Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 18:47

@Frodon Le boulot ça va, c'est toujours au même endroit, je fais les remplacements (on me propose, j'accepte ou pas) donc je suis assez libre globalement.

Et bon, je porte encore hein, juste c'est passé du portage constant toute la journée au ponctuel en cas de besoin de câlin :)

@Tsiporah Profitez bien des vacances ! (Mais y'a encore de la neige ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 19:44

@Reubeuh : Merci :) Et oui, Meribel est une station assez haute donc il y a de la neige assez tard. En plus il a neigé cette semaine.
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 20:28

hello

Ma poulette fait depuis vendredi de la "fièvre" (quand je prends sa température, elle est à 38,2-38,3, je lui file quand même du Perdolan). Mais là, ce soir, au coucher, j'ai vu 39,1 sur le thermomètre pleure.

J'ai appelé la pédiatre ce midi en expliquant un peu (sans savoir que la température allait monter) et bon, elle n'avait pas l'air inquiète, donc voilà. Mais je ne dois pas hésiter à rappeler et je crois que c'est ce que je vais devoir faire demain pleure. Là, je m'inquiète quoi ninja...

Pourtant, ma fille n'est pas du tout apathique ou en manque d'appétit. Elle est jouette, joyeuse, à l'affût de tout. En plus, je suis encore seule cette semaine et je ne sais vraiment pas quoi faire pale (j'ai pensé aller aux urgences là maintenant, mais vraiment pas envie de passer une superbe soirée).

Purée, ça veut dire que mon planning "ma fille à la halte-accueil, c'est running et ménage" tombe à l'eau drama queen. J'espère que ça ira mieux demain matin, on peut espérer un miracle pleure?

Bonne soirée flower
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 21:00

@Chalchiuhtlicue Est-ce que toutes les dents sont sorties (pardon question con mais je sais pas du tout si on a toutes les dents à 23 mois ^^) parce que si elle a la pêche mais juste de la fièvre, évite les urgences, c'est un coup à ce qu'elle choppe une vraie grippe pour le coup :D

Surveille bien et avise demain, et ne t'en fais pas trop ! fleur

@Tsiporah Profite bien des vacances ! Repos !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 21:25

J'aurai tendance à dire que tant qu'elle n'est pas apathique, je n'irai pas non plus. Ils ne feront rien de plus.
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 21:30

@Breiz Non, il manque les 4 dernières molaires. La pédiatre m'avait expliqué que la petite fièvre (en plus, ma fille tousse un peu + nez qui coule) pouvait être le signe d'un petit problème ORL ou des dents qui poussent. Mais bon, je vois partout que le schéma de poussées des dernières molaires indique une percée entre 2 et 3 ans. Ma fille serait, pour une fois drama queen, précoce? Je n'ai pourtant rien vu dans sa bouche qui indique cela.

Je verrai mieux demain matin avec le thermomètre et les conseils de la pédiatre, 39, c'est quand même beaucoup!

@Reubeuh et @Breiz Ah c'est niet pour les urgences de mon côté aussi, ne vous en faites pas mister green! En plus, je suppose que sa température est faussée maintenant à cause de l'antidouleur donc bon, les médecins pourraient juste voir pour sa toux quoi Rolling Eyes.

Anecdote à la rien à voir:

Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 21:34

J'aurais répondu la même chose que toi. "Elle a pas deux ans, foutez lui la paix, on s'en carre l'oignon de son potentiel, laissez la avoir deux ans peinardes"
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 22:00

@Breiz @Obrigada oh c'est cool si ça vous suffirait à vous :D C'est vrai que le Vaucluse est plus recherché, on est content de ce qu'on a réussit à trouver (on a signé le compromis vendredi !).
D'ailleurs l'auto-construction ça m'intéresse, je trouve ça génial, si vous vous lancez je suivrais votre projet ;)

@Frodon mais trop bien pour la station debout !

@Reubeuh Mais ce sont des supers nouvelles tout ça ! Faut pas hésiter à venir poster hein :D Savourer les moments chouettes, c'est bien aussi.

@Chalchiuhtlicue Si ça peut te rassurer, pour mon pédiatre en-dessous de 38,5 c'est pas de la fièvre <3 Surveille rapport au 39,1 mais si elle est pas apathique ça me semble bon signe !
Et pour ta remarque en spoiler : qu'on laisse les gosses tranquilles -.- Me connaissant j'aurais rien répondu, juste haussé un sourcil en mode "ah" et changé de sujet, genre je m'en désintéresse totalement.
Reubeuh

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 22:07

Pour le coup je suis pas forcément de votre avis... Enfin que les autres sachent qu'elle est HP, j'm'en fous, mais par contre mon homme et moi on l'est, Elias a l'air bien parti pour l'être aussi, pour l'avoir vécu sans être comprise c'est pas un cadeau... Du coup on l'encourage à fond (sans pression) dans ce qu'il veut faire, même s'il n'a que 8 mois et que ce n'est pas de son âge.

Ce sont des enfants qu'il faut "surveiller" pour voir quand ils s'ennuient, ne pas hésiter à leur proposer plein de choses, à répondre à toutes leurs questions... C'est super important pour eux et leur développement :)
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 23:14

@Reubeuh En fait je sais pas du tout ce que ça implique "HP" (Pour moi jusqu'à ce soir c'était au choix une marque d'imprimante ou un petit sorcier balafré en fait), est-ce que c'est le terme plus "scientifique" pour surdoué/précoce/etc ?
Comment ça se détecte, si jeune ? Genre par exemple le fait qu'il dise "papa" à huit mois ça en fait partie (parce que huit mois c'est genre ULTRA tôt pour un mot avec l'intention derrière, la mienne à 10 mois elle en est encore à papapapapapa sans regarder son père, et je pense que le maman n'est pas loin mais je suis jamais sure vu qu'elle le dit que quand elle pleure :D ) ?

Et du coup cette partie là :

Citation :
on l'encourage à fond (sans pression) dans ce qu'il veut faire, même s'il n'a que 8 mois et que ce n'est pas de son âge.

Ce sont des enfants qu'il faut "surveiller" pour voir quand ils s'ennuient, ne pas hésiter à leur proposer plein de choses, à répondre à toutes leurs questions... C'est super important pour eux et leur développement :)

En fait ça correspond pile à ce que nous faisons et qu'il nous semble logique de faire avec tout enfant non ?
Reubeuh

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 23:25

Oui, c'est Haut Potentiel, c'est le terme scientifique. Ca se détecte super tôt, c'est un ensemble de plein de choses... Notamment ce sont des enfants qui peuvent mettre mal à l'aise parce que tu as l'impression qu'ils pensent à trop de choses, ils analysent beaucoup, ils essaient de faire plein de choses tôt, ou au contraire ils vont être dans leur monde et focaliser sur des trucs qui à nous, nous semblent dénués d'intérêt, mais eux ils peuvent y passer des heures.

Ce sont aussi des enfants qui sont éponges à un point qui est gênant pour eux (genre Elias boude ma mère souvent, parce qu'elle est stressée, alors quand elle est là c'est immédiat il se met à me réclamer les bras, à s'agripper à moi pour me monter dessus etc, alors qu'il le fait avec personne d'autre...) D'une manière globale dès que quelqu'un est dans un état de stress/d'énervement on est parti pour des crises de larmes intenses.

Pour les jeux oui, ça correspond à ce qu'on fait quand on est à l'écoute de son enfant ^^ Mais tout le monde ne fait pas ça. Et quand ils grandissent c'est parfois difficile d'éviter les réponses du style "c'est pas important" "arrête de poser des questions" etc... D'une manière globale le maternage et la parentalité positive aident énormément les enfants "surdoués".

En fait même surdoué, haut potentiel etc, je trouve ça moche comme mot, parce que c'est pas une question d'intelligence supérieure ou quoi, juste une très grande sensibilité. Ca peut être un énorme plus, comme un poids selon comment c'est pris et accompagné par les adultes...
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 12 Avr - 6:37

@Reubeuh ah mais je suis d'accord avec toi. Mais comme tu dis, le côté "à surveiller et accompagner" ce sont les parents, je ne supporte pas qu'une autre personne émette un jugement, à faire rentrer dans une case. Surtout que c'est une mode pour certains de clamer le HP/la précocité de leurs gosses, que ça cache souvent une course à l'apprentissage pour se faire mousser et non réellement accompagner leur enfant, donc ça me rend hyper méfiante. HP c'est aussi un diagnostic, pas un truc lu sur doctissimo :/ Pour avoir accompagné des gamins HP, c'est franchement pas un cadeau, même lorsqu'ils sont accompagnés (bon, j'accompagne toujours le "pire" rire jaune ) (et perso ça m'angoisse j'espère que la petite sera la plus normale possible de ce côté là rire jaune ).

Après comme @Breiz je trouve ça tôt pour pouvoir se prononcer dessus, sur une éventuelle avance ou pas, parce que des comportements comme Elias sont finalement assez courant à cet âge, pour moi tout enfant qui n'a pas la parole est ultra sensible et éponge, du coup ça ne m'étonne pas qu'Elias boude ta mère en effet :/ Par contre s'il dit "papa" avec intention, ça serait vraiment fortiche.
Reubeuh

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 12 Avr - 8:19

Après il y aussi le fait que c'est génétique et que son père et moi on est diagnostiqués, donc forcément on part dans l'idée qu'il faut y faire attention. Mais je suis pas du tout pour la course à la réussite non plus et ça me gonfle qu'on le compare.

(En plus mon homme est asperger, donc là dessus aussi je "surveille" beaucoup Elias niveau trouble autistiques pour pouvoir l'accompagner au mieux et rapidement).

Personnellement mes parents sont passés totalement à côté de mon haut potentiel et j'en ai souffert, je me sentais différente et stupide. Du coup c'est vrai que je prends ça tôt, mais je tiens vraiment à faire au mieux.

(Et oui, il dit Papa en se précipitant sur son père et Tota (Iota) quand il va voir le chien.)
Japa

Féminin Messages : 274

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 12 Avr - 10:03

@Reubeuh comme on dit les filles avant, tout le monde est légitime (j'ai l'impression de faire que ca pour ma part  mister green). Je dirais même que pour moi ça me rassurerai en me disant que des bébés moins "compliqués" existent lunette . Je veux des preuves comme pour les extraterrestres drama queen (mister green )

Je vous suis un peu de loin avec ce weekend et je crois que ca va durer encore un peu. J'ai un mois pour finir mon mémoire à 90%. Sachant que ce n'est plus du tout l'amour avec ma tutrice, qu'elle pinaille sur énormément de choses (et aussi le fait qu'au bout de deux ans, qu'elle ne sache toujours pas vraiment mon sujet de mémoire (et donc qu'elle me corrige avec des erreurs face palm )) (J'ai appris qu'elle avait rendu deux filles, qui réalisent leur mémoire avec elle, malades. Ca fini de vous éclairer dessus rire jaune)

Merci à toutes encore pour l'anniversaire du poussin/canard. (J'ai décidé de le rebaptiser comme ça car au niveau de l'imprégnation il n'a dû voir que moi drama queen. En ce moment, son père rien à carrer. Ses grands parents et une de mes sœurs ont été présents tout le weekend, mais rien à cirer non plus.)
Il a été (trop) gâté. Je vais devoir louer un nouvel appartement presque panique. Je ne peux pas ne pas vous parler de 
Betsy la vache:

drama queen il rebondit bien dessus mdr . En attendant, il était entouré de personnes qui "l'apprécie" et ça c'était top like .

Il a eu aussi un album photo qui retrace ses 1 an et c'est fou comment sur certaines je ne le reconnais pas (poke @frodon). Il a deux nouvelles dents qui ont pointées leur nez ce weekend (le timing parfait troll).

Et @léodagan si jamais tu as envie de faire un petit résumé de votre weekend :moo

@Peache j'ai pensé à toi hier.
Entre autre on a été au pédiatre pour les nuits d'Alban/petit mangeur/ intolérance supposé au "lait" et il en est juste ressorti qu'il fallait qu'il fasse 4 repas par jours. Ahhh la nourriture, il faut réveiller/forcer/affamer et ca réglera tous face palm
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 12 Avr - 11:22

@Reubeuh @Iaoranamoana D'accord, merci pour vos précisions. Ça doit en effet être une plaie à gérer !

@japa et bah dis donc, courage avec la fin du mémoire !

@léodagan je veux bien un résumé du week end moi aussi :D
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 12 Avr - 11:45

hello
Encore un peu KO de ce weekend qui s'est très bien passé. Mon gâteau n'était pas trop moche et mangeable, et Anton a été couvert de cadeaux.
Il a réussit à bien siester et dormir - malgré ses parents qui se sont couchés dans sa chambre fort tard et pas mal imbibés ).
Une petite prise de bec avec la BM que tout le monde a vu, mais j'étais trop fatiguée pour gérer son stress. Par sa faute la sieste d'Anton a été écourtée, tout ça parce qu'elle ne voulait pas me croire et ça m'a gavé grave.
Le chalet était super grand, et je pense que dans l'ensemble tout le monde a été content.
Nan c'était chouette. Une belle aprèm, et une belle soirée (je crois que je n'en ai pas fait depuis que je suis enceinte en fait)
Spoiler:

Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 12 Avr - 11:50

@Reubeuh du coup vous avez confiance au médecin qui suit Elias ? 'Fin, il s'y connaît ? Je sais que c'est la plaie de ce côté là Sad

@Japa OMG JE VEUX BETSY LA VACHE ! Mais pour moi mister green

@Léodagan oh trop cool le mur à photos ! like
Lalkia

Féminin Messages : 215

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 12 Avr - 11:56

@Japa On a eu la même vache comme cadeau de naissance pour Jeanne et pour l'instant, elle décore le salon tellement on l'aime. Super cadeau !

@Léodagan Qu'est-ce qu'il est beau !
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 12 Avr - 12:03

Je veux la vache aussi !

Et j'adore la déco d'anniversaire du petit bonhomme et OMG il est tellement choupi et grand dans son jean !

Bon et sinon, mettez moi des baffes siouplé, je viens de lire cet article sur la transidentité sur mmz et je suis en mode panique panique et si ma fille était un garçon panique panique
(Oui, me demandez pas pourquoi, mais cette question m'angoisse depuis genre ma grossesse, je crois que je le vivrais comme un échec, pas dans le sens où elle est pas "comme je veux" mais dans le sens où j'aurais pas réussi à fabriquer le corps dont elle aurait besoin)
Bref, tapez moi.
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 12 Avr - 12:35

@Breiz je te taperais pas car j'y ai déjà pensé rire jaune C'est une question tellement particulière ...
Lalkia

Féminin Messages : 215

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 12 Avr - 13:43

@Breiz @Iaoranamoana Je me suis dejà posée la question aussi et je trouve ça super important d'y pensé voire d'avoir des éléments pour se préparer aux éventuelles questions de son enfant.
J'avais lu des trucs sur des psy américains qui aidaient bien les enfants dans ce cas mais en France, on en est où ?
(j'ai pas lu l'article sur Mmz, je lis plus rien sur le site)
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 12 Avr - 14:43

@Breiz j'avais déjà lu des témoignages de personnes trans* qui disaient ne pas aimer la formulation "être dans le mauvais corps", ou l'idée d'être "coincé" dans un corps qui ne leur convient pas. Elles considéraient que c'était leur corps, voilà tout, peu importe la forme de leur organe génital.
Et sinon je me suis posée ces questions aussi, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'a pas voulu savoir le sexe pendant la grossesse. Et clairement ça nous fait chier d'avoir du nous plier au "pénis=garçon" et "vagin=fille". Pour nous c'est un bébé, c'est tout... Malheureusement dans notre société actuelle je vois pas comment on pouvait faire autrement, on est bien obligé de leur assigner un genre à la naissance Sad

@Reubeuh ça n'a pas l'air simple en effet! Déjà c'est cool que vous soyez renseignés et attentifs. Courage câlin

@Japa @Léodagan cool de lire les récits d'anniversaire like

Je voulais raconter un truc par rapport à la famille, car on a annoncé qu'Alexi s'était mis debout hier et les réactions ne m'ont pas du tout plu. Que ce soit du côté de Mr Frodon ou du mien, les réactions ça a tout de suite été de demander s'il avait marché. Wtf?? Pourquoi demander toujours plus? C'est vraiment ce dans quoi j'ai grandi toute mon enfance, quoi que tu fasses c'est jamais assez bien, et ça me gonfle d'avance que ça commence si vite. Enfin je sais pas, y a rien de pressé à ce qu'il marche, il a juste 10 mois O_o J'imagine que des bébés qui à cet âge se mettent debout pour la première fois et enchaînent quelques pas direct, c'est pas hyper courant... Ca me stresse d'avance en fait, car maintenant j'ai peur qu'ils viennent tous lui mettre la pression avec ça.
D'ailleurs ce week end on a la bm et la bs qui viennent (je face palm déjà pour un million de raisons...) et je suis sûre qu'elles vont passer leur temps à le stimuler pour qu'il recommence ou qu'il marche et ça me hérisse d'avance. Famille à la con.
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 12 Avr - 14:51

@Breiz Sur la transidentité panique, je n'avais jamais pensé comme ça (lui ai-je fabriqué le mauvais corps pleure).

Ma fille avait 38° (jusqu'à 38,3°, je sais @Iaoranamoana que ce n'est pas de la fièvre, mais snifeuh ça traine depuis vendredi pleure). Du coup, rdv chez pédiatre tout à l'heure, pas de halte-accueil et ma mère qui m'a sauvée afin que je puisse aller courir (je me sens quand même assez égoïste, mais bon, elle a dormi pendant que je suis allée courir et ma mère en profite pour avoir un internet rapide mdr).

Alors pour cette histoire d'HP, non, non, elle n'est pas diagnostiquée ou quoi. Je pense que le mec est le genre de personne à déformer les propos lunette. Et j'imagine que vu l'enthousiasme de BM pour sa fille, bah voilà, on s'emballe quoi. Après, je la trouve parfois même en retard hein. J'ai une amie qui était HP, elle a très mal vécu son adolescence, je ne souhaite pas trop cela pour ma poulette drama queen. Quand le gars a sorti ça, ces initiales, j'étais là, OK sans doute BM Rolling Eyes.
Belle-famille:

@Léodagan Et rebelotte pour les deux ans!

@Reubeuh Tu me fais peur avec cette histoire d'enfant éponge. Ma fille est clairement comme ça... Enfin, là, je suis assez contente car quand ma mère vient, elle sourit et je la sens heureuse (même si aujourd'hui, elles se sont vues 10 minutes). Mais quand mon conjoint est présent et qu'on dit à notre fille qu'on va voir sa grand-mère maternelle, elle dit "non" et commence à criser (hésite j'ai l'impression que mon conjoint apprécie moyennement ma mère rire jaune). Je la compare souvent (et les autres enfants/bébés à un chat (oui, face palm à moi-même) qui peut ressentir la bienveillance chez une personne (et en vrai, je me pince le bras quand je trouve que tel bébé ressemble à un chat, car c'est vraiment parfois un peu con rire jaune).

@Japa Bonne merde pour ton mémoire... C'est quoi ton domaine si jamais je peux t'aider?

Je vous tiens au courant pour tout à l'heure!
hello
Reubeuh

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 12 Avr - 20:18

@Iaoranamoana Non pas du tout, en fait on déménage dans moins d'un an et j'espère trouver un médecin correct une fois là bas. Je me dis il aura même pas un an et demi c'est encore tôt pour poser un diagnostic etc.

@Japa J'adore Betsy !

@Breiz Je me suis posé la question aussi sur comment je réagirai... Avant d'être enceinte je me disais peu importe tant que l'enfant est heureux, maintenant j'ai plus de stress... C'est toujours peu importe tant qu'il est heureux, mais est ce qu'il pourra être heureux dans la société actuelle si c'est son cas ?

@Frodon Je trouve ça complètement con cette course à la réussite, c'est génial qu'il se soit mis debout, il était prêt pour ça, et y'a pas à chercher plus loin ! like (Et je trouve ça trop chou qu'il se soit mis debout sur toi)

@Chalchiuhtlicue Après y'a pas que ça hein, moi c'est parce qu'on a été diagnostiqués tous les deux que je fais gaffe aussi...
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 12 Avr - 21:16

Je passe vite fait souhaiter un super premier anniversaire à Anton et Alban et un beau moisiversaire à la triplette du forum. arc-en-ciel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant