Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour aider les bébés chouettes à bien dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lizbeth

Féminin Messages : 280

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 14 Mai - 16:03

@obrigada oui je suis en train de porter un foulard que je ne mets plus pour faire la transition quand il aura la bonne odeur.

Par rapport à ce que tu dis du temps d'attente, hier Côme s'est mis à pleurer vers 20h30 et j'étais en train de me laver les dents donc je ne suis pas venue de suite, et quand je suis entrée dans la chambre il s'était arrêté de pleurer, il avait changé de position (il était dans son lit parapluie et il s'était mis en travers avec la tete dans le filet, totalement improbable mais si mignon mdr ). Du coup en temps normal je l'aurai sorti du lit... Donc je pense que je vais attendre quelques minutes maintenant, au cas où il se rendort.
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Lun 16 Mai - 0:15

@Lizbeth Elias nous a fait ça à la maison à une période, ça a été court mais il le faisait, donc je pense que c'est tout à fait possible.

Je sais pas si Elias est facile, si on se prend pas du tout la tête ou quoi, mais je vous plains dans vos galères... Ici y'a pas de rituels ou quoi on évalue au jour le jour... Il dort où il veut quand il veut et c'est jamais pareil xD endormissement seul, câlin, biberon ou portage, dans son lit, le notre, transat, tapis ou écharpe...
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Lun 16 Mai - 7:55

@rebeuh faut peut être juste que j'arrête de me prendre la tête et que je le laisse dormir quand il veut où il veut et comme il veut. Je sais pas, c'est la nounou qui me met un peu la pression (pas elle directement mais moi comme je veux que ça se passe bien), j'essaye de le ritualiser pour qu'il prenne des habitudes et que ce soit plus simple chez elle, mais finalement je me galère plus qu'autre chose Rolling Eyes

Sinon le gaviscon donné par l'homéopathe a fait ses preuves la première nuit, mais maintenant il est totalement constipé et il a de méchants gaz, du coup il se reveille pour téter pour l'aider à pousser, ça lui fait super mal au ventre, cette nuit il s'est reveillé tous les 1/4 d'h, c'était horrible. On va arrêter de lui donner, c'est débile.
On continue l'homéopathie, en espérant que ça aide, et en espérant que c'est pas le lactose contenu dedans qui lui flingue le bide, sachant qu'on n'est toujours pas certains qu'il soit pas un peu IPLV...
C'est pénible tout ça quand meme !
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Lun 16 Mai - 8:54

@Lizbeth la nounou verra si elle veut instaurer des rituels mais si ça met mal tout le monde c'est pas la peine...

Pour l'éviction c'est super relou mais mine de rien d'avoir viré tous les laits animaux on a un bébé qui revit, je referai sans hésiter. D'ailleurs toute la famille est en éviction alors que je n'allaite plus. Ça fait du bien au final. On en mange un peu à l'extérieur mais c'est tout.
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Lun 16 Mai - 11:29

@Rebeuh y'a pas un moyen de savoir si c'est bien ça le probleme avant de commencer l'éviction ? Parce que dans l'absolu si ça aide mon bebe je suis pas contre mais ça m'oblige à retirer 95% de mon alimentation en fait... Surtout si on fait une vraie éviction en regardant les ingrédients dans les produits finis et tout... Dur dur ^^ d'autant que la dernière fois ça s'était pas avéré concluant (mais je l'avais peut être pas fait assez longtemps en effet).
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Lun 16 Mai - 11:59

Selon la sensibilité, il faut tout retirer oui... nous on a tout viré en vérifiant les ingrédients etc. Ça apprend à manger différemment... Les sites de recettes vegan sont top pour ça.

Il a des tests mais ils ne sont pas fiables à 100%. Là mon fils a 9 mois on réintègre doucement (ça lui arrive de manger de la brioche etc à l'extérieur) et on surveille... Ça a l'air de passer, à petite dose. On ne va pas en racheter mais pour l'extérieur chez les copains ou quoi ça aide...
Frodon

Féminin Messages : 1327

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Lun 16 Mai - 20:07

Coucher interminable hier soir, ça a pris pas loin d'une heure et demi. Il hurlait quand il était ailleurs que dans mes bras. Un peu dur pour mes nerfs car il a déjà passé une bonne partie de la journée à râler pour être dans mes bras, ou alors à s'agripper à mes jambes, j'avais vraiment besoin d'une pause.

Mais ce soir, truc de fou: il s'est calmé avec le son de ma voix. Il venait de s'endormir à moitié sur le biberon, je le laisse un peu digérer puis le pose sur son matelas pour le mettre dans la gigoteuse et il se met à pleurer. Je lui parle un peu, lui dis que je suis toujours là, que son papa est là aussi et que ça va aller. Il s'est arrêté, a pris sa tétine et il a fermé les yeux... On est restés deux minutes avec lui et hop! Il dort danse de la joie
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 17 Mai - 8:02

@Frodon  :moo Trop chou 

Il s'est réveillé 7 fois entre 21h et 7h  Shocked je suis explosée de fatigue.
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 17 Mai - 9:05

Je pointe dans le clan des nuits pourries humpf

Je suis passée vite fait vendredi mais je n'ai pas pris le temps de répondre sur la question du "laisser pleurer ou pas". J'y apporte mon grain de sel pour apporter un autre son de cloche mais ce qui est valable ici ne l'est pas partout.
Comme je l'ai déjà dit, pendant 11 mois et demi, Malo ne s'est endormi qu'en étant porté. Si on essayait de changer, on avait le droit aux larmes, aux hurlements et c'était pas possible pour nous. On l'a (enfin si on veut être très honnêtes, je devrais marquer "j'ai") porté, sieste après sieste, nuit après nuit, ... Pour qu'un jour, il finisse par s'endormir tout seul. Comme ça, du jour au lendemain ! On était partis pour le même "rituel" que les autres soirs, et il nous a fait comprendre (c'est un bien grand mot hein) qu'il ne voulait plus de ça. Bébé au lit, bébé endormi, parents ravis.
Voilà, ça arrive aussi que ça se passe comme ça. Malo a fait ses nuits relativement tôt puis s'est arrêté de dormir en nuits complètes, puis a repris, jusqu'à la prochaine période sourire

@Frodon : like
Iaoranamoana

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 17 Mai - 9:16

@Hama ça peut être ça oui ! Car du coup le sommeil était aussi grave moisi du cul en journée lunette et il y avait toujours ce réflexe de "me chercher".

Après je comprend que ça te renvoie à plein de choses personnelles. Tu peux entourer le lit de coussins, ça peut empêcher le roulement ? Comme @Breiz je trouve ça tôt pour l'éducation au sommeil mais je comprend que t'y songes avec ces nuits de merde, j'y ai songé aussi (et j'aurais pu écrire exactement les mêmes posts que toi, à la même période quand elle avait 7 mois, c'est juste hallucinant) et tout parent qui a des nuits de merde y songe.

@Lizbeth Eloïse dort plus facilement à la crèche. C'est chez eux qu'elle a commencé à dormir dans un lit à barreaux et chez eux qu'elle fait de longues siestes. Je sais par l'adaptation qu'ils ne laissent pas pleurer (ou si ça laisse pleurer c'est parce qu'ils ont les mains occupées) du coup je suppose que le nouvel environnement et le mimétisme par rapport aux enfants doit jouer.
Hama

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 17 Mai - 12:41

@Seize @Iaoranamoana Merci pour ce retour
On va serrer les dents et espérer que c'était juste une nuit sans, et faire avec sinon. Et oui le sommeil en journée est pourri, il fait 30 min de sieste une ou deux fois sur la journée ! 
J'ai réussi à rester zen à chaque réveil sauf un où il a fait mine de se réveiller après avoir été allaité et plutôt que de le reprendre je lui ai dis exaspérée "ça suffit R. tu peux continuer à dormir" coup de bol ça a marché. Et je l'ai pas entendu de suite sur un des réveils, c'est le papa qui s'est levé !
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 17 Mai - 13:33

@Hama clairement j'ai l'impression de me lire (j'ai jusqu'à un mois/un mois et demi eu deux siestes de 30mn et c'est rude) du coup beaucoup, beaucoup, beaucoup de courage.
Seize

Féminin Messages : 222

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 17 Mai - 13:45

Vous me replongez dans une époque où Malo était catégorisé "petit dormeur" pale Et maintenant, il a des jours où il peut s'enfiler presque 3 heures de sieste (ça arrive très rarement hein, mais quand même). Tous ces messages pour vous dire que comme tout, ça finit par passer et qu'on ne sait plus quoi faire quand ils changent nos habitudes ! rire jaune Mille pensées de soutien câlin
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 18 Mai - 7:42

BON. J'en ai marre !! mur
Cette nuit, ni gaz ni vomissements, tout va bien quoi, sauf qu'il s'est reveillé pour téter toutes les heures. Je suis tellement fatiguée que je vois trouble. Et j'ai tellement pas de place dans mon lit entre Côme et mon monsieur, et je prends tellement des positions inconfortables pour l'allaiter sans trop le déplacer, que j'ai le dos en compote et les nerfs du cou tout pincés.
Je sais pas dans quelle mesure le fait qu'il dorme avec moi le reveille pas davantage et l'incite pas à téter plus, mais cette nuit impossible de le mettre dans son lit, il se réveillait direct.
Je reprends le boulot dans deux semaines et je suis dans un état lamentable, et le temps passe et ca n'évolue pas... Il veut pas de tétine, il trouve pas son pouce, j'ai l'impression d'être totalement impuissante et j'ai tellement mais tellement envie de dormir pleure
Hama

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 18 Mai - 8:15

@Lizbeth Courage  console !
Je pense quil faut être sur que le traitement qu'il a fait effet, et le rgo peut être interne aussi sans vouloir te faire peur. Avant tout il faut vérifier que tout va bien niveau santé pour ton petit. Et surtout je sais que c'est facile à dire et dur à faire mais ne compare pas ton bébé, il est unique et progresse à son rythme  flower .

Pour l'allaitement, autorise toi une position confortable pour toi, ton bébé saura s'adapter à toi (et il a encore plein de souplesse), ici je relevais les jambes car je dors normalement en position fœtale sur le côté et  je posait les jambes de R. sur les miennes, il s'endormait comme ça sans souci et du coup j'arrivais aussi à me rendormir pendant la tétée. 

Pour la fatigue, je radote mais les vitamines spéciales allaitement et manger plus m'avait vraiment aidé à tenir. Comment dort-il en journée ? 

As tu essayé de mettre ton lait sur la tétine pour l'habituer? Quelles marques de tétines as tu essayé ?
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 18 Mai - 8:31

@Hama pour le RGO j'aimerais bien pouvoir avoir un diagnostic mais comme je le disais hier, impossible d'avoir un rdv chez le pédiatre avant aout face palm en plus je ne crois pas que Côme ait les symptômes, parce qu'en journée il est capable de dormir 3h tout seul (je l'endors au sein et je le laisse dans le lit et il dort). Bon généralement c'est plutot par tranches de 1h dans le porte-bébé mais il fait souvent une belle sieste en debut d'après midi. Et deux petites siestes le matin. Dans l'ensemble la journée il se repose bien et il ne rechigne pas trop à dormir ! Et surtout il ne pleure pas, ne semble pas avoir de douleurs, il grossit bien, il ne se raidit pas subitement (parfois quand il s'excite il se raidit car il est très nerveux mais il me semble pas que ce soit lié aux moments où il régurgite).
Les professionnels de santé que j'ai vus ont balayé ça d'un revers de la main en me disant que c'est normal qu'un bebe régurgite et que ça ira mieux quand il se tiendra assis et qu'il sera diversifié...

En plus quand il régurgite j'entends clairement des petits bruits saccadés au niveau de sa respiration, on entend que ça remonte. La nuit non, simplement il bouge et s'agite jusqu'à ce que je lui colle mon sein dans le bec (sein que je dois tenir pour pas qu'il glisse de sa bouche donc je peux pas m'endormir s'il tète face palm ).

Pour les tétines j'en ai acheté une dizaine, toutes les marques de Bebe au Naturel en fait ^^ caoutchouc, silicone, bout plat, rond, physio... J'ai tout essayé, j'ai mis du lait dessus, rien n'y fait. Il la prend 2 secondes puis recrache ou se la colle dans les joues face palm
Dans l'absolu je suis pas spécialement pour les tétines donc c'est pas si grave mais vu qu'il a un énorme besoin de succion j'aurais bien aimé qu'il prenne au moins son pouce quoi...
Parce qu'en plus c'est un cercle vicieux : il tète, donc il finit par recevoir trop de lait, donc il régurgite le trop-plein (clairement ça se voit que c'est du trop plein, c'est du lait pas digéré et ça sort direct si on touche son ventre), du coup ça l'empeche de s'endormir, du coup il veut téter... Etc.

Donc voilà, après avoir vu trois médecins différents, fait un séjour à l'hôpital où j'en ai parlé aussi et où on m'a dit "ça va passer", le seul à avoir donné quelque chose c'est l'homéopathe, qui d'ailleurs a simplement dit que mon fils était un "glouton" et que c'était rien. Je suis un peu paumée moi aussi... Mais je connais un bébé RGO interne et clairement ça n'allait pas, il hurlait pendant des heures, il s'apaisait jamais, détestait être allongé... Nous on n'en est pas là du tout. Donc je sais pas. hésite
Hama

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 18 Mai - 12:10

@Lizbeth hésite Alors j'ai des seins larges et qui pendent un peu (présenté ainsi ça fait pas rêver...), du coup j'ai découvert récemment que je peux en fait allaiter allongée sur le dos avec R. sur le côté contre moi, une jambe repliée sur moi et sa tête sur mon bras. 

Pour les tétines R. a fait comme ton bébé au début, et au final il a fini par accepter une de celle qu'il se collait dans la joue au début : il l'a prise quand il a pu la retirer seul vers 4 mois, mais il l'utilise très peu donc bon il pourrait aussi bien s'en passer!
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 18 Mai - 12:34

@Hama team seins qui pendent aussi Razz du coup c'est vrai que cette position est assez pratique mais j'ai tendance à avoir vite mal aux épaules face palm
Ce soir je vais tenter des positions pour en trouver une plus confort.

Sinon sur une note plus positive, ça s'est bien passé chez la nounou, il n'a presque pas pleuré, il a dormi 45 minutes tout seul sur le fameux tapis d'éveil moelleux Razz donc on progresse quoi qu'il en soit !
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 24 Mai - 9:12

Coucou les filles !
Bon je radote (pardon) mais je commence vraiment à fatiguer pale
J'arrête pas de lire partout qu'un bebe de 4 mois devrait être capable de ne pas manger la nuit (ou pas beaucoup en tout cas).
Ici on est toujours sur un rythme de 2h30-3h, donc grosso modo 4 réveils au mieux mais ça peut monter jusqu'à 6-7-8 dans les mauvaises nuits. Autant parfois il tétouille clairement pour s'apaiser, autant sur les 4 gros réveils (donc 3h maxi) il mange goulûment. Donc il a faim (ou soif).

Je reprends le travail dans une semaine et dans l'absolu ça ne me dérange pas que mon fils ait besoin de moi la nuit mais dans la réalité de la vraie vie je suis un zombie et j'ai du mal à réfléchir et à tenir debout la journée. Et je suis prof dans un collège de zone sensible je vous raconte pas les loustics qu'il faut tenir toute la journée fear

Malheureusement à part laisser Côme hurler (ce que je ne ferai pas), je vois pas bien ce que je peux faire hésite
Hier soir j'ai essayé deux fois de ne pas monter, j'ai envoyé son père, qui l'a bercé, lui a donné le petit doigt, a essayé à peu près tout pour le calmer mais Côme hurlait de plus belle (il se crispe, devient tout rouge, transpire...). Jusqu'à ce que j'arrive et que je donne le sein et là pouf dodo.
Je me dis qu'il dormirait peut être mieux dans sa chambre que dans la mienne (je précise que je le couche désormais sur le grand matelas au sol dans sa chambre, comme ça je m'allonge sans le manipuler, merci du tuyau les filles). Mais généralement vers minuit je craque et je le prends avec moi (ou je me rendors avec lui) car j'ai pas envie de me lever 15 fois.

Bref, avez-vous des idées de ce que je peux essayer de mettre en place ? Savez vous comment je peux "l'empêcher" d'avoir faim la nuit ? Car la journée il tète aussi tres souvent (ayant des reflux, il tète souvent de petites quantités, et ce depuis sa naissance).
J'ai l'impression qu'il n'y a aucune alternative en fait : soit je le laisse pleurer, soit je dors avec lui et j'attends patiemment qu'il fasse ses nuits tout seul. Mais il ne s'endort qu'au sein, je pense qu'il n'a pas conscience qu'il peut s'endormir autrement la nuit, même si j'essaye d'autres trucs, ça marche pas.

Et je pense que la prochaine personne qui me dit "alors il fait ses nuits ?" / "non ?! Mais c'est pas normal, il faut le sevrer hein..." Je lui explose la tête (cf ma kiné hier grrr ).

Pardon de parler de ça pour la 1000e fois, vous devez en avoir marre, mais je sais pas vers qui me tourner d'autre, vos expériences sont intéressantes fleur
Iaoranamoana

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 24 Mai - 10:43

@Lizbeth les gens qui ont dit qu'à 4 mois un bébé n'a pas besoin de manger la nuit sont des gros cons.
Voilà mister green

A quatre mois Eloïse mangeait énormément la journée donc j'avais un répit la nuit avec un ou deux réveils, mais ces réveils étaient vraiment pour manger. Comme tu le décris : des tétées goulues.

Pour le fait de s'endormir au sein, je peux pas t'aider, on a pas trouvé d'alternatives et après une période où j'ai cherché beaucoup autre chose (et que je me suis déversée ici, alors ne t'excuse pas, on en a pas marre du tout <3 ) j'ai lâché l'affaire et arrêter de me bousiller la nuit et la moral à trouver des solutions. Eloïse s'endort au sein (sauf à la crèche, évidemment rire jaune la troll rire jaune ) et puis tant pis.

Courage pour la reprise <3
Hama

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 24 Mai - 12:04

@Lizbeth Déjà des câlins si tu veux bien  câlin

R. est à 2 ou 3 réveils la nuit depuis le matelas au sol et il a 7,5 mois  Razz et il fait 8,970 kilos pour 69,5 cm à la dernière visite,  donc il pourrait faire ses nuits selon les théories "fumeuses" du poids à attendre pour que bébé fasse enfin ses nuits, et ben nope il fait pas ses nuits et c'est pas grave, et maintenant je ris au nez des personnes qui demandent si il fait ses nuits. 

Donc c'est sûr ça personne en parle trop: ça fait pas rêver ni vendre du papier alors que les articles qui te disent qu'un bébé de 4 mois fait ses nuits et que si c'est pas le cas il suffit de le laisser pleurer ... ça c'est vendeur ... 

Un livre à contre courant qui m'avait aidé à relativiser c'est un sommeil paisible et sans pleurs de Pantley (clic clic)
Déjà l'auteur a écrit ça car son enfant ne fesait pas ses nuits à un an et même il tétait toutes les heures, et qu'elle a galérer pour y parvenir, rien que cette info m'a décomplexé... Ensuite y a du bon et du moins bon mais disons que c'est une base intéressante de réflexion, et elle donne plein de trucs à essayer. 

Pour qu'il arrête de téter une fois endormi et pouvoir retourner dans mon lit ce que je fais c'est une méthode douce:
Etape 1: Je l'écoute téter, dès que je l'entends plus avaler, je compte 10 de ses respirations (au cas où il est juste en train de faire une pause).
* Si il avale toujours pas au bout de 10 je l'enlève du sein, si il pleure je le remets au sein, et je reprends à nouveau à l'étape 1 .
* Si il recommence à téter efficacement avant 10 respirations j'attends, et je l'écoute, et... je reprends à l'étape 1.

Au début, j'étais pas trop sûre de moi alors je comptais jusqu'à 60 respirations  mais depuis je suis descendue à 10 et ça passe. Généralement il était bien bien endormi au bout de 60 respirations au sein sans boire 

Et des fois je suis tellement KO que je me couche contre lui, je l'allaite, je compte ... et je m'endors en comptant  mdr.

Par contre il s'endort pas dans l'écharpe ton bébé ? Le papa peut peut être essayer avec l'écharpe ! ?
 Ici Mr Hama utilise encore le porte bébé pour endormir R. et ça nous a beaucoup servi les jours où le sein ne marchait pas car oui des fois il ne s'endort pas au sein ! Par contre le défi ensuite c'est de le sortir de l'écharpe sans le réveiller pour le poser endormi dans son lit, Mr Hama a galeré mais il y arrive!
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 24 Mai - 12:37

@Hama on vient justement de me prêter ce livre, je suis en train de le lire. Je le trouve aussi tres décomplexant, ça fait du bien !
C'est "rassurant" (même si c'est relou pour toi) de savoir qu'à presque 8 mois un bebe peut continuer de demander beaucoup la nuit. Au moins ça me prouve que la théorie c'est bien beau mais c'est pas toujours la réalité...

Je suis allée le chercher chez la nounou à 11h45, je lui ai donné le sein et je l'ai mis dans son lit le temps de faire à manger, il pleurait, je suis remontée le voir 3 fois en lui expliquant que je faisais autre chose et que j'arrivais, resultat il s'est endormi Shocked on va voir combien de temps il tient...
Il s'endort facilement dans le porte bebe mais comme tu le dis j'ai peur de trop galérer à le sortir et à le mettre dans son lit apres et j'ai pas non plus envie de lui donner cette habitude ! Même si pour les siestes je me pose pas la question je le garde sur moi du coup.
Breiz

Féminin Messages : 1435

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 24 Mai - 15:08

@Lizbeth On parle sommeil relou ? Présente !

Comme les copines du dessus, je n'ai pas de solution à t'apporter, juste du soutien et puis redire encore une fois : les gens qui pensent qu'un bébé doit faire ses nuits à tel âge sont des connards.
Moins maintenant j'hésite plus vraiment (même si on me pose rarement la question), je dis non, je dis c'est normal et si on insiste bah je chausse mes gros sabots et j'y vais à fond : ah bon, mais vous vous dormez toutes les nuits, douze heures d'affilée sans vous réveiller ? Parce que mi j'ai trente et un an et toutes les nuits je me lève au moins une fois pour boire et une autre pour faire pipi hein !

En général les gens se sentent cons parce qu'ils réalisent que bon du coup "faire ses nuits" c'est relatif et que eux non plus il les font pas !

Moi c'est véridique hein, avant bébé, avant d'être enceinte, depuis l'adolescence en gros au moins (avant je me souviens pas) je me lève au moins une fois par nuit pour pisser. Donc bon.

Sinon ma fille a douze mois et je fais grosso modo comme toi : quand elle appelle avant qu'on dorme, je l'allaite et je la recouche, puis au premier réveil une fois que nous on dort, je la met dans notre lit et on finit la nuit comme ça.
Ça me saoule, mais je n'ai pas d'autre solution pour garder un minimum d'énergie la journée.
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Lizbeth

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 24 Mai - 15:21

@Breiz merci pour ces paroles rassurantes (ou pas, mais bon Razz à 15 ans on peut espérer qu'ils n'auront plus besoin du sein !!).
Je vais finir par sortir mes gros sabots aussi...

Bilan de la sieste : il s'est reveillé en hurlant 15 minutes après mon message, et je l'ai calé dans le porte bébé, il a dormi 2h. Bon, au moins j'ai glandé sur le canapé, c'est deja ça...!
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mar 24 Mai - 18:18

@Lizbeth Arrête de lire xD

Elias est au biberon, il a 9 mois et demi, et il se réveille encore pour manger. Il est diversifié, le soir aussi, et ça change rien. On fait du cododo, ça nous sauve les nuits. C'est la seule solution que j'ai trouvé. Et pour un prochain avec lequel l'allaitement marchera (parce que merde je peux pas avoir la poisse deux fois de suite) ce sera open nibard.

Et pendant longtemps il s'est endormi sur le bib, je vois pas ce que ça a de gênant non plus, ça marche, pourquoi ne pas s'en servir ? Et maintenant il s'endort dans mes bras et je dois lui chanter une chanson, ben on fait comme ça, je vais pas le priver de sa maman à 9 mois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   

Pour aider les bébés chouettes à bien dormir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant