Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 17 Déc - 13:11

@Tsiporah Félicitations rainbow

Ici j'en veux 3 ou 4 des enfants, mon compagnon a toujours freiné, je pense que 2 ce sera déjà beaucoup pour lui.

Et avant l'idée d'avoir des enfants rapprochés me gêner pas mais avec la première grossesse au repos les derniers mois, je me vois pas gérer un tout petit enceinte, je pense pouvoir l'envisager à nouveau quand R sera un poil autonome mais avant ses 25 ans quand même troll .

@Peache Courage pour la kine !

Revenir en haut Aller en bas
Peache

Féminin Messages : 547

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 17 Déc - 13:43

@Hama merci, on attend avec impatience le rdv de demain, savoir ce que ça a donné ces 4 jours avec les plaquettes.

Ce matin c'était le goûter de noël avec les mumaround, c'était troop cool, ça faisait 2 semaines que je ne les avais pas vus. Et il y avait une nouvelle maman, qui avait une petite fille ! Enfin rire jaune jusqu'à aujourd'hui dès qu'on se rencontrait entre mamans c'était que des p'tits gars qu'il y avait (enfin au moins ça laisse du choix pour Éline troll ).
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 17 Déc - 14:28

@Tsiporah : Félicitations ! Love
Autant quand j'étais plus jeune (fraîche et naïve lol), je me voyais avec 5 enfants, de la marmaille partout ... Une grossesse, un accouchement et un bébé qui tient pas en place et j'ai bieeeen revu mes ambitions à la baisse ! Je suis quasi certaine que Malo sera mon seul enfant biologique. Une semaine sur deux, ça en fait déjà 3 à la maison et honnêtement, je ne suis vraiment pas sure qu'on soit suffisamment patients pour en rajouter et leur donner ce dont on a envie comme on a envie : de la patience, de l'attention, du temps, des sorties et des voyages, anticiper les futures grosses dépenses (études, aides diverses pour leurs permis, les installations, ...). Attention, je ne dis absolument pas que les familles de plus de 3 enfants ne peuvent pas faire tout ça, mais chez nous, ça me paraît clairement pas possible.
Et Monsieur Seize ne se voit pas avoir des bébés après ses 40 ans (mars 2017).
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 17 Déc - 17:57

J'ai loge un ami de lundi a mercredi, j'y ai gagné des conversations avec un adulte en journée, j'ai enfin plus de temps pour vous donner des nouvelles !

Dernier gros débat entre Mr Hama et moi : la taille des vêtements ! R fait 58 cm, je voulais le passer au 6 mois car il est juste dans certains pyjamas, et Mr Hama était bloqué sur l'idée que son fils a que 2 mois, donc il peut pas décemment mettre du 6 mois. J'ai fini par avoir gain de cause cheers

R essaye de ramper quand je le mets sur le ventre, alors qu'il sait pas se retourner, du coup il fait du sur place et pleure au bout d'un moment . Par contre, il arrive à soutenir sa tête et ses épaules, et il sait tourner sa tête.

Aujourd'hui il a dormi dans son lit avec le coussin d'allaitement pendant 50 min bon je lui tenais sa petite main de temps en temps pour le rassurer, mais je suis trop fière de lui heroe
MaeMae

Féminin Messages : 224

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 17 Déc - 19:43

Huit mois cœur
monsieur commence à ramper, hier il est allé rendre visite au chat et lui toucher le museau. Ca lui demande un sacré effort et il ne va pas vite pour l'instant, mais c'est trop rigolo n'empêche  like
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 17 Déc - 19:51

@Hama c'est fou comme les tailles de vêtements diffèrent ! Eloïse fait 60cm mais elle est encore bien ample dans la plupart de ses vêtements.
Et trop bien pour la sieste dans le coussin ! GG à lui !
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 17 Déc - 20:13

Ici Éline fait 55cm, elle rentre toujours bien dans le 1 mois, aujourd'hui je l'ai habillée dans du 3 mois, ça me fait tout drôle rire jaune
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 17 Déc - 22:17

Ah les tailles rire jaune Encore récemment Alexi portait encore certains leggings en 3 mois (alors que les body sont depuis longtemps rangés au placard), et là il ne rentre plus dans certains 6 mois. Certains 9 mois sont trop grands, certains 12 mois sont trop petits... Y a de quoi s'y perdre!

@Volver quoi de prévu pour Noël? content

@MaeMae oh trop chou! Bons 8 mois Love

Demain matin, vaccins humpf Sinon aujourd'hui c'était cool, il s'est réveillé à 5h pour bouffer, mais il s'est rendormi dans la demi-heure et ensuite dodo jusqu'à 8h c'était parfait. On est allés à la cabane bambou (l'accueil parent enfant à côté de chez nous), il a bien joué puis s'est endormi comme une masse sur son biberon, comme quand il était tout petit bébé c'était hyper chou. Ensuite on a mangé avec une maman. La fin de journée a été un peu longue car il était crevé mais ne voulait pas dormir. Après une fois le papa rentré tout allait mieux et il a été hyper facile à s'endormir. Des journées comme ça j'en veux bien encore!

je flippe:

Volver

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 18 Déc - 13:45

@Frodon : réveillon chez la belle-famille, jour de Noël avec ma mère, le 26 goûter avec mon père et le 28 repas avec le reste de la famille du côté de ma mère. C'est intensif la période de Noël chez nous. Mais c'est pas ça qui me réjouit, c'est plutôt de voir mon fils avec ses cadeaux (quels Playmobils va-t-il avoir gnnniih XD ?!) et faire plaisir aux autres. content

Tu as ses douleurs depuis longtemps?câlin Autant t'as "juste" la gastro... mister green

Ici ça y est j'ai commencé à acheter du 3 ans à mon fils (t-shirts, bodies). Mais c'est cool car y a certains pulls et pantalons de l'hiver dernier qui lui vont encore!
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 18 Déc - 14:21

@Volver en effet c'est intense comme programme! Profitez bien like
Ca fait quelques semaines, peut-être un peu plus... Je me rends compte que je ressens souvent comme un gros poids sur ma vessie. Du coup ça peut pas être la gastro, c'est vraiment dans l'utérus :/

Ca y est les vaccins sont faits. Je lui ai donné du doli en rentrant puis je l'ai mis à la sieste, il dort encore. Sinon il fait 65cm pour 8kg100, bon morceau!
Bon il est un peu relou avec les bib en ce moment, il veut regarder autour, il veut tenir le biberon, il le sort de sa bouche pour tenter de le remettre mais n'y arrive pas... Du coup à chaque fois ça prend 15 ans pour lui donner et il râle à fond mdr Pareil pour les siestes, l'endormissement est long car il passe son temps à s'enlever la tétine de la bouche pour tenter de la remettre, sauf qu'il n'y arrive pas. Il s'obstine à se l'enfoncer dans le nez en grognant, c'est assez marrant mister green
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 18 Déc - 22:03

Je rentre du pot de Noël avec les collègues. J'avais emmenée AL en écharpe. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé mais j'ai bien apprécié d'avoir les mains libres pour trinquer et profiter des toasts. Elle en a d'ailleurs bien profiter aussi ! mister green Vive la DME qui permet à mon bébé sans dents de manger des blinis et autres toats, du jambon et de la banane... je ne m'étais pas tracasser pour son repas et j'ai bien fait. Tout le monde a été charmé par ses yeux bleus, ses sourires, son appétit, sa curiosité, son calme et ses quelques pas vu qu'à la fin je l'ai laissé gambader et sympathiser avec les autres enfants et quelques collègues.
Je suis très fière d'elle et de moi. J'ai l'impression d'avoir montré une autre facette de ma personnalité à mes collègues en venant avec ma fille, et c'est chouette.
MaeMae

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 19 Déc - 18:49

@Obrigada c'est trop chouette ce que tu racontes du pot avec tes collègues  content

@Frodon ça va, il n'a pas eu de température après les vaccins ?

On a reçu la chaise haute, testée et approuvée ! visiblement il apprécie d'y être installé, c'est rigolo. Et sinon j'ai reçu un super colis de ma maman (que je ne verrai pas pour les fêtes) avec des bavoirs et deux tabliers de bain qu'elle a fabriqué  cœur
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 20 Déc - 10:51

Je me pose une question par rapport à Éline et sa prise de biberons hésite quand elle bois, elle fait ressortir sa langue, c'est normal ? hésite
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Déc - 10:02

@peache c'est la manière de téter des bébés allaités, de faire une gouttière avec la langue, vous avez peut être des bibs qui ont d'excellentes tétines reproduisant presque un nichon de maman ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Déc - 10:30

@Frodon Comment va ton bidou?

@Peache Les premiers changements de taille de vêtements, j'ai eu un pincement au coeur mister green. Maintenant, j'ai juste hâte qu'elle grandisse pour mettre ce vêtement X ou Y mister green. Et quelles nouvelles pour les chaussures romaines d'E?

Ce week-end coeurcoeurpaillettes:

Bonne semaine flower
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Déc - 11:23

@Peache C'est la manière "normale" de téter d'un bébé (sur un sein).
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Déc - 15:18

@Obrigada c'est trop chou like

@MaeMae il a pas mal pleuré donc je pense qu'il en a fait, mais après deux doliprane c'est passé. Vous lui donniez à manger dans le transat avant? C'est top pour le colis en tous cas :D

@Chalchiuhtlicue rien de grave apparemment! Je dois quand même faire tout un tas d'analyses (notamment faire un test de grossesse humpf ) donc on verra. Ma cicatrice va bien d'après lui mais j'ai quand même eu du mal à lui faire confiance donc je ne sais pas si je suis rassurée... Et donc les douleurs sont liée à... l'ovulation humpf Les douleurs de règles ça suffisait pas visiblement!
C'est super pour la nuit de la poulette saute de joie Vous avez pu faire une chouette sortie en amoureux du coup?

Ce week end j'ai eu beaucoup de temps pour moi, bah c'était bien cool mister green Aujourd'hui Alexi est pas mal grognon, heureusement là il est à la sieste. Et puis la semaine se termine mercredi soir ça fait du bien!
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Déc - 15:19

@Breiz ( et @reubeuh ) Ok,  c'est les tétines des bib mam alors je sais pas trop rire jaune mais merci pour les informations  flower

@Chalchiuhtlicue je me sens moins seule  cheers. Concernant ses pieds, je ne vois pas de changement pour le moment, c'est encore trop tôt , aujourd'hui elle a sa 3ieme séance puis il faut qu'on trouve un kinésithérapeute chez ma GM, à côté de rennes pour jeudi  grrr.. Elle n'est toujours pas dérangée par ses plaquettes (et tant mieux), même quand on enlève le Scotch sur les pieds avant le bain, c'est top cheers.
C'est cool pour votre soirée en amoureux saute de joie
MaeMae

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Déc - 20:57

@Frodon oui on utilisait le transat, on a tardé pour commander la chaise

@Léodagan comment ça va depuis l'autre jour ?

Ici l'otite est toujours là, après le deuxième traitement antibio (poke @Japa j'espère que ça va mieux de ton côté) Visiblement la journée a été très difficile à la crèche, mon copain a été le chercher plus tôt pour l'amener chez le médecin. Voilà voilà pale
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 21 Déc - 21:35

@Peache Les MAM ce sont celles qu'on a ici justement, les seules qu'Eloïse a accepté, elles ressemblent à un téton en fin de tétée mister green

@MaeMae pauvre chou Sad

Ici journée sans complément au biberon, je suis joie.
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 22 Déc - 14:28

@maemae mince pour l'otite Sad (question con du jour mais quels sont les symptômes ?)
Ici ça a été compliqué. Dejà chez le doc on a vu que ça faisait un mois qu'il n'avait pas grossi. Et puis sa température remontait dès que le doliprane ne faisait plus effet, mais chaque jour un peu moins. Sauf que vendredi soir il est descendu à 35.2 !!!
Finalement ça a l'air de s'être à peu près stabilisé depuis dimanche mais on était un peu dépassés.
Il a quand même passé une nuit dans notre lit (j'avais viré monsieur Léodagan mister green ).

Du coup depuis hier il dort et mange beaucoup. Allo je me mange 260 g de purée +180ml de lait ou 180ml de lait, une compote et un petit suisse panique . Pour lui c'était beaucoup. Et hier, je l'ai couché vers 18h pour sa dernière sieste de la journée et il a pioncé jusqu'à 8h ce matin (et devinez qui est la dinde qui est allée vérifier 40 fois qu'il allait bien face palm )

@frodon ben dis donc sympa l'ovulation humpf j'espère qu'avec le temps ça s'atténuera

@Chalchiuhtlicue super la voisine ! et ça doit faire du bien de savoir qu'elle peut gérer un coucher !
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 22 Déc - 14:32

@Peache @Frodon Oui, c'était une chouette sortie resto. Et j'ai complètement oublié de la raconter dans mon post précédent face palm...
Resto:

@Frodon Et super (Rolling Eyes) pour l'ovulation, j'ai exactement la même chose Shocked. L'arrivée de mes règles passent inaperçue, alors que quand c'est l'ovulation, j'ai mal au ventre, maux de tête, etc.

@Léodagan Oui, ça lui fait un test pour elle Razz. En vrai, on a confiance en elle. Elle adore notre fille et elle gère parfois son neveu qui, à ce qu'elle dit, est une vraie pile électrique!

Pour les symptômes de l'otite, j'avais lu que l'enfant se tenait l'oreille entre autres.

@Peache C'est super qu'elle ne soit pas dérangée!

@Iaoranamoana cheers!

@Maemae câlin
MaeMae

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 22 Déc - 21:00

@Léodagan tant mieux si ça s'est stabilisé mais c'est vrai que c'est déroutant console
C'est arrivé aussi à mon fils de partir pour sa nuit à partir de 18h ou 18h30, assez fréquemment d'ailleurs. Au début je pensais que c'était seulement après ses journées à la crèche mais le week-end aussi.

Pour l'otite, la première fois les symptômes c'était température + diarrhée + hurlements la nuit et bébé très difficile à calmer. D'ailleurs au début on mettait ça sur le compte des dents. Là c'est température + hurlements la nuit... (on n'a pas vraiment dormi la nuit dernière...)
Et il ne touche pas vraiment son oreille mais la zone au-dessus de son oreille en fait. Ca donne surtout l'impression qu'il joue avec ses cheveux, passe ses doigts dedans etc. Peut-être qu'un enfant plus âgé touche directement son oreille ?

Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 22 Déc - 22:59

@MaeMae console

@Iaoranamoana bien joué Love

@Léodagan j'espère aussi... Enfin quand je voudrais un deuxième ça sera sûrement utile mais là je me sens un peu blasée rire jaune Pour A. c'est peut-être le pic de croissance des 9 mois un peu en avance?

@Chalchiuhtlicue ah moi j'ai les règles aussi, combo rire jaune Enfin au moins c'est pas aussi douloureux qu'au retour de couches, c'est déjà ça. C'est top pour votre restau like

Journée de merde ici humpf Réveil à 5h, j'avais l'impression de ne pas avoir vraiment dormi... Après ça il a dormi sur de petites périodes jusqu'à 7h30, j'étais d'une sale humeur (je l'ai un peu détesté...) mais on a pu dormir un peu vers 9h et ça m'a fait du bien. Par contre le reste de la journée est resté difficile, il poussait de grands cris malgré l'alternance advil-doliprane. J'ai mis une heure pour l'endormir l'après-midi, au final il a dormi juste 1h30... Et ce soir on recevait mon père, mon frère et sa copine pour fêter Noël. Bon on passera sur les réflexions et "blagues" de mon père... J'ai quand même réussi à gérer le repas, le ménage et tout (bien sûr, mon père s'est baladé dans toute la maison avec ses chaussures, il a marché sur le tapis d'éveil tout propre face palm ) et à 20h quand on s'est mis à table et qu'Alexi montrait des signes de fatigue on a tenté de le coucher. Mais peine perdue, après plusieurs essais on a compris qu'il voulait rester avec nous donc on l'a mis dans la chaise haute et je lui donnais des bouts de pain à mâchouiller. Au final il s'est écroulé à 21h30 après un petit biberon (donc je prie pour qu'il dorme un peu plus tard demain matin prie ).
Et je rêve un peu, mais j'aimerais bien que la crise de dents se calme demain, ça ne fait que 2 jours mais c'est dur de le voir souffrir sans rien pouvoir faire, parfois 1h après le doli il a à nouveau mal à hurler... Et visiblement ça sort en haut ET en bas là pale
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 23 Déc - 0:46

Ce soir on avait des invités, dont le parrain et la tata d’Éline avec leur petite fille, qui était trop contente de voir Éline d'ailleurs, elle lui a fait plein de câlin, c'était mignon a voir Love.

Par contre a la fin de la soirée ça a été compliqué, elle nous a fait des pleurs de décharge pendant au moins 30 minutes, on savait pas quoi faire, du coup on la laissé pleurer pleure. On se sent tellement démunis face a ses pleurs, ça arrive tellement rarement qu'on sait jamais quoi faire. Mon compagnon est allé se coucher vue qu'il se lève tôt demain. J'ai attendu qu'elle se calme, j'ai fais la vaisselle, puis quand je suis revenue je lui ai donnée sa tétine puis je suis restée avec elle, ma main posée sur son ventre, elle s'est endormie 10 minutes a tout casser puis c'était l'heure de bib, là elle est au lit, mais je me demande combien de fois je vais devoir lui remettre sa tétine.
Quelle truc a la con cette tétine qui tiens pas quand elle tourne sa tête humpf mdr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant