Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Breiz

Féminin Messages : 1435

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 8 Avr - 11:37

@Frodon "il fait pas mal de progrès en ce moment," VS "Les nuits sont MERDIQUES" angel
Courage à vous, si vous n'en pouvez vraiment plus, vous pouvez peut être cododoter une nuit de temps en temps pour récupérer, ça doit être épuisant de se lever/se recoucher/se rendormir dix fois par nuit console

Pour les dents qui pointent puis disparaissent, ici ça me le fait souvent, je vois un tout petit point percé, puis plus rien plusieurs jours et je me dis que j'affabule, et en fait quelques jours plus tard la dent a percé sur toute la largueur. Peut être que le premier point fait tellement enfler la gencive qu'on ne voit plus rien quelque temps ? ne sais pas

Courage pour la fin de grippe qui traine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 8 Avr - 11:49

@Iaoranamoana Et oui drama queen

@Léodagan @Japa Joyeux premier anniversaire a vos fils les filles, et joyeux premier anniversaire en tant que maman aussi saute de joie cœur

Hier ma fille a rencontré son GP paternel. C'était froid, je pense pas qu'elle le reverra bientôt. Elle arrétait pas de lui faire des sourire, de gazouillis ect, j'avais trop envie de lui dire "non mais Éline laisse, il en vaut pas la peine" parce qu'il restait froid, distant, la regardait avec un regard sérieux mais limite triste... Enfin bref, comme ça c'est fait.

La deuxième dent a percé. Mais punaise, on est toujours dans les maux de ventre ect, je vais racheter des probiotiques aujourd'hui. Ça marche tellement bien sur elle ces trucs.

Bonne journée paillettes
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 8 Avr - 12:08

@Breiz j'y ai pensé en l'écrivant mdr Le cododo on dort pas hyper bien non plus, en général Mr Frodon a trop chaud et migre sur le canapé. Et puis bébé Alexi doit avoir des ancêtres bulldozer ou bélier je sais pas, il se retrouve toujours à se mettre à 4 pattes pendant la nuit et à nous foncer dedans tête la première (et punaise, quelle force il a dans la tête panique ). Tu me rassures pour la dent! Par contre ça fait quasiment 2 semaines qu'on l'a vu hésite Enfin bon, on a l'habitude que ce soit long de toute manière! Merci!

J'ai galéré à l'endormir ce matin mais là il dort depuis 2h! Je sais pas ce que ça augure pour cet aprem mais en attendant je prends avec plaisir ce moment de tranquillité. Ce soir, rdv du 9ème mois, il était temps!
Bonne journée danse de la joie
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 8 Avr - 20:47

Joyeux anniversaire à vos bébés @Léodagan et @Japa :moo :boune like
Japa

Féminin Messages : 277

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 9 Avr - 7:19

Merci à vous les filles pompomgirl
Poke @leodagan, comment fut la journée d'Anton ?
J'ai du mal à me rendre compte que ça y est ça fait un an. Pour la peine j'ai eu une belle nuit comme cadeau. Non.

J'envoie tout plein de courage a celles qui en ont besoin like

@obrigada j'espère que ton rdv ne s'est pas si mal passé que tu le pensais.
@frodon j'espère que ça va vite s'apaiser pour que vous puissiez vous reposer un peu et tuer des zombies lunette
@peache console pour Eline.

Je me dis que ça fait longtemps que je n'ai pas vu @reubeuh? J'espère que tout va bien
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 9 Avr - 8:20

Maman en mousse au rapport : cette nuit je dormais tellement profondément que je n'ai pas entendu ma fille pleurer très fort... mon mari m'a réveillée vu que lui ne pouvait visiblement pas l'apaiser. Je lui ai donné une bonne grosse tétée et du doliprane car elle avait l'air d'avoir vraiment mal aux dents (et elle me mordait). Après ça a été mais je trouve ça vraiment dingue que je n'ai pas entendu plus vite. Pourtant je suis en vacances et donc pas particulièrement crevée... peut-être que les supers hormones du début s'estompe et que je retrouve un sommeil bien lourd. Rolling Eyes Cela ne m'a pas empêchée de dormir après.

Sinon AL commence à "parler" : elle dit mama, papa et do (pour doudou). Bon, ça dépend vraiment encore vraiment du sens et de l'interprétation qu'on veut y donner mais ce me plait de ma dire qu'à 14 mois elle commence à dire maman. A la halte garderie, elles m'ont dit qu'elle disait mama quand d'autres parents arrivaient... et demander comment elle m'appelle. J'ai répondu qu'elle ne m'appelle pas, elle vient directement me chercher mister green mais à bien y réfléchir ça commence doucement. Nous sommes encore loin des premiers mots de Clémentine (@Tsiporah)

Pour la banque ça a été.

Câlins à vous pour les dents, les nuits moisies et la famille pas top (collante ou distante au choix).
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 9 Avr - 10:30

hello

@Léodagan Hâte de lire le récit de cette grande fête :moo!

@Japa "Chouette pour cette nuit d'anniversaire mdr!

@Peache Est-ce que pour la constipation de ta poulette tu as tenté de mettre un peu d'Hépar dans son biberon hésite? Je ne sais pas la dose, mais par exemple pour la journée, tu donnes sur un biberon 1/4 d'Hépar et le reste en eau "normale" (je ne sais pas si vous donnez de l'eau du robinet ou une eau en bouteille).

@Breiz Ca fait du bien pour ton Dude de prendre les devants heroe!

Je n'ai pas assez couvert ma fille ces derniers jours pleure. Résultat: malade. Mais on avait un temps de merde au final ces derniers jours Shocked... Un jour beau, on est en pull, mais attention au courant d'air, le lendemain, on était bon pour ressortir nos manteaux d'hiver, mais dès qu'on bougeait un peu on crevait de chaud. Bref, j'ai vraiment hâte d'avoir un vrai printemps là. Hier, on a été chez les grands-parents de ma fille (mes fameux BP Razz, car ma BS et ses deux enfants sont lààààààà). Et c'était la crise à son arrivée. Juste avant de partir, j'ai voulu ouvrir la bouteille d'anti-douleur mais c'était collé avec le sucre. Le trajet en voiture s'est bien passé, à un moment ma poulette n'en pouvait plus et il y avait un trafic de fou. En arrivant chez eux, j'attendais juste un sauveur pour la bouteille. Et 5 minutes après avoir reçu le Perdolan, ma fille a complètement changé: elle est passée de koala à je vais jouer, rigoler, m'amuser. Truc de fou!

Nuit:

Langue de serpent BP troll:

Désolée de ne pas avoir très présente cette semaine, je couche ma poulette "assez tard" (20h passé ninja), puis j'écrit le rapport de la journée pour mon conjoint et enfin il me reste juste le temps de regarder les sujets que zouh, il est 22h passé, gogo au liiiiit siffle. J'ai profité de me réveiller tranquillement ce matin avec la poulette qui fait dodo pour vous écrire like.

Bon week-end flower!
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 9 Avr - 10:59

@Chalchiuhtlicue Ah oui, généralement si elle est constipée pendant 2 jours, le 1er biberon du matin je met de l'Hepar :). Parce que, figure toi que les suppo de glycérine ne marchent pas tout le temps sur Éline rire jaune. Du coup en premier je met de l'Hepar et si vraiment ça marche pas, je lui donne un suppo.

Elle se tortille dans tout les sens, et replie ses jambes (j'avais écrit "Jambon" hésite mdr ) sur son ventre et pousse fort fort fort. Mais depuis qu'on a commencé la div', ses selles sont plus dures, donc je pense que c'est en partie pour ça qu'elle a du mal a pousser. Mais bon, ça commence a aller mieux là. Et on a repris les probiotiques :).

Avant hier, nous sommes allées prendre le goûter chez une mum, c'était trop cool, on était 3 mamans et 6 enfants, c'était bien sympas !. Mais elle a beaucoup pleuré, de fatigue, et de peur ou alors de mal aux oreilles, car dès que je la posait a côté de sa copine, et qu'elle se mettait a crier et bien... Éline se mettait a pleurer. Mais bon, on s'est bien amusé, on a bien mangé comme d'habitude mister green. Et normalement vendredi on se refait un truc, j'ai hâte !.

Dernière édition par Peache le Dim 10 Avr - 8:53, édité 1 fois
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 9 Avr - 11:38

Joyeux anniversaire en retard à vos petits bouts @Japa et @Léodagan pompomgirl

@Chalchiuhtlicue J'espère que ça va mieux aujourd'hui.

@Peache Ses selles ont changé avec l'introduction des légumes, je pense que c'est normal. Tu as essayé de lui faire des petits massages, du pédalo ? Ça marche bien ici. Courage en tout cas fleur

Depuis que Jeanne arrive à faire dos-ventre, elle le fait dans son lit et vas-y que je me retrouve la tête dans les barreaux face palm Et nous, on la regarde faire l'asticot dans sa gigoteuse mdr
Je suis pas fan du tout des tours de lit mais il va surement falloir qu'on trouve quelque chose. Ou alors, on la laisse se faire des bosses hésite
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 9 Avr - 11:45

@Lalkia Ah oui je sais que c'est normal :). Oui, généralement le soir je lui fait un massage avec cette huile néobulle quand elle est constipée. Le pédalo elle adore rire jaune

Je suis en train de pinté des trucs pour le baptême civil d’Éline, le thème ça sera les oiseaux, j'ai hâte de commencer tout ça. Même si on a pas de date encore rire jaune
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 9 Avr - 12:57

@Japa Love et du courage pour les nuits!

@Obrigada ça m'arrive super souvent de ne pas me réveiller alors qu'il appelle la nuit, je culpabilise tellement... C'est la fatigue aussi, on peut pas être infaillible fleur

@Chalchiuhtlicue compassion pour le temps, c'est vraiment pas évident de trouver comment s'habiller en ce moment! J'espère que la poulette n'est pas trop malade. Et tes bp ont l'air vraiment fatigants... Surtout avec le végétarisme, c'est quand même pas compliqué!

@Lalkia on a eu le même souci ici avec les barreaux du lit. J'aimais pas les tours de lit non plus, du coup la seule solution qu'on a fini par trouver c'est de le mettre sur un matelas au sol sinon il avait toujours les bras et les jambes coincés entre les barreaux... Bon maintenant il se retrouve souvent hors du matelas à force de gigoter, mais bon mister green

Hier on a eu le rdv du 9ème mois. Alexi était bien épuisé donc il a beaucoup pleuré, mais globalement ça va. Le pédiatre a enfin compris qu'on lui donne du lait de riz face palm A chaque fois je lui répète un million de fois mais il ne comprend pas, du coup j'avais fini par abandonner... Bref j'ai cru qu'il allait faire une réflexion car il n'a pas pris de poids depuis la dernière fois, mais en fait non. J'ai voulu parler de nos soucis avec le sommeil, en espérant avoir des conseils... face palm "à cet âge là, c'est des coquins, il veulent pas dormir!" face palm Et quand j'ai parlé angoisse de séparation, il m'a dit "ah oui vous êtes en plein dedans" et c'est tout. Bon bah merci pour ces précieux conseils...
Ah et aussi, il a une conjonctivite. J'avais rien capté moi, maman en mousse Rolling Eyes

Sinon maintenant que j'y réfléchis, il a quand même fait beaucoup beaucoup de progrès, j'ai l'impression qu'il comprend de plus en plus le monde extérieur et qu'il y réagit. Par exemple hier, dans la salle d'attente on discutait avec son père et on rigolait mais sans faire attention à lui (et lui était occupé à mâchonner ses mains en regardant ailleurs) et au bout d'un moment c'est lui qui s'est tourné vers nous et à commencé à rigoler. Enfin voilà j'ai l'impression qu'il capte les "ambiances sociales" si on peut dire like
Son grand truc aussi c'est de choper le capuchon du biberon, de l'amener à sa bouche et de "boire" dedans like C'est hyper mignon, c'est son rituel de fin de biberon maintenant.
Et je sais plus si je vous avais raconté, mais quand on ouvre la porte de l'appart il a compris que quelqu'un va arriver. Du coup quand son père va rentrer je le prends dans les bras et je l'amène à la porte, il est tout surexcité. Il se tend et il rigole, il essaie d'ouvrir la porte lui aussi like Par contre en général, une fois que son père arrive il a toujours l'air un peu impressionné pendant quelques secondes.

(sinon, on a passé une nuit bien pourrie où il m'a gardée éveillée de 4h à 6h humpf il a fallu lui donner un biberon d'eau et un biberon de lait, c'était pas arrivé depuis des mois qu'il mange la nuit. Je suis vidée).
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 10 Avr - 22:10

@Frodon Est-ce que vous êtes plus reposés aujourd'hui ?

Ici rien de bien nouveau sous le soleil, hormis qu'hier pour la première fois de ma vie j'ai eu peur dans une manif et on est partis avant la fin face palm
Merci les CRS qui ont usé de lacrymo sur les quelques petits jeunes qui voulaient aller vers la mairie de Rennes !

Du coup on s'est retrouvés à papoter avec des gens qui avaient fait comme nous, aka protéger leurs enfants des flics (mais dans quel monde on vit bordel, devoir protéger ses enfants... des gens censés les protéger !) et on a fini par boire un café au point de retour de la manif en regardant les petits jeunes s'installer pour leur Nuit Debout. On a été leur causer un peu aussi, c'était sympa :D

Pis aujourd'hui on a passé une bonne journée, la poulette a zappé la sieste du matin et pioncé deux heures cet aprem donc on a pu se reposer nous aussi( culotte )!
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 10:54

@Obrigada je trouvais l'animatrice très jugeante, derrière ses airs d'ouverture d'esprit. Et yavait pas d'alchimie avec les nanas car on avait pas...). Ca c'est pas fait quoi !
Et pour le projet maison, clairement avec un CDI vous emprunterez pas beaucoup. Pour te donner une idée, avec 1600€ de CDI de mon mec on a 135 000€ arraché de haute lutte par le courtier. Yen a pas beaucoup, des trucs sympas à ce prix-là ...

@Léodagan et @Japa joyeux anniversaire en retard à vos bébés :D

@Frodon putain ma pauvre c'est rude <3
Et j'allais souligner la même chose que @Breiz ! Ici les nuits rentrent dans l'ordre et on peut que constater les progrès qu'elle a fait. Putain ça se paye cher par contre rire jaune

@Lalkia si les tours de lit t'angoissent, je sais qu'il y a des parents qui entourent chaque barreau de tissu. Ca limite les risques !

@Chalchiuhtlicue compassion pour le temps ... Ici on peut avoir 25° une journée et tout juste 15 le lendemain. Et quand le mistral s'en mêle ça me rend dingue rire jaune Genre hier dans la voiture on aurait pu la mettre juste en legging + body, mais dehors avec le Mistral => ML + pantalon épais. Aucun sens !

De notre côté on a rangé le 3 mois la semaine dernière, il était temps ! mister green
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 11:03

@Iaoranamoana Ah ben tu vois ce que tu dis sur les crédits pour un seul CDI moi je trouve ça plutôt rassurant, pour ce prix là dans notre trou paumé breton on trouve encore des trucs cools et sans rénovation à faire :D
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 11:57

@Iaoranamoana : Je gagne bien moisn de 1600 €... on "demandait" 120 000 et ça pourrait passer tout juste. Donc pas découragés mais on ne s'enflamme pas non plus ^^

C'est difficile la séparation à la halte garderie. Elle pleure dès que je la pose et/ou dit "au revoir"...
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 12:01

@Japa En fait je passe je vous lis mais ça fait tellement longtemps que je suis pas venue que j'ose plus poster, j'aurai l'impression de venir juste pour raconter ma vie siffle

@Obrigada Vous avez des trucs à ce prix là ? Nous on a emprunté 200.000 euros pour faire construire, on trouvait rien de bien (enfin on a une partie en prêt à taux 0 sinon c'était 150.000 maxi et y'a rien sans gros travaux. Pourtant la région me semblait pas très chère...)
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 12:31

@Breiz t'as toute mon admiration pour aller dans des manifs! Je peux pas moi, je supporte pas la foule. Mais je trouve ça hyper cool heroe

@Iaoranamoana c'est ce que je me dis à chaque fois, ça se paie cher putain rire jaune C'est un peu comme avec un tout petit bébé quand tu fais des trucs dans la journée et que tu le paies le soir en pleurs de décharge, tu te maudis d'avoir eu l'idée saugrenue de sortir rire jaune

@Obrigada courage pour l'angoisse de séparation console

@Reubeuh mais si allez, viens raconter ta vie pompomgirl

Ah mais vous en voulez des progrès? Bah en voilà: il s'est mis debout ce matin!! danse de la joie Je pensais qu'il tenterait de se lever en s'aidant des meubles mais non, il m'a utilisée moi mdr J'étais tellement étonnée de le voir faire ça que j'ai même pas senti qu'il me plantait les ongles dans la peau. Voilà c'était bien chou et toute la terre entière mérite de le savoir drama queen

Sinon samedi soir la nuit a encore été rude, j'ai pas réussi à dormir avant 1h30 (la tête trop embrouillée de trucs, et j'avais pas réussi à prendre de moment pour moi avec le linge+les appels d'Alexi à gérer seule car Mr Frodon dormait, du coup j'étais pas sereine) et Alexi m'a rappelée à partir de 2h30... Après plein de petits réveils il en a eu un gros vers 5h30 je crois, ou il mangé. Au final on l'a pris dans le lit avec nous et on a pu dormir jusqu'à 9h et quelques. Ces 3h de sommeil d'affilée c'était un vrai bonheur danse de la joie
Le week end aura quand même été bien crevant, il ne s'endort que difficilement en journée, et seulement avec moi. C'est rude pour moi et frustrant pour Mr Frodon... D'ailleurs faut que je poste dans le topic du sommeil. Et cette nuit je me suis pas réveillée une seule fois, je culpabilise mais en même temps c'est que je devais être bien crevée!

Du coup après l'exploit de ce matin il est tout crevé, mais impossible de le coucher. L'excitation j'imagine, et puis il veut beaucoup de câlins (dès que je le pose il m'escalade pour venir contre moi). Bonne journée!
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 12:31

@Reubeuh : C'est pour faire de l'auto construction... mais c'est loin d'être gagné !
Reubeuh

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 12:48

@Obrigada Au moins vous avez une idée de ce à quoi vous avez droit. D'ailleurs hésitez pas à passer par un courtier, ils arrivent à avoir plus en général !

@Frodon Non mais c'est surtout que quand je vois les soucis que vous avez je me sens pas super légitime de poster. Ici tout se passe très (trop) bien et du coup face à vos problèmes j'me sens limite merdeuse, genre j'ai le mode facile de l'enfant en fait.
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 12:55

@Reubeuh oh mais je trouve ça super cool pour vous si ça se passe bien :D Et tout le monde est légitime pour poster, même si c'est pour balancer que du bonheur!
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 14:22

Han ouais punaise @reubeuh, viens poster bonheur ici :D
Non parce que moi aussi je me sens merdeuse avec mon bébé peinard hein, si tu viens je me sentirais moins seule :D

Et joyeux moinniversaire Alexi et Eline !
Reubeuh

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 14:34

Bah j'ai un bébé qui a fait tellement de progrès depuis 15 jours que je le reconnais plus. Je suis passée du ptit légume larvaire au nain qui marche à 4 pattes à toute vitesse, dit "Papa", se redresse sur tous les meubles qu'il trouve, sort 2 dents de plus, est autonome (qu'est ce que je vais faire de tous mes moyens de portage moi maintenant ?) dort plutôt mieux (seulement 2/3 réveils par nuit et pas longs)

Fin bref, j'ai repris mon boulot au même moment, j'ai l'impression qu'il s'est dépouponnisé d'un coup et ça me donne encore plus envie du deuxième.
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 14:53

@Reubeuh : T'inquiète pas, même une fois qu'ils marchent ils aiment aussi être portés... peut-être même plus en ce qui concerne ma fille.

Elle me manque. Les vacances c'était bien mais la reprise c'est dur pour moi aussi, même si ce matin j'étais contente.
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 15:08

Ah bah oui du coup j'oubliais le moiniversaire d'Aliénor! Joyeux 10 mois @Breiz !

@Reubeuh dis donc ça évolue viiiiite Love J'utilise beaucoup moins mes moyens de portage depuis les 8 mois moi aussi. Le mei tai est chez @Peache, l'écharpe c'est ultra rare que je la sorte (il n'aime plus être enveloppé...), le sling me fait trop mal... Donc c'est préformé tout le temps, dommage car j'aime moins. J'espère que le boulot se passe bien!
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 11 Avr - 18:21

@Léodagan et @Japa : Je suis carrément en retard mais un très joyeux anniversaire à vos deux petits loups !! rainbow
Léodagan ton message est vraiment tout pipou !!

@Frodon : Courage pour les nuits des merdes mais surtout un grand bravo à Alexi pour les progrès !

@Reubeuh Super les progrès d'Elias ! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Bon par ma part, les vacances viennent de commencer arc-en-ciel
Nous sommes en Savoie avec mes beaux-parents. Chéri en profite pour skier tout la journée et pour nous c'est farniente (et un peu de boulot). Clémentine est plus cool et s'adapte bien au changement d'environnement/ rythme. Bon j'ai du payer pour me connecter alors je vais pouvoir revenir tous les jours (Call me Uncle Picsou ! clin d’œil )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant