Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Signer avec son bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 952

MessageSujet: Re: Signer avec son bébé   Ven 15 Avr - 13:03

Je venais poster un message pour dire qu'il ne fallait pas se décourager, et je vois que mon message va ressembler à celui de @Chalchiuhtlicue ! content

Je commençais à vraiment me décourager, parce que à part "encore" depuis Décembre, rien. Je voyais bien qu'elle comprenait les signes, mais jamais de retour.
Et là depuis quelques semaines, elle signe à tout va ! "Eau", "pain" "gâteau" (on voit les priorités ^_^) "bain" "merci" et depuis hier "fini" (si maintenant elle pouvait le mettre en application à la fin des repas plutôt que de balancer sa cuillère ce serait vraiment cool !!)
J'ai également remarqué qu'elle était très attentive quand je lui faisais de nouveau signe, comme si elle essayait de bien le mémoriser.

Donc, voilà, 15 mois à signer dans le "vide" c'est long, mais ça en vaut la peine ! content
Revenir en haut Aller en bas
Breiz

Féminin Messages : 1434

MessageSujet: Re: Signer avec son bébé   Ven 22 Avr - 11:16

Alors nous on n'a jamais signé avec notre fille mais M Breiz fait beaucoup le "air chef d'orchestre" en faisant écouter de la musique à notre fille, et depuis quelques jours on pense que A demande de la musique en faisant le geste aussi oO
On était sciés !
Elle le faisait depuis un petit moment dès qu'elle entendant de la musique/du bruit "musical"/rythmé mais là hier son père en allant la chercher après la sieste a dit "on met de la musique" et elle a été tirer sur la peluche musicale !

Et sinon ce matin à l'espace jeux il y avait une petite qui n'arrêtait pas d'appeler sa nounou "maman" et la nounou a fini par lui dire "maman est au travail" en signant "travail" (enfin je suppose, mais c'était clairement un signe) et la petite s'est apaisée quasi immédiatement en reproduisant le signe et en retournant jouer peinarde !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Obrigada

Féminin Messages : 607

MessageSujet: Re: Signer avec son bébé   Sam 23 Avr - 8:11

Cela me donne décidément vraiment très envie.
Quand je vois comment AL comprends bien tout ce qu'on lui dit, c'est vraiment dommage qu'elle ne puisse pas expliquer clairement ses demandes aussi.

Pour un 2e bébé faudra vraiment que je me motive parce que c'est vraiment génial.

Et la nounou qui signe Love ça fait rêver.
Frodon

Féminin Messages : 1325

MessageSujet: Re: Signer avec son bébé   Sam 23 Avr - 19:20

Ca y est j'arrive enfin à intégrer des signes heroe Avant j'oubliais tout le temps... Pour l'instant j'utilise surtout "fini" et "encore", car dans sa chaise haute il fait les mêmes mimiques quand il veut encore manger et quand il veut descendre.
Je me fais peut-être des films mais il semble déjà réagir quand j'ai bon, je sais pas si c'est trop rapide hésite En gros il me regarde signer, puis relève la tête pour me regarder puis sourit et vocalise (j'interprète ça comme "oui maman, t'as compris" mébon, je rêve peut-être un peu mdr )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signer avec son bébé   

Signer avec son bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2