Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaeMae

Féminin Messages : 232

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Sam 6 Fév - 14:39

@Japa en effet il a terminé un antibio la semaine dernière (mercredi). Mais il a aussi des dents qui percent, j'avais pensé que c'était pour ça qu'il avait les fesses rouges au début... ne sais pas
D'ailleurs en parlant d'otite je ne sais pas si tu as été voir un ORL ? le médecin et l'ORL ont diagnostiqué une otite séreuse à mon fils (pour les 2 oreilles), par contre l'ORL m'a expliqué qu'une otite infectée (donc quand on donne des antibios) c'était très difficile à diagnostiquer et que souvent les médecins disent "c'est une otite, tenez voilà des antibios" alors que ce n'est pas ça. Du coup ça m'a l'air bien galère cette histoire d'otite, je connais une autre maman à qui son ORL avait tenu un discours identique d'ailleurs... On a un traitement de fond pour l'otite séreuse, à suivre.

Pour les boutons de fièvre je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Japa

Féminin Messages : 278

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Sam 6 Fév - 19:47

@MaeMae beh non je ne savais pas hésite j'en parlerais au médecin la prochaine fois qu'on ira ou s'il fait une otite (malgré le fait que je prie que ça n'arrive plus !).

Et donc ici pour la mycose, c'était un remplaçant à ce moment là, qui lorsqu'il a vu qu'il sortait du traitement amoxi puis le second dont j'ai plus le nom (mais le même que pour vous) à tout de suite tilter sur ça. Après peut être que c'est juste une coïncidence, ce qui est fort probable surtout si les dents le travail!

Et merci tout de même pour les boutons de fièvre fleur
Justement ça me fait penser que pour le rdv du neuvième mois, elle a soulèvé ce point mais à conclu qu'il n'était pas susceptible aux otites car il n'en a fait que 2 en 6mois. (Costaud la seconde tout de même!)
Je garde bien précieusement l'info merci fleur
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Dim 7 Fév - 20:56

@MaeMae ici on a mis la crème anti-mycose et on a enchaîné sur Cicalfate pour "réparer". On a vu que ça allait mieux donc je suis repassée au Bepanthen (vu que je voyais Cicalfate vraiment comme du ponctuel, genre crème super forte). C'est la cata ... Du coup j'ai remisé définitivement le Bépanthen et je me tâte à aller chez le pédiatre (mais y aller "seulement" pour les fesses rouges, honnêtement ça me fait chier)
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Ven 27 Mai - 17:19

Dites, Jeanne a 38° + gros rhume mais elle a bien mangé et elle joue même si elle a l'air un peu éteinte.
Doliprane ou on attend un peu ?

C'est la première fois donc j'essaie d'agir au mieux Sad
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Ven 27 Mai - 19:52

@Lalkia Au delà de 38,5 tu peux donner du doliprane. Si elle va bien tu peux attendre 39, par contre on conseille de ne pas trop laisser monter la fièvre, donc si elle a toujours de la fièvre au coucher, c'est bien de lui donner un doliprane avant d'aller dormir.
Lalkia

Féminin Messages : 217

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Ven 27 Mai - 20:28

@Hama C'est monté à 39° donc doliprane. C'est génial quand ça tombe le vendredi purée No
J'imagine que si lundi ça va pas mieux, c'est médecin ?
En attendant, on voit bien qu'elle est pas bien mais elle mange donc c'est dejà ça.
Breiz

Féminin Messages : 1445

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Ven 27 Mai - 21:28

@Lalkia la plupart des cabinets médicaux reçoivent les urgences le samedi matin, donc si vous avez une nuit pourrie, 'hésite pas à appeler le tien/un autre dès 8h demain matin ;)
En général tu dis "nourrisson" et "fièvre à plus de 38" et la secrétaire médicale te trouve un rdv dans la demie journée ;)
Courage pour la nuit !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Breiz

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Jeu 9 Juin - 15:52

Pour info, l'huile de soin "badaboum" de Néobulle est juste génial.
A s'est éclaté la tronche sur son chariot de marche, genre dix secondes après le choc elle avait une marque noire sur le front et ça partait pour un bel oeuf, je lui ai mis l'huile, deux fois, avec deux fois des granules d'arnica (5ch).
Elle a juste une marque rouge/brune de bleu en train de s'estomper et demain ça sera déjà d'un joli jaune poussin :D
Si vous avez un bébé aventurier, c'est LE truc à avoir à portée de main en permanence :D
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Jeu 9 Juin - 16:44

@Breiz tu l'achète en ligne du coup ?
Breiz

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Jeu 9 Juin - 18:02

Peache

Féminin Messages : 557

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Jeu 9 Juin - 18:15

Je valide le stick d'urgence c'est le truc dont je me sert au moins 1 fois par semaine avec Éline :lol:
Catatonia

Féminin Messages : 365

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Mar 14 Juin - 22:30

Moi je fais juste des bisous magiques sur les bosses de mon casse cou (ouille) #mereindigne
Qu'est ce que je peux utiliser comme anti moustique pour mon fils et/ou sa chambre. Parce que les trucs bien chimiques je crois pas que ce soit possible et je sais pas vraiment dans quelle mesure ni même comment employer l'h.e de citronnelle....

Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Mar 14 Juin - 23:20

@Catatonia En diffusion peut être ?
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Mer 15 Juin - 11:34

@catatonia ah ben je voulais justement poser cette question mais j'oublie à chaque fois. Je me demande aussi qu'elle est la meilleure prévention anti moustiques.
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Mer 13 Juil - 10:51

Je suis à la recherche d'un produit adapté aux tout petits, avec la compo la plus clean possible pour soulager des piqures de moustiques. Des idées ? Ma poulette est couverte de boutons et je voudrais pouvoir la soulager. J'ai un roll on aux huiles essentielles qui est super mais je ne pense pas que ce soit adapté aux petits.
Frodon

Féminin Messages : 1356

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Mer 13 Juil - 11:14

@Tsiporah le gel d'aloe vera c'est top pour ça! mais faut mettre rapidement apres la piqure je crois.
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 576

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Mer 13 Juil - 12:58

@Tsiporah Tu as regardé Pranarom ou Néobulle? Sinon, oui le gel d'aloe vera est super! Tu peux aussi l'utiliser en cas de coup de soleil ou même en après-soleil content!
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Mer 13 Juil - 13:19

@Frodon @Chalchiuhtlicue Merci pour vos réponses ! Je viens de voir l'huile Adou'pik de Néobulle et ça m'a l'air top, je pense que je vais prendre ça (par contre je viens de voir leurs écharpes et les motifs sont tellement beaux :moo ...)
tikoala

Féminin Messages : 68

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Mer 13 Juil - 19:08

@Tsiporah , je confirme le gel d'aloe vera est top pour les piqures, j'ai testé sur le ouistiti et sur moi même. J'ai fait deux testes sur moi, la crème deg... à la cortisone du pharmacien et le gel d'aloé. Une sur chaque jambe, enfin si on pouvait appeler ça des jambes, j'avais plus l'air d'avoir deux saucisses de strasbourg à la place vu comme c'était gonflé et rouge, bref...

Le crème 100% chimique du labo je ne sais plus quoi, trop nul, voir même pire. La jambe avec le gel, super, ça soulage bien les démangeaisons et la sensation de chaleur et en deux jours c'était bien résorbé. Sur Léna, encore plus bluffant, dès le lendemain quasiment plus rien à part un petit point rouge alors qu'elle avait un bouton de la taille d'une noix au niveau du poignet.

Petite question, nous avons invité la VARICELLE à la maison (au moins ce sera fait pour la rentrée), est-ce que je peux en mettre sur les boutons? @Frodon , ton avis? Je ne pense pas que ça puisse faire de mal, mais bon, on ne sait jamais.
Peache

Féminin Messages : 557

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Mer 13 Juil - 19:26

@Tsiporah Coucou ! J'ai pris l'huile néobulle dont tu parles, pour nos vacances dans le sud !. On l'a même pas utilisée rire jaune. Et bien sur j'ai 2 stick, je me suis trompée une fois dans une commande il y a fort fort longtemps. Alors si quelqu'un en veut un... ! :)
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 576

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Mer 13 Juil - 20:24

@tikoala Je crois que la puce de @Tsiporah a fait la varicelle récemment et si je me souviens bien, ce qui soulage bien c'est de l'huile d'amande douce content!
tikoala

Féminin Messages : 68

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Mer 13 Juil - 21:47

Oh, merci @Chalchiuhtlicue , je n'y avait pas pensé, je vais me renseigner et j'essaierai. Je n'en avais pas sous la main donc pour ce soir j'ai mis de l'aloé. Quand je lui ai mis Léna m'a dit "Ca fait du bien maman..." :moo
Frodon

Féminin Messages : 1356

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Mer 13 Juil - 21:54

@tikoala du coup j'aurais pas su te dire, mais c'est bon à savoir que ça l'a soulagée! Courage à vous pour la varicelle console
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Jeu 14 Juil - 10:06

@tikoala Merci pour le retour sur le gel à l'Aloe. C'est vrai que ça à l'air pas mal.

En ce qui concerne la varicelle, au début il faut éviter de mettre trop de choses dessus afin que les boutons puissent bien sécher. Par contre une fois que ça commence à faire des croutes, l'huile d'amande douce évite que ça tire et que l'enfant arrache ses croutes.
Et puis surtout lui mettre des vêtements amples, doux et avec le moins d'appuis possibles (éviter ce qui serre comme les élastiques ...)

@Peache Tu as eu de la chance de pas croiser de moustiques ! Ici ces derniers jours c'est open bar, surtout sur Clémentine, elle doit être plus appétissante ^__^
Sinon pour ton tube d'Adou'pik si t'acceptes de l'envoyer je veux bien t'en débarrasser clin d’œil Je te MP
Breiz

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   Ven 5 Aoû - 15:50

Donc moi j'ai rajouté la biafine à ma pharmacie de base hein :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade   

Pharmacie de base, ou comment soigner un bébé malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant