Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour aider les bébés chouettes à bien dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 19 Nov - 9:26

@Lizbeth soit un sommier plat, soit tout simplement tu aères le matelas régulièrement (genre tu retires les drapes le matin, tu redresses le matelas toute la journée et tu remets les draps propres le soir en mettant le matelas sur l'autre face) et le tour est joué à mon avis.
Pour l'empêcher de tomber, tu peux mettre une barrière de lit, ou simplement un matelas fin en dessous pour éviter les bobos en cas de chute, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Lizbeth

Féminin Messages : 288

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 19 Nov - 10:23

@Breiz justement en regardant ce matin j'ai vu que le dessous du matelas avait tout moisi face palm je vais nettoyer tout ça et aérer régulièrement (merci la chambre humide) et voir pour trouver un sommier plat et un tapis à faire dépasser des bords éventuellement oui...
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 19 Nov - 13:36

Sinon tu as des nattes japonaises à mettre en dessous des matelas et tous les jours tu le retournes :) C'est comme ça qu'ils font au Japon.

Pour les chutes moi je mettrai genre un coussin d'allaitement sous les draps pour qu'il puisse le passer s'il est réveillé mais que ça le bloque s'il dort.
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 19 Nov - 13:43

Ah oui bonne idée les nattes merci :)
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 23 Nov - 10:39

@Lizbeth il tombera et au bout d'un moment il arrêtera lunette nous on a mis tapis de yoga et coussin d'allaitement pour délimiter un peu par rapport au fauteuil qui est à côté de son lit, elle tombe maintenant très rarement. Par contre dès qu'elle dort sur un autre lit elle tombe direct !
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 30 Nov - 10:57

Bon finalement j'ai mis un sommier à lattes direct au sol avec le matelas par dessus + des coussins autour du matelas entre le matelas et le mur pour éviter qu'il se tape la tête dans le mur (mais du coup parfois je le retrouve avec un coussin vraiment pas loin de la tête pale ) et un tapis de dalles au sol pour limiter la casse quand il tombe. Mais en fait ça va il ne tombe pas trop la nuit vu qu'il a besoin de l'un de nous pour s'endormir donc on fait barrière avec notre corps et une fois qu'il dort généralement il ne gigote pas assez pour tomber.

Bon par contre j'ai besoin de chouiner un coup ça va pas terrible pleure
Mon bébé a 10 mois et il ne fait toujours pas ses nuits... Il a dormi quelques nuits complètes de façon éparpillées mais jamais assez pour que ce soit significatif.
Parfois il se réveille en hurlant et clairement il a faim donc c'est biberon. Mais le plus souvent, il se réveille, il s'assoit dans son lit (alors qu'il est fatigué) et ne parvient pas à se rendormir. Du coup on vient le voir, on s'allonge avec lui, et là, l'enfer commence : monsieur veut jouer, il nous escalade, il griffe, tire les cheveux, crie, fait des galipettes. Ca dure au mieux 1h, au pire 3h, jusqu'à ce qu'il tombe de sommeil contre ou sur nous (enfin plutôt moi, monsieur n'intervient que quand je lui donne un coup de pied au cul). Ce qui ne l'empêche pas ensuite de se réveiller à 6h tapantes si ce n'est pas 5h30. D'ailleurs les seules fois où il pousse jusqu'à 7h c'est justement quand il fait sa nuit. Donc le fait de se réveiller beaucoup et longtemps n'engage pas qu'il se rattrape le matin : nuit de merde = matin de merde. Quand il est zen et qu'il dort toute la nuit, au contraire, il va tranquillement jusqu'à 7h pour se réveiller fraichement reposé (mais ça arrive une fois tous les 15-20 jours).

Du coup je sature (parce que je bosse, que j'en peux plus, que j'ai pas dormi plus de 6h depuis sa naissance ou presque). Je me demande, concrètement, ce que je peux faire. Je ne veux pas le laisser pleurer, mais j'aimerais qu'il comprenne qu'il faut dormir la nuit, que c'est pas l'heure de jouer. J'en deviens agressive avec mon mec et jalouse de toutes les personnes dont le bébé dort Rolling Eyes
On m'avait dit "après 3 mois les bébés font leurs nuits t'inquiète" puis "après 6 mois ça ira mieux" mur j'en viens à me dire qu'il ne dormira jamais entièrement et jamais tout seul pleure

Je suis presque sûre que vous allez me dire que je dois m'armer de patience et que ça finira par passer ^^ mais bon, des fois que... siffle
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 30 Nov - 11:07

@Lizbeth tu n'es pas la seule <3 Soutien infini. Eloïse a commencé à faire des nuits vers 14 mois et à s'endormir seule à 15 mois, et là on a plus de nuits complètes que de nuits hachées (qui ne sont désormais hachées que par un réveil biberon qui est soit vers 4h soit veut dire réveil définitif vers 5h30 selon quand est le dit réveil). On avait moins le côté jouer (et je pense que le fait qu'elle n'investit pas sa chambre, vu qu'elle est avec nous dans le salon en journée car c'est pas sur le même niveau a du "aider"), juste qu'elle mettait des plombes à se rendormir en pleurant comme une alarme si j'osais sortir de son lit. Les soirs où vraiment j'en pouvais plus et j'avais besoin d'avoir l'impression de faire quelque chose, je verbalisais "là tu es fatigué, c'est la nuit, maman va dans son lit" et je sortais de sa chambre. Je soufflais une minute et j'y retournais. Je pouvais pas rester plus longtemps car au-delà de mon opinion sur la question, elle virait terrorisée et c'était encore pire. Ca ne servait à rien, clairement, mais j'avais l'impression d'agir. Peut-être que ça peut marcher, ou tout du moins te sentir moins inutile ? Que ce soit toi ou ton mec c'est le même cirque ?

Donc si, il dormira, un jour, et il dormira, seul. Le sommeil c'est de la torture. Je me souviens plus, tu as de la famille à proximité ? Des amis à qui tu te sentirait de confier une nuit ? (si ça te dit, je monte en RP et si ça peut te faire souffler, pour connaître l'horreur que c'est, n'hésite pas) La nuit sera merdique, c'est sûr, il faut que la personne en soit consciente. Mais toi tu dormirais.
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 30 Nov - 11:08

Je pointe aussi, 16 mois sans nuits, voilà voilà...

A la limite s'il fait la fête quand vous vous couchez avec lui je te dirai bien de plus te coucher avec lui... D'être là mais sans le toucher... Nous on l'endort dans le transat sans le toucher et des fois on est obligé de lever la voix parce qu'il arrête pas de se relever. Du coup il râle il chouigne mais on est là, on le laisse pas tout seul, juste jouer c'est non.
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 30 Nov - 11:32

Merci les filles, j'ai pas forcément plus de réponses mais au moins je me sens moins seule like

@Reubeuh je compatis tellement, avec un bébé en route en plus tu dois être teeellement fatiguée !
En effet le fait qu'on soit avec lui allongés n'aide probablement pas :/ mais dans son lit à barreaux il hurle comme un goret prisonnier, donc même si je suis à côté de lui ça ne change rien, il hurle jusqu'à ce que je le sorte, et sur le matelas au sol ben vu que c'est en partie là qu'il joue en journée, effectivement il doit avoir du mal à percuter que non, on joue pas, on fait dodo. Je réfléchis à créer un coin jeu qui soit pas sur le matelas, pour marquer une différence...
Sinon il s'est toujours endormi soit au biberon dans nos bras (au coucher le soir), soit direct dans son lit à barreaux (à la sieste quand il est bien luné), soit sur le matelas au sol allongé contre l'un de nous, mais ça demande à ce qu'on le rallonge environ 20 fois parce qu'il se rassoit et qu'il s'agite. Mais au bout d'un moment il tombe. Le porte-bébé il aime pour les balades mais il ne s'endort plus dedans depuis longtemps humpf même s'il est très fatigué...

@Iaoranamoana je suis quasi 24h/24 dans sa chambre, qui est plus grande que notre salon (va savoir), en bas il est dans son parc donc j'essaye de n'y aller que peu, finalement à part manger j'y fais rien, j'investis sa chambre avec des bouquins pendant qu'il galope partout dans ses 32m2 (rien que ça ^^). Donc peut-être que ça n'aide pas, effectivement...
Sinon j'ai ma BM à quelques km mais elle est folle et c'est hors de question que je lui laisse mon fils. Ma grande soeur est dans le 94 mais pareil je lui fais pas assez confiance et on ne se connait pas assez en vrai (c'est ma demi soeur et j'ai jamais vécu avec elle). Mes parents (les seuls qui pourraient m'aider) sont à 600km Sad (ce qui n'aide pas non plus parce qu'ils me manquent vachement).
C'est adorable de proposer, mais je vais pas te faire subir ça, on se verra pour un thé avec de bons gâteaux, ce sera plus sympa quand même mister green
Une fois de temps en temps je mets mes boules Quies et mon mec gère intégralement la nuit + le matin, donc j'arrive à remonter un peu les batteries, temporairement. Mais faut que ce soit un weekend où il ne travaille pas (1 sur 2 donc) et c'est pas toujours évident.

Enfin. Bon. Ca ira mieux un jour ^^
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 30 Nov - 11:49

@Lizbeth Bah j'avoue que vu qu'enceinte je fais des insomnies, quand il se réveille, je finis par le rendormir, mais moi je me rendors pas... Alors je suis un peu déphasée ouais. Mais heureusement je peux rattraper la journée en faisant la sieste en même temps que lui.

Bah en fait c'est ça qu'on fait pour le rendormir, on s'assoit dans le lit (il commence sa nuit dans son lit parapluie mais finit dans notre lit... Vivement qu'il ait sa chambre avec son lit où on puisse s'assoir avec lui...) Donc on s'assoit dans le lit et on le recouche. Constamment. Pendant qu'il crise.

"Non Elias c'est la nuit on fait dodo... Je suis là mais on fait dodo... Elias maman et papa sont fatigués tu dors... Elias il fait noir on fait dodo..." etc... Pendant des plombes... Mais au moins en étant assis et lui couché il est moins dans le jeu donc il râle mais se rendort plus vite...

En tous cas compassion, c'est hard... Et encore depuis peut être un mois on a plus qu'un ou deux réveils la nuit... Comme quoi même si ça semble désespéré ça évolue !
Japa

Féminin Messages : 278

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 30 Nov - 14:02

@Lizbeth Tout plein de courage, ici 19 mois au compteur et toujours pas de nuit complètes. On a goûter à des nuits de bébé (6h d'affilées) pendant 1 mois entre son deuxième et troisième mois seulement et depuis on est revenu à des nuits à multiples réveils (4h max entre ses réveils). De plus comme je disais dans un autre post, il dort avec nous depuis un certain temps maintenant. Sa chambre ce n'est même plus la peine d'y penser. Je réfléchis sur le fait que ce soit la déco qui le gêne ou autre. Mais j'ai l'impression qu'il se sent vraiment rassuré à notre contact mais pourtant ses nuits restent compliquées. Je n'en parle quasiment pas (outre ici) car je sais que ce sera mal perçu mais on est tellement lasses de faire x aller-retour qu'on a prit le parti de le prendre. Je ne suis pas 100% d'accord avec moi-même mais là, on ne peut plus rien faire d'autres si on veut tenir la journée.
Si cela peut te rassurer, mon ami à aussi un collègue qui est né un peu avant le notre qui à le même "souci". Je crois que beaucoup n'osent pas en parler par peur du jugement ou "mais ton bébé n'est pas normal" et cie (j'y ai eu le droit mister green ). SI ca peut te rassurer aussi, selon les jours et mon moral, parfois je fusillerais du regard les gens qui se plaignent d'un bébé qui n'a fait qu'une heure de sieste 1x ou 2x par jour ! ( Pardon si cela vous arrive fleur , je sais que lorsqu'on est habitué à un rythme c'est compliqué lorsqu'il bouge et on y pas préparé.)
Je n'ai malheureusement pas de solutions à te proposer de ce fait, mais je t'envoie tout plein de soutien et courage pour cette période fleur
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 30 Nov - 14:30

@Japa Love merci pour ton partage d'expérience. Ça fait du bien de se dire qu'on n'est pas seuls. Et je crois en effet qu'il y a beaucoup de tabous sur le sommeil des bébés. En vrai la seule solution sinon qu'on me propose c'est de laisser pleurer et clairement c'est hors de question. Alors bon...
Courage à toi aussi flower
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 30 Nov - 15:37

Je pense qu'il y a quelques chanceux mais que la plupart des gens qui ont des nuits faciles laissent pleurer leurs bébés...
Japa

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 30 Nov - 20:00

@reubeuh je pense aussi. Heureusement que certains bébés font leur nuits Love tout espoir est bon à prendre :moo
J'ai un exemple toujours avec mon copain, un autre de ses collègue qui fanfaronnait auprès de mon copain lorsqu'ils parlaient des nuits, justement que son bébé ( tout petit 1 mois ou deux) faisait déjà ses nuits. Au fil de la discussion mon copain a su qu'en fait dès le retour de la maternité ils l'ont laissé pleurer.. Et tout fier, il racontait que ça avait duré une semaine mais qu'ils n'avaient pas céder.. pleure pale

@lizbeth pour le laisser pleurer, cet été lorsqu'on était a un nouveau bout du bout, on a essayé une semaine ou quelques jours( ça me parait long quoi qu'il en soit). Ça a été affreux pour nous, on a arrêté car on ne supportait pas, ça nous faisait mal plus qu'autres choses (j'en pleurais) mais surtout parce que l'on a récupéré une belette paniquée. Il nous a fallut un bon mois pour réussir à le rassurer et à revenir à nos nuits habituelles.
Le seul intérêt que j'y trouve à l'heure actuelle, c'est de pouvoir dire aux gens qui me conseillent cette méthode que c'est de la merde drama queen mdr (avis toujours personnel qui n'engage que moi)
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 30 Nov - 20:34

@Japa J'ai une amie qui a apparemment fait ses nuits très rapidement ainsi que ses frères et soeurs (3 mois max) et pour connaitre ses parents pour le coup je les crois, ce sont les gens les plus prévenants que je connaisse (quand leurs enfants avaient besoin ils se levaient à deux la nuit au cas où ils veuillent l'un ou l'autre like les fous !) Donc c'est possible mais c'est pas franchement courant quoi !
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 30 Nov - 22:25

Team "NUITS DE GROSSE GROSSE MERDE" au rapport mur (du coup @frodon ça répond à la question que tu me posais à la papote générale ^^

C'est toujours très compliqué ici aussi, je dirais même qu'on a une ENORME régression sur l'endormissement. Avec l'acmé atteinte hier, aka "le coucher de l'Enfer", peu ou prou. (
J'étais malade (je le suis toujours mais c'est moins pire), épuisée, A toujours dans des angoisses d'endormissement, j'ai fini en larmes et mon chéri a du voler à la rescousse en m'entendant chouiner dans le babyphone. Dodo de la miss à 22h30 alors que j'espérais être moi même endormie à cette heure là.

On ne sait pas d'où ça vient mais depuis une bonne semaine elle met à nouveau des plombes à s'endormir. Dès qu'elle se sent sombrer dans le sommeil, elle lâche le sein, s'assoit sur mes genoux en mode "non mais Maman regarde je suis fraiche et dispose et tout" et elle appelle le chat pour faire genre.
En général elle le fait une fois ou deux, puis finit par sombrer. Hier non, elle l'a fait quinze mille fois (au moins).

C'est très éprouvant aussi parce qu'elle me fait mal en tétant, mais ne s'endort que comme ça.

La seule solution que j'entrevois c'est éventuellement la passer sur un lit au sol, mais c'est absolument hors budget pour le moment.
Le lit au sol me permettrait au moins de m'allonger et de somnoler près d'elle, la nuit elle se rendort plutôt bien (pas toujours, on a aussi des phases "coucou il est 3 heurs et je pète le feu" mais on reste dans lelit tous les trois, dans le noir, et elle tète/tétouille, essaie de s'assoir, et quand je craque après trois mille tentatives d'ascension de Maman par la face sud et lâche un "putain t'es chiante, dors bordel !", M Breiz prend le relais un petit moment), voire lâche le sein pour rouler dans son coin et pionce deux heures non stop (du grand luxe).
Donc ouais ça me parait être une solution mais bon hors de propos pour le moment, pas question de la faire dormir sur le vieux matelas récupéré chez ma mère (après un prêt d'un an à mon frère fumeur en plus), ni sur un machin bas de gamme blindé de solvants.

On est aussi dans une phase de gros apprentissages "de grands" : le vocabulaire (pas la parole, mais elle nous demande de nomme les gens/choses toute la journée) et la propreté.
Du coup ce soir pendant qu'elle tétait, je lui ai dit que je l'aimais (comme tous les soirs) en rajoutant que je l'aimais quoi qu'elle fasse, pipi dans le pot ou dans la couche, je l'aime, etc etc.
J'ai peut être rêvé mais je crois qu'elle s'est un peu détendue, même si elle a lutté avec le sommeil encore un moment.

On a beaucoup plus verbalisé le rituel du soir aussi (qui prend quinze plombes et qu'elle s'est créé toute seule), donc dès la fin du repas j'ai énoncé toutes les étapes de son rituel (on débarrasse, on dit au chien de manger les restes sous la chaise, on donne à manger au lapin, on va changer la couche pour la nuit, on revient donner la gamelle du chien, on monte pour appeler papa pour l'histoire du soir) et à chaque étape j'annonçais tout ce qui restait à faire, et de fait elle est montée bien volontiers (directement avec son père) pour dire bonne nuit au chat, au lieu de hurler de frustration et d'essayer de trouver des activités super captivantes (et énergivores pour bien prouver qu'on n'a pas besoin de dormir, genre du chariot ou enquiquiner le chien).

A voir ce que ça donne par la suite, maintenant.

@Lizbeth je pense que tu peux essayer de bien séparer le coin jeu du coin dodo, effectivement.

Et le coup du "faire ses nuits" c'est tellement aléatoire aussi. Genre ma mère a dit qu'on faisait nos nuits à un (ou deux, ou trois je sais plus mais hyper tôt) mois, mais après lui avoir demandé, pour elle, faire sa nuit c'est faire minuit-5h, bib ou tétée et redodo. Bah moi j'appelle pas ça une nuit hein :D

Mais du coup quand on me demande si elle fait ses nuits (et ça ne va pas rassurer grand monde désolée) alors que j'ai pas dormi plus de 4h d'affilée depuis 18 mois, et encore 4h c'est un cycle normal pour moi (il m'en fait deux pour être vraiment d'attaque le matin, et ça, je les ai JAMAIS eus depuis sa naissance), je réponds avec un grand sourire que moi à plus de trente balais je les fais pas, mes nuits, je me réveille au moins un coup pour boire et faire pipi, et que je me vois mal attendre d'un bébé une chose que moi je ne fais pas. En général la personne qui pose la question se retrouve bien con, parce que ma réponse fait appel à la logique et est assez empirique, ça coupe un peu court à la conversation :D

Sur ce, je vais aller lire Outlander sous ma couette, ça va être bien !

Courage à toutes ! heroe heroe heroe

(Pensons à ce jour béni de leurs 15 ans où on devra aller leur hurler dessus tous les matins à 7h pour les envoyer au lycée !) (et où on envisagera de faire des randos avec départ à 6h de la maison rien que pour se venger)
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 30 Nov - 23:19

J'envoie plein plein de câlins de soutien à tout le monde ici console C'est clair que les nuits c'est la grosse galère et pour pas mal de monde. Je pense comme @Reubeuh, que beaucoup laissent pleurer (j'en ai encore eu la démonstration ce week end, en discutant avec d'autres parents dont les enfants dorment très bien, il s'est avéré que pour obtenir ça ils ont laissé pleurer, parfois même une nuit entière). C'est pas le cas de tout le monde bien sûr. On a tous beaucoup de pression de la société et aussi entre parents pour que les enfants dorment bien et rentrent bien dans le moule... C'est pas évident de tenir le cap avec tout ça.

@Lizbeth pour le porte bébé, ça vaut le coup de réessayer! Ici vers 10 mois, c'était pareil il ne s'endormait plus en étant porté. Et puis à 11-12 mois, c'est revenu. Ca le berce, ça le contient, et c'est parfois un peu magique. Ca fait 6 mois que ça me sauve mes journées/soirées, en repérant le bon moment c'est quasi sûr qu'il va dormir.

Ici ça s'arrange progressivement, on est toujours en cododo total depuis bientôt 2 mois. Il y a encore des nuits hachées (en même temps il boude le solide le soir, alors il se rattrape avec des biberons la nuit...) mais globalement on évolue vers la nuit complète=la norme. Heureusement car je tiendrais pas le coup sinon rire jaune Niveau endormissement, c'est toujours impossible seul, et surtout assez rare sans moi. Il a un comportement différent quand il est vraiment très fatigué aussi, avant il devenait tout ramolli et se calmait tout seul mais maintenant plus du tout. C'est une vraie pile électrique, quasi impossible à contenir. Chapeau à celles qui gèrent ça tous les jours panique
Japa

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 21 Déc - 8:03

Je viens faire un petit point pour les 20 mois bien tassés de la belette.
Toujours pas de nuits de nourrisson ou complètes soyons fous. A l'inverse depuis quelques nuits on est bien remonté au niveau du nombre de réveils par nuit. J'ai beau lui expliquer que cela devient de plus en plus compliqué pour nous, qu'on a tous besoin de sommeil, ça ne change rien. Mon copain de son côté s'est renseigné sur des sources différentes des miennes et ce qui lui est revenu plusieurs fois et que vers l'âge de 3 ans cela s'arrête tout seul. Je ne pourrais pas tenir encore 16 mois pleure .
Je crois que je vais demander un cadeau de dernière minute au père Noël mister green.
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 21 Déc - 10:51

Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 24 Déc - 8:48

Cette nuit poussin est resté réveillé de 2h à 5h. Épuisé, il luttait contre le sommeil tout en se frottant les yeux avec acharnement. J'avais décidé de ne pas lui donner de bib pour qu'il "comprenne" qu'il n'a pas besoin de manger la nuit. À 5h, il a eu son bib. Côme 1 - maman 0.
Depuis plusieurs semaines il se réveillait précisément à 00h30 pour manger et avant hier on lui a pas donné son bib et il s'est rendormi tant bien que mal, du coup cette nuit pas de réveil à 00h30 (c'est déjà ça de gagné) mais bon, réveil quand même.
Quand j'en suis arrivée au point où j'ai eu envie de le foutre par la fenêtre je l'ai laissé dans son lit en revenant toutes les minutes mais il s'est mis à hurler si fort qu'il m'en décollait les tympans... j'ai laissé tomber en grognant que le con qui a inventé cette idée soit disant "miracle" est vraiment un con... pis bah il a eu son bib et il s'est rendormi jusqu'à 8h. Je me serai probablement économisé beaucoup de peine s'il avait eu son bib direct à 2h30...
bref tout ça pour dire que je ne trouve aucune solution. Et dire qu'il y a quelques semaines il dormait toute la nuit, se réveillant souvent à 5h mais toute la nuit quand même :/ c'est incompréhensible !
Bref, ce post est sponsorisé par le désespoir et par mon oreiller qui me manque ^^
Joyeuses fêtes à toutes ! Ici on part voir de la famille et je m'attends à ne pas dormir du tout pendant 3 jours, le gnome refusant de dormir hors de chez lui... XD
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 24 Déc - 10:10

Il faut surtout bien se mettre dans la tête qu'un rythme n'est pas définitif, les enfants changent de rythme, et le principal c'est que tout le monde dorme, donc s'il faut un bib, bah qu'il mange, au moins il se rendort et vous avez suffisamment d'heures de sommeil vous aussi...

Et dans ce type de méthode, c'est bien précisé que pendant 1 semaine tu vas pas dormir jusqu'à ce que ton enfant se résigne.
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 24 Déc - 10:40

Oui rien que le "se résigne" ça me fait mal :-/
Je voulais juste m'assurer qu'il avait vraiment faim et que c'est pas juste une envie de câlin, mais manifestement il a encore besoin de son biberon la nuit. C'est pas évident de jongler entre l'envie de l'accompagner au mieux et la peur qu'il mange trop, la culpabilité du regard extérieur et la fatigue ><
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 24 Déc - 11:06

J'avoue...

Ceci dit ça ne me choque pas un enfant qui mange la nuit il n'a même pas un an ton petit bout... S'il n'avait pas faim il ne se réveillerait sans doute même pas, ou il prendrait 2/3 gorgées avant de se rendormir...

Pour le regard extérieur perso j'ai arrêté d'en parler, si les gens ne sont pas capables de comprendre tant pis, de toutes façons ils vivent pas avec nous et c'est pas eux qui l'élèvent
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 24 Déc - 11:33

Oui c'est pas faux, c'est déjà arrivé d'ailleurs qu'on lui fasse un bib et qu'il ne boive rien dessus. Faut juste que je me détende un coup ^^
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 24 Déc - 16:04

Voilà perso y'a des nuits où il tétouille juste pour se rendormir et je me dis ok là on aurait pu se passer du bib, il a rien bu (mais en attendant il se rendort quand même vachement plus vite avec) mais s'il est capable de se descendre un bib complet c'est qu'il y avait la place, si je me réveille à minuit je suis certaine de pas pouvoir me descendre une raclette parce que j'aurai pas faim xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   

Pour aider les bébés chouettes à bien dormir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant