Le forum des Papas et des Mamans !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mar 29 Sep - 15:07

Bonjour !

Je crée un topic à part car je pense qu'on va tous se retrouver confrontés à ce problème un jour ou l'autre : la sécurité de notre enfant en voiture.
Pour l'instant, on a un cosy Créatis fix de bébé confort.
Je ne l'aime pas DU TOUT.
Les sangles sont une galère sans nom à retendre, du coup bébé est soit trop serrée (ça glisse des épaules) soit pas assez (ça glisse des épaules aussi ><') donc dans tous les cas si j'ai un accident, elle sera éjectée de son siège.
Autant vous dire que je me sens 'achement confiante au volant...

Bon, en plus j'ai vendu ma vieille clio et je voudrais racheter une voiture pas trop grande (parce que M Breiz a déjà une grande voiture) MAIS mon souci c'est que la voiture en question est assez vieille quoique très confortable. Niveau sécurité c'est ultra moyen (pas d'isofix, et même les attaches des ceintures à l'arrière sont en dehors des sièges au bout d'une petite sangle comme ça (mais en plus sale XD ).

Donc le cosy est fixé sans base dans la voiture de Monsieur, parce que sinon impossible de bien tendre la ceinture. Sans base ça tient super bien ceci dit, mon vrai souci c'est de fixer le bébé au siège plutôt :D

Sachant que quand je m'en inquiète, la réponse type c'est "On n'aura pas d'accident". Merci chéri mais le prendre à la légère ça n'aide pas Surtout que je soupçonne cette patate de le prendre à la légère parce qu'il a vaguement honte qu'on ait pas les moyens de a)changer les deux voitures et b) s'offrir le siège auto le plus sécurite à 500€

Breeeeeeef je cherche un siège auto et je me noie dans la jungle des groupes (0+ ?1 ?0+/1 ?)

Dans l'absolu je voudrais pouvoir garder ma fille dos à la route le plus longtemps possible.
Dans la pratique, je n'ai pas 500€.

Si vous avez des pistes, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Reubeuh

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mar 29 Sep - 15:31

Je ne sais pas si tu connais le blog de securange, mais elle teste des sièges auto, et elle a des articles pour les petits budgets avec de bons résultats aux crash test :)

Pour le cosy ici on a un vieux truc pas franchement sécure qu'on nous a donné, j'aime pas mais c'était la condition de chéri : ok pour dépenser 450 euros dans un super siège auto 0+/1/2 (dos à la route jusqu'à 18 kilos) mais pas la même chose pour le cosy qui va durer que jusqu'à 6 mois voire moins.

D'ailleurs question cosy : à quel âge on enlève les réducteurs nouveau né ? Elias me semble un peu à l'étroit, mais j'ose pas le retirer (pour sa tête...)
Obrigada

Féminin Messages : 610

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mar 29 Sep - 16:16

Cela fait longtemps qu'ana Lucia nous parait à l'étroit mais en fait à 8 mois elle tient encore très très bien avec le réducteur. Surtout qu'elle a tendance à se redresser et/ou à rester tête levée pendant le voyage (j'ai mal au cou rien qu'en la regardant depuis des mois ^^)
Reubeuh

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mar 29 Sep - 16:27

Elle est dans un cosy avec réducteur nouveau né ? Ou elle est dans un siège auto avec réducteur ?

Parce que ça me semblerait pas possible qu'à 8 mois Elias tienne encore dans son cosy alors je suis pas sure qu'on parle de la même chose... Faudrait que je vous prenne une photo.
Japa

Féminin Messages : 278

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mar 29 Sep - 17:00

@reubeuh j'allais parler aussi de securange! Tu as de bonnes références troll
On a passé une semaine pour choisir le cosy et nous avons pris le cybex aton3 ( sur kikiwelt site allemand). J'en suis vraiment satisfaite. Je pense qu'Alban va pouvoir rester un moment dedans !

Sur le site securange ils présentent les crash test et autres. C'est vraiment intéressant. Et grande surprise ce n'est pas forcément les plus chers les plus safe! Exemple avec la coque nnia be one à 60€ je crois qui s'en tire très bien!

Tu peux regarder la nouvelle réforme sur les sièges, ce n'est plus en poid mais en taille "isize" c'est jusque 105cm!
Et sur le site tu as la partie forum où tu peux voir des gens qui montrent des photos des sièges dans leur voiture.

( oui j'aime ce site d'amour Love il nous a aidé dans la jungle des sièges auto)

Dernière édition par Japa le Mar 29 Sep - 17:05, édité 1 fois
Breiz

Féminin Messages : 1447

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mar 29 Sep - 17:02

Je l'avais vaguement survolé mais je vais m'y plonger avec délices alors !
Merci ! Love
Voir le profil de l'utilisateur https://parentsimparfaits.wordpress.com/
Léodagan

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mar 29 Sep - 17:58

J'ai toujours pas compris comment fonctionne l'isofix ninja
Japa

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mar 29 Sep - 18:28

Le premier avantage c'est que tu te bats pas avec la ceinture à faire plein de tours  mdr
En fait le siège est directement attaché à la "carcasse" de la voiture ce qui, si j'ai bien compris, est un peu plus sécuritaire qu'avec la ceinture.

Il y a aussi des isofix avec 3 points: Les deux en bas du siège + un 3eme soit derrière le siège, ou une jambe de force qui vient "stabiliser" tout ca.

Le fait qu'il n'y ait principalement qu'à clipser, il y a moins de risque de mal l'installer. Je crois que c'est vraiment ça le point le plus important en fait  hésite .

( http://www.bebeconfort.com/fr-fr/conseils-securite/comment-choisir-un-siege-auto/mode-de-fixation.aspx )

Enfin c'est ce que je pense avoir compris, n'hésitez pas à me dire que je dis n'importe quoi mister green
Reubeuh

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mar 29 Sep - 19:37

Les avantages c'est que l'isofix est forcément bien installé, que l'accroche ne bouge pas donc en cas d'accident aucun risque que le siège ne se décroche...

Il faut que la voiture en soit équipé par contre, mais c'est le cas de tous les modèles récents.
Frodon

Féminin Messages : 1362

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mar 29 Sep - 20:08

Ici on a une nacelle Jane (elle a un harnais 5 points et se transforme en cosy), j'en suis bien contente. On ne la sort quasiment pas de la voiture mais elle est vraiment simple à mettre en place. Je ne sais pas trop à quel moment le passer en cosy hésite En tous cas pour l'instant il est bien dedans alors on continue.
Sinon on nous a donné un cosy Chicco et un siège pour plus grand Boulgom, mais comme les deux ont été utilisés par 4 enfants avant j'ai moyennement confiance. En plus il me semble que Boulgom est une marque premier prix alors non merci...

Merci pour les explications pour l'isofix, j'avais rien compris moi non plus!
Léodagan

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mar 29 Sep - 20:13

han merci ! cheers like
par contre une jambe de force qu'est ce ?
Japa

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mar 29 Sep - 20:23

C'est le truc marque deux sur la dernière image. C'est une béquille qui vient se placer sur le sol ( si tu n'as pas de coffre de siège), ça évite que le siège bascule en avant!

Obrigada

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mar 29 Sep - 21:20

@Reubeuh ; c'est http://migobabyproducts.com/gb/en/products/satellite/ donc plutôt un cosy il me semble, mais ma fille est plutôt d'un petit gabarit il me semble.
Reubeuh

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mar 29 Sep - 21:49

Ah oui effectivement mais il est plus pro que le mien et c'est un 0+ donc ça convient plus longtemps. Le mien est plutôt comme le tien avec réducteur et j'ai encore un réducteur dedans si tu veux ! rigole
Iaoranamoana

Féminin Messages : 811

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mer 30 Sep - 10:23

Nous on a celui-ci : http://www.allobebe.fr/coque-bebe-groupe-0-cosi-cabriofix-robin-red,aBC031193428.html
Et vraiment on en est très satisfait ! Niveau qualité-prix surtout. On a pas de base isofix mais il bouge pas du tout avec la ceinture (on la tire bien une fois attaché pour que ça soit bien tendu) et elle a l'air confort dedans (on a déjà fait près d'1h45 de route, dans deux semaines on teste 3h30 d'affilé !). Il me semble qu'il a un bon résultat crash-test sur Securange. Après on cherchait pas un truc hyper évolutif car on va récupérer trois sièges auto de ma belle-soeur mdr
Melusine

Féminin Messages : 110

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mer 30 Sep - 20:43

On a le rebl de nuna, qui a plein de reducteurs a enlever pour s'adapter a l'age/poids du bebe. Normalement, on ne devrait pas avoir besoin d'en racheter un nouveau. Et surtout, il est pivotant, et c'est vraiment genial pour l'installer
Léodagan

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mer 23 Mar - 14:02

Mince j'avais oublié ce topic. Nos recherches se poursuivent. On a essayé le cybex sirona, il rentre juste dans notre voiture.
J'aimerais qu'il soit dos à la route le plus longtemps. Sauf que, voiture trop petite. Du coup, je pense choisir un siège qui peut faire les deux et qu'on mettra le plus tard possible face à la route. Parce que bon le budget est un peu serré, on peut pas se permettre d'en acheter un tous les ans
Tsiporah
Admin

Féminin Messages : 961

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mer 23 Mar - 14:12

@Léodagan : Sur le forum de Sécurange, on m'avait recommandé plusieurs sièges RF réputés "compact". Peut être que ce sont des pistes ?

EN 0+/1 il y a le kiss 2 et le concord reverso et en groupe 1/2 (jusqu’à 25 kgs), le Hi way 2, le Max way et le Minikid.
Léodagan

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mer 23 Mar - 14:30

merci @Tsiporah fleur . le kiss 2 est dans mes listes, mais notre voiture n'est pas dans les listes des compatibles. Ca ne veut pas forcément dire que ça n'irait pas mais du coup c'est incertain et on en trouve pas de magasins qui en ont dans le coin face palm
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Mer 23 Mar - 14:32

@Léodagan :C'est vrai que c'est galère de trouver les sièges en magasin pour les essayer ! grrr En tout cas bon courage pour ta recherche, je vais peut-être être bientôt dans le même cas.
Léodagan

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Jeu 24 Mar - 10:34

@tsiporah tu sais déjà un peu comment vous allez vous organiser ?
Reubeuh

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Ven 3 Juin - 14:11

On a eu un gros accident hier. Un vieux m'est rentré dans le cul alors que je laissais passer un vélo au passage piéton. J'étais arrêtée depuis un moment, il est arrivé à toute vitesse et n'a pas freiné.

Bilan : siège auto à changer (je bénis sécurange et le fait d'avoir pris un très bon siège aux résultats crash test), l'arrière de la voiture enfoncé (coffre et ailes aussi), le garagiste a été choqué par l'impact en sachant qu'on était à l'arrêt.

J'étais avec ma meilleure amie, Elias et les chiens... Personne n'a rien, heureusement, tout le monde va voir médecin/véto et ostéo histoire de vérifier.

Le vieux n'avait sans doute pas sa ceinture parce qu'il a mangé son pare brise, mais heureusement il va bien aussi...

Par contre moi j'ai des migraines et des vertiges depuis et je fais pas la maligne quand je dois prendre la voiture.

J'ai un siège auto en dépannage (face route) et on a recommandé le même cosy... J'espère qu'il arrivera vite, je suis pas tranquille avec Elias en face route.
Obrigada

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Ven 3 Juin - 14:18

@Reubeuh : console Pfiou ça fait froid dans le dos.
Tsiporah
Admin

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Ven 3 Juin - 14:19

@Reubeuh : Oh mince ! Heureusement que tu avais un bon siège pour ton bout de chou. J'espère que tes migraines ne vont pas se révéler venir de quelque chose de trop grave console
Reubeuh

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   Ven 3 Juin - 14:25

J'ai tendance à être migraineuse notamment en cas de stress, donc je m'inquiète pas trop... Je vois le médecin lundi elle pouvait pas avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)   

En voituuuuuuuuuuuuuuure ! (Le grand bazar des sièges auto)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant