Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote générale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Papote générale !   Mar 8 Déc - 8:43

@reubeuh heroe tu es la meilleure !

Moi je venais ici maudire le pic de croissance des six mois (ou tout autre truc de merde) qui a réveillé mon bébé toutes les heures cette nuit, mais en fait, aujourd'hui, tu gagne, c'toi qui a la nuit la plus merdique de nous toutes je pense :D troll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Japa

Féminin Messages : 278

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Déc - 9:42

@Reubeuh tu pourrais te reposer un peu aujourd'hui? et Pour Elias c'est top ! good
En tout cas je rejoins @Breiz tu as géré!

@breiz courage pour les nuits!

Moi j'abandonne pour comprendre la belette et ses nuits face palm. Hier soir, il a fait 17h-6h30 alors que la nuit d'avant, c'était 19h-5h50 avec de très multiples réveils face palm
Je veux bien arrête de chercher le pourquoi de comment, mais vraiment quelques heures de sommeil à la suite ca me manque. Je recommence à m’énerver pour pas grand chose pleure
Pour le père Noël je demande un coup de baguette magique pour tout arranger pour moi mais pour tout ce qu'ils le souhaitent aussi prie

Ah et puis Joyeux Moiniversaire à A.@léodagan et R. @Hama (en espérant oublier personne!)
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Déc - 9:47

@Reubeuh Oh ! Vraiment hard ta nuit ! console J'espère qu'aujourd'hui tu va pouvoir te reposer.

@Breiz @Japa Je compatis vraiment pour les nuits pourries et le manque de sommeil. Ca use tellement.
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Déc - 12:26

@Tsiporah Repose toi bien <3

@Frodon putain relous les b rire jaune

@Peache Qu'elle est jolie <3

@Reubeuh le jeter de bébé contre le mur est bien compréhensible dans ces cas-là ...

Sinon pour ma part je suis sortie de l'hosto hier, j'y suis entrée dimanche à 10h. Tout ce temps sans voir la petite ... J'ai une pneumopathie au poumon et vu les antibio, l'allaitement est (pour l'instant j'espère) stoppé pour 10jours. Ca fait bizarre de passer aux biberons, on est complètement largués. Mon mec a eu ultra peur qu'elle refuse le biberon hier matin (plus de stock de lait maternisé), vu que c'est quand même un risque, et en fait non. Elle a du sentir qu'un truc allait pas (elle pas moufté des 2h qu'ils sont restés aux urgences en attendant mes beaux-parents) et elle a pris le bib de LA sans transition aucune. C'est difficile pour moi de la voir prendre un bib, plus dur que ce que je ne pensais, et bon j'ai un peu envie de chialer depuis que je suis sortie rire jaune Je suis toute patraque, j'ai l'impression d'être une mère en carton, je l'ai mise à la crèche pour pouvoir me reposer et jai bien fait car ce matin je lai eu seulement 2h et j'ai galéré comme tout. J'ai l'impression de ne plus avoir aucun repère : elle a faim ? Soif ? Elle est fatiguée ? Mal au ventre ? Les bib c'est l'anarchie totale, elle garde un rythme de "demande" comme l'allaitement et on est juste-juste à 2h entre deux bibs. Bref, c'est pas facile mais faut faire avec. Je continue à tirer le lait pour stimuler et en plus des tisanes d'allaitement, je rajoute des granules que m'a donné la pharmacienne pour booster tout ça. J'espère vraiment pouvoir reprendre jeudi prochain.
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Déc - 12:52

@Iaoranamoana C'est arrivée à une cousine à moi pour des colique néphrétiques, une semaine de bib, retour au nibard, bébé a tout négocié nickel.
A mon avis ils sentent les choses de toutes façons.

Repose toi bien en attendant !
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Déc - 13:08

@Iaoranamoana Oh mince ! Je comprends que ce ne soit pas facile à gérer, mais tu n'es en aucune manière une Maman en carton. Pour le moment, ta puce gère comme une cheffe, et j'espère très fort pour vous que Jeudi tout repartira comme si de rien n'était. flower
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Déc - 13:40

@Iaoranamoana tu as vérifié sur le crat pour l'antibiotique ? Souvent les médecins disent que c'est pas compatible et en fait ça l'est !

Je vais dormir quelques heures et je reviens réellement faire coucou à chacun au lieu de vous répondre dans ma tête !
Breiz

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Déc - 14:53

Ptin elle me rend tour à tour complètement dingue et totalement gaga aujourd'hui >.<'
Elle est grognon et tout à coup elle se met à faire des grands discours en mâchonnant son machin pour les dents.

Bon elle est aussi crevée que moi ceci dit, depuis ce matin 7h30 on a eu droit à deux fois 45 minutes de sieste, c'est léger.
Pis il fait un temps superbe alors que, très honteusement, j'espérais qu'il pleuve toute la journée comme ce matin, pour justifier ma non envie de sortir prendre l'air. Maman en carton au rapport.
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Déc - 15:14

@Reubeuh Yen a un que c'est possible (l'amoxillicine) mais mon deuxième n'a pas assez de données, comme le confirme le CRAT, donc les médecins ont pas voulu prendre le risque :/

Merci les filles <3
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Déc - 15:59

ah oui vous attaquez fort la semaine quand même !
Des console pour tout le monde, et encore plus pour @iaoranamoana et @reubeuh

Joyeux moiniversaire @japa et @hama :)
J'ai du mal à croire qu'il a déjà 8 mois cœur

Dernière édition par Léodagan le Mer 9 Déc - 10:27, édité 1 fois
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 578

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Déc - 17:22

@Iaoranamoana J'allais poser la même question que @Reubeuh pale ! Courage heroe!

Et câlin @Reubeuh!

@Frodon Je crois que "assistant stagiaire" est un grade en fait hésite . La Belgique toussa toussa hésite rire jaune

Je dois ruser pour que Madame mange. Déjà, elle me fait du chantage façon: "chante moi une chanson j'ouvrirai la bouche pour te faire plaisir même si c'est pas bon" Rolling Eyes. Et je dois aussi faire genre "Huuuuum c'est bon" en lui montrant bien que je mange pour qu'elle se dise "Mais didonc ça doit être bon". Ca ne fonctionne pas si je mets sa nourriture dans les squizz face palm.

Je l'ai pesée tout à l'heure. Avec ses vêtements et sa couche, elle est à 8,7kg, donc je dirais maximum 8,5kg. Elle aurait repris 200g en 3 semaines hésite . Je n'arrive pas à voir si c'est bien. Enfin vu l'appétit et le gabarit, je ne pense pas qu'un jour elle explosera sa courbe de poids. J'ai relu Laurence Pernoud, elle dit de comparer nous au même âge: elle suit la même courbe de taille en étant 1-2 cm plus grande, mais elle décroche au niveau poids. Enfin après c'est quand même difficile de comparer un bébé au biberon et un bébé au sein hésite. Enfin, ce soir je tente des espèces de torsades au quinoa qui m'ont coûté la peau des fesses histoire qu'elle se mette quelque chose dans le ventre Rolling Eyes.

Les journées sont en tout cas nettement meilleures depuis que j'ai décidé d'être plus cooooool et zen!
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Déc - 19:29

@Chalchiuhtlicue Pour ce que ça vaut, mon pédiatre considère qu'à 1 an, un bébé allaité sera tout juste à 8kg (ya aussi @Obrigada qui s'inquiétait du poids non ?). Donc 8kg5 à 1 an et demi, si elle a toujours été petit gabarit, ça me choque pas :hesite:
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mar 8 Déc - 20:28

@Breiz console

@Iaoranamoana oh mince, remets toi bien cœur

Bon moiniversaires @Léodagan @Japa @Hama saute de joie

@Chalchiuhtlicue haha d'accord mdr et plein de câlins pour les prises de tête nourriture et poids câlin

La journée a été loooongue aujourd'hui. Il a passé une bonne partie de son temps à chouiner, râler, pleurer. Même avec le doli c'était pas trop la joie. Donc j'ai suivi les conseils de @breiz et j'ai acheté de l'advil, bah j'ai bien fait parce que là on a pu le soulager avant le dodo glory Il pleure encore un peu mais globalement il a l'air de s'endormir.
Moment chou quand même quand il a fait des câlins aux chats tout à l'heure, les premiers like
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 9 Déc - 7:31

@Iaoranamoana : Courage pour la pause allaitement et le reste, prends soin de toi.
Et effectivement si ma fille fait 8 kg à 1 an je serai contente vu que là à 10 mois elle fait 7,360 kg. mister green

Chez nous ça va. J'ai hâte des vacances. Même si mon rythme au boulot / nounou / maison est confortable j'aimerai bien faire une pause et changer d'air.

Je lis vos histoires de dents, j'ai à la fois hâte d'y passer et pas du tout envie. Mais j'ai l'impression que plus ça tarde et plus je m'habitue à ses longues nuits sans problème et plus ce sera dur de gérer des difficultés d'endormissement / réveils / pleurs, etc. Bon, pas le choix de toute façon mais j'appréhende.

@Reubeuh : J'espère que tu as pu prendre un peu de sommeil dans la journée et que cette nuit a été meilleure. câlin
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 9 Déc - 13:53

Merci à toutes pour le mois-versaire ! Et courage à celles qui en ont besoin !

____
Nous avons fait la visite des 2 mois chez le pédiatre, il a une mycose sur l'aine, et je croyais que c'était des simples rougeurs mais il a pas eu le muguet. Donc je me suis bien sentie #mamanencarton d'avoir mal identifié le problème. Sinon 58 cm pour 5,640 kg, la croissance est bonne

Je me suis engueuler avec ma mère : en gros d'après ce que je perçois elle a du mal à trouver sa place de grand mère et ça passait par me donner plein de conseils et critiquer notre mode de vie, et hier j'ai dit stop car je pouvais plus prendre sur moi. Elle a compris que je me sentais jugée et que c'était douloureux pour moi, surtout que je n'osais plus me confier à elle de peur qu'elle utilise ensuite mes confidences contre moi. J'espère que elle va faire attention car la raison majeure de mes dernières crises de larmes sont dues à des conversations avec elle.

Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 9 Déc - 20:29

@Obrigada ça paaaaaaasse ! Elle a encore deux mois devant elle lunette Non et puis c'est "autour de 8kg" quoi. Bref, dans ces cas là j'ai envie de t'envoyer mon pédiatre choupi.

@Hama en même temps c'est pas un truc hyper facile à repérer et c'est pas le premier truc auquel on pense quoi ! On se dit que le bébé a des rougeurs, oh c'est dommage c'est la couche/les dents/le temps/la lune. T'es pas une mère en mousse <3
Et j'espère que ta mère aura un meilleur comportement avec toi.

Sinon ici c'est toujours bizarre pour moi le contact avec le biberon. Et suite à la séparation brutale + la crèche mardi, aujourd'hui elle ne m'a pas lâchée en mode "coucou j'ai de nouveau 1 mois et je ne peux pas dormir ailleurs que SUR TOI COLLEE A MAMAN". Bordel de bite.
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 9 Déc - 21:15

Mon bébé a marché toute seule ce soir cœur Shocked
Elle se tenait à moi et son père a couru devant nous pour répondre au tel, et là pouf elle m'a lâché, elle a tenu plus que les quelques mini secondes habituelles et s'est mise à faire quelques pas (plutôt courir que marcher d'ailleurs, l'équilibre n'étant pas encore au top). Je ne savais pas trop quoi faire, j'ai accompagné ses pas et j'ai fini par la tenir (et l'arrêter face palm ) de peur qu'elle tombe.
En vrai je ne suis pas une stressée des chutes d'habitude mais là j'étais tellement surprise... Pendant le reste de la soirée elle s'est lâchée prudemment mais n'a pas refait de pas loin d'un appui.

Pfiou, ça va trop vite. Elle est petite en plus, ça fait encore plus bizarre. Entre ça et son caractère, je commence à bien sentir que j'entre dans une nouvelle étape dans la vie de parents : l'éducation...
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 578

MessageSujet: Re: Papote générale !   Mer 9 Déc - 22:08

@Obrigada OH LA CHOUPETTE! Allez, c'est pas grave, passée la surprise, ça va être gai :p!

@Iaoranamoana Ma poulette faisait 8,1kg à un an, ouf, je suis rassurée par rapport à ton pédiatre (qui a l'air d'être un amour). Ma fille s'est pesée ce soir, à oilpé: 8,9kg. C'est parce qu'aujourd'hui c'était une journée parfaite cheers (elle a beaucoup mangé):

J'ai eu cette chanson en tête depuis le moment où elle mangeait calmement ses pâtes à midi content. Je suis juste heureuse quoi. Du coup, aujourd'hui, elle a fait un gueuleton matin, midi, goûter et soir, c'est trop bien! Par contre, le nichon, oublions hein Rolling Eyes. Y'a juste le matin qui l'importe, mais le reste de la journée c'est "castagnettes, hihihi, c'pour rire". Enfin après une longue période noire, je revis un peu mister green!
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 10 Déc - 14:49

@Obrigada Oh la la ! C'est trop chouette ! Trop forte ta choupette good (Bon du coup cette nuit j'ai rêvé que c'était la mienne qui marchait rigole )

@Chalchiuhtlicue Plein de bonne humeur dans ton message, ça fait plaisir !! content

Chez nous, on ne doit pas être très loin des premiers pas. Des fois elle se retrouve debout sans appuis et quand elle s'en rend compte elle me lance un regard genre "ohmondieuohmondieu mais je me tiens à rien !!" panique Et elle se remet prudemment à genoux rigole

Sinon je remonte peu à peu la pente. Je me repose, et je prends du recul. Ca fait du bien.
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Papote générale !   Jeu 10 Déc - 17:27

Mon chat est un passe-muraille. Il a réussi à rentrer dans la chambre d'Anton. La porte était fermée, et on avait mis le pétrole devant pour pas qu'il aille gratter.
Et ben paf à 3h du mat on a été réveillés par des grattements et cette andouille de chat n'était pas devant la porte mais dans la chambre et il s'était enfermé.

Ici les biberons du soir deviennent acrobatiques. Il arrive de mieux en mieux à se hisser et se mettre debout. Du coup il se met tout le temps debout contre le dossier du canap. M.léodagan a finit par lui donner comme ça, car il avait mal au bras d'essayer de le maintenir.

@Obrigada han trop bien Love

@Chalchiuhtlicue ça fait du bien de te lire

@Tsiporah je suis contente si tu commences à souffler un peu console

@iaoranamoana câlin comment ça s'est passé aujourd'hui du coup ? Tu vas mieux ?

@reubeuh comment ça va ?

@frodon ça a été aujourd'hui ?
Ici aussi on a eu les premiers vrais calins bébé/chat. Le chat s'est frotté la tête contre la sienne et contre ses mains et Anton riait. C'était chouette. Par contre je lui tiens la main histoire qu'il ne lui pince pas la peau ou lui tire les poils
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 11 Déc - 9:20

Après la double otite la semaine dernière, nous accueillons cette semaine la conjonctivite face palm J'espère que nous n'aurons pas une nouveauté par semaine tout de même, déjà que j'ai l'impression que mon bébé est tout le temps malade...
Enfin bon on a tout de même passé quelques jours à la campagne chez mes parents et c'était top, reposant, et on a bien rigolé cœur
Ce matin j'ai eu l'impression qu'il arrivait à prendre appui sur ses bras pour avancer en rampant, j'ai hâte qu'il y arrive parce que là il est tellement frustré de rester bloqué !

@Hama j'espère que ça va aller avec ta maman.

@Tsiporah repose toi bien câlin

@Obrigada c'est trop chouette dis donc !

passez une bonne journée fleur
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 11 Déc - 10:36

@Obrigada Ooooooooh <3 On veut un rapport complet si elle recommence ! :D

@Léodagan c'était difficile hier, elle est en demande d'attention de ouf mais heureusement, aujourd'hui elle est à la crèche. Les biberons c'est anarchique, elle a un rythme d'allaitée quoi : elle boit 60ml par-ci, 90ml par là et réclame toutes les 1h30/2h. C'est re-lou.
Mais bonne nouvelle, je reprends l'allaitement lundi et non pas jeudi ! J'arrête le médoc pas compatible plus tôt que ce que je ne pensais ! :D (comme vous le constatez, je suis très attentive à mes ordonnances lunette rire jaune )
Japa

Féminin Messages : 278

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 11 Déc - 12:55

@tsiporah c'est super ça pour les premiers pas qui arrivent!!

@Léodagan mdr ton chat. Accroche le au sapin ?

@MaeMae courage!
La conjonctivite a décidé de venir faire coucou ici aussi face palm

@iaoranamoana courage à vous.

Et bon 6mois à @breiz et @frodon !
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 11 Déc - 14:08

@Obrigada bravoooo à ta puce😂

@Léodagan journée un peu longue mais ça va! Ses cris stridents me font me demander si j'ai pas enfanté un nazgûl mister green mais bon avec le doli et l'advil ça passe. Le matin on est allés à l'accueil parent enfant, il a très peu dormi et l'aprem il a fait une sieste de 3h (ça a laissé 5h entre deux bibs, j'ai halluciné). Aujourd'hui il est encore bien grognon mais il fait encore la sieste dans son lit là! Trop chou pour les câlins bébé chat like

@MaeMae plein de courage à vous console

@Iaoranamoana avec un peu de retard, je te souhaite plein plein de courage avec les biberons console C'est top si tu peux reprendre! Et le rythme à la con Alexi avait le même avec les bib quand il était tout petit, je compatis c'est ultra relou.

@Japa merciiiii et bons 6 mois à Aliénor @Breiz !

Je suis toujours fascinée de le voir attraper les objets. Pendant des mois ça ne l'intéressait pas et là c'est la folie. Ca fait trop plaisir de plus avoir à tenir un objet devant lui pendant 10 minutes, là il se débrouille un peu tout seul! Et il commence à bien se mettre sur le côté. Je me sens bien, ça y est au bout de 6 mois je me dis enfin "ma vie est cool!"
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Papote générale !   Ven 11 Déc - 14:20

@Maemae : Malo a fait le même combo (et chez nous, ça s'était poursuivi par une nouvelle double-otite, le tout entrecoupé de la rhino panique ).

@Tsiporah : prends soin de toi câlin

@reubeuh : plein de courage pour toi

Je voulais réagir à plein d'autres posts mais j'ai oublié shifty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote générale !   

Papote générale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant