Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic des dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Lun 9 Mai - 13:09

@Lizbeth Nous on en a, elle le porte tous les jours. Je le lui laisse pour la sieste.
Il existe aussi des bracelets que tu peux mettre au pieds dans le pyj, inaccessible !

Quand à l'utilité, j'en sais rien. Je dirais que sur les parents ça marche bien ( = bébé a son collier, il va aller mieux, donc toi parent tu es plus sereins, donc... tu gères mieux ton bébé grognon :D )
On a eu une MEGA crise dentaire un jour où j'avais oublié de le mettre. Coïncidence ? Aucune idée, vu qu'elle a eu le collier et du doliprane en même temps après :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Lun 9 Mai - 13:51

Mis dès les premières poussées dentaires, il a très bien marché ici. On lui met le matin et on lui enlève le soir.
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Lun 9 Mai - 15:40

@Lizbeth ici Alexi en a porté un, on était plutôt détendus (il le gardait pour dormir) sauf qu'un jour une des perles du fermoir a pété... Un mois après il a été retiré de la vente sur le site Bébé au naturel. D'ailleurs depuis je crois qu'ils n'en vendent plus. Ca nous a bien refroidis du coup, même si j'ai l'impression que ça faisait effet sur ses dents :/
Iaoranamoana

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Lun 9 Mai - 16:25

@Lizbeth on en a un avec des noeuds après chaque perle, elle le porte non-stop depuis ses 3 mois je crois. Pour l'efficacité, je sais pas, vu qu'on sait pas comment ça fait sans. Ou alors c'est pour ça qu'elle n'a pas de dents lunette
Lizbeth

Féminin Messages : 280

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Lun 9 Mai - 16:34

Je viens d'en commander un avec des petits noeuds entre chaque perle aussi sourire
Efficace ou pas, dans l'absolu j'ai envie de me dire que ça ne peut que l'aider, et puis c'est si joli drama queen
Pampelilune

Féminin Messages : 53

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Mer 11 Mai - 22:20

Vous trouvez que le Camilia c'est efficace ? Ici, le peu de fois où j'en ai utilisé, au mieux je n'ai vu aucune amélioration, au pire, ça a été les pires journées en termes de pleurs et ronchonage patatal...

D'une façon générale, je me demande s'il est possible que l'homéopathie ne fonctionne pas sur certaines personnes ? Les quelques fois où j'ai testé, ça a jamais été très concluant... console
Pampelilune

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Mer 11 Mai - 22:20

Vous trouvez que le Camilia c'est efficace ? Ici, le peu de fois où j'en ai utilisé, au mieux je n'ai vu aucune amélioration, au pire, ça a été les pires journées en termes de pleurs et ronchonage patatal...

D'une façon générale, je me demande s'il est possible que l'homéopathie ne fonctionne pas sur certaines personnes ? Les quelques fois où j'ai testé, ça a jamais été très concluant... console
Breiz

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Mer 11 Mai - 22:27

@Pampelilune le camilia d'après moi c'est de l'arnaque commerciale : à 5€ les dix pipettes, et il faut en donner dix par jour, bonjour le pognon.
Comme je fais pas partie de la famille Rockfeller j'ai choisi de donner camomilla vulgaris 5ch : 2€ le tube de 80 granulés, à raison de trois granulés 5 ou 6 fois par jour.
Pour les crises modérées ça va, quand elle en chie trop on passe au Doliprane voire à l'advil.
Mais sincèrement après plusieurs mois de granulés, on a moins de crises hyper dures.

Mais bon A en chie avec ses dents depuis environ ses 4 mois donc en gros elle a un collier d'ambre, des granulés, parfois des médicaments, mais si brûler un cierge ou danser nus à cloche pieds sous la pleine lune peut aider, on est prêts à tout :D
Frodon

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Jeu 12 Mai - 9:02

Pour le collier il y avait aussi un noeud à chaque perle, mais la perle pétée ça m'a quand même pas rassurée. Faudra peut-être que je réessaie, mais en lui mettant à la cheville pour être sûre. Vous avez pris quelle marque vous?

@Pampelilune je trouve pas... Comme chez @Breiz le Chamomilla a fait effet, par contre je lui ai pas donné longtemps car il n'est pas coopératif pour ouvrir la bouche, ça se transforme vite en combat de catch (aucun souci pour être mouché, mais alors les granules mdr ). Ce qui marche pas trop mal en cas de petites douleurs c'est le gel delabarre. Sinon on passe direct à Doliprane et Advil si besoin :/
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Jeu 12 Mai - 9:25

@Pampelilune perso je suis tellement à bout sur ce sujet que je donne tout rire jaune Camilia en pipette (je donne exclusivement la nuit en fait, dans ma petite tête c'est plus facile à donner à ce moment là que des granulés) ET camomilia en granulés rire jaune

@Frodon je me souviens plus de la marque, je l'ai acheté en magasin bio :/

Bon sinon aujourd'hui je pose ça, histoire de me le sortir de la tête : j'en peux plus de ces putes de dents merde. J'en peux plus de la voir souffrir de ses crises pour rien, si ce n'est qu'on les voit avancer, genre toutes en même temps. Quel est le fuck ?! Et pour une fois je vais conchier ma BS et ma BM qui me disent que ma nièce, mon mec et ma BS donc ont sorti les dents tard c'est pas grave ça va passer t'inquiète, parce que c'est pas du tout ça que j'ai envie d'entendre. Je suis pas inquiète qu'elle ait pas de dents, j'en ai juste marre de pas dormir plus de 3h d'affilé car elle se réveille en ayant mal. Et faut que j'achète de l'ADVIL (d'ailleurs comment on en donne, de l'ADVIL ? A la place du Doliprane ? En alternance ?)
Pampelilune

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Jeu 12 Mai - 9:42

@iaoranamoana (ça fait bizarre de se re-prendre la tête à écrire ce pseudo sur un forum ^^) Je compatis, vu comment le comportement d'A. a miraculeusement changé depuis lundi, perçage de la 2è incisive du haut, je crois pas trop m'avancer en disant que ces dernières semaines bien moisies étaient dues à une poussée dentaire inteeeerminable. Je voyais les bosses formées par les dents descendre petit à petit, mais sans percer, en me disant chaque jour "c'est pour bientôt !". Ca faisait bien 2 mois, et encore, je crois que je suis plutôt "chanceuse", parce que si les journées ont été bien dures, au moins la nuit, elle ne se réveillait qu'une, au max deux fois.

Là, je savoure un peu la sérénité retrouvée mais j'ai la trouille que ça recommence, parce que j'ai remarqué qu'on voit déjà bien les incisives latérales du haut, sachant qu'a priori, elles sont censées sortir après celles du bas, j'ai peur qu'on enchaine de suite sur un nouveau cycle pleure
Frodon

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Jeu 12 Mai - 9:48

@Iaoranamoana énorme câlin de compassion... Je me reconnais tellement dans ce que tu dis console C'est interminable et tellement rageant de les voir souffrir sans rien pouvoir faire. Y a de quoi devenir dingue. Vous gérez comme des chefs, courage cœur
Pour l'advil, c'est à distance de 3h du doli.

@Pampelilune courage à vous aussi console
Peache

Féminin Messages : 547

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Jeu 12 Mai - 9:51

J'ai une question lunette

Hier, j'ai vérifier vite fait dans la bouche d'Eline, avec mon doigt, pour voir si il y avait du neuf a l'horizon, et en appuyant très légèrement sur sa gencive du haut, au milieu, j'ai constaté qu'elle était un peu enflée et qu'elle était passée du blanc au rouge (blanc quand j'ai appuyé dessus et rouge par la suite) c'est ce que c'est parce que j'ai appuyé dessus ou est ce que c'est un signe de la vie ? lunette
Breiz

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Jeu 12 Mai - 10:01

@Iaoranamoana console courage !
L'advil c'est de l'ibuprophène donc ça se donne en alternance oui : un doli, trois heures après de l'advil, etc...
Une fois j'ai envoyé l'advil 1h30 après le doli, et ça l'avait rendue bien stone mais elle avait plus mal mister green
Il se donne en sirop avec une pipette comme le doliprane, les suppos n'existent pas.

Tu peux aussi masser les gencives avec du gel (jamais essayé le Delabarre mais si @frodon dit qu'il est bien, il l'est, Alexi a tant souffert des dents aussi) ou des produits aux HE (nous on a le soin Néobulle que j'oublie souvent d'utiliser face palm mais qui est bien. Je lui met sur une brosse à dent/à gencives comme celle ci et elle nous imite, elle aime bien.

En dernier recours tu peux aussi acheter du gel Dolident, il contient un anesthésiant assez puissant donc avant le coucher ça peut le faire, mais surtout pas avant de manger, et surtout pas en même temps que du doliprane ou de l'advil il me semble.

Plein de courage !

edit bon ben grillée par Frodon.
@peache je sais pas du tout te répondre, désolée Sad
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Jeu 12 Mai - 10:10

@Breiz j'ai le même gel que @Frodon, je bénis ce Delabarre haha.

En tout cas merci les meufs pour le soutien, j'ai l'impression de faire ma grosse drama hystérique rire jaune

@Pampelilune et courage si ya un nouveau cycle qui commence ...

@Peache pareil, je peux pas te répondre Sad
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Jeu 12 Mai - 10:18

Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Jeu 12 Mai - 19:07

@Frodon J'ai pris à Nature et Découverte

J'ai du delabarre, du camilla, des suppos de chamomille et du doli quand vraiment ça va plus...
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Sam 28 Mai - 11:42

J'ai découvert 2 nouvelles dents !
D'abord une en bas hier. J'étais surprise car à ma connaissance la 4e du haut n'était pas sortie mais en fait j'ai mieux regardé ce matin, et la 4e du haut est ortie aussi. Ça fait donc 7 : 4 haut et 3 en bas. Ces 2 là sont passées complètement inaperçues. good cheers
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Dim 5 Juin - 19:03

Je remonte le topic avec cette chouette image de naitre et grandir trouvée dans cet article (clic)

Obrigada

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Dim 5 Juin - 20:52

Ils ont beau avoir mis une fourchette large, ma fille est quand même en décalé rigole L'étape 3/4 est en cours à 16 mois passé. (les dents "4" sont sorties mais seulement une seule de l'étape 3)

Mais bon, ça donne une bonne indication et surtout ça permet de savoir quelles sont les suivantes ^^
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 556

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Dim 5 Juin - 21:14

Ma fille a sauté l'étape 9 et elle n'a même pas 25 mois panique...

mister green

J'ai retenu que l'arrivée des dernières molaires est entre 2 et 3 ans!

@Hama Merci pour l'image! C'est très clair!
Frodon

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Lun 6 Juin - 10:59

@hama merci pour l'image!

Hier, j'ai repéré du sang sur sa gencive du haut. Elle n'est pas encore gonflée mais on voit très nettement que la dent approche. Pour l'instant il gère bien la douleur, et il reste de super humeur, espérons que ça dure heroe
Obrigada

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Mer 15 Juin - 7:21

2e nuits pourries probablement à cause des dents (je suppose et j'espère, sinon je passe à côté d'autre chose). 2e nuit que je la laisse se rendormir dans les pleurs après 3 réveils tétée - couche - envie de jouer. Je m'en veux un peu parce que je sais que sur le moment je n'étais si à bout que ça mais je pensé au matin, à la journée de boulot derrière et je lui ai dit que je devais dormir, que je suis fatiguée, que c'est la nuit, etc. Je ne crois pas qu'elle a pleuré si longtemps que ça même je n'aime pas quand ça se passe comme ça.
Et puis je commence à me demander comment ça va se passer quand je n'aurais plus les tétées.
Breiz

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Mer 15 Juin - 8:56

@Obrigada console C'est pas facile les réveils nocturnes quand ils sont vraiment réveillés !
Question con mais la couche, c'est nécessaire de la changer ?
A fait des "nuits" de 20h30 à 8h avec multiples réveils tétée mais je touche plus à sa couche depuis super longtemps !

Merci @hama pour l'image, nous on brûle les étapes aussi, pile dans le premier mois du schéma pour chaque dent je crois bien !
Obrigada

MessageSujet: Re: Le topic des dents   Mer 15 Juin - 9:02

@Breiz : Pour la couche je ne pense pas, je ne le fais pas systématiquement du tout. Là je l'ai fait au 2e réveil seulement, au cas où. Sinon c'est juste quand je repère une odeur de caca (donc rare).

Sa nounou me dit que ça peut aussi être l'angoisse de séparation... c'est vrai qu'elle n'a pas forcément l'air d'avoir mal, juste elle veut que je sois là, et même pas forcément téter au 2e réveil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des dents   

Le topic des dents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant