Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Déc - 11:05

@Tsiporah je suis super contente pour toi ! :D

Petard j'ai plusieurs copines qui annoncent leurs grossesses, leurs accouchements et... Ça me fait mega envie xD C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Déc - 12:29

@Tsiporah mougnougnougnouuuuu Love Love. Félicitatiooons arc-en-ciel.

Je passe rapidement pendant qu'Eline dort encore. Hier nous avons été chez le kiné, elle a ses pieds qui rentrent vers l'intérieur due a une malposition dans mon ventre. Elle a un métatarsus varus ( lunette ) surtout présent au pied droit, du coup elle a des plaquettes pour remettre ses pieds en place, ainsi que des séances de kiné 2 a 3x par semaines, et ça va durer des semaines voir des mois pleure. Je suis tellement blasée, surtout que le kiné nous a dit que ça aurait du être traité plus tôt, mais a la clinique rien n'a été vue, au rdv du 15ième jour non plus c'est qu'au rdv du 1er mois que mon médecin a remarqué quelque chose.. J'espère que ses pieds vont bien travailler pour se remettre niquel rien qu'avec du kiné et des plaquettes, parce que sinon on rajoute une barre entre ses deux pieds, et après on passe chez un orthopédiste pédiatrique pale.
M'enfin bon, sinon elle se porte très bien, elle fait toujours autant de sourires et de vocalises et ses plaquettes n'ont pas l'air de la déranger :).

J'espère que vous allez bien toutes flower
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Déc - 12:59

@Tsiporah OHBLBLBLBLBLBLBLBLBLBL <3 <3

Sinon je passe en coup de vent car il faut VRAIMENT que je profite que la petite soit à la crèche pour faire le ménage. Reprise de l'allaitement hier, c'est pas facile, la voir refuser le sein (qui est pas trop remplit, normal) me donne envie de pleurer. Mais hier elle a bu que 250ml de LA donc elle a quand même bien pris. J'ai hâte de retrouver mon 100% exclusif.
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Déc - 14:51

@tsiporah han mais c'est trop bien rainbow rainbow saute de joie

edit @peache mince pauvre poulette. Elle doit les garder combien de temps les plaquettes ? je croise les doigts pour que ça suffise en plus du kiné.

Ici 8eme mois et bébé qui veut tout le temps être sur moi. Pas pour des calins hein, et pas moyen de rester assise ça ne lui convient pas. Heureusement qu'il y a le mei tai. Il est plié de rire quand je me penche en avant pour ajuster les noeuds rire jaune
Sinon il se met debout dans son parc, mais il tombe en arrière donc je suis moyen tranquille. Ceci dit, il maitrise mal le passage du 4 pattes à assis donc il ne fait pas encore tout ce qu'il veut.
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Déc - 16:22

haaaaaan @tsiporah trop bien like pompomgirl
bébé surprise alors clin d’œil ? Cool des nouveaux bébés sur le forum saute de joie
Prends soin de toi en tout cas.

Ca me fait penser qu'entre la discut' de l'autre jour avec une amie (ou, oui dans le fond j'aimerai un deuxième enfant, ce qui me bloque c'est mon age et l'incapacité de se projeter dans une autre grossesse)
et le tri des vêtements de Marcassin trop petits.... (J'ai quand même garder un gros sac de petits habits au cas ou)

Bin j'ai pas encore fait totalement une croix sur un petit 2eme...

Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Déc - 18:44

@Léodagan Elle doit garder ses plaquettes jusque jeudi soir, vendredi matin on voit le kiné qui va lui en remettre d'autre et ainsi de suite :/. a chaque veilles de rdv avec le kiné il faut lui enlever ses spartiates (les plaquettes enroulées dans du scotch élastique spécial ça fait comme des spartiates). Elle a la classe, on dirait une romaine rire jaune. Et ça va durer comme ça pendant un moment :/

MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Déc - 20:06

hiiiii félicitations @Tsiporah !!!

@Peache j'espère que ça suffira les plaquettes et le kiné console

et @Iaoranamoana console pour la reprise de l'allaitement
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Déc - 20:12

Merci à toutes les filles ! like
@Catatonia : Ce n'est pas vraiment un bébé surprise parce qu'on avait commencé à l'envisager mais vu mon état du moment, on pensait attendre un peu que je me remette. Mais il aura fallu d'une fois et mini-bout s'est installé. Pour Clémentine, il nous avait fallu 9 mois bien plus assidus clin d’œil

@Peache Oh mince pour ta poulette ... J'espère que le problème pourra être vite résolu !

@Iaoranamoana J'espère que ton allaitement va vite redevenir comme avant. Bon courage.
Fadette

Féminin Messages : 61

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Déc - 20:22

Félicitations @Tsiporah !!

Ahah c'est là que je me rends compte que je suis vaccinée de la grossesse, quand je vois d'autres filles enceintes ça me donne pas duuu tout envie, au contraire, je me dis "ouuuf quel bonheur que ça soit derrière moi" rire jaune

Ici tout va de mieux en mieux, Emile est beaucoup plus calme et détendu, on s'amuse, on danse, on joue, il dort bien dans son lit ou son doomoo, il est passé à 4 bibs de 210ml... Bref je savoure le répit, y aura de nouvelles merdes bien assez tôt.
On a commencé la nounou aussi, deux demi-journées la semaine dernière, et il y sera 1 jour par semaine ce mois-ci et deux jours par semaine à partir de janvier. Voilà j'ai l'impression qu'on va commencer à trouver un équilibre, c'est cool.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pichalafraise.com/
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Déc - 20:35

@Fadette Oh tiens je pensais a toi toute a l'heure :). C'est top si tout commence a rouler cheers.

@Tsiporah @MaeMae J'espère que ça va vite se régler, on verra bien, merci en tout cas like
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Déc - 22:42

@Fadette cheers!

@Reubeuh J'ai trop envie aussi pleure. Mais je sais pas, autant pour un premier, on peut se dire que c'est gérable... Mais je me vois pas m'occuper de deux "boulets" panique mdr. Et d'un autre côté, j'ai pas envie que l'écart d'âge soit trop important entre les deux, mais il y a le facteur allaitement qui est important pour nous rougit!

@Peache Oh pauvre poulette <3. J'ai vu il y a quelques mois un bébé porter ce genre de chaussures avec en plus une barre qui tenait les pieds pleure. C'était un fort p'tit gars! Tout se passera bien pour E. câlin!

Sinon, je me rappelle pas vous avoir dit, mais niveau développement motricité générale, on avait donc offert un vélo à roues à la petite madame le mois passé. Premier jour, on avait droit à "panique c'est quoi çaaaaaa"; deuxième jour, "ok, j'avance, très bien. Tout droit lunette."; troisième jour "hey t'veux mater mon bolide? Vas-y que je gère les changements de vitesse de ma bécane hin hin!"

Joe:

Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Déc - 0:06

@Chalchiuhtlicue oui le kiné m'a parlé de cette barre entre les pieds... J'espère qu'Éline ne l'aura pas fear. Merci pour elle like.

Elle est trop forte ta pitchoune avec son bolide arc-en-ciel
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Déc - 7:20

Moi aussi j'aimerais bien un 2e enfant bientôt. L'anniversaire de ma fille approche et je m'étais dit que ce serait le temps pour relancer un autre bébé, sauf que j'ai peur par rapport à mon nouveau boulot et nous avons un projet de maison. Donc je pense que nous allons attendre mais j'aimerais bien commencer une grossesse en 2016.
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Déc - 8:33

@Reubeuh ca me donne envie aussi Surprised Alors que j'étais fatiguée H24 pendant la grossesse et que le dernier mois a été abominable et que je veux pas d'enfants rapprochés Surprised

@Peache ds bisous guérisseurs à la pépétte <3

@MaeMae @Tsiporah elle prend de mieux en mieux le sein, elle tète-mange plus qu'elle ne tète-joue. Par contre ça fait deux soirs qu'au coucher ça reste un bib (avec mon lait maintenant). Avec mon mec on se dit que c'est parce qu'elle est crevée et que le bib est peut-être plus facile à prendre.
En tout l'installation du petit bout a été super rapide :D

@Obrigada ton fanclub dit OUI.

@Chalchiuhtlicue trop fort le vélo ! :D
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Déc - 9:29

ici c'est la débandade. Je croule sous le taff - vu qu'on organise des activités m'incluant sans me prévenir. J'arrive à me débrouiller mais bon, une animation se prépare en 1 mois minimum. On ne prévient pas 3 jours avant, sans demander aux concernés. Mais bref

Et puis hier la crèche m'a appelé pour que je vienne chercher Anton qui avait 40 de fièvre. panique les fièvres me terrorisent du coup je suis un peu en panique. Ca descend à chaque doliprane mais remonte aussi vite après.
Je soupçonne ces biatch de dents mais tout le monde me dit que 40 pour des dents c'est beaucoup.
Verdict dans une demi heure.

Et euh par contre, autant j'ai gardé des fringues de grossesse et les premiers habits d'Anton " au cas ou", autant je me verrais pas recommencer. Après avoir pondu je me suis juste dit "une bonne chose de faite". Pourtant j'exclue pas l'idée mais je ne me vois pas être prête un jour.
Je ne suis pas folle vous savez BONSOIR

@Chalchiuhtlicue excellent la poulette sur son vélo

@fadette contente de te voir, surtout si les choses commencent à se mettre en place
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Déc - 9:45

@Léodagan Le pauvre loulou panique Effectivement on peut monter vite pour les dents, je faisais souvent du 40 bébé (avec un pic à 41 à la crèche rire jaune ), tu imagines bien que mes parents étaient ra-vis.
Et puis pour être prête, ça peut prendre des années j'imagine, selon le vécu qu'on a eu c'est bien normal. Une ancienne nana de madmoizelle a mis 6 ans avant de pouvoir se projeter dans une grossesse et un accouchement, avant elle était un peu comme toi, elle excluait pas l'idée, mais l'idée la faisait hurler. C'est parfois fatiguant d'être nous lunette

Sinon elle se remet à dormir dans son lit pour la sieste. C'est fou la différence entre Eloïse au biberon et Eloïse au sein. Mon mec me dit que c'est psychologique, que c'est moi qui projette, qu'il a fallut qu'elle se remette de la séparation, qu'elle avait pas eu le temps de trouver son rythme au biberon, mais ça me laisse quand même bien pantoise cette différence. Et je me remets toujours pas de la taurine présente dans le lait ... Je savais pas que c'était un ingrédient """courant""", ça m'a fait me poser plein de questions.
Breiz

Féminin Messages : 1435

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Déc - 10:19

@peache pov ptite romaine, comment ça a été la nuit avec les plaquettes aux pieds, ça ne la dérange pas trop ?

@léodagan, courage, les dents sont des putes, c'est bien connu.

@Iaoranamoana la taurine, c'bien une cochonnerie qu'on trouve dans les boissons énergétiques ? Shocked

@fadette pompomgirl ça fait plaisir de te lire !

@Chalchiuhtlicue mais le coup du vélo quoi ! mister green ça a l'air beaucoup trop mignon !

Moi aussi des fois je voudrais un autre bébé. Puis je vois des photos de moi enceinte (mon dieu ce corps n'est pas le mien, si ?) et ma fille sort une dent, et je me dis que un, c'est bien.
Puis M Breiz qui dit souvent que un, c'est bien arrive et dit "dis, on ne va pas en faire une enfant pourrie-gâtée hein, il faudra qu'elle sache partager quand même" et je réponds "ben on a qu'à lui faire un petit frère, ça la forcera à apprendre". Et il dit pas non (il dit "mais je vais être trop vieux") (il a 46 ans et moi 30 et il le vit pas toujours bien ^^)

j'crois que je voulais réagir à d'autres trucs de la page d'avant mais j'ai oublié quoi hésite
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Déc - 10:34

@Iaoranamoana : Je ne savais pas que j'avais un fan club Love cœur arc-en-ciel J'en veux 4 mais comme dit mon mari, pour en avoir 4 il faut d'abord faire le 2e puis le 3e. mister green

J'avais préparé un long message sur m** mais je n'ai pas eu le temps de le poster, tant pis, je préfère venir ici !
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Déc - 10:40

@Léodagan outch 40 le pauvre pale bon courage

hmm moi j'ai trop envie d'un deuxième :shyf: mais c'est niet pour mon copain, il trouve qu'on est suffisamment fatigués comme ça et puis il se trouve trop vieux aussi (poke @Breiz 27 et 41 ici). J'espère qu'il changera d'avis parce que ça me fait beaucoup de peine.
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Déc - 10:53

Oulalaaaa vous écrivez beaucoup lunette

@Fadette c'est top tout ça saute de joie Contente d'avoir de vos nouvelles!

@Chalchiuhtlicue trop chou le vélo!

@Obrigada ouaaaaais je fais partie de ton fan club moi aussi!

@Léodagan oh merde pale j'espère que vous avez eu des réponses! Et pour ce qui est du 2ème, je trouve pas ça bizarre, chacun le vit à sa manière fleur

@Iaoranamoana plein de courage pour la reprise de l'allaitement, tu gères heroe

Ici pour le 2ème j'y pense super souvent. De base je voulais des bébés rapprochés, mais bon j'ai moyennement envie d'avoir une césa d'office. Et puis quand je pense à être à nouveau enceinte, et à nouveau accoucher bah je suis persuadée que je vais en mourir. Je suis pleine de sentiments contradictoires mais je vise fin 2016-début 2017 pour un 2ème (suis-je dingue lunette )

Sinon ici ça devient bien agréable. Il dort la nuit, d'ailleurs ce week end on a prévu de débarrasser sa chambre pour pouvoir l'y installer et j'ai un peu hâte. Les journées se passent bien, hier par exemple ça a été tellement simple que j'y croyais pas. Il a pris son bib à 6h, s'est rendormi à côté de moi (et pas sur moi), dans la matinée il a fait une petite sieste dans l'écharpe. Et l'aprem, sieste de 2h dans son lit, puis 40 minutes de jeu sur son tapis (il est pas loin de se retourner d'ailleurs) et petite sieste à nouveau dans son lit Shocked Bah ça fait tout drôle, mais j'ai vite repris mes habitudes de glandouille sur le pc (faut pas déconner). Et le fait d'avoir du temps pour moi, les moments avec lui sont plus agréables/appréciés.
Là actuellement il est dans mon dos, j'ai fait une partie de la vaisselle et le ménage (3ème jour d'affilée que l'appart est propre, plus rien ne m'arrête) et lui il dort. Je revis!!
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Déc - 11:06

@Breiz si Sad

@Frodon pareil, les habitudes de glandouille de pc reviennent si vite :yawn: C'est trop dur après de les relâcher quand ya une régression genre de sieste rire jaune
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Déc - 11:17

Oh la la ! Je ne pensais pas que mon annonce allait faire réfléchir tout le monde sur un potentiel deuxième ! Razz Après c'est sûr qu'on a pas toutes la même façon d'aborder les choses, ça dépend de tellement de paramètres !
Bon après je fais pas la maline, quand je monte les escaliers pour aller dans la chambre de Clémentine, je me projette dans quelques mois avec mon gros ventre ... Rolling Eyes J'en suis fatiguée d'avance ! rigole

@Fadette : cool d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas bien :)

@Peach : Comment va E. ? Pas trop galère la nuit ?

@Chalchiuhtlicue Trop mimi l'histoire de ta poulette et de son vélo ! Ca doit être chouette à voir !

@Léodagan Courage pour le boulot et la fièvre. J'espère qu'Anton va mieux.

@Frodon Super pour la journée d'hier ! Profites en bien !
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Déc - 11:36

@Obrigada & @frodon owiiii des bayyybés saute de joie pompomgirl faites des bébés! Plein de bébés!

@fadette cool d'avoir de tes nouvelles. Moi la halte-garderie a changé ma vie de maman, bon ça a surement coïncider avec l'âge ou ça devient plus facile. Mais je trouve que je suis plus sereine face à mon bébé.

@Leodagan courage pour le boulot ... et la fièvre malade
tu bosses en bibli c'est ça?
Samedi dernier j'ai commencé à le laisser pépère dans le coin des tout petits, installé sur un maxi coussin à bleubleuter avec un livre en mousse. D'habitude, il ne sort pas de la poussette ou de l'ergo mais là c'était cool.
Peache

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Déc - 13:50

@Iaoranamoana Merci ma jolie ! like

@Tsiporah @Breiz Les plaquettes ne la dérangent absolument pas c'est vraiment cool :). Cette nuit c'était la 1ière nuit depuis 11 jours ou on a eu un réveil a 3h du matin, je pense que c'est surtout du a la "soirée" chez la coloc du rdc (c'est trop cool de taper/cogner des trucs contre les murs entre minuit et 3h du matin Twisted Evil ), et elle a fini dans notre lit du coup.
Ce matin elle nous a fait un réveil a 8h puis elle s'est totalement réveillée a 10h, bib a 13h et là elle est a la sieste :).
J'ai hâte a demain parce qu'elle va pouvoir prendre un bain (oui depuis samedi soir elle n'a pas eu de bain a cause de ses plaquettes, elle devait avoir un bain lundi mais le kiné nous a dit qu'il fallait mieux pas, et que ça serai toilette de chat jusqu'à jeudi), on va lui enlever ses plaquettes, et vendredi matin on a rdv chez le kiné rigole. Voila voila. Je soupçonne aussi le pic des 9 semaines, et de pleurs aussi parce qu'elle pleure sans raison particulières (?) depuis hier :/.
Donc voila pas de nuits merdique a cause de ses claquettes cheers.

Cette am je vais a mon rdv pour mon périnée, et au passage j'irai faire des ptites courses, ça me fera du bien cette coupure sans elle je crois... shifty
Volver

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 16 Déc - 22:21

@Tsiporah : félicitationnnns! cheers

Ici pour le deuxième, c'était ouiiii pendant les 1ers mois de mon fils , puis c'était NON il y a encore peu mais surtout parce qu'avec mon chéri c'était tendu. Maintenant que ça va mieux, je commence doucement à réenvisager. Mais je suis loin d'être prête.
Sinon ça va bien (enfin... à part qu'on a eu la gastro tous les 3 ce week-end, l'éclate totale ahem mdr ...). Je me languis Noël! saute de joie

Bises à toutes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant