Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Frodon

Féminin Messages : 1356

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 23 Déc - 8:51

Bon bon bon... Nuit affreuse, il se réveillait sans arrêt pour réclamer la tétine, puis à 4h30 il s'est mis à pleurer puis à hurler. A bout de nerfs je me suis mise à pleurer aussi, Mr Frodon a pris le relai mais il a refusé de lui donner du doli donc je me suis levée et je l'ai fait. Ca ne l'a pas calmé, j'ai commencé à marcher avec lui dans tout l'appart jusqu'à sentir que j'allais m'effondrer. Au final on lui a redonné un biberon, puis il s'est remis à crier et là l'anneau de dentition froid l'a soulagé et il s'est écroulé entre nous vers 5h30. On a pu à nouveau dormir jusqu'à 8h tous les deux mais j'ai un sacré mal de crâne de l'avoir entendu hurler comme ça.
Là ça a l'air d'aller même s'il n'a bu que 80ml de son bib. Je suis un peu usée là.
Revenir en haut Aller en bas
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 23 Déc - 9:51

Coucou hello

De passage rapidement pendant notre périple de Noël.
J'ai pas beaucoup de temps pour passer mais j'essaie de venir au moins lire

Pour le moment de notre voyage se passe plutôt bien Après 3 jours chez ma mère nous sommes chez mes beaux parents Clémentine s'adapte plutôt bien je fais tout pour respecter son rythme au mieux
Bon hier soir on a eu le droit à des gros pleurs de décharge maïs je m'y attendais un peu vu qu'on s'était ballades dans Paris en poussette face au monde alors que chez nous je la met toujours face à moi ... >_<

Bonnes fêtes à toutes flower
Breiz

Féminin Messages : 1445

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 23 Déc - 10:47

@frodon tu vas me prendre pour une grosse hippie, mais as tu pensé à voir un magnétiseur ? Ici j'ai une copine qui a juste demandé une photo d'Aliénor, et depuis quinze jours plus besoin de doliprane.
Alors elle est encore parfois grognon, bave à fond etc, mais n'a plus de crise depuis cet épisode. C'est peut être une coïncidence hein (mon esprit carthésien peine un peu à admettre que ça marche) mais de fait, depuis que ma pote a "pansé" les dents d'Aliénor, elle n'a plus mal. Et elle m'a conseillé le collier d'ambre aussi, je sais que le votre a cassé, vous en avez racheté un ?
Ici c'est Mamie le père noël qui l'apporte demain.

Pour l'otite, les hurlements c'est parce qu'il y a du liquide dans l'oreille, et quand le liquide bouge, ça fait mal. Couché, le liquide fait mal, bébé droit ou surélevé, ça va mieux (enfin, pour les bébés-à-otites de ma cousine que j'ai souvent gardés c'était ça, du coup c'était nuit en poussette et sieste en grenouille sur maman/papa/moi la super babysitter du mercredi) le temps de la crise !

Pardon c'est du coup de vent, j'ai ma mère à la maison, ça décoiffe un peu ! des bises à toutes et joyeuses fêtes !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 23 Déc - 13:34

@peache tu sais, on peut pas faire grand chose contre les pleurs de décharge à part être là. Certains pensent même que ça leur fait du bien de se décharger - à condition bien sur d'être en sécurité et accompagnés - et d'être écoutés. Enfin les parents ont quand même le droit aux boules quiès mister green
hum je n'arrive pas à tourner ma phrase comme je veux, j'espère qu'elle ne dit pas l'inverse de ce que j'exprime, au cas où n'hésitez pas à me dire fleur

@frodon câlin une fois j'ai coupé le babyphone parce qu'il pleurait tellement que ça me cassait la tête (mais le papa était près de lui hein). En tout cas, bien du courage avec ces putes de dents !
et oui je me suis demandé si c'était pas un petit pic, je verrais bien. (et j'ai essayé de prendre en photo ses cheveux et leur coupe bizarre mais ça ne rend pas !)

@maemae merci. Je m'inquiète parce qu'il se touche souvent à cet endroit, mais le médecin n'a rien vu et aucun autre symptôme, donc c'est peut-être juste qu'il se découvre. Courage avec l'otite !

Bon toutes ces histoires de vol de photos sur madz m'ont bien refroidie, du coup j'ose pas vous poster une photo d'Anton debout dans son parc les mains en l'air. Je craque complètement quand je l'entend se mettre à pouffer, et que je me retourne et le vois debout trop fier de lui.
Obrigada

Féminin Messages : 609

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 23 Déc - 13:48

@Léodagan : C'est quoi ces histoires de vol de photos ? (je n'avais pas prévu d'en poster ici ou ailleurs de toute façon)

Dure dure la nuit. Un seul réveil mais long et ensuite j'ai rêvé qu'elle ne dormait pas et pleurait donc pas très reposant.
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 576

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 23 Déc - 14:15

@Obrigada
Vol:

@Léodagan Je pense qu'ici il y a moins de risques. On est une trentaine d'inscrits sur le parlottoir. Effectivement, il y a des noms qui ne me disent rien et qui ont 0 messages. @Tsiporah Est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose vis-à-vis de ça? J'avais tenté une fois une inscription sur un forum et comme je ne m'étais pas présentée dans les dix jours après acceptation de mon inscription, ils ont effacé mes données. Je trouve ça pas mal, si ça permet de faire un petit "tri" à l'entrée après X jours quoi.

@Tsiporah Les pleurs de décharge à son âge, ça doit être rude câlin!

@Peache Pour les pleurs de décharge, j'avais lu sur l'autre forum qu'une Madz laisser pleurer son bébé en l'ayant sur elle. C'était un peu sa façon de "raconter" sa journée. Pour cela, je te conseille quand même les boules quiès ninja.

@Frodon câlin
Léodagan

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 23 Déc - 16:30

Les boules quiès c'est la vie :D

@obrigada et @Chalchiuhtlicue
vol:

Je pense aussi que c'est plus safe, mais pareil je pense qu'il faudrait restreindre l'accès aux membres qui ont 0 messages ( non pas que je ne veux pas de vous mais c'est plus rassurant de savoir qui nous lit fleur )
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 23 Déc - 18:40

Des câlins à toutes pour les mauvaises nuits et les pleurs de décharge console

ici bon ben c'est reparti double otite + conjonctivite. Du coup pas de crèche demain mais je passerai offrir les chocolats à l'équipe.

spoiler:

Obrigada

Féminin Messages : 609

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 24 Déc - 6:53

Y'a un an je savourais mon premier jour de congé maternité... et même si j'avais eu une super grossesse, psychologiquement j'étais bien moins en forme que maintenant (je pleurais tous les jours au boulot le dernier mois).

Joyeux anniversaire à ta fille @Tsiporah, et joyeux Noël à chacune !

Ce matin je bosse, puis on file chez la belle famille pour le réveillon. J'essaye de ne pas stresser sur comment ça va se passer pour AL dans le bruit et tout, vu qu'au final en général ça se passe bien.
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 24 Déc - 8:12

@Obrigada pareil, malgré une belle grossesse, le premier jour de congé patho j'étais tellement contente putain !

Je passe en coup de vent, avec 100ml de lait tiré dans une main (et sans bib de LA depuis dimanche !) et un chapeau de père noël dans l'autre pour vous souhaiter un merveilleux Noël, plein de joies, de rires de bébé et de bouffe <3
Japa

Féminin Messages : 278

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 24 Déc - 8:24

@Toutes Désolée ces derniers temps je vous ai suivi de loin flower
console Pour toutes celles qui en ont besoin en ce moment

@MaeMae câlin Courage pour ce retour d'otite. J'espère que ca va vite s'arranger. Ici ca a l'air d'aller un peu mieux avec le cefquelquechose. Il se plaint un peu moins mais on ira vérifier post traitement !

@Léodagan Je crois avoir lu que A. faisait un pic de croissance?
C'est rigolo cette syncronisation sur certains points.. Ca fait deux jours qu'A pionce + mange énormément. Beaucoup de biberon + tout ce qu'il mange sur la journée (et pas mal en ce moment!)

En ce moment son crédo c'est 1 jour, 1 bosse. Il a décidé que le 4 pattes c'était trop compliqué. Alors soit il nous fait un cinéma pas possible pour qu'on le fasse marcher (motricité libre connais pas maman!), soit il se soulève et essaie de marcher sans se tenir face palm. D'ailleurs il s'est cogné sur une de ses dent la dernière fois et celle ci à un coup. On a voulu aller au dentiste mais le notre est en congés et ceux qu'on a appelé ne prennent pas pour un bébé surtout en cette période. Bon vu que ca a l'air d'aller, elle ne bouge pas, ne grise pas et autres on va juste surveiller mais face palm.
Il nous fait bravo depuis une semaine (poke @MaeMae, pour l'antibiotique on le "bravote" à chaque fois depuis qu'on a vu ca mdr) et il y a une ébauche de coucou !

BOn, les nuits restent ce qu'elles sont malgré quelques nuits sympas.

Bon réveillon à tous-tes like
Volver

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 24 Déc - 11:59

Bon réveillon et joyeux Noël à toutes!

J'ai pensé à toi @Frodon ce matin, en fait moi aussi ma cicatrice me tire à certaines périodes du cycle (dont ce matin justement), mais je sais pas lesquelles car avec mon stérilet hormonal je n'ai plus de règles. L'ibuprofène m'a bien soulagé.
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 24 Déc - 14:01

@Tsiporah j'espère que la journée a été bonne!

@Breiz j'ai vu que tu en avais parlé sur l'autre forum, j'y pense aussi du coup. Pour le collier non, ça nous a bien refroidis... Il ne ferme plus et la perle est éclatée. On s'est fait rembourser du coup, on tentera peut-être en lui mettant en bracelet ou à la cheville plutôt. En tous cas c'est top que ses dents ne lui fassent plus mal! Elle en a sorti une là?

@Léodagan merci, c'est vrai que c'est usant! Là c'est cool, Mr Frodon ne reprend que lundi donc ça soulage de ne pas être seule avec lui. C'est trop chou ce que tu dis, ça doit faire drôle de le voir se lever like

@Volver ça peut encore tirer si longtemps après? Mais avec un stérilet hormonal tu n'as plus de cycle justement si? hésite En tous cas courage à toi console

Hier soir il est tombé de fatigue avant de prendre son dernier biberon, forcément il s'est réveillé à 5h pour manger mais ça allait comme on s'y attendait. On a ensuite tous dormi jusqu'à 8h et depuis ça se passe bien, il pousse des cris parfois mais je pense qu'il n'a plus mal. Allez on est tranquilles jusqu'à la prochaine crise!
Il est quand même assez fatigué, mais il a beaucoup de mal à s'endormir. Ca fait quelques jours que j'ai vu qu'en le mettant sur le côté dans son lit il s'endort quasi instantanément alors que sur le dos il lutte longtemps. Je le cale avec un oreiller et le lange sur la tête et hop c'est parti.
Sinon il dort moins dans l'écharpe maintenant, il préfère regarder ce que je fais like J'arrive à passer l'aspi tous les jours, c'est bien chouette d'avoir l'appart tout propre et en plus lui ça l'occupe. Parfois je l'entends papoter dans mon dos comme s'il commentait ce que je fais, c'est trop marrant mdr

Et bon réveillon à toutes Love
Peache

Féminin Messages : 557

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 24 Déc - 15:51

@Léodagan @Chalchiuhtlicue merci pour vos astuces pour les pleurs de décharge, j'y penserai la prochaine fois good.

Nous sommes chez ma GM maternelle, ça se passe bien, Éline est cool**. Son papa arrive ce soir pour faire le réveillon avec nous, j'ai hâte que tout le monde ouvre ses cadeaux frotte.

Le seul point négatif... Les remarques de ma mère et ma GM du style "oh ma pauvre... maman te fait des misères" dès qu'elle pleure (excusez moi si je peux pas faire grand chose face à ses maux de ventre), allez chier dans vos caisses les vieilles boxe humpf

**
Spoiler:

Passez toutes/tous un très bon réveillon, j'espère que les cadeaux feront plaisir aux uns et aux autres like
MaeMae

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 25 Déc - 17:40

Joyeux Noël à toutes fleur
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 25 Déc - 21:55

Joyeux noël à tous! J'espère que vous avez passé de chouettes réveillons et que papa noël vous a gâtés!

Moi je suis épuisée...
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 25 Déc - 22:44

Je vous souhaite un très heureux Noël à toutes !

Ca y est, mon petit bébé a déjà 1 an ... Je trouve ça fou de penser qu'il y a tout juste 1 an j'avais un tout petit bébé dans les bras et qu'aujourd'hui elle est si grande ... elle babille, est à deux doigts de marcher, commence à manger seule à la cuillière ...Bref ... Je suis très fière de ma fille et de la famille que nous construisons avec mon chéri <3 ( merci a celles qui y ont pensé)
Volver

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 26 Déc - 13:14

@Tsiporah : oh Joyeux premier anniversaire à ta fille, un peu en retard! fleur

@Frodon : tu peux continuer à ovuler avec ce stérilet. Moi la cicatrice me tire encore dans certaine périodes de mon cycle du coup et si je fais trop la folle (genre je saute de partout avec mon fils et je joue à Just Dance dans la même journée mister green ), mais c'est + une gêne qu'une réelle douleur.

Super Noël ici. Il réalise vraiment, il a ouvert ses cadeaux, hier soir il était tout excité et savait plus où donner de la tête avec tous ses nouveaux joujous. Le tableau blanc pour dessiner fait fureur, il adore! like
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 26 Déc - 17:53

@Catatonia courage pour la fatigue! Les nuits sont dures?

@Tsiporah tu m'as toute émue like

@Volver d'accord... Je pensais pas :/ C'est top pour votre Noël, ça fait envie saute de joie

Mon fils n'attrape pas ses pieds, par contre il s'attrape la nouille lunette A chaque change il lance sa main dessus dès qu'on ouvre la couche. Ca devient assez acrobatique quand il a une couche pleine de caca, il en met partout Rolling Eyes
A part ça il prend un nouveau rythme en ce moment. Après plusieurs jours à prendre des petits biberons rapprochés, il est depuis hier passé à 4 gros biberons dans la journée. Ca me fait bizarre de le voir tenir 4h sans sourciller, lui qui d'habitude dépasse rarement les 3h01 en journée mdr
Il fait aussi plein de petites siestes, et cet après-midi 10 minutes après son réveil il se frottait à nouveau les yeux. J'imagine que les dents l'ont bien épuisé en début de semaine alors il se rattrape maintenant!

Sinon le Noël était chouette, on est restés juste nous trois like On lui a offert un jouet Lilliputiens (le château musical de Walter) qui lui plaît beaucoup. C'est resté tout simple et sans prise de tête, donc parfait!
Léodagan

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 26 Déc - 18:03

coucou tout le monde ! j'espère que dans l'ensemble vous avez bien profité de noel

Bon anniversaire à Clémentine Love Love

Ici mis à part un couac le 24 (la belle famille voulait qu'on passe vers 19h30 prendre l'apéro. Sauf que c'est l'heure à laquelle il boit son bib et se couche dans la foulée. Ils avaient du mal à comprendre qu'il était petit, que pour l'instant noël il s'en tape et qu'il préfère pioncer comme d'hab plutot qu'être exhibé et passé de bras en bras).
Il a été couvert de cadeaux (sans surprise vu que j'avais fais une liste). Par contre j'avais mal lu le descriptif d'un jouet qui s'avère être musical. Bon ca ne serait pas grave si c'était juste quelques notes de musique quand on appuie sur une touche. Sauf que là, ça se lance tout seul et ça dure 40 min. Bref j'ai enlevé les piles mister green

J'ai l'impression que son pic de croissance va de pair avec plein de nouvelles acquisitions : il se hisse et se met debout dès qu'il peut, escalade tout, et ses babillages se sont bien enrichis. J'ai l'impression qu'il essaie d'en trouver pour s'adresser particulièrement à nous. Par contre là il teste les cris aigus, ça casse les oreilles mister green et il pince et griffe nos visages - dites moi que cette phase ne dure pas longtemps prie

@frodon rigole rigole
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 576

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 26 Déc - 19:08

@Frodon C'est narmol mdr. Elle vient de me faire le même coup en fourrant sa main en plein dans son caca rire jaune.

@Tsiporah Bon anniversaire à ta poulette!

Ici aussi nous avons fait un Noël à trois (enfin à deux, madame est allée se coucher à l'heure habituelle) comme d'habitude devant un film  mister green. Par contre, les relous le lendemain soir  face palm:
Spoiler:

Le 24 décembre, l'année passée, la première dent de L a percé cœur. Et hier, elle a fait son premier pipi dans le petit pot like. Dans le lit, mon mec était "Han boudiouh, je suis trop fier, elle a fait pipi dans son pot" rire jaune.

Et c'est trop bien, on a de plus en plus de discussion avec elle like. Elle répond soit par quelques signes, soit par des "aaaaaaaah" pour dire oui, soit "nonnon" pour dire oui/non like.

Dernière édition par Chalchiuhtlicue le Sam 26 Déc - 22:34, édité 1 fois
Frodon

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 26 Déc - 22:25

@Léodagan on a aussi les cris de nazgûl et l'arrachage de visage rire jaune

@Chalchiuhtlicue haha ces bébés trolls rire jaune

C'est chou de voir comme vos bébés évoluent saute de joie
Priestess of Mars

Féminin Messages : 207

MessageSujet: Re: Papote générale !   Sam 26 Déc - 22:44

Salut, je passe en coup de vent pour vous souhaiter de joyeuses fêtes. Contente de lire que ca c'est bien passé pour vous dans l'ensemble ! Pour nous c'était sympa, le 24 chez ma grand-mère avec ma mère et ma sœur (à 23h tout était bouclé, pas de prise de tête, petite chipie grognon à cause de ses dents et peut-être ses oreilles (elle se les touchait souvent) mais ravie de ses cadeaux et de manger des chips et du chocolat. Le lendemain c'était chez mes grands-parents paternels en petit comité encore, et j'étais tellement soulagée de pouvoir annoncer ma grossesse à mon grand-père qui a eu plein de soucis de santé cette année (dont un AVC et une méningite en novembre) mais qui reste toujours vaillant. Par contre j'appréhende le 1er janvier dans la famille de mon copain, il y aura sûrement son père... Donc ca risque d'être la super ambiance (au départ je me suis dit que j'allais acheter une boîte de chocolats au BP comme tous les ans pour enterrer la hache de guerre mais fuck it, j'ai pas envie de faire d'efforts pour un con qui n'a même pas daigné écrire une carte à sa petite fille pour son anniversaire). Je fais bien ou il est encore temps de faire le paillasson jouer la sagesse et la paix ?

@tsiporah Je n'avais pas encore eu le temps de te féliciter, c'est génial <3 Et c'est rassurant de vivre cette aventure du petit deuxième à tes côtés, bien que nos filles auront presque 1 an d'écart lorsqu'elles deviendront grandes sœurs, on passera sûrement par les mêmes questionnements. Et un très bon anniversaire à Clémentine, avec une petite journée de retard (j'avais pensé à vous hier)

Et grosses pensées à celles qui en ont besoin, @maemae j'espère que vous allez enfin voir le bout de cette otite.
Japa

Féminin Messages : 278

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 27 Déc - 9:36

@tsiporah bon anniversaire en retard like

Noël s'est plutôt bien passé chez mes parents! Ça a été plus calme que je ne le pensais et À. À été bien gâté. En gros je pense que le lidl à été dévalisé lors des jouets en bois mdr
Cependant je suis bien contente d'être rentrée et de retrouver mon calme ( nous étions à 12 chez mes parents durant 48h).
Par contre je ne sais pas si c'est suite à ces 3jours riches mais on a une glue et qui plus est avec température ! Il a dormi avec nous (moi face palm ) cette nuit et il était brûlant. Aujourd'hui il est un peu moins chaud hésite

( et poke @frodon @Léodagan ici aussi il y a ce passage ( promis c'est pas fais exprès))
MaeMae

MessageSujet: Re: Papote générale !   Dim 27 Déc - 21:18

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles @Priestess of Mars
Bon courage pour le 1er avec ton BP  console

On a fait Noël en décalé avec ma belle-famille (qui a failli ne pas venir), c'était plutôt tranquille. Le 25 mon fils a adoré déchirer les papiers cadeaux et découvrir de nouvelles choses, c'était un peu la folie. Gros succès pour le boulier en tout cas, dans sa chaise haute ça l'occupe bien ! Et maintenant qu'il rampe comme un chef, on a ressorti un petit jouet qui roule, c'est pas mal non plus (mais son activité favorite reste d'aller voir le chat bien entendu).
Par contre je pense que l'otite est toujours là vu que malgré l'antibio il se réveille toujours la nuit et a l'air d'avoir mal, se touche la tête etc. Je vais prendre un rdv pour voir le médecin dès que le traitement sera terminé. Ca commence à faire long n'empêche. Je suppose qu'on nous enverra chez l'ORL.

Et sinon j'ai eu un super cadeau de Noël : mon retour de couches face palm (oui oui le 25 au matin rire jaune face palm )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant