Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chalchiuhtlicue

Féminin Messages : 578

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Ven 3 Juin - 15:20

@Reubeuh Ouf pour le rdv médecin... câlin Et le siège-auto est fichu de façon visible?
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Ven 3 Juin - 16:57

Pas forcément de façon visible mais ça a forcé sur la poignée bien comme il faut, donc même si d'apparence il est en bon état il faut changer ça fait partie intégrante de la sécurité.
Hama

Féminin Messages : 337

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Ven 3 Juin - 18:24

@Reubeuh console Mince alors!
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mer 10 Aoû - 9:51

Bon bah j'ai toujours pas acheté de siège. On hésite avec le besafe izi kid x2. qui coute un bras mais ultra secure. En plus il rentre dans notre voiture et Anton a l'air bien dedans.

Le concord reverso +. Il coute moins cher mais pas moyen de le trouver en magasin. Sauf que sa critique principale c'est son manque d'inclinaison, on est donc pas chaud pour l'essayer.

Ou alors on part sur un siège du groupe au dessus, qui va jusqu'à 25 kg dos à la route, et s'attache avec ceinture du type hi way 2 de britax ou le minikid de axkid.

Je ne sais pas quoi faire panique
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mer 10 Aoû - 14:07

Nous on a acheté le max way via la commande groupée sécurange, mais je dois combler la trappe au sol avant de l'installer.
On a un scénic donc il passe facile, et mon objectif était le dos route le plus longtemps possible, donc siège ceinturé, tant pis pour les belles fixations isofix de la voiture :D

Je vais essayer de motiver M Breiz à acheter le polystirène cette semaine donc combler ça au plus vite (la poulette passe encore facile dans sa coque mais elle a de moins en moins de place pour ses jambes. La sécurité est encore laaaaaaaargement assurée mais confort de moins en moins !
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Jeu 18 Aoû - 13:46

Ca y'est izi kid x2 acheté et installé. Si jamais, vous avez besoin de photos n'hésitez pas !
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Lun 19 Sep - 11:38

Dites, on a un dilemme. Vous choisiriez quoi entre un cosy qui va jusqu'à 16kg mais qui date de 2009, a été utilisé pour 4 enfants et on ne sait pas s'il a déjà été accidenté ou pas; et un siège qui va jusqu'à 18kg mais d'un sous marque et qui ne fait que face route à partir de 13kg?
J'ai regardé et aucun des deux n'est sur sécurange...
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Lun 19 Sep - 11:50

@Frodon Pas évident ... Rolling Eyes Peut être le siège mais sans grande conviction. Même si ces modèles ne sont pas sur Sécurange, est ce qu'il d'autre sièges de mêmes marques testés sur le site ? Ca peut parfois donner une petite indication de la fiabilité de la marque.
Frodon

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Lun 19 Sep - 11:57

@Tsiporah ah oui j'avais oublié de citer les marques! Alors le cosy est un Chicco, il a l'air de ressembler à un autre sur le site. Et le siège est un Safety First, ça j'en ai vu aucun sur sécurange...
Breiz

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Lun 19 Sep - 15:07

@Frodon Honnêtement ? Aucun des deux. Si tu n'as aucun résultat de crash test sous les yeux, tu prends pas.

edit : mais il y a un groupe fb "communauté des parents sécurange" où tu seras mieux conseillée qu'ici, notament sur des sièges pas trop chers et bien notés ;)
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Lun 19 Sep - 15:23

@Frodon Sans parler de crash test ou quoi, le cosy a vite montré ses limites ici non en termes de poids (car vu comme c'est parti elle pourrait y rentrer jusqu'à ses 18 ans) mais plutôt parce qu'être vraiment assise dans son siège, pouvoir mieux voir, observer, ça lui plait beaucoup plus :
Frodon

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Lun 19 Sep - 18:55

@Breiz merci pour le groupe! Du coup, on a déjà le cosy car il nous a été donné. L'autre siège c'est un collègue de Mr Frodon qui veut nous le vendre à 50 euros, mais j'ai moyen envie. Enfin comme toi j'ai envie de dire aucun des deux mais bon, le budget...

@Iaoranamoana j'avais pas pensé à ça! Bon pour l'instant le cosy ça lui va, il se plaint pas trop en général.

Merci pour vos réponses en tous cas!
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Lun 19 Sep - 19:35

@Frodon Du coup pour 50€ je ne suis vraiment pas convaincue que ça vaille le coup. Je ne sais pas quel est ton budget max, mais tu as peut être moyen de trouver mieux.

Je ne sais pas si tu as beaucoup lu les articles de Sécurange, mais en voici trois intéressants :
A propos des sièges low cost
Une rélfexion intéressante
Une sélection de sièges pas trop chers

Sinon n'hésite pas à poster un message sur le forum, en disant ton budget, tes besoins. Ils répondent super rapidement et pourront surement te conseiller.
Frodon

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Lun 19 Sep - 22:28

@Tsiporah merci pour les liens! Niveau budget max je sais même pas en fait, pour l'instant le cosy lui convient encore alors on va rester là-dessus.
Reubeuh

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mar 20 Sep - 16:12

Euh pour 50 euros le nania be one va jusqu'à bien 2 ans en dos route !
Frodon

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mar 20 Sep - 18:05

@Reubeuh c'est une coque aussi non? Du coup ça revient au même que ce qu'on a déjà.
Breiz

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mar 20 Sep - 22:11

@Frodon Aliénor est en Be One (sur les conseils de Sécurange en effet), je l'ai payée 30€ sur C Discount et elle est encore pas mal dedans (elle a plus beaucoup de place pour ses jambes, et on a déjà le nouveau siège mais je dois combler une trappe avant de l'installer :p )
Elle fait une dizaine de kilos et environ 80cm je pense.
Frodon

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mer 21 Sep - 19:00

@Breiz c'est quoi l'autre siège que vous avez?
Ici aussi la coque lui convient encore, il va aller dedans tant qu'il y rentre! Vu le prix qu'elle coûte celle-là autant la rentabiliser.
Breiz

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Jeu 22 Sep - 9:43

@Frodon Le Britax Max Way (il était en promo au même prix que le hiway à ce moment là) via la commande groupée du forum Sécurange. Frais de port inclus ça nous a coûté dans les 300€.
Il est ceinturé et dos route jusqu'à environ 25 kg (les isofix ne vont que jusqu'à 18kg).
Et on économise 20€ par mois depuis la naissance de A sur son livret A pour des gros achats comme celui ci, sinon nous n'aurions jamais pu nous le permettre !
Reubeuh

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Jeu 22 Sep - 10:01

Ah oui mais j'ai cru que la coque était trop petite et que vous vouliez changer maintenant en fait !

Sinon on fait pareil de Breiz, on met des sous de côté jusqu'au deux ans d'Elias pour le siège auto...
Lizbeth

Féminin Messages : 288

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Dim 20 Nov - 20:24

Hello !
Je me perds dans la jungle des sièges auto et je veux bien un avis extérieur...
On a une coque Pebble et Côme commence à être à l'étroit dedans, il faut qu'on pense à la suite. On va demander une enveloppe pour Noël pour pouvoir acheter le siège suivant. Sauf que j'hésite beaucoup : on a deux voitures et souvent je dépose Côme chez la nounou et mon copain va le chercher donc il nous faudrait dans l'idéal deux sièges sauf que petit budget... en fait j'hésite entre prendre deux sièges Trillo Shield de Joie donc face route avec bouclier (environ 130€ le siège) ou un seul Britax max way mais qu'il faudra donc laisser parfois chez la nounou donc un peu le bordel niveau organisation (mais vu le prix on ne peut pas en prendre deux). Sachant qu'on roule en 3 portes chacun (ça facilite pas l'affaire) donc petites voitures et galère à installer... vous feriez quoi ? Ça m'embete de passer déjà en face route mais j'ai de bons retours sur le Joie... j'hésite vachement :-/
Reubeuh

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Dim 20 Nov - 21:03

@Lizbeth déjà j'irai voir les crash test sur sécurange pour être sûre que les résultats sont bons...

Il me semble qu'elle a fait des articles petit budget...
Lizbeth

Féminin Messages : 288

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Dim 20 Nov - 21:22

@Reubeuh j'arrête pas d'écumer Sécurange, le Trillo est très bien noté mais elle déconseille l'usage du face route avant 2 ans, je lui ai même envoyé un message pour lui demander son avis et elle me dirige sur du dos route, "petit budget" mais 250€ minimum pour un seul siège et clairement on peut absolument pas dépenser 500€ :/
Reubeuh

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Dim 20 Nov - 22:27

@Lizbeth il fait quelle taille/poids Côme ?

Parce que nous on a la coque nania be one elle est immense Élias est encore largement à l'aise dedans, elle est bien notée et elle coûte seulement 40 euros... On avait eu une coque rapidement trop petite au début et du coup quand on avait regardé sur les forums pour changer tout le monde nous avait conseillé de repartir sur une coque et d'attendre pour les "vrais" sièges auto qu'il soit plus grand et donc plus en sécurité dedans... Ça vaut peut être le coup de passer par cette coque ?
Breiz

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Dim 20 Nov - 22:50

@Lizbeth Pareil que @reubeuh on avait la créatis fix de bébé confort et A était à l'étroit dedans vers six mois, après avoir écumé Sécurange (le forum et le groupe fb sont topissimes aussi), on a acheté la nania be one, le temps d'économiser pour le MaxWay.
Elle est en Maxway depuis environ un mois/un mois et demie et clairement niveau confort c'est une rolls par rapport à la BeOne, mais s'il le fallait elle passerait encore en BeOne, jambes pliées.
(On a remarqué aussi qu'elle pleure moins car elle profite du paysage).

Vous pouvez peut être investir dans une BeOne pour le moment, économiser un peu plus pour le MaxWay dans quelques mois, et si Côme passe encore dans le BeOne à ce moment là, laisser le MW dans la voiture qui vous sert pour les longs trajets et la BeOne dans celle qui servira moins, et ça laisse à nouveau le temps d'économiser pour le Trio Shield encore après ?

Je sais pas si c'est très clair ^^

edit : je viens de regarder sous ton image de profil la date de naissance de Côme (j'ai une mémoire de poisson rouge) et il est trop jeune pour le face route, la nouvelle règlementation impose le dos route jusque 15 mois, donc regarde la BeOne je pense pour le moment (à moins que Côme ne soit un géant de plus de 13kg ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   

En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant