciel

@Obrigada console Pas de changement côté dent pour l'instant ici, le petit morceau est toujours bien là par contre!

Je suis une aire de jeu pour bébé en ce moment lunette Dès qu'il me voit assise en tailleur par terre, il se précipite en rigolant et il m'escalade like
Sinon niveau nuit, comme d'hab pas terrible. Mais j'ai pu dormir pendant sa grosse sieste ce matin, ça fait trop du bien!
Bonne journée!
Breiz

Féminin Messages : 1436

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 13 Avr - 13:09

@Frodon Team aire de jeu pour bébé ici aussi !
C'est chouette si tu as pu te reposer un peu !

Moi j'ai été chez ma SF ce matin, j'ai une petite tension (10/6 ou plus exactement "presque 10 et presque 6" :D) mais ça a pas eu l'air de l'affoler, ça correspond à mon état de fatigue général XD
Du coup M Breiz m'a poussée au cul pour que j'appelle enfin l'infirmière pour ma prise de sang, j'attends qu'elle me rappelle.

Et A nous a fait une crise rarement égalée !
Elle a commencé à être mal vers 10h, impossible de la coucher, grosses grosses larmes à chaque fois, elle refusait le sein, hurlait dans son lit, hurlait dans les bras, se calmait vaguement quand on la relevait mais était épuisée donc repartait à pleurer à la moindre frustration minime (genre le livre qui ne veut pas sortir de la boite à livre) etc... j'ai fini par lui mettre un suppo de doliprane et la laisser dans son lit hurler un moment parce que j'en pouvais juste plus, je suis sortie lancer la balle au chien trois ou quatre fois puis remontée voir bébé hurlant, et elle a fini par s'apaiser en tétant vers midi.
Et là je viens de remonter lui faire un câlin/tétée et elle s'est rendormie oO
Je songe à accuser une pute de dent.
Et elle se réveille à nouveau, souhaitez moi bonne chance XD
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 13 Avr - 14:32

Hier je suis arrivée à la crèche pour reprendre Anton, et j'ai été accueillie par des sourires jusqu'aux oreilles
"votre fils a dormi tout l'aprem, tout seul, il ne pleure plus quand on quitte sa chambre. On est contentes depuis le temps qu'on cherche comment le rassurer je crois qu'on tient le bon bout ! et puis on lui a pris une veilleuse rien que pour lui ça a l'air de fonctionner".
Ben je les aurais bien pris dans mes bras. Je suis touchée qu'elles se donnent autant de mal. J'espère que ca sera la même aujourd'hui. Elles vont aussi le passer en menu de "presque grand" avec des bouts de pain et tout. Mon petit bébé :moo

Toujours pas de premiers pas - n'en déplaisent aux excités de la marche qui voulait le voir trottiner depuis qu'il se met debout (poke @frodon) mais il se lâche de plus en plus et dès qu'il a un appui il cavale vite, très vite. Quand je suis accroupie il tourne autour de moi en se marrant.

Ah et une idée de jeu ? les ballons qui volent tout seul + une lanière = 20 min de fous rires

Et pour conclure, j'ai plus de sous mais j'ai vu sur bebeboutik un porte bébé pour la baignade. Donc je l'ai pris. bravo le veau. face palm

@catatonia like

@Chalchiuhtlicue ça va mieux ta poulette ?

et merci bien à toutes flower (et heu je précise parce qu'on voit pas bien, les photos formaient un 1 et pas un pénis lunette )
On avait aussi fait un fond "photobooth" avec les photos que j'ai pris chaque mois et imprimées en grand format. Mais ça rend pas si bien. Enfin disons que je n'avais bien expliqué à m.léodagan ce que je voulais et il a pris les photos à l'arrache méboncpasgrave.

@breiz je me pose aussi la question. Comment on ferait ? est ce que même en l'entourant de tout notre amour et soutien ça suffirait ?
Et euh tout mon soutien avec A heroe

@peache ça va ?

Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 13 Avr - 15:17

hello

Désolée, je voulais vous écrire hier soir, mais j'ai survolé l'internet, j'ai éteint l'ordi et j'ai fait "merde, j'ai oublié la moitié de ce que je voulais faire XD).

Pédiatre:

Mon mec:

Voila mon roman drama queen. Je vais être un zombie à mon cours de ce soir pleure. J'espère bien dormir ce soir...
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 13 Avr - 16:56

@Chalchiuhtlicue J'imagine même pas le stress puis le soulagement ce matin quand tu as repris sa température. J'espère que ça va aller mieux maintenant !
Chapeau d'avoir dû gérer ça toute seule en tout cas ! boxe
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 13 Avr - 17:09

Racontage de vie pas marrant du tout:

Breiz

Féminin Messages : 1436

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 13 Avr - 17:32

@Tsiporah
Spoiler:

Rien à voir mais la miss a un bon gros rhume aussi, sans fièvre (elle n'a jamais eu de fièvre, mais a souvent des coups de chaud, genre tout d'un coup elle a le crâne en sueur et le front bouillant, mais ses joues restent fraiches). Le lavage de pif au sérum phy, c'est mort, je l'ai fait une fois hier et elle a hurlé vingt minutes. Sachant qu'en plus tout lui a coulé dans la gorge, je me demande si elle n'aurait pas le même défaut de fabrication que son père, à savoir les sinus qui ne communiquent pas tous, donc je recommence pas ça, hors de question. Du coup j'ai un peu peur que ça vire bronchiolite cette connerie, comment je peux m'en rendre compte ? Elle tousse un peu par ci par là mais rien de terrifiant, et elle éternue bien sa morve pour se dégager le nez (amis du glamour, bonjour !).
Bref, mon bébé est malade pour la première fois et mine de rien devant m Breiz je fais genre tout va bien j'assure, mais en vrai j'en mène pas large.

Oh, et la pute n°8 aka la dernière incisive fait une petite pointe blanche sous la gencive, donc je comprends mieux le pourquoi du comment de la journée de merde avec réveil au milieu des siestes et tout.

Vivement demain hein ! :D
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

Féminin Messages : 1076

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 13 Avr - 20:36

@Tsiporah câlin

Spoiler:

Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 13 Avr - 20:37

@Tsiporah à voir comme ça va le faire avec le recul, mais parfois une séparation est nécessaire, presque vitale. Bon courage pour affronter tout ça.

@Chalchiuhtlicue Au repos la poupoule alors ! En tout cas j'imagine le soulagement en voyant le 37 !

@Breiz j'ai pas eu de vraie bronchiolite, seulement une légère, mais en gros ça ronflait. La grosse je crois que ça siffle. Une pote me disait que la cage thoracique de sa petite s'enfonçait, difficulté à respirer tout ça.
Vatn

Féminin Messages : 96

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 13 Avr - 20:55

@Breiz la bronchiolite c'est difficultés à respirer (dyspnée), une respiration "haletante", quand ils respirent tu vois les côtes (un "tirage sous costal") et ça siffle un peu. Par ailleurs ça peut ne pas affecter l'enfant qui peut rester éveillé et joueur.
Il faut s'inquiéter en cas de forte fièvre et si l'enfant est apathique ou pas dans son état "normal".
La bronchiolite c'est assez court, ça dure 1 semaine avec un pic à environ 4 jours. Après tu peux avoir des symptômes traînants moins gênants (morve au nez et autres joyeusetés haha)
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 13 Avr - 21:59

@Breiz mince pour cette journée bien pourrie... Je croise les doigts pour que ce soit mieux demain! Et pour le bébé malade je compatis. La première fois ici ça a été à 9 mois (et depuis il a enchaîné face palm bronchiolite, rhume, grippe, conjonctivite) et je me suis sentie bien désemparée. En tous cas la pharmacienne m'avait conseillé de pas laisser trop traîner car ça peut vite évoluer chez les petits, et elle m'avait donné du maxilase et des suppo de coquelusédal pour la toux. Au final j'avais bien fait de l'écouter et d'aller chez le pédiatre, pour moi c'était juste un petit rhume mais non, il avait une bronchiolite... Allez courage Love

@Léodagan super pour la crèche pompomgirl Ah les excités de la marche, je vais garder cette expression tiens!

@Chalchiuhtlicue ah le soulagement!! Sinon pour ton 2ème spoiler je comprends... 2 mois ça fait hyper long, sans compter que tu aurais les bp bien relou sur le dos!

@Tsiporah je compatis beaucoup console Comme disent les filles, c'est bien que les choses soient sorties au moins.

Cet après-midi, une amie est venue à la maison avec sa fille de 9 mois, pour surveiller Alexi pendant que je rangeais la maison (j'ai du mal à retrouver le rythme avec les galères qu'on a eues ces derniers temps). Ca s'est assez bien passé, même si ça m'a fait réaliser à quel point Alexi est dans une phase "maman"... Dès que je sortais de la pièce, il était complètement passif, ne jouait pas, réclamait les bras. Pourtant il était parfaitement normal et indépendant quand j'étais là, sans faire attention à moi. Je m'interroge un peu, j'ai la sensation qu'en fait il est comme ça depuis sa naissance. C'est peut-être lié à sa prématurité ne sais pas Je me rends compte que j'ai l'impression (encore un peu) que c'est ma faute, s'il est né trop tôt, s'il a autant besoin de contact et de présence... J'ai l'impression qu'on est trop fusionnels et qu'on n'a pas "coupé le cordon" et que c'est ma faute. J'en ai parlé avec Mr Frodon et il trouve que je m'inquiète trop, que non c'est pas ma faute... Mais bon j'ai du mal à garder ça en tête. Ca me travaille en ce moment, mais en même temps dans 10 jours c'est l'anniversaire de ma première map, ça doit jouer.
Reubeuh

Féminin Messages : 1076

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 13 Avr - 22:11

@Frodon je pense que Mr Frodon a raison :) il est encore tout petit... Il a même pas un an !
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 13 Avr - 22:11

@Frodon eloïse est très exigeante en contact (coucou je radote) et pourtant elle n'est pas préma. On a des bébés dont le caractère s'illustre par le besoin de présence, de câlins. C'est fatiguant,exigeant mais ça ne nous appartient pas <3
Et pour "l'anniversaire " je te fais plein de bisous.
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 14 Avr - 9:37

@Frodon câlin!

@Tsiporah câlin!

@Frodon Tout compte fait je ne trouve pas mes BP trop relou siffle . Je les trouve même distants (jamais contente hein drama queen). Car bon, voilà que monsieur le cousin est chez eux, ils ne voient plus que lui. Ils ne savent même pas que ma fille a été chez la pédiatre, qu'elle a fait un pic de fièvre, qu'elle était à la limite de devoir faire un test urinaire, une prise de sang, etc. Je sais, je pourrais prendre les devants et les appeler pour leur dire, mais de un, c'est loin d'être mon genre de faire ça XD, et de deux, j'ai dit les résultats de la consultation à 4 personnes différentes, j'avais juste envie de penser et passer à autre chose mdr.

Et c'est pour qui la palme de la mère en carton? Chalchiuhtlicue good! J'ai tellement peur de voir le thermomètre s'affoler à nouveau que cette nuit, je l'ai posée en pyjama. Elle s'est réveillée une première fois vers 2h en pleurs, mais des pleurs encore "inconnus". Je suis allée la voir en pensant que c'est la tétine, rien. Bon, je lui dis que je suis là, blabla. Trois heures plus tard, le même pleur. Je retourne, dès qu'elle me voit, elle se retourne et ferme les yeux. J'étais ne sais pas. Je lui ai demandée ce qu'elle avait, si elle avait froid. Elle n'a pas répondu directement, j'ai insisté et quand elle a répondu deux fois oui à la question, je lui ai mis la gigoteuse.

Et du coup, je crois que cette nuit elle devait être limite en hypothermie, car avant de l'habiller, elle était à 36,3 face palm.

Et là, actuellement, elle est à la halte-accueil cheers. Bon, voilà, ça fait du bien, je souffle un peu. Je vais en profiter pour ranger cette baraque. J'aurai fait le dixième de ce que j'avais prévu, enfin bon, je pouvais pas savoir pour bébé malade...

Bonne journée!
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 14 Avr - 9:41

Merci les filles pour votre soutien, vraiment. Je pense en effet que c'est quand même une bonne chose que tout soit sortie. Leur relation n'était pas bonne, j'espère que ça pourra donner de nouvelles bases plus saines.
Cette nuit, Clémentine nous a fait une "régression" à base de câlins Papa/Maman (surtout Maman d'ailleurs) entre minuit et 2h passé. Mais bon je me dis qu'elle doit ressentir notre mal-être, je ne peux pas la blâmer. Ce matin, je l'ai posé à la crèche, elle m'a fait un gros câlin et est partie joue gaiement. Je pense que ça va lui faire du bien cette fin de semaine avec ses copains.

@Chalchiuhtlicue : J'espère que ta poulette va mieux !

@Frodon : C'est sûr que ça ne doit pas être facile de répondre toujours à ses sollicitations. Mais le fait qu'il soit autonome quand tu es là est plutôt bon signe, hein ! C'est encore un petit bout de chou clin d’œil

-------

http://parlottoir.forumactif.org/viewtopic.forum?t=50
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40