Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Breiz

Féminin Messages : 1434

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 11 Déc - 14:54

Joyeux demianniversaire Alexi (putain, six mois, j'hallucine sans cesse) !

Courage à toutes pour les bébés malades/grognons !
Ici c'est les mises à la sieste qui deviennent hardcore, ça me semble un peu tôt pour les angoisses de séparation non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Japa

Féminin Messages : 277

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 11 Déc - 15:53

Bon juste pour la postérité d'Alban quand je reviendrais chercher les messages plus tard, il nous fait donc conjonctivite aigu +otite mister green
@frodon c'est tout chouette tout ça, + ton sentiment like
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 11 Déc - 18:08

@Seize @Japa ha ben je pensais pas que c'était aussi courant dis donc.
On a vu le médecin cet aprèm, en fait la double otite est toujours là, et la conjonctivite s'est incrustée hinhin. On essaie donc un nouvel antibio pour l'otite.

@Breiz les angoisses de la séparation c'est plutôt 8 ou 9 mois il me semble ?

@frodon c'est trop bien, ce que tu dis à la fin de ton message Love
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 11 Déc - 20:02

@Frodon joyeux 6 mois cheers

____
Ici il a dormi neuf minutes dans son lit seul ce matin, j'étais trop contente. pompomgirl

Et il a galérer pour s'endormir le reste de la journée rire jaune
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 11 Déc - 20:54

Oh la la bon courage à toutes pour les otites, conjonctivites ou autre bidules bien relou !! On a testé tout ça à la maison aussi, mais heureusement pas tout en même temps ! console
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 12 Déc - 11:14

merci @Tsiporah !

Monsieur hurle dès que je nettoie ses yeux humpf Et alors quand il faut mettre les gouttes n'en parlons pas. Moi qui trouvais que nettoyer le nez c'était galère, au final ça va, au moins son nez il ne peut pas le fermer mister green
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 12 Déc - 12:09

@MaeMae : Pareil chez nous ! Clémentine est capable de fermer des yeux super fort quand elle ne veut pas les gouttes ! Bon courage ;)

Ce matin piscine en famille cœur Cet aprem balade au soleil avec @Frodon saute de joie
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 569

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 12 Déc - 14:50

@Tsiporah et @Frodon Han, suis jalouse là!

@Hama C'est déjà une victoire ces quelques minutes dans son lit! Et un jour, boum ça sera 2h d'affilées! Je n'y croyais plus après 10 mois de galère à lui faire faire 2-3 siestes de 20 minutes sur la journée dans son lit et un beau jour, quand ma fille avait un peu plus de 10 mois, elle a dormi 2h. J'étais en totale panique. Puis elle a recommencé le lendemain, rebelotte totale panique. Et maintenant, ça me mur quand elle dort moins de 2h, ça me laisse moins de temps pour moi  drama queen.

On est un peu décalé aujourd'hui, ma fille est partie à la sieste maintenant hello. Ca fait que deux heures que je l'ai posée au lit et elle a papoté jusqu'à maintenant mdr. Ca m'embête, parce q'une copine qui a trouvé un job a proposé qu'on se voit dans 20 minutes avec une autre amie. Et du coup, c'est compromis pleure.

Ma fille n'a fait que grignoter depuis son réveil Shocked: je lui ai fait une tartine composée de deux tranches de pain (purée d'amande, vermicelles en chocolat), je lui ai refait une tartine avec une tranche et elle a encore demandé une 4e tranche. Le reste du pain étant sec grrr, je lui ai proposé du raisin sec. C'est meugnon de la voir se servir dans le bol, de partir jouer, de revenir, s'arrêter devant le bol, reprendre quelques raisins, partir jouer, etc. Par contre, y'a une purée qui sort du congélo au frigo et je sens que ça sera pas une mince affaire de lui filer le truc hésite. Déjà hier soir elle n'en voulait pas.

Courage à vous toutes avec ces maladies malade , c'est vraiment pas gai flower

Dernière édition par Chalchiuhtlicue le Lun 14 Déc - 22:55, édité 1 fois
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 12 Déc - 15:21

Pour les gouttes dans les yeux, mon doc m'avait filé une combine (ceci dit, peut être que vous la connaissez déjà !) : on a tendance à vouloir les mettre dans le coin des yeux, ou en plein milieu alors qu'en tirant la paupière inférieure pour y déposer la fameuse goutte, c'est apparemment plus simple. Ca ne règle pas les soucis de bébé/enfant qui bouge et qui ne se laisse pas faire mais ça permet au moins que la goutte soit bien mise dans l'oeil
Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 12 Déc - 15:55

Salut ! :D

Hier, c'était les 2 mois d’Éline, elle fait 5kg pour 55cm, un beau p'tit bébé drama queen. Elle a eu ses vaccins, du coup on a eu droit a une grosse diarrhée dans le mcdo puis le soir de la fièvre, et depuis ce matin elle a chopé mon rhume (ça va j'me sens pas trop mauvaise maman de lui avoir refiler ma connerie ..... Sad ) malade.

Je lui mouche le nez encore plus qu'avant du coup, dans les larmes et les hurlements la joie et la bonne humeur, je commence a maîtriser la situation maintenant rire jaune.

Aujourd'hui ça fait 1 an que T. et moi nous sommes pacsés Love. Mon dieu que le temps passe vite...
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 12 Déc - 21:54

Oh merde, en lisant ton message Peache, je me rends compte qu'on a loupé notre deuxième anniversaire de PACS face palm
J'adore lire le prénom de ta fille !
Peache

Féminin Messages : 549

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 12 Déc - 22:04

@Seize oh tu sais ce matin quand j'ai dis "joyeux anniversaire de pacs" a mon compagnon m'a dit "mais c'est dans 2 jours" rire jaune non non Chéri, le 12 décembre c'est notre anniversaire de pacs, le 14 c'est rien, mais le 14 février c'est notre anniversaire de rencontre mister green.

Merci Love
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 13 Déc - 12:51

Rêve de cette nuit:

Mariage:

Depuis que ma fille mange plus de pâtes (et ça fonctionne de mélanger quelques pâtes avec sa purée panique), je l'ai trouvé un peu plus ronde ce matin (et mon mec trouve qu'il faut moins serrer la couche jetable de nuit) cheers!
Frodon

Féminin Messages : 1325

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 13 Déc - 17:15

@Chalchiuhtlicue viens donc à Lyon arc-en-ciel Je compatis pour vos galères administratives, ça a l'air bien bien compliqué... C'est cool que la poulette se remplume ( mister green ) un peu! Le riz doit bien marcher aussi j'imagine.

Courage à toutes avec les bébé malades console
Et merci pour vos messages pour les 6 mois!

On a passé un week end un peu crevant mais chouette content Les dents nous laissent assez tranquilles au final, il a des phases de crise qui durent un jour ou deux mais ce n'est pas en continu. Malgré tout on est bien crevés, et je pense qu'on va bientôt le passer dans sa chambre.
En ce moment il mange peu, a du mal à finir ses biberon et ne s'intéresse pas trop à la nourriture solide mais je suppose que c'est lié aux douleurs dentaires donc ça ne m'inquiète pas trop.
Par contre il grandit toujours bien, certains body 12 mois lui vont parfaitement (le choc)
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 13 Déc - 22:38

Coucou les filles, je vous lis très assidument mais je prends rarement le temps de laisser un message. Ca passe tellement vite, j'arrive pas à croire que vos bébés aient déjà 6 mois @frodon et @breiz ! Et pareil à tous les autres, joyeux mensiversaire ("moisiversaire", j'arrive pas mister green )

@japa et @maemae Courage pour les maladies de vos petits bouts malade

@obrigada Super pour les premiers pas Love T'inquiète, quand ils tombent, ce n'est pas de haut et ça passe généralement très vite. Ca leur fait les rotules (si, si, les bébés naissent sans rotules !)

@iaoranamoana J'espère que le retour à l'allaitement va bien se passer demain cœur Ca n'a pas dû être facile cette séparation (et j'imagine que la maladie n'était pas agréable non plus) câlin

@frodon Ton message fait plaisir à lire pompomgirl

@tsiporah Contente de voir que tu te remets peu à peu, tu avais l'air vraiment à bout et ce repos est bien mérité.

@hama Oui c'est déjà bon signe qu'il dorme quelques minutes seul ! Les petites siestes font les gros dodos lunette

@Chalchiuhtlicue C'est cool que ta fille semble plus motivée par les repas ! Et c'est dommage que votre mariage soit décalé, vive l'administration face palm

@reubeuh Ohlala le séjour de l'enfer console Mais c'est une bonne nouvelle pour l'absence d'apnée. J'espère que tu as pu récupérer aujourd'hui.

Ici ça va, la semaine dernière et cette semaine je bosse au bureau, donc c'est la course avec Eléanore (et le temps avec elle passe tellement vite, je mesure ma chance de bosser à la maison le reste du temps). A la garderie, ça fait plusieurs mercredis qu'une danseuse vient leur donner des cours d'expression corporelle et elle adore ! Le soir, elle me montre les jetés, les mouvements de bras, les roulades... Elle commence à chantonner avec des paroles approximative aussi, c'est trop mignon. Et alors que j'attendais la dernière canine, elle a sorti une molaire ! Je pensais que ce n'était pas avant des années qu'elles sortaient :shyf:

Sinon (je vais un peu radoter pour celles qui suivent sur Mad), on a eu la première écho il y a un mois et tout allait bien (d'ailleurs je commence à sentir le petit asticot). Mon inscription en maison de naissance est confirmée et comme le décret d'expérimentation est passé, il n'y a même plus besoin d'être transférée à la maternité pour l'expulsion (bon je peux toujours être transférée là-bas pour d'autres raisons, mais comme c'est la maternité où est née Eléanore j'appréhende quand même de retrouver ces salles, c'est déjà ça de chances en moins). Je n'ai eu qu'un rendez-vous pour l'instant, purement administratif (antécédents, etc), évidemment je me suis mise à pleurer quand elle m'a demandé comment s'était passé l'accouchement (sur le plan technique, même pas sur le plan du vécu) donc j'ai un peu parlé et y aura sûrement un travail à faire là-dessus.

Voilà, je vous souhaite une très bonne journée/soirée à toutes et je vais essayer d'être plus assidue like
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 14 Déc - 11:59

Mr Hama est parti balader notre bébé seul une heure dimanche et ça s'est bien passé.

Mais j'arrivais pas à me détendre a 100% quand il m'a proposé ça samedi car je ne tire pas mon lait et j'avais peur que R aie faim pendant la balade. Donc je pense sérieusement à sauter le pas du mixte occasionnellement pour retrouver un peu de temps pour moi.

En gros, je suis dans un cercle vicieux vu que j'ai peu de temps pour moi je veux pas le passer à tirer mon lait (je préfère me brosser les dents :troll :) et donc je peux pas laisser mon bébé longtemps à quelqu'un car il sera sans lait... :facepalm:

Au final à 14h dimanche R avait besoin d'une balade et se calmait pas facilement dans mes bras, donc je savais qu'il lui fallait du temps en porte-bébé et j'ai laissé le papa s'en chargeait et le balader.

Bon l'apprentissage de la sieste continue: j'essaye de le poser un peu chaque jour le matin dans son lit pour la sieste, pour que ça se mette en place doucement. Bon après trois tentatives aujourd'hui je pense que c'est game over pour la sieste dans le lit.

Après j'ai de la chance car il dort souvent au sein sur moi, donc je prévois je me cale confortablement avec le coussin d'allaitement en début de tétée avec de l'eau et de quoi m'occuper, je peux juste pas me relever :coiffe:
Et parfois il veut être porté pour s'endormir et là je dégaine le porte-bébé et je fais les cent pas dans mon appartement et je félicite qu'il soit assez grand.

Vendredi c'était une après midi porte bébé je suis allée à une sorte de maison verte sur un coup de tête, et c'était cool. Par contre j'ai failli pleurer rien qu'en parlant de ma situation à un accompagnant, et ça me convient pas, donc j'ai rendez-vous avec une des psy de la maternité où j'ai accouché pour faire un point en janvier. J'ai peur de faire un début de dépression et comme j'ai un terrain favorable, je pense que c'est mieux que je consulte rapidement.

Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 14 Déc - 13:20

@Hama câlin. Et pour le lait, ne t'inquiète pas trop. Enfin, j'ai fait le coup à mon mec une fois. Je voulais me balader seule, j'avais donné plusieurs tétées à ma fille de quelques semaines à ce moment-là, même juste avant que je ne parte encore une fois et elle a pleuré tout le temps que j'étais partie Rolling Eyes. Besoin de succion en puissance Rolling Eyes.

@Frodon @Priestess of Mars Oui, elle se remplume mister green, c'est gai à voir like. Les couches lavables commencent enfin à serrer un peu plus cheers. Par contre, tantôt, elle m'a fait une blague: il restait une pâte dans son bol et elle avait une pâte dans sa bouche. Elle regarde dans le bol, je lui dis "c'est la dernière pâte!" et elle recrache la pâte qu'elle avait en bouche face palm. Et elle n'en voulait plus ensuite. Bon, toute façon, elle a bien mangé, alors bon cheers.

Sinon, aux séances de psychomotricité, qu'est-ce qu'elle est molle. J'ai l'impression que niveau caractère elle est vraiment comme moi. Je me surprends à passer mon temps à observer et c'est ce qu'elle fait pendant cette petite heure de psychomotricité. Du coup, j'essaye de la "secouer" un peu, mais elle veut pas, elle aime bien observer hésite.

Et j'ai l'impression que niveau psychomotricité fine, elle a beaucoup évolué Shocked. On a un espèce de bateau avec des tiges où faut mettre les rondelles de vêtements pour créer des bonhommes. Et bien depuis quelques jours, elle arrive à super bien enfiler ces rondelles alors que la semaine d'avant c'était encore beaucoup d'énervement. En plus les tiges ne sont pas "fixes" (je suppose que si jamais l'enfant tombe dessus, il ne s'embroche pas hésite), donc c'est encore plus difficile à enfiler.

Sinon cadeau empoisonné, elle ne quitte plus son livre T'choupi. Elle a même fait plusieurs siestes avec un livre dur. C'est un peu relou Razz. Oh, et elle ne l'appelle pas T'choupi, mais Api. Pareil pour Popi, c'est Api content!
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 14 Déc - 13:54

@Hama Bon courage pour passer ces moments difficiles. Ca semble en effet une bonne idée de pouvoir voir un psy pour discuter. Les premiers mois peuvent être assez difficiles et dans ton cas ils le sont vraiment, donc si ça peut t'aider c'est bien. console

@Chalchiuhtlicue Mais non tu n'as pas compris, c'est juste que ta fille est "Happy" Razz
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 14 Déc - 18:43

@hama, pas si simple de sauter le pas du mixte.
Ici c'est mon chéri qui a du acheter le lait en poudre sinon j'y serai encore à choisir mister green (mon indécision était vraiment due à ma culpabilité)
Le pot aura quand même duré 3 mois! Avec 2 biberons/2 jours par semaine et parfois le week end (pour boire un coup ou quand je vais à la danse s'il n'a pas eu de tétée avant mon départ)
J'ai pas l'impression que ma lactation en ai pati ne sais pas
Au début je tirai mon lait une fois (sur les 2 tétées de sauté ) mais au final la flemme et puis quand il à la halte garderie j'ai 12000 trucs à faire rire jaune
Et tu as bien fait de prendre rdv câlin
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 14 Déc - 22:08

J'ai une petite nouvelle à partager ... ma petite famille va s'agrandir au mois d'Aout ! like
Breiz

Féminin Messages : 1434

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 14 Déc - 22:46

Aah, c'était ça la fatigue petite cachotière ?
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Chalchiuhtlicue

MessageSujet: Re: Papote générale !   Lun 14 Déc - 22:54

Mais non @Tsiporah Shocked

(Mon dieu, je crois que j'ai exactement la même réaction que quand on m'a annoncé que mes BS étaient enceintes mdr)

flower

Du coup C. va être grande soeur à 20 mois? like

cheers Et repose-toi bien!
Japa

Féminin Messages : 277

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Déc - 6:56

C'est super pour vous ça @Tsiporah like
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Déc - 7:19

@Tsiporah : Félicitations ! Prend soin de toi surtout Love
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 15 Déc - 10:03

@Breiz Hé oui la fatigue vient aussi de là, mais en fait je ne savais pas encore que j'étais enceinte ! C'est tout neuf, je l'ai découvert au début de mon arrêt ! ^_^

@Chalchiuhtlicue Oui, normalement, Clémentine aura 20 mois à la naissance de mon mini-bout. J'ai hâte de la voir grande sœur ! like

@Japa et @Obrigada merci !

Ca me redonne de l'énergie et de la confiance en moi ce mini-bout presque surprise. Ca m'aide à prendre du recul par rapport au boulot, et à vraiment me rendre compte que ma priorité pour le moment c'est ma famille et absolument pas mon travail. content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant