Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour aider les bébés chouettes à bien dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Japa

Féminin Messages : 278

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Lun 8 Aoû - 13:16

Merci à vous like
Et ;pompom: @frodon !
Tout plein de courage @lalkia, surtout n'hésites pas a raconter, comme à dit iao une fois je crois, ça fait du bien du lire du positif, ça montre que ce n'est pas une légende urbaine mdr.

@iaoranamoana console j'en parlais il y a peu avec une amie aussi et ça me fait le même effet quand je lis ou entends certaines personnes avoir des propos similaires. Y'a aucune once de jalousie, je suis bien contente pour eux justement mais, juste, rendez vous compte de votre chance quoi mdr

Peut être que l'on essaiera lorsqu'on se sentira plus prêt... On a plutôt bien acceptée aussi que c'est comme ça, on essaie des petits choses mais rien d'invasif, on prend notre mal en patience, mais j'avoue que moi de mon côté je commence à arriver au bout de ma patience, ça fait trois petites semaines que je m'emballe pour pas grand chose hésite. Enfin, ça passera ! Tout passe!
Revenir en haut Aller en bas
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 9 Aoû - 21:07

@Lalkia je veux pas qu' avec mon message tu te restreigne <3 venir râler contre un rythme qui se dérègle en devenant pourri c'est une chose,étaler les faux problèmes de sommeil de son enfant comme LA fille a laquelle je pense c'est autre chose (Meuf cinglée le retour)(d'ailleurs faudra que je vous raconte). Toi je sais que tu es empatique mister green like
Lizbeth

Féminin Messages : 288

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 27 Aoû - 14:42

hello

Depuis une semaine, nous sommes entrés dans une nouvelle phase de galère (ce qui est bien c'est que chaque nouvelle phase efface la galère précédente ahah).
Monsieur ayant compris comment s'assoir et se lever, il refuse de rester allongé dans son lit. Dès que je l'y dépose, alors qu'il est très fatigué, il s'assoit immédiatement... Et il hurle. Mais genre il hurle à pleins poumons. Je le rallonge, il se rassoit, et ça peut durer... Des plombes. Impossible de le faire dormir dans son lit.
La nuit il s'endort sur son biberon, puis dans nos bras, et on ne peut le déposer qu'une fois qu'il est bien endormi. Généralement il tient la nuit mais s'il se reveille en pleine nuit il faut recommencer (avec un bib) sinon il s'assoit et pouf impossible de le rendormir.
A la sieste, y'a rien à faire, juste il hurle.
On a eu un beau debut d'été où il s'endormait seul sans soucis dès qu'on fermait la porte mais ça semble bien loin derrière nous...

Du coup je sais pas trop quoi faire hésite
Je tiens pas à le laisser hurler, mais du coup il ne dort pas. Il fait trop chaud pour le porte bebe en ce moment... Il accepte de dormir dans son transat qui berce tout seul, mais il dort 20-30 minutes max (alors qu'il faisait des siestes de 2h dans son lit).

Vous avez déjà vécu ça ? Vous savez si c'est une phase liée à l'apprentissage de la position assise / debout et que ça va passer, ou si ça peut être l'angoisse de separation, ou autre chose ? (Il a 7 mois maintenant).
Je suis fatiguée...
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 27 Aoû - 15:01

@Lizbeth : AL aussi s'asseyait dans son lit dès son réveil ou dès qu'on la couchait quand elle a su le faire (vers 7 mois aussi), avant ça elle se mettait à 4 pattes et après debout, pareil dès le réveil comme si le cerveau était toujours en mode 'entrainement maximum à la motricité". A l'époque je l'endormait au sein et donc si je ratais la "pose" c'était reparti pour une tétée... ou alors mon mari la berçait. Est-ce que tu arrives à le bercer jusqu'à l'endormissement ?
Ensuite la nounou la laisser pleurer (vers 7 mois aussi), elle a adopté son doudou et "appris" à s'endormir seulement, mais rarement sans se mettre debout dans son lit et crier/pleurer plus ou moins fort, pas forcément longtemps.
J'imagine qu'à son âge ça peut être aussi l'angoisse de séparation.
Désolée, pas vraiment de pistes...
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 27 Aoû - 15:57

@Lizbeth Exactement la même galère ici. Hurlements dans son lit et vas-y que je m'assoies, que je me mets à quatre pattes. La seule façon qu'on a trouvé c'est de rester avec elle, de lui fredonner des chansons, de lui parler, de lui tenir la main, de mettre la musique de la veilleuse.. et ça peut durer une heure ou même deux.
On se relaie, on mange parfois notre dessert assis par terre devant son lit parce qu'elle hurle quand on quitte son champs de vision. Et elle finit par s'endormir.
Je pense que ça va passer console
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 27 Aoû - 16:03

Oui ça passera forcément, à 15 ans ils n'auront probablement plus besoin qu'on leur chante des chansons pour s'endormir (et je tâcherai de passer l'aspirateur devant sa porte à 6h du mat' le dimanche Twisted Evil ) ^^

Courage à nous donc... heroe
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 27 Aoû - 21:04

Ça arrive régulièrement qu'un rituel ne marche plus alors on change...
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Lun 29 Aoû - 9:59

@Lalkia @Lizbeth on a connu ce genre de phase aussi aux alentours de l'apprentissage de la position debout. C'était long et vraiment rude sur le coup... On aurait dit qu'il n'arrivait pas à se contrôler et ne pouvait pas s'empêcher de se remettre debout. Ensuite comme il était épuisé il hurlait... Comme d'hab, nouvel apprentissage moteur=régression du sommeil mur Accrochez-vous, ça passe!

Globalement le sommeil va beaucoup mieux ici! Pendant les vacances il a enchaîné pas mal de nuits complètes saute de joie On a pu bien récupérer! Les endormissements sont aussi plus faciles et plus agréables. Il a dormi quelques nuits dans un lit parapluie (à côté de notre lit) quand on n'était pas chez nous et ça s'est très bien passé. Visiblement ça le contenait, juste ce qu'il faut. Mr Frodon a prévu de lui fabriquer un lit cabane avec des côtés en bois contre lesquels il pourra s'appuyer mais avec une ouverture pour qu'il puisse en sortir tout seul, ça va être chouette (et beau!).
Et du coup ça fait plusieurs soirs que j'arrive à le coucher sans avoir à le porter/bercer danse de la joie J'ai juste à rester contre lui pendant qu'il boit son biberon et à lui passer la tétine quand il a fini. Ensuite il se met sur le ventre et hop, dodo!
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 2 Sep - 12:01

@Lizbeth @Lalkia l'apprentissage du 4 pattes avait été abominable pour les nuits, c'était comme si son corps lui échappait dans la nuit, elle se réveillait dans des positions cheloues et ça la terrifiait. C'est passé <3

@Frodon oh bravo Alexi like Et le lit cabane est dans notre viseur aussi, boris veut le faire moi je suis une flemmarde et je délègue ça à Alinéa lunette

Sinon point sommeil ; on a du mieux également. J'ose pas l'écrire tellement haha. Elle s'endort complètement seule à la crèche trois fois sur quatre, ça y est, du coup je vais essayer de passer ça à la maison. Mercredi dernier dernier et avant-hier j'ai eu besoin de rester très peu dans la chambre, et même pas allongée sur le lit. J'étais tellement fière haha. Pour le coucher on ne s'y attaque pour le moment pas, même si globalement ils sont moins longs qu'avant. Au niveau des nuits, elle pleure dans son sommeil ou ce sont des micros réveils mais on a pas besoin de se lever (par contre ça hache quand même ma nuit, car moi je l'entends :ULTRAGOTH: et ces micros réveils sont assez fréquents quand même). Sinon on a plus en général qu'un seul réveil franc qui nécessite un biberon, soit au tout début de la nuit (vers 22/23h, donc c'est cool souvent on est pas couchés donc on a l'impression de faire nuit complète) soit au petit matin, vers 3/4h. Et on a eu quelques nuits complètes ! Le réveil est moins matinal aussi, 3 fois sur 4 elle se lève à partir de 6h45 YOUHOUhOHUOHU DANSE DU SOMMEIL. Et maintenant elle se couche à 20h.
Quand tout ça sera stabilisé (et si on déménage haha) j'aimerai revoir sa chambre pour que le moment histoires du rituel se fasse pendant qu'elle est allongée sur le lit, voir si nos mots la berce.
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Lun 5 Sep - 10:05

LA MALEDICTION DU TOPIC SA RACE

Donc depuis mon message tout les réveils ont été avant 6h lunette
Frodon

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Lun 5 Sep - 21:09

Dites, j'ai vraiment du mal en ce moment :/
Je sais que certaines d'entre vous vivent bien plus dur avec des bébés qui dorment très peu en journée mais moi j'y arrive vraiment pas...

Alexi dort de moins en moins en journée, avant il faisait une petite sieste le matin et une grosse l'aprem mais plus maintenant. Il en fait une grosse matin ou aprem. Ce qui est déjà pas mal, mais j'arrive quand même pas à tenir le rythme, autant physiquement que moralement. Le matin j'ai du mal à commencer vers 6h sur les chapeaux de roue, j'ai qu'une hâte c'est qu'il retourne dormir pour que je puisse émerger tranquillement. Et l'aprem je trouve ça long, j'essaie de faire des sorties souvent pour que ça passe plus vite mais y a des jours où je suis trop fatiguée.
J'aime m'occuper de lui, mais j'ai besoin de beaucoup de pauses et j'en culpabilise un peu... Il est quand même assez peu autonome, dans le sens où il a besoin d'être dans la même pièce que moi, que je sois juste à côté de lui et que je le regarde. Et euh au bout d'un moment ça me soule de juste le regarder jouer, j'ai envie de faire autre chose. Ou juste, besoin de deux minutes pour faire pipi tranquille humpf
Enfin bref. Vous faites comment vous, pour tenir le coup avec un bébé un peu pot de colle qui dort peu?

@Iaoranamoana rho merde console Allez on y croit, ça va revenir heroe
Obrigada

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Lun 5 Sep - 21:44

@Frodon : Je vais au boulot ! mister green Sérieusement, je suis souvent plus fatiguée de mes 3 jours de week-end dont une grosse partie en solo avec AL que de ma semaine de 4 jours de boulot. Donc vraiment, les mamans H24, je leur tire mon chapeau. flower
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 6 Sep - 15:13

@Frodon je prie rire jaune On a une seule sieste par jour depuis juillet et là même si elle en fait deux à la crèche elle refuse d'en faire autant à la maison. Comme dit Obrigada, le boulot me fait clairement souffler car là je n'ai plus qu'à assurer le mercredi seule, et le weekend on est souvent à droite à gauche. Avant ben .. je serrais les dents, j'essayais de blinder notre emploi du temps, je venais geindre à qui voulait l'entendre ... Tu n'as pas à culpabiliser d'avoir besoin de pause, c'est éreintant de s'occuper d'un petit bout, notamment quand ils sont pas autonomes, koala et en demande +++++.

Cette nuit a été une très bonne nuit, elle a plus ou moins réussi à s'endormir seule (son père est resté à côté d'elle, il est sorti en la sentant apaiser, elle a pleuré, il est re rentré mais il est resté à la porte, il est ressorti alors qu'elle était réveilllée et plus de bruits). Elle a pleuré à 5h30 et franchement on a cru qu'on était bon pour se taper un réveil matinal mais elle a du se rendormir et elle s'est levée à 7h ! Sans réveil nocturne donc !
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 6 Sep - 16:39

@Frodon Je suis continuellement dehors comme ça Elias voit plein de choses/plein de gens et ça permet qu'il dorme bien la nuit même si la journée c'est souvent pas trop ça (en fait la nuit non plus c'est pas trop ça mais tant qu'on s'en tient à un réveil on survit !)

Et euh sinon j'ai beaucoup de patience je crois xD
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 6 Sep - 20:12

@Frodon ah non mais je compatis tellement et je comprends tellement ce que tu ressens ! Ça culpabilise un peu mais en même temps s'occuper d'un bébé 24h/24 c'est usant... J'ai passé tout l'été avec mon fils (et son papa au boulot) et comme ici y'a rien à faire et que j'ai pas de vie sociale, y'a des jours où j'avais envie de mourir deja à 10h du mat... Reveillée à 5h30/6h30 tous les jours, des siestes aléatoires (on a eu quelques belles journees avec de longues siestes mais sur la fin c'était plutot hurlements constants et 20 minutes de sieste par jour), et souvent c'est juste mur
Aujourd'hui il était chez la nounou de 7h45 à 17h30 et quand je suis allée le chercher elle m'a dit que la journee avait été difficile et qu'il n'avait dormi que 30 minutes et beaucoup pleuré (la pauvre) et je me suis surprise à me dire "heureusement que j'étais au boulot" siffle ninja
Courage console
Frodon

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 6 Sep - 21:43

Merci pour vos réponses like

C'est sûr que sortir un peu plus ça nous ferait pas de mal. Mais faut que je rencontre du monde car toutes les mamans que je connais ont repris le boulot...

En tous cas oui @Reubeuh j'ai l'impression que tu es super patiente, tu m'impressionne like
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 6 Sep - 22:48

@Frodon Ici une journée "type" (même si on n'est bien d'accord que ça reste aléatoire hein !) c'est :
réveil entre 8h et 9h, une sieste de longueur variable (mini 1h30, maxi 3h mais rare, genre lendemain de soirée et sommeil en retard) et coucher entre 21h et 22h.
J'avoue que j'aimais mieux quand elle se réveillait plus près de 8h et se couchait plus près de 20h30/21h car là du coup les soirées à deux sont courtes, mais je pense qu'elle a des angoisses ou ressent notre stress (déménagement dans 4 jours).
Ensuite y'a parfois un réveil quand on monte se coucher, elle se rendort en tétant et je la recouche, puis à son réveil suivant moi je dors donc je vais la chercher et on finit la nuit en cododo avec d'autres réveils mais je suis incapable de dire combien, entre trois et six en moyenne je dirais.

Oh, et nous ça fait six mois qu'on est deux pour la gérer en journée et elle nous épuise tous les deux. Donc ton ras le bol est plus que normal.

Est-ce que quand il joue tu arrives à lire ou glander sur l'ordi ou si tu fais ça il revient se coller ?
Nous dans notre mini salon, l'ordi est sur la table basse et du coup souvent on s'assoir par terre à côté, du coup quand elle nous sollicite on joue avec elle, quand elle réclame de la musique on lui en propose (des trucs à nous, souvent du classique en ce moment ; et en cas de crise de larmes des comptines qu'elle adore et qui la calment), et puis souvent rapidement elle retourne faire sa vie seule et nous on glande sur l'ordi.
J'avoue que je commence à sérieusement m'ennuyer car je n'arrive pas à faire un post ici par exemple quand elle est dans le secteur, juste à lire un peu facebook et des articles de presse, mais bon, c'est au moins ça.
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Frodon

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 7 Sep - 13:11

@Breiz tu me rassure, ça ressemble un peu à ce qu'on a niveau rythme même si comme tu dis ça change. Je te rejoins pour les soirées, ça fait court quand ils vont au lit tard... J'ai l'impression d'à peine profiter de ma "pause" le soir.
En fait, il joue seul, mais il faut que je sois juste à côté de lui. Il fait son truc mais il va se tourner toutes les 30 secondes et me regarder ou me montrer des choses. Globalement il s'occupe seul, se balade et tout mais si je me pose il vient me coller. Le pc j'y touche pas trop à part pour mettre de la musique, puis j'éteins l'écran. Parfois j'arrive à lire vite fait un article mais faut pas que ça me demande trop de concentration. Et pour la lecture, j'y arrive mais du coup je lis debout. Parfois je regarde l'heure et je me rends compte qu'il me lâche rarement plus de quelques minutes!
Bon allez, ça fait 1h qu'il dort et on a eu une nuit pourrie, je vais aller me rouler en boule sous les draps.
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 7 Sep - 19:41

@Frodon @Breiz de gros bisous les filles <3
Obrigada

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 7 Sep - 21:32

Ici les nuits ça va mais le couchers est souvent difficile. Depuis lundi, je m'oblige à lui parler pendant la tétée (d'habitude je ferme les yeux, pique un peu du nez aussi et puis quand je la sens prête ou que c'est long pour moi, je lui dit doucement que je vais la coucher sans son lit pour qu'elle continue à bien se reposer, mais elle me dit "non, tétée, tétée" et pleure ou crie). Avec la garderie, les rdv pour trouver une nouvelle nounou, etc j'ai pensé qu'elle avait besoin de débrieffer. Je repasse donc la journée, je lui dit que je comprends qu'elle soit fatiguée, que papa et maman sont fiers d'elle, qu'on n'a pas eu beaucoup de temps ensemble mais que je l'aime fort, etc et ça fait donc trois soirs que la couche dans son lit sans pleurs, elle se tourne, chante un peu et s'endort. Sans cris ni pleurs depuis 3 soirs. Je suis contente. Il faut que je continue de lui ouvrir mon coeur et de l'aider à exprimer ses émotions.
Frodon

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Lun 3 Oct - 13:08

Bon bah on est repassés au cododo. Ca fait 3 soirs qu'on l'endort entre nous deux dans notre lit, 3 soirs qu'il s'endort très rapidement (moins de 20 minutes, c'est plié). Dès qu'il sent que son père s'endort, il se laisse aller. Ca nous change pas mal la vie en fait, même si c'est parfois inconfortable et qu'on a des petits réveils en pleine nuit, c'est beaucoup plus vivable. Ca lui remplit son réservoir d'amour et le matin il est de bien meilleure humeur! Et note importante, il dort plus tard le matin pompomgirl Samedi matin, il a dormi jusqu'à 8h!! Et ce matin, il a pris un biberon à 6h20 et s'est rendormi ensuite jusqu'à 8h40 contre moi. Punaise ça change tout :moo
Du coup, on hésite à lui remonter son lit à barreaux dans notre chambre avec un bord en moins pour qu'il soit collé au nôtre, comme on faisait avant. Je sais pas si ce serait pratique la journée, pour les siestes hésite Mais au moins ça permettrait de (peut-être) se prendre moins de coups de pieds la nuit.
Bon par contre, 3 nuits avec nous et 3 chutes du lit... Le pire c'est que je crois que c'est nous qui l'avons poussé à chaque fois shifty
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Lun 3 Oct - 13:33

@Frodon Sinon tu peux juste mettre une barrière à votre lit.
Et pour les siestes tu peux continuer à les faire dans sa chambre, en restant couchée avec lui ? Comme ça il reste familier de son lieu à lui, mais il n'y est pas seul. Et puis toi aussi tu recharges tes batteries (ou tu emportes un bouquin et tu fais une pause). Petit à petit peut être que tu pourras te relever quand il dormira ?
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Lun 3 Oct - 13:48

Je compatis pour les chutes, ça arrive encore à Elias de temps en temps (j'ai l'impression que des fois il fait un genre de somnambulisme, il part à moitié endormi et boum...)

Je garderai aussi les siestes là où il a l'habitude, et dodo avec vous si c'est plus zen.

Sinon nous ça y est, on a sauté le pas, Elias commence sa nuit dans le lit parapluie dans le bureau depuis 2 bonnes semaines... On avait l'impression de le réveiller en allant se coucher, et effectivement je pense que c'était le cas, parce que depuis qu'on le met dans une autre pièce pour le début de la nuit on a fait sauter 2 réveils ! C'est plus reposant pour tout le monde. Il nous rejoint vers 3h du matin en général.

Vivement qu'on déménage qu'on puisse lui mettre son lit au sol !
Frodon

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Lun 3 Oct - 20:45

La barrière pas sûre que ça servirait, il bouge tellement qu'il est tombé à chaque fois d'un côté différent du lit! En fait le souci que ça me pose les siestes, c'est que si on remonte le lit dans notre chambre, il faudra que je trimballe le matelas d'une pièce à l'autre dans la journée. Et franchement ça me fait chier, j'ai déjà assez de choses comme ça à penser (déjà que j'oublie à chaque fois de changer le babyphone de pièce...).
Et visiblement la sieste, que ce soit dans son lit ou dans le nôtre, c'est pas possible seul. En fin de cycle il se réveille, voit qu'il est seul et là c'est fini. Ensuite il est de super mauvaise humeur... Mais on est déjà tellement collés la journée, je me vois pas rester avec lui pendant sa sieste! Déjà j'en profite pour faire les tâches ménagères que je peux pas faire d'habitude, et puis en plus ça me permet d'avoir un espace vital.
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 19 Nov - 8:17

hello
J'ai une question pour celles qui pratiquent le matelas au sol pour faire dormir bébé ! Côme commence à avoir du mal avec son lit à barreaux, le matin il hurle pour qu'on l'en sorte et ça devient fatigant. Dans sa chambre on a un grand matelas au sol taille adulte sur lequel on joue / lui donne le biberon/ lit des histoires. J'aimerais bien qu'on le laisse dormir dessus pour qu'il soit plus autonome. Du coup j'ai deux problèmes : le matelas est posé à même le sol et je lis partout que c'est pas bon car ça risque de moisir. Je ne sais pas à se quoi mettre en dessous du coup !
Mon deuxième problème c'est que Côme bouge tellement qu'il risque de tomber et de dormir sur le sol. Comment éviter ce problème ?
Si je peux bénéficier de vos retours d'expérience ce serait top ! :) flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   

Pour aider les bébés chouettes à bien dormir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant