Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour aider les bébés chouettes à bien dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 7 Oct - 11:49

Donc je retranscris le compte rendu des consultations auprès de Aude Becquard donné par "sweet"

- c'est donc pas de moi -

Je re situe le contexte qui m’a amené à consulter :

A. avait un endormissement difficile aussi bien pour les siestes que pour la nuits. Je mettais très longtemps à l’endormir pour les siestes. Pour la nuit, elle s’endormait plus facilement mais se réveillait systématiquement à 23H, 1H ou 3H et là la plupart du temps elle ne se rendormait qu’au petit matin.

1ère consultation :

Je lui raconte les circonstances de la grossesse et de la naissance du bébé.

Elle me suggère alors de lui en parler en lui expliquant que les inquiétudes qu’elle a ressenti pendant la grossesse étaient les inquiétudes de maman, pas les siennes. Si j’arrive à trouver à quel moment de la grossesse correspond son inquiétude, lui raconter en lui disant que je comprend qu’elle se soit inquiété à ce moment là, lui dire ce qu’il s’est passé et la rassurer sur le fait que maman n’a plus ces inquiétudes là. Lui dire aussi qu’elle a une place ici que maman l’a très fortement attendue et lui raconter aussi pourquoi « papa » n’est pas là.

Parler ensuite de sa naissance, des peurs ressenties, du pourquoi j’ai eu du mal à l’apprivoiser.

Bref, dans un premier temps parler, parler, parler avec bébé !

Ensuite pour aider à l’endormissement autonome :

-le doudou : Elle n’avait pas de doudou puisque j’étais son doudou ! Donc il a fallut lui faire apprivoiser le sien afin qu’il serve à la rassurer au moment du coucher en remplacement de maman. Pour ça, avoir 2 doudous identiques (en cas de perte de l’un). Pendant une semaine, intégrer doudou dans le quotidien, ce qui revient à dire de tout faire avec doudou, de lui parler aussi et ne pas oublier bien sur de porter le doudou contre soi la première journée pour qu’il ait notre odeur. Alterner doudou 1 et doudou 2 d’une semaine à l’autre pour qu’ils aient approximativement la même usure et le jour de la transition, laisser doudou sale avec doudou propre afin que l’odeur de doudou sale se transmette à l’autre. Quand le doudou est bien intégré par bébé, essayer de l’utiliser que dans l’espace nuit (le lit) afin de ne pas créer une trop grande dépendance et aussi pour que doudou qui rassure soit vraiment associé au dodo.

-la tétine : afin de le rendre autonome et éviter les moult réveils dû à la réclamation de tétine qui se barre, attacher des lanières de tissus à l’anse de plusieurs tétines afin qu’il puisse les trouver et les saisir facilement. En laisser 3 ou 4 à sa portée dans le lit, lui montrer qu’elles sont là, il finira par comprendre que si sa tétine s’échappe, il y en a à dispo dans le lit (ça vaut bien sur pour les bébés qui savent déjà se remettre la tétine en bouche seuls)

Ah oui pour les stressée de la Mort Subite du Nourrisson ( MSN ), le rassurer aussi sur ce point vu que visiblement c’est un stress que bébé ressent. Lui dire qu’on a eu peur que ça arrive, mais que là ça va mieux, qu’on est rassuré, que tout va bien qu’il ne faut plus qu’il s’inquiète .

2ème consultation : concerne le sommeil et les soucis qui en découlent directement.

-TRÈS TRÈS IMPORTANT : EVITER TOUTES INJONCTIONS DE SOMMEIL (dors, il faut que tu dormes etc.) ça nous met la pression, ça lui met la pression. Dire plutôt : je pense que tu es fatigué, c’est un temps calme dans le lit, c’est l’heure de se reposer. 

-Si le réveil a lieu dans la nuit : c’est encore l’heure de se reposer, j’ai encore besoin de me reposer, je vais aller au lit je suis là si tu as besoin

N’avoir que des phrases positives et rassurantes (tu vas y arriver, doudou est là avec toi, j’ai confiance en toi )

Ne pas se laisser embarquer par ces émotions lors de ces réveils. Rester le plus bienveillant et rassurant possible 

Ne pas hésiter aussi à mettre des mots sur les émotions de bébé (selon son âge) : je sais que tu es en colère (que tu as peur, du chagrin...), je comprend tu sais mais il est l'heure de se reposer, je reviens dans une minute si tu as besoin. On peut aussi parler au doudou (bébé est triste, colère etc., tu vas veiller sur elle hein doudou ...) 
-Si besoin, aller voir bébé souvent (toutes les minutes) mais sur un temps court (10 secondes) , on peut le toucher, câliner mais sans prendre dans les bras. Toujours garder un ton neutre et bienveillant.

Pour les paranos du bruit (moi^^)

Plus on va craindre de faire du bruit, plus on va induire des réveils liés aux bruits. Dehors, bébé s'endort souvent paisiblement malgré la circulation, et le brouhaha environnant, donc il s'agit de retrouver la même zénitude à l’intérieur. Lui en parler donc si elle se réveille à cause d'un bruit de la maison : Ce n'est pas grave, c'est juste (décrire le bruit) , ce sont des choses qui arrive et tu peux te rendormir tranquillement. 

Au coucher : faire le rituel du coucher. ne pas la coucher déjà endormie et si elle pleure être à l'écoute afin de déterminer la nature des pleurs. Ne pas intervenir si ce ne sont que des pleurs "d'endormissement".

Plan d'attaque en cas de récidive de nuits merdiques (sachant que les 2 premiers jours seront hard)

1er & 2ème jour : Aller voir bébé 5 fois toutes les minutes pendant 10 sec max , la rassurer, lui dire je reviens dans une minute 

Puis 5 fois toutes les 2 min
Puis 5 fois toutes les 3 min
Puis 5 fois toutes les 4 min

Des "pauses" à chaque fois si on veut, celles ci consistant en une prise à bras, un câlin mais pas trop long (2 minutes maximum).

Si c'est trop dur, on lâche prise "bon ce n'est pas le bon moment pour continuer, on va faire un câlin, aller dans le salon etc...on réessayera demain"

3ème jour : 

3 fois toute les min
3 fois toutes les 2 min
3 fois toutes les 3 min
4 fois toutes les 4 min

Si ça perdure continuer toutes les 4 min. Les pauses se font quand on en ressent le besoin.

4ème jour : 

1 fois après 1 min
1 fois après 2 min
1 fois après 3 min
puis toutes les 4 min

Voilà en gros , si je me rend compte que j'ai oublié des choses, je rajouterai 
En espérant que ce doc ne vous serve JAMAIS ^^

ça me semble important de préciser que ce "plan" à été mis en place sur les bases suivantes:

-bébé qui ne boit pas la nuit
-dort dans son lit
-en bonne santé

Ce que nous a dit Aude Becquart (je pense que c'est propre à chaque situation mais il doit quand même y avoir des similitudes) : déjà j'étais son doudou, il avait besoin de moi pour s'endormir. 

Donc on a mis en place un doudou. L'idée c'est pendant, une semaine, se balader TOUT LE TEMPS avec lui. Dans la maison, le traîner partout, lui parler quasiment autant qu'au bébé pour qu'il se l'approprie. 

Pour l'endormissement dans son lit, l'idée c'est qu'il comprenne que son lit est un lieu sécurisé et bienveillant. Nous on a commencé par les nuits et ensuite on s'est attaqués au sieste.

Le protocole se passe en plusieurs jours. Au début c'est TRÈS difficile, il faut être sûre de son choix et de ses convictions, et ne surtout pas céder.

JOUR 0 (admettons le dimanche) : 
Tu la couches dans son lit avec rituel s'il y en a + le doudou "Bonne nuit ma chérie, fais de beaux rêves, je reviens te voir dans une minute si tu as besoin" (cette dernière phrase est très importante, tu l'utiliseras à chaque fois). 

Il y a de fortes chances pour qu'elle pleure... Tu laisses passer une minute et tu y retournes 10 SECONDES (c'est très court), tu ne la sors pas du lit, tu peux poser une main sur elle, tu lui parles, tu la rassures avec des phrases bienveillantes "je sais que ce n'est pas facile, tu vas y arriver, on est des champions, Doudou est là, on est là pour toi, etc." et tu termines en lui disant "je reviens dans une minute si tu as besoin". 

Rebelote tu laisses à nouveau passer une minute, si elle pleure, tu refais la même chose 10 secondes. Tu fais donc 4 séries de 1 minutes. 

Au bout de ces 4 séries, vous faites une pause de 2 minutes (le timing est vraiment important), là tu la prends dans tes bras avec le doudou, tu la rassures + phrases bienveillantes. 

Au bout de ces 2 minutes tu la reposes dans son lit et tu lui redis "je reviens dans une minute si tu as besoin". En général à ce moment-là ils hurlent de plus belle... 

Tu recommences une série de 4 fois 1 minute. 

Une nouvelle pause (sauf bien sûr si elle s'est endormie entre temps). 

Et là tu enchaînes sur une série de 4 x 2 MINUTES en y allant 10 secondes entre temps à chaque fois. 

Une nouvelle pause. 

Et une nouvelle série de 4 x 2 minutes. 

Après tout ça plusieurs solutions : 
- elle dort (peut-être même avant toutes les séries et tant mieux) 
- si tu sens qu'elle n'est pas loin de s'endormir tu rajoutes une ou deux séries de 4 x 2 minutes. 
- la sortir du lit, lui expliquer que c’était pas le bon moment et qu'on recommencera plus tard 
- et sinon tu l'endors comme tu peux (sein, bercement, etc) 

JOUR 1 (lundi) : 
Exactement pareil que la veille, sauf que si elle ne dort pas au bout de toutes les séries tu n'as plus la dernière possibilité (l'endormir comme tu peux) 

JOUR 2 (mardi) : 
A partir de ce jour-là il n'y a plus de pauses "obligatoires" tu les mets où tu veux et seulement si TOI tu en ressens le besoin. C'est le même principe. 

4 x 1 minute puis 4 x 2 minutes puis 4 x 3 minutes puis 4 x 4 minutes 

Et tu restes ensuite sur les 4 minutes jusqu'à endormissement (ou alors tu la sors du lit si tu sens que ce n'était pas le bon moment). 

JOUR 3 (mercredi) : 
3 x 1 minute puis 3 x 2 minutes puis 3 x 3 minutes puis 3 x 4 minutes 
Idem tu restes sur les 4 minutes ou tu la sors du lit. 

JOUR 4 et suivants : 
1 x 1 minutes puis 1 x 2 minutes puis 1 x 3 minutes puis 1 x 4 minutes 1 x 4 minutes 1 x 4 minutes etc etc 

Ici les résultats ont été quasi immédiats. 
Le premier soir il s'est endormi au bout de la deuxième série des 2 minutes 

Et maintenant le coucher du soir se passe à merveille. 

Maintenant pour la nuit. Nous on a pas fait tout d'un coup, on a déjà attendu que les endormissements dans son lit soient bien instaurés pour s'attaquer aux nuits. 

Autant te prévenir tout de suite, la première nuit (et peut-être les deux suivantes) va être très hard, il faut que tu aies un moral d'acier (6 réveils la première nuit, j'étais à deux doigts de lui donner le sein). Donc la nuit, ne JAMAIS la sortir du lit (sauf bien sûr s'il faut la changer ou lui donner un médicament), et donc ne plus lui donner le sein. La nuit on reste sur des séries de 4 minutes et 10 secondes où tu vas la voir. Il n'y a pas de pauses. Ici au bout de la 3ème nuit il ne se réveillait plus (bon sauf en ce moment mais je mets ça sur le compte de la chaleur). 

Quant aux siestes c'est le même principe, tu appliques le protocole à partir de JOUR 0, nous on a attendu que les endormissements du soir soient bien intégrés. Bon, les siestes c'est pas encore ça ici mais on a vu une sacrée évolution.

Dernière édition par Hama le Lun 23 Nov - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 7 Oct - 12:49

@Hama : Merci pour ce super récap' flower qui pourra surement en aider plus d'une. Moi la première, si les nuits de ma puce ne s'améliore pas.
Léodagan

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 7 Oct - 16:52

Merci beaucoup @hama
Breiz

Féminin Messages : 1415

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Jeu 26 Nov - 11:41

Hop, je le remonte pour celles qui en ont besoin !
Ici c'est officiel, Aliénor ne veut plus de la nacelle, je pense que ses multiples réveils sont en partie liés à ça (elle peut pas se tourner dedans, et dans son lit, elle s'endort toujours sur le côté.
Vu que M Breiz est en arrêt quelques jours, je pense essayer de la passer dans sa chambre ces nuits qui viennent. Ça va être archi dur pour moi, mais je crois que ELLE, elle en a besoin. Elle se réveille quand son père ronfle, elle est pas confort pour s'endormir, etc etc... et cette nuit elle s'est réveillée beaucoup mais uniquement pour de la tétouille donc je pense que ses réveils sont (finalement) plus liés à de l'inconfort qu'à la faim.
Vu que ma principale crainte était liée à la présence des livres de M Breiz (ancien gros gros fumeur) dans la chambre de bébé et que la généraliste m'a dit qu'à priori, après deux ans sans voir la moindre fumée y'avait plus vraiment de souci de tabagisme passif...
Je vais prendre sur moi et coucher Aliénor dans sa chambre ce soir, on verra bien.
Allez, j'y crois, je le fais.
Bon sang j'ai la trouille mdr
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Jeu 26 Nov - 14:29

Go breiz go pompomgirl heroe

C'est ce que je me suis dis aussi quand mon fils a dormi dans sa chambre, c'est que LUI en avait besoin.

Breiz

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Jeu 26 Nov - 15:30

Oui puis la preuve ultime c'est que ses siestes en journée sont plus longues que les phases de sommeil sans pouiner la nuit...
Breiz

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Jeu 26 Nov - 20:55

Voilà voilà, il est 20h50 et elle dort dans son lit.
Et je stresse à mort. Vous pouvez me dire pourquoi la journée pour ses siestes je suis détendue et là j'ai juste peur qu'elle arrête de respirer là comme ça ?
Alors qu'elle va très bien (même si elle est enrhumée)
Breiz

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 27 Nov - 22:29

Bon ben elle a dormi dans notre chambre hein Rolling Eyes
Je suis vraiment pas prête.
Frodon

Féminin Messages : 1292

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 28 Nov - 1:08

Courage @breiz!

Ici on a prévu de le passer dans sa chambre dès qu'on aura le temps de la déblayer un peu. J'espère que ça ne se fera pas trop difficilement! On va peut-être attendre que les dents sortent d'ailleurs hésite
Breiz

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 28 Nov - 9:21

Ben du coup... on a mal dormi cheers
Je suis vraiment une patate, il faut que je prenne sur moi ! Mais je désespère pas, je finirais bien par y arriver (avant ses 18 ans comme le suggère M Breiz pompomgirl )
Léodagan

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 28 Nov - 12:11

Courage @breiz ! Tu sais hein c'est pas évident. Nous on essayait de se motiver parce qu'il n'avait plus de place et qu'on ne pouvait pas mettre son grand lit dans notre chambre et qu'on l'empêchait de bien dormir. Mais il a fallu qu'on parte en vacances et qu'on soit "forcés" de le laisser dormir seul, pour qu'on saute le pas.
Il dort mieux et nous aussi mais il me manque des fois, et je dois me retenir de ne pas aller 36 fois vérifier que tout va bien.
Breiz

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Sam 28 Nov - 13:25

@Léodagan merci ! Bon on va bien finir par y arriver hein !
Breiz

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 4 Déc - 9:36

Bon ben en fait, tour de passe passe : on a acheté un matelas pour lit parapluie (un qui se roule, chez vertbaudet ici ) que j'ai mis dans le lit à barreaux dans la chambre de bébé, et j'ai récupéré le gros matelas posé sur le sol dans notre chambre. D'un coté elle est bloquée par le tour de notre lit, de l'autre par un bout de commode vers ses pieds, et j'ai mis dessous une couverture en cas de chute.
Ça a été concluant cette nuit pour un détail d'importance : pas de micro réveils pour tétée de rendormissement ! Elle ne s'est réveillée "que" trois fois ! Je suis joie !
Léodagan

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Dim 6 Déc - 14:38

Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 938

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Mer 9 Déc - 13:01

Bien bien .... Il faut définitivement que j'arrête de me réjouir après plusieurs bonnes nuits sinon ça annule tout ! mdr

Sinon, cette nuit j'ai essayé la technique d'y aller toutes les minutes, puis les deux minutes ... C'était terminé en environ 20 minutes. Mais, bon sang ce que c'est dur ! Je la retrouvais à genoux, en larmes dans son lit ... Bon après on a peut être merdé parce qu'avant pendant 1h on a essayé de l'endormir avec des câlins et tout ... Bref, je ne sais pas si j'ai fait comme il faut mais elle a fini par se rendormir jusqu'à 9h40.

Je doute de moi, mais je sais que j'ai besoin qu'elle dorme dans son lit car quand elle dort avec nous je dort très peu et qu'en ce moment j'ai vraiment besoin de récupérer ... Rolling Eyes
Frodon

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 22 Jan - 13:48

Vous laissez vos bébés chouiner dans leur lit vous ou pas? Ici j'essaie, mais sans résultat. Quand je le laisse chouiner, il chouine de plus en plus fort, jusqu'à pleurer puis jusqu'à hurler... Du coup je suis perdue, j'ai l'impression qu'en fait il est absolument incapable de s'apaiser de lui-même et je sais pas si c'est "normal" ou pas.
Là, exemple typique, il est crevé donc je commence à le mettre au lit (avec le rituel habituel, les volets, la tétine, la musique...). J'explique que c'est la sieste, je lui parle un peu et je sors. Au bout de 10 secondes il se met à chouiner. Si j'y vais il va me réclamer les bras à coup sûr, si je n'y vais pas il va juste chouiner plus fort. Au final j'y suis allée, j'ai du y retourner au moins 10 fois et ça a pris 45 minutes. Sachant que dès que je le prends dans mes bras il s'arrête instantanément, donc c'est pas lié aux dents. Il a fallu que je le berce un moment dans mes bras et quand j'ai senti qu'il allait s'endormir je l'ai posé doucement. Et j'ai prié pour qu'il se remette pas à chouiner. Je l'ai bien entouré avec mes bras et il a fini par s'endormir... Sachant que ça c'est le scénario idéal actuellement, en général si on le repose éveillé il se remet à pleurer.
Je suis paumée, j'ai l'impression que je fais un truc de travers ou que je loupe quelque chose...
Reubeuh

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 22 Jan - 14:33

Non je trouve que tu fais bien.

Elias s'endort souvent sur moi en sling et une fois qu'il est bien endormi je vais le poser. Et s'il râle j'y vais.

Il râle donc il t'appelle, c'est pas parce que c'est l'heure de la sieste que c'est plus un besoin.

J'avoue que je n'aime pas trop ces "méthodes pour le sommeil" parce qu'un bébé si on prend le temps de l'écouter on peut le coucher à l'heure qui lui convient à lui et s'il appelle c'est qu'il a besoin de ses parents...

Je suis tombée là dessus ce matin et du coup j'ai pensé à ce topic...

http://vraiment.ca/nouvelles-1793.html

(Je juge pas, chacun fait comme il veut, tant mieux si la méthode marche chez vous, je propose juste un autre point de vue pour ceux qui se sentent pas en accord avec ça.)
Breiz

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 22 Jan - 15:08

@frodon je la laisse chouiner mais je reconnais les pleurs en fait. Parfois elle chouine et ça veut dire "même po vrai d'abord que je suis fatiguée ! Même po vrai d'abord que je nuis fat... même po vrai d'abo... ... ... Maaaaaaais même po vr.... ron pchi ron pchi ron pchi" donc ça tend à s'espacer et elle finit par dormir (ça peut prendreparfois 10/15 minutes) et au réveil en général je lui dis bravo d'avoir su s'endormir seule avec ses doudous.
Par contre si le chouinement devient pleurs, c'est mort et je la relève.

J'essaie jamais de l'endormir pendant des heures : ça m'énerve et je risque de m'énerver sur elle. Je la relève, je la laisse faire sa vie et jouer sur son tapis, et quand je la vois frotter ses yeux zou, couche sèche, tétée, dodo.

Pour les nuits par contre elle s'endort systématiquement au sein, donc fourbement j'attends qu'elle n'en puisse plus de sommeil pour l'endormir. Quand elle passera dans sa chambre (donc qu'elle ne sera plus sur un matelas dont elle peut se barrer et se mettre en danger) on appliquera surement la technique de la fuite parentale comme pour les siestes :D

Mais clairement, même quand elle est crevée, si elle ne veut pas dormir, je passe pas 45 minutes à essayer de l'endormir. Je la relève, quitte à la recoucher quinze minutes plus tard.
Frodon

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 22 Jan - 15:27

Merci les filles!

@Reubeuh je suis plutôt d'accord avec toi et avec certains points de l'article (même si certains sont culpabilisants je trouve). Il semble avoir vraiment besoin de quelque chose et moi je suis à bout car c'est dur émotionnellement d'être autant disponible...

@Breiz j'ai jamais entendu ces chouinements tiens hésite C'est toujours des chouinements de "attention je vais pleurer" chez nous. Sinon en général je fais comme toi, si ça traîne trop bah on sort de la chambre et tant pis s'il faut recommencer dans 10 minutes. Mais là je sais pas pourquoi, j'ai senti qu'il voulait vraiment dormir mais était dérangé par quelque chose hésite Et si je le relève, le laisser faire sa vie sur son tapis c'est pas une option, en tous cas pas en ce moment car il me réclame les bras direct.

Bon en fait ça doit avoir un rapport avec l'angoisse de séparation j'imagine. Je viens de me souvenir qu'hier soir, il dormait tranquillement depuis plusieurs heures quand il s'est réveillé en hurlant. On est allés le voir, il nous a beaucoup regardés d'un air un peu paniqué genre "mais vous étiez où pleure ". Et après un bon moment de câlins on a pu le rendormir (aux bras cette fois-ci).
Obrigada

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 22 Jan - 15:31

@Frodon : Je commence peu à peu à la laisser chouiner, globalement depuis septembre et que la nounou la laisse chouiner/pleurer (parfois longtemps mais bon, je ne suis pas là...) pour dormir et qu'elle dort ^^ mais parfois c'est dur et elle aura un an la semaine prochaine, donc je ne crois pas que ce soit anormal que ton fils ait encore du mal à s'endormir seul.
Je pense que peu à peu on gagne confiance dans leur capacité à s’apaiser seuls et s'endormir, à reconnaitre les pleurs / gémissements de sommeil ou au contraire de refus du lit.
Mais en vrai je l'endors encore souvent au sein et si la nuit ça passe généralement niquel, les siestes le week-end sont souvent compliquées (sauf aujourd'hui où elle dort depuis 13h alors qu'elle devrait être à la halte garderie pour tester la sieste et le goûter depuis 14h30...)
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 22 Jan - 15:40

@Frodon non mais après personne n'est parfait et c'est impossible d'être toujours dans les meilleures dispositions ! Moi j'avoue que depuis que j'ai acheté un sling je le laisse chouigner contre moi en le berçant, je sais que c'est qu'il veut dormir, mais si je le pose dans le lit il s'endort jamais.

Le soir, je peux le poser pour la nuit, la journée ça marche pas.

Après "l'avantage" de l'endormissement au sling c'est que là genre je suis allée manger dehors, il a chouigné, hop en porte bébé et il s'est endormi et il dort encore xD
Frodon

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 22 Jan - 16:15

@Obrigada tu me rassures, merci!

@Reubeuh ici ça ne marche plus du tout, les siestes dans l'écharpe. Depuis qu'il a 6-7 mois l'environnement le stimule trop, alors à moins qu'il ne soit vraiment fatigué (genre si on part se balader une demi journée, il va dormir n'importe où, mais bon c'est rare et pas très long) il ne dort pas. Il a vraiment besoin de sa chambre, au calme et dans le noir maintenant.

Bon il vient de dormir pas loin de 2h pompomgirl Ca fait vraiment du bien d'être un peu tranquille!
Reubeuh

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 22 Jan - 16:35

Oui après faut s'adapter à l'enfant mais je pense que s'il te réclame et que tu vas le chercher tu fais pas mal :)
Japa

Féminin Messages : 274

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Ven 22 Jan - 16:37

@frodon

Alors ici je suis dans le même cas par moment (en ce moment !)
Lorsque je le mets à la sieste (à 7h :cretin:), il ne veut pas dormir. J'y vais, j'essaie de le réconforter mais rien. Je suis "obligé" de le laisser pleurer 5min et ensuite je vais le voir et il s'endort dans mes bras.
C'est la seule "methode" qui fonctionne mais elle est loin de me satisfaire..
Frodon

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   Lun 25 Jan - 12:12

Merci pour vos réponses. Je sais pas ce qui a changé mais ça va beaucoup mieux ces derniers jours! On arrive à trouver un équilibre et on évite de l'endormir aux bras. Par contre s'il pleure trop on le prend un peu dans les bras, on le berce et dès qu'il montre des signes d'endormissement on le repose très doucement en lui expliquant et ça a l'air de passer. Ce matin ça a encore pris 40 minutes mais il y avait toujours quelque chose qui le gênait (il s'est mis sur le ventre, a vomi, puis il a fait caca...) Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour aider les bébés chouettes à bien dormir   

Pour aider les bébés chouettes à bien dormir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant