Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 5 Avr - 13:21

@Breiz ouais je pense faire ça, ça me fera du bien. Rha plein de courage pour le rhume et Mr Breiz qui traîne... C'est sûr le rhume c'est pas très grave, mais c'est quand même le truc bien relou et bien contagieux. Allez au lit, du repos! heroe

Au final, il a dormi 2h ce matin Shocked Le truc qui n'arrive jamais quoi. Au réveil, il était tout bouillant, en effet il a presque 39... Donc il a mangé, doliprane et il est retourné dormir après avoir tenté de jouer (sauf que bon, il n'arrive pas à ramper tellement il est ko...). J'ai tenté de lui donner du sirop pour sa toux qui semble le faire souffrir, mais il ne veut pas ouvrir la bouche. Donc j'imagine que les dents travaillent fort... Là il dort toujours, on ira chez le médecin ce soir si ça ne va pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 5 Avr - 13:22

Mon bébé à 10 mois cœur et pour fêter ça: deux nouvelles dents de sorties et des nuits et des siestes bien bien pourries.

courage @frodon pour le bébé malade console
et @breiz rhô punaise face palm le dude dans toute sa splendeur face palm

Dernière édition par Catatonia le Mer 6 Avr - 12:58, édité 1 fois
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 5 Avr - 13:50

Mais grave !
Notez, par contre je vais me régaler, mon Dude est dur à bouger mais une fois qu'il y est dans sa cuisine, c'est le roi du bon manger :D

A est enfin à la sieste, après avoir mangé des coquillettes sauce "vite-fait-du-st-moret-de-la-ciboulette-du-5-baies" et une demie pomme crue qu'elle a gentiment partagé avec le chien :D

Joyeux dix mois @catatonia ! C'est fou ce que ça va vite hein !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Lalkia

Féminin Messages : 215

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 5 Avr - 13:57

@Frodon Courage avec ton petit bout malade et les dents console

@Breiz Ultime compassion. Mais bon ap' du coup !

J'ai une petite question sur le BCG (mauvais topic mais y'a plus d'audimat ici mister green ) : pour celles qui l'ont fait faire, la cicatrice moche s'estompe un jour ? Ça fait plus de trois mois et c'est toujours violet et en volume. C'est pas beau franchement.
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 5 Avr - 14:22

@Lalkia Tu parles du vaccin pour adulte hésite? Ca m'étonne qu'aujourd'hui on fasse des vaccins qui mutilent la peau (comme celui contre la variole qui es très moche sur les bras des gens, désolée, si vous en avez fear).

Bon sinon, honte intersidérale sur moi rougit ninja:
Spoiler:

En rentrant de la balade du matin, j'étais un peu stressée par cette histoire, du coup ma fille qui m'embêtait un peu, je lui ai demandé de me laisser un peu tranquille et elle a bien compris. Déjà qu'elle mange un peu de légumes et qu'elle a de la patience, mais que c'est génial cheers!

flower
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 5 Avr - 17:01

@Chalchiuhtlicue et bé, un peu envahissants les BP, même si bien intentionnés.

@breiz heroe console

@catatonia joyeux 10 mois Love

@frodon bien du courage avec ton fils malade, j'espère qu'il va vite aller mieux

@Priestess of Mars mais c'est déjà l'écho du 3ème mois panique

Ici, A a 1 an vendredi, je suis sensée faire toutes les pâtisseries et l'état des lieux ce jour là. Sauf que mes essais sont pas hyper convaincants, je crois que je vais finir sur le gateau au yaourt. Parce que mon autre recette nécessite au moins 6 oeufs par gateau et je dois en superposé 4. Voyez un peu le nombre que ça fait....
Depuis peu, il exprime colère et frustration en me pinçant et me griffant super fort, c'est super agréable.non.
Dimanche on a fait un petit tour en vide grenier. Avec des amis pas du tout convaincus par l'écharpe. Donc je suis encore plus ravie qu'il se soit endormi dedans pépouze.

Désolée ce post est décousu, j'oublie la moitié de ce que je veux dire et à qui je veux répondre comme à chaque fois que je poste pas plusieurs jours d'affilé
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 6 Avr - 8:33

@Tsiporah c'est ouf l'explosion du langage de clémentine !

@Priestess of Mars et du coup comment se passe ton suivi de grossesse au CALM ?

@Peache du coup tu commencerais un nouveau taff ? Je suis à la ramasse total, reprends depuis le début pour mamie yeye mister green

@Frodon je compatis <3 je m'accroche au fait que bientôt, un jour, ça sera la période "papapapapapapa" et que je pourrai grave souffler. ais bordel c'est dur.

@Breiz courage <3

@Catatonia HIIIIBEBEMIMIBEEEBEEE like

@Chalchiuhtlicue comme a dit la dame avant moi, u peu envahissant tout ça rire jaune

@Léodagan oooh ton fils partage l'anniversaire d'une petite d'une ancienne madmaman ! Cette petite déchire, et tno fils également, c'est une bonne date lunette

Sinon ici on revient à des nuits et des endormissements plus apaisés. En même temps que le retour à des nuits normales (1 à 2 réveils), elle change de rythme en journée. Adieu les deux ou trois siestes de 30mn, bonjour les siestes après 4h30 ou 5h d'éveil .. qui dure au minimum 45mn, voir 1h ! Ca change clairement la vie. Et du coup dans le même temps mademoiselle a décidé que c'est bon, 8 mois était une bonne date pour se retourner. Le dos-ventre c'est acquis ! C'est fou, je me suis pris la tête sur ça, finalement j'angoissais qu'elle le fasse pas et maintenant qu'elle le fait ... ben en fait ça sert à rien mdr Et du coup elle rampe en arrière ! Avec ses petits bras tendus là blblblblbl. Et elle arrête pas de chercher à se mettre debout, mais dans quel monde ! Ce matin on va chez l'ostéo, la dame de la crèche pense que dans max 2 semaines les dents sortent, elles sont vraiment à fleur de gencives et tout. Il serait temps !
Bref, quand je lis tout ces progrès je comprend un peu mieux cette phase de nuits atroces rire jaune

(et je suis allée à Primark. N'allez jamais à Primark. Leur rayon enfant m'a rendu hystérique, tout était trop trop trop chouette)
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 6 Avr - 13:09

@Iaoranamoana Que d'évolutions en si peu de temps: le retournage, le rampage en marche arrière et surtout le DODO cheers

Bon mon fils a une petite forme et de la fièvre. (mais au moins il a bien dormi hier soir)
Je soupçonne les dents mais ...pour les deux premières paires de dents, la "crise" a été avant qu'elles percent. Et là, elles sont sorties. A moins que ce soit d'autres qui arrivent déjà?
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 6 Avr - 14:16

Chouettes les progrès Iao !

Je suis allée à ma première réunion LLL ce matin. C'était sympa mais nous n'étions que 4 dont 2 animatrices. Je n'avais pas vraiment de questions, juste envie de bavarder donc je suis contente d'avoir pu raconter ma vie (enfin mon allaitement ) et de rencontrer l'autre maman qui a allaité son ainé 21 mois dont 6 mois enceinte. Son parcours a rejoins mes préoccupations du moment donc c'était chouette.

Courage pour les nuits, les bébés malades, etc. flower
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 6 Avr - 14:55

@Priestess of Mars : Mon congé mat' commence en Juillet humpf Ravie de voir que tu vas bien !

@Catatonia Joyeux moiniversaire ! flower

@Chalchiuhtlicue Finalement le plus dur à gérer pendant tes quelques jours en solo c'est les BP ! XD

@Iaoranamoana Oui !!! J'ai l'impression que c'est comme pour la marche, elle attend d'être prête et après plus rien ne l'arrête ! ^_^
Cool les progrès de ta poupette et je plussoie pour Primark ! rigole  

Deuxième écho ce matin. Tout va bien, bébé pousse bien et ... c'est une fille ! rainbow
Chéri avait tellement envie d'avoir deux filles que ça me comble !
Clémentine a été chou pendant l'écho et voilà tout est trop cool  Love

(Bon pour être honnête ce message ne reflète pas la réalité de ces jours ci où je suis épuisée et où Clémentine enchaine cri, colère, tapes ... Vive les 15 mois quoi ! panique Heureusement qu'il y a des moments plus  :moo )

Dernière édition par Tsiporah le Mer 6 Avr - 16:02, édité 1 fois
Peache

Féminin Messages : 547

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 6 Avr - 15:55

@Iaoranamoana Oui mister green. J'ai commencé lundi, jusqu'au 24. J'ai un autre entretien demain, et un patron doit m'appeler pour un autre entretien demain matin ou vendredi matin ET j'ai un entretien jeudi prochain rire jaune. Je travail a l’hôpital (pas le même que l'année dernière).

Eline est suuuper constipée... Il faut que je rachète des probiotiques.
Elle a mangé de la purée de carotte arc-en-ciel arc-en-ciel arc-en-ciel. Froide rire jaune. Je pense que c'était trop chaud pour elle les autres fois... Et trop épais aussi.
Sinon on est reparti sur 3 biberons, de 240ml. Avec un goûté si elle est réveillée a 16h.

@Tsiporah félicitatiooons Love. Je vais te faire radoter mais là tu es en arrêt ? Tu vas reprendre le travail bientôt ? Après les vacances ?
Léodagan

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 6 Avr - 16:45

ah mais je vous ai pas dit panique Anton a eu son 1er bisou d'une fille cœur . Bon d'habitude il hurle dès qu'il la voit. Mais à un moment, il était debout appuyé contre moi, elle est venu vers lui et paf petit bisou et elle est reparti tranquillement. c'était trop pipou.

@tsiporah pompomgirl

@iaoranamoana c'est qui l'autre madmaman hésite ma mémoire me fait défaut j'ai honte.

@Obrigada super pour la réunion
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 6 Avr - 19:22

Bon je retire tout ce que j'ai dit hier sur mon Dude. Il a passé la journée d'hier à cuisiner et là il est parti faire les courses depuis 17h30.
Bon il sait toujours pas anticiper que quand on part faire les courses du mois à 17h30 et qu'on sait pas faire rapide comme lui y'a peu de chances qu'on soit rentré à temps pour cuisiner le dîner, mais sinon, aujourd'hui et hier il s'est un peu bougé les fesses pour la maison et c'est cool cheers

Heureusement que j'avais les oignons et les pommes de terre sous la main à l'avance pour anticiper la tartiflette en croûte de ce soir hein :D

@peache tu fais quoi comme boulot du coup ?

@tsiporah tire pas trop sur la corde hein, le congé patho est ton ami ;)

Je vous laisse, M Breiz arrive avec vingt mille kilos de courses à ranger !

PS : GG bébé @Léodagan
Peache

Féminin Messages : 547

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 6 Avr - 19:37

@Breiz Je suis agente d'entretien pour le pole échographie de l'hopital Morvan :)
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 6 Avr - 22:30

@Peache Merci :)
Là je bosse jusqu'à Vendredi soir et ensuite je suis vacances pour deux semaines. Ensuite je dois normalement bosser jusque début Juillet.

Pour les purées, ton message me rappelle que Clémentine aussi a mangé pendant les premiers temps des purées quasi froides parce qu'il n'y avait que ça qui lui plaisait. A la PMI, la puer m'avait dit que ce n'était pas grave ;)

@Breiz : Je vois ma SF pendant les vacances, je vais en parler avec elle. Là je tiens bon jusqu'à la fin de la semaine, mais pour la prochaine période, je ne garantie rien ! clin d’œil
Japa

Féminin Messages : 274

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 7 Avr - 13:35

Merci encore pour vos réponses ! Je prends ses morsures avec plus de philosophie maintenant mdr (@Tsiporah et @Priestess of Mars). Entre temps, je suis tombée sur un article de C. Gueguen et elle a parlé un peu de ça aussi dedans. Le destin  lunette

@Tsiporah like pour Clémentine et ses progrès! Et  :gnii  pour la nouvelle, ca à l'air d'être la meilleure qui soit pour vous.

@Peache je pense à toi pour ces nouveaux moments, comment ca se déroule?

@Chalchiuhtlicue Bon ca me rassure niveau gâteau et anniversaire lunette. Il devait être chouette dit donc le votre! Ca s'est calmé pour tes BP?

@frodon comment vas tu et Alexi ? like

@Léodagan Tout plein de courage pour ce weekend, ca va roxer du poney (grâce à toi!)

@Iaoranamoana Qu'est-ce qu'elle progresse  :gnii

@Catatonia comment a fini la journée d'hier?

De mon côté, on a commencé à préparer l'appartement pour ce weekend et j'ai un gâteau de prêt pour demain. J'ai une pointe de nostalgie en pensant qu'il va déjà avoir 12 mois.
J'ai ressorti ses premières tenues pour donner ses body à "we love prema" et j'ai toujours du mal à me dire qu'ils étaient même trop grands au départ panique. En attendant, je me laisse pas mourir de faim, j'ai improvisé un dhal ce midi et il était nomnomnom  :bave
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 7 Avr - 15:03

@Catatonia putes de dents. Ca va mieux ?

@Obrigada J'ai repéré la réunion LLL de mon coin mais je me tâte vraiment à y aller. D'un côté j'ai envie de parler de mon allaitement, d'un autre côté la réunion à laquelle j'avais assisté avec la conseillère en lactation qui travaille avec mon pédiatre m'a grave refroidi ... Comme tu dis, faut avoir le coup de bol de rencontrer quelqu'un de proche dans son parcours.

@Tsiporah Félicitations ! :D Et bon courage face à l'opposition de Clémentine <3

@Peache Madame est demandée drama queen

@Léodagan C'est une ancienne, pas sûr que tu t'en souviennes ! C'est Manxie, elle habite à 20 bornes de chez moi donc on a bien gardé contact mister green Et du coup @Léodagan et @Japa anniversaire le même jour ? :D Funkyyyyyy !
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 7 Avr - 20:19

Team "les dents ces putes" au rapport !
Je crois que la dernière incisive la travaille, on voit bien une bosse blanche et elle s'est remise à baver à fond. Plus combo nuits pourries, elle tète avec les dents et elle a le cul rouge. Si la dent sort pas dans les jours qui viennent je vais la chercher à coups de pieds au fondement !

Elle est à fond dans les acquisitions motricité en ce moment (du coup je comprends mieux pourquoi les nuits sont moisies) : elle s'amuse à rentrer des objets dans une boite et... elle a monté l'escalier pour la première fois aujourd'hui panique Mon tout petit bébé !

DU bon courage à toutes celles qui en ont besoin !
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 7 Avr - 20:29

@Japa Merci :)
Et je te comprends pour les petits vêtements. Je viens d'acheter un pyj en 1 mois et ça m'a fait vraiment bizarre de me dire que Clémentine fut un jour si petite ! Shocked

@Iaoranamoana Merci :)

@Breiz GG les nouvelles acquisitions de A. !! :cheer
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 7 Avr - 22:16

@Iaoranamoana : Qu'est ce qui t'avait refroidi la dernière fois ?
Je ne pense pas que j'y retournerai car je bosse le mercredi mais j'avais besoin d'un peu de vie sociale et c'était une petite sortie sympa pendant mes congés. En ce moment je n'ai pas trop de questions, ça roule, le projet bébé n'est pas encore tout à fait d'actualité, je vis l'allaitement au jour le jour et ça me va comme ça.

Dur dur aujourd'hui : AL n'a que très très peu dormi à la halte-garderie et je n'ai pas réussi à la coucher dès son retour. Elle était à la fois énervée, fatiguée, collante mais se débattait dans les bras... j'ai fini par la laissé pleurer dans son lit. Elle a dormi 1 heure environ puis mangé et à 20h30 c'était partie pour la nuit (j'espère). Je pense qu'il ya aussi les dents, la 2e du haut est bien visible à travers la gencive, et puis la fatigue et les émotions de cette petite journée à la halte-garderie.

Je suis un peu agacée contre mon mari, mais bon, c'est à lui que je dois en parler, pas à vous.

Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 8 Avr - 8:02

@Léodagan et @Japa Bon premier anniversaire à vos bébés  :moo rainbow
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 8 Avr - 8:30

@Japa @Léodagan Bon anniversaire ! rainbow

@obrigada si vider ton sac ici peu t'aider (à en parler sereinement à ton mari après par exemple) ben on est là aussi pour ça hein ;) )

Début de nuit toute moisie ici, mais on a pu dormir à peu près 4h d'affilée quand je l'ai prise dans notre lit. Ca commence à me peser un petit peu le cododo, mais bon pour le moment ça va. (M Breiz se fout de moi parce que "A c'est comme la DLC des yaourts, pile le jour de son anniversaire t'auras plus peur de la MSN ?" gnagnagnagnagna rire jaune )
Léodagan

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 8 Avr - 8:37

Merciii

Bon anniversaire Alban pompomgirl rainbow :joy

Il y a un an, j'étais à la mat, et je me disais en le regardant endormi : mon dieu il est parfait Love , mais enfin comment deux nouilles comme nous ont pu fabriquer un aussi beau bébé, bon sang mais pourquoi personne ne nous a arrêté on sait pas comment faaaaire  panique, on va jamais y arriver,  aaaaawww il a bougé son doigt:puppeyes: , bordel mais il y a 8h j'étais peinarde au lit et là ça en fait 4 qu'on est 3 mais comment c'est possible panique , arrêtez tout je suis pas prête panique, est ce qu'il respire ? Et si jamais il s'arrête de respirer et que je suis pas là ? me laisser pas toute seule avec mon bébé panique, il est tellement paisible:puppeyes: , qu'est-ce qu'on est bien tous les deux Love:moo

Edit : @iaoranamoana si je m'en souviens un peu, de mon époque où je sous marinais en douce shifty

Dernière édition par Léodagan le Ven 8 Avr - 8:56, édité 1 fois
Obrigada

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 8 Avr - 8:55

@Breiz : Merci ! Sur le moment je me suis demandé c'était quoi déjà angel et puis ça m'est revenu, rien de grave, mais c'est par rapport à notre situation financière et le projet de maison qui revient parce qu'il a trouvé un boulot (un CDD de 3 mois à temps partiel...). Il m'a saoulé pour qu'on prenne rdv à la banque car notre situation à changer, qu'il faut tenter, qu'il faut que j'arrête d'être trop réaliste et peureuse, etc et finalement hier il a vu que notre compte commun est à découvert car la CAF nous a versé moins d'aide et donc il réalise que nous allons perdre notre temps à la banque cet après-midi et encore passer pour des guignols.
Bon, je vais préparer les papiers quand même.
J'ai peur qu'il veule repousser le projet bébé par peur de manquer d'argent et pour donner la priorité au projet maison (qui à mon avis n'est pas prêt d'aboutir). Il me dit que non mais clairement à un moment il faudra bien mettre les chiffres en face nos choix et assumer ou changer d'avis (ne pas scolariser AL dès ses 3 ans, 2e bébé avant sa scolarisation donc 2 gardes ou congé parental mais perte de salaires, temps partiel, etc)

Bon anniversaire à vos bébés ! C'est émouvant de repenser aux tout débuts like
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 8 Avr - 10:30

Bon anniversaire à Alban et Anton like Et bon anniversaire de maman à @Léodagan et @Japa Love
Spoiler:

@Tsiporah félicitations pour le bébé pompomgirl Contente que vous soyez contents! Et courage pour les crises avec Clémentine cœur

@Breiz elle monte l'escalier panique Ca doit vraiment faire drôle!

@Hama joyeux 6 mois à R si je ne me trompe pas!

@Iaoranamoana cool pour les acquisitions! heroe

J'ai eu du mal à passer cette semaine, j'étais complètement dans le brouillard... La fièvre d'Alexi s'est vite calmée mardi, par contre depuis mercredi c'est moi qui suis fiévreuse. Pas évident à gérer avec un bébé qui lui a envie de crapahuter de tous les côtés... Heureusement depuis hier le doliprane m'aide à bien tenir, et aujourd'hui je me sens beaucoup mieux et plus reposée!

Les nuits sont MERDIQUES. C'est à devenir dingue, on a enchaîné les nuits avec des longs réveils qui durent 1h ou plus, à rien comprendre de ce qu'il veut... Le tout entouré de petits réveils par ci par là pour des câlins et/ou la tétine, je crois qu'au final en ce moment on se lève bien entre 8 et 10 fois par nuit. Et puis pour couronner le tout, j'ai réussi à voir ses gencives et: rien rire jaune Là où on voyait distinctement un bout de dent sortir, bah on voit plus rien, juste une gencive bien rouge comme depuis 4 mois. Rien que de l'écrire j'ai envie de pleurer.

Sinon il fait pas mal de progrès en ce moment, depuis le 4 pattes il arrive à lâcher un bras sans retomber sur le ventre. Parfois j'ai l'impression qu'il va s'assoir et en fait il retombe sur le côté avec un grand boum shifty Ah et il fait enfin le ventre dos! Avant ça n'avait jamais été vraiment acquis, mais en ce moment c'est roulé-boulé à fond dans son lit mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant