Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour aider les bébés chouettes à bien dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 13 Avr - 21:41

Non mais c'est ce qu'on disait sur les courses à la réussite. "Quoi il a tel âge il a pas fait ses nuits / ses premiers pas / ses dents etc..." Sinon on s'en fout ? Ton enfant ne souffre pas de pas faire ses nuits (les parents si, on est d'accord xD)

Mais ça va venir ! Et Y'aura même pas besoin d'action de la part des parents, ça viendra dans la bienveillance quand l'enfant sera prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 13 Avr - 21:46

Merci pour vos réponses sur le doudou. Je crois que comme je n'en ai jamais eu, ça me paraît hyper incongru à intégrer chez nous... Faut encore que j'y réfléchisse, mais je crois que ce sera dur à prendre comme réflexe pour Mr Frodon et pour moi hésite

@Iaoranamoana plein de courage... Pour la méthode 1-2-3-4 je ne le sens pas non plus, ça me correspond pas du tout en fait. Déjà ce soir je suis bien contente car c'est Mr Frodon qui a réussi à l'endormir! Par contre c'était pas évident au début car dès que j'ai passé la porte il s'est mis à pleurer fort. J'ai vraiment du mal quand il réagit si mal à mon absence en fait, j'ai l'impression de mal faire (alors que non, je suis sa maman, il me voit toute la journée, ça paraît normal!). Allez on va y arriver Love
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 13 Avr - 22:15

@Frodon j'avais pas de doudou non plus (des livres sont ims considérés comme des doudous? mister green ) et en effet j'ai pas toujours le réflexe de le prendre partout.

@Reubeuh ca fait du bien de lire ca. Irl je suis assez seule sur ces valeurs,cette volonté de faire et du coup je me sens sans ressources,parfois.

En tout cas merci pour vos réponses à toutes <3
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Jeu 14 Avr - 22:10

@Reubeuh Mais je pense tellement comme toi pour les nuits aussi !

Cette nuit j'ai pris A super tôt avec nous (vers minuit) parce qu'elle a pleuré pile quand je venais de m'endormir et que je m'inquiétais pour son rhume, du coup je préférais l'avoir avec nous.
Ben je crois qu'elle a quasi fait la nuit de minuit et demie à six heure et demie, j'ai vaguement souvenir de lui avoir collé le nichon dans le bec une fois pis c'est tout.
M Breiz qui a mal (pas) dormi dit que parfois il l'entendait se servir sans que ça me réveille XD j'étais bien crevée je crois.

Sinon dites, à votre avis est-ce que je suis une mère indigne si, après avoir constaté que ma fille kiffe tétouiller un linge mouillé (genre son gant de toilette ou autre), j'envisage de tremper une oreille de son doudou-lapin dans la flotte pour qu'elle apprenne à s'apaiser sans mes nibards ?
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Jeu 14 Avr - 22:19

@Breiz : Cela me parait une super idée de maman qui déchire et innove pour le bien de son bébé ;)
Breiz

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 15 Avr - 13:50

Bon, échet total ce matin.

@hama je pense à toi à chaque fois que je le fais et j'oublie de le dire ici : quand je couche A, elle sent que je la dépose et se réveille, en général je pose une main sur sa tête et l'autre sur son ventre/sa hanche en fonction de comment elle se tourne quand je la pose, de manière assez ferme, qu'elle continue de se sentir contenue comme dans les bras, puis je relâche doucement une main, puis l'autre, et en général ça le fait.
A tenter peut être pour R car tu ne vas pas pouvoir allaiter penchée éternellement : quand il se mettra debout il faudra bien descendre le sommier d'un étage et là à moins d'être contorsionniste je sais pas comment tu pourras l'allaiter ! Déjà là tu as toute mon admiration, j'ose pas imaginer le mal de dos ! heroe
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 15 Avr - 20:14

@Breiz J'ai de gros seins ça aide  mdr. En effet faut que je trouve une solution pour  ne plus l'allaiter dans son lit avant qu'il soit plus mobile... car oui quand le sommier sera abaissée ce sera plus possible (j'ai pas de si gros seins non plus ...  rigole).
Merci pour l'astuce !
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 15 Avr - 20:16

@Hama à ce stade ce serait des cordes ! XD
Hama

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Jeu 5 Mai - 19:31

Je reviens vous donner des nouvelles niveau sommeil! 

Déjà je ne l'allaite plus dans son lit depuis le 20 avril, je lui ai beaucoup parlé, et j'utilise le doudou qui a une sucette accrochée sur un des pans pour le transférer dans son lit sans le sein. Donc je lui dis: j'ai confiance en toi, je vais te poser dans ton lit et tu pourras continuer à dormir. 

Et donc hier soir il a dormi dans son lit toute la nuit, bon on a eu des réveils nocturnes multiples et j'ai failli craquer vers 2h du matin quand il a rigolé après avoir tété au lieu de se rendormir mais j'ai tenu bon, j'espère tenir les nuits suivantes. Je suis bien fatiguée par contre heureusement le papa fait le pont et s'est levé à chaque réveil.
Lizbeth

Féminin Messages : 288

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 6 Mai - 9:02

Oulala les filles mais MERCI flower !
Je me reconnais vraiment dans tout ce que vous racontez et ça fait beaucoup (beaucoup !) de bien !
Mon bébé est plus petit que le vôtre mais on sait déjà qu'on va avoir du mal avec l'endormissement (enfin on galère déjà bien). Il ne s'endort qu'au sein et refuse qu'on le pose, du coup il dort dans notre lit avec une barrière de mon côté. Et pareil c'est open (ni)bar toute la nuit Razz
Pour le moment il fait des cycles de 2h, 2h30 grand maximum, en s'endormant au sein sur moi dans le canapé vers 19h30, puis je vais au lit avec lui vers 22h, et après c'est parti pour une nuit hachée.
On arrive à le poser dans son lit à 22h, en général il reste (depuis 1 mois environ), jusqu'à 1h. Parfois je le fais, et après je le prends dans mon lit parce que j'ai pas envie de me relever toutes les 2h. Parfois il se réveille quasiment tout de suite après qu'on l'ait posé et c'est pareil j'ai pas la force de me battre donc je le prends direct.
C'est pas évident de réussir à faire abstraction de mes besoins primaires (DODOOOO) et je le vivais assez mal pendant un temps (en plus les comparaisons arrivent facilement, et on entend beaucoup de choses du genre "t'avais qu'à le mettre dans son lit et le laisser pleurer dès le départ, il ferait ses nuits maintenant"), et j'ai passé du temps à me demander si je faisais pas les choses de travers.
Mais après tout, mon bébé a besoin d'être près de moi et de téter la nuit, bon, soit. Je dormirai bien un jour (quand il aura 18 ans, et que j'arrêterai de l'allaiter ! Razz ).

Mais n'empêche que cette nuit il nous a fait une belle surprise ! Hier soir il s'est endormi vers 19h, je l'ai posé sur le canapé pour aller manger vers 19h30 et il s'est réveillé (d'habitude on mange avant qu'il s'endorme, et il hurle tout le repas car il est crevé, timing de merde). D'habitude il se rendort dès qu'il est à nouveau au sein, mais là impossible de le rendormir. On a joué avec lui, je lui ai donné le sein mais il n'arrêtait pas de tirer sa tête en arrière et de régurgiter, donc j'ai fini par arrêter. Il a daigné s'endormir vers 22h30, je l'ai mis dans son lit. Il a pleuré vers 23h30 donc je l'ai pris avec moi et je l'ai couché sur le ventre (il tient bien sa tête et il arrive bien à se dégager maintenant donc ça se passe bien). Et il a dormi jusqu'à 3h30 pompomgirl Bon c'est pas énorme mais c'est déjà un progrès comparé à d'habitude !
On tient le bon bout !!! heroe
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 6 Mai - 10:36

@Lizbeth : Ton bébé est encore tout petit, courage et surtout ne déduit pas des difficultés actuelles que ce sera toujours difficile. A son âge c'est normal (même si difficile pour nous parents) et ensuite aussi même si les réponses à apporter peuvent être différentes.
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 6 Mai - 10:58

@Lizbeth Mais il est tout ptiiiiit ! :D

Fais taire les gens va... Elias, 9 mois, au biberon, cododo, et ben il fait toujours pas ses nuits :p C'pas grave, ça viendra ! (Et en plus ce fourbe dort pas la journée non plus, on a fait un insomniaque comme son père, ça lui servira plus tard on va dire ! xD )
Breiz

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 6 Mai - 16:01

@Lizbeth Ben moi j'en suis au même stade que toi... depuis le huitième mois de ma fille, avant ça elle dormait au pied de mon lit (couffin puis matelas au sol) et il était absolument hors de question qu'elle dorme loin de moi.
On a du la passer dans sa chambre la nuit (elle y faisait dejà ses siestes) vers ses 8 mois car elle rampait/s'asseyait et rien n'est sécurisé chez nous.

Mais du coup aux premiers pleurs de MA nuit, aka quand moi je dors, bah je vis au radar la chercher et on finit la nuit en codo !

Elle va avoir onze mois dans cinq jours hein :D
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 7 Mai - 21:00

Merci pour vos réponses les filles.

Depuis quelques nuits il se met sur le ventre quand je le couche sur le côté (sur le dos c'est impossible qu'il dorme, le réflexe de moro le fait sursauter et le réveille immédiatement, on n'y arrive pas).
Du coup aujourd'hui j'ai installé le lit parapluie à côté de notre lit, et j'ai mis son matelas de lit à barreaux dedans, je vais essayer de le faire dormir dedans (toujours dans notre chambre, ça me rassure, mais j'aimerais bien récupérer un peu de place dans mon lit !).

Bref là il dort et je l'ai mis sur le ventre. Je suis descendue pour passer un peu de temps avec mon monsieur, mais je suis prise d'une culpabilité débile (parce que je peux pas le surveiller) : pensez-vous que je puisse laisser mon bébé dormir sur le ventre ? Il n'y a que comme ça qu'il est bien, mais les médecins sont tellement culpabilisants avec cette position et la MSN...
Il redresse parfaitement sa tete et la tourne de chaque côté donc je pense qu'il n'y a pas de danger, mais bon, j'entends tellement "surtout pas sur le ventre !!!".... hésite

J'espère que la nuit va bien se passer shifty
Breiz

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 7 Mai - 22:05

La fille de @peache dort sur le ventre depuis quasi sa naissance je crois !
Moi j'avoue j'ai même pas essayé de coucher la mienne sur le ventre, je suis une flippette de la MSN (même encore maintenant, oui oui).
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Dim 8 Mai - 8:53

Mon fils dort sur le ventre depuis qu'il sait se retourner. Justement parce qu'il sait se retourner.

Par contre, pas de matelas dans les lit parapluie autre que celui fourni avec, ça c'est dangereux ;)
Breiz

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Dim 8 Mai - 10:03

@Reubeuh ce qui est dangereux c'est les matelas fins et pliants non ? Un vrai gros matelas à mon avis avant que le bébé passe dessous y'a une marge !
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Dim 8 Mai - 10:08

@Reubeuh j'ai une amie qui m'a dit la même chose hier soir, du coup à son réveil de 23h j'ai remis le matelas du lit parapluie. Ça me semblait pas top confort, mais cette même amie m'a dit que le corps des bébés étant beaucoup moins dense que le notre, ça le dérangeait pas (mais bon c'est vraiment tout dur comme galette, je sais pas si c'est le top quand même pour y passer la nuit...).
Cela dit effectivement je suis pas sure qu'il aurait pu passer sous le gros matelas, il est bien gros et il n'y avait même pas d'espace entre les bords. Par contre comme le fond du lit parapluie est mou, le matelas avait tendance à s'affaisser et à faire un peu coque, et clairement sur le ventre c'était pas safe, il avait une narine à moitié dans le matelas.

Bref il a quand même dormi sur le ventre, sur la galette du lit parapluie, jusqu'à 1h30, et puis après je l'ai pris dans mon lit en me disant "apres la tétée je le recouche", sauf que d'un coup il était 4h Razz
Hama

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Dim 8 Mai - 10:34

@Lizbeth Il ne faut effectivement pas mettre les bébés sur le ventre pour dormir, par contre tu n'y es pour rien si il se mets lui-même sur le ventre!  fleur
Donc tu peux continuer à le mettre sur le côté, et le laisser choisir de se mettre sur le dos ou le ventre !
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Dim 8 Mai - 11:17

@Breiz @Lizbeth Moi on m'a vraiment dit que seul doit aller dans le lit parapluie le matelas fait pour, sinon y'a un risque. Le fait que le matelas soit épais, justement il va moins d'adapter aux mouvements, et vu que dans un lit parapluie tous les bords sont mous ça peut être dangereux. (Après je répète la théorie, on s'est jamais servi du notre.
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Dim 8 Mai - 13:13

@Hama oui c'est vrai, c'est lui qui choisit, quand je le mets sur le côté il finit toujours par rouler sur le ventre. Donc c'pas ma faute ! Razz
Bon, je pourrais le coucher sur le dos, mais si je fais ça, il sursaute immédiatement et se met à hurler. Il faut quand même s'adapter un minimum aux envies / au ressenti de son bébé je pense (même si mon médecin voudrait que je le force à le mettre sur le dos, mais bon, ça passe pas, ça passe pas hein...).

@Reubeuh oui je pense que tu as raison, l'ensemble est un peu trop mou avec un gros matelas. Je lisais tout à l'heure qu'il y a régulièrement des accidents avec des bébés qui glissent sous le matelas, dont des bébés qui en meurent Shocked du coup ben j'enleverai plus le matelas fait exprès !!!!
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Dim 8 Mai - 20:54

@Hama que de bonnes nouvelles !

@Lizbeth au pire tu peux mettre le matelas du lit directement au sol (ouais je suis devenue une ayatollah du lit au sol rire jaune ça a été tellement magique ici que je me demande pourquoi on s'est échinée pendant 8 mois à la faire s'endormir dans nos bras pour la poser ensuite alors que clairement ça lui convenait pas rire jaune ).
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Dim 8 Mai - 21:27

@Iaoranamoana qu'est-ce que ça change le matelas au sol vis à vis de l'impossibilité à la poser ? Vous avez aussi mis votre matelas au sol ? Du coup le sien dans le prolongement ? Ou c'est juste qu'elle n'aimait pas la sensation d'être enfermée dans un lit ?
Ça m'intrigue ! :D
Peache

Féminin Messages : 557

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Dim 8 Mai - 21:41

@Lizbeth Une nuit, Eline faisait que pleurer, et on s'est dit qu'en la méttant sur le ventre peut être qu'elle dormirai mieux et bingo ! elle a dormi niquel, et depuis elle dort sur le ventre sans soucis :). Et sur le dos parfois maintenant :).

@Reubeuh @Breiz Chez ma mère et chez ma grand-mère, il y a un matelas dans le lit pliant, et aucuns accidents. Le matelas du lit pliant est super méga fin franchement même moi j'aimerai pas dormir sur un "matelas" comme ça rire jaune
Breiz

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Dim 8 Mai - 22:48

MOi j'ai pas de lit parapluie, pour le moment en voyage on a cododoté et basta :D
J'ai un petit matelas d'appoint qui se roule aussi, et je pense que je le mettrais sans hésiter dans un lit parapluie SUR le matelas fin et rigide. Mais le matelas d'appoint est très léger, et ma fille assez grande pour me gueuler dessus si elle a un problème. Toute petite je sais pas si j'aurais osé du coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   

Pour aider les bébés chouettes à bien dormir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant