Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour aider les bébés chouettes à bien dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 9 Juin - 14:20

@Frodon Comme Tsiporah, je n'ai pas de conseils à vous donner, juste des bonnes ondes et du courage. C'est la pleine lune aujourd'hui, si jamais ça influe sur lui ?

Ici les gosses sont hyper énervés et speed, mais le sommeil va plutôt mieux (cf la papote générale, j'ai pas eu le coeur à venir jubiler ici juste après toi qui en chies encore :S )

Pour le temps de couple, je sais aussi à quel point ça peut être pesant, mais là hormis le faire garder par une personne de confiance un après midi ou une soirée, je ne sais pas quoi suggérer.
J'ai vu sur un groupe fb une maman qui disait que passé 21h, elle disait que là c'était l'heure des parents, que s'il ne veut pas dormir il fait sa vie calmement au salon ou dans sa chambre mais que les parents ne sont pas disponible pour lui (enfin sauf urgence je suppose).
Je ne sais pas du tout si ça marche, mais peut être pouvez vous essayer ? Au lieu de vous relayer auprès de lui, vous le laissez faire sa vie et vous faites la votre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 9 Juin - 14:40

@Tsiporah @Breiz merci les filles. Hier soir, encore un coucher à 23h30, bah on en pouvait plus, on sait plus quoi faire, comment s'y prendre, on a l'impression d'avoir grave merdé... Fin je pense bien qu'on s'est loupés sur des trucs mais là, j'avais juste l'impression qu'on avait tout chié quoi.
Pour le temps des parents, c'est foutu. Il est toujours pareil: je suis le centre de son monde et il ne me lâche pas. Hier il n'a fait que repousser son père et me coller, me pousser du lit pour que je me lève. La nuit d'avant j'avais dormi 4h... Donc Mr Frodon m'avait dit qu'il resterait avec lui au salon pour que je dorme et non c'est pas possible. Le jeu tout seul plus de quelques minutes c'est toujours pas d'actualité...
Là il est au lit, je l'ai un peu poussé à aller au lit plus tôt car la sieste de 15h30 à 19h c'est juste pas possible. Surtout que depuis 11h il me disait "dodo..." avec son petit air tristoune.
J'espère juste que voilà, c'est une phase avec le terrible two et tout, on va voir...

Et Breiz j'ai vu ton message sur la papote et j'ai été trop contente pour toi, t'en fais pas tu peux venir fanfaronner autant que tu veux après 2 ans de galère!! Love
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 9 Juin - 14:54

@Frodon Après nous on a eu un énooorme retour en arrière avec les apprentissages et le terrible two hein, jusqu'à il y a encore deux nuits.
Endormissements tardifs (mais j'ai réglé le truc en la réveillant de la sieste, tant pis pour le respect de ses cycles, fuck), nuits hachées et compagnie, ça a été hardcore et a bien influé sur mon burn out.
Elle a acquis la propreté, elle est en plein dans l'explosion de langage avec le début des phrases et un mot nouveau toutes les dix minutes (ne plus dire "ça pue" au dessus du pot, JA-MAIS !) etc etc.
Donc Alexi doit aussi avoir tout ça qui le travaille, à son rythme, ça doit influencer.
Mais franchement moi je la réveille et pour préserver les soirées je suis prête à sauter les siestes.

Manifestement chez vous le souci est autre, au vu de ta description du début de semaine...
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 9 Juin - 16:16

@Frodon Je pense pas que tu aies chié quoique ce soit... Malheureusement les rythmes de sommeil c'est propre à chacun et aux alentours des deux ans les enfants ont un gros boulversement, c'est d'autant plus difficile... Sans compter qu'Alexi a beaucoup besoin de toi/vous donc y'a même pas ce lâcher prise sur les temps de jeu pour que tu puisses faire autre chose, normal de craquer... Et moi j'avoue que comme le dit @Breiz j'use et abuse de "l'heure des parents". Je suis là, mais je fais ma vie. Des fois il vient se coller contre moi pour des câlins etc, ça ok, mais pour les jeux moi je suis fatiguée et j'ai besoin de temps pour moi aussi. Alors au début c'était pas facile et il a beaucoup râlé/pleuré, je le laissais pas pleurer mais j'expliquais à chaque fois que je l'aime, mais que là je suis fatiguée et que j'ai besoin de temps à moi. Au fur et à mesure il a appris à jouer tout seul aussi et maintenant il réclame pour aller au lit...
Frodon

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 9 Juin - 17:05

@Breiz le "ça pue" mdr Non mais en soi c'est sûr, tous ces apprentissages c'est normal que ça impacte... Mais je trouve ça encore dur à accepter!
Bah pour les siestes, le réveiller déjà ça paraît dur hésite Lui qui avait le sommeil si léger, maintenant que je le laisse choisir son moment pour dormir, il peut s'endormir même si la porte est ouverte, s'il y a de la lumière et de la musique dans la pièce à côté. Hier soir quand Mr Frodon est rentré on s'est calés avec lui, il s'est rendormi alors qu'on parlait... le truc improbable il y a quelques semaines (oui, même chuchoter ça le réveillait). A n'est pas de trop mauvaise humeur quand tu la réveille? C'est ça aussi qui m'inquiète, j'ai peur de passer un moment de merde parce qu'il est grognon jusqu'à son coucher...

@Reubeuh oui t'as sûrement raison... Pour les jeux ça aussi je pense avoir foiré quelque part pour qu'il aie autant besoin de me solliciter en permanence. C'est vrai que pendant sa première année, j'étais probablement trop présente dans ses jeux et je le laissais pas expérimenter la frustration, car c'était insupportable pour moi de l'entendre pleurer ou chouiner. C'est peut-être ça qui joue, je sais pas...
L'heure des parents ça paraît pas facile à mettre en place chez nous, mais faudrait vraiment qu'on arrive à totalement lâcher prise et à ne plus du tout penser à son heure de coucher le soir hésite Pas sûre que ça change quelque chose pour lui mais au moins nous on évite de s'auto-pourrir la vie et d'aller somnoler dans le lit toutes les 30 minutes parce qu'on pense qu'il veut dormir...
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 9 Juin - 17:14

@Frodon Mais même pour les jeux... Y'a des enfants plus autonomes que d'autres à ce niveau là, et y'en a qui ont envie/besoin qu'on soit avec eux tout le temps... Ca n'empêche pas d'apprendre sur des temps donnés par contre :) Il va raler et il en a le droit, il sera sûrement en colère que les choses changent, mais sans le repousser tu as le droit à tes moments à toi aussi... Et puis en plus comme ça il aura une maman super détendue qui est présente à 100% avec lui à certains moments pour jouer, et d'autres moments où il peut jouer un peu plus tranquille tout seul même si c'est difficile au début :) Faut aller à votre rythme, mais t'es une super maman et tu as rien chié du tout !
Frodon

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 9 Juin - 17:32

@Reubeuh cœur Ca me fait du bien de lire ça. Même si vraiment, je vois pas du tout comment m'y prendre pour qu'il joue plus seul, j'ai beau lui expliquer, lui répéter que même quand je regarde ailleurs bah je l'aime très fort, que parfois j'ai besoin de moments un peu seul, ça change rien. On pourrait en parler longtemps je crois, certains jours c'est vrai qu'on va parfois tirer sur pas loin de 10 minutes sans me solliciter par moments mais c'est rare. C'est vraiment épuisant, j'ai beau être totalement présente pour lui sur des périodes que je juge assez longues, l'impliquer dans ce que je fais et tout... On dirait que ça suffit jamais!
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 9 Juin - 17:51

@Frodon Je pense que ça va forcément passer par des moments où il va raler mais que ça va se faire petit à petit... Même si au départ c'est 1 minute, puis 2, puis 3... Mais franchement tous les enfants sont différents et ça se voit bien quand on en met plusieurs ensembles... Charlotte que tu avais vue quand on était venues à Lyon, elle a le même genre de soucis, sa fille de 3 ans est très demandeuse niveau jeu/sommeil, et les progrès sont minuscules au fil du temps... Mais ils sont là... Et quand elle ne peut pas répondre ben la puce râle mais le vit de mieux en mieux... Mais ça s'est fait sur 3 ans et c'est pas fini... C'est super dur au quotidien, et franchement je trouve ça admirable d'être toujours dans la bienveillance alors que c'est juste hyper dur à vivre et usant...
Frodon

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Dim 11 Juin - 11:56

@Reubeuh bon, ça me rassure pas des masses ce que tu dis, mais ça finira par venir j'imagine... En fait j'aimerais bien ne plus voir ça comme un souci, que j'accepte que ça fait partie de qui il est pour le moment. Lâcher prise, encore et toujours!
Merci pour vos messages en tous cas.

Hier, dans la voiture il a dormi 10 minutes et le soir il s'est couché à... 22h10 pompomgirl Le bonheur absolu. La nuit a été hachée mais on s'en fout, on a fait la grasse mat jusqu'à 10h!!!
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Dim 11 Juin - 15:50

@Frodon Désolée c'était pas le but ^^'

Je trouve que tu fais très bien de suivre son rythme même si c'est pas facile, parce que si tu voulais imposer quelque chose ce serait tout de suite dans le conflit et ça serait dommage et fatigant pour vous deux...
Frodon

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Dim 11 Juin - 19:01

@Reubeuh ah mais t'en fais pas, je préfère savoir la vérité! Je préfère ça que trop adoucir les angles. Ca me permet de mieux accepter la situation.
Oui c'est ça, on passe tout de suite en rapport de force sinon... On va pas s'en rajouter, c'est déjà intense à 2 ans rire jaune
*looloo*

Féminin Messages : 57

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Dim 11 Juin - 21:51

Et c'est reparti pour un tour. On est dans de nouveau dans une phase où c'est impossible de la coucher. Clairement elle a l'air explosé, elle se frotte les yeux, chouine beaucoup mais dès qu'elle est au lit elle tète un ptit coup et s'asseoit, se relève..... mur je n'ai aucune patience aujourd'hui pour bien arranger les choses.
Frodon

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 14 Juin - 19:08

Miracle, alertez la presse lunette Depuis lundi, ça va mieux! Je crois que c'est la première fois depuis des mois et des mois que c'est aussi facile. Il se lève vers 8-9h, ne fait pas de sieste (je vois qu'il fatigue, mais je lui propose pas d'aller dormir et il tient le coup) et il va se coucher vers 20h-21h pompomgirl Super easy, il s'endort en quelques minutes sur son bib. Du coup, le matin je suis de bien meilleure humeur car je dors un peu plus (je suis vraiment pas du matin...), on fait plein de trucs ensemble et on peut sortir l'aprem sans se prendre la tête. Et le soir on a retrouvé du temps à deux! Miracle je vous dis.
Bon hier soir j'ai un peu patience, vers 20h30 je saturais de ne pas avoir eu de temps perso depuis notre lever. En même temps ça va en s'améliorant là! Croisons les doigts pour que ça dure!

@*looloo* merde, ça va mieux depuis? La chaleur doit pas aider console
*looloo*

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 14 Juin - 20:58

@Frodon ça va, je crois qu'elle dort enfin! Bon la nuit précédente elle s'est réveillée à peu près toutes les heures ou toutes les deux heures mais ça faisait très longtemps que ça n'était pas arrivé (environ 2/3 mois).
Je me demande quand même pourquoi les enfants des autres dorment et pas les notres Sad ou alors ils mentent hésite
*looloo*

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 14 Juin - 21:06

Fausse joie, elle a hurlé 30s après que je sois sortie de la chambre Sad j'ai mes livrets à remplir panique
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 14 Juin - 21:30

@Frodon Oh chouette ! Je croise les doigts pour que ça se maintienne.

@*looloo* Je ne sais pas pourquoi il y en a qui dorment et pas d'autres. Mais je peux te dire que ça arrive (sans mentir). Autant pour C. on a eu de très longs mois difficiles, voire pire avec l'arrivée de sa sœur. Autant S. est super facile. Je la pose dans son lit et zoup c'est partit pour 12h !! (Bon par contre deux grèves de sieste cette semaine je ne sais pas pourquoi !!)
En tout cas plein de courage ! J'espère que tu as réussis à la recoucher (et bon courage pour les livrets aussi !)
Frodon

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 14 Juin - 22:00

@*looloo* J'espère que ça va depuis tout à l'heure...

Jme sens trop con d'avoir posté rire jaune Il est 22h, il est debout depuis 9h du mat, il a marché pendant plus d'une heure au parc cet aprem... Et il dort pas! C'est la fiesta, il est surexcité, dès qu'on est au lit il nous frappe et là il jette tous ses jeux dans tous les sens good
*looloo*

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 14 Juin - 22:25

@Frodon c'est bon ^^ un dernier ptit coup de sein (dans le bec, jla tape avec troll ) et gros dodo danse de la joie
Frodon

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Lun 19 Juin - 13:58

Bon y a du mieux! Le matin, il se lève entre 8h et 9h danse de la joie et ça déjà c'est génial, pour moi qui suis pas du matin ça me permet d'être de meilleure humeur.
S'il se lève à 9h, il tient toute la journée sans sieste puis se couche entre 21h et 23h, par contre s'il se lève à 8h, il est encore vraiment fatigué et il finit par faire une sieste... Sauf qu'en fait, il dort plus de 3h et on galère à le réveiller! Ensuite en général c'est galère, vu qu'il se lève vers 17h-18h, il ne dort pas avant 23h30... C'est toujours un peu aléatoire car son heure de lever ne dépend pas de son heure de coucher. Il peut faire 21h-9h30 comme 23h-8h. C'est pas simple hésite mais on va bien finir par y arriver, à avoir un rythme correct!
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 20 Juin - 12:22

@Frodon Je pense que la chaleur joue beaucoup aussi sur le rythme de sommeil...
Frodon

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 20 Juin - 13:54

@Reubeuh oui c'est vrai! enfin ici on arrive à avoir une température correcte, en journée dans les chambres on a 26.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   

Pour aider les bébés chouettes à bien dormir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11